Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
2 mai 2023

La DecoHollandaise UNE VISITE PARTICULIèRE . . .

Capture d’écran 2022-06-03 162611

ViSiToNS HoLLaNDaiS

AuJouRD'Hui

 on visite  ce matin une maison assez exceptionnelle  et QUI N'EN PARAIT RIEN  quand on regarde sa façade et ça j'adore  et : comme je le dis tout le temps 

méfiez- vous donc des apparences 

et évidemment  ça  ne plaira pas à toutes  . . . cela dit ON NE PLAIT JAMAIS A TOUT LE MONDE  c'est un fait . . .  MAIS ICI encore c'est  très personnel

N'est- ce pas ce  que doit être SON CHEZ SOI ?   ben si  !   . . . DONC on ne vous  demande pas de faire pareil  -  loin de là  - . On peut  vous  SUGGÉRER  de  vous inspirer  ET M¨ME DE copier  CERTAINES MISES EN SCÈNE

Et puis :  est- ce chez vous ?  NON  ! Avez- vous fait appel à un décorateur pour chez vous qui n'en a fait qu'à sa tête ?  BEN NON !

alors svp pourquoi dites vous toujours  " berg j'aime pas . . .  "  C'est tellement ridicule une telle réaction  . . . pfffff   réfléchissez donc avant de donner une avis tellement tranché  . .  .  j'entends ça tout le temps  et sur les brocantes c'est pareil :  mais vous ne savez rien  . . .  vous ne connaissez pas la déco de la personne qui achète telle ou telle chose  . . .  vous ignorez si elle est douée ou pas en déco  :  je ne parle pas  de buste de GAINSBOURG  ou de JOHNNY HALLIDAY  ou une tête de mort en multiplicité

visite 1 f

visite 1 h visite 1 f

742_1440

722_1440

725_1440

724_1440

726_1440

749_1440

on voit que c'est une AJOUTE  sur l’arrière ils ont gardé la fenêtre  existante et ça c'est trop trop beau . . . l'option des  couleurs -  excellent - . . . .   le mobilier bas j'adore ça n'encombre pas le regard surtout  . . .    le tapis pas mal  il se marie parfaitement avec la cheminée  : je regrette les assises  c'est tout et je peins le plafond en marron glacé

730_1440

727_1440

on voit très bien qu'il y a du CHIC ET CHER  qu'il y a  de la COHÉRENCE  (ça c'est primordial)

735_1440745_1440

753_1440

wouahhhh les 2 socles + les bronze JE ¨PRENDS AUSSI  mais je ne sais ou les mettre

770_1440

731_1440

 on voit que ce sont des COLLECTIONNEURS D 'ART ASIATIQUE

 Et Wouahhhh comme c'est  HYPER BIEN PRÉSENTÉ  au moins ils peuvent regarder et voir leur collection  tout le temps

non je n'aurais pas marié le divan bleu super et cette chaise  NOIRE AU TISSU doré de style j'aurais racheté 2 mêmes divans bleus mais ça c'est mon strict avis perso

736_1440

729_1440

738_1440

746_1440

747_1440

 oui la cuisine est PARFAITE

754_1440

visite 1

740_1440

737_1440

751_1440

excellent  on a vu aussi des armoires à cigares prés de la cheminée 

743_1440

757_1440

M’ ENFIN   des petites maisons en faïence  . . . . sur une des étagères  observez svp vous survolez trop les photos

762_1440

nooooooooooo : ça alors  ! ! !je ne les avais m^me pas vues mes petites maisons hollandaises offertes par une compagnie aérienne hollandaise évidemment

plus tu en as plus a) on sait que tu voyages loin et souvent (mdr)  et les gens ne s'en séparent jamais  - ZUT -

785_1440

767_1440

768_1440

771_1440

et si on revenait dire bonsoir LE SOIR  . . .

amiS du soir B O N S O I R

760_1440

772_1440

773_1440

779_1440

774_1440

777_1440

777_1440

776_1440

733_1440

JE M'ATTENDAIS A PLUS ORIGINAL PLUS RECHERCHÉ SURTOUT MAIS BON C'EST PLUS QUE PARFAIT QUAND MËME

Publicité
2 mai 2023

Mon Image Deco du Jour

+ météo ?  et bien  croyez le ou pas PAS DE PLUIE  comme prévu  . . . il est 8h15 le soleil est là  il faisait un peu frisquet pour prendre son café mais très agréable tout de même

Et ça c'est mon truc

 trop trop beau

♥     ♥   ♥

♥  ♥  ♥

♥  ♥

390_1440

cliquez  . . . . c'est surtout une belle image  et puis  utilisation d'un ancien bar . . .   et ça l'fait

1 mai 2023

2023 : Les BROCANTES MOYEN et METZERT

météo ? je dirais parfaite pour une brocante  il ne fait pas froid mais il fait très gris

il est 8h30 quand j'arrive sur la brocante de MOYEN

et bien je trouve qu'il n'y a personne à une heure ou les vrais chineurs sont déjà SUR LE DÉPART (??? bizarre)  je trouve DONC  à l'éntrée une belle place pour me parquer

20230501_082415

20230501_082418

l'année dernière c'était LA FOLIE FURIEUSE

20230501_082507

20230501_082509

20230501_08254720230501_082616

20230501_08292420230501_082928

20230501_082931 20230501_083428

20230501_083455 20230501_083627

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen

20230501_083511

20230501_083520

20230501_083523

20230501_083558

20230501_083701

20230501_083859

20230501_083903

20230501_083705 20230501_083840

20230501_083913 20230501_083944

 

20230501_083950

20230501_083958

20230501_084009

20230501_084012

20230501_084026

20230501_084816

20230501_084813

j'ai trouvé la barque  delaquelle j'avais fait de belles photo l'an dernier . . . .

131151131_o

131151142_o

svp

ALLEZ REVOIR LA BROCANTE EN 2022 

combien c'était

coloré  et vivant  . . . .plein de beaux objets  de beaux stands

revenons à aujourd'hui  - 2023 - 

20230501_084819

20230501_084908

20230501_084837 20230501_084841

20230501_084921 20230501_085124

20230501_085136

20230501_085144

20230501_085148

20230501_085345

20230501_085407

20230501_085505

20230501_085528

20230501_085711

20230501_085715

20230501_085753

Capture d’écran 2023-05-02 104426

parce que sa carte de visite était sur la table et que son travail m'a bcp intéressée

j'ai su que c'était  un nom que je connaissais  - ça alors  - c'est en levant le bout de mon nez en ayant lu son nom que j'ai cherché où elle pouvait être :  là presque devant moi  

cela faisant juste 23 ans que je ne l'ai plus vue  et je suis fâchée car elle me dit m'avoir souvent vue  . . .et elle ne s'est jamais manifestée  . .. pfffff   . . .  elle est plus jeune que moi ok :   mais elle est plus belle qu'il y a 23 ans alors comment j'aurais reconnue ma copine de l'époque ?  on se retrouvait dans le train le matin  (il me semble) mais par contre on sortait le soir dans un bar réputé du centre de Luxembourg ville  - on cherche le nom  . . . ça nous reviendra - (mdr  . . .  elle me parait avoir une bonne mémoire sauf quand elle me parle de mes très grands chapeaux que je porterais sur les brocantes  ?????  alors que je n'ai jamais porté que des petits (il suffit de voir les photos que je prends de moi dans les miroirs des brocs )  alors est- ce bien moi qu'elle a vue ????

peu importe on s'est revues et c'est drôlement chouette et spécial tout de même  votre passé vous revient en pleine figure

20230501_092638 20230501_092641

20230501_092645 20230501_092719

20230501_100102

20230501_100108

20230501_100110

bon je n'ai pas passé 2 heures de oufffff   . ..  et c'est comme ça que j'ai décidé de partir sur une autre brocante à 40 minutes de là juste à coté d’Arlon

CELLE DE

METZERT  ou ATTERT  je ne sais toujours pas le village ou j'étais 

20230501_110101

20230501_110058

le soleil est arrivé et croyez moi que par moment avec le pull que je portais sous ma tunique en lin je crevais de chaud  et je les entends dire   que  C'est vers 14h10  que la pluie va tomber  . . . . il était 11h  j'avais donc tout mon temps  pour EN profiter

mais je ne savais pas que c'était assez PETIT 

j'ai trouvé le village super joli avec de grosses maisons  ce sont pas mal d'étrangers qui vivent là  : on est frontalier avec LUXEMBOURG

20230501_110129

20230501_110157

20230501_110241

20230501_110303

20230501_110306

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen-001

20230501_110319

20230501_110325

20230501_110354

20230501_110357

20230501_110414

20230501_110431

20230501_110523

20230501_110638

20230501_110956

20230501_111034

20230501_111036

20230501_111103

20230501_111105

20230501_111109

20230501_111113

20230501_111247 20230501_111254

alors pourquoi j'ai pris cette serre en photo ?  et bien j'adore ça  . . . oui mais  POURQUOI ?  et bien 2 des sœurs de ma grand- mère maternelle  - grande tante ESTELLE  et grande tante BLANCHE  -  avaient les mêmes  sauf que  chez  grande tante Blanche c'était 2 x plus large   - c'est aussi simple que ça  que mon père me proposait de faire faire  chez moi sur l'arrière  il y a quelques années déjà  . .. ça m'est resté en tête  et  j'ai beau dessiné  : JE NE VOIS PAS COMMENT  NE PAS DÉNATURER MON ESPACE Arrière QUE J'ADORE ET QUI   il faut bien le dire  /  EST TRèS BEAU

20230501_111321

20230501_111950

20230501_111952

20230501_125506

les experts manhatan  . . . miami  . . .  moi un type pareil peut me faire très peur  - je parle du brocanteur -

20230501_111955

CHEZ CE MONSIEUR TOUT ÉTAIT TRèS PORTÉ SUR TOUT CE QUI EST morbide 

mais quelle horreur

20230501_112002

20230501_112015

20230501_112145

20230501_113049

20230501_113108

20230501_113128

20230501_113300

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen-001

20230501_113304

20230501_113449

20230501_113453

20230501_113449

20230501_125614

20230501_113624

20230501_113536

 

"elle" voit de l'art partout

20230501_113542

20230501_113552-002

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen-005

20230501_113552

20230501_113552-001

20230501_113553

--------------------------

mes trouvailles de chine

20230502_132156

20230502_132159

20230502_160327

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen1

je n'ai pas pu résister  je n'ai pas pensé faire de photo elle avait des ROSES ROSES avec des vases roses des fleurs bleuté mauve avec des vases  mauves TROP TROP BEAU

cet ensemble  vase et fleurs  ? 10 e et je trouve ça parfait

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen-002

18 e tout l'ensemble

2023 LES BROCANTES 2023 metzert ET moyen-003

leur programme de météo de  "précision"   Avait  - il  VU JUSTE ????

BEN NON . . .  

IL EST MAINTENANT 16h 30 j'ai 22,2° et il fait toujours aussi sec et aussi beau qu'en fin de matinée 

30 avril 2023

MA MAISON MON JARDIN le dernier jour d'avril

ça pousse ça pousse

et QUASIMENT visible à l'oeil nu au jour le jour

2023 mon jardin avril 30 2023 mon jardin avril 30-001

2023 mon jardin avril 30-002 2023 mon jardin avril 30-004

2023 mon jardin avril 30-003

20230430_104057

20230430_104118

20230430_104120

20230430_104517

 c'est fou en 3 jours  comme ça a changé  ça va etre le plus beaux des moments  jusqu'en debut juin  . . . .après c'est trop vert foncé et trop touffu

ici tout est TENDRE

20230430_104521

30 avril 2023

Les BALADES en CAMPAGNE dans les bois chez moi

il est 9h . . .  je pars dans les bois je vais toujours au même endroit   . . .  chercher du muguet ?

 je me doutais que je n'y verrais que des feuilles  . . . 

il a fait mauvais 

20230430_095032 20230430_095040

20230430_094933

20230430_094937

20230430_095015

20230430_095017

20230430_095235

20230430_095238

20230430_095242

20230430_095248

20230430_095257

20230430_101006

je suis restée prequ'1 h  il fait super beau et super calme

Publicité
30 avril 2023

La D-AUSTRALIENNE : VISITE

+ météo ?  bof  . . . il est 5h il fait presqueje suis fâchée d’être levée à cette heure  les lumières extérieures viennent de se rallumer  . . . c'est une plaie ce truc c'est angoissant quand on se lève en plein nuit  . . . 

Aujourd'hui  ce sera :

Le BaRDaGe  à MeLBouRNe

il me semblait que trop parfois c'était too much et là je dois dire que

c'est pourtant parfaitement parfait 

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-1

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-5

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-6

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-9

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-10

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-11

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-12

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-13

un travail de décoration naturel qui ne me plait pas du tout

dom-v-yaponskom-stile-v-melburne-pufikhomes-17

moi qui me fiche du vis a vis  mais vraiment : là je dois dire qu'ils sont chez nous  mdr mais ce n'est pas grave JE PRENDS TOUT QUAND MÊME

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité