Les Balades aux PAYS BAS : RETRANCHEMENT
rholalala en parlant des
PAYS- BAS . . .
Savez -vous qu'ils continuent de me harceler avec ce procès pour excès de vitesse reçu le 17 novembre - un procès de 58 euros qui passe maintenant à 181 euros (bonjour les intérêts ) . . . j'aurais roulé . . . , du moins ma plaque de voiture, aurait roulé , le 7 novembre 2013 à 18h41 au fin fond de la Hollande si si . . . j'ai reçu vendredi encore et encore des nouvelles . . . de nouveau des menaces du ministère de la justice hollandaise
NON MAIS HELLO QUOI !
souvenez -vous je vous l'ai raconté déjà ! je serais allée à EDE une petite ville tout la haut la haut presque près du Danemark . . . Non mais ! Comment voulez- vous leurs prouver que je n'y étais pas ? plus je leurs demande de m'envoyer la preuve que j'y étais ne fut-ce que la photo de moi - même au volant ou simplement DE MA PLAQUE COLLÉE A LA VOITURE PRISE EN FAUTE et si vraiment c'est la m^me couleur la m^me marque la m^me cylindrée que la mienne ben ça alors c'est vraiment pas de chance !
N'y tenant plus car ça me stresse . . . imaginons 3 secondes qu'une voiture avec mon no de plaque - Usurpée - cause un accident mortel ou un casse : me voilà " belle " . . . j'ai donc passé 45 minutes au commissariat ce matin (le 25 mars) . . . nous avons fait tous les papiers les photocopies et attestations . . . mais avons aussi dressé procès verbal contre X . . . maintenant j'espère qu'ils vont enfin me foutre la paix . . . cela dure tout de m^me depuis le 18 novembre 2013 et ça ne me fait pas rire du tout . . . c'est fou ces usurpations d'identité ou de plaque de voiture (moins grave que l'identité évidemment) . . . ên pense que ça n'arrive qu'au journal de JPP . . . et bien non . . . voilà que moi aussi je dois en passer par là !
Et Pourtant je suis allée aux PAYS- BAS ce 19 mars . . . mais sonja a pris sa voiture . . . inutile de provoquer le sort tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre . La police de Virton me dit qu'après ça ils sont certains que je ne recevrai plus de courrier . . . et bien moi je ne suis pas aussi convaincue qu'eux !
--------------------------------------------
Rholalalala il faisait un temps HORRIBLEMENT . . . BEAU : grand bleu grand doux grand soleil
je serais bien restée là , sur la terrasse de la brasserie , du tout petit village frontalier (entre KNOKKE ET SLUIS ) toute cette sainte journée . . .
RETRANCHEMENT quel drôle de nom n'est ce pas ! En plus il se prononce presque comme à la française . . . je suis comme chez moi là . . . j'adoooooore ce village
C'est un lieu incroyablement beau propre doux calme . . . alors qu'il y a un monde fou durant les vacances et la belle saison . . . tiens le prince Laurent ses enfants et son épouse et SANS GARDE DU CORPS y viennent souvent . . . Le Roi Philippe quand il était encore prince venait aussi accompagné de Mathilde et les enfants bien sympathiquement et simplement nous a dit la propriétaire de la brasserie . . .
il y avait une maison a vendre . . .tiens je vais regarder où en est l'immobilier à RETRANCHEMENT . Allez , allez voir dans la catégorie : " les balades aux Pays bas "
Et bien non il ne faut pas toujours choisir les grandes villes et les capitales pour voir un Pays - comme AMSTERDAM par exemple (que j'adore aussi) . . . ces petits lieux retirés sont d'une beauté crraaaafffff !!!
Allez -y pour décompresser marcher et faire du vélo la mer est à 3 km . . . non il n'y a pas de boutique mais à vélo il vous faut 15 minutes pour arriver à Sluis où vous avez un monde fou du 1 janvier au 31 décembre . . . et toutes les boutiques de fringues
alors ici tout ce petit bloc de maisons ce n'est que des antiquités anglaises . . .
si vous les voyiez ? C'est à à tomber par terre . . . pas moyen de faire ouvrir . c'était un couple d'hommes mariés depuis 45 ans entre 75 et 80 ans . Un soir un peu arrosé celui fou de décoration et d'antiquités s'est levé pour aller aux toilettes et s'est trompé de porte il s'est tué dans les escaliers de la cave . l'autre ne s'en remet pas et il déteste tout ce qui touche à la déco et aux antiquités et alors s'il est dans le village on peut le trouver sinon . . . non
avec du papier journal au travers de la vitre de la porte jauni par le soleil . . .ben c'est pas mal
chez un scultpeur d'oiseaux
je viens de regarder cette maison a vendre sur l'agence immo belge
cuisine ? et bien noir comme il se doit !
prix sur demande . . . non communiqué
la première est à 770. 000 euros la seconde à 1. 445. 000 euros
c'est pas demain la veille qu'on pourra s'offrir une maison à Retranchement Car plus c'est petit (faussement petit croyez - moi) plus c'est cher
bon petit repas à SLUIS
je me souviens parfaitement quand il était peint tout en " TAUPE" puis il se sont laissés entraînée par une décoratrice qui leurs a carrément - IL Y A 5 ANS juste - de tout mettre en BRUN TARTUFFO NOIR (j'aime trop cette association) + un ORANGE VIF et PUR rappelons que nous sommes dans un restaurant . . . l'ambiance y est cosy surtout l'hiver avec cette flambée dans la cheminée qui ajoute à la déco
regardez : ils ont peint aussi le plafond et c'est justement la touche qui fait que nous sommes dans la tendance le contemporain le très cosy LE TOTAL LOOK - imaginez le plafond blanc - comme dans ma chambre - c'est bien moins chic ! L'orange ? Même si je n'aurais pas proposé celui-là mais plus foncé et plus grisé . . . je trouve ça très très beau aussi
puis on s'est arrêtée quelques heures
à Bruges
A LA MER : Balades à DIXMUDE
A LA MER : DE HAAN et LAPANNE
La DécoBELGE : Boutique DECORATEUR VILLA FLORIS
nous sommes chez
VILLA FLORIS
à Oostduinkerke
vous y trouverez de l'artistique - sculptures et tableaux - du neuf , des rééditions . . .Mais aussi des meubles d'époque anglais restaurés . . . ce qui fait que ce magasin boutique galerie d'intérieur peut intéresser et ceux qui aiment le contemporain et ceux qui aiment l'ancien et ceux qui aiment le moderne et bref : ceux surtout qui aiment Le TRèS Beau
rhooo cette jolie bouteille trop beau . . . les valises sont d'époque . . . quand au meuble ancien anglais très étroit ce qui est rare et hyper pratique est à 2.990 euros et il est : LE PLUS GRAND DE MES RÊVES MOBILIERS
il est vrai , je l'ai dit 1.000.000 de fois que je déteste le jaune mais je dois dire que dans un intérieur foncé (brun greige ou noir gris) une touche de jaune tel ce petit fauteuil ou ces poteries jaunes je dois dire que j'aime ! quand aux petits fauteuils ORANGE ROUILLE c'est quand même beau . . . on accorde le ton des murs avec des beiges bruns noirs oranges grisés jaunes- ocre etc . . . pas de soucis c'est hyper facile
ce petit globe que j'aimais particulièrement coûte 79 euros . . . vous avez quelques fauteuils de marques différentes et d'un éventail de prix sensiblement pareil . . . vous le voyez sur les étiquettes nous avons du MARY CORNER's vous avez tous les styles . . . je les adore tous . . . .le choix est bien compliqué quand on a des sous pour se les achetés
prenez exemple du petit meuble shabbyché noir à tiroirs - facile -
ce fauteuil est dans une OCRE MOUTARDE A SE TAPER LE DERRIÈRE PAR TERRE c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !!! je ne tiens plus devant des trucs qui me plaisent je ne tiens plus . . . P FFFFFF
L' Avant-après : Un très joli endroit -
Sonja , une de mes connaissances , en flandre a donc déménagé d'une maison à un appartement . . . Elle m'attendait impatiemment pour que je pose les objets , accroche les tableaux et change au passage ce qui me semblait mal posé . . . . pour moi tout était très bien . . . dans un séjour immensément long et étroit rien n' est évident c'est toujours plus facile dans des petits espaces séparés même d'une cloison . . .Croyez- moi , mine de rien ça a pris plus d'une journée . . . on était crevées toutes les 2 . . . et puis moi je suis une excitée quand je " travaille " , passionnée que je suis et pressée aussi de voir si ce que je lui ai fait acheter sur les brocs et dans les trocs depuis quelques années allait trouver sa place . . .
OUI
On ne peut pas faire des trous n'importe où . Il faut bien regarder - le système électrique par exemple - (je suis convaincue qu'elle n'y a pas pensé ) . . . un clou ce n'est pas trop grave quand il n'est pas long . . . mais forer ?? Ça peut faire AIE ! j'ai été agréablement surprise quand je suis arrivée et que j'ai ouvert la porte : une très très belle ÉMOTION décorative d'ambiance et de chaleur
NON ON N'est pas obligé d'aimer les meubles , les couleurs dans un intérieur . . . ce n'est pas ça qu'on demande . . . C'est ce qui s'en dégage . . . ET CE QUI SE DEGAGE ME PLAIT BEAUCOUP . . . par exemple :
elle aime le jaune moi pas . . . elle aime ce qui est imposant moi pas . . . elle aime les meubles neufs et en bois rouges (acajou) . . . moi pas
Et ALORS ? il y a une phrase que je ne supporte plus entendre MAIS FRANCHEMENT PLUS JAMAIS que ce soit chez moi ou chez les AUTRES : c'est : " . . . j 'AIME BIEN MAIS PAS POUR CHEZ MOI " ou "J 'AIME BIEN MAIS C' EST PAS MON STYLE "
mais qu'est ce qu'on s'en fout ! c'est comme une femme qui dit à un chef d'orchestre je n'aime pas MOZART maître et l'autre de lui répondre ce n'est pas grave madame il s'en remettra ! moi ce qui me plairait de savoir , si vous savez si bien que ça décorer - je parle de celles qui disent ce genre de - CONNERIES
QUE FERIEZ- VOUS , vous , DANS CE MÊME ESPACE
ok ? NON on ne parle pas de chez vous
ON VOUS PARLE DE CE MÊME ESPACE . . .
c'est fou ça ! je trouve qu'elle a bien retenu ce que je lui ai "appris" - j'ai refusé de lui faire sa déco son mari étant bien trop difficile et je n 'ai pas envie d'avoir une crise cardiaque - SI J' AVAIS Décoré j'aurais choisi des meubles anglais : DES VRAIS du bois rougeâtre ok je veux bien MAIS du bois noble patiné par le temps . . . moi c'est le chêne qui a ma préférence et aussi l'olivier
côté salle à manger
Dans le séjour et une partie de la cuisine elle a choisi la couleur " HONEY " mais en papier peint de chez FL . le papier est posé A MERVEILLE on croirait de la peinture . . . j'aurais mis si j'avais décoré : une couleur moutarde très foncée couleur LEVIS SHADY ORANGE B80 . . . avec du noir . LE NOIR JE L'AURAIS MIS DANS LE FOND DU SEJOUR PORTE COMPRISE . . . j'ai PROPOSé . . . sans savoir quelles couleurs elle avait choisi pour tous ses murs - tous les tissus pour tentures et nappes - sauf les tentures du salon que je trouvais trop " normales " (brun foncé) . . . pour le reste j'ai pris des tissus anglais qu'on utilise pour les vêtements . le tissu d'ameublement m'est insupportable à part les TOUTES GRANDES MARQUES telles que MULBERRY ou MOON
ici c'est drôle . . . je lui ai fait prendre ce tissu que j'adorais car il me semblait l'avoir vu ( ou approximatif) dans mes archives ce n'est pas tout à fait ça . . . j'aimais aussi ce ton d'orange grisé que je mettrais partout avec du noir . . . et du jonc de mer au sol
il est fort possible que j'aurais également peint ce pan de mur coté baie vitrée en NOIR puisque nous sommes PLEIN SUD au sol ils ont fait poser des grandes dalles jaunâtres . . . j'avais suggéré du plancher de chene clair . . . ou un jonc de mer . . . peut être que mr MAX n'aimait pas . . . Dans un appartement je suis ABSOLUMENT contre le carrelage
le radiateur va être dans la couleur du papier peint + des planches noires au -dessus pour y déposer quelques beaux objets
côté salon
j'adore son salon un ancien retapissé très vieille france TISSU EXCPTIONNEL le prix l'est tout autant l'ensemble POUR PLUS DE 15.000 e
il faut le voir en vrai et immédiatement vous pouvez donner ce prix
quand le radiateur sera peint ce sera hyper chic !
c'est ici que j'aurais peint en noir ce mur où il y a la porte : et porte comprise pour moi le blanc est trop cru
vous le voyez aussi j'espère . . . vous le voyez que le radiateur choque vraiment . . . NON ? qu'importe je pense même qu'il sera peint la semaine du 24 mars . . .
puis côté bureau
ici elle a acheté la salle à manger table + chaises et les 2 grands meubles + le bureau et l'étagère dans un magasin de meubles i ic en flandre nous avaons encore cequi n'existe plus chez nous : DES CHOUETTES MAGASINS DE MEUBLES pour ceux qui ne veulent vraiment pas de l'ancien
rassurez -vous l'étagère est sur roulettes elle a bougé pendant qu'on aspirait elle est donc à 10 cm au moins de la toile
côté cuisine
j'aurais du faire plus de photos AVANT mais au moins j'ai ça . . . c'était il y a quelques mois déjà et comme on en avait visité plusieurs . . . je n'ai pas fait d'effort particuliers sur celui - là . . . POURQUOI ? Et bien parce que je ne l'aimais pas . Mais l'important c'est qu'il plaise aux propriétaires n' est- ce pas ?
j'aime beaucoup la cuisine noire mais JAMAIS je n'aurais mis des meubles en hauteur que j'aurais remplacés par 1 ou 2 étagères
voici un très bel exemple vous avez lu l'avant après avec ma table en chêne
ce meuble était TEINT en très foncé . . . il me plaisait plutôt bien comme il était . . . (on le voit sur une post AVANT -APRES) mais je n'étais pas contre que son mari le décape car je croyais que c'était un vieux meuble . . . QUE NENNI . . . on le voit c'est un meuble neuf . . . je l'aime bien je ne vous raconte pas quand le papier peint va être posé - mardi 25 - le plus beau papier du monde : DESSIN CACHEMIRE kaki foncé ou moutarde foncé que je vous ai montré dernièrement sur le blog . . . Max est un homme qui travaille comme un malade et qui fait les choses parfaitement
bon / DERNIèRES NOUVELLES / elle a peint les murs . . . . le papier étant trop fragile et trop cher à poser elle a gardé 2 rouleaux pour le mettre aux toilettes grosse déception pour moi .
le radiateur doit être NOIR selon MON AVIS et sur lequel on va poser une "planche" noire . . . le meuble sera poussé tout contre . . . mais le meuble aussi devrait être peint - EN NOIR MAT - car il ne sera pas mis en VALEUR ET le papier non plus si on ne le peint pas dans le même noir que les meubles de cuisine . . .
il faut y réfléchir ! le meuble étant tout près des meubles de la cuisine il faut le mettre en noir SELON moi !
Mais voici que je réfléchis encore et non je dirais LE RADIATEUR NOIR mais le meuble dans le ton le plus foncé du papier peint c'est à dire CROCO (un kaki foncé) et le meuble sera SUPER HYPER CHIC ET CLASSE
Nous avons choisi les 2 suspensions aux Pays -Bas - de la corde collée sur des formes rondes et ovales . . . c'est magnifique ! et tout tout tout simple
vous comprenez pourquoi je ne mets pas de meuble en hauteur ? on voit depuis la salle à manger et l'espace aurait paru plus . . . "spacieux"elle a mis des carrelages "métro" . . . moi ce n'est plus mon truc depuis longtemps : c'est du trop vu je le dis tout le temps dans mes commentaires : mais c'est pas mal du tout !
j'aurais fait placer une crédence d'une hauteur de 15 cm dans le même matériaux que le plan de travail
voyez son ancien intérieur sur le post du 29 mars 2013 . . . l'avant après d'un séjour vieille France j'avais choisi la couleur "Monseigneur " et le meuble qui est ici décapée est dans un ton brun foncé ciré ou verni j'ai vraiment beaucoup aimé elle a réussi un bel intérieur même s'il reste 2 ou 3 petites choses à peaufiner elle a la chance d'avoir un mari qui sait tout faire























































































































































































































































