Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 37
Ce mois ci 635
Depuis la création 5 811 187
6 octobre 2022

La DecoHollandaise - CUISINES -

+ météo : 

HIER  5 octobre . . .    UN TEMPS  magnifique plus de 20° grand soleil et même trop chaud puisqu'on est déjà habilléS HIVER  . . . 

Ce matin 6 octobre IL A PLU LA NUIT  je suis levée depuis 4h du matin   . . . il est 7h  il fait +11,7° on aperçoit un peu le jour qui se leve   : c'est là qu'on voit que l'été est déjà loin . . . .

ce matin ce sera LeS CUiSiNES

elles seront HOLLANDAISES

 

070_1440

je n'aime pas particulièrement  pour moi c'est sans caractère  le damier neuf au sol très peu pour moi (l'ancien OUI)

072_1440

il faut le mobilier haut oui mais jusqu'au plafond . . .   les poignées trop visibles

074_1440

073_1440

buanderie y attenant

--------------------------------------------------------

589_1440

je préfère celle-ci et de loin  puisque  c'est avec UN COULEUR   ensuite c'est tout en longueur  le sol ok mais je préfère alors que LE CARRELAGE NOIR SOIT ANCIEN

par contre les fenêtre l’espace c'est une merveille

591_1440

ok ce sont des maisons a vendre donc vidée du surplus personnel

596_1440

j’ajoute des meubles  pour aller jusqu'au plafond

--------------------------------------------------

631_1440

633_1440

je n'aime pas le sol  trop FADE  avec le chêne et ne le met pas en valeur je n'aime pas les poignées j'aime le chêne mais peut être pas le design

par contre JE PEINS LES POUTRES EN BLANC

------------------------------------------------------

773_1440

pfff le DAMIER NEUF  je n'y arrive pas par contre j'aime la cuisine mais l'espace trop important

on a de la zellige au mur

775_1440

--------------------------------------------------

848_1440

perfection puisque BRIQUES PEINTES EN BLANC  ET CUISINE EN u

JE PENSE QUE LA HOTTE EST TROP IMPOSANTE

------------------------------------------------

048_1440

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHH  ici le SOL c'est EXACTEMENT POUR MOI 

m^me avec ce petit mobilier à l'ancienne il suffit de peindre  je déteste ces frigos

108_1440

050_1440

ouiiii JE GARDE TOUT  aurais je choisi un granito actuel pour le plan de travail  en  "concubinage"  avec ce lui du sol des années 25/50 ?

ben non !

------------------------------------------------------

106_1440

alors c'est exactement tout ce que je n'aime pas cet  ILOT   ni le sol  et L'ALU

110_1440

-------------------------------------------------------

605_1440

j'aime c'est en U

612_1440

et j'adore ça par contre JE pEINS LES MURS  et j'ai le choix pour la couleur

------------------------------------------

844_1440

845_1440

wouahhh les pieds de la table ??????????

846_1440

à l'ancienne et ancienne mais on gardera

847_1440

ces fauteuils . . . .c'est  INSUPPORTABLE 

******************************

CUISINE FFF

CUISINE FFFF

trou en longueur PETITE  je prends

Publicité
4 octobre 2022

Le C à Lire : INFO PRIX DU CARBURANT

ce 4 octobre 2022

Capture d’écran 2022-10-10 074923

Capture d’écran 2022-10-10 074946

4 octobre 2022

La DecoFRANCE : AFFAIRE CONCLUE

+ météo  au lever ?  beau soleil belle lumière  . . . . il est 11h30  j'ai +13,5°

des  prix exorbitants

j'entends hier dans C A VOUS 

* qu'unvase chinois (il n'est pas terrible selon moi ) de plus ou moins 54 cm a été estimé à 1.000 e  un truc sans doute acheté en broc je n'ai pas entendu le début  . oké

ils ont vu des trucs que je ne verrais jamais  . . . . Puisqu’en plus JE NE REGARDE PAS CETTE "MARCHANDISE- Là"  Moi je ne fais pas les brocantes pour revendre  ou alors au prix que j'ai payé et c'est archi rare 

c'est alors que des  chinois   - c'est le commissaire priseur qui en parle en interview   -  entrent en course :  ce commissaire dit que les chinois ne voient pas comme nous  occidentaux les valeurs de leurs objets  et ça je peux parfaitement le croire  . . . .   et bien ce vase estimé 1000 e  ou 2.000 e (ce qui était déjà hors normes)  par contre il est parti  à + de 7 millions d' euros

tout ça ne m’intéresse absolument pas  je ne sais vous dire pourquoi  vraiment . . .

pour preuve

Mais le scepticisme demeure. C'est un record français pour le vase chinois Tianqiuping à col cylindrique, 54 cm, à décor bleu et blanc, vendu 7,7 millions d'euros (9,1 millions d'euros avec les frais), samedi, chez Jean-Pierre Osenat, à Fontainebleau. L'estimation ne dépassait pas les 1 500 à 2 000 euros. il y a 18 heures

---------------------------------------------------

* ensuite  sur e bay ou sur un autre site très basique  :  une petite enfilade  des années 50 ou 60  (tout ce que je déteste)   affiché 60 e  . . . c'est alors que le type qui le vend reçoit des centaines d'appels et c'est à celui qui surenchérit la chose  . . .  il a été cédé à 60.000 euros  . . . . il était signé JEAN PROUVÉ . . . comment ont -ils su qu'il était signé ?  quand on met quelque chose en vente à 60 e c'est qu'on n'a pas vu l'étiquette  . . .  ON M'aurait DIT 6.000 e  là j'aurais été archi d'accord  (JP ou autre )  . . .  mais tout ça  n'a plus de sens

Capture d’écran 2022-10-04 110714

------------------------------------------------

* c'est comme  dans le PRIME DE Affaire Conclue : record de vente pour un miroir Line Vautrin je vous en ai déjà parlé  . . .  

Capture d’écran 2022-10-04 111235

vous vous rendez compte de la grandeur de l'objet

Acheté 150 euros, revendu 127 000 ! Incroyable record de vente dans Affaire Conclue pour ce miroir signé de l'artiste française Line Vautrin ... article de Facebook · France 2 · 8 juin 2021

* C'est comme  POUR la céramiste MITÉ ESPELT

Capture d’écran 2022-10-04 085226

JUSQU'IL Y A 3  ou 5 ANS  :  PERSONNE  je dis bien personne à part les gens du coin d’où elle est NE LA CONNAISSAIT

PERSONNE NE S'Y INTÉRESSAIT ET LES GENS ACHETAIENT SUR LES BROCS  pour les chambres de gosses ou pour faire un petit cadeau

ce n'est pas moi qui le dit mais ceux qui viennent présenter leur objet a affaire conclue

Capture d’écran 2022-10-04 090056

alors au début TOUTES LES EXPERTS ONT DIT  : que c'était facile aussi de savoir que c'était MITÉ  PARCE QUE  L’ARRIÈRE  du miroir ou de la boite

était toujours couvert d'un tissu VERT  UN PEU FEUTRINE  : je l'affirme

il suffit de faire comme moi de regarder des émissions qui datent   CE SONT DES RE RE RE RE Diffusions (ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES c**S)

 

puis voilà que j'entends dans la dernière présentation de ce type d'objet   une émission nouvelle il me semble qu'il y avait des tissus verts 

mais bleu aussi et encore une autre couleur : ça alors  faudrait vous mettre d'accord les experts  non ?

DSC_0159-1024x678 DSC_0174-1024x678

ces tout petits miroirs valent et se vendent  1.200 ou 1.800 ou 2.000

allez c'est juste  pas normal

je vous le dis dans 10 ans  je vous assure ça ne vaudra plus  50 e

------------------------------------------

puisque du chic mobilier  d'époque  ( non signé pffff ras le bol des signatures c'est pas jean prouvé qui fabriquait lui- même le mobilier qu'il dessinait mais ses ouvriers) qui se vendait  l'équivalent

ex :  pour une garde- robes normande ou autre  350.000 f.b  (soit 8.500 e) . . .  aujourd'hui  la même se vend à peine 350 e 

je connais des gens qui achetaient  pour investir   (pareil pour les tapis d'orient)

et moi  qui participais a toutes les ventes de la région   - j'avais entre 18 et 39 ans - (je suis restée 10 ans  sans plus rien faire)  

je voyais ça passer sous mon nez et  j'a-do-rais  . . . c'était une folie pour moi il me fallait des charnières en laiton  et pas en cuivre  : je n'ai jamais pu m'en acheter 1 seul

je n'ai que des copies mais faites par des artisans quand même 

----------------------------------------

le LONGWY 

(permettez moi  de bien connaitre puisque c'est ma région )

toute jeune  je voyais des LONGWY  dans toutes les maisons  et ma famille : JE DÉTESTAIS  PUISQUE C'EST BLEU  ça COUTAIT TRèS CHER ET ça S'HÉRITAIT  )   Puis dans les années   90 voir 2000 ça ne valait plus rien  . . .

c'est alors que julien  COHEN  dans affaire conclue  S'EST MIS  à surenchérir anormalement les objets  et A PARRAINER LA FABRIQUE  . . .. Et LES PRIX ONT GRIMPÉ . . .   COHEN  n'est plus là le Longwy retourne a des prix normaux  . . .comme quoi les clients qui ont acheté un prix fou aux acheteurs  se retrouvent avec  un Longwy qui ne vaut plus rien ou presque

0a6e0455d95ee79d3e02d76b8d16a03c 1472250384061351 c155d2a4829bdb958c9244008b8c71ff

952211-629206c141808 1472250384061351

je peux vous affirmer que ceci  ne plait qu'à une infime minorité de gens  . . . 

moi j'ai toujours détesté  mais si je reçois  (ma mere m'en a donnés car c'est nous la famille ses soeurs moi et ses cousines  les lui avions achetés pour ses anniversaires c'est m^me moi qui suis allée en boutique à LONGWY )

je garde et même j'expose  

par contre j'en ai vu des sublimissimes à AFFAIRE CONCLUE  et surtout des ROUGES  mais c'est le liseré bleu qui ne me convient pas

lot YYY c15c2133-d1eb-43cd-bc48-3bc3f3a4c2f2

 -------------------------------------------

7201e7_9cddbce03d3a4d709f6f53d83865fdf2~mv2

Ensemble de ceramiques datant des annees 1970 de Mithe Espelt

large_ceramic-wall-mirror-by-mithe-espelt-couronnes-1952_0

Capture d’écran 2022-10-04 084935 Capture d’écran 2022-10-04 085006

Capture d’écran 2022-10-04 085026 Capture d’écran 2022-10-04 085049

Mithe-ESPELT-Mithe-Espelt--Bird-Mirror--Ceramic--c-1644676559 mithe-espelt-ceramic-mirror-7-pf0455atdwogstnv18dadpsmdnui6kupq0elgepmdk

 

french-ceramic-wall-mirror-by-mithe-espelt-3889 1 Capture d’écran 2022-10-04 085334

LIVRE-MITHE-ESPELT-COUVERTURE

4 octobre 2022

Le C à lire les infos

les quelques infos du jour

Capture d’écran 2022-10-05 095058

Capture d’écran 2022-10-04 094024

je vous jure que depuis qu'on parle écologie c'est pire je n'ai jamais vu ça  . . . .  je suis allée porter quelques branchagses et quelques cartons  au container  j'ai même vu des poubelles lancées sur le coté à 70 m de l'entrée du parc à container  . . . La maison qui est à 150 m  c'est une décharge publique j'ignore qui habite là  . . . . et  je ne vous parle pas de l'abri bus  . . . . on le belge va donner des lecons aux autres (sauf en flandre ou 90% des quartiers sont parfaitement parfaits)

De toute ma vie je n'ai vu ça  : j'ai des photOs et je n'arrive pas à mettre la main dessus  MAIS JE CHERCHE  plus je mets de l'ordre moins je trouve

22 AOUT 2022 (2) 22 AOUT 2022 (5)

22 AOUT 2022 (3) 22 AOUT 2022 (4)

22 AOUT 2022 (1) 22 AOUT 2022 (8)

22 AOUT 2022 (7) 22 AOUT 2022 (6)

mais oui c'est CHEZ MOI a VIRTON (DAMPICOURT)  nous sommes en BELGIQUE

ICI NOUS SOMMES EN PLUS A QUELQUES DIZAINES DE METRES DU PARCA CONTAINERS

Capture d’écran 2022-10-04 102153

  Capture d’écran 2022-10-04 093739

croyez le ou pas : sur le parking de l’Aldi  hier  il y avait un TAXI français qui attentait UNE CLIENTE ??? impossible de prendre une photo de conducteur mangeait son sandwich devant la voiture (?????) Ce n'est jamais la crise pour tout le monde en 40/45 c'était exactement pareil 

alors de quoi on parle : je n'en sais rien et je vais aller voir de mes yeux voir . . .

je sais pour les bouteilles d'eau  peut- être les fromages  mais c'est tout 

j'aimerais savoir  : COMBIEN DE KM FAIT ce monsieur ? 

------------------------------------

Capture d’écran 2022-10-05 072644 Capture d’écran 2022-10-05 072213 Capture d’écran 2022-10-05 072732

excellentes nouvelles . . . que va t on devenir

Capture d’écran 2022-10-05 072258 Capture d’écran 2022-10-05 095357

la pauvre Françoise  (j'aimais bcp cette dame ) quand je pense que LUI l'a fait souffrir terriblement avec ses tromperies je me demande comment il ose être là

Capture d’écran 2022-10-05 095308

LA FASHION WEEK

Capture d’écran 2022-10-05 072812 Capture d’écran 2022-10-05 072921

Capture d’écran 2022-10-05 072900 Capture d’écran 2022-10-05 072833

DÉFILE CHANEL FASHION WEEK  : que dire ?????

Mais oui j'ai adoré ce que fait STROMAE   . . . .  Mais là vraiment ma tolérance a ses limites  . . .  je ne suis plus étonnée qu'il ait été si malade  (physiquement bien sure mais surtout psychologiquement)  . ..  tous ces gens qui sont au bord du transgenre et qui militent pour la cause  ?  moi  on me perd  . . . .Je trouve ça pathétique RISIBLE SUR la seconde photo il a tellement grossi (a cause de ses médicaments)  qu'on n'est m^me pas fichu de lui faire une veste qui lui convient 

13219302 1643279471

6600928-elsa-zylberstein-au-defile-de-mode-l-ore-950x0-2 6837979-vincent-cassel-et-sa-femme-tina-kunakey-vertical_diaporama-2

?????????????????

7243748-paola-locatelli-et-carla-ginola-front-vertical_diaporama-27243752-claire-laffut-front-row-du-defile-este-vertical_diaporama-2

7243753-claire-laffut-front-row-du-defile-este-vertical_diaporama-27243759-romane-romaneinnc-front-row-du-defi-vertical_diaporama-2

je n'ose imaginer BRIGITTE BARDOT AUDREY HEPBURN  et toutes les VRAIES  beautés de l'époque

Diaporama Géraldine Nakache telle une oeuvre d'art Carla Ginola en transparence au défilé Ester ManasEster Manas

Capture d’écran 2022-10-05 093929

7248734-diane-kruger-norman-reedus-a-la-premier-vertical_diaporama-1 7248739-norman-reedus-et-sa-compagne-diane-kruge-vertical_diaporama-1

Capture d’écran 2022-10-05 093917 Capture d’écran 2022-10-05 093950

on dit que la haute couture  coute des fortunes des millions pour 6 minutes de défilé  des tenues qui jamais ne seront portées  ce ne serait pas ça l'important ????

mais  c'est qu'on veut dénoncer un fait sociétal  . .  .  moi je veux bien mais on dénonce quoi ?  ici  sur la première image ?

qu'il ne faut pas mettre ses doigts dans les prises ? 

ed4321f0-4029-11ed-8f88-551a5b72d0c9 phalbm26069955_w3511h3511c1

LES SEULES CORRECTES    photos-ines-de-la-fressange-julie-gayet-flamboyante-en-rose-fuschia-concours-d-elegance-chez-chanel-haute-couture

Capture d’écran 2022-10-05 093833 4650c740-3e9d-11ed-beb8-e13961285e44

trop trop belles toutes les 2 

----------------------------------------

 Capture d’écran 2022-10-04 100336    DOIT- ON PRENDRE CET ARTICLE POUR ARGENT COMPTANT  ? ça on ne le sait pas on n'est pas témoin 

si oui si c'est vrai  /  alors je suis pliée MDR  . . .

3 octobre 2022

Les AMBIANCES MAISON

a m b i a n  c e 

VERTE   . . .

de ce matin GRIS

il ne pleut pas  . . . il fait très moche  . . .  j'ai pourtant 14,8° à 11h30  . . . DEHORS BIEN ÉVIDEMMENT

et le baromètre me "dessine"  un grand soleil 

le 3 octobre

j'ai remis les "DOUDOUNES" sur les chaises  à LA CUISINE et  à LA SALLE A MANGER

l'ambiance est ainsi bien plus chaude plus accueillante plus cosy et plus HYGGE

JE TROUVE QUE MA PLANTE VERTE FONCTIONNE PAS MAL DU TOUT

Publicité
3 octobre 2022

Le C à lire les infos

Les QueLQueS INFoS Du JouR

Capture d’écran 2022-10-03 084054 Capture d’écran 2022-10-03 084251

42 morts avec cette puissance là : ils devraient  etre soulagés  . . . 

Souvenez vous :  le 14 juillet 2021  CHEZ NOUS  il y a eu des  dizaines de morts  dans notre tout petit pays  . . . et  je me demandais : EN PARLE T- IL AUTANT Là- BAS  de  ce  petit pays  qu'est le mien ?   

Capture d’écran 2022-10-03 104514

je m'disais aussi ça fait peu à voir la désolation

Capture d’écran 2022-10-03 085254

mais ma pauvre dame  croyez vous que ce soit différent ici ?????? et que dire DE TOUS CEUX QUI ONT SUBI LES HORREURS DES ATTENTATS A BRUXELLES

Capture d’écran 2022-10-03 085117Capture d’écran 2022-10-04 084625

ON écrit on dit ça comme si c'était NORMAL  . . .ETça L' DEVIENT

Capture d’écran 2022-10-03 100158

HORREUR ABSOLU . . . JE N'OSE IMAGINER  SI C'était MON PERE  et tous , être contre la peine de mort ?  BEN MOI  JE SUIS ARCHI POUR : ça me rend malade

Capture d’écran 2022-10-04 093539

Capture d’écran 2022-10-03 104718

en tous cas ça ne se voit pas  . . . presqu' 11h le brouillard est toujours là

Capture d’écran 2022-10-03 100415

quand à marseille il y a 1 mort tous  3 jours et on s'étonne  on laisse tous ces gens faire leur petit traffic  on sait mais on ne touche pas

Capture d’écran 2022-10-03 120523 Capture d’écran 2022-10-03 120537 Capture d’écran 2022-10-03 120549

 Capture d’écran 2022-10-03 120603 Capture d’écran 2022-10-03 120626

un truc demesuré JE PARLE DU PRIX  car je ne trouve pas que la maison est belle  du tout il y a bien plus beau et drolement moins cher  quand je pense que  ça vaut  plus de 1/2 milliard de franc belges oui je le sais ça fait juste 20 ans que nous sommes passés à l'euro mais je  "n'avale"   pas cette démesure

Capture d’écran 2022-10-03 120754 Capture d’écran 2022-10-03 120828 Capture d’écran 2022-10-03 120900 Capture d’écran 2022-10-03 120915

 Capture d’écran 2022-10-03 120926 Capture d’écran 2022-10-03 120946 Capture d’écran 2022-10-03 120926 Capture d’écran 2022-10-03 121031

je me méfierai toue ma vie de celui qui fait fortune  -  JE NE COMPRENDS PAS   -  surtout en ce moment  en ces temps difficiles  les riches sont  encore plus riches encore  comment voulez vous qu'ils aient envie que la guerre s'arrete . . .   et nous devenons de plus en plus pauvres

autres ex milliardaires

Capture d’écran 2022-10-04 084801 Capture d’écran 2022-10-04 084813

Capture d’écran 2022-10-04 084825 Capture d’écran 2022-10-04 084840

Capture d’écran 2022-10-04 084853 Capture d’écran 2022-10-04 093641

pardon mais mr.TAPIE  qui aimait sa femme à la folie ne l'aurait pas protégée depuis qu'il se savait malade : JE N EN CROIS RIEN DU TOUT   il avait plein d'amis et elle aussi et des amis qui ont des coffres en banque  donc je crois encore moins à ces 800 e et puis elle ades enfants que je sache : ils ont vecu la grande vie durant des années ?????

QU IMPORE UN TRES TRES BON AMI PAYE LA LOCATION DE SON APAPRTEMENT  (?????????????)

Capture d’écran 2022-10-04 100559

Capture d’écran 2022-10-04 084713 Capture d’écran 2022-10-04 092416

quel vieux schnok . . .  75 ans

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité