LE C A VOIR . . . . IMPERATIVEMENT !
Vous me croirez si je vous dis que je l'ai regardé avant hier soir sur la RTBF 1 à 20h30 . . . et que je l'ai re - regardé à 22h30 HIER SOIR . . . ET JE N'EN POUVAIS PLUS . . . c'est ce que j'appelle un film d'humour INTELLIGENT . . . j'ai ri à me fendre la tète sur la table du salon . . . j'ai pleuré de rire encore plus la seconde fois et j'ai les lamres aux yeux en vous écrivant le post
non mais vraiment quand c'est bon en France c'est bon
ce qui me plaît aussi c'est que c'est tourné comme LE PRÉNOM dans une pièce
en toute intimité . . . c'est une merveille
si je pouvais laisser mon adresse à MICHEL . . . ou s'il pouvait me laisser la sienne . . .
lui c'est dingue j'aimerais le connaître pourtant coiffé décoiffé : c'est pas mon truc
et là à ce moment là j'enpeuplus non plus
elle ??
c'est une perle dans le cinéma
lui alors je n'ai jamais vu : très bon (un peu très con aussi)
maintenant est ce que c'est lui qui chante ? allez écouter SVP le titre dans le film
https://www.youtube.com/watch?v=6E85kzeohWw
et si c'est du play back ????? alors là je suis sciée : c'est juste excellent
ALORS oui je le redis MICHEL JONAZ c'est mon "amoureux " : j'aime tout ce qu'il fait . . . j'aime son physique il me convient et on pourrait bien aller ensemble
donc je n'étais pas d'humeur badine la première fois , moins encore la seconde fois
et là maintenant d'avoir scier hier mon faux volet j'ai mal partout alors : et je pleure encore c'est c'est vraiment que c'est trop bon
Lannick Gautry est sans doute là pour faire joli mais il est bon
mêm MARIE CHRISTINE ADAM EST EXCELLENTE
et elle qui ne s'étonne pas en lui demandant " . . . tiens vous êtes gothique c'est bien à votre âge . . . "
Synopsis et détails
Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis . . .
Mais enfin DIEU QUE C'EST BON DE RIRE COMME ÇA . . . En même temps on n'a pas tous le même humour . . . en tous cas je ris de très peu de choses . . . je ne suis pas bon public . . . parce que j'affirme qu'on ne peut pas rire de tout non non , pas seulement en ces temps compliqués . . . mais depuis toujours je ne peux pas rire de tout c'est comme ça
Les ciels de Gaume
La DecoHollandaise : VISITE
On visite hollandais
maison à vendre
REGARDEZ OBSERVEZ CLIQUEZ
VOUS AVEC DE L'ÉCLECTISME QUE PERSONNE NE FAIT ICI OU EN FRANCE
on ose
on marie des choses on cultive la personnalité voilà ce que c'est que la décoration intérieure aux pays bas plus je regarde l'émission plus je suis baba devant leurfaçon de cosyfier un espace une maison un extérieur . . . d'occuper une SURFACE un VOLUME
vous pouvez évidemment NE PAS AIMER mais vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas beau
c'est comme si je vous passais du MOZART et que vous me disiez berk c'est moche . . . NON ON DOIT DIRE JE N'AI JAMAIS AIMÉ LA MUSIQUE CLASSIQUE . . . ça ne me touche pas je ne la comprends pas ou je n'y pense pas . . . MAIS DIRE QUE BERK MOZARt . . . . MON DIEU ! ! ! ! . . .ben c'est pareil okéééééééééé pas tout à fait mais vous voyez ce que je veux dire ?
la seule chose qui me manque ? DES TAPIS
cliquez sur l'image
ET PUIS VOILà une très belle cuisine de famille
des grandes tables j'aime trop ça
non je n'aime pas l'INOX et alors ????
regardez les plafonds
non ça pas question : je parle de la suspension
le meuble wouahhhhh
oublions le sol et coulons- y un béton ciré blanc ou b o r d e a u x
vive LE ROUGE
--------------------------------------
1.850.000 euros
briques peintes . . . merveille des merveilles
si ça c'est pas une entrée qu'est ce donc ???
quelle belle propriété
les colonnes en briques les grilles tout ce que j'aime
oui je prends la cuisine aussi
vous voyez les petites maisons en terre au dessu de la cheminée je les ai vues à BRAY DUNE il me semble qu'elles sont en photos
de la simplicité de la sobriété pas de m'as tu vu pas de dorures excessives pas de bling
le hollandais ne l'est pas
----------------------------------------------
une visite bleue qui va vous donner des idées
MAIS JE VIENS DE VOIR QUE C'EST CALIFORNIEN
on dirait un papier ROTA celui que je préfère
--------------------------------------
469.000 euros
nous sommes à RETRANCHEMENT et elle n'est pas très cher je la connais aussi et je suis terriblement étonnée du prix ????
jolie cuisine . . . et ses étagères
je me parque juste là devant
c'est merveilleux cet endroit . .. un reve d'y habiter à 2 pas de KNOKKE à 2 pas de SLUIS
(voir catégorie balades aux PAYS -BAS )
sur l'arrière je prends tout aussi
La DecoPeleMele - LES PLANTES . . . dans la maison et aussi dans les verandas
il fait frisquet (par rapport à la semaine dernière bien entendu) 6h 16,2°
LeS PLaNTeS DaNS La MaiSoN
Oui eNCoRE
TouJouRS
et de plus en plus
(maison et decor)
excellent
très beau
mais je sais qu'à un moment donné JE VAIS ETOUFFER ET JE VAIS VOULOIR ÖTER TOUT
LES PLANTES DANS LES OSIERS VANNERIES ROTINS
C' EST EXCELLENT et chic
J'ADORE LA SCULPTURE SUR LA FENETRE et l'asparagus excellent
le reste me fait peur
j'aime
c'est dehors : mais que c'est joli
très asiatique
là aussi on peut s'inspirer
en toute humilité je prèéfère rien
DANS UN HALL ,
OUI ON PEUT S'INSPIRER
est ce dedans est ce dehors : on ne le sait pas mais que c'est beau en tous cas que l'ambiance est extraordinaire
La decoBelge URBANISME ARCHITECTURE PIERRE DU PAYS
LES FAçADES en PIERRES
hier sur la route j'ai vu des tas de nouvelles constructions immenses : le plus souvent avec des cars - ports donc pas de garage . . . pourquoi pas ? Le garage prend tout de même pas mal de place dans la surface de la maison : on me dit que les impots fonciers sont moins élevés
j'ai vu aussi quelques façades en " ETERNIT " (donc noir) comme dans les ardennes belges , du bardage, des pierres taillées étroitement , des nouveaux matériaux même dans les villages proches les pierres ne sont pas pareilles . . . Oui les régions sont proches mais les " carrières " sont terriblement différentes : on passe parfois de l'ocre chaud au gris anthracite (ardoise schiste)
voici avec les joints CLAIRS c'est bien plus joli plus chaleureux et quelques soit la couleur des huisseries toutes fonctionnent parfaitement . . . ok c'est à 4 km de mon village natal mais c'est une carrière française parait - il ou faite avec des pierres trouvées
AUTRES
PIERRE A BATIR CLIVEE
j'adore ça
C'EST LA SEULE Façon que j'aime la pierre LA TRAVAILLER EN SEC c'est hyper actuel les autres c'est trop dépassé pour moi cliquez sur la photo vous aurez le nom
ici ce n'est que pour des construction neuves à l'ancienne . . . j'adore je trouve que c'est ce qu'on fait de plus beau
en GAUME
puis
↓ en Ardennes du SUD : Villance
ici elle est encore "joyeuse " dans le Nord des Ardennes elle n'est déjà plus la même pourtant notre pays est si petit
↓
↓
par contre dans le CONDROZ . . . elle est un peu plus " triste " puisque presque toutes les pierres sont grises
ici je la trouve plus dur plus costaud plus à même de traverser les âges : mais je peux me tromper
QUAND J'arrive à l'entrée du village d'abord ce sont les façades qui m'intéressent le plus
je suis HYPER OBSERVATRICE ce qui me permet ainsi d'avoir le sens de l'orientation je passe une fois dans la rue d'une ville 2 ans plus tard je sais ou je suis il suffit d'un bâtiment qui m'a frappée . . . d'une maison de ville incroyable . . . . LE GPS (j'en possède un depuis 11 ans ) nous sert ça c'est certain surtout dans les grandes villes : il n' est pas bon pour ce sens de l'observation . . . on ne regarde plus rien on suit la voix qui nous dicte le chemin mais qui une fois tombée (cette voix) dans travaux avec " voie sans issue " elle est tout aussi perdue que nous
A BRUXELLES ? c'est un enfer j'en ai fait les frais il y a peu
---------------------------------------------
La société Carrières de Grès d’Arbre
extrait des matériaux naturels qui font partie intégrante de notre patrimoine bâti. Il s’agit du grès dur (Psammite du Condroz) et du calcaire de Salet qui conviennent parfaitement aux exigences urbanistiques et esthétiques actuelles en vigueur dans nos régions.
cliquez pour voir d'où vient cette pierre
non là pas de joint


















































































































