Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
9 février 2023

Le C à lire les infos

+ météo  . . . .-6° à 6h50   à un thermomètre - 3,9 à  7h sur un autre la chaudière a tourné cette nuit

les quelques infos du  jour

Capture d’écran 2023-02-09 070209 

EN ATTENDANT ON COMPTE SES MORTS ailleurs

Capture d’écran 2023-02-09 085505

JE ME POSE MILLE QUESTIONS  C'est fou quand même les gens lisent les médias sans jamais se poser les bonnes questions ?

*mais comment comptent ils leurs morts ? 

* comment font- ils pour RELEVER  les noms, les adresses, les ages ,  les vraies identifications

JE NE COMPRENDS PAS

Capture d’écran 2023-02-09 085348

Capture d’écran 2023-02-10 054155

Capture d’écran 2023-02-09 093948

 Capture d’écran 2023-02-10 054536 Capture d’écran 2023-02-10 054507

 -----------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-09 070303

Capture d’écran 2023-02-09 070126 Capture d’écran 2023-02-09 070426

 il est là POUR QUÉMANDER DEMANDER EXIGER   en FRANCE Macron lui remet  la légion d'honneur (?) 

a quand       LE PRIX NOBEL DE  LA PAIX

Capture d’écran 2023-02-09 071102 Capture d’écran 2023-02-09 070650

IL NOUS MÈNE PAR LE BOUT DU NEZ   suis je la seule  à ressentir cette impression 

avec tous les milliards qu'il a reçu pour détruire on pouvait se fournir ailleurs pour les céréales non ?  suis- je très bête sans doute

Capture d’écran 2023-02-09 070510 Capture d’écran 2023-02-09 085421

Capture d’écran 2023-02-09 085559

Capture d’écran 2023-02-09 085523

 en attendant le cout que la guerre  nous coute  n'arrange rien  on prefere dépenser pour tuer

 Capture d’écran 2023-02-09 070542 

OUI OUI OUI  il faut une loi  : pour savoir a quel age on a le droit de laisser les enfants seuls

DE TOUTES FAÇON POUR MOI ON NE LAISSE PAS DES ENFANTS SEULS tant qu'ils n'ont pas 16/17 ans (et encore car TOUT TOUT TOUT PEUT ARRIVER COMME PAR HASARD QUAND ON N'EST PAS LA ) 

ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE   et je viens de l'apprendre il y a 1 mois  : simplement il s'est passé quelque chose de gravissime chez   mes grands parents  : ils sont partis s'amuser -   sans doute  -  et ont laissé leur petite fille seule dans la maison (commerce)  elle s'est réveillée elle a paniqué et s'est jetée par la fenêtre  :  évidemment elle est décédée elle avait 4 ans

hier j'ai regardé une série française sur fr2  : et   il faisait appel à quelqu'un pour venir  "accompagner" (et non la surveiller loin de là  )  sa fille de 14 ans à la maison   :  BiEN ÉVIDEMMENT  il faut le faire  (je parle de soirée pas de 1 h  ou 2   pour des ados quoiqu'il peut aussi se passer quelque chose pendant l 'heure 

---------------------------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-10 054609 Capture d’écran 2023-02-10 054636

Capture d’écran 2023-02-10 053948 Capture d’écran 2023-02-10 054120

Capture d’écran 2023-02-10 054223 Capture d’écran 2023-02-10 054303

---------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-09 070453 Capture d’écran 2023-02-09 070332

1. il y a des imbéciles qui tenteront le coup c'est garanti maintenant il faut faire attention

2. non mais qui va louer son bien à ce genre de bonne femme ?  d'ici peu son bébé  de 5 mois sera bouffé par ses chiens

et elle s'en étonne ?  mais qu'elle achète une  une petite maison  pourquoi emmerder les autres  . .  (si elle possedait un petit chien pas de souci  mais là elle impose  à tous ces grosses bestioles)

------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-09 085724 Capture d’écran 2023-02-09 090005

 pourquoi j'avais acheté ce livre il y a 20 ans ???? en tous cas je vous le jure je l'ai jeté une fois arrivée  à la 30 ieme page  je pensais que  mes mauvaises impressions venaient de moi

ce type est UN PREDATEUR  ultra dangereux un grand malade MENTAL  le pire c'est qu'il a des enfants

Capture d’écran 2023-02-10 054407

c'est ça un prince sur TF1  MON DIEU COMMENT EST- CE POSSIBLE   et cette claire CHAZAL  qui affirme qu'elle ignorait tout ?? elle AUSSI LA PRINCESSE DE TF 1  . . . Cette sainte nitouche  ?

-----------------------------------------------------

ohhhhhhhhhhhhh  quelle tristesse mais ça ne pouvait etre que ça : pourquoi pas les 2 corps  ?

Capture d’écran 2023-02-09 085908 Capture d’écran 2023-02-09 085835

enfin dans la journée on a retrouvé  les 2 corps mais on se pose encore des questions

Publicité
8 février 2023

Le C à lire les infos

les quelques infos terribles du jour

Capture d’écran 2023-02-08 091755

Capture d’écran 2023-02-08 092233

Capture d’écran 2023-02-08 092423

a chaque heure il y en a encore plus c'est  juste impensable

POURTANT CA CONTINUE  . . . Mon dieu ça fait mal quand même  m^me si on est assez loin  car il y a une communauté terriblement importante à VIRTON 

Capture d’écran 2023-02-08 123726

Capture d’écran 2023-02-08 165637

Capture d’écran 2023-02-08 165836

doit on vraiment croire les chiffres ??????????????? ils sont différents selon le média ?   et puis des chiffres ronds ? 

pourquoi pas 10.783  par exemple . . .  oui je sais je pinaille mais  je me pose des questions  on retrouve 200 morts comme ça en 2 h ? 

je souhaite évidemment que les chiffres soient bien plus bas  : on les aiderait quand même alors ?

------------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-08 123622

Capture d’écran 2023-02-08 164411

Capture d’écran 2023-02-08 123432$

si elle en fait très bon usage et bien TANT MIEUX   si elle se met a l 'abri de tout  si elle investit dans l'immobilier  NORMAL ORDINAIRE  c 'est super

si elle aide sa famille c'est genial alors oui tant mieux

Capture d’écran 2023-02-08 091922 Capture d’écran 2023-02-08 092022

 

non mais HOUELLEBECQ  j'en peuplus de rire

et Tatiana stp occupe- toi de toi . . .  présente ta météo  - et STOP  - Mon Dieu que ces gens sont pire que tout

Capture d’écran 2023-02-08 092100 Capture d’écran 2023-02-08 092625

il y a la guerre en uKRAINE  et u-il y a 10.000 morts en turquie   n'empeche ????????????????????

Capture d’écran 2023-02-08 092355

ohlalala hier elle était  terriblement mal en point  j'espere qu'il y aura de meilleures nouvelles ce matin

--------------------------------------

Capture d’écran 2023-02-08 091832 Capture d’écran 2023-02-08 091848

Capture d’écran 2023-02-08 091905

plus précisément car je me souviens fort bien de cette sale histoire

  Capture d’écran 2023-02-08 094316 Capture d’écran 2023-02-08 094301

Capture d’écran 2023-02-08 094241 Capture d’écran 2023-02-08 094226

ce type aura vraiment détruit tout le monde  je viens de lire que l'assassion s'était suicidé je l'ingorais

8 février 2023

La DecoHollandaise SPECIAL JARDIN COUR

+ météo ?  il fait glacial - 2°   à 8h30 mais que l'ambiance est belle  avec ce  GRAND SOLEIL

nous allons encore dans les jardins et les cours  mais ils seront  

HOLLANDAIS

yjkyuk

c'est classieux j'aime  et surtout que c'est en centre ville (amsterdam)

YKYKUY~1

je n'uarais pas choisi  cette couleur  pour les HUISSERIES  avec la brique mais c'est ULTRA CHIC

ytkuytku

yujryj

IL Y A vraiment de quoi etre ^parfaitement bien ici  y a t il beaucoup de soins d'entretien ?  JE NE SAIS PAS

yukyk

MAGNIFIQUE  surtout le mur du fond

-----------------------------------------

013_1440

là aussi c'est très beau moins chic mais ça ça peut se créer

015_1440

------------------------------------

020_1440

ici aussi  ça me fait penser à chez moi on y est bien à l'abri de tout on y est bien tout simplement

033_1440

034_1440

035_1440

036_1440

037_1440

wouahhh c'est tout de même très profond

------------------------------------------

2B2B69~1

très cottage le sol aussi je prends

28UE1V~1

plus contemporain et je déteste ça

-------------------------------------

233_1440

je prends aussi

236_1440

c'est une folie ces marquises

248_1440

249_1440

c'est super joli ces arbustes

---------------------------------------

257_1440

c'est plutot bobonne un peu riongard mais ce n'est pas grave je prends aussi

260_1440

263_1440

264_1440

268_1440

----------------------------------------------

287_1440

de quoi s'isoler de quoi accueillir un de ses parents

290_1440

297_1440

il peut pleuvoir tout est à l'abri et ça compte car rentrer tout  tous les soirs : c'est trop de travail

---------------------------------------

312_1440

314_1440

c'est assez

315_1440

321_1440

 

je trouve ça très joli

-----------------------------------------------

313_1440

-------------------------------------

351_1440

très beau très actuel mais le sol me fait peur par temps humide  mais comme j'aurais aimé de quoi construire un petit appentis

354_1440

361_1440

moi je pose un tapis extérieur  c'est plus sur

-------------------------------------------------

507_72~1

la maison wouahhhhh

je jardin cour intérieur je prends car j'y ai à faire

550_1440

et je garde tout ce qui est végétation

553_1440

554_1440

je ne supporte pas ce mobilier de jardin

555_1440

556_1440

557_1440

558_1440

8 février 2023

Mon image deco du jour

+ météo il fait - 2° il est 7h mais si on a la même journée qu'hier et qu'avant hier il peut même faire - 10 JE PRENDRAI

 rhooo  non seulement   c'est  joli

mais c'est  pratique ET classieux

♥      ♥

♥  ♥  ♥

♥  ♥

EXCELLENT

 à cliquer évidemment . . . j'ajoute une banquette rangement sous la fenetre  recouverte de tissu comme celui des murs tout le long du mur pour y placer couvertures et autres literies

pratique parce que l'espace est suffisamment grand piour y vivre bien au cas où

  rholalala regardez en avant plan :  le mur en tissu et ses couleur

si là on ne dort pas bien ?    si là on ne se sent pas bien  ?  si là on n'est pas comme une reine mère : JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN

c'est aussi dans une chambre qu'il faut y mettre de l'argent  . . . on parle de 25.000 e pour une salle de bains ???? non mais ???? moi je fais une belle salle de bains avec ZELLIGES BLANCHE  pour 10.000 e

7 février 2023

Ma Maison : AMBIANCES

ambiance  dans le séjour  . . .  la lumière est puissante

20230207_172130

20230207_172136

20230207_172140

20230207_172201

20230207_172205

20230207_172145

20230207_172148

20230207_172150

20230207_172145

Publicité
7 février 2023

LES BALADES à TORGNY

Le soleil EST ENFIN Là  et depuis hier  . . . vraiment cette lumière nous manquait 

Il est 13 h quand on arrive à TORGNY  pour une balade  en toute tranquillité  . . .Ma kiné - copine  n'y  va jamais et ne marche pas :   elle , elle préfère courir le matin très tôt

Elle me dit qu'elle ne supporterait pas vivre dans un endroit aussi calme  . .. alors que chez elle c'est exactement PAREIL (mdr) -   moi j'adore  -    . . A l'ombre  malgré l'heure et le versant PLEIN SUD   l'herbe est encore couverte d'une pellicule blanche

20230207_132449

Vous cliquez j'espère

c'est vrai il n'y a personne  . . . les gens travaillent aussi  donc c'est normal

20230207_132501

20230207_132518

20230207_132727

20230207_133255

ça faisait longtemps qu'un ciel tout bleu persistait toute une journée

20230207_133316

20230207_133319

20230207_133356

20230207_133408

20230207_133411

Capture d’écran 2023-02-08 084945

20230207_133420

20230207_133507

20230207_133613

20230207_133620

20230207_133702

20230207_133720

Capture d’écran 2023-02-08 084753

ON NE COMPREND PAS POURQUOI CE TRèS BEL HÔTEL NE SE VEND PAS :

IL Y A EU toujours beaucoup de monde   SOUVENT  L’HÔTEL  était  complet  (oui je suis allée diner 2 x et en visite 3 x)  je ne sais comment est l'intérieur aujourd'hui il y a 15 ans je connaissais mme Boulanger qui avait refait toutes les pièces avec un gout parfait : tout ça a peut être été changé  (LES GENS AIMENT DÉTRUIRE CE QUI EST BEAU et chic) et puis n'oublions pas dans le parc il y a aussi 3 ou 4 chambres  c'est trop trop beau  

qui n'aurait pas encore de descendre ici dans l’extrême  sud de la Belgique là ou le temps est plus beau qu'ailleurs

QUI N'aurait pas envie d'investir EN FAMILLE  par exemple  nous on l'a fait à l’hôtel  disons qu'on a travaillé en famille et c'était PARFAIT  je n'ai jamais assisté à une seule dispute   s'ils sont 3 couples de frères et sœurs  : on peut faire de belles affaires

20230207_133724

20230207_133740

0wN1qXZw1o Capture d’écran 2023-02-08 084734

ET ICI AUSSI je ne comprends pas  ces 3 bâtiments c'était magnifique  c'est très grand  et quand je vois les prix de la frontière franchement ??? et en plus dans un village formidablement beau et calme l'été  et le printemps c'est une merveille

bon sang LA SITUATION EST MAGNIFIQUE   tout a été transformé  il y a de quoi faire un resto à droite une maison au centre et une boutique à gauche

QUE DEMANDER DE MIEUX ? et on dit que les gens de la ville recherche la campagne le luxe et le calme JE NE VOIS RIEN DE MIEUX QU ICI

20230207_134622

EN FACE C4EST LE CORPS DE MAISON A VENDRE

20230207_133900

20230207_133756

20230207_133759

20230207_133823

20230207_133852

20230207_133855

 

20230207_133913

20230207_133915

20230207_133920

20230207_133925

20230207_134002

20230207_134009

20230207_134058

20230207_134159

20230207_134328

20230207_134506

20230207_134721

20230207_134751

20230207_134758

belgique-flandre-wallonie-torgny-village-cfh6rc

AVANT

MAINTENANT

 ces gens ont merveilleusement entretenu cette immense maison  (ancienne ferme gaumaise) 

tout est net tout est plus que parfait  . . . c'est juste  à quelques dizaines de metres  "du bloc de batiements" à vendre  on ne trouvera pas plus propre et plus chic ailleurs q'u ici

20230207_134813

20230207_134830

sacré boulot de peinture

chapeau  LA COULEUR EST c'est bien choisiE

20230207_134839

20230207_134930

20230207_134957

20230207_134959

20230207_135039

20230207_135147

20230207_135251

20230207_135347

20230207_140754

à HARNONCOURT . . .  même promenade mais moins à voir

20230207_140921

20230207_140921-001

20230207_140924

20230207_143052

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité