+ météo ? pff aussi grise qu'hier et très moche comme ambiance par contre JE VEUX DE LA PLUIE il LE faut sinon ce sera un été pourri des légumes et des fruits hors prix , des privations de toutes parts , LES PISCINES NE POURRONT PAS ETRE REMPLIES sans compter les arrosages de jardin . . . et puis tout le reste enfin de compte il faut de l'eau pour tout
et puis bientôt on ne pourra se brosser les dents qu'une fois par semaine si ces restrictions que nous suivront à la lettre en ce qui me concerne continuent de nous envenimer la vie . . .et puis aussi POUR LES FEUX DE FORET et ça c' EST TRAUMATISANT
j'ai eu un travail (seule ) vous n'imaginez pas
et
vous n'imaginez pas ce qui m'attend encore à l'étage
Je reviens dans le calme mes travaux sont terminés . . . JE ME SUIS LEVÉE CE MATIN EN ADMIRANT LE RÊVE DE 37 ANS - tout arrive à point a qui sait attendre et je suis quelqu'un de patient . . .
je vous assure qu'il y a un age ou il vaudrait mieux ne plus rien faire mais c'était plus fort que moi - JE VOULAIS - je voulais que tout mon séjour ne soit qu'une boite bibliothèque (ça c'était lors de mes accidents j'ai eu un temps certain de reflexion ) et que ma chambre ait un dressing plus décoratif que fonctionnel - c'est comme ça - sachant que je n'ai pas grand -chose (sauf plein de tuniques et robes en lin que je conserve depuis 16 ans et que je porte et que je teins aussi si je suis fatiguée de la couleur ou si la couleur est passée à force de lavage ) . . .
mais wouahhhh que CE FUT STRESSANT angoissant usant fatiguant . . . . portes ouvertes, "ciage" ,entrées ,sorties ,monter ,descendre les escaliers (qui ne sont pas encore nettoyés ) . . . oui JE N'EXAGERE PAS ce fut stressant . . . j'ai eu un travail de nettoyage conséquent et c'est loin d’être terminé du coté " rangement lavage aspirage " . . . il ne reste que le miroir à poser . . . mais après tout je prends mon temps . . . Et puis il fallait encore avoir des projets et surtout faire des choses dans la maison plutôt qu’être allongée à la télé comme une grosse V***e
Sans vouloir vous ennuyer avec ça : mon dos et mes pieds (là c'est terrible) me font SOUFFRIR incroyablement JE NE DEVRAIS PAS MAIS JE ME BOURRE DE DAFALGAN jusqu'à 3 gr par jour sinon je ne pourrais plus bouger . . .

ils ont du ôter la fenêtre (on la voit sur la gauche ) et passer tous les caissons qui pèsent tous UN ANE MORT




j'ai récupéré aussi le MIROIR par contre je pense qu'il doit peser 120 kg . . .
à part les 2 petits tiroirs et les 2 petites portes qu'ils n'ont pas placés je ne sais pas pourquoi ? je les ai récupérées

pas question de faire des frais de peinture j'ai tout bien frotter avec un linge . . .ça suffit et en plus c'était nickel quand ils ont tout enlevé : ils sont là pour en témoigner
ça c'est pendant vous le voyez le boulot je suis vidée de les regarder
↓
après
pas question de bruler la chambre que mes parents m'ont offert il y a 52 ans J'AI DEMANDÉ . . . NON je dirais presqu' exigé qu'ils récupèrent le plus possible : sinon je ne pourrais pas . . . ainsi JE NE me SUIS ABSOLUMENT pas sentie PERDUE DANS MA CHAMBRE : car j'ai horreur du changement

j'ai tellement de chance d'avoir une hauteur sous plafond . . . super . . . qu'il fallait des meubles allant jusqu'en haut pour marquer encore plus cette hauteur 2,75 cm






l'ampoule blanche de droite c'est horrible je viens d'en changer

oui je dois encore poncer ou décaper 2 tiroirs ce sera pour plus tard


j'ai gardé les tentures évidemment parce que je les aime à 1 e le mètre on aurait tord de se plaindre

j'ai tenu à placer au moins 3 de mes petites lampes ET LEUR abat- jour CROCHETÉ j'aime trop c'est si ringard pourtant


tout tout ce que j'achète en BROC DEPUIS DES LUSTRES c'est placé . . . coussins . . . plaids . . . tout est sur les étagères il y a la couette d'été aussi bien cachée juste en dessous à droite . . . boites , valises pour foulards , valises pour écharpes ,pour gant , sous- vêtement ,bonnet de laine , bijoux de pacotille , bas et chaussettes . . .
je n'ai STRICTEMENT RIEN ACHETÉ






mdr rassurez- vous je vais trouver une autre place pour les tiroirs que j'ai récupérés
mais ils seront ici c'est certain : mais si je suis certaine , ils auraient pu être dans l'ensemble

ou là . . . et ce sera là . . .





SUR CE MUR VIENT UN MIROIR aujourd'hui ou lundi : TOUT ça n'est que PREMIER JET sans doute vais je encore changer des choses de place mais tout y est


avec le miroir la lumière sera DOUBLÉE : j'adore
ça donne une ambiance d'enfer vous en trouver ils sont tachés ? et alors
vous les trempez dans un sceau d'eau chaude + bicarbonate + dreft liquide ensuite rincer au jet
faire sécher à l'ombre et il redevient TOUT BLANC AI -JE PAYE CET ENSEMBLE ; PIED + ABAT JOUR 1 ou 3 e ? ainsi que les autres . . .
c'est sur le blog de toutes façons . . .vous n'aimez pas ? pas craaaaaffff










dans tous les paniers (de broc) il y a toutes mes collections de foulards depuis plus de 45 ans puis ma collection d'écharpes (la plus vieille date de 1992 je me vois encore l'acheter )
------------------------------------------------------------------
puis suite et fin du séjour . . . là vraiment je dis ouff


le covid le confinement et surtout surtout les ruptures de stock pour les ferrailles et autres fournitures ont fait que les choses viennent seulement d’être achevées tant pis les idées et les dessins ont eu le temps d’être muris . . . dans le fond 3 ans ONT PASSÉ comme une flèche . . . . mais ma mère devait venir voir tout ça et là . . c'est raté . . .





j'ai bouffé du désordre un bon moment . . . c'est usant

le radiateur nous a drôlement embêtés . . . ces trucs là c'est juste MOCHE sauf les super beaux en FONTE













je cherche pour combler les 2 cotés mais c'est déjà pas si mal on croirait un TRUMEAU mdr



toutefois que je pouvais placer mes 2 lampes mes CD et ma petite chaine ???? le reste irait tout seul . . . et j'ai eu tout ce que je désirais il m'a fallu attendre 37 ans . . . pourvu que j'en profite encore un peu . . .non je n'ai pas besoin de plus pour mes CD je n'en achète jamais j'ai tout ce qu'il me faut ce sont surtout des musique classique de jazz et d'ambiance POINT

je raffole de ma petite lampe



MES TROUVAILLES DE MA MER - les coquillages - : j'ai enfin trouve quelque chose ou je pourrais les présenter : un cadre (chez CASA) avec un vide entre les 2 verres . . . là c'est aussi un premier jet de déco : on va voir . . . . par la suite au fil des jours . . .mais combien je raffole de ces 2 petits tableaux très patinés de chaque coté du vase vert



le travail d’achèvement parfaitement réalisé

je viens de trouver une idée pour plus qu'on voit le vide coté de la toile



oufffffffff c'est plus joli je parle de l'encadrement de la porte
là c'était un petit couac qui ne me plaisait pas le caisson ne me convenait pas en 2 temps 3 mouvements ils m'ont changé tout ça je le voulais à fleur sur la droite







au lieu de 250 e dans la grande boutique de déco installée à coté de chez moi à la mer il y a 16 ans . . . sachant que le pied est en bronze : elle pèse une tonne : je l'ai eue à combien ? dans une maison privée à LAPANNE , 5 e il me semble
----------------------------

OULALALA ça me gênait FORTEMENT CE CAISSON QUI REBORDAIT SUR L'étagère de droite


voila le caisson recoupé de 3 cm à flan d l'étagère : c’est exactement CE QUE JE VOULAIS ET JE L'AI EU . . . regardez LES FINITIONS : c'est ça aussi que j'apprécie dans le travail de menuiserie . . . ça va vite se patiner je suis rassurée : l'année prochaine ce sera déjà pas mal comme la porte : Je suis terriblement déçue que ma MÈRE NE SOIT PAS Là POUR LE VOIR et même si elle a vu les DESSINS ce n'est pas pareil évidemment
ouf . . . .il est 8h . . . et il pleut averse et ça fait un bruit de cascade
zut . . . il est 10h . . . c'est un soleil tapant qui vient assécher toute l'eau tombée : 15° donc toute cette pluie n'a servi à rien