Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
25 mars 2023

La DecoPeleMele - LA CHAMBRE - en petit espace bien suffisant

JE LE SAIS JE NE PARLE PAS SOUVENT

DeS CHAMBRES

pourquoi ?  parce que  des idées dans cette pièce ?  je ne suis pas sure qu'on puisse trop s'inspirer  quand je vois ce qui passe dans "CHASSEUR D' APPART " pour moi peu de gens prennent  SOIN DE CET ESPACE . . .  Mais oui pourtant j'ai des docs

ici je vous montre CE QU L' ON FAIT DANS DE TOUT PETITS ESPACES  qui ne nous font pas peur ICI  . . . aux PAYS BAS  et  . . . en ANGLETERRE  

Toujours dans  "chasseur D'appart 2019 "  (oui on nous prend vraiment pour pas grand chose  nous les téléspectateurs)   :  ILS VEULENT TOUS DU GRAND des volumes des surfaces   JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT  on est si bien dans le petit on peut se permettre tellement de déco  dans le tout petit  c'est si impersonnel  l'immensité dans un intérieur  . . . et TOUT LE MONDE OUBLIE LE SUR MESURE 

mais quel DOMMAGE

VOYONS PLUTÔT

ah j'oubliais aussi  de vous dire : LE PAPIER PEINT EST PARTOUT

cette année 2023 dans les pays "sus"  cités

tumblr_8d0440dc18c171f7611227bc1efc4aa4_3fa545d0_1280

voilà ailleurs que les pays mentionnés :    c'est plutôt ça l'espace et le volume des pièces UN GRAND VIDE  là ou avec 19° c'est juste pas possible de jouer ou de travailler

Capture d’écran 2023-03-21 092117

wouahhh c'est bleu bleu

Capture d’écran 2023-03-21 092138

je me demande si je résisterais

Capture d’écran 2023-03-21 092159

wouahh j'adore là c'est trop CONFORT  trop PROTECTEUR  trop SÉCURISANT  : ON AURAIT MêME ENVIE D'ALLER COUCHER PLUS TÔT

Capture d’écran 2023-03-21 092222

il reste encore un petit espace sous le toit essayons  . . . 

Capture d’écran 2023-03-21 092244

insupportables les lits pareils ça ne dure que très peu temps

Capture d’écran 2023-03-21 092956

ça fait mal aux yeux

Capture d’écran 2023-03-21 093022

wouahhh ça doit faire mal

Capture d’écran 2023-03-21 093110

super je prends

Capture d’écran 2023-03-21 093129

Capture d’écran 2023-03-21 095127

dormir avec ses GÉRANIUMS ??? chépas ?

Capture d’écran 2023-03-21 095148

mais oui ici aussi je prends

Capture d’écran 2023-03-21 095206

chouettes

Capture d’écran 2023-03-21 095221

bof dépassé

Capture d’écran 2023-03-21 095246

oulalala il faut oser  . . . . dormir là

Capture d’écran 2023-03-21 095301

aie + le bleu de la lampe moi ça m'acheve

Capture d’écran 2023-03-21 095315

trop c'est quand même too much

Capture d’écran 2023-03-21 095334

Capture d’écran 2023-03-21 095906

Capture d’écran 2023-03-21 100055

mon dieu la cata

Capture d’écran 2023-03-21 100129

je prends

Capture d’écran 2023-03-21 100147

chouette je change les couleurs

Capture d’écran 2023-03-21 100204

je prends tout tel quel  trop belle la table de nuit BOBINES

Capture d’écran 2023-03-21 100219

Capture d’écran 2023-03-21 100232

Capture d’écran 2023-03-21 100248

Capture d’écran 2023-03-21 100304

J'AIME LES ABAT JOUR  mais la déco c'est celle d'aujourd'hui PARTOUT  sauf chez nous

Publicité
24 mars 2023

Ambiance PRINTANIERE : Les toutes premieres

un ciel bleu les cerisier en fleurs ou les prunus (?)

un soleil radieux

20230324_105306

20230324_105309

20230324_105316

20230324_105318

24 mars 2023

L'avant après MA MAISON mon SEJOUR suite et fin et ma chambre

+ météo ?  pff aussi grise qu'hier  et très moche comme ambiance  par contre JE VEUX DE LA PLUIE  il  LE faut sinon ce sera un été pourri des légumes et des fruits hors prix , des privations  de toutes parts , LES PISCINES NE POURRONT PAS ETRE REMPLIES sans compter les arrosages de jardin  . . . et puis tout le reste enfin de compte il faut de l'eau pour tout

et puis  bientôt on ne pourra se brosser les dents qu'une fois par semaine si ces restrictions que nous suivront à la lettre en ce qui me concerne continuent  de nous envenimer la vie . .  .et puis aussi POUR LES FEUX DE FORET  et ça c' EST TRAUMATISANT

j'ai eu un travail (seule ) vous n'imaginez pas 

et

vous n'imaginez pas  ce qui m'attend encore  à l'étage 

Je reviens dans le calme mes travaux sont terminés  . . . JE ME SUIS LEVÉE CE MATIN EN ADMIRANT  LE RÊVE DE 37 ANS  - tout arrive  à point a qui sait attendre et je suis quelqu'un de patient  . .  .

je vous assure qu'il y a un age ou il vaudrait mieux ne plus rien faire mais c'était plus fort que moi  -  JE VOULAIS   - je voulais que tout mon séjour ne soit qu'une boite bibliothèque  (ça c'était lors de mes accidents j'ai eu un temps certain de reflexion ) et que ma chambre ait un dressing  plus décoratif que fonctionnel   - c'est comme ça - sachant que  je n'ai pas grand -chose  (sauf plein de tuniques et robes en lin que je conserve depuis 16 ans et que je porte et que je teins aussi si je suis fatiguée de la couleur  ou si la couleur est passée à force de lavage  )   . . . 

mais  wouahhhh  que CE FUT STRESSANT  angoissant usant fatiguant  . . . . portes ouvertes, "ciage" ,entrées ,sorties ,monter ,descendre les escaliers  (qui ne sont pas encore nettoyés )   . . . oui JE N'EXAGERE PAS ce fut stressant  . . .  j'ai eu un travail de nettoyage conséquent  et c'est loin d’être terminé du coté " rangement lavage aspirage "  . . .  il ne reste que le miroir à poser    . . . mais après tout je prends mon temps   . . . Et puis il fallait encore avoir des projets  et surtout faire des choses dans la maison  plutôt qu’être allongée à la télé comme une grosse V***e 

Sans vouloir vous ennuyer avec ça :  mon dos et mes pieds (là c'est terrible)   me font SOUFFRIR  incroyablement  JE NE DEVRAIS PAS MAIS JE ME BOURRE DE DAFALGAN  jusqu'à 3 gr par jour sinon je ne pourrais plus bouger . . .

20230322_092317 20230322_092319 20230322_094959 20230322_095003

ils ont du ôter la fenêtre (on la voit sur la gauche )  et passer tous les caissons qui pèsent tous UN ANE MORT 

20230322_103443

20230322_103445

24 juin 2017 (4)

2011 2012 2013 (2)

j'ai récupéré aussi le MIROIR  par contre je pense qu'il doit peser 120 kg  . . .

à part les 2 petits tiroirs et les 2 petites portes  qu'ils n'ont pas placés je ne sais pas pourquoi ? je les ai récupérées

20230322_103438

pas question de faire des frais de peinture  j'ai tout bien frotter avec un linge  . . .ça suffit  et en plus c'était nickel quand ils ont tout enlevé : ils sont là pour en témoigner

ça c'est  pendant  vous le voyez le boulot  je suis vidée de les regarder 

après

pas question de bruler la chambre que mes parents m'ont offert il y a 52 ans   J'AI DEMANDÉ . . . NON je dirais presqu'  exigé   qu'ils récupèrent le plus possible  : sinon je ne pourrais pas  . . .  ainsi JE NE me  SUIS ABSOLUMENT pas sentie PERDUE DANS MA CHAMBRE : car j'ai horreur du changement

20230323_161413 20230323_161416

j'ai tellement de chance d'avoir une hauteur sous plafond  . . .  super   . .  . qu'il fallait des meubles allant jusqu'en haut  pour marquer encore plus cette hauteur  2,75 cm

20230323_084148 20230323_084152

20230323_084157 20230323_084503

20230323_084509 20230323_084516

20230323_084519

20230323_161252

20230323_161256

l'ampoule blanche de droite c'est horrible je viens d'en changer

20230323_161351

oui je dois encore poncer ou décaper 2 tiroirs  ce sera pour  plus tard

20230323_161426

mesambiances année 2016 (183) aaaaaa chamlbre vi

j'ai gardé les tentures évidemment parce que je les aime à 1 e le mètre on aurait tord de se plaindre

20230323_161430

j'ai tenu à placer au moins 3 de mes petites lampes ET LEUR abat- jour CROCHETÉ j'aime trop c'est si ringard pourtant 

20230323_161426

20230323_161430

tout tout ce que j'achète en BROC DEPUIS DES LUSTRES c'est placé . . . coussins . . .  plaids  . . . tout est sur les étagères  il y a la couette d'été aussi bien cachée juste en dessous à droite . . .   boites , valises pour foulards , valises pour écharpes  ,pour gant  , sous- vêtement ,bonnet de laine  ,  bijoux de pacotille , bas  et chaussettes  . . . 

je n'ai STRICTEMENT RIEN ACHETÉ

20230323_161432

20230323_161438

20230323_161443

20230323_161445

20230323_161449

20230324_081121

mdr rassurez- vous je vais trouver une autre place pour les tiroirs que j'ai récupérés 

mais ils seront ici c'est certain  : mais si  je suis certaine , ils auraient pu être dans l'ensemble

20230324_090020

ou là . . . et ce sera là  . . .

20230324_081153

20230324_090005

MON DRESSING MA BILBIOTHEQUE

20230324_081210

20230323_161525

SUR CE MUR VIENT UN MIROIR aujourd'hui ou lundi  :  TOUT ça n'est que  PREMIER JET sans doute vais je encore changer des choses de place mais tout y est

20230323_161459

20230323_161503

avec le miroir la lumière sera DOUBLÉE    :  j'adore 

ça donne une ambiance d'enfer   vous en trouver  ils sont tachés ?  et alors

vous les trempez  dans un sceau d'eau chaude + bicarbonate + dreft liquide  ensuite rincer au jet

faire sécher à l'ombre  et il redevient TOUT BLANC  AI -JE PAYE CET ENSEMBLE ;  PIED + ABAT JOUR 1 ou  3 e ? ainsi que les autres  . . . 

c'est sur le blog de toutes façons   . . .vous n'aimez pas ?  pas craaaaaffff

20230323_161512 20230323_161517

20230323_161643

20230323_161659 20230323_161715

20230323_161719

20230323_161726

20230323_170456 20230323_170323

20230323_170512 20230323_170722

20230323_170339 20230323_170539

20230323_170407 20230323_170602

 20230323_170722

dans tous les paniers (de broc) il y a toutes mes collections de foulards depuis plus de 45 ans  puis  ma collection d'écharpes (la plus vieille date de 1992 je me vois encore l'acheter )

------------------------------------------------------------------

puis suite et fin du séjour  . . .  là vraiment je dis ouff 

20220926_125528 20220926_125532

20220926_125537 20220926_125539

le covid le confinement et surtout surtout  les ruptures de stock pour les ferrailles et  autres fournitures  ont fait que les choses viennent seulement d’être achevées  tant pis les  idées et les dessins ont eu le temps d’être muris  . . . dans le fond 3 ans ONT PASSÉ comme une flèche  . . . . mais ma mère devait venir voir tout ça et là  . . c'est raté  . . .

20230317_172516 20230317_172528

20230317_172530 20230317_172534

20230317_172536 20230317_172549

20230317_172552 20230321_140350

20230321_140357 20230321_140401

 

j'ai bouffé du désordre  un bon moment  . . . c'est usant

20230323_162255

le radiateur nous a drôlement embêtés  . . . ces trucs là c'est juste MOCHE sauf les super beaux en FONTE

20230323_162303

20230323_162305

20230323_162312

20230323_162315

20230323_162356

20230323_162358

20230323_162400

20230323_162402

20230323_162406

20230323_162411

20230323_162414

20230323_162423

20230323_162431

je cherche pour combler les 2 cotés  mais c'est déjà pas si mal on croirait un TRUMEAU  mdr

20230323_162433

20230323_162439

20230323_162445

toutefois que je pouvais placer mes 2 lampes mes CD  et ma petite chaine ???? le reste irait tout seul  . . .  et j'ai eu tout ce que je désirais il m'a fallu attendre 37 ans . . .  pourvu que j'en profite encore un peu  . . .non je n'ai pas besoin de plus pour mes CD  je n'en achète jamais j'ai tout ce qu'il me faut ce sont surtout des musique classique de jazz et d'ambiance POINT 

20230323_162447

je raffole de ma petite lampe

20230323_162453

20230323_162456

20230323_162554

MES TROUVAILLES DE MA MER  - les coquillages  -  : j'ai enfin trouve quelque chose  ou je pourrais les présenter : un cadre (chez CASA)  avec un vide entre les 2 verres  . . . là c'est aussi un premier jet de déco  :  on va voir  . . . . par la suite au fil des jours   . . .mais combien je raffole de ces 2 petits tableaux  très patinés de chaque coté du vase vert 

20230323_162557

20230323_162601

20230323_162608

le travail d’achèvement parfaitement réalisé

20230323_162611

je viens de trouver une idée pour plus qu'on voit le vide  coté de la toile

20230323_162618

20230323_162630

20230323_162634

oufffffffff c'est plus joli je parle de l'encadrement de la porte

là c'était un petit couac qui ne me plaisait pas le caisson ne me convenait pas en 2 temps 3 mouvements ils m'ont changé tout ça  je le voulais à fleur sur la droite

20230323_162657

20230323_162644

20230323_162713

20230323_162715

20230323_162719

20230323_162721

20230323_165819

au lieu de 250 e dans la grande boutique de déco installée à coté de chez moi à la mer il y a 16 ans . . .  sachant que le pied est en bronze  : elle pèse une tonne :  je l'ai eue à combien ?  dans une maison privée à LAPANNE ,   5 e il me semble

----------------------------

3 CM EN TROP QUI RESSORT (2) 3 CM EN TROP QUI RESSORT (1)

OULALALA ça me gênait FORTEMENT  CE CAISSON QUI REBORDAIT SUR L'étagère de droite 

Capture d’écran 2023-03-24 072451

20230323_165908 20230323_165931

voila le caisson recoupé de 3 cm à flan d l'étagère  : c’est exactement CE QUE JE VOULAIS ET JE L'AI EU  . . . regardez LES FINITIONS   : c'est ça aussi que j'apprécie dans le travail de menuiserie  . . .   ça va vite se patiner je suis rassurée  :  l'année prochaine ce sera déjà pas mal comme la porte  : Je suis terriblement déçue que ma MÈRE NE SOIT PAS Là POUR LE VOIR et même si elle a vu les  DESSINS ce n'est pas pareil évidemment 

ouf . . . .il est 8h . . . et il pleut averse et ça fait un bruit de cascade

zut . . .  il est 10h . . . c'est un soleil tapant qui vient assécher toute l'eau tombée  : 15° donc toute cette pluie n'a servi à rien

21 mars 2023

Vu à la TELE

Affaire_conclue_logo_2017

 

CET APRES -MIDI ENCORE  . . . :

TROUVÉE DANS LES ENCOMBRANTS

Une serviette  (attache case)  HERMES  en CARBONE  à tirage limité

20230321_135958

20230321_135832 20230321_135901

on voit que l'intérieur EST PLUS QU'EN  PARFAIT ÉTAT 

SON SEUL PROBLEME  c'est pourquoi elle n'est pas montée trop haut  : SON POIDS  

je suis certaine qu'il y avait une excellente raison mais de ça elle n'en a pas parlé

20230321_135934

20230321_140227 20230321_140229

vendue

20230321_141337

voilà ce que des GENS JETTENT AUX ENCOMBRANTS  oui je le sais il y a eu bien pire dépassant largement les 15.000 e

Capture d’écran 2023-03-22 081055 Capture d’écran 2023-03-22 081121

Capture d’écran 2023-03-22 081159 Capture d’écran 2023-03-22 081252

21 mars 2023

La decoAnglaise - UNE BELLE VISITE - PAPIER PEINT ET VERT

+ Météo  6h30 + 9,7° il fait humide il a plu cette nuit tant mieux  ce serait bien s'il pleuvait à seau toutes les nuits durant 3 mois

J'ai trouvé un SAC BEAU PAPIER PEINT

C'EST UNE VISITE CHEZ

Capture d’écran 2023-03-20 124228

pretty little EDWARDIAN (1)

pretty little EDWARDIAN (3)

pretty little EDWARDIAN (12)

bon oké  . . . . moi la baignoire au centre de la piece : JE DIS NON  . . .   mais ce couple a beaucoup de gout  alors je tolére cette façon de faire

c'est MAGNIFIQUE COMME CA 

 tout cas  et vous vous en doutez  je peins le plafond de la même  couleur de la cheminée

cheminée TROP TROP ENVIABLE 

pretty little EDWARDIAN (15)

est ce que j'aurais choisi ce papier ?  je n'en ai aucune idée . . .  il y a tant de motifs qu'il faut jouer à 1 - 2 - 3 ce sera toi

vous le verrez plus tard sur une autre post

JE CHERCHE TOUJOURS CE STYLE POUR MA CUISINE  EN VERT  OU SURTOUT EN ROUGE JE NE TROUVE PAS  A MOINS QUE COMMANDER SUR LE NET ET çA PAS QUESTION

pretty little EDWARDIAN (16)

pretty little EDWARDIAN (17)

pretty little EDWARDIAN (20)

vraiment c'est trop joli mais en fait on ne saisi pas la nuance de ce vert  il suffit d'un rayon de soleil d'un temps pluvieux et du soir avec de jolies lampes d'appoint  le vert change

pretty little EDWARDIAN (21)

pretty little EDWARDIAN (23)

pretty little EDWARDIAN (31)

pretty little EDWARDIAN (37)

pretty little EDWARDIAN (35)

pretty little EDWARDIAN (34)

pretty little EDWARDIAN (33)

pretty little EDWARDIAN (32)

pretty little EDWARDIAN (2)

encore du vert avec un jaune vif mais c'est beau

pretty little EDWARDIAN (4)

pretty little EDWARDIAN (19)

pretty little EDWARDIAN (29)

pretty little EDWARDIAN (40)

pretty little EDWARDIAN (5)

pretty little EDWARDIAN (6)

wouahhh là ils ont peint les plafond et j'adore

pretty little EDWARDIAN (24)

pretty little EDWARDIAN (13)

c'est excellent mais PAS CE TAPIS  et je me dis qu'avec un super tapis d'orient ce serait encore plus chic

pretty little EDWARDIAN (26)

pretty little EDWARDIAN (30)

321495281_1061062405274720_3855672715222166671_nH

313896845_402487425420498_4184341313793740846_n

 281198289_3179144752341253_600434807909349250_n

281351507_3179144755674586_7430804494465489727_n

292238053_3211511189104609_8280110686653628087_n

301208944_3247012102221184_8377830169547372414_n

314572978_404560208546553_7808178233976922620_n

pretty little EDWARDIAN (7)

pretty little EDWARDIAN (8)

pretty little EDWARDIAN (10)

pretty little EDWARDIAN (25)

le tapis est TROP TROP BEAU  . . .  LA TÊTE DE LIT velours vert  C'4EST JUSTE POUR MOI

322399203_1360197028072848_6859639555568503865_n

pretty little EDWARDIAN (36)

278365568_3150053921917003_760124211102114855_n

 

pretty little EDWARDIAN (9)

pretty little EDWARDIAN (27)

 

pretty little EDWARDIAN (39)

pretty little EDWARDIAN (38)

pretty little EDWARDIAN (18)

ces gensxsont comme moi LE VERT EST LEUR COULEUR   aie aie aie ici c'eut été parfait avec une zellige verte CAR ELLE A DES NUANCES

LE BLANC EST BIEN TROP CRU

pretty little EDWARDIAN (14)

pretty little EDWARDIAN (11)

pretty little EDWARDIAN (28)

BEAUCOUP DE TALENT DANS LA SIMPLICITÉ

277585909_3141570866098642_4850453721369482621_n

296570714_3233032590285802_8325405107211297630_n

311417645_391179573217950_5122782157411448392_n

311914106_391179576551283_958480785145951854_n

282995848_3175815249340870_5704993270422260836_n

Publicité
20 mars 2023

Mon Image Deco du Jour

oui c'est mon truc

dans une maison de campagne

♥      ♥   ♥

    ♥

♥   ♥

 detail (12)

vraiment c'est hyper joli même si  j’ôte la pochette de disque  . . .

c'est  une déco que je qualifierais de  RASSURANTE  je trouve

A mon époque -  petite fille   -  ce n'était pas du tout de la déco mais un  "rangement  " 

- EN RENTRANT DU JARDIN OU D'AVOIR ÉTÉ AU MAGASIN DU BAS DU VILLAGE 

ça me fait penser à chez quelqu'un  j’ignore tout à fait chez qui c'était  -  chez un peu tout le monde je pense   -  c'est pour ça que je trouve ce truc RASSURANT

tumblr_p8z8o4Wy4o1qf8asto1_1280

doc vi (17)

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité