Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
24 août 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE et la chaleur

Quelques infos du jour 

gfuk

xdfh

pas besoin de revenir d'ubne zone rouge elle est làassez de stok

on parle des vacanciers qui reviennent de ZONES ROUGES  ??   Alors que la zone rouge est au pas de la porte 

hjkfh

hukf

de MARS  à JUIN   : je regardais comme d'habitude C A VOUS   . . .  j'ai été choquée chaque soir de voir et ELISABETH LEMOINE  et tous les autres : qu'ils soient chroniqueurs et invités   (même les virologues  les spécialistes et les médecins) VENIR SANS MASQUE  à quoi ça rime alors de nous obliger à le mettre dehors ILS AVAIENT DONC UNE DÉROGATION ???? Le virus aussi  avait   LUI AUSSI  une dérogations pour l emission ET TOUS CES GENS-Là  ??????

srqze(je suis écoeurée

gyj

fyj

POUR MOI LE FOOT  c'est ça

je ne comprends pas ce monde :  vous vous en fichez ? et si c'était vos bagnoles ???

manque d'eau terrible chez nous

fhku ghjdg

xdtyr

tyjet

etrhgtgfgfgfghghgh

jkryji

non mais on croit rêver  : les autorités laissent  n'importe qui ouvir n'importe quoi ça dure  6 mois et puis   BASTA  stop on arrete  on se met en faillit et qui paie ???  Tout est fermé depuis des années  . . .  il n'y a plus de commerce LE COVID n'a rien a voir la- dedans  RIEN DU TOUT  . . .

c'est un comble 

je parle de VIRTON  et des années où je suis arrivée  1969 -1970     . . .  il y avait  pleins de boutiques c'était une merveille de petite ville ( encore  des gros "restes"   . . .   une émulation acheteuse que les canadiens  avaient laisséé  les m^mes qui  avaient fait vivre la ville  durant quelques années )   ON TROUVAIT DE TOUT  j'ai fait la liste sur un de me mes posts  . . . . Même 2 magasins de décoration et 2 antiquaires c'est vous dire   . . . on puvait n'avoir  aucun besoin de pren,dre une vouiture pour faire des achats quoiqu'ils soient  

M^me la piscine toute petite fonctionnait plein tube  : aujourd'hui elle est gigantesque elle a coute une fortune et il n'y a personne 

LE MONDE A CHANGE  . . .   ET VA A  SA  PERTE DEPUIS LA FIN DES  ANNÉES 90  et ces soi- disant coatchs sont -ILS  bien conscients de ça . . .

Et c'est au moment ou les grandes enseignent se esont installées partout dans des zone commerciales que tout est parti à vau l'eau  . . . c'est  fin des  années 80 que tout a périclité  LE COVID  n'a rien à voir   . . . 

 ---------------------------------------------------------

jpp

Une chronique de Xavier Zeegers (1)

Les honneurs, c’est comme les groupes sanguins avec les majeurs et ses sous-groupes. Il en va de même pour l’institut de sondage Ifop qui décerne le titre frelaté de "personnage préféré des Français", soit le plus consensuel ; qui va de Line Renaud à Yves Cousteau, de l’abbé Pierre à Omar Sy.

Voici dorénavant, un étage plus bas, celui du journaliste préféré, décerné à l’inoxydable Jean-Pierre Pernaut. Son ex-confrère Bruno Masure, qui occupa sa place, le congratula à sa manière : "C’est le plus mauvais, il fait honte à notre métier !" Jalousie ou lucidité ? Il renonça à ce poste envié car jugeant imbuvable le cocktail people-spectacle-info, outré du fait que les décès de Diana et Johnny recouvrirent la… totalité du JT. Il se mit donc en retraite des paillettes, refusant tous les ponts d’or proposés pour qu’il se dédise. Et tint bon.

L’infotainment ne date pas d’hier, il y a participé, mais la dérive s’aggrave, en effet. Les seniors qui n’avaient ni la télé en couleur, ni la zapette, ni un grand choix, se souviennent de Léon Zitrone, légende du JT de 20 heures et champion de l’aplaventrisme qui atteignit le sommet de son art lors du mariage de Charles et Diana quand, lors d’une mémorable crise d’apoplexie jubilatoire, il s’écria : "Madame, merci d’être ce que vous êtes !"

Yves Mourousi, autre pitre notoire, le rejoignit dans le même collapsus trachéal à propos d’un mariage aussi barnumesque : le sien. Il fut aussitôt pastiché par Coluche et Thierry Le Luron qui s’unirent dans un hymen bouffon devenu mythique au point que ces deux couples déjantés sont confondus dans le souvenir de leur mort précoce.

La convivialité du marché de Montfort-en-Chalosse

Surgit alors presque timidement le jeune Pernaut qui eut la bonne idée de réduire la voilure tout en restant dans la facilité en se focalisant, un temps discret - qui ne dura pas - sur les charmes de la France profonde, si attirants il est vrai. TF1 vit là une mine d’or à exploiter et le futur JPP devint son Klondike, le treize heures tournant alors délibérément le dos à une véritable légende du journalisme : Albert Londres, inaccessible étoile pour qui l’honneur de sa profession est de porter la plume dans les plaies. Ce sera désormais la paille dans le pastis, proposé à ceux-qui-ne-se-cassent-pas-la-tête, celle des beaux villages, du pittoresque, le Verlaine des jours paisibles : "Mon Dieu mon Dieu, la vie est là, simple et tranquille…" Un journalisme de cartes postales. Certes, parfois Pernaut affiche une mine grave. Mais c’est parce que sa bonne ville d’Amiens a été vaguement inondée, ou que la dernière mercerie de Vic-Fezensac tenue par une nonagénaire si accorte et alerte va fermer. Mais courage : demain on évoquera les cochonnailles landaises à Castelnau-Barbarens, et ensuite la convivialité du marché de Montfort-en-Chalosse. 

Avec JPP, le terroir ne ment pas. Et rapporte gros. TF1 étant privatisée, donc délivrée de la glu déontologique, peut bien miser sur ses bonimenteurs si populaires. Pernaut exhiba son bonheur tout frais lors de ses secondes noces avec Miss France 1987 - 19 ans, le veinard - ou évoqua - le bonheur est si fragile ! - son combat contre une prostate cancéreuse. Choquant ? Oui. Imaginons chez nous François de Brigode faisant de même… Impensable, pour lui en premier. Avec les chaînes débridées, on oublie trop vite que la tromperie sur la marchandise est dans leur ADN. 

Ainsi Pernaut prétend "ne jamais vouloir imposer mes convictions, étant juste un homme de bon sens". Pourtant, on l’a entendu dire  ;

"qu’on peut se demander pourquoi les policiers piègent et flashent en catimini pour capter un argent facile au lieu de se placer dans les lieux vraiment accidentogènes". Les gendarmes rackettent donc les braves gens au lieu de poursuivre les vrais délinquants : le bon sens même, non ? Récemment il pesta contre la gestion chaotique du Covid-19. "Cela me donne le tournis !" dit-il, soutenu par une claque complice ("Il est courageux et fait bien son boulot"), celle des Bigard, Debbouze et Hanouna, ces princes de l’esprit. 

Mais ouf, il y a la pluralité des chaînes. Avec notamment la subtile et pétillante Elisabeth Quin, qui inspire le respect. Et pas seulement pour son travail. On la salue ici.

(1) : xavier.zeegers@skynet.be

Publicité
24 août 2020

Les ambiances du jour

Il est 7h30 quand je relève  la température    16°   . . .  wouahhh 4 °   de moins qu'hier  et on le sent  . . .  Le pire  il n'y a TOUJOURS PAS UNE GOUTTE DE PLUIE . . . Alors que chez Mauricette en France à 2 km à vol d'oiseau elle en a eu mais en averse de 5 ou 10 minutes le temps de "saloper "  de "tremper"   tous ses coussins , matelas , linge qui pend  et pire  : VELUX RESTÉ OUVERT  (pourtant elle le sait elle a déjà eu des catastrophes mais c'est comme ça ELLE OUBLIE 

20200824_080938

20200824_081112

20200824_080949

20200824_080958

20200824_081042

oui il y a un rayon de soleil mais ça c'est pour la photo  il fait clair  mais très très nuageux

23 août 2020

Le C à Lire : LA CRISE SANITAIRE et la chaleur

quelques infos du jour

il est une ordure ce info type (5)

il est une ordure ce info type (6)

oui c'est moins chaud mais parfois il fait archi LOURD

EN TOUS CAS PAS UNE GOUTTE DE PLUIE

12h30 - 25,9° un peu de vent bcp moins qu'hier  c dommage

il est une ordure ce info type (4)il est une ordure ce info type (3)

il est une ordure ce info type (1)

il est une ordure ce info type (2)

23 août 2020

La DecoHollandaise - VISITES

visites chez les hollandais

(que j'aime beaucoup)

trop jolie maison de ville (1)

trop jolie maison de ville (4)

trop jolie maison de ville (5)

trop jolie maison de ville (7)

m^me les routes et les trottoirs sont pavés joliment

trop jolie maison de ville (8)

j'aime trop ces quartiers

trop jolie maison de ville (9)

rhoooooooooooooooooo je viens de voir que dans le garage (sur la mezzanine)  que j'avais la même étagère

trop jolie maison de ville (10)

trop jolie maison de ville (11)

trop indutriel trop porfessionnel pour moi par contre tout en longueur JE VEUX 

trop jolie maison de ville (12)

génial

trop jolie maison de ville (13)

trop jolie maison de ville (14)

c'est tout simple et tout joli

trop jolie maison de ville (6)

chacun dans ce petit espace peut etre isolé dans le sien  c'est hyper génial  mais trop ikea pour moi  mais bon je dis OKééééé

trop jolie maison de ville (15)

c'est pour moi ce qui est LE PARADIS 

petite cours intéireure MAIS AVEC UN petit appentis merveilleux où on rentre coussins matelas parasol et salon de jardin  + petit espace où on peu se poser même s'il pleut  . . .   non mais vraiment que demande le peuple

je le sais les jeunes ne vont pas aimer   :  ils aiment  se montrer  ,démontrer leur grand terrain et gros cube . . .   plus âgés ,   la plupart -  en tous cas je le pense   - AIMENT ça

on regarde le quartier derrière et on voit qu'ils ont pu CONSTRUIRE CE PETIT APENTIS

trop jolie maison de ville (3)

trop jolie maison de ville (16)

j'appelle ça  " LA CLASSE  "   mêe s'il n'y a pas une petite touche d'ancien - ce serait MON CHOIX -   je le sais   oui évidemment c'est parfaitement décoré puisque moi je n'y arrive pas

le gris de la façade a  un colorant jaune et c'est chaud  . . .zut je n'aime pas trop trop les dalles en avant plan  UN BOIS AURAIT ETE PLUS CHALEUREUX

trop jolie maison de ville (1)

j'aimerais connaitre la dame qui a décoré son, jardinet   . . . . pour le moment j'ai essayé pas mal de choses mais je ne suis pas satisfaite et je ne veux strictement rien acheter

mais qui a envie de plus que ça  . . . .  à 50 ans  . . . .  ?????? et par ces temps de confinement quoi de plus  cosy de plus serein de plus protecteur   chui trop contente c'est vraiment tout ce que j'aime

trop jolie maison de ville (2)

le petit fourneau trop trognon  

regardez moi ce petit angle de haie  de la verdure  utile à la vue de l'intérieur

--------------------------------------------

huky

entre 450.000 et 800.000  vraiment ce sont les plus chouettes intérieurs

212_1440

235_1440

220_1440

251_1440

241_1440

253_1440

c'est encore gris le sol quel dommage  . .. même si c'est beau  jamais chez moi

254_1440

257_1440

très très belle cuisien assez cher je dois dire

223_1440

à part le sol  et la plinthe blanche que je ne comprends pas non plus ?????

j'aime tout

270_1440

230_1440

et bien oui ça suffit    j'aime en tous cas

318_1440

329_1440

classieux chic mais pas plus que ça

335_1440

ils aiment le grios mais bon il est chaud mais ce ne sera jamais pour moi  c'est bien trop triste alors que le noir ne l'est pas mais encore faut il comprendre la différence  . . . ces grandes bassines tres peu pour moi   . .. quand on voit la consommation d'eau ?????????????  j'ai du mal à suivre  ces choix là . . . .

415_1440

420_1440

si  toutes les maisons étaient à vendre je ne parviendrais même pas à faire le choix de ma maison préférée

23 août 2020

Les ciels de GAUME

à 6  heures je suis sortie sur la terrasse  . . .  il n'a pas plu JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT  . . . quand d'autres ont subi des coulées d'eau ici RIEN  il fait  19°  c'est plus que parfait et au dessus des normales

je vois  qu'il y a un très beau lever de soleil  : en général il n'y a pas de quoi faire des photos  même à la mer  . . .  ce sont les couchers qui sont a tomber par terre d'où qu'on soit  évidemment  . . . zut  je n'ai que mon téléphone sous la main

20200823_070232

20200823_070244

20200823_070255

vous pensez bien que je n'en suis pas restée là  le GSM  ça va quand il faut immédiatement faire une photo   basique  . . .  ce n'est pas avec ça qu'on fait des chefs - d'oeuvre . .  non que ce soit des chefs d'oeuvre mais c'est tout de m^me très beau  . . . -   le chef -d'oeuvre c'est la nature   -  il suffit de capturer  en cliquant sur le bouton : POINT . je suis descendue  clopin clopant  chercher mon APN 

P1550886

P1550891

P1550892

P1550894

P1550895

P1550904

P1550907

P1550889

P1550890

P1550888

P1550893

P1550898

P1550899

P1550900

P1550901

P1550902

P1550903

P1550905

1h30 plus tard

ciel (1)

ciel (2)

tout à coup noir de chez noi avec on le voit un ciel hyper bleu mais bien au dessu de cette couche  . . . pas craaaffff ça me fait du bien mais là il faut un tout fin pull

au moins on ne sue plus

Publicité
22 août 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

quelques infos du jour

info 22 a

info 22 uu

vous pensez qu'il y a distanciations sociales là à ce moment précis ????????????????

info 22 ss info 22 uu

je vois que la majorité est conglée  tout ça pour une parie de chaussures ????   une fois arrivés à l'entrée  s'il n'y a pas la chaussre voulue ????? on en prend quand même  ????  c'est vrai que je ne suis pas une folle de la godasse  et m^me pour le reste je ne ferais jamais la file

je travaillais donc dans les institutions eruropéennes  . . . Tois  x l'an  au moment des fetes  il y avait 70% sur TOUS LES PARFUMS  qui déjà tout au long de l'année  était à un prix hors taxes  

JE N Y SUIS JAMAIS ALLÉE UNE SEULE FOIS . . .  DE LA VITRE DE MON BUREAU JE VOYAIS DES FILES  DE FOUS au batimlent du Parlement  . .  ça c'était  aux heures de travail  :  IL VA DE SOI  . . . . j'étais écoeurée  . . . ça aussi il faut savoir

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité