Les balades brocanteuses - SAINTE CECILE (Belgique frontière) -
je me lève et là je vois l'horreur en ouvrant les tentures pour ceux qui ont envie de faire une brocante ce matin - comme moi - LE PLAFOND est BAS tout est COUVERT d’où que je regarde un ciel est chargé d'eau les nuages sont noirs marine et gris et surtout bien gros et gras : il doit pleuvoir quelques part . . . mais où ?
ET bien je suis tout de même partie - prenons des risques - sur la brocante de
SAINTE- CÉCILE
juste au -delà de FLORENVILLE
Il est 8h30 est ce que je pars ou pas ? je vais toujours avancer je regarderai le ciel en "marchant" . . . j'arrive (même s' il est déjà trop tard pour moi ) il est 9h30 . .. DES VOITURES PARTOUT ça entre de toutes parts . . . malgré la menace de pluies torrentielles LES GENS SONT là parfois parqués à plus de 1,5 km de l'entrée
moi j’insiste j'entre dans le centre et je finis par trouver très près - comme d'habitude - car des gens ont terminé leur chine . . .
je ne l'avais pa vue
l'arrière de la maison
l'avant de la maison
moi je trouve qu'il y a un monde fou mais sur les photos je ne comprends pas ça ne se voit pas
pas un exposant ici alors qu'on peut en compter 10 au moins les autres années
ici rien d'un coté (?) mais je pense que c'est le temps et non le covid qui les empechés de venir s'intaller
trop belles les feuilles de capucines
des capucines naines ? j'adore ces fleurs
NON MAIS
2 POUR 7 e ????
je crois que je l'ai regretté une fois sur la route et puis là j'ai eu l'idée mais trop tard : j'aurais pu avec un colorant ou 2 faire quelque chose de bon
regardez moi ce prix ce sont les couleurs qui ne me tentaient pas j'y ai réfléchi et puis je me suis dit : bof non
et là je dis ZUT
c'est pourtant ce que j'appelle faire une affaire en OR
et zut elle était courte parfait état 15 e zut de zut
100 euros la chaise longue pas de discussion
là je n'aime pas DU TOUT ce que je vois dans le ciel et je quitte la brocante
où il y avait sans doute plus de 50 exposants de moins
↓
il est donc 10h42
JE N'AI EU QUE LE TEMPS DE RENTRER DANS MA VOITURE
LA PLUIE S'EST ABATTUE sur SAINTE- CECILE pour bien gacher la brocante
sur la route
11h11 + 15°
↓
mes trouvailles de chine ?
rien ou presque
5 euros
5 euros
il y avait la brocante de THONNELLE en france
là je me suis dit : " stop à mon avis ils ont eu "la drache" avant nous ils sont tous partis . . .
Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
les quelques infos du jour
énormément de flamands sont venus en aide avec pleins de moyens (les leurs) et je suis convaincue que tous ces gens resteront amis
première info
oui c'est terrible je suis certaine que le vaccin est primordial dans cette pandémie . . . sans ça on est mort - je le pense sincèrement - et moi qui ne peut pas l'être ça me terrorise et me rend malade
ma cousine Évelyne (qui est aussi une grande allergique mais sans jamais avoir fait de choc anaphylactique c'est ça qui prime car des allergiques y en a des quantités dans le monde ) a reçu les 2 doses et 4 semaines après la seconde (elle n'a rien ressenti du tout comme mal être) elle a déclaré quelque chose . . .
2 semaines pour savoir de quoi ça provenait - ET ON NE SAIT PAS ÉVIDEMMENT - franchement je ne la croyais pas quand elle m'a dit je ne peux pas sortir m^me avec le masque c'est juste impossible
je suis allée la voir : c'était une horreur
je lui dis : c'est une allergie ?
non la DERMATOLOGUE qui m' a pris en URGENCE avant de partir en vacance parle d'une rosacée
(non mais une rosacée boursouflante et douloureuse et mauve alors ????)
donc antibiotique puissant
les choses empire ça la brule de 'l’intérieur de l'extérieur elle ne dort plus rien ne la soulage je vous assure c'est pire encore apres 3 jours d'antibios . . . Un autre médecin ne voit pas trop ce que c'est . . .
elle va à BRUXELLES AUX URGENCES là ou sa petite fille est hospitalisée : un spécialiste puis 2 puis 3 puis 4 arrivent et la détaillent : non on n'a jamais vu ça
ça a duré un bon moment pas un seul n'a parlé d'une éventuelle suite du vaccin je trouve ça quand même un peu fort de café non ?
supprimer très vite les antibios . . . ok mais bon ça fait 4 jours pour rien . . . vous allez prendre autant de mmgR de CORTISONE (sachant que la cortisone est la pancée universelle ELLE SOULAGE ET MASQUE AUSSI LE PROBLÈME)
elle vient de recevoir les résultats HIER de ses examens / il s'agit - BEN comme par hasard - d'un LUPUS CUTANÉ (maladie auto- immune) . . . elle qui a toujours eu une très belle peau . . .donc la voilà partie à nouveau dans les hautes doses de cortisone : LA PAUVRE
MAIS JE ME DEMANDE car elle n'en a pas parlé du tout : " pourquoi n'ont ils pas soulevé un effet indésirable du vaccin ) le corps a sans doute mis 4 semaines pour que son système immunitaire se mette en place . . . n'aurait il pas aussi provoqué ça ?
ce qui me déplait c'est qu'aucun n'a parlé des suite éventuelles du vaccin . . .expliquez moi POURQUOI ? non je ne suis pas médecin je ne suis rien mais la spécialiste disait ROSACÉE avec antibio . . . les autres surtout pas d'antibio mais de la cortisone . . . alors avec ou sans diplôme
j'ai bien le droit de me poser LES BONNES QUESTIONS
↓
je rlate mais je dois dire que nous en avons assez avec l'europe chaleur incendies inondations STOP
mais la terre se fache . . . et nous ne cromprenons rien
La DecoHollandaise - VISITES -
levée 6h30 avec grisaille d'enfer ambiance morbide et 16° . . . je n'ai pas eu de pluie la nuit la terrasse est sèche . . . je ne veux pas du chaud mais j'ai une trouille bleue que la chaleur arrive : c'est vraiment ma hantise . . . On voit ce qui se passe ailleurs on ne va pas y échapper . . . En 2003 c'était à la mi aout souvenez vous : moi je me souviens comme si c'était hier
allez on va parler intérieur et
Nous allons aux PAYS- BAS
COMME PRESQUE TOUS LES JOURS
tout joli tout net mais bon tout anti cosy : il faut des tapis de fausse pelouse haut poils
la masse noire du centre c'est trop . . . même si j'aime le noir
j'amais de la vie ce bois teinté de la sorte en plan de travail
m'enfin regardez moi la largeur des divans et fauteuils la couleur vert olive et la vert d'eau ne vont pas du tout ensemble
je ne me sens pas bien du tout dans cet intérieur je déteste ces grandes dalles c'est de pire en pire et puis ces suspensions quelle idée une je veux bien mais des fils qui prendent partout ? STP
le tapis ok avec le divan mais pas avec le meuble en suspension moderne
je ne supporte pas ces surfaces immense pour prendre simplment sa douche POURQUOI ? et comme c'est froids et ces dalles immenses je dis non
---------------------------------------
Focus sur les extérieur l'intérieur était NOIR ET BLANC TRES BLING
donc ininteressant pour moi
vous comprenez ce que je veux dire quand je qualifie de bling bling
le dehors est pareil tout aussi bling mais à voir c'est incroyable
jusqu'auboutisme les hollandais :
il n' y a pas un truc qui dépasse ou du laisser aller
hier
je regardais CHASSEURS D'APPART la fin de la semaine qui se déroulait dans les HAUTS DE FRANCE : Lille AMIENS et les villages alentours
Mon dieu mais quelle différence avec le sud ou tout est laid (attention je ne parle pas des vieux mas décoré bourgeoisement : ça ce sont des perles comme nulle part ailleurs ) mais la majorité c'est du bling c'est du dépassé c'est du provençal horriblement jaune et bleu ou vert olive . . .
MAIS dans les HAUT DE FRANCE comme c'est beau - presque comme dans le PERCHE - il y a une grande influence belge . .. on va dans de beaux quartiers archi propres ou se trouvent des belles maisons et quand ce sont des maisons de ville anciennes pffffffffffffffff on est dans des intérieurs à tomber par terre
hier c'était une maison de ville en briques volets et huisseries noires TOUT COMME IL FAUT
couloir avec lambris
VRAIS pavés de ciment au sol (pas du toc pas du bling )
boiseries sur les murs avec cheminée dans le séjour salle a manger dont tout le monde rêve (enfin pour moi LE RÊVE DU RÊVE)
hauteurs sous plafonds dignes de ce nom et des rosaces VRAIES AUTHENTIQUES
PIÈCES AVEC DES PARQUETS dans le m^me état que ceux de Versailles : et de BAS EN HAUT
150 m carrés 570.000 euros . . . non on ne trouve pas plus beaux ailleurs en France que ce que j'ai vu hier
regardez- moi la terrasse
on me demandait en avril 2019 + ou - 6.500 e pour le fond de mon jardin
je pense qu'ils doivent aspirer
déjà ces "verres" de fenêtres verts ? comment est ce possible . . .
alors les gros galets blancs JE DIS NON NON NON nous ne sommes pas en FLORIDE car m^me en Floride je déteste ça
ahlalala si je vois de la buée comme ça quand je me lève : je suis mal
tout a été décoré avec du mobilier de marques archi connues aux pays- bas et qui coute bien cher
regardez moi ces fauteuils au fond et ces chaises longues
je sais que les jeunes aimeront ça : moi c'est exactement tout ce que je fuis
----------------------------------------------------
le meuble et le parquet je dis non de non
c'est drôle car tout est OBLIQUE
JE SUIS INCAPABLE DE VIVRE Là
i n c a p a b l e
a t on envie d'aller s'y prélasser ? pourtant c'est un espace bien être non ?
l'alambiqué ce n'est pas pour moi je suis trop carrée dans ma tête











































































































































































































