Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 39
Ce mois ci 359
Depuis la création 5 810 911
8 août 2021

Ciel de GAUME

 

P1650466

 

Publicité
8 août 2021

Les balades brocanteuses - SAINTE CECILE (Belgique frontière) -

je me lève et là je vois l'horreur  en ouvrant les tentures  pour ceux qui ont envie de faire une brocante ce matin - comme moi - LE PLAFOND  est BAS   tout est COUVERT d’où que je regarde   un ciel  est chargé  d'eau les nuages sont noirs marine et gris et surtout bien gros et gras  :  il doit pleuvoir quelques part   . . . mais où ? 

20210807_065638

ET bien je suis tout de même partie  - prenons des risques - sur la brocante de

SAINTE- CÉCILE

juste au -delà de FLORENVILLE

gyur

Il est 8h30 est ce que je pars ou pas ?    je vais toujours avancer je regarderai le ciel en  "marchant"  . . .   j'arrive (même s' il est déjà trop tard pour moi ) il est  9h30  . .. DES VOITURES PARTOUT  ça entre de toutes parts  . . . malgré la menace de pluies torrentielles  LES GENS SONT là parfois parqués  à plus de 1,5 km de l'entrée

moi j’insiste j'entre dans le centre et je finis par  trouver très près - comme d'habitude -   car des gens ont terminé leur chine . . . 

P1650418

P1650419 P1650420

P1650421 P1650422

P1650423 P1650425

P1650424 P1650426

je ne l'avais pa vue

P1650427 P1650428

20210808_095722

20210808_095732

P1650429 P1650430

20210808_095714

l'arrière de la maison

P1650431

P1650432

P1650440

P1650441

P1650442

P1650456

P1650457

P1650458

P1650447

l'avant de la maison

P1650448

P1650449

20210808_101000

P1650452

P1650455

 20210808_101028

20210808_101032

20210808_101050

20210808_101041

20210808_101101

 P1650448

 20210808_101028

20210808_101106

20210808_101112

P1650434

P1650435 P1650439

P1650444 P1650454

P1650413

20210808_103811

 moi je trouve qu'il y a un monde fou mais sur les photos je ne comprends pas ça ne se voit pas

P1650463

P1650417

P1650409

P1650408

P1650416

20210808_094418

20210808_094425

20210808_094451

20210808_094558

20210808_094605

 20210808_094620

20210808_094643

20210808_094659

20210808_094732

20210808_094737

pas un exposant ici alors qu'on peut en compter 10 au moins les autres années

20210808_094753

20210808_094828

ici rien d'un coté (?) mais je pense que c'est le temps et non le covid qui les empechés de venir s'intaller

20210808_095310

20210808_095415

20210808_095426

 20210808_095505

20210808_095648

20210808_095915

20210808_095923

20210808_095941

 20210808_100014

20210808_100019

20210808_100047

20210808_100054

 20210808_100241

trop belles les feuilles de capucines

20210808_100329

20210808_100323

des capucines naines ?  j'adore ces fleurs

20210808_100404

20210808_100428

20210808_100433

20210808_100511

NON MAIS

2 POUR 7 e ????

fhdf

je crois que je l'ai regretté une fois sur la route  et puis là j'ai eu l'idée mais trop tard  :  j'aurais pu avec un colorant ou 2 faire quelque chose de bon

regardez moi ce prix  ce sont les couleurs qui ne me tentaient pas  j'y ai réfléchi et puis je me suis dit : bof non

et là je dis ZUT 

c'est  pourtant ce que j'appelle faire une affaire en OR

uiop

20210808_100523

20210808_100617

20210808_100658

20210808_100759

20210808_100829

20210808_100517

20210808_100851

20210808_101007

20210808_101134

20210808_101823

20210808_101832

20210808_101906

20210808_101914

20210808_101938

20210808_101957

20210808_102049

20210808_102110

20210808_102211

20210808_102224

20210808_102230

20210808_102303

20210808_102316

20210808_102327

 20210808_102351

20210808_102606 20210808_102615

et zut elle était courte parfait état 15 e  zut de zut

20210808_102918

20210808_102923

20210808_103037

100 euros la chaise longue  pas de discussion

20210808_103118

20210808_103205

20210808_103354

20210808_103523

20210808_103535

20210808_103555

20210808_103626

 20210808_103638

20210808_103903

 là je n'aime pas DU TOUT  ce que je vois dans le ciel et je quitte la brocante

où il y avait sans doute plus de 50 exposants de moins

P1650461

il est donc 10h42

P1650460

P1650465

P1650464

JE N'AI EU QUE LE TEMPS DE RENTRER DANS MA VOITURE

LA PLUIE S'EST ABATTUE  sur SAINTE- CECILE  pour bien gacher la brocante

sur la route

11h11 + 15°

20210808_110731

20210808_110725

20210808_110701

20210808_110636

20210808_110622

 mes trouvailles de chine ?

rien ou presque

P1650470 P1650471

5 euros

P1650472 P1650473 P1650474 P1650475

5 euros 

 il y avait la brocante de THONNELLE en france

 là je me suis dit  : " stop à mon avis ils ont eu  "la drache"    avant nous ils sont tous partis . . .

7 août 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

ghjt

vhu

gtyug

r§

gy!ir

énormément de flamands sont venus en aide  avec pleins de moyens (les leurs)  et je suis convaincue que tous ces gens resteront amis

gfy fgy

 

première info

oui c'est terrible je suis certaine que le vaccin est primordial dans cette pandémie  . . .  sans ça  on est mort   -  je le pense sincèrement -    et moi qui ne peut pas l'être ça me terrorise et me rend malade 

ma cousine Évelyne  (qui est aussi une grande allergique mais sans jamais avoir fait de choc anaphylactique c'est ça qui prime  car des allergiques y en a des quantités dans le monde )   a reçu les 2 doses et 4 semaines après la seconde (elle n'a rien ressenti du tout comme mal être)   elle a déclaré quelque chose  . .  . 

2 semaines pour savoir de quoi ça provenait   -  ET ON NE SAIT PAS ÉVIDEMMENT  - franchement je ne la croyais pas quand elle m'a dit je ne peux pas sortir m^me avec le masque c'est juste impossible

je suis allée la voir  : c'était une horreur

je lui dis  :  c'est une allergie ? 

non la DERMATOLOGUE  qui m' a  pris en URGENCE  avant de partir en vacance  parle d'une rosacée 

(non mais une rosacée boursouflante et douloureuse et mauve alors ????)

donc antibiotique  puissant

les choses empire ça la brule de 'l’intérieur de l'extérieur elle ne dort plus  rien ne la soulage je vous assure c'est pire encore apres 3 jours d'antibios . . .    Un autre médecin ne voit pas trop ce que c'est  . . .

elle va à BRUXELLES  AUX URGENCES là ou sa petite fille est hospitalisée  : un spécialiste puis 2 puis 3 puis 4 arrivent et la détaillent   : non on n'a jamais vu ça

ça a duré un bon moment pas un seul n'a parlé d'une éventuelle  suite du vaccin je trouve ça quand même un peu fort de café non ?

supprimer très vite les antibios . . .  ok mais bon ça fait 4 jours pour rien  . . . vous allez prendre autant de mmgR de CORTISONE (sachant que la cortisone est la pancée universelle ELLE SOULAGE ET MASQUE AUSSI LE PROBLÈME)  

elle vient de recevoir les résultats  HIER  de ses examens    /   il s'agit  - BEN comme par hasard -   d'un LUPUS CUTANÉ  (maladie auto- immune)  . . . elle qui a toujours eu une très belle peau  . . .donc la voilà partie à nouveau dans les hautes doses de  cortisone  : LA PAUVRE

MAIS JE ME DEMANDE  car elle n'en a pas parlé du tout   : "  pourquoi n'ont ils pas soulevé un effet indésirable du vaccin )   le corps a sans doute mis 4 semaines  pour que son système immunitaire se mette en place . . .   n'aurait il pas aussi provoqué ça ? 

ce qui me déplait c'est qu'aucun n'a parlé  des suite éventuelles du  vaccin . . .expliquez moi POURQUOI  ?  non je ne suis pas médecin je ne suis rien mais la spécialiste disait ROSACÉE  avec antibio  . . .   les autres surtout pas d'antibio mais de la cortisone  . . . alors avec ou sans diplôme

j'ai bien le droit de me poser LES BONNES QUESTIONS

gfyj

je rlate mais je dois dire que nous en avons assez avec l'europe  chaleur incendies inondations STOP 

mais la terre se fache  . . . et nous ne cromprenons rien

 

7 août 2021

La DecoHollandaise - VISITES -

levée 6h30 avec grisaille d'enfer  ambiance morbide et 16°  . . .  je n'ai pas eu de pluie la nuit  la terrasse est sèche . . . je ne veux pas du chaud mais j'ai une trouille bleue que la chaleur arrive  :  c'est vraiment ma hantise  . . . On voit ce qui se passe ailleurs on ne va pas y échapper . . . En 2003 c'était à la mi aout  souvenez vous : moi je me souviens comme si c'était hier

 allez on va parler intérieur et

Nous allons aux PAYS- BAS

COMME PRESQUE TOUS LES JOURS

JEUNE FILLE A LA PERLE (1)

 maison 1 fred

maison 1 z

maison 1

tout joli tout net mais bon tout anti cosy   :  il faut des tapis de fausse pelouse haut poils

maison 1 hhh

maison 1 fff

maison 1 a

la masse noire du centre  c'est trop   . . . même si j'aime le noir

maison 1 ghhg

j'amais de la vie ce bois teinté de la sorte en plan de travail

maison 1 ffff

m'enfin regardez moi la largeur des divans et fauteuils  la couleur vert olive et la vert d'eau ne vont pas du tout ensemble

maison 1 hhhhh

je ne me sens pas bien du tout dans cet intérieur  je déteste ces grandes dalles  c'est de pire en pire  et puis ces suspensions quelle idée une je veux bien mais des fils qui prendent partout ?  STP

 

maison 1 jjj

le tapis ok avec le divan mais pas avec le meuble en suspension moderne

maison 1 fffff

maison 1 b

je ne supporte pas ces surfaces immense pour prendre simplment sa douche POURQUOI ? et comme c'est froids et ces dalles immenses je dis non

---------------------------------------

MAISON 4 D

Focus sur les extérieur l'intérieur était NOIR ET BLANC TRES BLING 

donc ininteressant pour moi

MAIOSON 4 FFF

vous comprenez ce que je veux dire quand je qualifie de bling bling

le  dehors  est pareil tout aussi bling  mais à voir c'est incroyable

MAISON 4 DDDDD

jusqu'auboutisme les hollandais :

il n'  y a pas un truc qui dépasse ou  du laisser aller 

hier

je regardais  CHASSEURS D'APPART  la fin de la semaine qui se déroulait  dans les HAUTS DE FRANCE : Lille AMIENS  et les villages alentours 

Mon dieu mais quelle différence avec le sud ou tout est laid  (attention je ne parle pas des vieux mas   décoré bourgeoisement  : ça ce sont des perles comme nulle part ailleurs )   mais la majorité c'est du  bling c'est du dépassé c'est du provençal horriblement jaune et bleu ou vert olive   . . .

MAIS dans les HAUT DE FRANCE comme c'est beau   - presque comme dans le PERCHE  - il y a une grande influence belge  . ..  on va dans de beaux quartiers  archi propres ou se trouvent  des belles maisons  et quand ce sont des maisons de ville anciennes  pffffffffffffffff on est dans des intérieurs à tomber par terre

hier  c'était une maison de ville en briques volets et huisseries noires  TOUT COMME IL FAUT  

couloir avec lambris 

VRAIS pavés de ciment au sol   (pas du toc pas du bling ) 

boiseries sur les murs avec cheminée dans le séjour salle a manger  dont tout le monde rêve  (enfin pour moi  LE RÊVE DU RÊVE)  

 hauteurs sous plafonds dignes de ce nom et des rosaces  VRAIES AUTHENTIQUES 

PIÈCES  AVEC DES PARQUETS  dans  le m^me état que ceux de Versailles  : et de BAS EN HAUT 

150  m carrés 570.000 euros  . . . non on ne trouve pas plus beaux ailleurs en France que ce que j'ai vu hier 

MAISON 4 F

regardez- moi la terrasse

on me demandait en avril  2019  + ou - 6.500 e pour le fond de mon jardin

MAISON 4 GG

je pense qu'ils doivent aspirer 

MAISON 4 FDDDD

déjà ces "verres" de fenêtres  verts ?  comment est ce possible  . . .

MAISON 4 GGFGG

MAISON 4 FFDD

alors les gros galets blancs JE DIS NON NON NON  nous ne sommes pas en FLORIDE   car m^me en Floride je déteste ça

MAISON 4 GDDSDD

MAISON 4 GHHGGH

MAISON 4 GFDD

MAISON 4 FREDCD

 

ahlalala   si je vois de la buée comme ça quand je me lève :  je suis mal

tout a été décoré avec du mobilier de marques archi connues aux pays- bas  et qui coute bien cher

MAISON 4 GFDDDD

MAISON 4 FRDDDD

regardez moi ces fauteuils au fond et ces chaises longues

MAISON 4 FFF

MAISON 4 FFDD

MAIOSON 4 FFF

je sais que les jeunes aimeront ça  : moi c'est exactement tout ce que je fuis

----------------------------------------------------

maison 2

MAISON 2 (19)

MAISON 2 (11)

MAISON 2 (24)

MAISON 2 (5)

MAISON 2 (15)

 

MAISON 2 (12)

MAISON 2 (13)

le meuble  et le parquet je dis non de non

MAISON 2 (12)

MAISON 2 (16)

MAISON 2 (1)

c'est drôle car tout est OBLIQUE

MAISON 2 (2)

JE SUIS INCAPABLE DE VIVRE Là

i n c a p a b l e

MAISON 2 (3)

MAISON 2 (4)

MAISON 2 (27)

MAISON 2 (28)

MAISON 2 (20)

MAISON 2 (21)

a t on envie d'aller s'y prélasser ?  pourtant c'est un espace bien être non ?

MAISON 2 (14)

MAISON 2 (26)

MAISON 2 (6)

MAISON 2 (8)

MAISON 2 (9)

MAISON 2 (10)

l'alambiqué ce n'est pas pour moi je suis trop carrée dans ma tête

6 août 2021

Les Ciels de GAUME

les ciels de GAUME  mais l'été

ils sont toujours de la même couleur

P1650399

P1650400

P1650401

P1650402

P1650403

P1650405

P1650406

Publicité
6 août 2021

Les ambiances estivales de ce vendredi

IL ÉTAIT TEMPS QUE NOUS RENTRIONS DE PROMENADE

bien évidemment je ne m'étais pas  TROP éloignée  de la porte d'entrée NOUS NE FAISIONS QUE LE TOUR du parking

6 AOUT (1)

6 AOUT (2)

6 AOUT (3)

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité