Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
19 décembre 2016

Le C à Lire : Terreur en Allemagne à BERLIN au marché de Noêl

 

Pensées terribles

 

Publicité
19 décembre 2016

MODE : Le TARTAN

Qu'est-ce que

le tartan?

s-l1000

je les prends tous sauf le 16 ieme . . .  il y a du mauve et moi et le mauve oulalala

Mens-club-room

abee42111f2f871309943c8c510eaa90

Le tartan, aussi appelé plaid   selon le terme anglais, tirerait son nom d'un dérivé du mot français "tiretaine", qui désigne en fait un type de tissu ancien fait de laine.

bon ok ici c'est très laid avec le sol à damier   il fallait de l'uni 

Maintenant, on désigne par le mot tartan, un tissu à larges carreaux de plusieurs couleurs, dont les bandes de fils teints se croisent à angle droit.

Généralement fait de laine, ce tissu peut aussi être constitué de plusieurs autres fibres ou d'un mélange de fibres.  

Pour être certain de bien le différencier, il faut observer son tissage.

Un vrai tartan sera tissé selon une armure sergée, ce qui veut dire qu'en le regardant de près, on pourra distinguer de fines côtes obliques allant de la gauche vers la droite. 

De plus, ses diagonales devraient être parfaites, puisque le nombre de fils est divisé selon un calcul 50/50, ce qui veut dire que le nombre de fils en chaîne et en trame sont égaux.   Ensuite, puisque ses fils sont teints, le tissu devrait être réversible, contrairement à un tissu dont on aurait imprimé une face d'un motif à carreaux par exemple. 

Finalement, un tartan est fait à partir de 2 à 7 couleurs différentes, sans compter les nouvelles couleurs qui sont obtenues aux jonctions des bandes, avec le mélange des teintes. 

À noter que le terme tartan peut aussi être utilisé pour désigner un vêtement fait de cette étoffe.

Son origine

Le tartan est surtout connu grâce aux fameux kilts écossais, qui ont pratiquement toujours été faits dans ce tissu. Par contre, même si on l'associe d'emblée à l'Écosse, on peut dire que son origine première reste imprécise.

En effet, des figurines ornées de tartan et datant d'environ 3500 av. J.-C. auraient été retrouvées en Chine.

Il est donc difficile de savoir qui a été le premier à tissé le tartan.

Cependant, les peuples celtes en ont fait leur spécialité, car on retrouve le tartan depuis plusieurs siècles dans les tissages britanniques (donc écossais) et irlandais.     Selon certains faits, les premiers tartans auraient été composés de carreaux peu complexes de 2 ou 3 couleurs seulement, dû à la disponibilité des plantes, racines et baies à partir desquelles on fabriquait les teintures.

Les gens étant limités aux matières premières de leur région, on associa, au fil du temps, les différents tartans (motifs et qualité) aux différents territoires de l'Écosse.

Après l'association aux territoires vint l'association aux clans, puis aux familles.

On le reconnait donc maintenant comme un lien d'appartenance soit à une famille, soit à une institution. On l'utilise aussi au Canada, mais plutôt pour marquer un événement spécial ou souligner des faits dans les différentes provinces.

Ses utilisations 

Outre la célèbre jupe à plis, on utilise le tartan pour confectionner d'autres types de vêtements et d'accessoires mode :

jupes,

pantalons,

vestons,

manteaux,

casquettes,

foulards,

capes, etc.

Tout dépend de l'épaisseur du tissu. On peut aussi très bien l'utiliser pour fabriquer des couvertures.        

 Comment l'entretenir?

On entretient le tartan en fonction de sa composition.

S'il est 100% laine :

  • Nettoyage à sec recommandé

Ou:

  • Laver à la main, à l'eau froide
  • Utiliser un détergent doux pour la laine
  • Ne pas utiliser de javellisant
  • Sécher à l'air, suspendu ou à plat
  • Repasser à basse température

S'il est composé de d'autres fibres ou d'un mélange, il faut considérer les caractéristiques de chacune d'elles et choisir la méthode la plus appropriée. 

Faits sociaux 

Le jour du tartan

On célèbre chaque année en date du 6 avril le Tartan Day, en mémoire des descendants écossais qui ont immigrés en Amérique du Nord et pour rappeler du même fait la signature, en 1320, de la déclaration d'Arbroath, établissant l'indépendance de l'Écosse.  

Touché par la prohibition

Le port du tartan fut interdit à plusieurs reprise dans l'histoire, notamment "en 1746, après la rébellion jacobite, le tartan fut interdit pendant près de 40 ans. Aucun homme, à l'exception des officiers et des soldats, n'avait le droit de porter la tenue traditionnelle écossaise ou le tartan."

La star des tartans

C'est en 1924 que la célèbre maison Burberry invente le Nova Check, ce tartan écossais blanc, noir et camel  qui a fait sa réputation depuis.LES FILMS  DES ANNÉES 50/60 LES AC TEURS PORTENT TOUS DES IMPERS BURBERRY  et autres FOULARDS

Motif utilisé à toutes les sauces, il donne automatiquement un look chic et sophistiqué, à l'image du style anglais. Vous désirez plus d'explication en  ce qui concerne les couleurs ?? 

consultez ce lien  : http://www.scotlandshop.com/scottish-tartan-list.aspx 

Viennent  ensuite par odre de notoriété

BARBOUR    :   J. Barbour and Sons, communément appelée Barbour, est une entreprise britannique de luxe fondée par John Barbour en 1894

AND  

MULBERRY    création  1971  dans le Somerset  LES fondateurs sont  ROGER SAUL  et JOAN SAUL

connu grâce à KATE MOST

ET La CE SONT mes préférés  ON LE SAIT

tumblr_ohjx8zTHRK1siznamo1_1280  tumblr_ohdlzxYfHf1rrqsx6o1_500

tumblr_ogv65eXM5t1u4012lo1_500

ce sont là mes bottes  et oui je vais dans l'eau avec  alors que c'est du cuir

horka_chesterfield80782_Elt_Outdoorlaarzen_waterdicht Kbeaufort-waterproof-leren-outdoorlaarsCE SONT LES MIENNES LES dubarry

les DUBARRY  font partie des plus connues

aw12 galway 006_02

Dubarry-Galway01

la paire du milieu c'est la mienne elles ont tout juste 8 ans  et sont toujours plus que parfaite alors que je m'en sers tout l'hiver ! Et même parfois l'été au bord de l'eau

c'est tout simplment inusable cesont des  chaussures que l'on garde 20 ans   mon père avait une paire  qui coutait un prix fou c'était pour la neige   - à Bastogne dans les Ardennes il y  avait énormément de neige presque tous les hivers  et il devait aller à l'école à pieds  à 2 km  -  il lui fallait donc une très bonne paire    . . .   il les a portés tous les hivers  . . .  je pense qu'il les a portées plus de  30 ans

aw12 galway 006_02

Longford_sfeer2

midland      qdrgerqg

tipperary-country-boots-walnut-pair_2  tumblr_ohtncfXtZL1qcyr44o1_1280

21_3  439466_350_A

bottes et sac BARBOU 

chez eux il y a un choix incryabale

souvenez vous de clui ci trouvé en broc à 15 e si mes souvenirs sont bons et TOUT NEUF 

VM6401048-Accessoires-Barbour-Femme-Sac-Sac-moyen-Tartan-Tarras-2HZ8878-100-authentique-bon-marchesac-briefcase-cuir-et-laine-tartan-marron-barbour-marron-cartables-320224_2

le premier c'est Le mien

 

server

il y a toutes les qualités et matériaux LAINE SOIE / MERINOS / SOIE / A DES PRIX DU SIMPLE AU TRIPLE

ead2047c9985f8da3878287291b26303  Barbour-Diana

BA252G008-T11@6   BA251G005-N11@6

je les ai en écharpe  j'ai le second dans un autre ton mais    /    j'aimerais le second  dans mes tons verts

sac-briefcase-cuir-coton-waxed-kaki-barbour-kaki-sacs-bandouliere-250750_4  IMG_8267

2418309d421ff4c91e6ae2fb3d4f8e21  BA251G004-J11@5

CE TON d'écharpe est magnifique sur moi mais vraiment je n'aime que leur vert leur grand classique   

barbour-green-holkham-durham-wax-jacket-product-1-23230305-1-800333360-normal

barbour-olive-tartan-tie-gift-box-green-product-0-569666403-normal

Blue-Barbour-handbags-3030-3

BURBERRY

BURBERRY J4ADORE

J'aime un peu moins Burberry  mais uniqument parcequ'il est trop copié  mais je dois dire que cet imper ?JE PRENDS   JE L'AI EN  Réversible BARBOUR  . .  .NOIR d'un coté   . . . vert à carreaux de l'autre 

8b2ded46dd068fbdbb4beb05c17d2461  8fc0d0b82f9b87ec29061c0a90d4fe93

9cf3d582e66dcc7be46f37618cbab8f7   193-3001025-UBA0008BR71_DKBROWN_M

83750d2c8e3f6cc97f7ccc48757cbc84   230825201

236030688    barbour-check-mens-jack-tartan-shirt-green-product-0-586239519-normal

barbour-classic-tartan-slip-laptop-bag-product-0-363344056-normal   barbour M

tumblr_odr4y606JW1tbsm2oo1_1280  une-cara-delevingne6-660x400

La-tendance-campagne-chic-sur-net-a-porter_exact1900x908_p  tumblr_ofpj38pXzh1twbtfjo1_500

5ce37c9ecd63ae7adbe13c9735abddd6  tumblr_nm38wcVBAn1qcv7buo1_500

tumblr_oi2v2g8eNe1ry5naio1_540  tumblr_ohxpfaSDBJ1qaxxdso1_500

tumblr_oh62fwJA0r1qc91i1o1_1280  tumblr_og2qzxHrxA1tci33jo1_1280

tumblr_odrtj1lEZ61ropmr8o1_500  tumblr_od51z8PeXE1rogap7o1_500

tumblr_o5kn9ewcHV1sbxtlro1_500  tumblr_odkbhdwi4O1qa06ymo1_500

 les   "chevrons "  j'adore aussi   même en tenture et en store

tumblr_oh27cvhKGy1rl727go1_540  tumblr_ohlvrdoTp41ry5naio1_1280

da2f17be2b07ba0145c7276b724fe94d   _9788948

_12886850  0e316e98b3b3a8c219869977bfc2248c

_9220241    _9872632

65f0f7d1fb7d2f643a5d54082e95369a   1364f8aab80e8a57e2467f73e2cb5284

79054ec4d84d4e3b4dd9a8d61ed9d305   cb794e42e50c10fc63034d9343498cdc

Top-5-Burberry-Signature-Handbags    small-darley

MULBERRY 3    f07c98203f57701ec1baf3ed17594890

5ce37c9ecd63ae7adbe13c9735abddd6

 

19 décembre 2016

La DecoPeleMele : CHEMINÉE et coins rangement BUCHES

les  cheminées et les fourneaux

un rêve

Quelles idées pour caser les bûches

9021b094b544a31b20537f070eb5d935

je raffole la photo est mal faite dommage ! le banc il est partout   on le trouve ici  110 e chez LeeNBAKKER 

1bd2e6fc7cdcef521a9b231a2e61ca81

j'aime !  mais j'ôte les orchidées

6d6054f8322927fa5de3c2cbb1e12a0b

tout simple et j'aime  sauf que le fourneau est un peu gros

9dc1ead6d1c79660a0f99b3c10323a2d

dès que c'est gris noir  : je prends ! mais c'est un peu beaucoup quand même  le rangement de bûches ???? c'est vrai que le trophée zèbre en matière plastic peinte c'est pas mal    :  surtout sur ce mur gris anthracite

54c0ad12503ff_-_05-hbx-wood-sculpture-mantelpiece-formica-1212-s2-75629142

ambiance-flamant-1269351767

chaleureux oui mais je ne supporterais pas ce noir de suie sur les briques

d47824047ef256f3800ec668785ee048

j'adore ça ! je n'aime pas les miroirs abîmés (feng shui oblige)   mais ici j'aime !   les chaises sont magnifiques !

range_buches_design_blanc

range_buches_en_fer

j'aime !

tumblr_o7lgqxsgSa1r5fwoio1_1280

très chouette c'est une idée à creuser . . .    : à faire soi même avec roulettes et peindre les planches en noir   . . .

tumblr_oh3sg2gemw1t1cy7no1_1280

tumblr_ohaym7XMQV1s2sufko1_1280

un-poele-ou-une-cheminee-avec-insert-ca-change-tout_4560958

upper-west-side-apartment-3-1100-architect

le tapis est pas mal     . . .   les 2 rangements bûches c'est trop

tumblr_nsnzmy0BVt1un71pao1_1280

là je ne trouve pas que  ça corresponde au mobilier

19 décembre 2016

La DecoPeleMele - on multiplie et c'est bien -

la multiplicité

un objet  prend bien  plus de valeur décorative 

quand il a quelques compagnons du même type

tumblr_ohs6zda6kA1qcyr44o1_1280

ici les cadres  et les globes anciens     :  c'est très trè joli  et pas seulement  c'est chic classieux  . . regardez bien sur le mur de droite  les 3 tableaux ont leur base sur le même ligne  :   c'est exactement ce qu'il faut faire  . . rien n'est lourd   . . .tout est délicat

j'aime beaucoup la table tréteaux !

tumblr_ohs6wzbA4i1qcyr44o1_1280

j'ingore si on est dans la même pièce   mais cela se pourrait   . . .   ainsi placés,   les cadres peuvent  bouger de place

tumblr_mqknmafwOT1r1p7nfo1_1280

excellent  !

aHR0cCUzQSUyRiUyRmFzc2V0cy55ZWxsb3d0cmFjZS5jb20uYXUlMkZ3cC1jb250ZW50JTJGdXBsb2FkcyUyRjIwMTQlMkYwNCUyRkJCLUl0ZW1zLWJ5LUJhZS1Nb21iYWVycy1ZZWxsb3d0cmFjZS0wMS5qcGc=

-----------------------------

heide+hendricks+and+rafe+churchil

j'adore mais il faut un vase sur la table console

heide+hendricks+and+rafe+churchill1

tout est splendide ici je parle du mobilier  et de l'espace : pourtant c'est plutôt froid et vraiment je ne sais pas ce que je ferais  là  ! encore une fois je peindrais le mur des CADRES  et le mur  de la  TABLE RONDE   dans un rouge très très foncé

j'aime le rail pour les tentures

j'aime le tapis

je raffole du mobilier

j'adore  les escaliers

-------------------------

LIsa Pomerantz-MANHATTAN (6)

j'aime  et je trouve que les 3 casiers au fond sous les cadres  :      c'est trop chouette

ce qui cloche ici c'est  :  

1. la table  qui n'a rien à voir ici

2. les 2 divans   le gris ????? très laid  et l'autre trop  d'époque

3. les couleurs ? le rose du plaid et le bleu des sièges années 60 

4. trop de mélanges de styles qui n'ont rien à voir entre eux !

5.la lampe sur pied  je la pose très près de la multiplicité des cadres

salon-design-avec-des-cadres-sur-tous-les-murs_4902613

sur un seul mur je suis d'accord  . . . 

je  prends  celui de gauche  plus en douceur   . .  les encadrements noirs sont très mal placés  c'est m^me bizarre  ! 

Les autres sont  dans la douceur par contre  :   je ne suis  pas certaine  que j'aurais  placé le grand au -dessus  il    :  car il donne l'impresion d'écraser les autres 

un grand comme celui- là   :   on le place plutôt centralement et  on place les autres autour

tumblr_makejoxCHs1qlmanko1_540

mais quelle horreur  ! et ces bassines en zinc ???

tumblr_mniu96laOI1s6z8dco1_1280

ça j'aime . . .  le petit fauteuil aussi  . . . mais je peins le lambris

tumblr_noopc9xWtE1rrdtjko1_1280

c'est très mal placé  : il est nécessaire de faire un plan avant d'accrocher quoique ce soit  . . . par contre  avant le plan on fait de la place  et on les pose par terre et on joue     : une  multiplicité ça prend du temps   on ne fait pas n'importe quoi sinon c'est mis n'importe comment

tumblr_np7hqtnSOM1r6kaa9o3_540

c'est abominable

tumblr_nq3c5yHi8Q1rotnino1_500

c'est pas mal mais c'est si lourd  et vraiment trop glauque  ! et puis le plus grand c'est horrible 

tumblr_ohq1hjFW1t1t1cy7no1_500

je viens de retrouver cette photo   :   je savais que j'avais une partie quelque part

tumblr_nyubsmgT2j1t1cy7no1_1280

les étagères sont bien trop épaisses

un peu de tout (11)

dommage ça fait fouillis  et je déteste les LOFTS !

tumblr_nusdd0GKpK1qlmanko1_1280

tumblr_nv5rlu7CmN1tgigzbo1_1280

ça c'est plutôt chic  mais bizarre tout de même

LAURA MOSS PHOTO DECO (7)

trop grossier

tumblr_nz4osaU42P1r9ofw7o1_1280

ça j'aime beaucoup   ils sont très bien placés ! ce qui ne convient pas du tout c'est une moquette lignée dans les escaliers !  si on avait ici du rouge   des motifs petites fleurs ou couronnes        c'eut été mille fois plus chaleureux

tumblr_nxpuo7gyLw1uby5dho1_500

aie  !

tumblr_o343v7Ea8h1t1cy7no1_540

pendant-light-photo-pia-winther

Sarahlavoinemontfortsalleamangercadresaccumules_w641h478

c'est horrible

sdfgdfsg (1)

c'est original mais un peu GLAUQuE AUSSI

tumblr_o1jxpx3hZq1r1zmcwo1_500

TIENS sous les escaliers ? Et c'est beau !  j'aime trop ces casiers suspendus

tumblr_o3f258EKXh1s2sufko1_1280

qu'est ce que ça aurait été parfait  sans la table ?? 

je ne comprends pas ?

le tapis pour qui aime c'est chouette aussi  . . .   j'ai hésité pour chez moi  à la salle à manger j'avais les échantillons mais  c'était terriblement grossier

tumblr_oc4cld03Wr1ry5naio1_1280

tumblr_ocj3h8uSX81rssnwzo1_1280

tumblr_ofa60bKsvW1r6960ko1_1280

trop américain  . . .

tumblr_o94rbuZyRD1qlmanko1_400

dans une cuisine ??? je ne trouve pas ça JUDICIEUX

tumblr_n0m1s6bHKG1qzhvr4o1_500

j'aime l'idée j'aime le meuble peint noir je n'aime  pas l'idée de ce qui se trouve dans les cadres ?

tumblr_o9fr3d7vW31qlmanko1_400

excellent dans un intérieur   de style MINIMALISTE

tumblr_oghkqvakp31s2sufko1_500

J'aurais pu aimer mais ce fauteuil STYLE ANNES 60  et la peau de zebre ?  non ! mais c'est quoi au mur ?  du bois ? 

un-mur-de-photos-souvenirs-pour-une-piece-plus-chaleureuse_4690654

aie aie aie aie que  c'est laid ! et ça continue dans l'autre pièce  : on sait ce qu'on doit leurs acheter comme cadeau quand on est invité  : 1 cadre

18 décembre 2016

Le C à lire - LA FILLE DU TRAIN -

une de mes dernière lectures

j'avais acheté ce livre 2 euros  au troc oui ça m'a bien plu mais je ne lui donnerai pas autant d"loges que  ce que je lis là plus bvas : c'est un roman d'ENIGME  pas policier  c'est ce que je préfère c'est très INTIMISTE 

en tous cas moi j'ai presque tout suite supposé qui était l'assasin  ça coulait de source et c'était bien ça !

114494442_o

La Fille du train est ce que l’on appelle un thriller ébouriffant.

Dès les premières lignes, on se surprend à goûter avec bonheur au train-train quotidien d’une jeune femme qui, pour rompre la monotonie des trajets jusqu’à son travail, cultive le mystère autour d’une maison et du couple qui l’habite. Paula Hawkins joue avec maestria des illusions et des faux-semblants dans ce roman aux accents hitchcockiens. On croit savoir, on est sûr, puis on ne sait plus. Et sans qu’on s’y attende, un nouveau rebondissement nous emporte en terre inconnue. Une lecture jouissive et addictive

Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte.
Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu...

« Addictif. » Télérama

« Un bijou de polar psychologique. » Le Figaro Magazine

 

Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique, et réside désormais à Londres.

Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à la fiction.

La Fille du train (Sonatine, 2015), son premier roman, a été publié dans le monde entier avec succès. Dreamworks en a acquis les droits d’adaptation cinématographique, et le film sortira dans les salles en octobre 2016.

 

je ne comprends pas trop ces  qualificatifs  dithyrambiques : moi je dis c'est pas mal  c'est une agréable  lecture POINT  ! j'ai lu beraucoup mieux 

je déteste les romans policier et je ne trouve qus que celui-ci soit dans le style c'est le titre qui m'a plu d'aborsd  car la couverture ???? pfffffff l'image oui mais le titre  en gros caractère comme ça : non !

Publicité
18 décembre 2016

La DecoPeleMele - CHALET -

la déco chalet

mais ce n'est pas mon truc du tout . .    je fais un long post parce qu'il n'y  en aura qu'un sur ce sujet

bd143fc2df3b5d79fa448c6fb7851e4e

bon ok là même si le bois est bien trop grossier  la couleur  au mur ouffffff oui c'est excellent !

2c8db12f2304ab94b84a957c4baf9c85

c'est magnifique sous les combles pour une grande famille  des cousins cousines

79f6272c7fd7187723d021f7e2ec156d

oui c'est chaud mais j'étouffe

228a271de3a7d358dfc1a45d71e35048

rholala je veux  ce magnifique PLAID   c'est un vrai !

293be780333f15e45469aecb2b6429e4

je ne vois pas ce  que viens faire là le lustre ?

4147ec48d672b7cb3fa6a986e7278882

la pierre au sol est magnifique

73297188

ok le bois est plis raffiné mais je n'aime pas   /     même si c'est très très csoy

a90847652685b338f4cae03770cbc9b8

c'est si lourd !

b27e1297e2f2de691abb912ae434d9fa

là j'aime  parce qu'il y a de l'air

Beautiful-bunk-bed-photo-18

la chambre  "multiple"   au -dessus est bien plus belle et plus fine

chambre-d-C3-A9coration-style-chalet-de-montagne-id-C3-A9e-inspiration1

la pierre pour tout ce bois : non !

charming house megeve 2

c'est bizarre ici

couloir-passages-rustique-bois

chaud mais  clostro

deco-chambre-style-chalet-8

très joli mais à mon avis   . .  .  c'est DU au plaid

deco-rustique-interieur-chalet

j'espère qu'il y a une cassette . . .  mais c'est cosy 

interieur06

c'est un décor

Kaila-Suite_Prestige_2_-_©_Tristan_Shu

très très belle  chambre ou d'hotel ou d'hotes   : ça doit être un prix fou !

m73_terrasse_fld_recadre

on ne peut pas vivre à l'année là -dedans ce n'est  pas possible  . . . les chaises tubulaires là ?   je crois que c'est belge parce que le photographe on le connaît ici

salle-de-bain-decoration-chalet

non à part la baignoire et l'évier on se croirait retournés en arrière de 300 ans  c'est tout juste pas possible

salle-de-bain-haut-3-copie

le bois est lisse   . . c' est un peu mieux  mais ce n'est pas pour moi

salon_bois

classieux et moins grossier

the-chalet-14

très cosy pour 5 jours à la montagne

timthumb

c'est du belge aussi (voir les posts decobelge) 

une10

c'est très belge !

sans-titre

rholalal non  !

5d77fafa7953241a586dd45a9f164315

CES 2 FAUTEUILS ne conviennet pas là

920e2ed304d81029905bc47544beb618

oulalala   je ne supporte pas

2412_262_Chalet-des-Fermes-Chambre-Orange-L-L-di-orio-640x427

on la connait ici cette chambre très jolie couleurs ça change du rouge  c'est joli c'est du belge  . . .   les pieds de lampe    !

234460-chambre-chalet-chambre-facon-montagne-parquet

ACTUALITES BELLES DEMEURES

bianca2_chambre3

cosy-deco-3-832x468

magnifique  BELGE  ! ! ! !

DECO DALEX

decoration-chalet

decoration-chambre-style-chalet

Decouvrez-un-chalet-typique-au-coeur-de-la-Savoie

NORDIKA CHALET_

Un-chalet-entre-tradition-et-design

Un-chalet-miniature

STYLE BELGE DANS LES ALPES

sans-titre

mais si vous avez un chalet à décorer

il y a des INCONTOURNABLES

1580    Tesco-RedGreenTartanCushion-10

TOUT CE QUI EST TARTAN coussins  ET plaids

mais aussi FOURRURES  et PEAUX de moutons  chevres et autres   . . .   les divans et fauteuils de CUIR USÉ (brun indispensable car noir c'est trop dur et moderne)   si possible  . . . de la LAINE . . . TROPHÉES

1349-big      coussin-cuir-mb600-z

n'oubliez pas non plus plein   de tapis même  s'ils se chevauchent 

Paz_Alpaca_Plaid_66302

J'adore ça 

4237-big     fe98d8727430c0604345d64d293ddc10

arpin_homemade

m a g i f i q u e

ELLE DECO    les-tetes-de-cerf-en-bois-613115_w650

des trophées  :   des vrais des faux des à plumes à poils en osier  ou en carton

Quand-la-deco-chalet-s-invite-chez-vous    housse-de-couette-salzbourg-taupe-240x220-2t65x65_23060

des draps  . . .  mais surtout des housses de couettes oui mais des spéciales   "altitude " "  ! 

Rechauffez-votre-interieur-avec-la-deco-chalet

des photophores partout  en verre . . .    mais aussi en écorce de bois   :   j'en ai un trop trop joli depuis  ?????  100 ans  je crois !

mais ne pas oublier des livres des livres des livres et encore des livres

parure-housse-de-couette-coton-140x200-chalet-gris     Les-indispensables-pour-une-deco-chalet-image_2

linge-de-lit-de-style-montagne-66       11

JOURNAL DE LA MAISON

-idees-pour-un-chalet-plus-style-6 a

des grosses chaussettes des gros bas  du velours  ça c'est tout ce que j'aime

il faut de lacouleur indispEnsable LE ROUGE

Les-indispensables-pour-une-deco-chalet-image_4

oeuf-interieur

on a vu cette marque dans la maison fr 5 je me souviens parfaitement   /  j'ai oublié la marque  la boutique était  située dans la station du chalet visité   E X C E L L E N T

L-Agora-Swiss-Hotel-ambiance-chalet

un coucou oui mais un comme ceci

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité