Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
11 novembre 2022

Le C à lire les infos

les quelques infos du jour

Capture d’écran 2022-11-12 085610

Capture d’écran 2022-11-11 114340 Capture d’écran 2022-11-11 114244

 Capture d’écran 2022-11-11 114224

ON LAISSE CES GENS SE BALADER COMME S'ILS N'AVAIENT RIEN FAIT ILS SONT DANGEREUX  . . . ON S'EN FOUT

on donne le nom des  ACTEURS violeurs  HARCELEUR ON DONnE LE NOM ( INFÂME) DES ecclésiastiques pedop. . . . mais on ne done pas le lom entier de ce sale type  : JE NE COMPRENDS PAS  OU PLUTOT JE NE COMPRENDS QUE TROP BIEN

Capture d’écran 2022-11-12 090202 Capture d’écran 2022-11-12 090059

C'était très émouvant  hier soir   CETTE MINUTE DE SILENCE

Capture d’écran 2022-11-12 075520 Capture d’écran 2022-11-12 075533

Capture d’écran 2022-11-12 075745

MAIS ON CONTINEUE D'accueillir  de verser des  MILLIARDS à l' UKRAINE 

Capture d’écran 2022-11-12 075941

ET 9A CONTINUE C4EST infect  DANS CE "HAUT" MONDE   celui qui nous INTERDIT 

--------------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 084710 Capture d’écran 2022-11-12 084737

Capture d’écran 2022-11-12 085824

alors qu'ils ne veulent plus travailler . . .ben non quand on ne fiche rien toujours couché avec des jeux vidéos entre les mains ou le GSM  on ne peut qu'etre en DÉPRESSION  moi n-je ne les plains pas du tout

les jeunes qui ont du travail et qui travaillent  (comme mes artisans  menuisier par exemple sont toujours souriant heureux d 'être là  et complétement fourbus quand ils rentrent à la maison ) ici je parle d'un jeune de 28 ans celui de 18 ????? mon dieu  - LA CATA  - NONCHALANCE attend le midi pour s'asseoir enfin et bouffer  -   on le voit ils ne veulent rien faire

 Capture d’écran 2022-11-12 092114pareil en France  . . . TOUT PAREIL

ils seront un jour retraités ces fainéants ?  ?

alors que d'autre comme cette  héritière

Capture d’écran 2022-11-12 080220 Capture d’écran 2022-11-12 080233

Capture d’écran 2022-11-12 080254

------------------------------------------

le 11 du 1

-------------------------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 080346

je vous assure que voir tout s'éteindre c'est traumatisant  . . . on est dans un  retour en arrière de 65 ans  . . . ATTENTION TOUTES LES LIBERTÉS  TOUTES LES RÉCESSIONS QU' ON NOUS IMPOSE  . . .  .une fois retirées  ELLES NE REVIENDRONT PAS SI PERSONNE NE FAIT RIEN 

----------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 085632

NOS IMPÔTS VONT SERVIR A ça   .. .  EN ATTENDANT TOUS NOS INONDÉS  de juillet 2021 sont toujours dans la merde  tous nos rescapés des attentas 2016  sont encore et toujours dans la merde :  mais  de nos compatriote on s'en fout  

---------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 090142

non mais rendez vous compte il ne peut récupérer son bien  c'est comme les maisons squattées  MAIS ON MARCHE SUR LA TETE

----------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 080724

pour eux (pour l'UKRAINE )   pas de problème de milliards

culture

Capture d’écran 2022-11-11 082153

Capture d’écran 2022-11-11 082223 Capture d’écran 2022-11-11 082245

comment on peut jongler avec des MILLIARDS ?  avant c'étaiot avec des MILLIONS  dans les années 92 c'était avec des MILLIERS

Capture d’écran 2022-11-12 080807 Capture d’écran 2022-11-12 080022

elle ne l'a pas vue depuis 2 ans elle ose parler à sa place ?  non mais vraiment ?

Capture d’écran 2022-11-12 080111

tout le monde a oublié JE N 'AI JAMAIS SUPPORTÉ CE TYPE (écœurant à l’extrême)  cette femme était sous sa coupe   oké il l'a découverte  mais c'est elle qui travaillait comme une malade  . . . ce sont ses propres deniers  - 2 millions de dollars  -  vous donneriez cette somme si vous n'aviez rien fait vous  ?    cette femme a continué à l’idolâtrer  il l'a manipulée et c'est maintenant  que tout ça , cette masse de travail depuis plus de 40 ans se ressent  sur la santé  . . .  pour moi cette femme était à la mine (j'ai vu les 2 docs sur elle) . C'est une sainte

---------------------------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 080628

Je suis allée voir le doc car je n'ai pas regardé : mais comment le CSA  peut il laisser parler de cette façon un animateur à QUI QUE CE SOIT  et je peux vous l'affirmer  il ne se comportera pareillement  avec  un GIMS UN BOOBA  ou UN AUTRE du MÊME ACABIT

« Ferme ta gueule », « bouffon », «tocard », « t'es une merde... » (???? JE SUIS HYPER CHOQUÉE   . . . Et.La chaîne  laisse cet homme  parler de cette façon à un invité (je ne connais pas ce monsieur)  ? Hanouna humilie  chaque soir  ses chroniqueurs qui sans eux IL N EST RIEN  CE SONT EUX QUI FONT L'  l'émission    (moi je ne regarde que certains des sujets que pour eux)  ,"'je t'adore Machin mais tu me dégoûte   (???) mais vous vous rendez compte jusqu’où il peut aller   (l'argent rend fou la notoriété rend fou )  enfin est- ce acceptable  un tel langage  à la télé ?  A force de côtoyer la lie de la société Ce Mr H . se comporte comme eux . N'oublions pas que pour 90 % ce sont des jeunes qui le regarde et qui en font un modèle  . . .

je ne comprends pas  qu'on laisse ce type faire la pluie et le beau temps sur les ondes : moi je veux savoir comment en moins de 10 ans est il devenu MULTI MILLIONNAIRE . . .   CE N'EST PLUS UNE ÉMISSION DE  TÉLÉ C'EST  une bagarre de rue

jamais jamais ARTHUR  ne s'est comporté de cette manière ET NE SE COMPORTERA COMME LUI  car ce monsieur est un homme éduqué  . . . . . l'autre a une mère aussi cinglée que lui  (elle travaillait dans un magasin de luxe décidément on  engage  n'importe qui )

j'ai entendu  CH qui parlait deLA LEGION D HONNEUR  ' rien à foutre de cette connerie  et pire encore " alors que chacun sait que quelques mois avant son pere la recevait  . . . ce type n'a du respect que pour les types en prison

Et la façon  dont il parle à Géraldine Maillet  (elle doit avoir un IMMENSE BESOIN DE FRIC  pour se laisser TRAITER DE LA SORTE , elle qui balancerait tous les porcs dans la seconde se laisse insulter comme ça )  . . .  Même si je ne suis pas d'accord avec  son entêtement   (parfois insupportable)   elle a sa place dans l'émission 

Lui se targue  de dire : "  ici on peut donner son avis "   mais que ne faut il pas entendre :    . . . . UNIQUEMENT LORSQU'IL VA DANS SON SENS  ALORS et surtout ne vous permettez jamais de critiquer sES  (soi-disant) MEILLEURS AMIS   . . . car  oui monsieur H.  en a des centaines  de milliers d'amis  . . . comme sur face book 

je viens de lire qui est ce jeune " monsieur "  est un élu du parti de la "FRANCE INSOUMISE"   ah ok  . . . .  Melanchon  n' est - il pas un grand ami de CH . . .  oulala il doit y avoir de l'eau dans le gaz  . . .  comme avec pas mal de gars qu'ils considérait comme  "SES MEILLEURS AMIS JE T'AIME JE L'ADORE"    commencent à lui tourner le dos et sont je pense  assez genes de l'entendre dire qu'ils s'aiment à c e point là  

Capture d’écran 2022-11-12 085418

je ne peux pas y échapper ça fait les titres chez nous  . . .

--------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 075633

voilà que c'est le château qui la fait grossir . . . .   allez me  lire  quand elle est entrée au château  . . . .BOUFFER . .  DORMIR  . . .AFFALÉE  . . . pas ou peu de cours de gym  . . . RETARD PARTOUT  et cette fille a 24 ANS  et  c'est le château qui la fait grossir 10 kg en 4 semaines ? 

les perdre en 4 semaines c'est un supplice ??   elle dit ne pas comprendre tel ou tel mot ????? mais elle sort d'où ?

Capture d’écran 2022-11-12 075645Capture d’écran 2022-11-12 075851

elle est bete a bouffer du foin  et moins elle en fait mieux elle se porte : digne représentation de la jeunesse de 2020/2022

Capture d’écran 2022-11-12 085632

----------------------------------------------

Capture d’écran 2022-11-12 085847 Capture d’écran 2022-11-12 085902

Publicité
11 novembre 2022

MA MAISON : L'avant après LES PORTES à l'étage et la suite ET fin de la BIBLIOTHEQUE

Capture d’écran 2022-11-11 093005  + météo  très doux triste gris +11,8° à 10h30

voilà les travaux sont terminés

vous imaginez  bien que je suis épuisée ce matin il faut re re nettoyer

franchement ce fut très dur pour moi toute seule 

20221108_123642 20221108_184337

20221108_184348 20221108_184400

c'était AVANT HIER SOIR

 ↓

HIER SOIR

20221111_092828

20221111_092836

20221111_092848

20221111_092850

20221111_092857

RIEN N'EST NETTOYÉ LES VITRES NE PEUVENT ÊTRE FAITES avant  SAMEDI  (ouff ça m'arrange) pour LAISSER BIEN SèCHER LE SILICONE

et puis maintenant LA "BIBLIOTHEQUE" coté CHEMINÉE

20220219_101240 20220219_101252

photo vite réalisées

20220219_101258

20220219_101307

20221110_103650 20221110_104322

20221110_104325

je ris car mon papier peint effet DAIM VERT TRÈS FONCE 

n'a pas du être changé et ça , ça aurait été un sacre cout  à raison de 175 e le rouleau de papier peint sans être sûr du résultat  ? 

vu que  je déteste le changement  . . . .

Le papier peint a fêté ses 36 ans le 26 octobre dernier

20221110_105616 20221110_105612

 AUCUN LIVRE DE POCHE NE PEUT ALLER dedans (??) zut de zut  mais bon je trouverai autre chose : peut etre une collection de vases ou peteries vertes

20221110_195506

l'effet est COCON très cocon

20221111_092720

20221111_092725

20221111_092747

trop heureuse d'avoir pu récupérer mes portes  mais il m'en reste encore 4 (mdr)

je suis ravie du résultat GRACE a mes portes l'effet est

"TOUJOURS ÉTÉ LA"

aujourd'hui je dois peaufiner mon nettoyage  (hier ET AVANT HIER /nettoyage GROS- ŒUVRE ) . . .

RÉFLÉCHIR A ce QUE JE VAIS POSER   . . .  là j'ai vite fait pour la photo 

* dans les étagères de l'armoire ce sont TOUS TOUS MES PETITS VASES ET PHOTOPHORES TROUVÉS EN BROC

je voulais y placer aussi mes  CD  je ne sais pas encore  JE ME LAISSE LE TEMPS JE N'ai que ça

20221111_123219

20221111_123233

vraiment ce dont je suis le plus fière  c'est d'avoir utilisé presque tous les meubles que je possédais

mais c'était une condition sine qua non

il me faut encore (ce sera pour un peu plus tard car je suis épuisée ) avec un pinceau appliquer de l'ammoniaque  et peut être un petit coup de cire afin que le bois neuf et l'ancien ne fassent plus qu'un

20221111_123237

20221111_153729

20221111_163135

il y a déjà des choses qui ont changé

20221111_163155

10 novembre 2022

Les trocs sur bord de route

C'est EN PASSANT  par là en faisant mes courses que depuis  quelques temps  je vois  très régulierement du mobilier à l 'entrée de HOME ST- CHARLES   celui -là se trouve juste  en -dessous  de chez moi  . Oui  nous avons 2 HOMES  à SAINT MARD  1 a VIRTON  et 1 à ROUVROY à 3km

je me demande pourquoi ils mettent ça sur le trottoir ça ne m'a pas effleuré du tout que  c'était le mobilier des résidents MORTS ET ABANDONNÉS DES LEURS  quelle tristesse  . . .DANS LE HJOME DE MAMER INTERDICTION D' AMENER UN SEUL MEUBLE - UNE HONTE -

je n'avais personne pour m'aider  - comme d'hab -  mais j'aurais pu demander  à mes artisans ils seraient allés bien volontiers pour moi c'est à 300 m  je n'y ai pas pensé 1 seconde 

POURQUOI  j'aurais pris ça ?  Et  bien  pour passer mon temps  à  décaper et à  remettre à neuf

20221109_154001

j'aurais bien pris celui là

20221109_154010

et celui là  aussi qui presque le même  : ces PETITS MEUBLES  DECAPES LAISSES TELS QUELS OU PEINTS intérieur parfait il suffisait d'oter le papier collé  sur les étagères  de quoi s'amuser cet hiver  : je regrette encore

 +  l'étagère pour mon garage : une tonne 

10 novembre 2022

Ma MAISON : Lustre CRISTAL de mon Parrain

J'avais nettoyé mon lustre  qui était chez ma mère

c'était  il y a quelques mois . . . .  souvenez- vous

30 avril 2022 (1) 30 avril 2022 (2)

suspendu chez ma mère personne ne l'avait nettoyé depuis longtemps il était jaune alors que plus personne depuis des années ne fume à l'intérieur

30 avril 2022 (7) 30 avril 2022 (8)

démonté pour nettoyer en avril dernier  : j'adore faire ça

il était par terre dans mon bureau bien couvert d'un drap . . .alors j'ai osé demander  à l' artisan menuisier  pour me le placer aussitot demandé aussitot placée  : trop chouette ces gens  . . .

JE SUIS TROP CONTENTE  : oui absolument c'est plus chic  même si c'est  tout de même un peu ringard et dépassé    : Je l'avais reçu en cadeau de mon parrain décédé il y a 3 semaines

je suis contente  : on a rajouté 3 maillons DE SUSPENSION  d'une ancienne chaine  - je garde un peu tout -   mais une fois accroché    je PENSE QUE  j'aurais du en rajouter 3 autres  pour faire plus actuel il fallait qu'il tombe à 40 cm de la table  . . . .  mais  bon ce n'est pas grave

le lustre cuisine

le lustre cuisine-001

je dois ré accrocher des "pastilles "  il ne manque qu'une  "pampille plaquette" 

j'ai des ampoules qu'il faut pour consommer le moins possible  . .  rassurez- vous

c'est pas

"VERSAILLES ICI" 

le lustre cuisine-002

MON SEJOUR

 ringard oui mais plus beau que mes 4 spots

20220504_121919

avant

 

AIE AIE AIE j'entends les artisans qui arrivent  (j’espère que c'est le dernier jour) . . .  ça va être encore une dure journée   : JE ME PLAINS moi -même . . .

on achève les portes (les vitrages on peut compter 1h par porte c'est archi délicat) et les plinthes  et les petits achèvements  . . . on répare la porte de la cuisine aussi qui posait gros souci  ça a pris 35 minutes  . . . on achève un coté de la bibliothèque qui n'avait pas été achevé  on "rainure"  la grande planche de soutien car je ne voulais pas garder ce gros machin ÉPAIS  ressemblant plus a une grosse table de ferme qu'à une déco raffinée de maison de "campagne chic"  (c'est comme ça que je qualifié  l'intérieur de ma maison  les plafonds font tout de même 2,65 m et ça C 'EST LE PIED ESTHÉTIQUEMENT PARLANT . . . (chez mes parents c'était aussi des hauts plafond  d'ailleurs c'est bien pour ça que la maison  a été vendue dans les 15 jours plus cher que sur l'annonce )

avec les nouvelles normes dont les autorités (pour lesquels les gens votent)   discutent  (COMME DANS LES ANNÉES 70)    aujourd'hui fini la perte de place  on doit chauffer le moins possible  on exige des  transformations des ajouts  des travaux qui coutent des fortunes

on veut aussi qu'on achète des voitures électriques a 50.000 e 

  on va de nouveau  rabaisser les plafond  on va bientôt ramper dans nos maisons pire : on ne pourra plus construire des  maisons 4 façades

en fait on va se retrouver au GOULAG  dans des pays communistes quand je vois qu'on éteint tout dehors à partir de minuit et que les vols ont augmenté  incroyablement ?????

revenons aux travaux de ce jour  : j'ai dessiné  une étagère  de 11 cm  de large (?)  mais je voulais  SURTOUT qu'on UTILISE ENCORE DES PORTES APPARTENANT à mes anciens meubles . . . il s'agit d'une étagère qui sera coté cheminée  à sa droite

va t -elle être belle ?  est ce que ça va bien donner  . . .  sur papier c'est parfait  on se demande si ça ne va pas raccourcir la pièce ?

moi ce que j'aimerais c'est du BOIS TOUT AUTOUR  dans cette pièce que je veux  de l' archi cosy  me sentir  entourée de tous les objets que j'adore puisque je ne suis entourée par personne  . . .

10 novembre 2022

Le C à lire les infos

les quelques infos du jour

 Capture d’écran 2022-11-10 092025

ON ??? Qui ON ??????? vous peut- etre moi JAMAIS ni ami ni ennemi (ennemi c'est un sacré mot)  j'ai supprimé mon compte face book en avril 2014 1 mois 1/2 avant que mon père ne "parte"  . . .  j'étais inscrite depuis 1 an ou 2 :   j'ai oublié : je trouvais ça INUTILE  INTRUSIF imbécile  . . .   allez voir , rentrer dans la vie des gens  (des gens qui font croire qu'ils sont la bas alors qu'ils sont ici des gens qui se créent des vies qui se hurlent si heureux  alors qu'ils croupissent dans leur couple  . . . non  je n'ai pas compris ce principe

JAMAIS JAMAIS JAMAIS je ne suis allée sur aucun compte  même si on m'avait accepté comme "ami" déjà ça  ça me gêne : tous ces gens  que je connais qui possèdent  UN COMPTE auraient eu un BLOG  :   là oui  ça oui je serais allée visiter  une fois au moins et souvent sans doute quand la "création"  est à regarder  (blog photo déco livre art etc . . . )

LE RESTE ? j'aurais l'impression d'entrer chez quelqu'un sans y être invitée chez des gens qui me détestent   . . . 

Qu'on cesse de mettre tout le monde dans le même sac :  je n'ai AUCUNE CURIOSITÉ (j'ai cette chance tout comme celle de n'avoir jamais été jalouse de qui que ce soit )  je n'ai jamais été curieuse  je le suis encore moins en vieillissant  : mon père était pareil il n'en avait strictement rien à faire de ce qui pouvait se passer chez les gens  -c'est comme ça -  et croyez bien C 'EST UNE CHANCE

Mon dieu passez donc votre temps libre à autre chose  (j'en connais qui sont dessus tout au long de leur journée mais elles sont des grandes malades et elles prennent tout ce qui se dit pour ARGENT COMPTANT  je suis même sure que  ce  "truc là"  a été nocif durant le COVID )

Capture d’écran 2022-11-10 092641

est ce que le gens se rendent compte que le monde est devenu MALADE ????  était ce LATENT  chez ces gens ?  Selon moi LE CONFINEMENT  et LE COVID  ensuite le VACCIN (oui ou non)  on atteint le cerveau d'une grande majorité  . . . ici  ça me touche terriblement , les enfants ,   -celui ci avait 2 ans - quand les choses ont commencé je n'ose imaginer ce qui s'est passé  partout ailleurs

Capture d’écran 2022-11-11 082324

Capture d’écran 2022-11-11 080641

Capture d’écran 2022-11-11 080737Capture d’écran 2022-11-11 080823

Capture d’écran 2022-11-11 080913

Capture d’écran 2022-11-11 081240 Capture d’écran 2022-11-11 082833

 

ce type est INFECT  depuis que je suis jeune j'entends parler de ses conquêtes  10.000 20.000 femmes ?  JE NE SUIS  PAS ÉTONNÉE 

Capture d’écran 2022-11-11 081817 Capture d’écran 2022-11-11 081839

 

Capture d’écran 2022-11-11 081851

c'est de ça aussi qu'il  faut avoir peur  :  la conséquence  du problème est peut être plus grave encore

Capture d’écran 2022-11-11 081007 Capture d’écran 2022-11-11 081020

en 2003 ?  ce type a toujours JOUÉ . . . toujours 

je respecte cette femme  au plus haut point   . . . (je suis dingue de son CD  de JJ GOLDMAN j'en suis restée là) . Cette femme  n'a jamais défrayé la chronique  . . .  elle s'est soumise à ce type  (j'ai regardé un grand doc de fr2 et un autre CANADIEN) l'accent était bien mis sur ce sujet : "  ce type qui a profité d'elle toute sa vie ,il l'a fait travailler comme une bête de somme et voilà comment elle est aujourd'hui  . . . le soufflé est  enfin retombé  et elle souffre   . .. oui ça me rend triste 

Qui peut avoir envie  de sa vie ? 

Capture d’écran 2022-11-11 082730

je n'ai rien vu je vous l'ai dit j'écoute les sujets (faits de société)  et ensuite je regarde  ou pas . . . .  hier c'était OU PAS   . . . ce type -  C. H -  devient de pire en pire  (j'ai écouté ) il ne fréquente que des repris de justice il n'y a que ce monde qui l'intéresse LES GENS BIEN  il s'en moque

Publicité
10 novembre 2022

2022 GROS TRAVAUX MAISON : PORTES à l'étage et suite de la BIBLIOTHEQUE au sejour

Nous avons un brouillard à couper au couteau  . . . 7,2° il est 8 h  . . .

Oulalala j'attends mes artisans  : ce n'est pas terminé  et je suis épuisée . . .  il faut tout tout déménager  . . .et  nettoyer en fin de journée  et quand  il y a eu quelques couacs . . . aie aie aie

j'écoute en même temps qu'ils travaillent JULIEN COURBET  sur RTL  et tous les ennuis que les gens subissent  . . .C'est le plus souvent LES MAL- FAÇONS dans la restauration  la restauration et la construction   . . . les gens payent  devis  et plus encore (ça va parfois jusque 54.000 e d'acompte ????) je me demande si les gens comprennent ce qu'est 1 euro  ou s'il SAVENT calculer ? 

Ils doivent avoir l'argent facile ?  Et bien il semblerait que PAS TOUJOURS  puisque certains font des emprunts   et ils continuent de donner  SOMMES PAREILLES  avant de voir  ne fut- ce que TOUT LE MATÉRIEL qui a été commandé DANS LEUR GARAGE et je ne mentionne pas les arnaques en tous genres ICI  je ne parle qu' ARGENT   .

c'est tous les jours depuis plus de 20 ans que j'entends mr. Courbet se démener comme un malade  pour dépatouiller des gens  . . . MAIS VRAIMENT UN MALADE  et moi je le dis : c'est à en perdre sa santé . . .  Pourtant il répond présent chaque matin  jamais un jour  d 'absence .

ce Monsieur est vraiment un TYPE BIEN   . . .

Il VOUS CONSEILLE  TOUS LES JOURS les mêmes conseils depuis des années qu'il répète encore et encore ET QUE PERSONNE N' ÉCOUTE

c'est drôle car jusqu' aujourd'hui et depuis des années que je fais réaliser LES TRAVAUX  (sachant que je suis  une FEMME, seule , nullement épaulée par qui que ce soit :  je n'ai jamais été arnaquée et tout s'est toujours parfaitement passé  même s'il a y des artisans que je ne reprendrais plus .

Par contre je ne fais appel qu'aux artisans CONNUS et RECONNUS  et DE LA RÉGION   assurés et sérieux  même s'ils sont un peu plus chers  Y A PAS DE MIRACLE  

Désolée mais permettez- moi de vous le dire  : je pense donc qu'en FRANCE ,  VOUS FAITES DES "CONNERIES" vous  allongez les billets de banque  dans le VIDE - comme ça  -   et vous perdez tout . . .  mais vous comptez sur les autres pour vous dépatouiller  . . .

Un autre exemple : vous achetez une voiture sans la carte grise  sans rien vérifier  vous allongez l'argent CASH   . . . moi je dis TANT PIS POUR VOUS  et pourtant  ce super  JULIEN vous le répète 1.00 x par semaine (c'est mon chouchou on n'en a pas des pareils chez nous )

ici sachez le  :  personne ne fait quoique ce soit POUR VOUS  si problème il y a  : je le répète : PERSONNE

bon allez je vous montre quelques photos

ça c'est d'avant hier   . . .

20221108_115158 20221108_115156

tout est pris d'assaut : la salle de bains s le hall TOUTES TOUTES TOUTES les pièces  

20221108_115212 20221108_115205

20221108_115221 20221108_123634-001

le pire c'est qu'ils occupent TOUTES LES PIèCES 

SI VOUS SAVIEZ à QUEL POINT J'EN SUIS MALADE JE SUIS ÉPUISÉE 

20221108_123628-001 20221108_134751

ôter toutes les portes génère de la poussière ok  . . .  j'ai fait   refaire tout le rez de chaussée je l'ai bien maitrisé  et assez bien gérer  . . .  ces garçons (QUE J'APPRÉCIE BEAUCOUP)   sont terriblement envahissants . . . .  c'est terrible  JE NE SAIS M¨ME PAS Où ME METTRE chacun apporte son énorme frigo pour déjeuner m^me en bas tout est plein 

20221108_110820

 MES ÉCRANS SONT noir d'une espèce de SUIE 

je rale ils n'ont rien protégé 

20221108_115342

regardez les traces de mes doigts sur le décodeur

20221108_110758

c'est ici qu'a été le premier couac  . . .  l'artisan m'a dit  : " si si il faut ôter cette embrase  de ce gros  et large mur porteur

"  . . . Pffff   J'AVAIS PEUR VRAIMENT  que tout s'écroule  (ok j’exagère)  mais CE MUR DATE DE 1845  j'avais gardé l'embrase et je ne m'en plaignais pas esthétiquement  DU TOUT

wouahhhh ILS ONT EU un mal de chien  : je les ai entendus pousser un cri  mon dieu tout était tombé sur celui qui arrachait le bois  . . .  : toutes les crasses de ces années là des squelettes de vieilles souris  (mdr) mais alors là une poussière noire c'est dégagée ce fut  TERRIBLE 

regardez mon bureau une poussière noire S'ÉTEND DANS TOUTE LA MAISON   - je n’exagère pas   - descendue jusque dans ma cuisine  . . .   celui qui a fait le travail était noir comme s'il sortait de la mine  . . . moi EN FIN DE JOURNÉE aussi je n'étais pas vue 

20221108_110802

20221108_110816

j'attends la totale finition et là je vais passer un essuie de bain sec sur toute la surface du papier peint et ensuite très légèrement humide jusqu' a ce que je ne vois plus rien sur mon essuie blanc

20221108_115225

20221108_115229

20221108_115234

20221108_115246

20221108_115250

je ne recommencerais plus  . . . . trop dur toute seule  . . . j'ai la chance de leurs faire confiance et une chance folle qu'ils me respectent tous 

20221108_115254

20221108_115302

20221108_115306

je pensais qu'ils avaient des grands draps pour protéger un max  . . . là je dois dire que j'étais UN PEU FÂCHÉE

20221108_115310

20221108_115316

20221108_115318

20221108_115347

MA COUSINE PASSE VOIR L'état de la maison  et elle me dit :  " . . . mais tu es folle faire faire tout ça A TON AGE ? . . .  " 

voilà c'est arrivé : "  la phrase qui vous tue " rhooooo

bon la suite  plus tard sans doute fin de journée un gros couac avec une porte et ensuite on doit changer les CACHES  serrures que je n'ai pas voulu

PUIS ILS VONT PLACER TOUS LES VERRES  là c'est un fameux boulot qui va prendre pas mal de temps les portes sont identiques à celles du bas bien entendu  donc j'ai vu 

je pense que question TRES TRES GROS GROS TRAVAUX   intérieurs  :  C'EST FINI 

IL Y A OUI MAIS PAS AUSSI STRESSANT 

mais garder ces vulgaires portes en frêne peintes pour les rendre un peu plus chic  : STOP 

JE VEUX DU CHÊNE MASSIF PARTOUT 

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité