Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
2 février 2015

La DecoPeleMele - des petites visites -

 quelques petites visites

 Brucke49-mountain-guest-house-kitchen-Vals-Switzerland-Remodelista

j'aime  et fort heureusement  il y a le bois au sol sinon ce serait archi froid ! autant les meubles sont contemporain autant le sol est brut de brut  limite planches de chanyirt

Brucke49-mountain-guest-house-Vals-Switzerland-front-entry-Remodelista

c'est EXCELLENT ET quand je vois les 2 cadres religieux horribles  mis a cet endroit dans ce bel espace intemporel  et accrochés pour les mettre en valeur en plus  :  ils perdent toute ringardise tout symbole et semble n'avoir plus rien de sacré ici  . . . .. . En tous cas je suis convaincue que c'est comme ça  ce gris très foncé et un vert kaki  c'est sublime   . .. mais tiens j'ose à peine le dire tant c'est beau  . . jamais je n'aurais laissé le dessous de  l'escalier en blanc  . . . . .   là non  oui je sais je suis  "cagneuse"   par moment mais  c'est ce que je pense

---------------------------------------------

 700_jamiehome-1

c'est trop vide pour moi et ces poutres brun foncé quelle horreur et puis cette table de salon moyennageuse INSUPPORTABLE 

700_jamiehome-7

déslée mais franchement ces carrelages la NON   JE NE PEUX PAS  ! 

700_jamiehome-15-1

pffff ces chaises  je ne supporte plus !  et ces tomettes encore moins

700_jamiehome-16

__________________________________

4792145_original

rholalala qu'est ce que j'aime  cet espace  je jette le divan  et les 2 chaises par la fenêtre  non mais hello quoi !   mais tout le coté droit est super beau  et  pourtant franchement rien de spécial mais  c'est top  !  par contre je dois revoir le coté gauche

4793129_original

c'est la pièce au fond

4793892_original

je suis incapable de vivre dans une pièce BISCORNUE   . . . cliquez pour mieux observer svp   . . . même biscornue  la CUISINE EST SUPER HYPER BELLE  je en vois pas ce que je changerais si c'était à moi (à part table et chaises)   il faut dire que la belle fenêtre  change tout

______________________________

4810471_original

c'est beau  et tellement chaleureux  .  . .  mais  TOUTES ces poutres  c'est terrible  MAIS  C' EST BEAU  mais c'est bizarre cette cheminée surélevée 

4810650_original

j'aime cette simplicité  et je prends tout tout tout  j'ai l'impression que c'est  ESPAGNOL  mais quel dommage ces lampes de grandes distributions

4810943_original

excellent  pour l'espace sinon je fais mieux que ça   . . .oui nous sommes dans la même pièce évidemment

4812550_original

ok j'veux bien mais j'peux point 

------------------------------------------------------

house-rustic-style-costa-brava-05

EXCELLENT  . . . . le noir des matelas et coussins SUPER CHIC BEAU ÉLÉGANT  et CLASSIEUX je retire le plafond et le grand oiseau  . . . de mauvaise augure

house-rustic-style-costa-brava-06

le sol en béton d'un ton assez chouette  j'aime

______________________________________________

doc vi pinterest pin it (17)

le sol OK   . . . .  mais tout est si grigris les  2 étagères ok  j'ai plus de mal avec le béton du plafond  et des murs là  IMPOSSIBLE à vivre 

doc vi pinterest pin it (18)

les plafonds sont trop bas  une maison d'architecte des années 70  ?    . .  .  c'est ça ??????  sans doute !

________________________________

vincent-van-duysen-antwerp-home-design-01

ce qui m'a plu ici ce sont les baies vitrées  en fer noir là au fond il manque 2 ou 3 grands tableaux  par contre je trouve que c'est un espace VACHEMENT ACCUEILLANT  mais je vous assure que décorer un espace si grand  c'est pas facile et je vous l'dis tout net  y faire un style FOURZITOUT  ça n'ira pas du tout

vincent-van-duysen-antwerp-home-design-01a

je n'aime pas l'espèce de bénitier accroché au mur du fond

vincent-van-duysen-antwerp-home-design-01b

des volets intérieurs je dis wouahhhhhhhh   .  . . c'est quoi au plafond ??

vincent-van-duysen-antwerp-home-design-02

LE SOL PARFAIT  ! rhooo le chien de ma cousine Evelyne

Publicité
1 février 2015

Le C à Voir : Les SÉRIES

j'adore et la musique aussi  

SUR Fr 3

 enquetyesd de vera

1 février 2015

La DecoPeleMele - sous les combles -

c'est pour vous   combler

 

c'est trôôp bôôô

on y était  il y a peu de temps .  .  . 

c'est trop joli pour qui commence sa vie de couple !

pourquoi vouloir à tous prix partir de chez ses parents ?  je demande ça aux jeunes qui ne me lisent pas du tout car des blogs ils n'en n'ont rien a faire  (je comprends)   . . .  Au lieu de faire les tanguy et bien  il suffit d'aménager les combles

Il faut c'est INDISPENSABLE PAYER UN PETIT LOYER ET TOUS LES FRAIS Y ATTENANTS   sinon ce serait trop facile  ce ne serait pas rendre service !  Et si en plus  ces  jeunes  participent  aux travaux et bien  c'est PARFAIT  ! L'avenir sera devant EUX  !

combien de maisons ai -je visitées  . . .  MAIS COMBIEN , SI VOUS SAVIEZ,  avaient des combles   archi beaux  ET GRANDS   . . . et  surtout VIDES  ! !

Franchement  c'est honteux

Et même s'il n'y pas d'enfant ce peut être un apport  et un apport

ce qui coûte très cher :  SANITAIRE CHAUFFAGE ISOLATION  SOL MURS  .  .  .  pour le reste franchement  avec des trucs de seconde main DES occasions  des trocs  des restes  .  .  .  des chutes  .  .  .  je sais qu'on peut faire avec ! 

 cliquez svp et observez

garage-studio-apartment-2-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

cet espace cuisine  ? Non mais HELLO QUOI   ! ! C'est excellent et bien suffisant pour une ou 2 personnes

  garage-studio-apartment-4-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

peut mieux faire  . .  .  car sur cette partie   une planche de bois large tout de long du muret  on pourra alors y manger et y travailler  et un super beau fauteuil et  2 très jolies chaises

garage-studio-apartment-11-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

magnifique

garage-studio-apartment-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

franchement il manque  2 ou 3 tapis , des tableaux mais pas trop  . . . UN GRAND ÉCRAN  un peu plus de  " désordre"  mais j'adôôôôre

  tumblr_n73hphbsEt1tzjy2zo1_1280

bon même si c'est pas très dans l'coup on s'y sens drôlement bien  la dedans  moi je prends en tous cas  quel bonheur  ou   .  .  . QUE DU BONHEUR  pour être chargé c'est chargé  . . .  mais c'est très cosy sincèrement même si c'est pas mon truc en déco c'est mon truc en sensation et émotions  ce qui  : vous le reconnaîtrez est le plus important  

tumblr_m2eb0xz0I81qezodeo1_1280

jôôôli

autre comble

nous sommes dans le même endroit

Carolina romare photo

j'aime

cover-picture

j'aime

doc vi (17)

j'aime

doc vi (18)

j'aime

tumblr_njem81cexK1tomm69o1_1280

très chouette ! ! ! !   chaleureux

1 février 2015

La DécoPeleMele - CUISINES -

à vos

casseroles

c'est  LE  sujet qui vous intéresse le plus  j'en ai des tonnes encore  . . . Mais il est dommage de ne regarder que ces posts là  . . .   Il y a tant d'autres sujets tout aussi importans selon moi pour la déco intérieure

allez tant pis !

allons-y

101945733_o

c'est une très jolie cuisine et pas ordinaire en ce qui concerne sa couleur  . . .  jamais je n'ai vu ça ici Oui c'est un beau bleu   . . . sans doute que j'aurais choisi un bleu plus ciel  .  . . observez aussi  LES ÉVIERS  ça peut vous donner des idées pour le futur  mais moi je déteste ça à un point  . . . c'est si grossier  par contre je ne pense pas  que j'aurais mis un plan de travail comme celui là 

le matériaux  à la limite je m'en fiche  mais la couleur c'est si important  comme le sol est  gris foncé ou noir moiré  c'est ce ton que j'aurais choisi et le bleu aurait été mis en valeur  puisque le choix de la couleur a sans doute été un SUJET TRÈS IMPORTANT  et ce gris ALU  clair gâche tout   

Elizabeth-Roberts-Ensemble-Architecture-Fort-Greene-Cumberland-Terrace-Remodelista-09_0

oui il fallait  un plan  de travail comme le

P   I  A   N   O   . . .   du  n  o  i  r 

Elizabeth-Roberts-Ensemble-Architecture-Fort-Greene-Cumberland-Terrace-Remodelista-12_0

c'est dommage d'avoir posé un AUTRE PLAN DE TRAVAIL EN BOIS COULEUR MIEL ?  mais moi et les poutres ?

non je ne peux pas même si  ça peut être pas mal   je sais que ma santé en prendra un coup !  OUI FENG SHUI OBLIGE  . . .  et que fait on alors si on a des poutres ?  ON LES PEINT  ainsi elles se fondent dans l'espace hauteur

Elizabeth-Roberts-Ensemble-Architecture-Fort-Greene-Cumberland-Terrace-Remodelista-13_0

f0a1553d4a0bbedef230c0774a45767fs

ici c'est un bleu plus ciel  mais c'est une vieille cuisine donc ça a été repeint  . . .  cela dit j'aime

tumblr_mmktcaMsUy1qh422go1_500

tiens du bleu ciel mais aux murs ! je retire la suspension et je n'aime pas l'espace qui me fait penser à une chapelle . .  . j'aime cette cuisine 

Kitchen-Barbara%20Bestor-Remodelista-7_0

je dirais plutôt que j'aime cet ESPACE  avec cette fenêtre en fer noir  à croisillons (ou pas d'ailleurs , pour ma part : pas de croisillon)  jamais je n'aurais choisi le plan de travail en marbre blanc mais en granit noir pour rappeler la fenêtre  :  ça c'est certain . . .  je n'aurais pas hésité  il y a  parfois pas de choix à faire  pas d'hésitation c'est comme ça et pas autrement 

Kitchen-Barbara%20Bestor-Remodelista-9

je dis wouahh   je retire le bouquet de jonquilles je déteste   . . .  mais ces fenêtres qui s'ouvrent sur l'extérieur  wouahhhh je prends aussi  .  . . j'aurais posé une crédence aussi noir que le granit du plan de travail mais  placé pas plus haut que le bord de la fenêtre donc une plaque de granit coupée sur 15 cm

Remodelista-AbbyWeintraub-2

franchement la suspension bleue ? je ne comprends pas  . . .DU TOUT

Kitchen-Remodel-Barbara%20Bestor-Remodelista-18

 alors où est ce ?  il suffit de regarder LeS PRiSeS 

O'neill-Rose-West-Side-Townhouse-kitchen2-Remodelista

NON  mais regardez moi cette fenêtre de coin en fer noir !  pffff c'est le RÊVE   !  Cet espace trop immense pour moi est magnifique même si j'aurais choisi d'autres meubleS   - en bois  , chêne , de style contemporain  avec granit noir en crédence SANS HéSiTaTioN  car avec le coté brique du mur extérieur le chêne naturel aurait mieux convenu chacun aurait offert du luxe à l'autre CHACUN AURAIT SUBLIMÉ L'AUTRE C'EST UN FAIT certain

O'neill-Rose-West-Side-Townhouse-NY-Remodelista-03_0

vu sous un autre angle  la cheminée  que c'est trop bon  ! !  et la bibliothèque au fond à gauche ?   il est évident que j'ajoute des tapis ! style KILIM m'enfin QUeL eSPaCe MaGNiFiQue  et quel manque de couleur aussi

zXD1Cgcjl

et bien voilà  eXaCTeMeNT  ce que j'aurais posé comme cuisine  si j'avais eu l'occasion de choisir avec ceci mais cela n'existait pas dans l'espace ci -dessus  ici TouT eST PaRFaiT

zXD1Bbypg

Plus large plan  :  j'aime   TROP   !

 Plum%20Aga%20Stove%20and%20Purple%20Tile%20in%20Kitchen,%20Remodelista

ah ça alors il faut assumer

zKQR0rwdx

Cet îlot  - BERK - on se croirait dans un bar ! ou un corbillard ! ! ! c'est pour la rime  . .. j'adore la cuisine  . . .

tumblr_nitlan3u4J1qkpc62o1_1280

zqrIoieug

ce n'est pas mal du tout mais y a un truc qui me gene ?? ne serait -ce pas le bois des meubles ? si c'est ça ! ! Pas mal la fine tranche d'alu en crédence mais trop haut pour moi

tumblr_mnhabv7KNb1r3j5q1o1_1280

ok  j'aime les suspensions   mais elles sont accrochées trop HAUT  : il faut les REDESCENDRE de 40/50 cm   .  je déteste les meubles  . a brique peinte en BLANC on distingue des étagères  :   alors j'aime   . . .

tumblr_n8apq128fs1s22wfjo1_1280

cette verrière wouahhh  (un peu trop chapelle) même si jamais je ne choisirais  ces meubles . .   J' AIME . . . s cette baie vitrée en fer noir   quelle chance JE PRENDS  ! mais au fait qui nettoie tout ça ?

tumblr_nijoafwbHo1qezodeo1_1280

alors là  ! !   . .  .  LA PERFECTION  POUR TOUT   ! !    Paticulièrement pour le plan de travail et sa crédence   c'est EXACTEMENT  la même cuisine que la mienne mais l'espace  et la disposition  est  évidemment  archi SUPERBE   ici  .  . . comme quoi c'est l'espace le plus important

tumblr_nitlhwgR0m1sbp27so1_500

je préfère et de loin du vert à  du bleu

StealThisLookScandiKitchen01_Remodelista

sans doute une belle maison de ville ou . . .  une maison bourgeoise dans une petit parc ! j'aurais mis de la couleur  sur les murs UN BEAU VERT  d'ailleurs

StealThisLookScandiKitchen06_Remodelista

ici dommage  pour le mobilier bas de gamme très bas de gamme

 ici , ci dessous  je dis RHOOOOOOO

uR8QJweqx

bon ok  je vais laisser les suspensions en attendant mieux  . .  .  cet espace est une PURE  merveille  ces 2 clubs en cuir  et cette cheminée qui font partie d'un tout visible de partout  . . .  le sol oui . . .   cette cuisine  est une grande réussite (mais mobilier pas très classieux)

uRb7vavwg

dites -moi les chaises ORIGINALES ?  N 'est -il pas ?    j'aime j'aime trop !  il y a dans cette pièce UNE TRÈS BELLE UNITÉ   un ÉQUILIBRE  d'enfer  !  j'aime 

Regardez  la photo ci dessous  ;   ce mur avec les cadres  !  c'est TOUT CE QUI ME PLAÎT   . .  . et même si le meuble dans le coin est lourd  c'est bien quand même

uRb7uejly

je n'avais pas vu toutes les chaises un peu différentes EXCELLENT  dommage que la porte vers l'arrière cuisine est ouverte j'aurais voulu voir  . . . PARFAIT PARFAIT PARFAIT

éviers

Soapstone-counter-sink-M-teixeira-Remodelista

je dis WOUAHHH

zNdRuyefq

Les 2 tons c'est UNE MERVEILLE  l'évier gâche tout  MAIS POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUé ?  je vous l'demande

zNdRrwdjb

Je n 'aime pas

MADE-Black-Soapstone-Counters-Sink-Remodelista_0

Je redis WOUAHH encore  . . . j'aime le TOTAL LOOK  de plus en plus  NOIR  .  .  .  POUR LES MEUBLES OK  MAIS LE PLAN DE TRAVAIL NOIR AUSSI  et le  NOIR  des différents matériaux se distinguent l'un l'autre et c'est ça QUI EST SPLENDIDE 

vous comprenez ?  si on veut un total look  il faut des matériaux différents  par exemple  :  un divan de velours noir + coussins noirs si vous désirez  mais alors faites le choix d' un taffetas noir  un lin noir   une laine noire   on doit pouvoir lire LES Différents NOIRS 

1 février 2015

IL NEIGE : Ambiances HIVERNALES matinales

 il neige

il continue de neiger  sans cesse   - le nuit était pareille - ce sont des flocons tout fins cette fois pas en grains (mdr)   mais cela ne résiste pas au sol  . . .  le paysage  est encore blanc  pourtant  par rapport à ce qui est tombé il  n ' y a rien d'exceptionnel  et c'est bien dommage  j'aurais aimé 100cm

 maintenant il est 8h

003

 

Publicité
31 janvier 2015

IL NEIGE : Ambiances HIVERNALES

54cd225735701001a1791c9b

cette photo de ce banc est prise début d' après midi là haut sur les hauteurs belges

à 250 km de chez moi vers les PAYS- BAS

j'adore ces photos vite faites . . .

L'heure bleue

003 004

005 006

puis vers 22h 00

2024  2025

je ne fume pas non  mais le froid tombe et la neige est  GROS  en grains

2027  2040

2041  2031  

j'aime trop trop trop

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité