Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
24 avril 2023

La DecoHollandaise UNE VISITE PARTICULIèRE . . .

+ météo il est 5 h : je suis levée avec les lumières de la rue  LE VENT ANNONCÉ semble s'installer mais pour le moment ça va  - rien ne tombeou ne s'envole - il est là  depuis hier  fin de journée   :  il fait doux +9,3° pour le moment tout est sec

Nous allons aux PAYS- BAS

JEUNE FILLE A LA PERLE (1)

pour une visite incroyable

maison 2

maison 2 gfjuhu

 je penche pour un DUPLEX sinon on aurait un petit jardin là on est en pleine ville  la vue a quelque chose à voir avec le prix élevé et sans doute dans un quartier hyper couru

maison 2 gcut

ça n'engage pas tellement à entrer et à visiter surtout à ce prix là  . . .  ET POURTANT  . . .

maison 2 fgyry

c'est pour moi inadmissible qu'à ce prix là les proprios n'aient pas fait appel à des professionnels

maison 2 dftydtr

maison 2 f

maison 2 dftytr

maison 2 fgtyuty

on entre dans un intérieur  hyper chargé et hyper coloré   et on en peut plus personnel  et ce n'est pas fait pour me déplaire . . . Par contre  DANS LE PRIX  la décoration ne reste pas  alors une fois vidé de tout ça : comment se présente donc  . . . LE VIDE  . . AURA T -IL TOUJOURS AUTANT D'ATTRAIT car sachez  QUE LES CURIEUX NE VISITENT PAS  . . .   LES AGENCES  font leurs recherches : peu de personnes  entrent là et je pense aussi qu'ils sont choisis  ,  des  gens classiques ne seront pas invités à visiter s'ils recherchent un bien 

je doute qu'en ayant ôté tout pour la vente c'eut été mieux : comme quoi dépersonnaliser NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE

LES GENS N'ONT qu''à ALORS FAIRE CONSTRUIRE   ils  se débrouilleront  avec leur page blanche   et  c'est tout tout tout ce que je déteste alors qu' avec mes parents je n'ai vécu que dans des maisons nouvellement construites   . . . 

Pour moi ôter CE QUI EST BEAU COMME ICI  dévalorise le duplexe ou le triplex : c'est comme ça . . .

maison 2 qze'zq

si on clique et qu'on regarde bien je pense que seul l'emplacement  donne le prix  on n'a pas ici de matériaux nobles  on a de la récup

maison 2 gyuet

maison 2ioyiuui

maison 2 fgyudyr

maison 2 dftyerftr§è

je sais que je me plairais bien ici mais pour combien de temps  . . .

maison 2 fgyufty

maison 2 gfyu

maison 2 dftydry

qui ose peindre en rose bonbon et en jaune

maison 2 dftydrysze

maison 2 dftyert

c'est un espace hyper attractif même si ce n'est pas POUR MOI DU TOUT   . . .  j'y aime  son ÉQUILIBRE sa COHÉRENCE son HARMONIEet son UNITÉ : je ne vois pas qu'on puisse faire mieux dans un style pareil   :  ce devait être des plateaux INDUSTRIELS

maison 2 dftyuet

maison 2 dftyer

maison 2 dftyeryu

 

maison 2 dfty

maison 2 dftydrty

maison 2 dtyeyer

maison 2 dfgtyuetye

maison 2 dftyzé

maison 2 ff

maison 2 cfgydryr

maison 2 ffsdss

volets INTÉRIEURS  j'aime trop ça  j'attends toujours mon devis

maison 2 fgyudtry

maison 2 ereq

mison 2 sdrtr

maison 2 ftgyer

 

maison 2 kopghg

maison 2 kopghg

 maison 2 liopip

maison 2 fgyudt

maison 2 dftrser

maison 2 ftydfy

maison 2 fyury

maison 2 huiryutr

maison 2 ghuityu

un maximum de choses dans un minimum d'espace ça c'est exactement pour moi

Publicité
23 avril 2023

Les Brocantes 2023 MUSSON et HARNONCOURT

jour de BROCANTE

J'EN AI FAIT 2  : celle de MUSSON  et celle d' HARNONCOURT

les couleurs de l’atmosphère étaient trop belles très pures comme nettoyées  - Les COULEURS et l'AMBIANCE - par un grand vent au bord de la mer

il y avait un monde fou :  même  à cette heure   et c'est une très grande et plutôt belle broc  . . .  mais  oui j'ai vu quelques chouettes trucs mais  pas au point d'acheter

et je suis donc revenue BREDOUILLE  et je pense que c'est mieux comme ça par moment

20230423_082147

20230423_082156

20230423_082357

20230423_082403

20230423_082405

20230423_082417

20230423_082501

20230423_082504

20230423_082508

20230423_082738

20230423_082742

20230423_082902

20230423_082905

20230423_082929

20230423_083826

20230423_083844

20230423_083855

ne vous ai je pas dit hier ou avant hier que chez nous il y avait les fourneau chatillon et ceux- là qu'on recherchait dans les années 60/70

20230423_083955

20230423_083952

20230423_084000

20230423_084639

20230423_084643

20230423_085529

20230423_083922

20230423_085619

20230423_085708

20230423_085931

20230423_090002

20230423_090110

20230423_090121

20230423_090124

20230423_090127

20230423_090634

20230423_090704

20230423_090719

20230423_090730

20230423_090737

20230423_090759

20230423_090859

20230423_090901

20230423_090906

20230423_091322

20230423_091329

------------------------------------------------

puis on me dit qu'il y avait HARNONCOURT

ET BIEN QUELLE D2CEPTION PERSONNE  10% d'exposants par rapport aux autres années

20230423_102518

PAS UN CHAT

20230423_102607

20230423_102618

20230423_103804

20230423_103815

+ météo il fait super bon  en plein soleil 22°  . . .  SINON 16° .  . . on peut manger dehors sur les brocantes sans probleme

23 avril 2023

Le C à Lire : La MAISON et sa DECORATION actuelle mais aussi future

+ météo ?  je suis levée depuis 5h30 il faisait noir mais j'ai vu que le sol séchait  . . . il est 7h  au soleil j'ai + 13°  non vraiment il fait très doux puisque j'ai pris mon café dehors  . . .  (parce que  le soleil est la )

a lire svp merci

Capture d’écran 2023-04-22 165802

Capture d’écran 2023-04-22 165832

 

non mais franchement vous êtes  HONNÊTE ET sincère quand vous écrivez  : " . . .  L 'AVENIR DE LA PLANÈTE "  mais moi je me fiche totalement de l'avenir de la planète quand je décore MA MAISON  et  quand je n’achète que des meubles et objets anciens  je ne le fais parce que je n'aime que ça et  par respect pour nos ainés qui se sont serrés la ceinture  - souvent -   pour acheter tel ou tel meuble  ou  service de table LIMOGE  par exemple et qui ne vaut plus un clou

c'est UNIQUEMENT PARCE QUE JE N AIME QUE L ANCIEN DEPUIS QUE J AI 18 ANS

Capture d’écran 2023-04-22 165914

meme maniere dans le monde entier  ? mais absolument puisque tous les décorateurs brocanteurs (on l'a vu hier dans M comme maison )  vont chercher en CHINE EN INDE AU CHILI  plus personne n'a de la personnalité  plus personne ne se distingue   tiens c'est comme : LE ROTIN LA VANNERIES  LES POTERIES partout dans le monde il N' y a que ça

Capture d’écran 2023-04-22 165940

et voilà LE VINTAGE  se termine et tant mieux  . . .  et ça ne fait pas 20 ans ça c'est faux de chez faux ça fait à peine 8 ans

Capture d’écran 2023-04-22 165956

ben oui évidemment  s'il reste quelques beaux meubles croyez moi ça aide aussi pour la vente  quand a ses grands parents ????????  qui sont des gens de mon age ???? je ne sais pas ce qu'il veut dire 

Capture d’écran 2023-04-22 170021

Capture d’écran 2023-04-22 170039

non mais ça fait 14 ans que je le dis ici  . . . il se réveille aujourd'hui ? 

Capture d’écran 2023-04-22 170057

Capture d’écran 2023-04-22 170123

Capture d’écran 2023-04-22 170156

ben oui évidemment c'est ce que je dis aussi : STOP AU détournement A LA PEINTURE SUR n’importe quel support d'époque   :  non mais vraiment : PARLONS AEROGOMMAGE  ce sera aussi beau que de l'ikea  . . .   ET NON JE NE DIS PAS ça POUR LA PLANÈTE MAIS  TOUJOURS EN PENSANT A CELUI QUI L'A FABRIQUÉ ET AU PRIX PAYÉ POUR L'ACQUÉRIR IL Y A LONGTEMPS  . . . mais surtout parce que j 'ADORE

Capture d’écran 2023-04-22 170223

Capture d’écran 2023-04-22 170249

Capture d’écran 2023-04-22 170311

Capture d’écran 2023-04-22 170338

non les jeunes regardent les émissions telle AFFAIRE CONCLUE et voient surtout que ça rapporte alors c'est CA QUI LES INTÉRESSE  UNIQUEMENT ça . . .  LE RAPPORT

Capture d’écran 2023-04-22 170358

Capture d’écran 2023-04-22 170420

BEN oui c'est maintenant qu'ils se rendent comptent qu'avec le m^me mobilier on peut céer un tout autre espace UNE TOUT AUTRE atmosphère ?

CA ALORS   ! ! !

Capture d’écran 2023-04-22 170440

Capture d’écran 2023-04-22 170509

ben oui évidemment que ce sont les émissions qui font que  . . . .

22 avril 2023

La DecoHollandaise 2 VISITES . . .

+ météo  il fait doux  là il est 8h  l ' ambiance générale  est très calme dehors ben oui c'est samedi tout le monde dort encore  j'ai 11,4° . . . ce post passera sans doute fin de journée l'ORDI passe une visite médicale  : gros nettoyage de printemps

Voilà il est 16h  nous avons presque 17 ° et il pleut depuis quelques heures  . . . 

Depuis hier  JE NETTOIE   :  MES  2 GRENIERS  wouahhhh   .   j'ai eu un mal fou  . . .  par contre  j'ai apprécié   - avant j'aimais tant nettoyer  ça me lavait la tête -    là maintenant   à 16h je suis éreintée  comme si j'avais fait un marathon  2 jours  . . . Mais où est le temps d'avant fracture de la la colonne  et des pieds : c'est juste terrible  il y a des choses que je dois faire assise ?  et je n'ai pas encore 70 ans  . . . . ce sera dans 9 mois  et 9 jours  rien que de l'écrire  je suis au bord de l’évanouissement

pays bas (1)

ReVeNoNS à nos visites hollandaises

 Capture d’écran 2023-04-22 071425

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (3)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (41)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (46) MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (45)

vous cliquez

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (44) MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (43)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (42) MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (40)

 MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (1)

alors non ce n'est pas pour moi mais c'est une très belle cuisine alors on finira bien par l'accepter et se faire au bleu si on achète  . . .  par contre je donne table et chaises

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (23)

j'aime pas mal de sol et  à force d'en voir on s'habitue  . .. l'espace est super ces 3 fenêtres non mais le rêve ! ! ! !

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR cuisine bleue (29)

là l'évier c'est chouette lorsqu'il est blanc c'est insupportable

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR cuisine bleue (28)

l'étagère au -dessus avec la vannerie

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR cuisine bleue (26)

vraiment cet ensemble table chaises  horrible

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR cuisine bleue (23)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (49)

c'est VASTE JE GARDE TOUT MAIS JE R2ARRANGE AUTREMENT . . . . JE VEUX UN TAPIS CE SERA PLUS COSY

ET AU FOND LES MURS SERONT EN bordeaux foncé

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (36)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (25)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (24)

je fais un coin cosy pour l'hiver a gauche du fourneau  . .. j'aime trop le meuble évidemment

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (22)

il fallait un guéridon bien plus grand 

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (33)

je laisse tout blanc  je cire le carrelage

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (30)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (26)

je déteste les portes manteaux visibles

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (32)

mais pourquoi toujours ce grand vide en centre pièce ???? mais qui aime en mettre partout  (mdr)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (47)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (31)

mon dieu la télé ?????????

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (29)

j'aime les portes du dressing  clair et net

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (2)

je mets de la couleur bleue quelque part

 MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (38)

plus simple on ne peut pas

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (35)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (34)

MAISON CAMAPGNE BEL INTERIEUR (37)

------------------------------------------------

Capture d’écran 2023-04-22 073036

c'est une toute petite maison mais dehors elle a tout d'une très grande

242_2160

240_2160

189_2160

245_2160

229_2160

243_2160

239_2160

235_2160

234_2160

232_2160

229_2160

205_2160

 C'EST VRAIMENT tout ce que j aime   mais pourquoi les gens construisent ils si gigantesque ?????????

204_2160

 

belle entrée peut mieux faire et je n'aime pas le sol

190_2160

oulala UNE ARME CHEZ SOI  c'est juste pas possible  et en plus EXPOSÉE  oualalalalalala

200_2160

199_2160

214_2160

J'ADORE CET ANCIEN SOL  par contre je peins en noir le mur ou il y a la porte et la porte aussi

212_2160

jamais de la vie cette zellige m’ enfin  il fallait de l’ocre  ET M¨ME DU NOIR

211_2160

MAIS C'EST QUOI CETTE TABLE  ? et c est quoi ces 2 SUSPENSIONS ?

208_2160

198_2160

  228_2160

la literie est magnifique mais pourquoi tout ce blanc aux murs ?   je   laquerais le sol en ocre ou noir MAT

217_2160

215_2160

189_2160

21 avril 2023

Les Ciels de GAUME

l'ambiance de cette  matinée

PARFAITEMENT PARFAITE

20230421_111401

20230421_111404

20230421_111409

20230421_111415

Publicité
21 avril 2023

AU jardin terrasse cours patio parc etc . . .

+ Météo  : il est 5h45 . . . il fait +5,9°  il fait humide puisqu'il a plu hier  en toute fin de journée  mais ce n'était pas bien gai comme ambiance  m^me si la journée a été sèche

nous parlerons extérieur ce matin

le sujet  est la piscine

alors que je sais qu'avec le manque d'eau  ceux qui en possède une ne pourront peut être pas la remplir je trouve ça  incroyable  : imaginez dans le SUD  les maisons d’hôtes vont devoir louer SANS UN POINT D EAU  et avec la chaleur qui règne fin de printemps et été   dans le midi  :  ce sera UN MANQUE A GAGNER  . . . Cela dit  ils ne seront pas les seuls TOUCHES  ce sera aussi pareil chez les privés et dans les grands hôtels 

DÉCIDÉMENT OUI  :  L 'ABONDANCE C 'EST TERMINÉ  . . . comme dirait l'autre

je trouvais tout à fait idiot et inutile de posséder une piscine chez soi ici  en Belgique  . . .  et  PUIS Voilà QUE j'ai bien changé  d'avis  - depuis le confinement -  je trouve ça  PARFAIT   avec les grosses chaleurs que nous avons depuis quelques années  et  bien j'envie ceux qui en possède une  . . . ou en tous cas UN POINT D' EAU   il n'est pas obligé que ce soit bien grand pour se soulager de la chaleur

Et puis voilà que maintenant  "on"  ne pourra plus la remplir   :  l'eau s'évapore . . .  les gosses sautent dedans  . . . .  bref  les interdictions vont pleuvoir  dans le sud c'est sur . . .  ici on ne sait encore rien  : je serais FURIEUSE  si j'en possédais une et qu'on m’empêche de la remplir  et par la même occasion de m'en servir

169918138_3489292774503899_4274166387769795463_n

169940185_3489293334503843_3168285201198671365_n

170312962_3489292524503924_5533339372044421476_n

voilà EXACTEMENT  ce qu'il me plairait de posséder  QUELLE MERVEILLE

170710357_3489292394503937_559475704885104673_n

------------------------------------------------

chez planet une maison tout en longueur (1)

chez planet une maison tout en longueur (2)

chez planet une maison tout en longueur (5)

chez planet une maison tout en longueur (3)

chez planet une maison tout en longueur (4)

chez planet une maison tout en longueur (5)

chez planet une maison tout en longueur (8)

chez planet une maison tout en longueur (7)

chez planet une maison tout en longueur (6)

chez planet une maison tout en longueur (8)

chez planet une maison tout en longueur (7)

c'est UN REVE ABSOLU  cet endroit comme quoi les ares et les ha ? ? ? ?  MAIS JE NE NE METTRAIS PAS AUTANT DE PLANTES  . . LES MURS SONT TROP BEAUX ET je trouve qu'un ou 2 arbres suffisaient largement

--------------------------------------------------------

quelques exterieurs jolies images (18)

classieux

sd1

---------------------------------------

tumblr_1aa58fa1ddb9c186d031f9d6050a8963_0d3775a1_1280

tumblr_0b13139b903b38f5aa209edb4735fcc8_0b34b2a4_1280

rhooo que du plaisir et du bonheur

-------------------------------------------

tumblr_0c44b7d3686b201b435fc10dc7297a6c_205c9425_1280

tumblr_0d107b0abf7a6195f643f5606915b9cd_04869cc9_1280

ici on est dans un truc incroyable  . . . .

---------------------------------------

amenagement cour et jardin et facades (22)

WhatsApp-Image-2021-12-07-at-12

Une-petite-piscine-sur-la-terrasse

je prends mais je prends TOUT TOUT TOUT

Une-petite-piscine-semi-encastree

PERFECTION JE NE PARLE QUE DU POINT D'EAU PAS CE QUI L'ENTOURE

Une-petite-piscine-facon-couloir-de-nage-tres-etroit

--------------------------------------

tumblr_o9ryvg0f6V1s7lffto1_640

wouahhhhh mais là c'est pour une sacrée propriété

tumblr_6e981e39ec88e09b1e006127f3ce250d_09df27a1_1280

PERFECTION  il me semble que c'est sur un toit

tumblr_581fd09a4f2964be40377a66a85c2d20_589c7f62_1280

tumblr_a84660d2539c356f1c737c3d4556e38c_ce30a84c_1280

magnifique

tumblr_ae4b7c0e1b883f43ebc6e58a606d064d_032df41c_640

Une-petite-piscine-depaysante

ça m'suffirait

tumblr_ec6db81d005e2737de668a4388a4ecd5_08794f67_640

je m'imagine

tumblr_cd28a96e64d80f252940e72ed7665b08_7ac0fea1_1280

les architectes sont parfois des grands ARTISTES 

tumblr_a8d3a352a7c0e2558ec0f38de7452204_9e56ab3e_1280

tumblr_223567b3720bd3f60b7880654a1ec313_c9e0a00d_1280

 

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité