Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
13 juin 2013

Les fleurs - LES Roses roses pèches et rouges -

Quelques courses et au passage  à l'hôtel du château de Latour je prends quelques roses en photos et c'est drôle car juste à côté un très gros rosier n'a pas encore  ses boutons éclos

sans doute des plus  tardives

Allez

malgré ce temps chaud mais triste et gris  et puis tiens maintenant pluvieux

je vous offre tout de même ces quelques fleurs afin de vous redonner le sourire du moins pour les lectrices qui ont le même temps que le mien

 044

022  033

 052

032  043  2013-06-13  2013-06-131

2013-06-1310

2013-06-132  2013-06-135  2013-06-137  2013-06-138

 054

2013-06-139  2013-06-1310  2013-06-1311  2013-06-1312

2013-06-1313  2013-06-1314

043

rqer q qe triste journée  ambiance lourde pluvieuse et triste 

Publicité
13 juin 2013

Les ambiances printanières...!

on ne peut pas dire que ce soit un temps mirobolant : tant pis si il fait 18°   ou 20° nous ce qu'on veut c'est de la clareté . . . Et ça ? ça laisse à désirer !!!  9h09

 bofffffffff

 là il est midi trente il fait  très très chaud 23 ° mais surtout orageux  un tout petit peu ensoleillé

13 juin 2013

La Decobelge chez VLASSACK

+ météo 23° à midi

on poursuit dans

les cuisines

et  ça  . . .  vous adorez . . . et je le sais !

  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (93)

que voulez -vous dire ?  une pièce pareille avec 2 fenêtres sur le jardin !!! Un rêve  . . .  C'est une très jolie cuisine avec des zelliges sur tout le pan de mur coté fenêtres c'est trop pour moi mais

c'est TRÈS BEAU  . . .

Le reste est magnifique . . .  mais décidément ,   et pire qu'avant,  je ne supporte   plus plus plus les îlots . La hotte est spéciale . . .  originale mais ne l'est- elle pas trop ?

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (98)

alors je vais vous dire pour qui aime , que dis- je,  pour qui adore le noir comme moi,   c'est  horrible ces stores et ces tentures noires . . .  Là vraiment , pour le coup c'est une pièce mortuaire . . .  c'est exactement tout ce qui ne faut pas faire 

Par contre ils auraient peint le mur du fond en noir avec des tentures et des stores  à fleurs  ! je dis OUI  ! 

Tiens je me demande ce que c'est que ce truc au plafond SUR LA DROITE  ?  des lumières ?

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (106)

belle ok mais le store ? tres laid  . . .  les suspensions très  laides . . .   les chaises trop moches aussi   . . .  le noir brillant des meubles AIE AIE AIE  . . . mais quand même je prends  . . .    mais non je n'aime pas le store vénitien  c'est dépassé quoique par moment je trouve que  en noir ils donnet vraiment une sacrée belle ambiance dans la maison 

Peut- être  je n'aime plus parce que  le nettoyer est un calvaire !  j'y reviendrai peut- être

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (107)

wouahhhh celle- là est belle  , très douce  . . .  dommage pour l'ilot central . . . quoique là il soit pas trop mal  . . . .  Donc je PRENDS TOUT ! Ah non je n'aime pas les poignées noires et surtout celles-là. :  un vieil argenté brossé c'est mieux

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (109)

je jette l' îlot . . .  mais le reste S P L E N D I D E  . . . par contre ce mélange bois naturel + bois peint noir c'est  vraiment EXCELLENT   . . .

c' est  vrai qu'une très jolie table ancienne  simple  en chêne naturel (comme les portes)  et des chaises anciennes  à l'assise cannée ou pas d'ailleurs,  peintes en noir mat  wouahh . . .  non mais là alors :  ce serait  le PARADIS 

franchement  ! Vous le voyez tout de même  :  le noir c'est splendide mais encore une fois faut faire gaffe  car on le  voit plus haut que les tentures et les stores noirs :  font mortuaire  . . .Alors qu'ici : ici je ne vois rien qui soit triste

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (114)

sans ilot  c'aurait été chouette même si je suis certaine que la couleur  ne sera plus aussi belle à vos yeux 2 ans plus tard . . .  faites attention dans votre choix 

Un entre deux fenêtres comme ceci  pfff   C'est dingue comme c'est beau   . . .

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (118)

très beau mais ces chaises ? NON  ! ! 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (123)

très très très jolie cuisine de famille  très très très belle table . . . les chaises ?   j'en ai vu par milliers  chez tous les cuisininstes  ici comme dans le nord alors :  ras le bol  . . .  je dois dire que les chaises c'est pas évident de trouver juste ce qui convient  . . . tout le reste  ?  JE PRENDS  !pour plus de lisibilit liquez sur chaque photo

 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (141)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (139)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (137)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (125)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (107)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (118)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (114)  adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (109)

87426148_o

je ne sais que dire :  j'aime ou j'aime pas trop  . . . sincèrement je ne sais pas . . .  c'est beau,  cela ne fait aucun doute . . . Mais  bon ? Est- ce la table ronde blanche qui  me gêne ?  de mon côté je l'aurais peinte en noir comme le plan de travail peut être ?  Les chaises fauteuils , oulalala  chui pas certaine d'aimer ça pour moi ce doit être dehors en terrasse  . . . On en  a vues des milliers depuis 5 ou 6 ans  . . . Ce doit être ça ma gêne :  je pense qu'elles alourdissent  le tout  ! Par contre les meubles en bois naturel OUI OUI OUI OUI le meuble vitrine wouahhhh et  je prends vraiment toute le coté cuisine 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (139)

ah je trouve que les suspensions ne sont pas assez compliquées dans leur design ? Quelle horreur ! POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE 

Les plantes vertes me sont insupportables et d'un ringard pas possible !

Franchement l'ilot central est bien trop "massif" trop imposant   et surtout déséquilibré quand au reste de l'ensemble   . . . . Mais le reste est  PARFAIT même les chaises  même si elles sont d'un design un peu plus moderne et comme  elles sont peintes et en blanc et en noir  c'est pas trop mal  . . . MAIS MAIS MAIS  :   à la place des blanches je les aurais peintes en une couleur plus vive pour donner un peu plus de gaité à l'espace : TuRQuoiSe GRiSé . . .  RoSe aNCieN  . . . BoRDeau . . .

non   TOUT BIEN RéFLéCHI  pas de chaise blanche 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (137)

cliquez sur la petite  photo  . . . wouahhhh  . . . une petite arrière cuisine ( un kotch pour moi) c'est quand même beau . . .  ici particulièrement quelles femmes ne revent pas de cette pièce là !

12 juin 2013

La decoBelge LA SUITE D'hier + météo 19° à midi bruine par intermittence moche triste noir

 

allons  au séjour

 

adresse flandre propsée par franck Oosduinkerke (143)

Oui c'est très très beau  . . . un travail d'enfer . .  . mais  j'aimerais moins de bois  . . .  rien qu'un  sous bassement  ce serait plus chouette et le haut en papier peint ou peinture  . . . le cadre ne va pas du tout dans ce bel ensemble . . .  la table super . . .  

le salon super. . .  les 3 mêmes abat- jour ? . . .  un peu plus d'originalité svp  . . .

Ils  me laissent perplexe . . .

je prèfère moins de  choses identiques . . .  c'est un manque d'idées et de goût : optez pour un " PLISSé "  . . un   "CARREAU "   . . . un  "  fleur "

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (82)

j'aime l'espace  parce que c'est foncé  . . .

je n'aime pas ces lampes asiatiques et je trouve  cet ensemble , cette pièce trop sophistiqués . . .  trop bling bling quand à la surdimension du canapé  et l'horrible table  m'enfin  qui peut bien choisir ça  à part le  " flamand "   qui  adore ce qui en impose  . .  .   ce qui en jette  . . .  tout ce qui brille pour lui est OR   ! ! !

Ce qui me plaît ce sont les chaises d'époque recouvertes de tissu NOIR  . .. là trop trop beau  en LIN  ou en VELOURS LISSE  je dis wouahhhhhhhh

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (87)

je n'aime pas trop  .  .  .  trop contemporain  . . .ce serait ok si le bois avait été peint en bordeaux ou vert ou noir ou bleu par contre j'aime cet espace de lecture    un must  . . .

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (96)

c'est hyper super  beau classieux  chic  mais c'est blanc !

c'est un travail EXCEPTIONNEL . . .

les tables de salon  ? c'est une super  bonne idée 2 de différentes grandeurs et hauteur ça j'aime trop  il manque un tapis sur ce sol qui ne convient pas du tout au reste du mobilier et puis je n'aime pas les divans et fauteuils aux housses blanches déhoussables  . . . 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (97)

j'aime à nouveau le velours  - j'ai toujours aimé les pantalons de velours côtelé oulalala trop beau  . . . j'en portais quand j'étais hyper mince ça permettait aussi  d'avoir un aspect un peu plus épais . . . je cherche le contraire aujourd'hui . . .  . JAMAIS CONTENTE  !

Alors là je déteste les appliques  parfois je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des gens pour dire wouahhhhh l'applique là je la veux ???? c'est pointu (mauvais dans le feng shui ) et ça ne correspond pas à l'ensemble  surtout avec la suspension de la salle à manger  (??) . . . tout est trop trop rigide

adresse flandre propsée par franck Oosduinkerke (143)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (82)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (87)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (96)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (97)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (110)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (112)   adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (130)

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (135)    adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (138)

cliquez pour voir un format plus grand

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (110)

j'aime beaucoup parce que c'est foncé mais c'est LOURD  !

j'aime trop vraiment trop les 2 meubles jumeaux parcequ'ils sont beaux ok mais aussi qu'ils sont noirs

ce qui se trouve sur la cheminée d'abord  j'ôte tout  . . .  puis le pied de la lampe ?

je jette

Tous ces photophores (verres) colorés fluo ?  :  aucune classe !

Aucune !

Et le tapis encore moins Et jamais je n'aurais posé de tenture à la fenêtre arrondie  je l'aurais laissée dénudée  . . .  l'arrondi est si beau  et il est caché  ! trop de tentures attention ça fait mortuaire 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (112)

c'est excellent très bourgeois mais je n'aime pas les 2 fauteuils trop bling  . . . regardez moi ce pied de lampe  dérisoire  ça n'a pas de sens

la table de salon est trop brut par rapport au raffinement des boiseries faites sur mesures  et du raffinement des 2 fauteuils ?

C'est là que le style belge ou les petits décorateurs belges se trompent :  ils veulent alliés  plein de styles   :   ERREUR GROSSE ERREUR  . . .  ils n'en sont pas capables  très peu ont des connaissances en histoire de  l'art   . C'est  instinctif ces choses- là  on sait d'emblée  ce qui va avec quoi .

BON SANG TOUS LES STYLES NE SE MÉLANGENT PAS  un point c'est  tout 

Alors oui  je suis certaine que certains diront   :  ça en jette

Mais une fois  réfléchi  et tout bien considéré il y a de grosses fautes de goûts !

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (130)

alors là que dire ? Wouahh ??? NON NON NON ! c'est quoi cette énorme lampe ? . .  ça n'a pas de sens et puis en plus ils ne l'ont pas centrée pour la photo .  . .   ouille ouille ouille  ça me fait mal  on croirait qu'elle est en déséquilibre  . .  . le fauteuil en avant plan  mauve est super . . . les autres non !  Et puis les  garnitures accrochées au mur ???  pfffff  n'importe quoi  !

parc contre :

PANIER . . .  

BRIQUES  . . .

OUVERTURE SUR LE JARDIIN EN FER NOIR  . . .

BRIQUE SUR TRANCHE AU SOL  . . .

Le soucis c'est que le blanc pur à l'intérieur fait penser à  "   l'attente de mieux "     . . .  on n'a pas eu assez de sous pour la couleur  . .  .   vous voulez du clair ok je suis d'accord  alors allez dans les beiges   . . .  des différents sur chaque mur et croyez- moi qu'avec  la lumière du jour qui change et les petites lumières du soir ce sera archi super cosy

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (135)

que dire ?  c'est froid même avec la belle flambée  . . . des socles pour oeuvres d'art  ok MAIS POUR OEUVRE D' ART   ! ! ! ! ok ? 

adresse flandre propsée par othentic oosduinkerke (138)

tout mignon  . . . moins tape à l'oeil que tout ce qu'on vient de voir  . . . mais la bibliothèque franchement   ?   une honte . . .  avec une telle cheminée ???  

AUCUN STYLE NE SE MARIE  (table, biblioth cheminée fauteuil cadres  lampe sur pied style  industriel RIEN RIEN RIEN RIEN  ) 

quand aux  tapis  unis  :   je déteste . . .  on peut penser à un reste de moquette

et puis svp le bronze sur son socle  sur le bout de la cheminée   il y a là vraiment un déséquilibre  oui mais dans la tête du décorateur  . . . .

12 juin 2013

Les travaux d'aiguilles et de crochet - rhoooo cadeau fête des mères oublié -

Grosse journée  aujourd'hui ...............Même s'ils n'est que 14h20  .....

j'ai commencé très tôt. On travaille bien mieux en commençant très tôt le matin . Je suis allée  poser du papier peint  et ensuite le peindre chez mes parents . Genre raviver et rafraîchir l'espace dormitor !!!

j'ai plus de boulot à les entendre se disputer  que de faire le  travail demandé  . Non je ferai ça  ! Non je ne veux pas c'est encore bon comme ça et puis on va mourir demain à quoi ça sert ?  Mais je serai maître je veux que Viviane me peigne tout ça et me répare le côté cheminée........... Et  patali et patala comme disait isabelle Adjani dans la Gifle !!!!!

Et croyez moi , on ne peut pas faire ce qu'on veut chez des personnes de 90,7 et 79,6 ans !!!!!!!!! Fussent -ils nos parents !!!!!!!!!!!!!!! je voulais peindre le lit  la commode et la grande armoire + les table de nuit NON  ! j'ai pas envie que ton père me mette dehors ! M'enfin dis-je on va en faire du petit bois  quand vous ne serai plus là ça je dois te le dire !

Ben oui c'est si laid ! me dit -elle !

Bon j'abandonne ça m'énerve ! je fais donc le stricte nécessaire selmon la volonté quoiq'uils ne me demandent jamais rien j'aurais tort de lme plaindre  et je dois dire que ça me fait plaisir de rajeunir un peu tout ça ....... ! 

Mais bon avec ma mère c'est jamais comme il faut  , jamais assez bien fait , y a toujours pète ou trotte (comme on dit ici)  Tiens , quand à mon père  :  " mais tu ne vas quand même pas faire ça dans ton état"  ! J'ignorais que j'étais mal à ce point -là ! ...........................Mais bon ! Pour une fois qu'il sen soucie ...... acceptons cette ampathie subite .....  

Et comme j'estime avoir bien travaillé............. je vais  fouiller dans le grenier pour reprendre chez moi  des trucs des trouvailles qui vont  me  remplir de bonheur pendant 2 jours ......! Tu parles Charles :  RIEN  !

On se demande bien ce que tout ça fait encore là............. y a rien qui puisse même être offert à un chien qui passe ! c'est fou  quand même ...... A part que j'ai trouvé : 6  ou 7 cafetières électriques emballées dans des  pastics . Elles   se battent entre elles   pour tenir sur une étagère bancale. NOn mais j'en peux plus je suis encore pliée de rire 

Je n'ai pas oser faire de photos ....... j'aurais eu honte ! Ca dort à attendre quoi ? Qui ?  Le passage du Père Noël  pour une tasse de café bien fort ?  Non mais allo quoi !

je fouille et trifouille  encore ....... Que vois -je ?  Tout seul  lla gueule triste et sale  , mon abat jour  : celui crocheté pour une fête des mères dans les années 60 !!!!!! Certains gardent précieusement des colliers de macaronis  peints mains et  des rouleaux de papier toilette moustachus ou alors des cendrier en terre  pour des papas non fumeurs ....... et bien le mien est jeté dans une caiise vide  (?) Rhoooooooooooooooooooooooo pourquoi tant de haine ? 

Ah non ...........ça on ne jettera pas . 

En rentrant  à la maison j'ai de suite  lavé l'abat jour  il a bien sécher et blanchi  ..... Et .... je ne sais comment c'est arrivé  : j'ai laissé tomber de la couleur brune  dessus rhoooo et en voulant nettoyer  de suite j'ai agrandi la tache  de 10 cm .....

MDR tout ça pour ça ! Rhooooooooooooo zut alors ? Bon tant pis ! Allez dans le coffre pour conduire  avec une vieille télé de la chambre de ma mère +  les branches de l'arbre du jardinet  +quelques  autres trucs ....

Au moment ou je le mettais dans la voiture je vois 3 bombes de peinture noire mat : pleinesou presque !

Alors j'ai bombé ! Et la tache est partie et alors ???? Qu'est ce que j'en ai fait ?  Et bien il fait si triste si moche  si noir aujourd'hui que j'ai placé un pied de lampe sur la fenêtre du kotch à l'extérieur  et voilà ça fera l'affaire pour les soirs d'été  d'autant que depuis 4 jours c'est Waterlo morne plaine  côté météo ..........

 

2013-06-121   2013-06-123   2013-06-124   2013-06-125

2013-06-127   2013-06-128   2013-06-129   2013-06-130

2013-06-128

tout ça pour ça ??? ben oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ce sera plus joli ce soir

 

 

2013-06-123

 

 

Publicité
11 juin 2013

Les Travaux Aiguilles Crochet : BERGERE DE FRANCE

quelques photos  de la  "HOME MADE LAINE"  by BERGERE

A16327_84075   A31369_85202

A15560_84056   A32958_90959

A41335_86786   A41480_89145

1314MOD839_86238  1314MOD840_86239

1314MOD841_86241  1314MOD842_86242

 1314MOD846_86251

1314MOD844_86246  1314MOD845_86250

 1314MOD828_86230

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité