Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 39
Ce mois ci 359
Depuis la création 5 810 911
27 mai 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE . .. ET des infos peaples assez nulles

les QUELQUES INFOS DU JOUR

 GTHJTYJ JE NE COMPRENDS PAS

 ↓

Les PEAPLE

PUISQU'ILS SONT EN PRMLIèRE PAGE SUR LES SITES D'INFOS

allez l'écouter vous avez l'adresse

ELLE EST VRAIMENT M2PRISANTE

c'est fou écoutez- le  vous verrez comment il sait défendre sa meilleure amie ?

JE SUIS PLIÉE  

forcément ce type est aussi mérpisant et moqueur  qu'elle  (quand on commence une enchère à 1 e ou 5 e pour un truc super tel qu'un meuble ?) 

je n'aime pas cette femme inculte 

allez : cette semaine ,  elle s'est moquée de  l'expert Harold  parce  qu'il a parlé de BLANC DE MEUDON elle croyait à une bonne blague  ?

mais  NON   je ne lui écrit pas pour lui dire que je ne l'aime pas du tout  et ici  si je le dis : on sait qui je suis je ne suis pas anonyme 

le pire est de lui écrire et ça  je trouve anormal  perverse violent  et ces gens sont pire encore que tous les défauts qu'elle peut avoir  multipliés par 100

 elle est vraiment  méprisante et  moqueuse   : et je l'affirme 

je suis  l'émission  tous les jours depuis mon premier accident

je ne peux y échapper puisque à part janvier févirer mars  j'ai été allongée tout le temps

je me fiche de cette femme puisque je ne la connaissais pas avant  je savais qui elle était mais rien de plus je n'ai jamais suivi une seule de ses émissions

 et ses fous rires avec un  des experts  (spécialiste en vieille bagnoles)  des trucs de  l'entre -soi  :  je déteste 

" . . . oh . . . en plus vous rougissez  . . . "

Combien de fois ne l'a t-elle pas dit en 5 semaines ??  le plus souvent à des hommes

 . . . " oulala il ne fait pas bon vous serrez la main vous me l'avez pulvérisée   . . . "

 ELLE touche à tous les objets mais pourquoi elle a dejà cassé quelque chose elle continue  je ne comprends pas

c'est LA PRéCIEUSE RIDICULE  de la télévision 

qui en plus ne " se mélange pas"    aux acheteurs  . . . madame se fait maquiller seule dans une loge  pour qui se prend elle ????

mais ferme là stp ferme là   . . c 'est insupportable

LE MENTEURGHJGHJ

il a osé dire qu'il était ruiné  . . . ruiné avec mais avec quelques appartements et maisons ????? je l'ai entendu hier

allez monsieur ne vous moquez pas du monde

quel menteur  mais ils sont tous pareils   . .. bientot  on va lancer une cagnote pour tous les acteurs et les "humoristes"  parce qu'il n'ont pas travaillé

il essaye de se dépatouiller sur les réseaux depuis qu'il a dit cette connerie

mais moi ces gens ne m'interessent plus du tout  . . .    si on l'a largué c'est qu'il l'a mérité   : c'est comme ça

je voudrais que tous  les smicards soient aussi ruinés que lui  : c'est une honte c'est du mépris  pour ces gens- là

-----------------------------------

et l'autre là  le vulgaire gros beaufffffff  le jour ou il est au gouvernement et qui fait son "laché de salopes"  : bonjour la France

mais ou va t -on

pire : je suis convaincue que s'il y allait  par humour il aurait des centaines de milliers d'électeurs

c'est immonde des trucs pareils   :   coluche et Leluron l'ont fait en leur temps on a vu ce qui s'est passé  . . . .

il n'y a plus de respect pour aucune fonction  . . . .

Publicité
26 mai 2020

Ma MAISON

 images maison du jour ?

rien ne change  j'aime comme c'est placé

alors pourquoi essayer d'autres mise en scène

tftftfttttf

gygtygtygtygtygy3

P1530213

P1530214

tftftfttttf1

tftftfttttf2

26 mai 2020

Le C MOI moi qui l'ai fait : avec mes laines de BROCANTES

il me faut rentrer quelques fils supplémentaires puisque j'ai retrouvé 4 pelotes . . .  c'eut été bête de ne pas poursuivre le travail de ce plaid

mais qu'il est lourd

travailler ça sur ses genoux  . . . . un peu dur

voilà c'était le 24 juin 2017 (c'EST JUSTE IMPENSABLE JE CHERCHAIS EN 2019)

à Moulins st Hubert

FRANCE

 une brocante du samedi que j'adore ou il fait toujours étouffant

AVANT

116433344_o

SUR LA BROCANTE

 116433040_o

EN RENTRANT DE BROCANTE

 116433037_o

 ↓

ET PRESQUE 3 ANS PLUS TARD

P1530224

plaid plaid1

j'ai cranté il ne reste que cette petite boule il faut presqu'une h pour un tour (mdr) 

mais ce n'est pas de travail par rapport au GRANNIES

à quoi ça va servir encore ce truc ???????

mais à rien

je m'occupe l'esprit et les mains et c'est déjà bien non ?

P1530225

P1530226

 16h15 24° à l'ombre évidemment au soleil c'est insupportable

26 mai 2020

Ma Cuisine Facile : Tès rapide

je pense que vous appréciez plus mes petits conseils

plutôt que mes infos du jour

ce sont des conseils que je suis la première à suivre et à pratiquer

JE NE VOUS oblige à rien je vous dis simplement ce que je fais . . .   ne me prenez pas pour une donneuse de leçons svp   . . .  Loin de là  : les gens font ce qui veulent  .

je vous offre mes petits trucs pratiques

je vous offre mes conseils  judicieux

car j'ai essayé pas mal de choses et j'aime partager  . . .

alors  :

Plutôt que laisser mon ail 

dans le plateau sur le plan de travail à la cuisine et  au risque,  comme souvent  parce que je n'y pense plus ,  de les laisser pourrir   - quel dommage ce massacre -  je préfère de suite les couper - le plus souvent je les mixe  -  

Pfffff sur ces 4 gousses   :  2 seulement étaient correctes  les autres puaient le MOISI   c'est insupportable  . . .

Ma cousine le disait aussi  : "  trouver des belles gousses pleines de gout  ? On n'est pas dans le sud ici on ne la cultive pas   . . . Pfffff  il faut en  faire des marchés et des marchés pour être satisfaites  "

et voilà pour preuve  . . . bon tant pis je vais faire avec

L'ail ? C' est MON condiment  PRÉFÉRÉ   j'en mettrais dans tout mais rassurez vous je ne le fais pas  : un des plats que je réussis bien  c'est  :  LE SCAMPI  A LA DIABLE  "

je fais depuis quelques temps déjà

tftftfttttf3

tftftfttttf4

tftftfttttf5

tftftfttttf6

tftftfttttf7

je fais pareil avec l'échalotte et j'ai moins de surprises  . . . 

je fais pareil avec le persil  et l'estragon frais et la menthe POUR MES SAUCES AVEC LE ROTI DE PORC

ça prend une bonne heure tout ça mais vous tes ensuite tranquilles quelques  3 ou 4 mois

26 mai 2020

La decoHolandaise : VISITES . . .

oui j'avais envie  j'ai toujours envie de poster soit des visites soit des cuisines hollandaises

ET ce sera DeS ViSiTeS

 

FHUKYF

587_1440

651_1440

585_1440

015_1440

on peut mieux faire  en décoration  premièrement UNE TRèS GRANDE TABLE RONDE EN SON CENTRE  un TRÈS BEAU FAUTEUIL  en lieu et place du meuble qui n'a rien à faire là 

les tableaux  SVP  je l'ai souvent dit  et ce ne sont pas mes goûts mes les règles :   REDESCENDEZ VOS TABLEAUX   et peut être un haut miroir entre deux arcades  et derrière les arcades UNE BIBLIOTHÈQUE

833_1440

j'aime mais trop de  "TORSADES"    (montée d'escaliers et socle   VERT horrible ) je prends tous les tapis  non ce n'est pas une montée dont je rêve  . . . . loin de là alors j'ai aimé kles ARCADES ou LES CINTRAGES  jusqu'à il y a  20 ans  DEPUIS JE NE PEUX PLUS  . . .  C'EST TROP DATÉ  . . .   retirer le meuble sous l'escalier  poser des étagères un peu large et poser de jolis objets et jeter ce support colonne de pot il n'a rien à faire là si encore il avait été de couleur PRUNE  ouBORDEAUX 

en,suite je peins tout le mur arcade en bordeaux foncé pour rehausser la beauté des tapis

055_1440

061_1440

j'ai du mal avec les grands espaces  . . . pas de tapis   m^me si la pièce est très belle les ouvertures super

062_1440

ces chaises non mais c'est juste MOCHE

j'aime le lustre est parfaitement suspendu  bas comme il le faut . . .   la table est parfaite mais les chaises la gache  . . .   le meuble est bien trop petit  . . et là  on le voit ici MANQUE D' ÉQUILIBRE FLAGRANT

063_1440

ne me dites pas que le tapis n'est pas étriqué????? dans une maison de ce prix on n'a pas peur de mettre grand   si ?   il a fallu 2 grandes tables de salon pour combler un espace gigantesque

oui la cheminée et le fourneau j'aime  mais de chaque coté j'y palce 2 beau gros fauteuils (des clubs ou des crapaux)

542_1440

drolment placée la télé ?  il fallait que le tapis passe sous les divans  et dépasse de 50 cm sur l'arrière

543_1440

quand je pense que je pâmais devant ces arcs  . . . .

ok c'est  joli j'aurais posé une vieille console ou un banc en chêne massif avec lampe et quelques livres et puis de la couleur aux murs et une peau de mouton sur le banc et même sur la console

544_1440

jolie cuiisne datée mais je prends et je garde  j'aime surtout le haut meuble

545_1440

très joli  sur ce coté là  PARFAIT

546_1440

j'aime

547_1440

arrière cuisine  . . . de luxe

oulala tout ce qui brille je ne peux pas !  la chambre est belle mais je pose le lit de l'autre coté

579_1440

 très jolie salle de bain

-------------------------------------

autre visite

ghjfgjyf

il y a 2 appartements  et j'ai choisi  cette maison pour la cuisine et l'extérieur tout simple 

même si le prix ne l'est pas 

926_1440

je trouve ça hyper beau m'enfin pourquoi n'ai je jamais pensé à mettren du gravier à la place de la pelouse ???? PARTOUT ???????    mon dieu voilà une idée qui va me trotter dans la tête  c'est fou ça ??????

925_1440

932_1440

931_1440

je n'aime pas je n'aime pas ces venitiennes anciennes et cette cuisine  italienne brillante  : ça n'a aucun sens

917_1440

916_1440

c'est chouette un endroit pareil en ville

915_1440

912_1440

829_1440

502_1440

rholala j'adore  cette cuisine simple tout en longueur 

500_1440

Publicité
26 mai 2020

La DecoPeleMele - LA BIBLITOHEQUE - c'est une nécessité dans une maison

si on parlait bibliothèque ?

je manque de lecture en ce moment et je pensais aux livrex car  pour l'instant , (j'ai une lecture de  laquelle je ne parviens pas à me dépatouiller  personnages qui portent plus ou moins le même prénom (ann alice)   et le flash back de leur vie   . . . c'est insupportable  ça  me   casse la tête  et des fractures ???? j'en ai assez )    . . . 

je ne sais ou aller  :   NON JE N' ACHETE PAS MES LIVRES EN LIBRAIRIE  ce n'est juste pas possbile vu les prix 

Les livres que j'achete    -  surtout  ceux sur l'ART  - c'est à la mer à la librairie française  que je les achete  . . . Ils sont des  surplus d'édition   qui n'ont jamais été lus  . . . oui c'est un peu plus cher que dans les trocs  mais en ce moment je ne suis pas sûre que les gens  se déplacent dans les trocs pour y déposer leurs trucs

10d5db21584a1e2fe2fdb241942189f0--world-of-interiors-not-perfect

comme on est bien ici . . .   c'est ça LE CONFORT . . .  LE COSY 

doc vi magasines livres (12)

salon-con-baldas-a-medida-de-pared-a-pared_60585db1

OUI CHOUETTE MAIS PAS CONFORT NI COSY

salon-con-dos-librerias-empotradas-simetricas-a-cada-lado-de-la-chimenea_daa0a8ed

PAREIL CHOUETTE MAIS NI CONFORT NI COSY

tumblr_nhi4n51m1m1s5122zo1_1280

JE PRÉFèRE ICI MAIS JE CHANGE LES TOILES  ELLES DOIVENT ËTRE ACCROCHÉES

DANS LES GRANDS HALLS ET LES MONTÉES  D' ESCALIERS

oui les divans sont conforts je prends

tumblr_o2hr865mxA1u63l5go1_1280

bof  il y a un manque et je ne sais m^me pas de quoi  rien à voir avec la première image CELA me semble plus raide plus rigide

tumblr_o76hgfEb0g1un71pao1_1280

bof : non

tumblr_ofl1liZjeP1s0lbolo1_500

oui confort je cherche vraiment un seat love tel que celui là et rien d'autre dans ma pièce

tumblr_oylalmuVfO1t1cy7no1_1280

trop photo magasine

tumblr_p2fxegPPEL1u25lifo1_1280

okéééééé mais ????? c'est ce que ej veux chez moi mais  plus en étagères et surtout sans fond afin que ça ne fasse pas trop MEUBLE

tumblr_p28o89Bquk1qix0dvo1_1280

un jardin en ville

oulala on connait cet appartement : il est ici   . . .  TIENS peut être  dans MON IMAGE DECO DU JOUR ????

C'est une très jolie ambiance sophistiquée et élégante 

0f3f4a8fbab2dd9598938578f8e844d4

le plancher est UN SACRE TRUC  j'adore

2bgroupodessa8

421S06BRAV9479H6

BOF  NON

296534_014_jpg-1906899104-rszww1170-80

OUI  en fait C'EST PAS TROP MAL MAIS IL FAUT DE LA COULEUR

11767857

boffffffffffffffffff mais divan et fauteuil j'aime

ar deco vi scan (11)

je ne sais pas  mais je sais qu'on connait

ar deco vi scan (12)

tiens du crochet et du tricot

j'aime les granny's  comme ici de n'importe quelle couleur mais c'est TROP DE TRAVAIL POUR RENTRER LES FILS 

ar deco vi scan (13)

oui j'aime  mais tout le mobilier est rigide et  vraiment trop neuf pour moi

je veux de la qualité de très bon matériaux mais  PAS DU NEUF  Là PAR CONTRE J'AIME LA RÉCUP  C'EST a DIRE DES PORTES ANCIENNES RÉAGENCÉES POUR UNE bibliothèque

ar deco vi scan (15)

j'aime

mais je peins le plafond  . . . le divan oulala inconfort total

BIBLIOTHEQUE (1)

je ne sais pas ???? je dis oui pour la biblioth. mais il faut du confort tout autour

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité