Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
22 juillet 2020

La decoHolandaise : VISITES . . .

oui RE- POURSUIVONS nos Pérégrinations
aux PAYS- BAS

PORTE ROUGE ET BLEUE (1)

PORTE ROUGE ET BLEUE (1)
j'aime trop  . . .  pas besoin de plus  ,  surtout quand on est en ville c'est déjà UN GRAND LUXE 

PORTE ROUGE ET BLEUE (2)

je voudrais les visiter toutes

PORTE ROUGE ET BLEUE (3)

PORTE ROUGE ET BLEUE (4)

PORTE ROUGE ET BLEUE (5)

peut mieux faire selon moi  mais j'aime tout en longueur comme ça et je ne sais toujours pas pourquoi

PORTE ROUGE ET BLEUE (6)

excellente idée :   . . .  je viens juste de la donner à la fille de ma cpusine  

je parle de ces  2 grandes toiles tapissées   : un rouleau suffira donc ça peut se trouver en brocante . . . si un jour on a la chance que ça  recommence

PORTE ROUGE ET BLEUE (7)

joli meuble je prends  . . . bel espace je prends  . . . mais je fais mieux avec de la couleur   et surtout un beau tapis et je fais mieux avec des étagères aussi

PORTE ROUGE ET BLEUE (8)

que demander de plus je vous l'demande

-----------------------------------------

Capture
le beton au sol oui MAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS GRIS   . . . c'est source de TRISTESSE 

de campagne brique belle (7)

de campagne brique belle (8)

de campagne brique belle (9)

de campagne brique belle (10)

de campagne brique belle (11)

je ne tombe par par terre de d'exitation pour la déco   je ne suis pas certaine du NOIR  avec ce bois des portes

de campagne brique belle (12)

parfait

de campagne brique belle (1)

de campagne brique belle (4)

oui parfait  mais que vient faire ce tapis qui gâche le beau sol

de campagne brique belle (2)

carrelage des années 50

--------------------------------------

Capture

nous l'avons visité dans l'émission sur la chaîne  NOP2    elle est trop trop belle

c'est dingue quand on visite quelle différence   il ne faut pas se fier aux photos il faut s'imprégner des espaces et pour ça il faut se déplacer

675_1440

374_1440

371_1440

leur porte d'entrée leur no de maison leur pot leur plante  . . .

370_1440

372_1440

berk la table  berk les chaises  plus ou moins chouette le reste surtout pas les appliques

368_1440

373_1440

je retire la crédence alu insupportable

et les poignées des portes ? impossible à changer les trous sont faits

375_1440

367_1440 - Copie

376_1440

oui j'aime la montée d'escaliers qui n'a rien de spécial mais elle me plaît 

377_1440

je n'aime pas le meuble téléphone mais par contre la sellette je prends  et le petit bureau aussi

378_1440

je n'accroche pas les cadres comme ça

379_1440 - Copie

366_1440

369_1440

380_1440

chouette en confinement ça suffit largement

381_1440

382_1440

383_1440

401_1440

384_1440

388_1440

390_1440

392_1440

on est bien là non?    Moi j'aime en tous cas mais je ne redescends pas tous les jours

Publicité
22 juillet 2020

Le C à Lire : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques nouvelles du jour
fyuky
22 juillet 2020

Mon image deco du jour . . .

Dès après la fin du  film que je vous avais conseillé de regarder et où j'ai encore bien ri , je suis montée me coucher  : Comme d'habitude j'ai lu  . . . Que quelques pages , je  me suis endormie il devait être 11h45 je regarde toujours le réveil

Mais c'est à 3h 30 que je me suis réveillée pour  descendre aux toilettes toutes lampes allumées  -  trop peur de tomber -  je n'ai pas pu me rendormir et ça  ça me mine  . . .   j'ai attendu 5h  pour enfin me lever  . . . je suis sortie sur la terrasse oulalala  15°   pourtant c'est bien mais  j'ai trouvé ça plus froid  que  les degrés affichés sur mes thermomètres . . .   Là il est 5h15  le jour  n'est pas encore levé   oui okéé   je vois bien qu'il point derrière les toitures :   ça s'éclaircit mais  c'est fou , comme on voit que nous avons déjà perdu quelques minutes  depuis le 22 juin  et mes lampes solaires sont encore allumées    ben Tiens 5h30  toutes lampes solaires sont éteintes . . .

ça  c'est Beau et donc oui . . .

évidemment que c'est

mon truc

♥    ♥ 

 ♥ 

DECO VI 1 (28)

c'est un vieil évier ??? je ne le pense pas   car  la pierre des vrais vieux est bien plus patinée   j'avais le même ici à la maison  et je crois même qu'il est en photo sur un post (en lieu et place de la porte cuisine terrasse) 

mais comme c'est beau

mais la robinetterie franchement c'est raté et quel  dommage l'appui de fenêtre  ?

21 juillet 2020

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

QUELQUES INFORMATIONS DU JOUR

 AURIONS- NOUS PU CROIRE QU'UN JOUR ON VERRAIT CE GENRE

DE CHOSE ??

vhjk

 QUI AURAIT PU PENSER 9A UN JOUR

TYJYT

là vraiment je suis en panique

je désespère

je ne crois pas au vaccin  . . .

il n'y en a pas pour le SIDA   . . . mais oui c'est un virus aussi    . . .  LES GENS ON DONNÉ DES FORTUNES POUR "LA RECHERCHE "  contre plein de maladie 

on en est où de tout ça ?

et bien NULLE PART

pourquoi y en aurait il  UN VACCIN pour cette "saloperie"  et je continue a etre convaincue que c'est un accident bactériologique  (d'un laboratoire )    comment peut il en etre autrement depuis le temps

moi qui croyais  au professeur RAOULT  je me rends compte qu'il avait sacrément tord  et de A  à Z  ON NE DEVAIT PLUS PARLER DE LA  COVID  au printemps ET POURTANT  on est en milieu d'été  ET ça reprend de plus belle alors qu'en dit il ce monsieur?

Évidemment  :  LA MÉDECINE  n' est n aucun cas UNE SCIENCE EXACTE  . . . on peut souvent ne jamais maîtriser  . . . et c'est le cas

que va t - il se passer au retour de vacances  . . . je parle de fin septembre d'octobre ???

que reste il à faire ??? et bien prier  . . .  pour ceux qui savent   pour ceux qui croient . . .

mais si quelqu'un me dit  un jour " moi j'en ai marre de porter un masque c'est encore une liberté qu'on me retire"

sincérement   je LE PAFFE   . . .  oui    je le PAFFE 

il n'a pas la liberté ce crétin de me contaminer c'est tout  

MOI JE VEUX QU'ON FASSE PAYER 500 e à  TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS PORTER DE MASQUE

ERYUET6UE HUHUHUYHUYH

RTIE6TIY7EI7

JUHUHUH

HIER

il faut etre abonnés pour lire la suite

AUBANGE  c'est chez moi dois je le répéter

RTE TYJYTYGUIY

 vgyudg

gfuifyu

sdr vghjcf

hkfh nuhu

 n'oubliez pas que nous n'avons que 60 km de plage en Belgique

 a la mer

Près de 1,1 million de nuitées ont été enregistrées au total.

Les hôtels ont recensé 18% de réservations supplémentaires par rapport à la semaine passée, tandis que 446.000 touristes d'un jour ont mis le cap sur la mer du Nord pour le week-end de la fête nationale. Malgré une météo plus nuageuse, dimanche a été le jour le plus fréquenté, avec 133.000 touristes d'un jour. Les communes côtières ont adopté certains mécanismes pour gérer l'affluence en ces temps de coronavirus, comme à Ostende où un système de réservation a été mis en place pour trois plages particulièrement populaires. "Il n'y a pas eu de surprise et les vacanciers ont bien suivi les mesures. La répartition géographique et dans le temps est importante", explique le directeur général de Westtoer.   Ce week-end comme le week-end dernier, la carte du baromètre était majoritairement verte, ce qui signifie que la situation était "calme" et "agréable". Les centres de La Panne, Coxyde, Le Coq, Blankenberg et Knokke étaient, eux, classés jaune pour "animé

21 juillet 2020

Le C à Voir : FILM

Sur  C8 Ce soir à ???

ils ne sont jamais à l'heure

et

si on manque le début d'un film on ne le regarde pas

rtyujet

un film français comme on les aime

174_cinemovies_63a_c3b_8af695ee9eab0d4bfe839a18a9_movies-248053-21373943

film

Synopsis et détails

Au détour d’un dîner, les révélations faites à travers le baby-phone d’une chambre d’enfant  vont créer un véritable cataclysme au sein d’une famille et d’un groupe d’amis

je ne suis pas d'accord ce n'est pas un cataclisme  mais combien c'est plein d'humour les acteurs y sont vraiment trop bons

moi? Ce genre de film suffit à mon excellente  humeur

Publicité
21 juillet 2020

Les balades matinales du 21 juillet féte nationale Belge

je regarde sur INTERNET  et je vois ???

broc

ce sont les seuls QUI N' ONT pas mis à jour

et encore moins le mot annulé en rouge a côté de leur nom 

 m'enfin??????

comme c'est  "en bas " de chez moi  je descends voir

EVIDEMMENT IL N 'Y A RIEN

Qu'à cela ne  tienne    je passe dire bonjour à de "vieux " amis  et surtout prendre de leurs nouvelles   . . . oui  je porte un masque  puisque une fois hors de chez moi JE LE METS   . . . je monte frapper à la porte et je redescends aussi "vite"   les escaliers  et je reste au  bas   . . .  IL N'est pas utile d'entrer   :  la conversation ne sera pas différence autour de la table de la cuisine  et puis il fait déjà chaud  : je suis donc dans l'enceinte de la plus vielle ferme gaumaise de la région   JUSTE Derrière MA BELLE ÉGLISE  (il y a tout un sujet  sur mon blog dans  "decobelge LES VISITES " leur jardin la vue sur l'église etc . . .   je crois )

chez

je reste 15 minutes  - ce sont aussi des férus de brocs et ça leurs manque terriblement   et là nous pensons aux brocanteurs qui font ça depuis des années et des années eux par contre les dimanches doivent leurs paraître TRÈS TRÈS LONGS  et leur porte feuille plus plat plat  contrairement à celui des chineurs 

alors j'ai fait quelques clichés  et je suis allée jusqu'au cimetière là aussi le plus beau de la région   . . .

P1540919 P1540920

a saint mard-002

P1540922 P1540921

P1540923

P1540927

P1540928

P1540929

P1540930

a saint mard-004

a saint mard-005

Montages-002

Montages-003

P1540931

P1540932

P1540933

P1540934

P1540935

P1540939

P1540940

P1540941

P1540942

a saint mard-003

Montages-001

P1540944 P1540943

P1540944

Montages1

P1540945 P1540946

c'est beau l' écorce d' un arbre

P1540952

P1540951

P1540950

P1540947

P1540948

 il est maintenant 10h

a saint mard

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité