Quand je regarde (chaque jour sur le RTBF à 13h30 heure à laquelle je déjeune ) "CHASSEURS D' APPART" je suis choquée de voir les maisons et leur intérieur quand on est dans la tranche de prix de 700.000 à 800.000 e . . . (à MARSEILLE EN CE MOMENT et sa région par exemple ) et je ne parle pas de celles à 220.000 e (oulala) je pense et ce n'est que mon avis que les gens préfèrent mettre leur argent sur leur dos ou dans la voiture - je suis exactement le contraire de cette mentalité - . . .
IL N'EST DONC PAS ÉTONNANT QU'ILS SE SOIENT EMMERDER CHEZ EUX PAR CES TEMPS DE CONFINEMENT posséder une grosse cylindrée et de beaux vetements mode ça n'aide pas à se sentir bien LOIN DE Là
je me souviens de mes cours : " si nous voyons une femme arriver en boutique /artchitecure /decorateur d'intérieur , bijoutée à l'exces , fringuée dernier cri extravagante ,bronzée , archi bling bling sortant d'une voiture hyper luxe (comme elle sont sont à Canne et à Nice ben oui ce n'est pas une insulte mais une constatation peut etre aurais je été toute pareille si j'étais née là -bas ) : inutile de se leurrer elle n'aura pas les moyens de mettre de l'argent dans son intérieur . . . en tous cas pour elle ce sera loin d'être sa priorité préférant porter sur elle l'argent qu'elle possède . . .
Et c'est vrai . . . On est loin très loin de la OLD "SCHOOL" ou de la "OLD" ENGLAND mdr . . . exactement tout ce que je suis (comme certaine sont VIEILLE FRANCE . . ce ne sont pas des insultes)
Oui je regarde tous les jours sur RTL TVi espérant toujours tomber sur un intérieur digne de ce nom : jamais ou si rarement . . . Tiens j'ai remarqué , ils sont rarement au bord de mer en Normandie et en Bretagne POURQUOI ? Allez j'en apprends bien plus sur la décoration sur le COSY sur ce qu'est UNE VRAIE MAISON DE FAMILLE sur les couleurs sur les idées ingénieuses en visionnant des centaines de maisons aux
Pays-Bas

mais OUI
à part les vieux MAS - LES VRAIS DE VRAIS - AVEC DES ALLÉES DE PLATANES
qu'on ne trouvera jamais qu'en France . . .C'EST ce genre de belle maison bourgeoise que je préfère mais sachez qu'on peut trouver celle- là dans le Nord de la France dans la région de Lille c'est LEGION
même si c'est dans le PERCHE que j'aimerais aller et SEJOURNER . . . quand je vois l'habitat les villages et la campagne ( c'est ma région préférée que j'ai traversée bien sûr mais dont je ne me souviens pas du tout ) je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les belges TOUS partent dans le sud . . . LE NORD EST SI BEAU (et la bourgogne aussi bien entendu ) ET IL NOUS CONVIENT TELLEMENT MIEUX psychologiquement . . .j'ai regardé avec plaisir MARDI soir l'émssion de fr2 sur les brocantes (affaire conclue) c'était d'abord DANS LE PERCHE JUSTEMENT et tiens : ils se sont arrêtés chez MARIE DU SORDET (une acheteuse d'affaires conclue que j'aime beaucoup ) qui posséde une grande maison je pense
---------------------------------------------------
je reviens sur ce post CE LUNDI 13 JUILLET 2020
puisque j'ai vu une ancienne émission samedi ou elle était inivtée mais on ne la connaisas pas encore
effectivement elle possede une maison de reve très ancienne avec une tour . . . elle a reçu stephane on est entré vite fait on a deviné la cuisine vite fait . . . et les 2 salons salle a manger vite fait aussi et on est sortis comme on était entrés VITE FAIT . . . elle avait carte blanche ON N A RIEN VU DE SA MAISON pourquoi alors participer ? elle posséde avec une amie, comme on le sait dans affaire conclue , une petite boutique brocante et je vous ai dit qu'il n'y avait rien d'extraordinaire du tout loin de là

on peut faire mieux comme entrée non ? ce que mon avis mais quand on est décoratrice on fait l'effort




j'ai pourtant vu il me smeble une belle enseigne ET devanture VERT OLIVE CLAIR bien propre bien nette (et bien vide je dirais) . . . et comme j'ai été déçue : beaucoup de bruit pour rien . . .pas d'agencement pas de cosy pas de classe pas de chic tout l'inverse de ce qu'elle montre à la télé

↓
c'est l'enregistrement de l"mission de mardi enregistré 1 mois après le déconfinement



oui il était temps de restaurer une peu tout ça
non ?
---------------------------------------------------
" . . . Après avoir quitté Paris pour Le Perche, j’ai pu développer mon site internet et j’ai ouvert une boutique physique en collaboration avec une autre jeune femme. Cela m’a donné le goût de l’échange physique avec les clients. Petit-à-petit, je suis passée de la brocante exclusive à de l’arrivage de marchandise neuve. J’aime ce mélange de neuf et d’ancien, c’est la façon dont je vis", avait-elle révélé. On apprend également que son mari évolue dans un milieu artistique puisqu'il est photographe professionnel
on ne peut pas dire que ce qu'elle fait est un nouveau concept on a ça chez nous depuis belle lurette NE FUT CE QU'à BRUGES par exemple . . . je pensais en tous cas qu'elle avait bien plus de "doigté " quand à l'agencement d'une petite boutique du PERCHE : terriblement déçue il vous suffit de revoir en replay . . . vous serez en accord avec moi . . .
allez poursuivons nos visites hollandaises




allée en graviers m'enfin pourquoi n'y ai je jamais pensé à ce gravier ?? il fut une époque je pensais que c'était placé en attendant mieux : que nenni !

oui pour les toilettes mais il fallait peindre les mur dans un gris vert

peut faire grand mieux non???? quand on voit l'extérieur on est quelque peu déçu

l'espace je ne vous dis qu'ça : je prends

la table et les chaises n'ont rien à faire là . . . le sol coté repas est parfait . . . mais attention : on ne mélange jamais du blanc pur comme à droite et du blanc archi cassé jaune comme le meuble de gauche JAMAIS

non je ne prends pas la cheminée

quel dommage cette couleur surtout avec un sol pareil la cuisine est belle pourtant
ils osent tout les hollandais non non jamais dans la provocation comme les anglais : ils aiment le vert alors ils mettent du VERT ils aiment le bleu lavande archi soutenu alors ils le mettent . . . on sait qu'ils vont déménager puisque la maison est à vendre donc la pièce est assez vide mais même en gardant la couleur on peut faire un truc chouette

et là on est dans un bleu que je qualifie de (???) je ne sais pas vraiment certains diront PETROLE moi pas je n'ai jamais vu du pétrole de cette couleur
-------------------------------------------------






cette table pattes d'eph abominable qu'est ce qu'on a vu ça dans les années 1999 . . .2008

la baie vitrée exceptionnelle : je l'ai visitée à la télé dans mon émission

magnifique cliché


je n'aime pas du tout le mobilier mais il est vrai que quand on visite avec la caméra on y est bien


la salle à manger là au dessus super

ah non c'est la cuisine très chouette j'adore très an,née 2000 flamant je peux garder tout oui mais cette pièce ne correspond en rien aux autres


la cuisine est vraiment tip top je parle de ses mesures . . . la table n'est pas mal du tout . alors là pour une fois GENIAL LES SUSPENSIONS ET SURTOUT LA HAUTEUR

ces fenetres non mais ??

très belle photo

pourquoi cette énorme cheminée ?




assez judicieux d'avoir placé le petit lit dans toute la largeur de la petite pièce et voilà ce que j'aime chez eux . . .cela dit : les anglais ont cette faculté là aussi celle d'utiliser superbement les petits espaces
à l'étage



que demander de plus par ces temps de confinement ? c'est simplment SPLENDIDE