La DecoPeleMele - LES CARRELAGES noir en credence . . .LA ZELLIGE
on parle crédences ?
Ce sera de la ZELLIGE NOIRE
pour moi c'est le nec plus ultra le plus cher aussi mais attention : à condition qu'il se marie avec d'autres noirs et de textures différentes MAT BRILLANT SATINÉ
non mais ????? j'aimerais vraiment chez moi
c'est excellent
j'ote ce plat de citrons qui gâche LA PHOTO
j'aurais mis du mat en plan de travail encore une fois le brillant c'est too much et ça gache l'aspect de la zellige
----------------------------------
pfff chépas le marbrer et le carrelage noir ??? non
trop de doré aussi mais j'aime assez les étagères
je ne pense pas qu'avec ce ton de meubles ça fontionne : non pas du tout
------------------------------------
c'est chic hyper joli mais moderne
je bazarde les garnitures qui gachent la photo m'enfin ! ! !
le mur blanc devait etre en couleur "TAUPE "
ici il fallait une couleur qui se rapproche le plus possible de la couleur du bois
par contre le sol en briquette sur tranche que j'aime : ça ne convirent pas du tout
ce sont 2 trop beaux matériaux qui n'ont rien à faire ensemble
très très joli
je prends
pareil ici il ne fallait pas de carrés d ciment au sol c'est trop ! et ça gache l'aspect de la zellige
ce n'est pas beau
je passerais mon temps à toucher si j'avais la chance d'en avoir ou à la salle de bains ou à la cuisine mais à la cusiine j'ai ma pierre bleue donc je garde évidemment
LE BLANC ME GENE TERRTIBLEMENT ALORS J4AURAIS PLACÉ PEINT EN VERT FONCÉ
La DecoFRANCE : vu dans la maison fr 5
le temps me demanderez - vous ???? et bien pour tout vous dire il ne nous manque qu' une corde pour nous pendre +6,4°
vous souvenez+ vous de cette splendide maison jumelée?
nous l'avons visitée ici le 2 janvier 2019C'était la maison fr5 ?? et je me suis esquintée à vous faire des captures d'écran
d'où moches photos
Et bien je suis allée cliquer sur un blog qui vient constamment chez moi sur le mien
regardez sur quoi je suis tombée ???? zut je n'ai pas vu la date
Visite française
VINTAGE HOME IN FRANS : photo by JULIEN FERNANDEZ
CE SONT des très très belles photos qui mettent en valeur un espace qui ne nous a pas paru digne de passer dans la maison Fr5 (certaines étaient d'accord avec moi) l'espace on ne voit que du désordre au rez de chaussée comme à l'étage du plic ploc point
Je suis convaincue qu'une HOMESTAGINGER a mis sa patte ou alors c'était d'autres propriétaires ???? Mais Mr Fernandez n'a pas pris en photo les escaliers ni le palier du haut
en tous cas il y a tromperie mais je ne sais dans quel sens
on a vu ceci ????? pas du tout
et ce lustre je pense qu'on le voit aussi 1 par semaine ds la maison fr5 et une fois par mois dans une brique dans le ventre
cette lampe non mais vraiment elle me sort par les trous de nez . . . on se demande encore pourquoi elle a encore de la valeur on la voit chez tout le monde !
le couple parcoure toutes les brocantes un peu partout : elle disait même que c'était une vraie maladie . . . ben dites donc c'est une maladie pas très déclarée : pour ce que j'en vois
on a surtout un hérisson dans le porte -feuilles : qui a des bouquins plic ploc comme ça dans sa chambre ???? dans un troc broc elle trouverait facilement des bibus des armoires a étagères non ????
non on n'a pas vu ce papier . . . oulala . . . quand on veut une grande grosse maison a la hauteur sous plafond imposante
il faut choisir le mobilier en conséquence et surtout des suspensions : non mais franchement ????
on se croirait dans une maison de poupée en plastic il y a un déséquilibre évident . . .le tapis ? chépas trop . . . bobo - anglais pour moi . . . j'ai dans l'idée que les photos ont été prises ici plus récemment que celle de la maison fr 5 ou alors avec d'autres propriétaires et ça c'est bien possible
Le C à lire mes coups de gueule
il fait trop moche gris triste et à peine 2,5° il bruine
stop madame stop
vous étés une folle , une écervelée , une torturée , une artiste soit , vous vous esclaffez pour un rien vous verser des larmes de croco à chaque interview . . . est ce donc le kinoa qui vous a fait grossir ??? A 54 ANS ???? Et bien dites moi la suite promet c'est moi qui vous l'dis
Même sans manger - à partir de 60 ans - 90% deviennent encore plus grosses et le corp se déforme à vue d'oeil c'est comme ça le kinoa n'y changera rien du tout
Certaines autres ,vous parlez de kinoa et vous vous goinfrer quand vous êtes invitées (même ici à ma table j'ai eu des gens allergiques à tout qui chez eux mangeaient une ou 2 petites bouchées de rien du tout , par contre s'empiffraient comme des ogres chez moi : c'était moins cher pour elles )
qui sont donc ces imbéciles qui se permettent de nous donner des leçons jour après jour . . . . moi vraiment jenpeuplus
qui sont ces gens pour blâmer le travail des producteurs de viande jugé trop polluant alors que ces célébrités passent leur temps à voyager et pour le travail et pour les loisirs et pour faire 500 km dans des avions produisant des émissions de gaz à effet de serre en quantité gigantesque ? ça pollue plus que le citoyen normal
oui qui sont ces 500 célébrités pour remettre en cause la beauté du métier d’éleveur qui joue un rôle essentiel dans les territoires ruraux aussi bien au niveau du maintien de l’économie locale que de la préservation de la diversité de nos paysages ?
oui qui sont ces gens pour blâmer le travail des producteurs de viande jugé trop polluant alors que ces célébrités passent leur temps à voyager dans des avions produisant des émissions de gaz à effet de serre en quantité gigantesque ou à gaspiller nos ressources en eau pourtant limitées dans des jacuzzis ou des piscines privées ?
Que ces harangueurs militent plutôt pour la relocalisation des activités agricoles plutôt que de nous donner des leçons d’écologie du haut de leur assiette de quinoa produit en Bolivie ou au Pérou, de leur lait de soja importé de Chine ou de leur tasse de thé vert en provenance du Japon.
Il est toujours plus facile de faire la leçon aux autres plutôt que de remettre soi-même en cause ses propres habitudes de consommation.
Alors oui,
que ces 500 cents célébrités nous fichent la paix et qu’elles arrêtent, avec leurs leçons de morale à deux balles, de faire le jeu des extrémistes du véganisme et autres névrosés du végétalisme forcené qui n’ont de cesse, depuis plusieurs mois, de s’attaquer aux éleveurs et aux bouchers. (le super marché devient une vraie bibliothèque je croise des femmes au teint gris , maigre, moche regarder à la loupe et avec leur paire de lunettes tout ce qui est marqué sur les boites en plastic de repas tout faits . . . une autre la quarantaine avec sazgamine qu'elle tenait dans les bras - 8 ans - et qui se becotaient toutes les 2 sur la bouche (???) la petite tenait son tube de granules hometopathique en main et allait se fendre d'un sachet de frites et d'un giant . . . .ils sont tous fous )
Les mêmes qui font ces singeries arrivés a la petite cinquantaine prennent soudainement conscience qu'il y a rien de tel que le naturel le vrai alors que durant des années ils se adonnés à la cooke l'hero et autres drogues bien couteuses , mais aussi à à l'alcool et aux medocs (oui ils le disent dans les intervieuw moi ça m'énerve on ne le leurs demande pas ça ) qui défoncent non seulement pour un moment mais qui annhilent la volonté et LA VIE normale la perte des neurones je n'en parle m^me pas . . . c'est de ces gens là que vous voulez des leçons
STOP SVP STOP
les mêmEs connasses qui attendent 46 ans pour avoir un gosse et qui vous imposent leurs avis à la télé dans un livre sur ce qu'est un accouchement et l'éducation d'un enfant ????? ET QU'ON NE SAIT PAS a QUEL POINT çA CHANGE UNE VIE ???? je reve
maintenant ils nous apprennent comment et quoi manger ??
Nous continuerons, quoi qu'ils en pensent et quoi qu’ils fassent, le lundi comme les autres jours de la semaine, à manger de la viande et du poisson. ? Tous les catholiques, comme j'en fais partie , jusqu'il y a 35 ans on ne mangeait pas de viande le vendredi et on était critiqué . . . c'est drole ça ????? (je n'en connais m^me plus la raison mais elle était évidemme,nt philosophique pas écologique
Ce n’est certainement pas à ces activistes de la bien-pensance de la boboterie parisienne de s’immiscer dans nos vies et de nous imposer leur petite idéologie moralisatrice et totalitaire qui va l’encontre de tout ce qui constitue, pour le « bas peuple » qu’ils méprisent tant, les petits plaisirs de la vie.
Vont ils bouffer du kino dans leur resto 3 étoiles ?? quel était leur menu à noel et au nouvel an ?????? du kinoa à part Arielle Dombale et toutes celles qui sont d'une radinerie maladive je ne vois pas qui fait ça
ET d'ailleurs , qui peut aujourd'hui manger du poisson et de la viande tous les jours :
moi j'ai fortement diminué mais j'aime mon bon morceau de boeuf chaque samedi soir
je viens d'acheter pour ma mere son poisson elle n'aimer que ça : 6,95 la petite portion sinon - 6,95e - de cabillaud mais avec la peau . . sinon c'est entre 12 et 16 euros la portion pour 2 personnes agées au delhaize . . . . poisson arrivés de la mer un nord ce matin qui est tout aussi vher au bord de mer
le professeur d’histoire Kevin Bossuet critique la “petite idéologie moralisatrice et totalitaire” qui alimente des initiatives comme celle, récente, du “lundi vert” sans viande ni poisson.
La vitamine B12 et le fer qui se trouvent principalement dans la viande sont effectivement essentiels à l’évolution et au fonctionnement du cerveau humain.
En effet, affirmer le fait, comme le font dans leur tribune les 500 apôtres du camp du bien, que « selon les autorités scientifiques, la viande n’est absolument pas indispensable à l’équilibre alimentaire » est très discutable.
La vitamine B12 et le fer qui se trouvent principalement dans la viande sont effectivement essentiels à l’évolution et au fonctionnement du cerveau humain. C’est d’ailleurs grâce à la viande, que notre cerveau est devenu plus gros que celui des primates et que nous en sommes arrivés à ce degré d’évolution. Pour un être humain, manger de la viande est normal. Vouloir lui en interdire l’accès est aussi contre-nature que nocif.
Après, effectivement, il est vrai, qu’une consommation excessive de viande peut accroître le risque de cancer, de maladies cardiovasculaires, d’obésité ou encore de diabète, mais il faut vraiment que les quantités soient très importantes et que les types de cuisson utilisés soient clairement nocifs.
Et même si avec des quantités modestes le risque était clairement avéré, de quoi se mêlent ces cinq cents prédicants ? Ne sommes-nous pas en droit de manger ce que nous voulons sans nous attirer les foudres de moralistes à la petite semaine ?
Ne sommes-nous pas en droit de prendre du plaisir en mangeant de la viande ou du poisson s’en avoir à subir l’opprobre des peine-à-jouir du politiquement correct ?
Nous sommes quand même libres de manger ce que nous voulons sans avoir à supporter les remarques réprobatrices des sermonneurs de salon de bobos à la con !
les textes ????? ne sont pas de moi même si j'ajoute quelques mots et que je supprime ce qui n'est pas interessant
moi je dis STOP SVP STOP AUX ÉMISSIONS SUR LA PÂTISSERIE mais enfin - là je suis archi sérieuse - vous etes fous de regarder ça vous ne faites m^me pas vous mêmes vos gâteaux ou vos tartes : d'abord . . . . et secondement en regardant ces images cela vous poussent à avoir du choix dans les aliments sucrés dans vos armoires : bonbon chocolat boissons sucrées
bon sang allez dans les maisons de retraite : LE DIABETE FAIT DES RAVAGES LE CSA DOIT DIRE STOP A CES ÉMISSIONS QUI POUSSENT LA MAJORITÉ A SE GOINFFRER COMME DES COCHONS
J' EN AI RAS LE BOL DE TOUS CES POIDS 2 MESURES
Diminuer les risques de diabète et de cancer
L'art ANGLAIS
Helen Allingham
watercolor showing elite peonies and modern delphiniums in an idealised cottage garden, 1909
Helen Mary Elizabeth Paterson est née à SWADLINCOTE, en ANGLETERRE 1846 morte en 1926
Son père était médecin et elle était aînée d'une fratrie de sept enfants.
En 1862, à l'âge de 13 ans, elle fit face à une tragédie lorsque son père et l'une de ses sœur de 3 ans, Isabelle, moururent de la DIPHTERIE , à la suite de quoi le reste de la famille alla s'installer à BIRMINGHAM où des tantes d'Helen leur vint en aide. (non je ne parle pas japoinnais mais je connais la ville de BIRMINGHAM )
Dès son plus jeune âge, Helen Allingham a présenté des dispositions et du talent pour l'art, tirant une partie de son inspiration de sa grand-mère maternelle, Sarah Smith Herford, et de sa tante Laura Herford, qui étaient toutes deux des artistes accomplies à leur époque.
Elle a tout d'abord étudié l'art pendant trois ans à l'école de dessin de Birmingham (fondée en 1843).
À partir de 1867, elle a suivi des cours à "l'école d'art féminine" (Female School of Art), une section de ce qui devint plus tard le ROYAL COLLEGE OF ART DE LONDRES
ET LUI AUSSI JE LE CONNAIS bien : je me souviens fort bien etre restée là quelques 15/20 minutes dans la voiture sur un parking devant le college de réputation mondiale et j'a ivu sortir les élèves de tous ages : wouahhhhh j'ai été très saisie de voir une diversité de style de genre de couleurs de forme de tout que nulle part ailleurs personne ne peut voir (ok à NY sans doute ) , une faune exceptionnelle de jeunes et moins jeunes bref c'est de là que sortent tous les gens connus au monde chanteurs acteurs réalisateurs anglais
HELEN Allingham travaillait comme ILLUSTRATRICE , avant finalement de décider d'abandonner ses études en faveur d'une carrière à temps plein dans l'art.
Elle illustrait des livres pour les enfants et les adultes, notamment une commande prestigieuse pour illustrer le livre de THOMAS HARDY "Loin de la foule déchaînée" (Far from the Madding Crowd).
Le 22 août 1874, elle s'est mariée avec un poète irlandais et un éditeur , qui avait presque deux fois son âge.
Après son mariage, elle a abandonné l'illustration pour se consacrer à l'AQUARELLE
En 1881, Elle commença à peindre la campagne autour d'elle et en particulier les fermes pittoresques et les chaumières du Surrey et du sussex , peintures qui la rendirent célèbre.
Elle a également peint des scènes rurales à l'étranger, notamment : EN ITALIE dont à venise . Outre les paysages, elle a aussi réalisé plusieurs portraits, dont celui de THOMAS CARLYLE
est un écrivain, satiriste et historien britannique, dont le travail eut une très forte influence durant l'époque victorienne.
Elle est la première femme à avoir été admise comme membre à plein temps de la ROYAL WATERCOLOUR SOCIETY . https://www.royalwatercoloursociety.co.uk/ En 2000, une fondation a été créée en son honneur, la "Helen Allingham Society"
JE VOUS SUGG2RE D4ALLER LIRE CET ARTIOCLE
https://eclecticlight.co/2016/11/23/into-the-light-helen-allinghams-eternal-countryside/
Pourquoi j'ai choisi cette peintre ???? pour rien CAR je suis encore tombée dessus par hasard / je recherchais un modele de chambre archi cosy dans les tons clairs mais de style anglais et c'est une de ses peintures qui m'est apparu
si je trouvais ceci en brocante
je hurlerais de joie
l'époque ou les enfants gardaient encore leurs parents à la maison
ma grand mère paternelle est allée en maison de retraite en 1975 à VILLERS DEVANT ORVAL
elle était une des premières : c'était l'horreur elle est retournée vivre chez ma tante quelques mois et elle est morte on l'avait déracinée de sa maison et de son jardin
ce sont des scènes de vie c'est trop beau
ET VOUS SAVEZ QUE J'aime puis que j'ai rédigé un POST sur les ancienne carte de Noël que j'avais quand j'étais petite et à part la neige ça y ressemble c'est très anglais c'est très suédois aussi
oui je le sais que c'est une peinture "dépassée" que plus personne n'accrocherait chez elle
quel dommage
pour moi c'est ce qui se fait de mieux parce que je sais m'y projeter réellement
pour moi c'est la sérénité la famille la douceur de vie la vérité vraie
je sais que ça ne plaira qu'à une minorité mais moi si j'en possédais un j'en serais ravie et il serait vachement bien placé
L'avant après chez les autres
Hier soir Isabelle me dit : j'ai trouvé une table ronde pas loin de chez moi je vais la voir . . . yes chui contente . . . .
a savoir
VOUS NE PLACEZ PAS VOTRE ARGENT DANS LES MEUBLES (comme dans les années 60 et 70)
ça NE VAUT PLUS 1 CLOU
DONC ON PEUT PEINDRE UN TRUC COMME CELUI -CI SANS EN faire une maladie
N'est-il pas ???
placez votre argent uniqument pour le décor qu'ils vont vous offir
on ne lui fera pas mal bien ça va pas la diminuer de valeur ! ! si ????
au contraire on va lui donner une autre gueule
ne soyez pas bébètes svp : ça ne rentre pas dans la voiture ?
ben puisque c'est pour une chambre on peut lui scier les pattes sur place (pas plus qu'il ne faut )
ensuite chez soi on lui sciera les pattes corrdctement à la hauteur voulue cela dit on ne peut pas toujkours faire comme on veut ici nous avons un
"tournicota"
on sciera donc juste au-dessus
là je reçois les photos et je vois donc la table je dis OUI OUI OUI
CAR FIGUREZ -VOUS : ELLE COUTE
15 E
↓
↓
↓
et bien elle ne l'a pas prise
ALORS qu'une fois désinfectée : elle se peignait en
BLEU DE RÉ
VERT TENDRE
ROSE GLAMOUR
avec le petit rouleau pour le plateau et un pinceau pour les pattes
ensuite elle peut me l'apporter en allant au travail et la reprendre fin de semaine : je le ferai moi
pffffffffff comment les gens peuvent ils se compliquer autant l'existence ???
il suffit parfois de demander c'est tout
PUISQU'elle n'aime que le BLANC ET LES COULEURS CLAIRES . . . Cette table aurait été parfaitement à sa place dans la chambre parentale (assez grande avec un coté petit salon) avec un fauteuil voltaire . . . un beau large vase en verre ou en barbotine dans les tons de celui qu'on aura chosi pour la table et les fleurs du jardin en été et en automne
non elle ne l' a pas prise " elle ne la trouvait pas si belle que ça "
j'ai comme l'impression que :
soit elle est complètement ruinée
soit son mari tient les cordons de la bourse et ne veut rien céder
soit elle a oublié tout ce que je propose ici sur le blog
me lire franchement JE M 'EN FICHE si vous n'avez pas compris que c'est
pour vous aider
pour vous donner des idées à BON COMPTE sans dépenser des fortunes
pour rendre très jolie votre maison la rendre personnelle cosy ????? Pour que la maison ait enfin une âme !
c'est retenir mes idées qui est important et quand le moment arrive : en profiter pour appliquer ces petites idées qui donne à la maison votre personnalité
JE NE COMPRENDS plus RIEN
j'ai sur moi un carnet noir dans lequel je marque toutes mes diées qui me viennet quand je suis à Bruges par exemple : j'y note mes mesures on ne sait jamais
alors puisque je dois encore montrer des tables qui ont été peintes
voici
moi je ne vernis pas le plateau je le laisse naturel
ça c'est pour dans une grande entrée entrée
si c'est pour une salle à manger on choisira des chaises comme les miennes en fer ce sera plus aérien moins lourd que des chaises en chêne alentours
tout en blanc pourquoi pas
oui on peut scier les pattes
puisque sa ^lace sera dans une chambre parentale
ce n'est pas pour y dîner ???? si ???????
et bien alors ???????? ce sera hyper classe avec une chaise longues ou un voltaire tout raffiné peint en blanc ou bleu chépas moi il y a 1000 idées
c'est pour rendre la pièce cosy charmante pour déposer quelques livres cadres vases
elle ne coute rien on peut faire des originalités avec des trucs pareils
le bleu ile de ré c'est un peu celui -ci



























































