Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
17 avril 2015

La question couleur - NOIR -

 

Chez ODETTE 

à WILLIERS 

129

135

136

 

certaines voient des nains partout, 

et moi je vois du noir partout

J'ai trop aimé cet espace vélos   . . . décidément je suis dans le noir  . .  . et j'y reste  .  . .  je vous assure que  c'est de plus en plus   " des tout ou parties "   .  . . façade  entière ou un pan  puis les  huisseries  les pots de fleurs  . .  . Sur ma route j'ai vu une sacrée belle maison toute noire mais je n'ai pu faire de photo car se trouvaient devant   le bâtiment trop de camions ,voitures et camionnettes en tous genres   . . . un samedi 

Et en plus j'ai passé une journée MERVEILLEUSE   très merveilleuse  . . .

Publicité
17 avril 2015

La DecoPeleMele - LES CHAMBRES -

Avant hier  mercredi  fut un incroyable jour d'avril  . . .  plus de 24°  - et la sonde est  placée au NORD -  plus de 30° au soleil et qui m'a empêchée de scarifier le coin pelouse  . . . Cela dit je n'ai pas manqué de travail  . . .  ça touche à sa fin   . . . Disons que ce qu'il y a sur ma liste doit être à peu près clos  mais on le sait , si on veut une maison saine propre  accueillante cosy on se doit de s'en occuper tout le temps   . . . sinon  je vous assure  QUE SI VOUS NE " L' ENVISAGEZ PAS " . . .  même  une seule année :  ELLE se dévisage !  

Une maison  C'EST exigeant  ! !   C'est prenant c'est obsédant pour moi  EN TOUS CAS

Ma terrasse  a 28 ans  . . .  .et bien ça commence à se voir  . . .   .sa pierre - DU BLANC DE BIERGE -  (BIERGE étant ne petite ville belge qui possède des CARRIÈRES de pierres)  ;  sa pierre donc , qui était d'une couleur, à peu de chose près,  BEURRE FRAIS très clair , devient avec le temps  GRIS BLANC (Placée AU nord)   . . .  Pffffff   elle me donne du fil à retordre et j'attends maintenant qu'il pleuve pour recommencer à gratter  et à poncer  à la petite brosse de fer   je vous assure c'est - Trop dur -

Mais hier  même si le temps  n'était pas pareil que la veille je suis allée me balader  ; à WILLIERS  et à l'hotel point de vue prendre un café  : je n'étais pas seule  . . . (voir dans recherche POINT DE VUE  . .  .  VOUS  y verrez une déco d'enfer un truc comme chez soi  . .  . Il faisait bien meilleur qu'annoncé mais pas si chaud que la veille  . . . 

allez nous reparlons de chambres cette fois : tout

 de blanc vêtues

 

de blanc,  de blancs cassés   mais en tous cas de camaïeux de blanc   . . .  Non ce n'est pas pour moi du tout,  mais c'est parfois TROP TROP TROP Jôliiiiiiiiii . . . si si 

4833259_original

ici ? NOn mais ?? j'hallucine ! !  J' ADORE  ! !

SOUS LES TOITS  SOUS PENTE  TOUT BLANC . . .  ICI JE DIS oui  car nous sommes au SUD    . . . 

.Non mais franchement un si petit coin qui chez certains serait un fourre- tout  et bien ici on tire parti du moindre  mètre carré   : j'adore ça   :  pas de perte de place  et là ne me- dites pas qu'on ne se sent pas bien . . .  oublions nos goûts  de couleurs grisés  . . . A part les 2 lampes japonaises de kermesse chic ça  je ne peux pas  . . .

Alors non vous le savez :  je n'aime pas les frises . . . mais une fois PEINTES  c'est splendide  on en oublie les années 70 si ringardes ou tout le monde  - même chez moi (une maison des parents)  avant  - sans exception . .  . .a mis ces frises en sapin avec ou sans noeud  dans leur intérieur  tout le monde avait DES CHAMBRES MANSARDéES . . maintenant on en fait tout un plat ! ! !

Mes chambres étaient très belles mais je n'avais pas eu la " permission " de mon père (c'était sa maison)   de pouvoir peindre blanc toutes ces lattes de bois  mais c'était une très grosse maison et franchement je n'aurais pas pu le faire même à 28 ans 

2e0f1c84f0ff8d181e4d83b37d55da9e

cette lAMPE trop raide selon moi  TROP BAS DE GAMME  dont l'abat jour couleur OCRE JAUNE  rehausse drôlement  l'atmosphère  . .  .  tout ça n'est que mobilier de grande disss . . .  Oui pour les jeunes ok le papier peint . . .

79ideas_white-house-decoration

la photo est SPLENDIDE  .  . .   les murs peints chaulés de blanc  . .  .   c'est beau aussi mais  pas dans tous les styles

79ideas_bedroom-details

je pense que c'est la même pièce  . . . c'est super  . . . par contre  c'est surtout d'avoir ajouté cette paille/rotin/vannerie que la pièce est chaleureuse  . . .  dommage le meuble n,oir trop grossier  il aurait du être en bois brun patine   . . .  tiens nous avons aussi des volets intérieurs

79ideas_white-house-bedroom

nous sommes sans doute dans la même maison au m^me étage que les photos précédentes  . . .  ?  c'est chouette en tous cas 

8953bbf9a55e6ade0fa6c491720938ad

magnifique mais un peu rigide à mon goût  . . . par contre  des volets intérieur je dis OUI  . . .  C 'EST TROP GÉNIAL   . .  . différent de ce qu'on vient de voir  .  . .MAIS ICI  il semblerait  qu'ils soient factices non ? 

79ideas_bedroom

rholalala le lit !   je prends ! même le tapis je prends c'est vous dire   . . . ses couleurs sont EXCELLENTES ICI  je ne vois pas les meubles sur la gauche mais ça ne m'a pas l'air bien du tout  . . .

79ideas_small_guestroom (2)

j'enlève le chevet le miroir la chaise  . . .   le tapis ? Pas si mal que ça même si ça vient d'une grande dissss  je prends  . . .

79ideas-lovely-white-bedroom (2)

là nous sommes dans un intérieur NORDIQUE  . . il suffit  bien évidemment de regarder la cheminée  . . .en blanc c'est trop SUPER  . . . MAIS VOUS LE VOYEZ SI ON AIME LE BLANC    . . . ET BIEN  C'EST LE TOTAL LOOK qu'il faut oser  . . . ainsi vous avez un style et pas une pièce qui semble inachevée  . . .  TOUT  EN BLANC DU SOL AU PLAFOND

79ideas-white-bedroom

je déteste   . . .   mais je prends le sol . . .

1899279_578823668899564_9098016660746890096_o

j'aime beaucoup tout ça est TRÈS NATUREL  et c'est magnifique

4041810_original

20130718-DSCF5838

 j'aime  mais pas tout

belinen_toast_79ideas

chambres (18)

trop comique

cleo scheuldermann photo

le couvre-lit  c'est pas mal du tout  ça peut vous donner des idées

dans son grip

je déteste  . . . et puis ce chevet bon marché je ne comprends pas . . .  il y a tellement de choses à voir et acheter bon marché chez emmaus , dans les trocs sur les brocs  :   table ronde vieux chevet petite table de bureau etc . . .

deco vi 4 magazines (21)

boffffffffffff y a des choses à prendre  . . .   je pense que la photo est déjà sur le blog

tumblr_mw975mNhiY1rff1ieo1_500

mélange de style A B O M I N A B L E

decor 8 et WONEN MAGAZINE (2)

je ne pourrais jamais vivre dans une chambre ou tout à VUE  quelle horreur

doc vi (14)

morte de rire  . . . .moi qui aime le rangement  c'est beau mais je doute la "praticité "   du truc  . . .  comment savoir le titre du bouquin  . . . on peut chercher des heures . . soit que c'est pour la photo soit que  on aime tant la déco mais pas trop  la lecture

16 avril 2015

Les balades chez moi

En vallée de la SEMOIS

 

figurez- vous qu'en voyant ces arbres  j'ai pensé de suite à une photo que j'avais dans mes docs encore fallait- il que je la retrouve oulalalala   ces classements . . . .  

il m'a fallu 2 semaines et la voici donc je suis revenue sur ce post  . . . .

by KIRSTEN KARIUS

ok ce n'est pas du tout pareil mais dans me tête  j'ai cru  . . .

211

183  184  185  198

187

c'est au zoom car ils sont très loin  mais au pasage il m'a demandé d'être sur le journal " demain matin "

208  209  210  213

2015-04-16

199

 

on me demandait récemment  : "  mais on ne vous voit jamais en photo sur le blog "   . . .  .POURQUOI  d'abord tant le vouloir ?  En tous cas j'y suis déjà une vingtaine de fois je pense  - mais vous ne devez pas faire attention -  Allez  ! Bon voilà les dernières de ce  16 avril 2015

xdrtgsertn

oui je sais c'est raté  : il fallait soit la montre  soit le bracelet mais les 2 certainement pas   ! grosse erreur  grosse faute de goût . . . . comme quoi on en fait des erreurs  on ne les voit pas forcément  quand on ne se regarde jamais dans le miroir et quand on voit la photo  et bien on regrette de n'avoir pas fait plus attention   

Point trop n'en faut  !  

ALLEZ   ! ! ! 

SOIS BELGE ET TAIS -TOI !

j'avais en plus de cette faute de goût fait une autre  -  je portais des bottes noires (m'enfin ! )  -  il fallait des brunes  c'est vraiment très très choquant je vous assure  et comme je le dis toujours  le détail n'est plus un détail c'est lui qui tue

258  eqsrtqen'  n ;jbj  ôoi

oui je sais pour celles qui me connaissent oui j'ai épaissi quelle horreur moi qui était si maigre  et du visage plus encore  : je me reconnais à peine je vous le promets  mais c'est moi ! je ne pensais pas que tout ça arriverait si vite !  . . . . . mdr 

oui je sais  c'est large :  ce pull  est la taille  3 xxl souvenez -vous  . . . je l'avais eu pour 5 e chez H&M  aux soldes l' été dernier on est à l 'aise dans ces grands machins là du coup il me sert de robe   . . . oui j'adore mon chapeau même si vous trouvez que ça ne me convient pas  . . .   le cheveux blanc ?  il ne me gêne pas bien au contraire ! !  avec une peau plus hâlée ce sera un peu plus joli mais surtout plus ridée aussi  alors que choisir ??

228

puis un passage à WILLIERS  . . .tout était fermé ? 

M'enfin ????

encore

sdbgouz

080

je voyais la croix sur la photo et je voulais accentuer la tristesse que cela représentait pour moi en la mettant en sépia PRESQue  mais  pas trop  picasa nous aide

16 avril 2015

Les ambiances printanières - METEO : très lourd par momentS . . . . frisquet à d'autres moments

 passage pour prendre un café au

POINT DE VUE

 

162

 

 

15 avril 2015

Mon image-photo-déco du jour

 

 ÉLÉGANCE et CLASSE 

dans la SOBRTÉ  

Et ça c'est mon TRUC  !

  1 lit

2 chevets

1 échelle

1 tableau noir

1 espèce de vase

1 toute fine lampe

1 point c'est tout

 

AXELmdr la fleur dans le vase

 c'est  de l' AXEL VERVOORDT

j'aime trop ces tons SOURDS ,GRISéS , INDÉFINISSABLES

c'est sobre  chaud  cosy même s'il n'y a rien  . . .  mais grâce aux poutres et aux  hauteurs sous plafonds  sous TOITURE c'est pas mal  il faut le supporter ce n'est pas pour moi mais  sinon j'aime 

Mais ce qui me plaît  mais alors de plus en plus c'est TOUT CE LIN   . . .  sans doute teint maison  . . . JE VEUX JE VEUX JE VEUX . . . quand j'aurais gagné au_ lot  ou quand j'aurais trouvé une couturière qui veut bien me faire une housse de couette avec le drap  ancien que j'ai reçu en cadeau d' Estelle 

Publicité
15 avril 2015

IllUSTRATION : MA POESIE . . . j'aime trop cette photo : soudain l'OBJET m'inspire

+ météo 13h30 . . 25° et sonde est PLEIN nord 

pour vous

  un coeur au printemps

013

 

C'est mon coeur . . . 

UN coeur en pleiN soleil . . .

Derrière , . . . UNe ombre noire . . .

Ce coeur tout émietté,

D'un joli turquoise grisé . . .

Ce mot boNheur écrit  en blaNc

il y a longtemps 

Puis disparu au fil du temps . . .

Hasard ? Prémonition ?   

Ce n'est peut-être  qu'érosion . . .  

?

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité