Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
2 août 2015

Le ciel de Gaume 6h 10,6°

 

 

  001

 

en partance pour  LA BROC de BATTINCOURT 

Publicité
1 août 2015

Les Balades Brocanteuses . . . grande chaleur

je ne  me suis rendu compte de la date  qu'en relisant le mail de Dame Danielle qui avait su capter le no du compteur  . . .

Nous sommes donc  le  1  - 08 - 2015  ça par contre je vous assure que je n'avais pas capté non plus ! 

 Ça me fatigue le temps qui passe si vite  !

neuchateau

comme je viens de vous l'dire

non non  pas  une

mais  2   brocs ce samedi !

nous sommes arrivées à la

broc à SUXY

avec un grand soleil et même pas besoin de porter sur les épaules la grande écharpe prévue au cas où . . . nous sommes tout de même déjà dans les Ardennes   

021   022

désolée de dire que le village  n'est pas terrible non plus  . . .   alors je fais avec et je surprends quelques instantanés  et quelques devants de porte  . . c'est un village fatiguant aussi  . . . tout en pente  !

moins d'artisans  que les autres années ?   je pense  . . .

Tout ça était un peu fouillis  . . .  brouillon . . . un peu trop vide grenier à mon goût  . . . mais de quoi se balader une bonne heure

034

053  047

 hbjbjh,h

2015-08-0115

2015-08-0114

n,khkubhkub;jk

041   042

030

035   035

025   026

2015-08-0156   2015-08-0155   2015-08-013   2015-08-0130

2015-08-014   2015-08-015   2015-08-016   2015-08-017

2015-08-018   2015-08-019   2015-08-0127   2015-08-0111

2015-08-0112   2015-08-0116   2015-08-0122   2015-08-0125

2015-08-0117   2015-08-0121   2015-08-0123   2015-08-0124

031

2015-08-0113

COUCOU PIERROT  (ici on dirait coucou gaming )

014    049    2015-08-0149

061    062    060

et c'est en  "partance"  pour Paliseul   , en passant par Neufchateau , que nous avons vu qu'il y avait une brocantre  - j'avais oublié aussi -  mais là elle était bien plus grande que l'an dernier  on s'est donc vachement plues à la

Broc de Neufchateau

 il commence à faire très chaud !

2015-08-0173   2015-08-0169   2015-08-0152   2015-08-0151

075

2015-08-0134   2015-08-0135   2015-08-0136    2015-08-0137

tiens certains aiment les balades gémélaires . . . bicolores ? 

2015-08-0147   2015-08-0144   2015-08-0142   2015-08-0148

2015-08-0146   2015-08-0145   2015-08-0140   2015-08-0141

j'étais accompagnée ce samedi  . . .et on a bien ri . . .  Cette amie , contrairement à moi regarde les gens  . . . d'un regard bienveillant . . . 

je suis bien plus égoïste  :   je regarde LES CHOSES  . . . 

C'est alors que moi aussi  j'ai regardé les gens et me suis amusée  

Non pas d'eux , enfin presque pas ,    je ne les connais pas ,  mais  de la façon dont ils sont habillés  , affublés . . . OUI  . . . avec  Mon tout petit  coté moqueur quand même  qui n'est pourtant pas ce qui me caractérise le plus 

Qui est cette dame  oléolé   . . . excentrique  . .  . extraordinaire  . .  ?  

Une extravagante qui n'a pas peur du regard des autres  ? 

Avec  un certain recul  j'aurais peut être aimé être comme ça  ! Ne pas faire partie de la NORME     . .  . être ce qu'elle est   " UN ÊTRE A PART "  . . .   Je le sais  , vous les parisiens voyez  ces personnages tous les jours . . .  ici non . .  . PAS DU TOUT  c'est  rare 

j'aurais été seule je n'aurais même pas vu

088    089

091    092

095    098

2015-08-0171   2015-08-0170   2015-08-0172   2015-08-0138

105    080

078

 il est bôôô   l' HOM -ki-dort 

117   115

116

070

085

déjà une "repoussée" de glycine  . . . 

2015-08-0167  2015-08-0143  2015-08-0154  2015-08-0153

108

080

on se croirait à WIMEREUX  . . . regardez moi ce ciel bleu  !

 mes trouvailles de chine

je suis pliée en 2

2015-08-0166   2015-08-0165   2015-08-0164   2015-08-0163

2015-08-0162   2015-08-0161   2015-08-0160   2015-08-0159

2015-08-0158   144

alors  en ce moment  :  je porte l'ensemble INDIEN  puisque JAMAIS PORTé  il vient directement de là-bas dis  . . .   il me va  . . . bien ?

Non  je ne dirais pas ça . . .  en tous cas  ,   il me manque   le   PALAIS  autour du cou  . . . 

je ris car  ça me rappelle   :  le facteur du village d'une de mes cousines   : en voyant cette cousine  très tôt le matin  fumer une cigarette  à sa  fenêtre  un jour d'été  ,  lui dit  : " ehh salut toi , mé  kestufé  djà à c't'heure -ci  avec la maison autour du cou   . . . ? 

rholalala quelle belle image ! ! trop bon  ! ! c'est un humour à la belge un peu surréaliste  . . . 

Alors  suite de l'essayage   : la veste matelassée  neuve  je viens d'essayer  on  croirait un malabar  qui va jouer un match de HOCKEY   jenpeuplus  . .  .   J 'ai jamais fait un achat aussi laid

La  grande veste me va comme un gant  . . .  non  elle est neuve alors je ne ferai certainement pas la difficile  il aurait fallu une M c'est une L . . . . mais elle me va bien je dois dire

 

voilpà le prix

voici le prix neuf  c'est la même vendue cette année 

 

L'autre la bleue dont j'aime  le tissu  . . .    ben elle me va  mais plutôt comme une  . . . MOUFLE  !

les 2  barres pose-photophore  me coûte ,11 e pièce chez le fleuriste ,   mais ici  les 2 pour 1 euro  . . . puis  un truc rotin pour 2 euros je crois  . . .  l'ensemble indien 10 e  . . .  la veste  qui va bien 8 e  et donc 200 e en boutique  . . . et celle qui ne va pas 8 aussi merde alors !

 

rebelote demain 

1 août 2015

Le C à lire le blog

je suis rentrée vers 16h30    je suis C A S S é E   OH OH cassée   . .  .   ♫ . . . j'ai passé une excellente journée  . .  .il a fait très chaud  . . . . un ciel hyper bleu  garni  par de  bons gros nuages  si dodus que j'y aurais bien mis la main  . . . il n'y avait pas  une  mais 2 brocs . . .   ce samedi  mais j'en parlerai juste après . .  .Une lectrice que je  ne connais pas  d'ailleurs   m'envoie ceci . . . je vous assure que ça m'était totalement sorti de  ma vue  . . . je lui dis  encore merci    . .  .  sans doute est elle tombée  par hasard  ou surveillé le compteur inconsciemment  et hoppppppp elle a su capter l'instant  du 944.444 

 non mais hello quoi : merci madame DANIELLE 

 

fdg sf     fg hgd

31 juillet 2015

L' Avant - Après : BUREAU

Et bien ma journée a été chargée et je n'ai pas vu le temps passer comme d'hab . . .  et on le sait  :

le temps qui passe ne s'arrête jamais  

j'ai commencé à peindre  mon bureau  à midi pile  .  .  .  déménager tout  . . . PEINDRE  2 couches sur 2 murs et re -ranger tout  sans oublier de passer la  serpillière,  mine de rien . . . le swiffer   . . .  et l'aspirateur aussi  

j'ai eu fini

à 15h 

et sans me presser

je suis fraîche et dispose  comme ça   . . . de vue . . . Mais dans l'fond  je suis cassée de partout  . . . je tourne la tête à droite  : crak  je la tourne à gauche  :  crak . . . je plie les genoux  :  crak   . . . je me relève   pfff crak

bref je vous l'ai déjà dit   : je suis une femme craquante 

je n'en pouvais plus de ce ton  CAP CODE  de chez FL.  . . . Je pense n'avoir jamais été déçue autant d'une couleur   . . .  Elle me gavait  !  Ok  sans doute que je l'ai sous le nez  une grosse partie de la journée 

C'était plus possible !

Savez- vous que dans la semaine j'ai "regardé"  des rediffusions de  "UNE BRIQUE DANS LE VENTRE"  (émission de déco RTBF 1)   et je vois cette maison cubique vide  AVEC que des gros modules sur- mesures  . . . pffff  il n'y avait QUE DU NOIR PARTOUT   par terre sur les modules et sur les murs   . . .    et si pas de noir    :  c'était du blanc   DU BLANC  ! !  

Là vraiment  c'est  R I D I C U L E   . . .   ça sature   . . . tout le monde    fait ça je le vois quand je passe le soir  . . .  et c'est trop facile dans le contemporain dechoisir le noir  

c'est dans l'ancien qu'il faut oser   le noir je suis POUR . . . mais quand même pas partout  . . .  et je dis non pour le   contemporain   il y a des autres couleurs modernes  : DES ORANGES GRISES  . . .  des turquoises grises    DES MARINES  . . .  DES ROUGES TRES FONCES  . . .  DES VIOLETS PURS 

HEIN  ?  

alors depuis  CETTE SEMAINE  je suis dubitative quand à mes choix m^me si j'adore le noir qui est  dans toute ma maison mais je vous assure qu'il n'y parait pas UNE SECONDE 

ET VOUS SAVEZ QUOI ? et bien j'ai posé un VERT. . .  un très  foncé . . .   il m'a fallu 40 secondes pour le choisir    . . . le peintre n'en revenait pas  .  . . et j'ai EXACTEMENT CE QUI ME PLAÎT

j'ai mon vert au salon qui a 28 ans   . . . ici  je me demande si ce n'est pas pour jusqu'à la fin de ma vie  . . . ben oui ça ferait 89 ans je pense que je serai partie bien avant  . . .

non je n'ai pas encore  fait le mur juste derrière moi :   il y a 2 armoires que je dois  dégager de tous les livres et bouger  celles-ci  ce qui ne va pas être coton  . . .  mais j'y arriverai

JE LES AURAI  ! 

Ce sera pour lundi . . car

demain  BROCANTE  à SUXY   . .  .

dimanche brocante à BATTINCOURT

020  023  036

2015-07-311  2015-07-312  2015-07-314  2015-07-315

2015-08-043

je change tout  jusqu'à ce que ça convienne  au regard et à l'équilibre

2015-07-317  2015-07-324  047  041

mais si si il y a une différence

voiCi

Le vrai VERT BRITISH

2015-07-319  2015-07-321  2015-07-322  2015-07-323

2015-08-031  2015-08-032  2015-08-033  2015-08-034

il faut 2 jours pour voir ce que ça donne  . . .  lundi avec les fenêtres ouvertes on aura le  ton  définitif   archi mat . . . la porte sera noire

je pense que les meubles  (mais là ça prend un temps fou )  seront noirs aussi  . . .   je parle des meubles derrière moi quand je suis assise à mon bureau

2015-07-3113  2015-07-3110

avant                                   après

quand la porte sera noir ce sera parfait  . . .

2053

bof cet abat jour . . . bof  il est "neuf"    c'est à dire que je l'ai acheté" en boutique   il coutait très cher en 2003   . . .  65 e

2032  2047

avant       après

oui je suis occupée à changer les cadres . . .  les abat- jour  . . .  je dois rapporter  un rouge qui est à la mer . .  .   ce sera plus chouette  moi je vois la différence   elle est  fameuse   . . . je suis certaine qu'une habituée n'y verra que du feu  mais moi  ça me botte 

31 juillet 2015

La DecoPeleMele -La salle à manger -

wouahhhhh il est 7h15 il fait  10,5°  

pfffffffff  on n'est pas loin du mois d'aoùt  . . .  n'empêche ne nous  emballons point : souvenez- vous  d'aoùt 2003 et de sa canicule  . . .   ces jours- là j'ai cru voir ma fin  . 

je partais tôt  -  à 6h il faisait déjà  25°  -   je roulais toutes vitres ouvertes à 140 au moins   . .  .    les cheveux au vent dans ma polo verte  (1,4l)  . . . (pfff mdr)    . 

Une  longue touffe blonde  sortait du côté passager   . .  .  rhoo   c'était trop drôle  avaient ri les collègues que je dépassais  . . .

Par contre les camionneurs  "excités" peut être , klaxonnaient  et  jeme demandais pourquoi ? Il ne leurs faut pas grand chose c'est bien connu !    je ne faisais  que  les dépasser à grande vitesse  !  

bzzzz wfffffff        oui ça faisait  ce bruit là   . . .    !  

Au boulot il y avait la clim  - parfaitement équilibrée -    sinon rébellion du fonctionnaire  . . . on ne pouvait  donc pas se rendre compte du temps qu'il faisait dehors :  mais alors quand à la fin de journée aux heures les plus chaudes   : on sortait  on était attaqués par une touffeur   de film d'horreur  

Et  paf !   . .  . j'étouffais   là sur le parvisdevant l'immense porte vitrée

Et rebelotte  cheveux au vent  je me ré -   engageais sur l'autoroute    pressée  plus encore pour le retour . . .  et en face :    rebelotte tous les camionneurs klaxonnaient encore ! !

CHUIPLIée  . . .  pliée de vous le raconter !

allez venonzzz- en ôôô fait

  et vous savez quoi ?

on va passer à table

il est tôt oui  . . . c'est seulement pour prendre un bon café ! !

avec petits biscuits belges  au chocolat  belge 

2b891c0f3946baa2aa5f374560d883fe

j'aime tout  . .  .  ça oui

mais  je n'aime pas  ! !

bon allez savoir  

il y a quelque chose qui me gène  je ne parviens pas à exprimer . . . 

TROP DE BOIS  c'est certain car dans ce cas ci :  un jonc de mer au sol  convient mieux  avec tant de bois tout autour  ! !  ici rien ne ressort !

026

très belge   . . .   EXCELLENT OUI  . .  . mais

je ne supporte pas   - mais ça c'est moi  - la pose du carrelage  mais j'aime ce carrelage qui est un pierre bleue . . .

je n'aime pas cette raideur de chez nous . . . .

j'aime ce grand meuble mais j'amais je ne l'aurais peint blanc  . . . 

bof la table et bof les chaises

non mais c'est quoi ce pot marie antoinette du jardin sur la table   c'est fou ça  ! ! laissez ça au    j a r d i n

bas de gamme la suspension . . .  peut mieux faire

53c05e90a6a23e3f70a0c42853bf0297

non mais  franchement si vous aimez ces chaises  alors là ?

j'ai connu ça  . .  . c'est du vintage    et ce vintage- là je déteste . . .  et puis LA TUBULURE   . . . (non ce n'est pas le mot adéquat mais il me fait rire)    . . .  

la table est belle ok

mais  rien ne se marie avec rien  . .  . et puis le sol blanc et les murs blancs  tout ça semble  inachevé   INSUPPORTABLE  . . .  rien de chaud rien de cosy  rien de personnel  rien  de wouaahhh

ET puis ces housses déhoussables blanches  JE NE   PEUX PAS  ! !  

63d9c1f01a03fdcebf0e6f3620d506d8

boffffff

397_3_5g_1301894064

j'adore cette porte vitrée  à glissière . . .  le sol ici est très moche plastifié  . . .  la chaise  à droite ne se marie pas du tout avec les authentiques VINTAGE autour de la table  et puis pour moi  c'est TROP DE BLANC  alors que les espaces sont S U P E R B E S 

5337_152615_large

AHHHHH Voilà un intérieur CHAUD COSY  Et grâce à quoi me demanderez- vous ? Et bien AUX COULEURS  et ici elles sont parfaites   vert ocre  m'enfin  c'est trop beau   le meuble est parfait  la table ronde NON    !  !  

là un truc me gene tant que j'ai envie de rentrer dans la photo  non ici ça n'a rien à voir avec MES PROPRES GOÛTS  mais avec l ÉQUILIBRE    ! ! regardez- moi comment  et où est accroché le CADRE ?

j'ai vraiment du mal avec ce genre d'erreur   car  - vous allez rire ou pas d'ailkleurs - je  ne me demande pas ce qui se passe dans la tête de celui qui a  mis ça là ?   par contre je sais que les fils y sont mal connectés  . . . je vous promets que la déco va jusque là ! ! ! ! et c'est ce côté là que j'aime percevoir 

oulala j'aperçois le carré de ciment  au sol  . . .   ce doit être une maison de ville des pièces en enfilade

110714Femina02_1950

et hop  tout ça est si ?  MALADIF  !  !  tiens c'est quoi ce plafond ? 

c'est rigoureux  aussi  

c'est du  belge et je me demande même si ce n'est pas dans une maison d'hôtes à NIEUPORT

mais tiens voilà une belle idée :  avez vous vu ce mur de briques ?? non ce n'est pas un MUR PORTEUR   c'est une cloison ajoutée  c'est pas mal en briques anciennes . . .   pensez -y  . . . 

575054_225330114254986_639622084_n

le carrelage non je vous l'ai dit 1.000 fois  ! Moi ça me gène à un point que   j' en attrape la  migraine  . . .  

le gris  pffffff mais quelle tristesse pensez donc à un autre ton à croire que la vie ne nous a donné que NOIR GRIS BLANC

1620773_10152327967441244_6422784968280411939_n

le mur de briques n'a strictement rien à voir là- dedans

M'enfin  :  ce n'est pas parce  qu'on aime quelque chose qu'il faut impérativement  le poser  quelque part  ! Regardez-moi ce    déséquilibre . . .vous ne le voyez pas ???

Oulala . . . alors je ne peux rien pour vous encore une fois

3904968_original

j'aime je dois dire  !

mais que c'est triste  . . . belle photo n'empehce

3905112_original

très belge donc très raide  manque de    vie . . . le plat avec les goldens  n'était pas nécessaire  . .  . c'eut été mieux une assiette et un couteau  + un trognon de pain . . .

Nous sommes dans la même pièce que ci- dessus   mais on n'en voit rien pour apprécier vraiment ou ? pas !

4257362_original

je n'aime pas tout ce mélange . . .

vraiment

Et  puis   DU TOUT NEUF   JAMAIS DE LA VIE   . . .     non ce n'est pas mon truc du tout  la table  est trop lourde et trop  STYLE ferme  pour le style des chaises qui sont  plus élégantes  

Pourquoi plusieurs couleurs   ?  on dirait qu'ils ne pouvaient pas choisir alors ils ont pris tous  les tons qu'ils aimaient 

L'orange  auraut été SUPER CHOUETTE 

Je   préfère un MUR noir  OU vert tres foncé   qu'un  GRIS QUI EST D'UNE TRISTESSE SANS NON  . . .    ET NON LA COULEUR DES CHAISES N"Y CHANGERa RIEN  . . . MAIS RIEN DU TOUT   ça il faut le savoir ! 

4896121_original

J'aime cette table et chaises des années 20  . . . le meuble me semble avoir toujours été là mais pourquoi ce blanc ???   

61435540

bof quelque chose me gêne mais quoi ? 

b1b793d92f499ae99f22e2e131ebf1d1

très belge

très raide

très rigoureux

Trop vieux le sol

trop moches  . . . les housses

trop raide  rigide fragile  . . .  la table 

très  inacueillant  . . .   forcément  . . .    on est en FLANDRE   . . .

bref tout ceci n'est QUE GRAPHISME   et pas du tout  destiné à VIVRE  IL N'Y A RIEN DE PASSIONNé  ,   moi je vous dis que s'il y a une âme ?  Elle se cache bien   

d'ailleurs on dirait qu'ils sont tous assis autour de la table   . . .

qui donc ?   . . .

ben les fantômes  . . . .

ici  ON NE PASSE QUE POUR UNE PHOTO  et  vite vite on ferme la porte à clé  et on crie  :  " . .  . LES ENFANTS ON N' ENTRE  PAS DANS CETTE PIECE  là  svp OK"   

bvvvvvvv bvvvv  dit le fantôme "  ! !!

je dis alors : MAIS QUEL GACHIS  !  

j'adore cette pièce

Bailey_RPS_172171729

très morbide  . . .on attend de passer  à l'échaffaud

je regardais quand même mieux cette photo qu' voulu faire passer  comme émotion le photographe ???  . . .   moi je dis que c'est une deco qui est capable de faire pleurer une chaise

bfd022888322f858a32c030786c4350c (2)

aie  aie  le sol   . . .  oui on le voit c'est pour la photo  :   la pièce est déjà sur le blog dans la décoAnglaise j'en suis certaine  . . . . je dis bof bof  . . .

BY MAGAZINE WONEN (12)

BY MAGAZINE WONEN (43)

j'adore  l'espace . . .   je jette les chaises tulipe  . .  .je repeins vite vite  le grigris. . .  je jette aussi la table ronde . . .   pourquoi ce pot blanc et cette verdure  et ce sol  quelle horreur . . .   et le sol pffffff   j'aime pas du tout   . . . recouvrez moi ça d'un enduit béton ciré

CorvelynLogo

toujours belge et toujours dans la raideur  la rigueur le non accueil   . . .

Qui ne connaît pas ces meubles ? Ce  bahut et la table   on a eu tout ça en GAUME  

ça manque de tout ici

de vie surtout

et puis ils sont têtus  :   il faut qu'ils choisissent toujours ces chaises " marie antoinette"  avec nos meubles qui sont eux : plus rustiques . . . Si encore la carcasse était peinte ? 

la couleur du mur JE NE PEUX PAS  ! !

le sol est beau  

les tentures ok  

M'enfin le lustre cuculapral  et ses pampilles    marié à la lampe sur pied du NEW JERSEY   . . . 

si ce décorateur est professionnel   moi je suis la papesse du pape

Publicité
31 juillet 2015

le c à lire - faits de sociétés -

 

j'entends les infos  : 

* " . .  . pfff les  gens retournent chez eux après  2 semaines de vacances pffffffffffff   quelle plaie  . . . "

m'enfin ils sont allés en vacances alors ?  on ne peut pas y être toute l'année si ? c'est si chouette quand on rentre chez soi mais  c'est le retour qui dans le temps me plaisait  . .  . retrouver mes petites affaires et mon confort ! ! ! 

*   les agriculteurs   se plaignent d'avoir eu trop de soleil  donc le melon est trop bon on doit même en jeter des tonnes   : c'est terrible on ne gagne plus rien ils sont vendus a bas prix . . . je perds tant   etc. . .  etc  . . .  puis les vaches qui n'ont plus d'herbe tant elle est sèche . . .  le lait est moins bon  et ceci et cela  .

je me demandais  : " quand  seront ils un jour satisfait de leur situation ?  C'est leur métier  : ils se doivent de se conformer à la nature et à la météo  ce n'est pas elle qui se conformera à eux  à nous  à leur culture  . . .  je me demandais  : mais pourquoi donc ont-ils tant envie de transmettre tout ça à leurs gosses ?  Il y a des non sens dans tout ça non  ! ! ! De tous temps on les entendus rouspéter  et demander  à la CEE  ou à l'état  des subsides . . . 

il fait trop beau c'est moche  . . .  trop de pluie c'est moche . . .  trop de vent c'est moche   .  . .  pas assez de pluie c'est moche  .  . . même un temps normal c'est moche  la neige en hiver c'est moche  les grêlons  en mars non mais  je rêve ! ! ! !

moi je dis :   j'en ai marre

puis je lis ceci  . . .  Voici encore une dame qui baisse dans mon estime définitivement  et pour cause

* Jane BIRKIN  et HERMES . . . . non mais hello quoi 

capture_decran_2015-07-28_a_18_29_40

4f4db5d8aa35d595888d53ba50ba3

Maltraitance des animaux / Sac Birkin en croco : Hermès promet des sanctions en cas de manquement dans les élevages . . . .  Elle aurait été alertée par les pratiques cruelles réservées au crocodiles ?  . . . . etc . . . 

depuis des décennies BB se bat  .  . . et Jane Birkin était où   à  ce moment - là ?  Ce sac lui a rapporté gros   TRÈS GROS  durant   des décennies aussi   ou alors  je ne connais plus rien  aux affaires elle n'a pas prête son nom elle l'a vendu sans compter les sacs reçus en cadeau  . . .

Tout à coup Mme BIRKIN SE réveille 

 j'ai  , DIT ELLE  demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu'à ce que   je me disais aussi    ! ! !     MAIS MADAME  svp  votre souffrance n'a t -elle pas été assez grande   depuis 2 ans  . . . . pourquoi revenir sur une chose  pareille  de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac."

Dessiné pour Jane Birkin en 1984, ce sac de grande contenance est fabriqué à la main en France, se décline en plusieurs tailles, couleurs et peaux, et est reconnaissable grâce à son petit rabat fermé par un cadenas. .  .    A noter que le modèle "classique" en taurillon, de 35 cm, se vend neuf 7.400 euros.

je suis dsidérée , c'est inadmissible  elle se ridiculise  selon moi 

PETA dénonce les conditions de vie de ces animaux et des "sévices scandaleux" lors de leur abattage au Texas. "Une enquête est en cours dans la ferme du Texas (...) Tout manquement avéré sera corrigé et sanctionné", a indiqué Hermès, soulignant que cette ferme partenaire "ne lui appartient pas et que les peaux qu’elle fournit ne sont pas utilisées pour la fabrication de sacs Birkin".

Hermès assure que les déclarations de Jane Birkin "n’entament en rien l’amitié et la confiance" qui lient la chanteuse et la maison de luxe "depuis de nombreuses années".   Le sellier-maroquinier affirme imposer "à ses partenaires les plus hauts standards dans le traitement éthique des crocodiles". "Nous contrôlons leurs pratiques et leur conformité avec les règles d’abattage fixées par les vétérinaires experts et par le Fish and Wildlife (organisme fédéral américain de protection de la nature) et avec les règles établies sous l’égide de l’ONU par la Convention de Washington de 1973", indique la maison de luxe.

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité