Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
27 avril 2015

Les Ciels de GAUME

Du feu de dieu

 

P1220269

P1220260

P1220261

012

 

Publicité
27 avril 2015

Les balades belgoFrançaises

tout vert

avec du tout  jaune

 

je suis partie vite fait en France   ,  juste à la frontière  . C'est un lieu dit sacré ou l'eau qui coule sous la statue de la vierge serait  excellente pour les problèmes de peau    je n'y crois pas du tout mais ça ne mange pas de pain  si j'essaie

j'ai déjà fait des photos de ce lieu c'est sur le blog dans LES BALADES BELGO FRANçAISES

Wouahhh  il  fait glacial !   Il   pleut depuis le matin !     En revenant je me suis arrêtée  et  suis restée dans la voiture pour prendre quelques clichés  . . .Il me semblait   qu'il y avait un certain potentiel  original du a une série de tons VERT JAUNE et BRUN  qui pouvaient ressortir parmi toute  cette grisaille ambiante

bof   . .  . non en fin de compte   sur photo ça ne rend pas terrible 

005

001  002  004  006

009  010  011  014

017  016  007  040

022  019  021  020

023  026  031  032

036  037  038  039

27 avril 2015

La decoBelge - UNE JOLIE MAISON de vacances -

sobriété 

simplicité

sérénité

Guesthouse vacances 

Je vous montre des maisons de vacances visitées dans nos émissions de deco  et comme vous ne les voyez pas je me charge de trouver  des photos  et oupssssss   voilà qui est fait  j'ai enfin trouvé !     

250 €/6p/2u

C'est en Flandre bien évidemment

on ne trouve rien d'aussi beau ici  

comptez 30 minutes de Lille

 MAISON DE VACANCES

 19955_6b72d4276__450

Heerlijkheid-van-Marrem-Wevelgem-12

restaurer sans dénaturer

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_083

 

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_027

très jolie photo

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_087

récupérer  le plus possible de ce qui  se trouvait dans la ferme  un coup de jet et hop  . . . déco !

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_090

tous les murs sont chaulés  . . .et c'est bô surtout sur la brique

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_092

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_097

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_102  L_HEERLIJKHEIDVMARREM_105  L_HEERLIJKHEIDVMARREM_107  L_HEERLIJKHEIDVMARREM_109

cliquez

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_110

j'ai comme l'impression que ce sont des matériaux d'époque  .  . .   y a t- il plus simple ?   je ne le pense pas  . . . ainsi les hôtes peuvent s'approprier les lieux  . . .  s'ils restent quelques jours . . . 

---------------------------------

 L_HEERLIJKHEIDVMARREM_111

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_117

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_120

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_123

non mais pour une grande famille ?   QUE DU BONHEUR  ! !  

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_125

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_130

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_145

encore un truc simple voire simpliste  et  . . . pas cher !

---------------------------------

sauna

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_182

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_194

---------------------------------------

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_133

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_142  L_HEERLIJKHEIDVMARREM_140  L_HEERLIJKHEIDVMARREM_145   

cliquez

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_133

L_HEERLIJKHEIDVMARREM_137

L_MARREM-009

MAISON DE VACANCES BELGIQUE

L_MARREM-009  L_MARREM-010  L_MARREM-018  L_MARREM-026

L_MARREM-127  L_MARREM-126

L_MARREM-095  L_MARREM-093  L_MARREM-084  L_MARREM-112

L_MARREM-044

L_MARREM-119

L_MARREM-029  L_MARREM-031  L_MARREM-042  L_MARREM-091

L_MARREM-034  L_MARREM-036  L_MARREM-034

L_MARREM-021

L_MARREM-088

L_MARREM-026

----------------------------------------------

L_MARREM-157  L_MARREM-152   L_MARREM-149  L_MARREM-118

____________________________________

The+Heerlijkheid+Van+Marrem+Residence22

ce sont mes fauteuils en fer de ma cuisine trouvés dans le fossé un jour de pluie il y a quelques années  . . . des trucs ik.

L_MARREM-172  L_MARREM-202  L_MARREM-121

The+Heerlijkheid+Van+Marrem+Residence21

L_MARREM-057  L_MARREM-054  L_MARREM-052  L_MARREM-049

L_MARREM-137

L_MARREM-130

L_MARREM-188

 meubles de cuisine  . . .

L_MARREM-071  L_MARREM-074  L_MARREM-073  L_MARREM-068

L_MARREM-179  L_MARREM-190  L_MARREM-147

n'est ce pas que  c'est joli . . . pour une sacrée belle maison de vacances  . . . ça nous change des  " intérieurs"  de  " Bienvenue chez nous " . . .

 

en Belgique

27 avril 2015

Le C à lire

 + Météo : pluie . . . Pffff et c'est gris gris 11°- rendez-vous compte hier il faisait chaud

 c'est grave  non mais c'est très grave 

 quelques peopleries

 

c'est un démon

voilà à quoi ça mène cette demande de   . . .  Reconnaissance. .  .  de succès   . . .. de  soif de faire parler de soi  . . .  

La plupart  ,   (je parle de celles qui possèdent un blog)     MENTENT . . .  s' inventent des maladies, des opérations  , des voyages (j' en ai connues)    . .   elles s'inventent des vies pour allécher la lectrice  et lui faire envie   

Je ne vois que cette raison là  . . . . .

 

---------------------------------------

si je racontais  EXACTEMENT mes  " AMOURS MES AMIS MES ENMERDES  .  . . . .   ma vie quoi ,  je double -   que dis-je  je quadruple   - chaque jour  le nombre de "mes"   lectrices ! 

Ma vie , m 'enfin , elle n'est pas plus belle ni plus moche que la vôtre  . . . .    elle n'est que différente . . . 

Mais comme vous  :  je ris . . .   je pleure  . . . je souffre  . .  . j'angoisse  . . je me décourage . . .  je chante . . .   je somatise . . .   j'ai peur  (pour moi surtout (mdr)) , . .     je déprime parfois ;  non de temps en temps   . . .  je vieillis  .  . . je ridule  . .  je blanchis  chaque jour un peu plus  . .  .  je me sens moche  , souvent  , un peu  plus jolie  mais pas plus que 1 ou 2 fois l'an . .  . je craque de partout   car vous le savez que  je suis une femme craquante  . . . . qui ne craque pas à  61 ans ?  .  .. 

je deviens difficile  ? et vous

je deviens exigeante ?   et vous 

etc....... etc........ 

 La seule différente  entre vous et moi c'est que moi j'ai un blog 

 

---------------------------------------

wouahhhhhhhhhhhhhh  je suis choquée  de lire cet article  !

c'est comme ça !

 Et pourquoi ?    . . .   On aime pleurer dans les chaumières  ?

Des lectrices  sont acharnées   à lire  la souffrance des autres  . . . ( je parle de la majorité de celles qui suivent ces blogs-là) car que peuvent ils vous apporter d'autres que le plaisir , la jouissance  la jubilation malsaine de savoir que les autres souffrent   : j'affirme que ces lectrices se régalent  

Si ce n'est pas ça alors expliquez -moi donc  ce grand intérêt

Et dans ce cas -ci  :  comment ne pas avoir décelé  les mensonges  dès le début ? 

j'en ai connue une  il y a  6 ou 7 ans  qui m'avait dit :  j'aimerais vraiment clore mon blog  -  pfffff   j'en ai assez -   mais mes lectrices vivent  ma vie par procuration . . .  ..  je ne peux pas leurs faire ça

Wouahhhh le MELON  ! ! ! ! !  Quel mépris cette blogueuse a envers toutes ces dames qui la lisent  Chaque jour . . . posséder un tel EGO  est du ressort de la psychiatrie . .  ce qui fait qu'elle croit elle- même à ce qu'elle dit !  Rassure-vous  son blog continue  et des milliers de femmes continuent de lire  des trucs sans intérêt  (selon moi)  

Pas mal de choses me sidérent  on le sait  ! ! ! !  Elles n'ont donc pas saisi que la blogueuse se fiche  d'elles de long en large ! !

Mais non on ne le fait pas  pour les autres   un blog ON LE FAIT POUR SOI  en espérant qu'il y aura un jour ou l'autre quelques filles qui vont vous suivre  . . . . . .  combien de fois ne l'ai je pas dit  ICI.

Je vis seule  et donc je ne parle pas  . Il  est utile à mes fonctions dites " intellectuelles"     :  évoluer un peu dans l'écriture  (pff les fautes)   , dans la photographie , dans tout ce qui est artistique , art ,  deco  . .  .  d'avoir  un but le matin  à part nettoyer faire des courses ,  je cherche matière  à alimenter le blog  il m'aide aussi  simplement à RESTER DANS L' COUP ! ! ! ! !     j'a trouvé ce moyen EXTRA  pour m'exprimer  qu'on me lise ou pas  . . . . .

je fais les questions et les réponses  je pense tout haut   si je puis  le dire  vraiment :

je pense donc j'écris ! ! ! ! 

voilà pourquoi je le fais  . .  . . . .  quel serait mon intérêt à mentir sur moi sur ce que je fais ce que je possède ou pas  . . . . . mais non je ne vous dis pas tout  :  ça ne vous regarde pas  ! Je ne connais rien de vous non plus et même je ne connais pas votre visage . . . alors que vous si  . . . . j'aimerais avoir une photo de chacune de mes lectrices  je pourrais  répondre selon la physionomie  de chacune

Comme j'aime partager  , j'aime donner aussi   :  alors je donne  et me reçoit qui veut . Iil se trouve que pour moi  LA  SINCÉRITÉ  est  la MOINDRE DES POLITESSES  et quand on a entamé la rédaction d'un blog quand on aime parler et écrire  comme moi    je vous promets qu'on ne s'arrete pas aussi facilement et ça ce n'est pas pour les AUTRES MAIS BIEN POUR SOI   COMME UN SUPPORT DE VIE

le jour ou ça ne m'  "apporte "  plus rien  . .c'en sera  terminé  je fermerai   et je jetterai

Combien , mais combien , si vous saviez, de blogueuses m'ont dit que j'allais très vite m'essouffler  il faut de la matière avec un blog  . . .. . Et bien je suis encore là après 7 ans  . . .et pire j'ai encore des choses à dire ! ! !  quand j'étais  une toute petite  fille et  ma mère avait coutume de dire  MAIS VIVIANE TAIS TOI DONC  ! ! ! ! ! !  celle -là même qui ,  quand je ne dis rien ou pas grand-chose me dit :  " . . . .mais qu'est qu'on t'a fait  t'es de mauvaise humeur . .  ."  ?

c'est ma vie  :  

j'en fais trop c'est trop

j'en fais moins c'est pas assez 

Et ces  blogs  de merde  qui étale toute la misère du monde comme s'il n'yavait pas assez  d'horreur dans les infos et les série américaine     ont un succès fou   ?   C'est bien fait pour les lectrices qui ne savent déceler le vrai du faux ! ! !   Cette morveuse doit être enfermée  . . . .

c'est pourquoi ici il n'y aura pas de mensonge mais je vous dois le respect et vous le devez également

Nagui et son émission que je déteste  facile à chanter  . . .  .ou un truc comme ça  . . . . . .a  dépassé pour la première fois TF1  pffffffffffff  je me suis demandé pourquoi ????   un karaoké (je déteste je ne vois aucun intérêt à ça )   mais j'a compris cet engouement quand j'ai su que la gagnante de milliers d'euros était atteinte de leucémie  ! ! ! !

qu'est ce qui fait que le programme n'a d'intérêt qu'à partir du moment ou on voit une jeune fille malade   ? Mais si car le lendemain la courbe  d'audience était  redescendue et avait repris le cours normal

je suis outrée  c'est tout

--------------------------------------------------------------

elle dit elle meme avoir tout reetouché

Les gens que je trouve les plus beaux sont ceux qui n'essaient pas".

ça alors mais combien ils peuvent dire de conneries ces gens- là !

faites ce que je dis pas ce que je fais

elle n'en revient pas elle-même puisqu'elle avoue avoir tout changé  du visage à la poitrine  -    Paupières - pommettes - lifting -  lèvres - nez -  des cheveux bruns elle est passée au BLOND 

c'est à n'y rien comprendre  et c'est à désespérer 

les actrices comme carole Bouquet  qui a 8 ans de plus   dont je  suis convaincue qu'elle n'a rien fait  (ou alors je demande à passer chez  son chirurgien)  c'est quoi alors ces femmes ????   

On plébiscite l'artiificiel  et  c'est  terrible

parfaites

j'aurais aimé voir  ces corps à 60 ans oufffff   la vue me  sera épargnée

m'enfin ??

Qui peut trouver ça sexy ?

nous ne faisons plus du tout partie du même monde  !

Ou sont nos  "Brigtte Bardot"   !

27 avril 2015

La question couleur - Vives -

 

wouahhhhh

 

et bien nous a eu 16/17 jours  de soleil  et de lumière dès  le lever et puis samedi et ce matin pffffffff c'est gris gris et il pleut  finement   . . . . alors ce matin ce sera de la couleur

Ok . . . ce sera  puissant . . .  violent

ok . . .  ça n'ira pas à tout le monde

ok . . .  non je ne le conseille  . . . pas du tout

ok . . .  mais ça peut intéresser quelques- unes d'entre vous

ok . . . même si ça me plaît , jamais  je ne pourrais vivre dans cette puissance "coloristique" !

 toute petite visite

DECOPELEMELE couleur (1)

j'avoue   : c'est spééccccc

mais ce qui me plaît terriblement c'est qu'on a osé et puis attention . . .ICI  nous ne sommes pas chez nous  . . .  mais en espagne   (magazine CASA)

Même si je n'oserais jamais  je préfère ça au blanc  je choisirais des couleurs qui me vont mieux au teint !  ! on  voit qu' on s'est amusé ici et c'est  le principal

maintenant PEUT- ON VIVRE  dans ça ? 

je n'ai jamais vu ces tons dans un intérieur espagnol  - Je connais bien l' espagne  .   je pensais même que nous étions au MEXIQUE mais oui mais c'est bien sûr c'est peut être chez des mexicains en Espagne : suis je bête !    

DECOPELEMELE couleur (2)

DECOPELEMELE couleur (3)

 

---------------------------------------------------------

668773_original

ici ça me convient mieux sans doute parce qu'il y a du vert  mais ce n'est pas mon VERT   .  . .  LE MAUVE ?  c'est  mauve  et c'est pas mon truc . . .  à la place je peins en ROUGE

------------------------------------------

738747_original

MAIS OUI POURQUOI PAS un total look   ! ! !  le ton me hérisse le poil  . . . mais j'aime trop le total look

739473_original

--------------------------------------

4a8ji7e5ee1vmsqq_542424b4e087c33d33ddadec

horrible ! ! ! terrifiant

reformadas64_2g_1332792386

alors là m'enfin comment peut on mettre ce rose inqualifiable  mais oui rose quoi ??  alors qu'on a une réédition de carrés de ciment dans les tons de gris blanc cassé et orange rouille grisé  .  . . il fallait peindre le mur en

GRIS ARCHI FONCé  mais surtout pas noir  ou

BRUN ARCHI FONCé  mais surtout pas chocolat 

TAUPE (vieille taupe) mais ce sera si triste  je vous l'assure

ORANGE GRISé   OUI OUI OUI OUI   . . .  mais alors il faut qu'il soit SOUTENU  c'est à dire  PRENDRE LE M¨ME TON QUE SUR LE CARR2 DE CIMENT mais  EN Y AJOUTANT  "2 STRITCHS"  de TERRE DE SIENNE  ou de ROUGE pour plus de puissance que celui qui est au sol  ainsi le carrelage va vous donner son vrai visage  . . . évitez de prendre le même orange ce sera TROP FADASSE : TENDANCE TRISTESSE DÉPRIME

SOUS PENTE

décidément non pas ça  ! ! ! ! !   ou alors il faut il aller carrément et  faire un TOTAL LOOK  SURTOUT POUR CELLE QUI EST UNE Passionnée DE turquoise (j'en connais peu )

______________________________

Wealden Times House Primary Palette 15 (1)

Wealden Times House Primary Palette 15 (2)

ça je préfère  . . .  .et de loin . . .  je n'ai pas dit que j'aimais je dis je préfère  c'est plus facile à vivre  . . .  2 jours

Wealden Times House Primary Palette 15 (3)

 Wealden Times House Primary Palette 15 (4)

ce rose rend bien à la lumière  je peux l'imaginer le soir avec une petite lampe  ce sera SUPER HYPER JôôôôLI

__________________________________________________

35-John-Street-278

euhhhhhhhh  chépas . . .  je ne me prononce pas

oriel_20_1296137635 - Copie

ce vert d'eau pfffffff  je dis NON  NON  NON . . .wouahhh comme c'est crade  . . .

DECOPELEMELE couleur (4)

Ecoutez- moi bien :  vous allez OUBLIER LA TABLE . . .  vous allez OUBLIER LES CHAISES mais surtout vous allez ME FAIRE SAUTER CE CARRELAGE HORRIBLE  . . .   Vous  changer contre :  des DALLES DE PIERRE BLEUE BELGE   . . .  ou des DALLES - BLANCHES ou  très chouette aussi DU PLANCHER

ET ?

 et  alors enfin : vous allez  

A. D. O. R. E. R

-------------------

Photos de LAURA MOSS

LAURA MOSS PHOTO DECO (3)

alors ici je ne sais que vous dire  j'aime ?  j'aime pas ?? et bien je ne le sais pas  

Bon comme d'hab j'observe tranquillement  

Et puis voilà ce que j'en retire de cette observation : 

j'aime  à condition qu'on enlève les suspensions , la table et les chaises   : je veux du chêne foncé ou pas d'ailleurs mais du bois

je place des toutes petites ampoules comme suspensions on ne fait plus que ça  . . .

ce qui me déplaît fortement c'est le côté CUISSON  inox ??   je ne comprends pas ce mariage avec le reste 

C'est cette multiplicité de tons qui me gêne en fin de compte  . . .

 

LAURA MOSS PHOTO DECO (4)

 

TOTAL LOOK

j'aime énormément  . . .  pas dans ce ton- là

4804372_original

oulala  quelle horreur . . .

4998641_original

oui j'aime mais plutôt dans un espace  orienté NORD !  . . .  ce qui accentuera l'ambiance foncée

Publicité
26 avril 2015

Les balades brocanteuse il est 17h30 il fait super beau 20,1° pas de vent et pas une goutte d'eau

 troisième et quatrième

broc de  l' année 2015  

 

Et bien figurez-vous que pour ne pas faire de km inutilement j'ai appelé  au téléphone un bistrot de la place de MUSSON  .

" Bonjour Monsieur  , y  a t- il des exposants sur la  brocante   ? "

" Oulalala  oui madame . . .  il y a un monde  fou  ! ! !

je suis descendue les escaliers  4 à 4  enfin  . . . .  façon de parler évidemment   et puis

brrrmm  brrrmmm brrrmmm  . . .   je suis partie vite fait  !

Il est 11h15

j'arrive sur la première broc   1/4 d'heure plus tard  . .  . 

20°   . .  .6, 1 ° de plus qu'hier  . . . temps menaçant à chaque instant  et très orageux mais ensoleillé et lourd lourd .  . . .ma grande écharpe n'était pas nécessaire

Du monde ?  j' vous raconte pas !   La brocante était encore plus étendue que les autres années  . . j'ai bien fait de venir  . .  . . .  Pffffffffffffffffff non   ! Rien  rien de rien   . . . .  mais je ne regrette rien  . .  .  ,  frustrée que je serais  si j'étais restée  à la maison  en voyant par la fenêtre ce trop beau soleil 

vu que je ne supporte pas revenir avec rien  . . .  je suis tombée sur cette lampe NEUVE  (avec l'ampoule neuve  basse consommation à 9 euros)       . . . (moi qui cherche du vieux)   .  . . .j'ai payé le tout  7 e . 

que vais-je  en faire  ?   Rien  . .  ou alors peindre l'intérieur en doré"  . .  puis  bomber de noir le pied brun   : chépas   . . . Une fois allumées ces lampes aux abat jour rouges et oranges  font une ambiance d'enfer  . . . .

je suis ensuite partie à 5km sur AIX /SUR /CLOIE   . .

DU MONDE  . .  .

MAIS Rien,   rien de rien  . .  . . si ce n'est un sac  à  provision  en rotin   -  1 e -   mais j'aime sa forme longue  et comme je suis contente avec rien  tout va bien  ! ! ! !

mais que cherchez -vous donc  . .  . ?    

allez- vous me demander ?  

Rien  . . .

je ne cherche que ce que je trouve  . . .   

 

2024

MUSSON   . . .  . soudainement  il fait très  chaud  puis tout à coup très  menaçant  . . . .

2015-04-028   2015-04-029   2015-04-030    2015-04-265
2015-04-269  
2015-04-267   2015-04-268    2015-04-270

à

Aix sur cloie

2015-04-266   2030   2015-04-264

 2038

  le butin

Rien  . . .  .mais c'est déjà beaucoup

 2015-04-032   2042   2015-04-031

et c'est   alors que m'arrive en tête une de mes chansons préférée  (juste après  celle de Léo Férré   AVEC LE TEMPS ) . . .  . .

 paroles et musique de Gainsbourg

mais uniquement chantée par 

STACEY KENT

allez sur youtube

Mieux vaut n'penser à rien
Que n'pas penser du tout
Rien c'est déjà
Rien c'est déjà beaucoup
On se souvient de rien
Et puisqu'on oublie tout
Rien c'est bien mieux
Rien c'est bien mieux que tout

Mieux vaut n'penser à rien
Que de penser à vous
Ça n'me vaut rien
Ça n'me vaut rien du tout
Comme si de rien
N'était je pense à tous
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Si c'était trois fois rien
Trois fois rien entre nous
Evidemment
Cà ne fait pas beaucoup

Ce sont ces petits riens
Que j'ai mis bout à bout
Ces petits riens
Qui me venaient de vous

Mieux vaut pleurer de rien
Que de rire de tout
Pleurer pour un rien
C'est déjà beaucoup
Mais vous vous n'avez rien
Dans le cœur et j'avoue
Je vous envie
Je vous en veux beaucoup

Ce sont ces petits riens
Qui me venaient de vous
Les voulez-vous ?
Tenez ! Que voulez-vous ?
Moi je ne veux pour rien
Au monde plus rien de vous
Pour être à vous
Faut être à moitié fou.

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité