Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 452
Depuis la création 5 811 004
9 juillet 2015

Le C à voir

de très jolies séries  policières ou non  d'ailleurs  . . .

DES  anglaiseS  .  . .

DES  australienneS  . .  .

DES  canadienneS  .  . . 

DES  neo-zélandaiseS 

Toutes  arrivent en force  et S'OPPOSENT  AUX SEMPITERNELS   " EXPERTS "  d'un  peu partout aux USA    . . . ras le bol  de leurs images abominablement sanguinolentes , de leurs sujets tous plus abjectes , dégoûtants  et impensables  les uns que les autres  :  filmés  en plans de plus en plus  gros . . . que cela en devient risibles ! ! !

je dis STOP 

je dis  passons à autre chose

j'ai eu  . . .  :

Downton Abbey crée en 2010

Broadchurch crée en 2013

Grantchester crée en 2014

et voici

Brokenwood crée en 2014

BROKENWOOD

France 3  dégote pas mal  de petites séries agréables à regarder  !  ! !

Celle - ci vient de NOUVELLE- ZELANDE 

Et, si la Grande-Bretagne ou l'Australie sont depuis longtemps rompues à l'art de la série télévisée, la Nou­velle-Zélande, l'est en revanche beaucoup moins. Hormis la très sombre et très cinématographique Top of the Lake, créée et tournée par la cinéaste Jane Campion (Palme d'or à Cannes en 1993), leur catalogue est quasi inexistant. D'où l'intérêt de France 3 pour Brokenwood.

les 2 premiers épisodes que j'ai regardés ne sont pas trop mal  tout à fait différents de GRANTCHESTER  et c'est bien  : on varie les plaisirs

Brokenwood, est une petite ville tranquille au milieu de paysages vallonnés, luxuriants, plantés de vignes dont le nectar n'a rien à envier aux vins français.

C'est aussi une ambiance relax.

Et des gens qui se connaissent, se jalousent ou se détestent.

C'est enfin le commissaire Mike Shepherd (Neill Rea), un flic bourru, mal rasé, marié quatre fois, amateur de vieilles autos et de musique country enregistrée sur cassette  arrivé d'Australie qui va venir s'intaller  là dans cette petite ville .

Il maîtrise finement l'art du second degré. Il a également pour habitude de parler aux morts . . . (ben  ça alors  je ne l'ai pas remarqué dans les 2 premiers épisodes  )

l'image est belle  

on voit d'autres décors extérieurs évidemment mais d'autres  intérieurs aussi  c'est ce qui me plaît après l'intrigue 

je vous conseille de regarder   -  pas de sang pas de saloperie pas de gros mot pas de nudité inutile   -  tout ce qui me convient  j'ai comme l'impression qu'à part les USA  on revient  à des images moins trach moins HARD   et

quel bonheur  ! ! !

fcgh cfg

2013%20Graveyard%20Vineyard%20Shiraz%20Web%20Banner_homepagenowavailable2

mais je préfère  GRANTCHESTER   parce que ce sont les années 50 et que j'aime les "costumes " . . .

ah oui je déteste MERDOCH

Publicité
9 juillet 2015

La Decoitalienne - le NOIR - le foncé -

hello

La nuit a été bonne . . .   couette sur le corps   :  donc tout va bien  . . . 

n'empêche  en ce moment  -  10h30 exactement  -  il fait 16,8°  dehors  ?   " NON MAIS HELLO QUOI "   . . .   mais encore  24,2° toutes fenêtres ouvertes  . Hier il a beaucoup plu  !

il fait gris moche   . . . je me doutais bien qu'après cette fichue canicule  ce serait  la cata !

je suis occupée à faire quelques changements  en bas  !  

je viens d'ôter ma très grande toile  côté salle à manger . . .   vous voyez  elle est là depuis 10 ans  enfin ,  là  et à la cuisine  . . . puisque je change  de temps en temps 

Et j'en ai assez  j'a toujours dit    : 10 ans pour des toiles des objets qu'on aime  .  . .  Pas plus  , après  on se demande ce qu'ils font là il est alors temps de changer  de les ranger précieusement  et les couvrir . . . pour que le temps qui passe ne les touche pas trop !

je la ressortirai sans doute  dans quelques années  :  si j'ai encore toute ma tête  !

Au bureau depuis 5 ou 6 ans j'ai  1 mur noir de lune   et les autres Cap code  (vert)  je vais  changer quand il fera moins chaud ici  . . . je veux du noir  . . . mais pas trop noir

je cherchais donc dans ma déco UN INTÉRIEUR NOIR qui serait idéal pour chez moi  : et je viens de tomber sur un doc de merveilles

Et ce sera du noir 

 

ou du moins

très foncé

3_1317389848

non mais ? rholalala quoi  !

quelle classe  !  

je PRENDS TOUT :   même ce qui ne me plaît pas forcément  : oui  je prends tout . . .

LES tentures me semblent  être faites dans une matière souple ?  je ne vois pas  . . .  

 le sol  ?  je ne vois pas non plus ce que c'est  . . .

Zut alors : pourquoi n'avoir pas peint les radiateurs ?

Au fond on dirait qu'une porte est ouverte  sur une pièce  wouahhh c'est immense !! tout en longueur  mais assez large tout de même  c'est beau aussi un HALL PAREIL   il y a de quoi faire un intérieur d'enfer

4_1317389849

aie zut alors pourquoi cette armoire  contemporaine ?

Ee truc là sur la droite  blanc avec ses poignées  en alu   . . .  j'aurais peint en foncé comme le reste   . . .  j'aurais choisi un vieux meuble  m^me si il avait été peint ça aurait mieux convenu SELON MOI

vos voyez là je ne comprends pas  ce qui s'est passé dans leur tête  . . .

la porte du fond soit que j'y place  sur toute la surface un MIROIR soit que je la peins aussi en brun/noir  

LES RADIATEURS  ?  PAREILS  !  je les peins

je déteste les spots mais là par contre c'est EXCELLENT ! ! aie non je n'aime pas les noeuds des lattes en bois du sol 

---------------------------------

13_1302169179

foncé mais  excellent  ! ces 2 TONS GREIGE et NOIR  très très beau mariage !  en vetement aussi pensez- y  !

Tout ce qui me plait  . . .

mais qui sera loin de plaire à tout le monde . . . ça je le sais on aimerait mais on ne veut rien essayer et vous avez drolement tort  !  Sur la cheminée ?  C'est parfait aussi -  ni trop ni trop peu  -   du simple  mais de l'efficace 

UN SEUL FAUTEUIL LIGNé  OK  je peux  prendre . . .   mais plus  NON   ! 

il me manque des tentures  . .  .

il me manque un ou des tapis  . . .

14_1302169180

ah là la photo est prise au clair ? Je ne comprends pas ?

Par contre  trop de lignes  pour moi  :   . . .    cela dit c'est HYPER BEAU   . . .   tiens ce serait  bien de combler avec de beaux livres   . . .  j'en ai vus hier au troc en cuir noir  assez grands  wouahhhh    magnifiques  . . .  :  je n'ai pas demandé le prix  ils étaient en vitrine  . . .

Par contre les lampes  non je  dis non  !  il y a mieux et bien plus chic  c'est trop IK !

non non à bien y regarder  ils ont soit peint une partie en noir  soit le noir il l'on repeint en GREIGE   . . . .  diffiicle de savoir moi je penche pour le renouveau : LE NOIR  est récent

15_1302169181

le divan est chouette  MAIS PAS POUR MOI

non trop de couleur GREIGE  je n'aime pas  il aurait fallu du noir vers le fond  la sur la gauche  . . . rien que là  . . .

?_________________________ ?

ici  ?

est -ce le même appartement ? 

15_1317389851

EXCELLENT  !  mais on dirait  que nous sommes bien dans le  même espace  que  sur les 2 premières photos  : même sol clair en sapin  + les noeuds . .  . ou alors en chataigner 

pourtant oui je n 'aime pas les noeuds au sol   . .  .

pourtant oui  je déteste les divans en cuir  .  .

pourtant oui je déteste les tubes en alu des divans et fauteuils  .  .

pourtant oui je déteste les pattes en fer de la table ronde  . .  .

pour moi il manque un tapis

Oui J 'aime Les suspensions mais qu'est -ce que l'ensemble est beau

16_1317389851

je ne suis pas certaine qu'il était utile de mettre ces petites étagères  . . .  le tapis semble différent de celui qui est ci- dessous  plus vert plus chic des tons   plus doux  . . .

18_1317389852

20_1317389853

Ça alors oui oui  ce sont les tapis qui était chez Mr WERY  quand je suis allée choisir mon tapis    C 'ÉTAIT TRÈS LAID TRÈS TRISTE  je les avais vu aussi dans une grande salle d'expo  à LUXEMBOURG  souvenez- vous j'en parle  sur un post

Et bien je vous assure que c'est moche en réalité  ! ! !  Terriblement  "lugubre" . . .  ici ils font le show  . . et ils vont à merveille dans ce qu'on a voulu  "bollywood"  à l'européenne

21_1317389853

excellente mise en scène  pour couper avec la pièce  .  . . oui  vous le voyez : c'est   très oriental   sans les couleurs et ça CHAPEAU  !  quelle réussite  ! ils ont pris tous les codes de cette déco  et n' ont  changé que la couleur

PERFECTION  dans le travail perfection dans les idées 

MERVEILLEUSE  !

22_1317389854

la photo est Merveilleuse   . . . qu'est ce que j'aime ça  . . . il n'y a même pas de nom de photographe  de propriétaire de décorateur  . . .

pour moi ce ne peut être qu'une déco française belge ou hollandaise mais pas anglaise ni américaine  par contre je suis convaincue qu'il y a beaucoup de choses de la grande DISSSSSS. 

ce vert moiré du coussin est  tout à fait à sa place  un rouge archi foncé du même tissu aurait été bien mais aurait  laissé plus la connotation indienne ou marocaine

23_1317389855

qu'il est trop dommage d'avoir des meubles de grande disss . . .   la chambre shéhérazade  se dévoile un peu  quand la porte est ouverte  . . . c'est parfait

24_1317389855

oui pour moi c'est BOLLYWOOD  mais revisité  et  là alors je n'aurais pas cru que ça donne aussi bien  les meubles ethniques shabbyshés en  turquoise bleuté   c'est super . . .quand au  fond de lit Non mais hello quoi   !

25_1317389856

26_1317389856

j'ai beau regarder par la fenetre rien ne me dit ou on est  . . .  malheureusement on ne distingue pas bien  le ton moi je dirais Rouiille + 3 OU 4 Colorants . . . du Noir et  du Marine  

les petites suspensions sont ravissantes et ne coutent rien on les  trouve   à  Magasins du monde 

excellent ce post ! 

si si

je parle de l'intérieur de cet appartement

8 juillet 2015

La DecoFrançaise 15h15 -21° dehors ouffffffffffffff mais encore 25,2 dedans

hier vers 17h

wouahhh quel ciel  mouvementé  ! ! ! ça fait peur . . .   il a commencé à tonner  . . . de loin .

j'étais à la maison de retraite  . . . j'ai abandonné tout le monde  il faisait si chaud que j'ai bien cru tourner de l'oeil  . . .ma mère aime mes sandales  PREUVE QUE CA FAIT VIEUX   . . . pffff . . . quand à ma tante , folle de godasses et de fringues et de maquillage et de teintures  me dit  :" pjjjj du déjà vu  ! ! !  " 

MDR  ! ! !

il était temps de rentrer  et de  protéger  le parasol  pour qui ne s'envole pas chez les voisins    . . .   vite vite  les coussins  et  les trucs et les trocs  . . . .  et puis là en moins de deux :  il a plu DES CORDES   de quoi défriser  la mise en plis de celles qui venaient de sortir de chez le coiffeur     . .  .   si si (mdr)  

Il a plus  . . .  quoi ?   

Le temps d'emmerder tout le monde !

Ça a craqué   wouahhh   très très fort   . .  .  combien de temps ?????  

le temps d'ôter les prises des télés et de l'ordi    et de les remettre  aussi vite  ! ! !

ET devinez quoi ? 

Le soleil   et sa puissance d'été est réapparu   - comme ça  - doublé d' une chaleur encore plus intense que celle de la journée

moi j'vous l'dis  :  RAS LE BOL !

27° dehors  -  - -    28°  .  . . dedans

quand est- ce que ça va s'arrêter ?

--------------------------------------------

Ce matin  20° grisaille moche triste    - il est  8h  -   oui j'ai mieux dormi . . mdr j'ai tiré la couette vers 4h ça c'est une bonne nouvelle par contre car si je meurs durant la canicule on me surprendra tel le christ  : même pose ! ! !  avec uniqument un drap   celui du dessous  POINT  . . .

dedans 25°  alors que  tout est  ouvert   et que  :   ouffff ça fait,     pour la première fois, quelques COURANTS D' AIR  . . . ce qui  est fatigant c'est qu'on sait qu'après cette canicule  :  on aura un temps de  Zut ! ! ! !

ce que je veux ? 

ben c'est simple :  soleil  + nuages blancs  + 22°   rien de plus  ! !

est -ce si compliqué ?  bon sang de bonsoir ! ! ! ! ! 

je me suis absentée la journée  une subite envie d'aller faire le plein  du réservoir  - de la voiture évidemment  -   et  par la même occasion  aller sur messancy chez H et M  voir quelques soldes : et ça alors  les 2 pulls  que j'ai achetés la semaine dernière à 7 e   et  bien ils sont à 5 e  .  . .   j'ai trouvé 4 beaux trucs à 5 euros(j'ai pris 2 doublons  je vais essayer de les teindre en noir  à ce prix- la je peux prendre le risque si c'est beau je montre si c'est moche et rigolo pas sure que je montrerai )

Rendez-vous compte  :  ils sont occupés à ranger  la nouvelle collection   ?? Non mais ?? Bientôt  on va voir les décorations de Noel

De toute façons je porte la même chose hiver comme été  à part les grosses vestes et les manteaux  . . ..  sinon TOUT PAREIL  ! ! 

hormis  pendant  la canicule : là JE NE METS RIEN  !

Il fait triste  mais la température serait  sous les normes saisonnières  et bien qu'elle y reste ! ! !   -21,6° -  c'est le pied !

allez venons -en

au fait

c'est quoi le fait aujourd'hui ?  

Ce sont les locations en France   à PARIS  et AILLEURS  . . . TIENS  c'est une chouette idée ça  !   NE ME DEMANDEZ PAS  LES ADRESSES  je ne suis pas  affiliée à l' agence immobilière   : j'ai mes limites à la pub

chercher sur le net   faites comme moi   ! !  ! !

savez-vous que je  reçois encore des demandes  alors que  j'explique  bien tout ça   sur le post du 4 JUILLET EN TOUTE FIN DU LONG POST  qui parle de couleur F&B .  . .   Et bien non on continue de ne regarder que les images et SURVOLER  le blog  alors non cette dame n'aura aucune réponse  : elle n'a qu'à lire non mais  quel culot quoi ! ! ! 

" je vis dans une maison ancienne à colombage. Je dois refaire ma cuisine ainsi que la salle a manger. J'aime les couleurs surtout le rouge d'ailleurs mais j'ai envie de changer, j'opterais bien pour du noir mais il me faut une couleur!!!! C'est pièces sont assez grande et sont meublées avec du meuble de métier au sol des carreaux anciens de ciment assez jolie. Voilà ....une idée peut être ?
Merci

non mais Une idée peut être ?  Elle doit se moquer ce n'est pas possible ?  Vous comprenez pourquoi   il est vain pour 90% des lectrices de leurs expliquer quoique ce soit  . . .   que j'en ai assez de ces demandes IMBÉCILES   . . . 

comment  peut- elle penser  3 secondes  que d'un coup de baguette magique je choisis comme ça sur  ce qu'elle me dit   :  la couleur pour une pièce  ici c'est pour 2 ?   

Si on aime la déco alors on me lit !  

(je ne vous parle pas de mes billets  humeurs je vous parle de mes billets de couleurs entre- autres .

Si je me faisais payer pour mes services  et mes idées :  pensez -vous que seul ce petit texte  me permettrait de choisir une couleur ? Non  mais elle est folle cette femme   ! ! ça me met en rage  ! ! Travailler dans le vide ?  mais c'est pas ça  agencer un intérieur  madame  ce n'est pas ça  ,  c'est du sérieux   du très sérieux  ! !  . . . . Et puis des cuisines ?  n'y en a t- il pas assez sur mon blog ? c'est bien le diable si y a pas un truc qui  ne vous convienne   pas  : si ?????  non  ?  

Vous n'avez  qu'à lire et les commentaires et  les billets sur LA QUESTION COULEUR  par exemple  si ça vous intéresse   tant que ça la déco . . .  cliquer sur les catégories qui  vont vous aider Largement et Gracieusement  c'est déjà pas mal  non ? 

-------------------------------

Dimanche à Ruette ,  je vois  chez une jeune femme  des meubles étalés un peu partout sur l'herbe  . . .  Il y  a UNE TABLE RONDE UN BELLE  mais mal teintée  :  oulalala en sikens  avec ses coups de pinceau  . .. : l'horreur   . Ce sont me dit elle , des meubles de la grand -mère   de son mari 

Moi je pense acheter la table ronde  étiquettée 10 e ( 90 cm de diamètre)   c'(est bien le diable si je ne trouve pas un endroit pour la mettre   (rhhhoooo mdr)    Son  PIED  CENTRAL est exactement tout CE QUI ME PLAIT ( pour mettre au centre de mon hall  avec un gros vase dessus par exemple )     . Elle me propose de venir me livrer après la broc on est  à côté

je demande à cette dame de bien vouloir m'aider à la pencher pour voir le dessous (oui je sais  -  10 euros - j'exagère)    . . . et  là elle me dit attention il faut la refaire là au pied    :  en son centre un carton de biere la fait tenir debout  .  . .  je me disais bien qu'à 10 e  ? 

Mais pour moi :  trouver un menuisier ici  - :  c'est du ressort de l'impossible   - Zut je suis très déçue  .  Par contre, je lui dis  qu'il serait mieux de la garder :   " .  . . - que ferez- vous avec 10 euros  -  achetez 4 cocas aux enfants "   ? 

oui mais vous en feriez quoi vous ?

Et je lui explique ! 

je luis explique où et Comment la mettre dans une pièce  . . . je lui explique comment la décaper d'abord  et voir ensuite une fois bien sèche ce qu'elle donne au naturel 

"   . . .  Et si elle n'est pas terrible  me dit-elle  et pas en chêne (je doutais)  . . . " 

" . .  . Et bien  pas de soucis j'ai une bonne idée  .  . .

Et c'est au même moment  qu'une de ses amies arrive  - une gamine de 35 ans  genre  je sais tout  - habillée  plutôt bohème    . . .

je fais mine de partir  y a plus rien qui intéresse  . . . . Elle me retient et me demande   " . . . alors je fais quoi si ce n'est pas beau  "    . .  . et bien vous la peignez en noir mais pas noir  cercueil    UN BEAU NOIR MAT  aspect CHAUX  et  l'autre  de mettre son grain de sel   AH NON MOI JE LA CéRUSERAIS  CHEZ MOI J AI TOUT CÉRUSé     moi c est ce que je ferais 

Moi je céruserais    . . . je fais tout chez moi comme ça et c'est beau  ! ! !wouahhhhhhhhhhhhhhh  de quoi je me mèle toi suis je en train de penser  et lui dis  ?  

" . . . Non madame ce n'est pas beau et non seulement ce n'est pas beau mais ça fait 10 ans ici que cela ne se fait plus DU TOUT    et si certains  aiment    et bien qu'il ne garde que la plus belle pièce   une seule suffit dans un intérieur sinon ça fait terriblement brouillon 

" . . . ben non moi chfé tout .  . ." .  . .  elle parle toute seule et insiste  " . . . MOI J AIME BIEN   insiste t- elle  . . . " 

E t bien faites ce que vous voulez  , je parlais à votre amie  . . . Mais ne  me dites pas que vous aimez la déco . .  . ce n'est plus de la déco  c'est du brico  . . . et j' ajoute que je ne suis pas étonnée  que la plupart des gens n'évoluent JAMAIS  . .  .C'est bien aussi d'entendre ce qu'on vous dit madame   , lisez sur le sujet  regardez ce que font les autres ,  inspirez vous  : il n'y a que comme ça qu'on grandit qu'on avance 

et de me répéter " . . .  ben moi j'aime c'est le principal   . . "   !

là voyez, ous j'ai envie de paffer  . .  .  JE SUIS BLOQUée  avec des gens pareils   il n'est pas là question d'aimer je noir ou pas mais  de ce qui est la vraie décoration  et pas le bricolage  - je ne peux pas être impolie mais j'en ai envie  ! ! !

ça prouve encore une fois ce que je dis  constamment ici  et depuis des années   : LES GENS  n ' ont pas de gout les  . . .   gens  n ' en n ' ont rien a faire d' avancer   mais les gens jalousent   les autrees quand ils voient qu'ailleurs c'est trop beau  . . . mais tiennet a rester tout de même sur leurs positions  

alors  non  !  Je ne  peux  rien pour ces gens- là car   car  les discussion sont vaines ils sont comme ça sur tous sujets !   entêtés têtus OBTUS   . .  .  BÊTES QUOI    !

Rhooo chui encore énervée  rien qu'à vous le raconter

ET EN PLUS : " MAIS DE QUOI JE ME MÊLE  ,venir interrompre une discussion qui ne la concerne pas du tout  ? "    alors,  vous savez ,   . . .  .   donner des conseils  

NON  ! ! ! !  

Que cette dame qui m'écrit    demande à ses copines car ce sont les copines qui auront le dernier mot !    C 'EST TOUJOURS COMME ÇA 

 

a louer a PARIS (1)

on a vu cette photo et je l'ai analysée il y a peu aller voir  . . . Les chaises sont celles que j'aimais  chez VILLA FLORIS A OOSTDUINKER  NON  ce ne  sont pas les chaises  " tulipe "  du  tout

a louer a PARIS (2)

rhoooooo le plafond quelle merveille  faut oser et pourquoi pas  . . . inspirez vous avec d'autres tons d'autres motifs   . . .d'autres tissus

a louer a PARIS (3)

perfection  EN DEHORS DE CE LOFT très chouette ambiance

a louer a PARIS (4)

EXCELLENT

__________________________________

OUI NOUS SOMMES TOUJOURS A PARIS

 

a louer a PARIS (5)

MIGNON MAIS PAS POUR MOI SAUF POUR QUELQUES JOURS

a louer a PARIS (6)

MAGNIFIQUE   sobre pour bien dormir

--------------------------

alors ici  ce sont des meubles  de FRANCE   les aurais- je déjà postés ?

pourvu que non

2 door BakeryCabinet-1

splendide  mais je peins plus net  en blanc 

cottage et patine

79610228_p

très très joli  . . .  pour moi je pense que je l'aurais laissé nature

96198418_o

96198427_o

regardez- moi en  noir combien c'est plus chic ! ! !

96198432_o

super mais l'idée est dépassée  MAIS  J 'AIME 

96198438_o

quelle belle table  . . .   quelles belles chaises   . .  . quel  sol splendide  . . . quel beau travail   . . .   si on clique on voit le nom

charme du grenier

voilà ceci c'est de la patine   et ça j'aiime  il y a une différence avec la céruse

decapage-meuble-bois-vernis-768x1024 BY decapsoft

rholalala c'est tout tout tout  ce que j'aime comme meuble garde robes  dans une chambre ! ! ! !  c'est vrai que certaines vont peindre   et je dis  pourquoi pas  . . . ce sera beau c'est un fait  et je n'ai pas de doute du tout  pour ma part  je laisserais tel quel

facade955_0

c'est un hôtel ou une chambre d'hotes

cheminee955_0

excellent la table comme celel-ci EXCELLENT 

salon-suite

jolie ambiance

selectionimg_4723

sublime verrière

vilerville cottage chambre d hotes

rhooooo  mais c'est trop beau

chambre-fleurs

la couette wouahhhh très anglais tout ça  ! ! !   AIE LES COUSSINS   mauvais choix  mauvais mariage ! ! ! ! !

chambre-rayures

ce ne peut- être des français qui adorent BRUGES  , ses chambres d'hotes et ses petits hotels   car ici je pense que nous sommes dans le  nord  (Style TOUQUET  ou NORMANDIE  ou LA BAIE DE SOMME  )

 

7 juillet 2015

Les ambiances ESTIVALES - la canicule continue malgré une forte baisse tot ce matin pfffff ça revient

il est 13h

il fait 31,70° dehors   

et 28° dedans

toutes fenêtres ouvertes  depuis ce matin 6h  fermées  à 11h

avant que le soleil arrive sur l'avant

 

pffffffffffffffffffffff décidément   c'est toujours aussi chaud et sans soleil cette fois   . . .   vous sortez de la maison c'est comme si une touffeur vous prenait à la gorge  ! ! !  alors que ce matin à 6h il faisait 18°   donc une impression de froidure  non mais hello quoi ! ! ! ! !

 

 

je n'en peux plus . .  .  je suis épuisée . . .   je suis ême très tèrs  énervée  . .  .Par contre je suis archi propre .  . .   je  pense pouvoir rester 1 mois sans plus me laver DU TOUT   car ça aussi j'en ai marre  .  . .  je suis pour la seconde fois sous la douche  et avec gel douche  :  ça sent trop bon  . . . . car pas de parfum par ce temps là ! ! !

 

7 juillet 2015

Les brico idées du jour + météo 23° mais 27 dans la maison à l'étage ! ! ! !

vous avez du temps devant vous

vous n'êtes pas partis  en vacances  . . si si je pense que si car vous n'êtes plus que la moitié  moins de monde depuis 1 semaine  à  me rendre visite   . . .

Ou alors vous avez déserté définitivement  : TANT PIS  ! ! !

Tant pis pour vous  . . . SURTOUT  ! ! !

voici quelques menus travaux

de bricolage

_ML_6541   _ML_6558

achetez une jolie toile  large très large  . . . . et puis voilà  c'est  fait ! ! ! tout vient de chez DO IT  ! ! !

5e9bed219912f2d3a50e13ed24e4c603

oui si vous avez de vieux encadrements  et bien enroulez - y  du tissu  (le coller)   . . .   moi ce sera des tartans  je trouve ça GÉNIAL

Vous avez trouvé de très belles ceintures en brocantes  : si si il y en a  .  .  .   voilà ce que vous pouvez faire avec

bureau-van-pallets   Lader1

DSC_0694  DSC_0690

j'ai vu cete horloge ceinturé   dans uen grande déco c'est sur le blog  ! ! ! A FAIRE SOI- MêME

poignee-cuir

DIY-Redbook_Coatrack_-Emily-Henderson-MidCentury-Modern

non je n'aime pas  . . .    mais ci c'est  présenté si   " luxueusement "  que  pour des vitrines  par exemple   je dis WOUAHHHHH    . . .  les   étalagistes  pourront s'inspirer 

daybed-van-pallets

avec des palettes

pallet-als-keukenplank

pallet-als-boekenplank

---------------------------

pour décorer vos tables de MARIAGE

Alexander-James-Interior-Design15  style-me-pretty

FAITES ça avec des fleurs qui ne vous coûteront RIEN  ! ! ! ! 

allez dans 4 / 6 maisons là ou il y a des HORTENSIAS  ON VOUS LES OFFRIRA JE VOUS LE PROMETS  

utilisez tout ce que vous possédez comme verroteries  et emprunteze- en  aussi . . . 

Sur les brocantes  j'en ai vu des dizaines entre 0,50 c et 5 euros pour des immenses dimanche dernier à RUETTE   si vous vous mariez  en août   il est  encore temps ! ! ! ! es hautes des carrés des rondes de tout  ! ! ! !

PNT IT

1  8aacb498def8f15af0c93faaa7883bcc

j'aime énormément bombés dans des couleurs vives ces chandeliers  qu'on trouve entre 1 et 10 euros  PARTOUT . .  . je les vois chaque dimanche    il vous suffira de les bomber dans le ton que vous désirez   : ROSE BONBON ou sourd  . . .VERT POMME  . . .ROUGE  comme celui-  ci . . .  BLEU  OU TURQUOISE  SELON LES SERVIETTES QUE VOUS AVEZ décidé de METTRE

savez -vous que vous pouvez aussi avec des vieux draps de coton ou de lin achetés en brocante  . . .les teindre d'abord et  ensuite en découper  pour en faire   des petits ourlets , avoir de belles serviettes  .  . . on aura pris soin de teindre un grand drap avant choisissez vos tons . . supoerposez les nappes  avec crochet par exemple sur des lins unis . . . . ÇA NE COÛTERA rien   ! ! ! ! ! et ce sera du PLUS BEL EFFET

q

ça c'est trop génial  . . . . moi ce sera PRINCE de GALLES -  PIED de POULE et TARTAN  sur une nappe noire essayez donc  des pieds de poule gros et petit  mais aussi des    "prince de galle"    NOIR ET BLANC   et  des bougeoirs  en ROUGE  par exemple    . . . fleurs blanches ou rouges aussi 

gronkrukasten_1303708223

attention je vous préviens   C EST BEAU OUI MAIS  ça peut aussi IMPLOSER  . . . LE POIDS DES GALETS  . . . 

chez recidar et decorar

vous azveze 30/40 personnes à votre mariage alors faites vous mêmes vos invitations  il y a des papiers  épais si jolis  . . .  j'aime tout ce qui touche à l'imprimerie   :    les papiers ,les carnets, les stylos, les trucs dont je n'ai absolument pas besoin  . . . je passe toujours du temps là dedans  . . . ou alors dans  les drogueries . . .tout ça me plaît 

669104_original

on trouve aussi des vieux metres en bois et on fait ceci

195746002_1291742629  195746003_1291742630  195746006_1291742639  195746322_1291742626

195746325_1291742627  196193931_1291742635  196193996_1291742634

faites d'autres formes pour descentres de tables par exemple

______________________

ici j'en ai fait des tonnes

by POCKETFUL OF DREAMS (1)  by POCKETFUL OF DREAMS (6)

by POCKETFUL OF DREAMS (2)  by POCKETFUL OF DREAMS (3)  by POCKETFUL OF DREAMS (4)

by POCKETFUL OF DREAMS (5)

------------------------------------

allez on va chez des artistes

casa_estudio_de_manolo_yllera_369990416_800x1200

mdr   à la MIRO  ! ! ! !

chemine╠üe-┬®-A-C-Scoffoni

ça j'ai fait aussi  . . . .

chez CREATIVEANDROIT

ici  il faut un peu plus que du talent de peintre sur les murs à placer dans uen chambre d'enfant  allez chez  EMMAUS  ou dans les trocs VOUS Y TROUVEREZ POUR RIEN  DE QUOI VOUS éclater  . .  .doc vi gaelle femme actu etc ; ; ; (4)

non mais pour celles qui aiment la photo  ! ! !

_________________

 ed0d71c238b91b5746ca5c20eab9dee5

mais oui on en trouve des mappemonde et des boutons aussi alors voilà . . . .  une bonne idée  ! !

Tischdecke Hemden - white life - 2mS

pour celles , qui folles de tissus chinent tous les dimanches  . . . il n'y a que des petits  coupons ? Et alors ????? si vous savez coudre  . . .  et  ne vous reste qu'a faire ceci et c'est joli

tumblr_m5lr1c2yN31qezodeo1_1280  tumblr_nip0inT9v21r2o3a3o1_500

tumblr_mg68spkoZV1qf9n3ao1_500  tumblr_mg68sx3dE51qf9n3ao1_500

avec des mouchoirs

patere-couvert  VT WONEN NETHERLAND (15)

yaka le petit

trop jôôôli cet abat jour

BRICOLAGE shopstyle ANTHROPOLOGY idee viviane (1)

toujours pour le mariage  acheter des verres très bon marché  . . .

* trempez dans la couleur mais  pas comme ici  , ici ce n'est que pour vous inspirer . .. trempez les  à partir du pied et  jusque là ou vous désirez  que ça s'arrête   laissez assez de place pour  que les lèvres n'en soit pas dérangées  

* vous pouvez aussi cachez avec du scotch  les parties que vous voulez  laisser  normales et bomber en doré  ANTIQUE  ou NOIR  ou ROUGE  bref comme vous en avez envie 

MOI JE FERAIS TOUS DIFFÉRENTS    JE PARLE DE L'ENDROIT OU BOMBER   une fois le pied une fois une autre partie  et ainsi de suite comme ça vous pouvez être plusieurs sur le même bricolage -

j'espère que tous ces bricolages vous ont plu

Publicité
6 juillet 2015

Ma Mode

j'en profite . . .

On me demande qui  et comment je suis  

sqdrterqt

rhoooooooooooooooo

ça va on peut rirer non? 

 

et bien  plusprécisément : je suis

citation-mot-anti-triche

 

et toujours  terriblement  sympatiquement  . . .   on me demande  : "  . . .  vous êtes comment vous d'abord pour oser critiquer la mode et la façon de s'habiller des gens ? . . . "   

Alors  je vous le dis :  je suis  une petite centaine de fois sur le blog  et  . . . à tous les âges dans la catégorie

MA MODE . . .

COMPO PHOTO  etc . . .

Alors :

on me pense plus jeune  (je donne pourtant mon âge chaque année le 31 décembre . . .  )

on me pense plus vieille aussi . .  .  je trouve que  le mien  me suffit amplement svp ! ! ! ! grrrrrrrrrrr

on m'affirme plus brune mais certaines  plus blanche  . . . la tante de la maison de retraite me dit :  "rhooo tu blanchis tous les jours plus"

On me voit  plus grosse   . . . puis d'autres me voient archi maigre ? . . .  pas encore trop grosse mais plus du tout  maigre  oufff

on me dit plus TOUT et n'importe quoi mais pas du tout ce que je suis vraiment . . .

ON ME DIT VOUS n' êtes même pas sur face book ?  Ben si j'y étais mais j'y suis plus : ce n'était pas face book mais FESSES BOOK  et je n'avais que des propositions malsaines

non mais ?    HELLO QUOI  !

Pourquoi toutes ces questions  ?

Alors  .  . .    ben alors me voilà c'est tout frais  ça a 3 minutes  

C'est cette fin d'après midi à  17 h  après avoir été chercher mes chaussures  . . .   

Ok, oui je le sais  :  chui   " chiffonnée"     comme la pluaprt de celles qui ont mon age  ni plus ni moins  et puis  cette canicule n'a rien  arrangé   -   jenpeuplus -   . . . 

et on le sait : 

le temps perdu ne se rattrape plus  

016  017  019  020

la seconde c'est bien  : elle est flou et à mon âge vaut mieux que les photos le soient un peu . . .

je me lave les cheveux le soir  . . . 

je les séche . . .

avant d'aller me coucher je les attache  .  . . 

le matin ils sont un peu fouillis   mais je ne les coiffe pas du tout . . .   ils grandissent si vite que j'ai décidé de ne plus les couper jusqu'à 80 ans  . .  . je les  LAISSE TELS QUELS et  les tourne sur eux- même  . . .  quand aux  mèches folles ce n'est pas voulu  elles font ce qu'elles veulent . . . puisqu'elles sont folles 

je mets des  pinces  POINT . . .  je ne les brosse que le  soir . . .

Un coiffeur ?

POURQUOI ?

Donc vous les voyez ces cheveux qui font tant parler les  soi -disant "copines"  celles qui se teignent et qui trouve que   : " wouahhhh qu'est que t'as vi . . .   elles se rendent compte que  le mot vieilli ce serait un peu fort alors elles se rattrapent et  disent   : " changé "    !

mais elles ?  elles n'ont pas du tout changé bien évidemment

Encore une fois  si on me dit encore ça une fois :  je les prends en photo et je les mets sur le blog ! je vous le garantis 

on fera les comparaisons

021  039  049

021-001  025

je tends bien le buste afin de ne pas trop montrer TOUT CE COU TOUT fripé  . . .   pour le bas pas de soucis c'est sur le blog ALLEZ VOIR JE SUIS SUR TOUTES LES COUTURES

036

Oui Oui JE SaiS Le Cou FRiPé  . . .  oui et alors ?   que voulez vous   !  . . L'avenir proche  s'annonce terrifiant  . . . mais moi au moins je suis consciente de ma décrépitude  . . . .

2015-07-06  2015-07-061  2015-07-062  2015-07-064

2015-07-066

Voilà mon dernier achat  :   je voulais une paire de sandales noires

je dis bien tout NOIR car me voilà en noir depuis 2 jours   . . .   quelle idée  ! !   . . .     j'avais abandonné  ce ton alors que je n'ai porté que du noir toute ma vie  . .  puis plus du tout   depuis  mes 50 ans . . .    

oui  j'en porte mais toujours avec  :  du brun  . . du kaki  . . . du beige . . . 

je suis allée les chercher dans le grand magasin  juste à coté de chez moi  où il y a  soi-disant de belles marques  (?)   je n'y vais JAMAIS  . . .    je ne fréquente   ET n'entre que rarement  dans une boutique de chaussures  . . .   puisque les chaussures ne m'interessent pas

je ne  trouve rien   . . .  

Il y a des soldes ?  pffffffffff   20 et 30% . . .  je n'appelle pas ça des soldes  -   135 e / 159 euros une paire de chaussures ouvertes ?

NON !

Et   oui je trouve des sandales , des belles soit mais pas de noires    :  des argentées  des brunes des beiges des dorées des léopard pfff  c'est pas ce que je cherche

je veux noir 

Il n'y a que celles- là me dit la vendeuse - j'étais passée à côté  -  il fait si chaud encore  . . .   mais , me dit -elle  : " elles sont sans doute trop habillée pour vous   . . ."    

Non mais petite conne   : je lui demande : " . . .  pourquoi trouvez- vous que  je suis habillée en bleu de travail  " ? 

elle ne répond rien . .  .

elle était  fringuée comme un souillon 

JE N 'INVENTE RIEN : boudinée  dans un SLIM  noir COURT blanchi par les lavages successifs  un haut volanté  ,débraillé  , décolleté profond laissant apparaître ses gros nichons . . .

non mais  ! ! !

C'est quoi ces vendeuses ? 

Et on ne veut pas de vieilles  vendeuses comme moi : elles pourraient faire fuir la clientèle . . .

je les ai prises  ces sandales même si je les trouve un peu RING !   donc   un peu vieillottes  . . .   je n' vous raconte pas le  confort  . . . (oui il y  a un âge ou merde alors  ! le confort devient plus important que la beauté de la "chose"  ! ! )  

par rapport à ce que j'ai vu : elles ne sont pas trop trop cher  . . .. :  69,99 e  -  30%  ! il y en avait une seule belle toute noire mais  on aurait dit que j'avais de la bande VELPO noire tout autour du pied  on étouffait en les regardant

Avec moi :  emballer c'est peser

il me faut 10 minutes pour  : "choisir essayer et payer"   

Être  devant un grand choix ce n'est pas pour moi . . .  j'ai besoin :   j'aime ,  je prends je ne regarde rien d'autre

je n'appelle pas ça des soldes  . .  . mais puisque j'ai  la chance  de faire un 37  je ne peux  pas attendre la fin des soldes  . . . il ne reste que des tailles 39/41

Je suis invitée  le 29 août à un mariage - TROP CONTENTE  -  je ne suis jamais invitée nul part -  (mdr  car j'avais dans mon tarot -  préparer un cadeau vous êtes invitée à une cérémonie  :  je me suis dit  pfff c'est quoi ça je n'ai rien en vue  . . . je n'ai jamais rien en vue d'ailleurs    . . . et bien  !  les cartes avaient raison  )  et comme je le dis dans MA MODE  OPTEZ POUR LE NOIR   y a que ça de vrai  ainsi s'il est bien entretenu  on ne sait pas si vous l'avez porté la semaine précédente pour aller à la brocante  . . .

ce sera donc tout noir 

et s'il fait chaud

ce sera  + chapeau   + petite pochette LV.  en évitant  trop de bijoux ce n'est pas la peine de sortir l'artillerie   . . . il faut rester tout en finesse  si on veut passer  inaperçue et se fondre dans la masse

par contre pour celle qui serait invitée  comme moi  à un apéritif dinatoire car en fait les mariés se marient  le 15 à CRACOVIE :   portez DU ROUGE  on n'oublie jamais la femme en rouge

ce sont des conseils de coco  . . . vous savez ?  . . . . coco CHANEL

et elle disait AUSSI    :  C' est de la femme dont il faut se souvenir : pas de la robe . . . donc faites gaffes   n'en faites pas trop !

savez- vous que  JE VIENS JUSTE DE LIRE  :  que ce sont les plus moches qui veulent plaire à tous prix  . . .  

 

Il me les  fallait  IMPÉRATIVEMENT  - là je parle  des chaussures -   puisque vous le savez je n'ai pas de  "godasse"    je n'ai que des bottes et une paire de boots ! 

j'ai essayé des escarpins   oui c'est beau mais avec le temps qu'il fait on ne peut pas choisir ce genre de chaussures . . . 

j'ai bien cru cette semaine qui vient de passer que mes pieds enflés allaient éclater  au moment où je les posais  par terre   . . .ça et les allergies dites donc   !

dormir avec les fenêtres ouvertes  fut l'enfer :   le matin au réveil on n'aurait dit que j'avais raté mes infusions et mes perfusions de  botox !   là je  vous jure que c'est vrai impossible de sortir avant 11h 

tant j'étais boursoufflée

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité