Le c à lire LA CRISE SANITAIRE
les quelques infos du jour
hier nous avons eu des giboulées mieux même des petits grelons qui tapaient dur sur le sol
3 ou 4 averses pas trop longues mais dès que le soleil réapparaissait il faisait chaud
---------------------------------------------
---------------------------------------
pendant ce temps là
↓
↓
je ne comprends pas
Chez nous ici à VIRTON QUI EST UNE toute petite VILLE estudiantine (il y a un grand nombre d'écoles) en tous cas TOUS LES JEUNES SANS EXCEPTION ONT voyagé marché déambulé DANS LES RUES AVEC LEUR MASQUE JE N'EN AI PAS VU UNE SEUL SANS . . . et je leurs ai souvent dit MERCI de le porter
je n'ai pas vu ça à BRUGES OU A OSTENDE ou à NEUPORT par exemple SAUF DANS LES MAGASINS ÉVIDEMMENT
↓
↓
nous suivons la France comme des petits toutous
MAIS tous les français viennent chez nous SANS PASS déjà par millier par jour (et souvent à plus de 30 km - il suffit de lire la plaque ) par exemple chez TROPIFLORA (il suffit de faire une étude chez eux puisque nous devons donner notre code postal avant de commencer la facture) mais moi je n'avais pas le droit de passer la frontière pour aller à la pharmacie à 500 m puisque sur ma carte d'identité je n'habite pas la frontière . . . là haut
c'est vraiment un casse- tete imbécile (d'autant que les arnaques vont bon train avec tous les faux pass)
nous allons donc avoir le pass sanitaire à partir de demain 1 octobre des choses vont changer
en tous cas : une chose est certaine
JAMAIS DE LA VIE JE N' IRAI VOTER SI ELECTIONS IL Y A
car on nous l'imposera encore longtemps ce pass : croyez- moi
(chez nous vous le savez LE VOTE EST OBLIGATOIRE )
mais je n'irai pas
je ne peux aller ni ici ni là SANS PASS mais on nous obligera DIT- ON à voter par internet . . . mais on ne passe pas par internet pour aller ici et là
ça COMMENCE VRAIMENT A DEVENIR UNE espèce de "DICTATURE" : je ne croyais jamais dire un truc pareil (et je suis pour la discipline)
n'oubliez jamais que tout ce qu'on nous enlève on ne nous le rendra jamais . . . mais il ne sert çà rien du tout de descendre dans la rue pour brandir des pancartes . . . pour profiter pour tout casser . . . pour tout bruler . . . RIEN NE CHANGERA CE QUI EST décidé est décidé (et tout ça ne fera qu'augmenter les impôts les taxes en tous genres et ça les gens ne comprennent pas )
↓
↓
↓
↓
↓
c'est sans aucun doute ceux- là même qui criaient ôh scandale lors du confinement de ne pouvoir voir leur parent . . .
chez moi : elles disent de ma mère que "c'est la reine mère" (mdr) LA STAR (elle porte des lunettes de soleil dès qu'elle sort de sa chambre pour aller promener ) qu'elle a bien de la chance d'avoir sa fille TOUS LES JOURS (ils l'ont dit devant moi hier) quand certains sont dans une solitude qui n'est pas permise (et qui me rend malade une a fêté ses 58 ans PERSONNE je lui ai fait un cadeau elle aime lire je lui ai offert 3 livres et une jolie carte)
Et c'est vrai ma mère disait dernièrement : " tu pouvais bien dire que c'était normal de ne voir personne parce que c'était les vacances tu m'as dit ça en juillet puis au mois d'aout on arrive en octobre c'est toujours MORT "
oui j'étais moi aussi persuadée qu'elle verrait du monde avec qui discuter dans le hall à l'accueil (elle adore ça ) . . . les résidents sont trop vieux pour elle (mdr c'est ce qu'elle dit alors qu'elle fait partie des plus vieux)
il y a une femme de 58 ans de 70 ans des hommes seuls : personne ne vient leurs rendre visite : C EST ABOMINABLE comment -on peut laisser son parent seul dans une chambre . . .
au premier étage c'est le KANTOU les ALZEIMER là évidemment il y a encore bien moins de visite (par contre je peux comprendre quand on dit bonjour madame à sa fille c'est juste pas possible a supporter )