Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 79
Ce mois ci 1 286
Depuis la création 5 785 898
23 mars 2021

Le c à lire CRISE SANITAIRE

ça devait arriver

non ?

dgteyt

tyhjte

 

Le dernier rapport des experts du GEMS réclame l'application du plan C. Autrement dit : la fermeture des écoles dès lundi, mais aussi des commerces non-essentiels, et donc des métiers de contact, avec un couvre-feu aligné dans tout le pays. Sur base de ce rapport, il est possible que le gouvernement décide d’organiser un comité de concertation avancé, par exemple ce mercredi matin.

Entre le 13 et le 19 mars, 4.060 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 41 % par rapport à la semaine précédente. Sur la journée de lundi, 193 admissions ont été comptabilisées. C’est 8 de plus que la veille.

La situation est jugée préoccupante par le sommet du gouvernement.

Les experts du GEMS se sont réunis ce lundi soir pour finaliser un rapport qui sera transmis à Pedro Facon en fin de matinée. La note a été réclamée par Alexander De Croo en début de semaine afin d'évaluer l’impact des mesures décidées dans les écoles et de suivre l’évolution de l’épidémie.

La nécessité de passer au lockdown a été considérée comme une nécessité par la grande majorité des experts du groupe, nous dit-on.

Ce n’est pas une surprise : Marc Van Ranst et Yves Van Laethem se sont déjà exprimés en ce sens ce lundi dans la presse.

Selon nos informations, ce rapport va plus loin que ce que préconisaient les experts vendredi dernier. Il ne préconise plus de passer au plan B, mais bien au plan C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité