Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 9
Ce mois ci 203
Depuis la création 5 811 835
17 mars 2021

Le c à lire LA CRISE SANITAIRE

les quelques infos du jour

uhyghy

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé lundi la découverte d’un nouveau variant du coronavirus, au sein de l’hôpital de Lannion dans les Côtes-d’Armor. Plusieurs personnes qui présentaient des symptômes du Covid-19 ont été testées négatives à la suite de tests PCR. Seul un séquençage du génome a permis de déterminer qu’il s’agissait bien du coronavirus, mais donc d’une nouvelle souche, le « variant breton ».

« Actuellement, en Belgique, nous n’avons pas encore détecté ce variant breton », a indiqué Yves Van Laethem , rappelant au passage que des variants « naissent sans cesse dans toutes les parties du monde »

Il est vrai que certains variants font l’objet d’une plus grande attention que d’autres, soit parce qu’ils sont plus transmissibles, comme le variant anglais, soit parce qu’ils sont agressifs, ou encore parce qu’ils pourraient passer sous le radar de nos moyens diagnostics

Mais ce n’est pas parce qu’une nouvelle souche du coronavirus n’est pas détectable par certains tests PCR tels qu’utilisés actuellement qu’elle échappe à tous les tests. Certains dépistages peuvent rattraper ce que d’autres ne permettent pas d’identifier. « Il faudra donc revérifier ce qu’il en est dans les tests employés en Belgique et si nécessaire améliorer la performance, en la modifiant, de tests comme la PCR, ce qui peut se faire relativement aisément », selon Yves Van Laethem.

« L’histoire de la pandémie pour les deux prochaines années »

Nos confrères flamands du Nieuwsblad ont tenu à interroger Herman Goossens de l’UAntwerpen sur cette nouvelle souche bretonne détectée chez nos voisins français.

Selon le microbiologiste, au-delà de cette nouvelle souche, d’autres mutations devraient voir le jour dans les prochains jours, semaines, mois : « C’est l’histoire de la pandémie pour les deux prochaines années », explique Herman Goossens. Il pointe ainsi l’importance des tests spécifiques en laboratoire. « Nous découvrirons toutes sortes de variantes et à chaque fois nous devrons voir comment cela se propage. Parfois, nous devrons ajuster les vaccins, parfois il s’avérera qu’ils offrent une protection suffisante », déclare-t-il.

Herman Goossens se veut néanmoins positif : « En soi, ce n’est pas dramatique : à un moment donné, nous aurons une telle vision que nous saurons quelles variantes se répandront, ou non ».  mais bien sur soyons donc positifs mais piourquoi se tracasser  (????) 

,klmiopom

Le variant britannique serait plus transmissible et aussi plus mortel.  (plus mortel ?  ils disaient exactement le contraire il y a quelques mois comment peut on les croire  et POURQUOI LES CROIRE   ) 

Cette nouvelle étude porte sur plus de 5000 décès au Royaume-Uni et prouve que près de deux tiers des patients sont atteints par ce variant nommé B.1.1.7.

Ce variant porte à 55 % les risques de décéder du coronavirus seulement 28 jours après avoir été testé. En plus de ceci, une autre étude récente est arrivée au même résultat. Les personnes étant positives au B.1.1.7. avaient plus de chance de mourir dans les 28 jours suivants. Mais, les vaccins ont l’air d’être efficace face à ce variant.

Il a été détecté au Royaume-Uni cet automne. Malheureusement il est là cause de la seconde vague qu’à connu le pays cet hiver. Le Royaume-Uni a connu tellement de décès qu’il occupe la seconde place dans le classement du plus grand nombre de décès par 100 000 habitants. Mais le variant ne se situe pas uniquement au Royaume-Uni, il envahit déjà le monde et surtout les États-Unis selon Nick Davies qui, lui, espère que son étude servira d’avertissement.

« Le variant B117 est plus transmissible et nos recherches prouvent également qu’il cause des maladies plus graves. Nous devons servir d’avertissement pour que les autres pays s’alertent du B.1.1.7, qui a déjà envahi 90 pays » a déclaré Nick Davies à Forbes.

 QU'EN DITES VOUS  ?

  vhukfy

alors qu'est ce que ça veut dire

les oisgnants ne se font pas vacciner  comment voulez vous ????

hu!o

------------------------

FYUYU

« Beaucoup de choses peuvent arriver aux gens après qu’ils ont été vaccinés. Ils peuvent être impliqués dans un accident de voiture. Beaucoup de mauvaises choses peuvent arriver. Et de nombreuses personnes n’associeront pas l’accident de voiture au vaccin. Mais lorsque deux choses se produisent sur le plan médical, une vaccination et un effet secondaire ou un effet secondaire supposé, les gens associent ces deux choses dans leur esprit. Ils en arrivent à la conclusion que cela doit être dû au vaccin, alors que les chiffres n’appuient pas cette théorie », a-t-il expliqué.

ben oui moi je l'associrais au vaccin quoiqu'il en soit . ..  ils se dédouannent par avance  . . . c'est mon avis personnel 

Selon le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke, il aurait été « irresponsable » de mettre à l’arrêt la vaccination contre la Covid-19 avec le produit d’AstraZeneca. « Pour nous, la balance est claire et nette », avait indiqué le ministre sur le plateau du JT de la RTBF, lundi soir.

Déclarations encourageantes de l’EMA et de l’OMS

Mardi, l’Agence européenne des médicaments (EMA) s’est dite « fermement convaincue » des avantages du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19

Enfin, ce mercredi, l’Organisation mondiale de la santé a annoncé qu’elle continuait à recommander « pour le moment » la vaccination avec le vaccin d’AstraZeneca en attendant que ses experts finissent leur évaluation.

« Pour le moment, (?) l’OMS estime que la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca et recommande que les vaccinations se poursuivent », indique mercredi un communiqué de l’agence onusienne, précisant que ses experts, dont l’avis est très attendu, continuent « d’évaluer » les données concernant les problèmes de santé rencontrés par quelques personnes vaccinées avec ce produit.

L’OMS n’a pas indiqué quand ses experts, qui se sont réunis mardi, allaient publier leurs conclusions. 

Ils n'ont déjà pas publié les conclusions  de leurs investigations en chine c'est fou ça par contre  on va devoir croire et faire confiance  et gober tout ce qu'ils  vont dire sur l'ASTRAz ?

------------------------------------------

hjil

uhygy jklùjlk

iry

yufkf

tè§(!§

klmh uygy

mais quel soignant peut laisser une femme de cet age sans soin  c'est incroyable je suis convaincue que son age  est responsable de ça 

hhhj

hkomhk

qu'ont ils tous fait de leur rouleaux ?????

yuiyiiy

il était invité dans  C A VOUS  il y a quelques jours je suis arrivée trop tard

il disait que les morts se vengeraient    :    il s'agit de PHILIPPE CHARLIER

Philippe_Charlier GUIOF

Philippe Charlier, né le 25 juin 1977 à Meaux, est un médecin légiste, anatomo-pathologiste, archéo-anthropologue et paléopathologiste français

ACHETEZ CE LIVRE c'est refroidissant et mieux qu'un roman policier et je crois ce qu'il raconte

savez vous que les gens morts du COVID  ont été enterrés  non pas que seul   non non mais aussi  NUS dans leur boite   rendez vous compte ? 

et des détails à GERBER  . . . .

ou ALORS TOUTES CES FEMMES SONT DES HYPER MENTEUSES  BONNES A  être Enfermées

et les détazils sont à gerber bjil

fyuidy gyj

c'est fou ça lorsqu'il s'agit de quelqu'un de conu  et lui en particulier on doute des femmes  . . . il est abattu ?  ils se croyait invincible ce type et on le sait depuis toujours  . . . mais il a des amis qui le défentdent BERNANRD MONTIEL  qui a l'air d'affirmer qu'il n est pas comme ça : mais les predateurs se font ils remarquer par leurs meilleurs amis et leur enfants ? tout ce qui a été décrit par les femmes me fait vomir    . . . . et là ON DOUTE  . . . .

 ty

hkjk

pour une fois qu'il ouvre la bouche pour dire un truc vrai

 ↓

UN HOMME POLITIQUE QUI NE SAIT PAS QU'ON PAIE UN impôt foncier

VOUS EN CONNAISSEZ BEAUCOUP VOUS DES PROPRIÉTAIRES QUI IGNORENT ça

15 ans ?   moi ça me fait 10.200 euros de perdus

gyui

uio

svp ne rouspétez pas encore pour rien en france  svp

voilà des années que je posséde CETTE CARTE comme la majorité des belges 

mon permis  (depuis plus e 3 ans) et ma carte d'identité  (depuis 5 ans)

sont  de  la dimension de ma carte bancaire

hbhbghb hukfyiomyi

tout va au plus mal mais tout le monde réserve

fgyudg  jnjnhj

ben oui les chiens boufferont leurs maitres  ça fait 10 ans que je le dis 

hio non mais on croit rever

 je ne trouve pas normal que Depardieu perde sur la vente de sa maison  Depardieu ou pas  /   ce n'est pas normal

et l'autre ici  CETTE EXCENTRIQUE venue s'afficher   "marié au premier regard "   : j'ai vu un extrait

on voit  très bien le futur marié  se "régaler"  en regardant la fille de celle - ci  (moi je n'ai pas apprécié cette façon - là )   . . .

et elle d'affirmer  : " mais jamais je ne l'ai mal pris il n'est pas comme ça il a des enfants  lui aussi  . . .

j'ai rarement vu aussi bete femme

non mais   :  elle ne le connait pas  mais elle SAIT   . . .  et rien ne la choque  comment voulez vous  . . . .

Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité