La DecoAnglaise - VISITE -
ça c'était avant
Cette maison ressemble à n’importe quelle ferme construite au 19ème siècle ! on en a pas mal parlé en angleterre
Située à Ryton-on-Dunsmore (Angleterre), cette habitation ressemble à n’importe quelle ferme construite au 19ème siècle. Mais une fois que vous entrez à l’intérieur… c’est une autre histoire ! Le temps s’y est totalement arrêté !
La maison appartenait à Jack et Audrey Newton.
Le frère et sa sœur ne se sont jamais mariés et n’ont pas eu d’enfants. Ils ont vécu dans cette maison toute leur vie. Jack servait dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale. Une fois de retour à la ferme, sa sœur et lui ont élevé des cochons et du bétail. Ils ont travaillé dans l’exploitation agricole jusqu’à leurs 80 ans.
N’ayant pas d’héritiers à qui léguer la maison, elle se retrouva donc sur le marché des ventes aux enchères. A la stupéfaction des potentiels acheteurs, les Newton n’avaient pas touché à l’agencement de la maison depuis des dizaines d’années.
Un nombre impressionnant de reliques se trouvaient au sein de la vielle bâtisse. Chaque recoin de la maison abritait un trésor insoupçonné . Les Newton gardaient tous les objets qu’ils possédaient, du plus banal aux véritables objets de collection
maison-années-40-credit photo coventry telegraph
moi j'ai connu ça à MUSSY ou je suis née . .. non je ne me souviens pas des visages des gens (j'allais chercher des oeufs frais ou le lait) mais je ne souviens des endroits des "décors " dans leur ensemble
----------------------
je préfère et de loin les cottages
des années fin 18 ieme ou 19 ieme
En quittant Stratford, JE SUIS ALLEE à STRATFORD C'est TROP BEAU JE N'AI JAMAIS PU VOIR LES PHOTOS ARGENTIQUES QUE J'Y AI FAITES . . . ON M'A TOUT VOLé appareil compris . . . on découvre Anne Hathaway’s Cottage, maison natale de l'épouse de Shakespeare. Une incursion campagnarde agréable, entre collines basses et prairies grasses
https://www.youtube.com/watch?v=qSuaFgIiWk8
devenu musée
la ville
-----------------------
autre cottage : une merveille
effectivement comme dans quasi toutes les cuisine à l'anglaise il y a tout ce qu'il faut et plus encore ! comme quoi il n'est pas nécessaire de savoir faire la cuisine pour posséder une très cuisine
j'adore la cheminée et sa vieille cuisinière comme quand j'étais petite
dommage que el mobilier soit si grossier
j'adore
je suis certaine qu'on y dort bien
mdr le vert derrick
super
ce qui me plaît chez eux en tous cas ceux qui aiment l'ancien l'authentique ce qui est de caractère : ils restaurent mais ils gardent le maximum ici ça ne se fait pas : on abat !
Par Mario de Castro source : Maison Créative
La maison de Diana est un cottage au toit en jonc de Camargue. La façade et le sol sont recouverts de pierre de Purbeck et de Portland, du sud de l’Angleterre, à l’aspect doux et clair.
La maison est située dans le Wiltshire - un comté cérémonial du sud-ouest de l’Angleterre, connu pour le site de Stonehenge et la cathédrale de Salisbury.
« Vivre dans un vieux cottage restauré ne signifie pas renoncer à une cuisine high-tech ». Un must pour Diana, la propriétaire. Ici le mobilier en bois cohabite avec des meubles et accessoires en acier brossé et granit, Bulthaup. Table en chêne design Ed Nicholson pour The Conran Shop et murs peints à la main par les artistes John Sutcliffe et Alasdair Peebles.
L'histoire
Au sud-ouest de Londres, le Wiltshire est une région refuge pour les amoureux de la campagne anglaise. C'est dans cette région que se trouve Beckford Lodge, un charmant cottage construit en 1680, et maintes fois restauré.
« J’ai eu un vrai coup de foudre pour ce bijou, raconte Diana, la propriétaire.
J’ai immédiatement senti le potentiel de la propriété et le plaisir que j’allais éprouver en la restaurant.
Elle n’était certes pas en ruine, mais il fallait tout de même une bonne dose d’imagination et de volonté pour transformer mon rêve en réalité. Comme vous pouvez le voir, mes efforts ont été payants… »
D’apparence trompeuse, cette « small house », qui semble miniature vue de l’extérieur, possède cependant quatre chambres au premier étage, chacune avec sa personnalité, et, en bas, trois salons et une cuisine-salle à manger où, sur des panneaux en verre, figurent tous les noms des anciens propriétaires. Diana, qui affectionne le mélange des genres – par exemple, le style Arts & Crafts marié au chintz fleuri –, n’a pas hésité à allier au granit la modernité de l’acier chromé en faisant installer une cuisine Bulthaup dans le salon-salle à manger et en choisissant une table dessinée par Ed Nicholson pour The Conran Shop.
Les tonalités de vert, blanc, beige et café au lait, mises en valeur par le sol en pierre calcaire française à losanges, donnent cette agréable sensation que la maison est le prolongement naturel du jardin.
À propos du jardin justement, c’est Jack Frost qui a la charge de son entretien. Conçu au XIXe siècle par le chef jardinier de lady Octavia Grosvenor, la fille du duc de Westminster, vous pouvez encore y admirer un tulipier vieux de 150 ans qui vous invite à vous reposer sous son feuillage. La nature s’invite également à l’étage de cette habitation. Du couloir aux chambres, le papier peint, sur un seul mur, dans une alcôve, ou comme tableau au-dessus d’une étagère, joue les effets de matières et de formes si caractéristiques des designers anglais. Tous lancent de plus en plus de collections originales, des modèles « so charming » comme si cela faisait partie de leur ADN !