Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 14
Ce mois ci 424
Depuis la création 5 812 056
3 février 2016

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et chateaux - Gîte- GUESTHOUSE

il est 10h il pleut il fait moche et nous avons + 5°

Les Duves

 

c'est un loft contemporain dans un moulin à la porte des Ardennes toujours dans la province de NAMUR i

et c'est une propriété qui est la "soeur"  de La  Micheline vue hier - Ce sont les mêmes propriétaires -

On est toujours à BIOUL

Un Loft de prestige   : 

c'est dans une ancienne scierie de pierre, aménagé avec un esprit contemporain.   Décoration et mobilier créés par les propriétaires, un couple de photographes globe-trotters collaborant avec différents magazines de déco internationaux.
Situation exceptionnelle de ce moulin en pierre du pays le long de la rivière, le "Burnot".
Terrasse et jardin privatifs.

Dépendances couvertes, pétanque et ping-pong.

001duves

003duves

allez vous asseoir là avec un bon verre de bordeau  . . . dans le silence  . . .

004duves

008duves

si vous saviez combien sont magnifiques NOS ARDENNES

010duves

011duves

jedéteste ce mobilier salon : je necomprends pas  cette idée ce choix  . . . ? 

014duves

oui un ilot placé comme ça et  fait dans un vieux bar je dis oui surtout dans un loft évidemment pas chez moi

015duves

un vieux bar comme celui de ma grand  - mère  peint en bleu dommage  . . . chez ma grand mère mes cousines l'ont fait décaper il est splendide  et vaut un os ! ! !  Plusieurs société ont voulu l'acheter un prix fou  fin des  années  . . .

016duves

017duves

018duves

019duves

Ce sont mes chaises de jardin  (même marque)  et bien  jamais je n'aurais pensé les mettre sous une table en chêne massif d'aspect grossier contemporain  et bien non je ne le ferais pas chez moi mais je trouve ça BEAU

020duves

MAGNIFIQUE PHOTO

021duves

028duves

027duves

026duves

023duves

021duves

 

COMPARONS NOS GÎTES et  . . . les maisons d'hotes  qui  passent  en ce moment dans " BIENVENUE CHEZ NOUS"   . . . je dis waouhhhh  comparez les prix sur leurs sites  et comparez avec ce qui passe  A LA TÉLÉ   ! ! !

Oui je sais, vous me direz  :  ". . . mais ce n'est que la BELGIQUE   madame !   . . ." 

_____________________________

m80_belgique_longere_fld

La maison FR5 est venue filmer  . . .

m80_belgique_porte_bois_fld

m80_belgique_table_bois_fld

voyez - vous ces tables d'époque que tout le monde trouve si moches 

Et bien ici le plus souvent on les   garde   :   surtout dans des espaces minimalistes  . . .  plutôt qu'acheter un horreur chez IK  . . .  et on DÉCAPE   ! ! ! !

Si après décapage vous  trouvez la table laide ? -  moi j'adore -  et même pour chez moi  . . .  alors seulement  après  avoir réfléchi :  peingnez- là  :  en ROUGE VIF  en NOIR  en BLEU KLEIN  

m80_belgique_salon_fld

m80_belgique_cheminee_fld

m80_belgique_escalier_fld

m80_belgique_cuisine_fld

m80_belgique_lit_noir_fld

m80_belgique_lit_beige_fld

m80_belgique_sdb_fld

m80_belgique_sauna_fld

voilà ce que sont les gîte et chambre d'hotes en Wallonnie  évidemment y a du moche mais  quand c'est moche on ne se montre pas  . . .  quand c'est sale on ne se montre pas  . . . quand c'est  cher et moche on ne se montre pas  . . .

hier dans bienvenue chez nous  

un château splendide comme  90% des habitations de l'émission à faire rêver et quand on passe  à l'intérieur  c'est HONTEUX !

regardez moi  dans une des chambres :  un petit meuble bleu gauloise miniature près de la porte dans une chambre qui me parait  immense  un petit meuble  cérusé horriblement  CESSER DE FAIRE ÇA C' EST TROP DÉPASSÉ BON SANG !  . . .  Des  garde-robes peintes à la va- vite et bancales  . . . des tapis  moquettes sales  . . .  des non finitions  . . .  des trous  . . . des marques sur les murs  . . . du travail bâclé  . . . partout dans toutes les chambres . . . des salles de bains dépassées  moches colorée de 1970   . . .sur les rambardes des balcons en FONTE DE LA PEINTURE DE LA CHAMBRE PARTOUT   M'ENFIN une honte je vous dis  UNE HONTE SURTOUT QUAND ON REGARDE BIEN LE TYPE ET SON REGARD MéPRISANT SUR LES GENS ET LES CHOSES - terrifiant des gens pareils  TERRIFIANT ) 

Et chacun méprise l'autre pour son mauvais goût  . .  .  MDR  . .  ..  alors que tous ont mauvais goût ! ! !

c'est une honte surtout quand on paye entre 110 et 160 euros la nuit

 

que tout ceci existe  ok mais qu'on soit si sur de son bon goût pour passer devant  les caméras et 1.500.000 téléspectateurs  JE NE SUIS PLUS D 'ACCORD  !

montrez- nous DU BEAU  svp

Stephane Tébaut a souvent été dans des immenses maisons sublissimes  QUI FAISAIENT maisons d'hotes   ALORS ?  et bien alors MONTREZ- NOUS ça !

 

Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité
Publicité