Les balades chez moi - DANS LES BOIS -
le MUGUET
je n'ai pu résister , après avoir fait mes courses , d' aller refaire un tour du côté de la forêt toute proche. au même endroit , il est le plus rassurant
Cette fois j'ai laissé le sac dans le coffre et j'ai mis mon téléphone et ma clé de voiture là , en lieu sûr, où je ne risquerais pas de les perdre : je ne vous dirai pas où . . .
Il fait grand beau . Un peu frais (16°) mais c'est plus que parfait !
je suis partie 20 minutes . Je n'ai pas pris de risque et suis restée assez proche du sentier à 60 m de la route . N'empêche qu'au moindre craquement de branche je panique, la peur des bêtes ici le gibier même si ce n'est pas saison pourrait s'être cachées là à m'attendre de pattes fermes
je ne savais où regarder ni par où commencer : J'ai ri de bon coeur voyant tout ce muguet . Quand on connaît le prix du brin ? Y en a pour des sous dans mon bouquet !
Je ne pouvais que restée accroupie - c'était dingue - ZUT : j'avais encore oublié de quoi lacer le bouquet . . .
Ce fut mon petit moment de bonheur : soleil et fraîcheur, sérénité et silence , muguet par milliers , instants privilégiés : il y a des moments où je n'ai pas besoin de plus pour considérer que ma journée a été magnifique !
j'ai mis mon nez pour sentir de toutes mes forces cette odeur incomparable de la fleur mais 2 minutes plus tard je me retrouvais avec les yeux tout bouffis rouges et larmoyants : l'horreur ! Je sais donc que je suis aussi allergique au muguet . . .



