Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
20 juin 2018

La decoAnglaise mais en Amérique

chez

vgnxf

The Holiday : Le cottage anglais d’Iris

The Holiday est une comédie sentimentale réalisée et écrite par Nancy Meyers en 2006. L’histoire nous raconte comment la Californiennene Amanda (Cameron Diaz) et l’Anglaise Iris (Kate Winslet) décident d’échanger leur maison pour deux semaines après des déconvenues sentimentales.

La maison d’Iris est donc un petit cottage situé à Shere dans le comté de Surrey. Cet idéal village de moins de 4000 habitants se trouve à une heure de Londres.

En plus d’être parfait sur un plan esthétique pour le film, la décision de placer l’action dans ce village était alors également financière et géographique.

Cependant, ce n’est pas là que se trouve vraiment le cottage de rêve d’Iris. De longues recherches conduisirent l’équipe du film à une résidence située à plus de 4 heures de Londres (où l’équipe de tournage était basée). Finalement, Meyers et l’équipe décidèrent de construire en intégralité le cottage sur un terrain vide pour les scènes extérieures. L’intérieur fut tourné (comme pour la maison d’Amanda) à Sony Studios à Culver City (L.A.).

Rosehill cottage, extérieur

dans le film

the Holiday

rosehill-cottage-de-jour

vous souvenez - vous ?

nous avons un post sur le blog avec des images de  l'intérieur

et bien non ce n'était pas du tout un vrai cottage mais une rapide construction  de cinéma

cliquez

The-Cottage-Construction-The-Holiday

si je pouvais trouver cette équipe là ????

non mais ????? pas une seconde j'ai pensé à un décor sauf  l'intérieur je pense même que le le dis sur le post

5 (4 weeks to landscape it)

sur l'arrière

e7e02b4e87156fabd3520669f47a89b4

holiday_5

Publicité
20 juin 2018

La DecoNORDIQUE : visites

il est 5h30 quand je me lève : le temps est très moche  : un brouillard très lourd  il fait 16,5° très très doux

vistes nordiques ce matin

ok?

nordique style doc vi (2)

 c'est toujours des appartements de rêve :

luminosité  plus que parfaite

taille des pièces :  idéales

grande netteté   dans la fabrication du mobilier cuisine

j'ai comme l'impression qu'il n'y a que des appartements comme tous ce ux que je vous montre ici

nordique style doc vi (3)

 oui pourquoi pas un mur de briques

une belle toile au fond dans le hall d'accueil

très bel agencement  : surtout le meuble cuisine sur mesures contre le mur de briques

nordique style doc vi (7)

le hall est super mais c'est aussi une perte de place

j'aurais mis une blbliothèque sur le mur du radiateur afin de clore un tout petit peu le coté chambres

nordique style doc vi (6)

c'est trop super la hotte  et cet endroit

nordique style doc vi (4)

qui donne en plus sur un balcon : le pied !

oui on sent que tout est sain qu'il fait bon vivre m^me s'il n'y a pas de couleur c'est du blanc partout  : en fait un total look

ou alors : ils tapissent de papier peint

nordique style doc vi (5)

non les plantes  : je ne peux pas  . . .  c'est dépassé vraiment

il manque de store ou de tentures 

les suspensions  : bof ??

nordique style doc vi (1)

je suis certaine que cette salle de bains n'appartient pas  à cet appartement

------------------------

doc vi 2017 visite nordique (6)

cette couleur MARRON GLACÉ JE NE SUIS pas certaine d'aimer

parfait pour la crédence  et sa hauteur

j'aime bien la suspension mais elle aurait été en marron glacé c'eut été plus chouette

doc vi 2017 visite nordique (5)

oui c'est beau mais c'est tout de même lourd

c'est plus joli  tout un pan de mur complet  avec une niche  four  (2 ) 

doc vi 2017 visite nordique (4)

c'est trop cuculapral  ces plantes vertes

manque de store de tenture  de couleur  : 2 fenetres dans une telle pièce : c'est magnifique

19 juin 2018

Mes FLEURS

 je suis passée chez ma FLEURISTE  à ETHE

souvenez -vous du POIS DE SENTEUR

et elle a l'art de choisir ses fleurs  . . .

DES FLEURS  que je n'ai jamais vues  ah si  si :  à BRUGES chez  un des plus grands fleuristes du nord de la Belgique qui pourtant a déménagé 2 fois en 10 ans  et que depuis février je ne retrouve plus dans la ville

aa fleurs suite-001 aa fleurs suite

elles sont fragiles je fais des essais avec eua  pas d'eau ????? vont elles vite flétrir ????

ce sont des BRISES  pour celles qui sont toutes" finettes "

et l'autre  :  ce sont des ASTRANTIAS  (4 ou 5 fleurs par branche)

les astrantias sont des vivaces636234599636146000635811956511572000

aaa fleurs aaa fleurs1

aaa fleurs2 aaa fleurs3

dans un joli soliflore : c'est  suffiant c'est classieux  c'est élégant aérien

P1200989

P1200995

P1210002

P1210001

 P1210003

19 juin 2018

La DecoHollandaise : VISITE d'une maison a vendre

Le temps  , l'ambiance sont très moches : gris  mais à 6h30 17°

il est 7h30  et il fait déjà presque 19° . . .   patience

j'aime voir  les prix qu'on pratique ailleurs  dans l'immobilier dans la vente surtout d'anciennes batisses  (belgique france . . . et  pays bas )  oui ce matin :   ce matin nous allons visiter une maison a vendre

aux PaYS BaS 

dgf dgfd fvdgd

699_2160

les fenetres et le siege jardin donnent le ton là aussi

700_1440

701_1440

le terrain est magnifique

705_1440

je soupçonne  qu'on soit chez des artistes

707_1440

dommage que les alentours ne soient pas fait : moi j'aime la netteté je ne supporte pas le fouillis dans un jardin

616_1440

j'aodre ici c'est classieux puisque brique sur tranche !  et m^me des pavés de ciment tout autour en frise

717_2160

j'adore évidemment

628_2160

ok vous allez dire que je ne sais pas ce que je dis : je n'aime pas le jaune et je le répète encore une fois 

mais il y a JAUNE  et  . . . .   JAUNE

il s'agit du jaune fluo ET  du jaune paille des années 50/60/70 QU'ON A VU MAIS CHEZ TOUT LE MONDE  !

. . .  mais  quand on a  comme on va le voir autant de personnalité dans sa décoration - loin des  magazines des nouveautés des couleurs de l 'année  des régles des ikaka  : tout ce que je hais  -  je me fiche totalement des couleurs  que ce soit des mauves des roses des jaunes que je détes te   !   je trouve tout beau ! 

et ici j'adore !

et vous le savez LE TOTAL LOOK est vraiment ce qui est de plus chic de plus classe et surtout ça met tout tout en valeur

les hollandais ont un talent fou dans la déco   : ça il faut le savoir

Tiens  , ils sont comme ici (comme ceux qui ont du gout)  ils ont gardé on le voit dans cette entrée : les carrées de ciment

on donne le ton  : regardez au plafond de l'entrée

680_2160

682_1440

jolis carrelage du MASTRICHT  si si il y a du mastricht  plus contemporains que les sabots qu'on voit partout sur les brocantes 

599_2160

le jaune est aussi en cuisine mais c'est moins visible que partout ailleurs dans la maison

les plafonds ????? et bien noir évidemment

parquet dans la cuisine  : j'y pensais avant hier si j'avais su , si j'avais pu faire à mon gout surtout   il y a 30 ans j'aurais mis du parquet partout  au rez de chaussée  : quel regret !

634_2160

non je n'ai jamais aimé ce sol là ce carrelage  de la couleur tomette  mais ils sont d'époque alors on garde ! ce serait criminel de changer ça

644_2160

j'ai vui le m^me carrelage en flandre dans le béguinage de BRUGES et de DIXMUDE

MAGNIFIQUE    !

649_1440

jamais de la vie je n'aurais osé un jaune avec le rouille du carrelage

c'est une merveille

666_2160

ici pas question le plafond qui n'est pas peint c'est tout juste pas possible pour moi sauf du chêne lavé

697_1440

imaginons que nous achetions une maison qui plaît avec ce carrelage JAUNE qui plait moins et bien pourquoi tout casser  en accentuant  la couleur et  . . . . .  ET bien  on finit par avoir un truc artistique une dynamique d'enfer  on finit par

A D o R e R   le  JauNe 

604_2160

PAS QUESTION QUE JE RESTE DANS LE BOIS

DONC IL FAUT PEINDRE LES Plafonds en planches 

quelle couleur ?  

et bien je fais une totale  confiance aux propriétaires  puisqu'ils  vendent la maison

609_2160

oui il faut peindre les plafonds aussi

684_1440

rien de particulier dommage qu'ils aient ôte le mobilier et la déco

687_1440

c'est très joli  : j'aime  mais je n'aurais jamais laissé les tons clairs 

690_1440

le sol est plus beau ici

694_2160

c'est très spécial mais j'aime vraiment beaucoup

696_1440

super

et

la maison vaut la valeur qu'on lui a pretée !

18 juin 2018

La DecoPeleMele : ROTIN OSIER VANNERIES ET PAILLE

je suiz encore dans les zoziers

les rotins et autres vanneries

et de plus en plus sur les brocantes on les ressort ces vieux zosiers

et svp

pensez à les bomber après les avoir lavés et les avoir fait séché à l'ombre sinon ça craque ça fragilise

bombés en couleur ou bombés vernis incolore foncé moyen etc  . .

4fcbfffde33aa897a0881422b1eca1d3--baskets-for-storage-bag-storage 58a5b49928f1d

c'est vrai que dans une pièce ça rehausse l'atmosphère

5ccfd2f0987e39a94d55c9ed3ff07157--shell-mirrors-butterfly-chair

11

c'est sans doute un peu tout much non? 

58b543df809a09427d794b2dc0a63d4a--willow-weaving-wall-photos

je dis wouahhhhh

64ba0e97950c362685ac3f0b1bf13b88--rattan-dining-chairs-dining-tables

ok chouette mais pas pour moi

87e1fc8905f6962d_5117-w618-h519-b0-p0--moderne-salon

très belle photo

605e84206a0265937fd8fb31f3e8be08--woven-chair-nate-berkus

8462

quand c'est noir c'est trop beau aussi

j'hésite toujours naturel ou noir c'est comme pour un beau meuble en  chêne

201543-vietnam-57

71d2dce84cbd3aac871a824e15203674  4612049999_1_1_3

9712553703b762734fd618c8c0a272d1--green-basket-woven-baskets c7ce765439fb2b3cb1c434813653f2c6--decoration-noel-green-ideas

8462 CHEZ HABITAT ANGLETERRE

ALexander-James-house-

b167e2ddd9619bc333841ce0fe3bb1c9--synergie-hammam

très chouette

b18957dd7e2a5e5be51422e9de6b2aec

wouahhhh  lesl aussi c'est beau

b86590a1fba9506788fe8d69ed158dbe--home-decoration-interior-ideas

chaise-longue-rotin-lame-antique

j'aime trop surtout  quand on posséde un cottage

tumblr_pa24yxbhnF1w8tthco1_640

je veux les chaussures

woven-geo-baskets-c

c'est de l'art

tumblr_pa4j88kZqr1sbqfz9o1_1280

comme il est beau

tumblr_pa2mwndQE31r5fwoio1_1280

tumblr_p99an5XKz41r5fwoio1_1280

dans une maison de campagne j'aime trop

tumblr_p4z0z6kbTr1t1cy7no1_1280

rhooo trop belle

tumblr_p3sq9gNZ361s2sufko1_1280

je veux !

tumblr_oy1s7j9rnf1tbsm2oo1_1280

tumblr_oxxfdwAtLG1r1zmcwo1_1280

tumblr_owund80uJ71v7z7sqo1_1280

chez ik

dans un grand hall d'entrée du maison de campagne oui je veux

tel quel  ou même peints  :  

rouge vert noir bleu mauve rose jaune

D552_lit-vintage-bebe-enfant-rotin-a

excellent

deco-mur-paniers-africains

deco-paniers-murs-lovmint_2081807250

decoration-mur-paniers africain

J'AIME TRoP LES COULEURS et là les  "rotin et autre vannerie"  ressortent magnifiquement

Publicité
18 juin 2018

La DecoPeleMele : DANS L 'DETAIL ou focus sur . . .

a cette heure il fait gris moche menaçant  et 15° a 6h00

j'aime voir ces photos

DaNS L' DéTaiL

le titre "dans l'détail " c'est  quand le photographe  met le  "focus"   sur un truc qu'aime ou que veut mettre en valeur

le créateur ou le décorateur ou

la propriétaire ou

simplement le photographe lui même 

31a9a9d70937a87d587349613eaf6a6712ae8739

ici on met le focus sur les cruches anciennes  si la largeur de l'escalier le permet alors c'est une belle idée

529eb7f280524db6870fe23ce40a25fe

ici focus sur l'idée

l'idée d'un meuble étagère qui se pose au niveau du radiateur

moi j'aodre ça !

8433871

ici le focus c'est LA CHAISE ANCIENNE  en guise de chevet : j'"aime tout ça  on appelle  ça détournement d'objet

9_casaampurdanmg6719

 on ne peut pas dire qu'on hurle de joie en voyant ça ????

l'idée serait de poser des vases originaux anciens en centre de table

on voit ici un début de collection de couleur  ORANGE

je vois un vieux banc en guise de console : encore une détournement d'objet   fort intéressant faites en  une console

avant svp IL FAUT LE PEINDRE /  ici en DORE ANTIQUE   . . .  pourquoi pas

A-l-etage-la-Chambre

une collection intéressante et chic

DECOBELGE CHAMBRE HOTES

ça peut donner une idée un vieux sac de cuir sque vous ne porterai plus jamais mais c'est un souvenir sentimental eh bien voilà l'idée qu'elle n'est pas trop mauvaise

79ideas_wooden_ladder

c'est plutôt ici une mise en scène pour la photo bien trop préparée  (ici on est chez une tricoteuse )

je prends toutes les pelotes de fil de coton ou de laine ou de lin

farve28889

 une ou deux idées peut- être ??????

fifivenezia-220-e1512599067151

j'adore ces photos là  rien de spécial mais j'aime

Est-Magazine-Portrait-746x10122-Bathroom-Fittings-The-OTher-Hemisphere-4 Est-Magazine-Portrait-746x10122-Bathroom-Fittings-The-OTher-Hemisphere-6

GW_bathroomset_hires

image1-2-r30ytitaB8AAkQ2no4-kyw

JOLIE MISE EN SCENE DANS LE MINIMALISME pr un HALL

j'aime ces bancs

j'aime cette mise en scène

mais  il ne fonctionne que dans un intérieur clair moderne sobre vintage

tumblr_n26odmeAVD1ttshyxo1_1280

tumblr_mtmwf6HKVh1rzjxvno1_1280

ma mode j'adore (8)

rholalala que c'est beau et quel beaux tons

ici visite dans le détail

LIN

VELOURS

COULEURS

VERROTERIES

BOUGEOIRS

SUSPENSIONS

styling by Copparstad & photos by Boukari (2)

styling by Copparstad & photos by Boukari (3)

styling by Copparstad & photos by Boukari (4)

styling by Copparstad & photos by Boukari (5)

styling by Copparstad & photos by Boukari (6)

je suppose que l'accent est sur le ciel de lit avec loupiotes ?

styling by Copparstad & photos by Boukari (8)

dans un petit espace  d'un appatrtement de ville  . . . 2 hautes armoires a tiroir et un portant  : on met l'accent sur le rangement possible

styling by Copparstad & photos by Boukari (9)

2TAG7RES  et les carrés de ciments : moi j'aurais peur d'en péter en forant

styling by Copparstad & photos by Boukari (7)

ici je ne sais sur quoi est l'accent ? puisque dans l'détail ou mettre  l'accent   :  c'est toujours un gros plan sur !

styling by Copparstad & photos by Boukari (10)

l'accent est sur la mosaïque et la baignoire en cuivre

tumblr_ma7vedtAEw1r9pgpxo1_400

ici je suppose qu'on a mis le focus sur la valise aux monogrammes bien connus

je prends

tumblr_m6j7yqd6ep1rqavlko1_500

ici pour moi le focus est sur le volet intérieur  : un must

tumblr_mr296wWcX71rm9shgo1_1280

wouahh ici je prends le meuble vitrine et la toile marine

sur ce mur bleu

je peindrais le meuble  en utilisant une boite de 1/2 litre de noir satin ou lak mais avec un  tube (tout le petit tube)  de colorant

MARINE

votre ton sera une merveille

essayez

tumblr_mremg737IP1sxqs3ko1_500

ici on a mis le point le focus l'accent sur ?????

et bien sur l'ambiance chaleureuse

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité