Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 39
Ce mois ci 359
Depuis la création 5 810 911
14 juillet 2012

ILLUSTRATION : Le GALET

 

  LE GALET

 

014

 

Publicité
14 juillet 2012

Les ambiances estivales du . . . 14 juillet belge

Le temps de ce 14 juillet fut pitoyable  !

Pire que ça tu meurs ! 

Un  temps exécrable jusqu'à 15h  puis  soudainement grand soleil et du ciel bleu  ?

Puis tout à coup vers 19h un orage fracassant  : 3 coups de tonnerre qui font trembler . . .  et puis plus rien ! 

Dehors le ciel est d'abord gris taupe et blanc :   c'est joli

1h plus tard il était à nouveau bleu et orange !

Rholalala on ne sait plus à quoi s'en tenir .

Mais alors  demain ? Mes brocs ?

Il y en a une à Charleville Mézières (France) mais c'est à 65 km de chez moi puis une Bastogne mais c'est  à 58 km  de chez moi et puis une à Saint Hubert mais c'est à 50 km  de chez moi  !

RIEN DE PLUS PRES

S'il fait bon en partant à 8h et quand j'arrive  il pleut et les brocanteurs ont décidé de ne pas venir ???? 

Faire des km pour rien  il n'en n'est pas question  .

La météo ?

Je regarde à l'instant  elle me propose allégrement  un bon 10° après midi à Bastogne ? 

Et ben dis donc ?  Qui  des brocanteurs ou des visiteurs iront  se les geler là- bas . . . en plein juillet ? 

J'me tâte

2012-07-147     2012-07-148     2012-07-149

2012-07-1410     2012-07-1411     2012-07-1412

2012-07-1413     2012-07-1414

14 juillet 2012

Les ambiances estivales - Sur la route de LUXEMBOURG .

M'enfin m'enfin c'est quoi ce temps pourri. . . .

J'entends  à cet instant même qu'il fera pareil toute la semaine prochaine ?

Et je voulais aller vous faire des photos dans quelques quartiers de Bruxelles ????

On se fiche de qui ?  j'avais des brocantes  aujourd'hui dont  une très belle  et dans laquelle je reste souvent longtemps : celle de STENAY  dans la Meuse (France)

Hier un p'tit coup de blues m'a conduite jusqu'au Luxembourg . Mais quelle idée ???? Je n'ai pas pu aller plus loin que le CONCORDE juste avant la ville  car pour un parcours de 3 minutes j'ai mis 30 minutes . La pluie battante , des travaux  d'anvergure et les départs en vacances . . .

Pourquoi ai- je eu l'idée d'aller là bas ?

Fort heureusement ma voiture connaît le chemin par coeur parce que RIEN  , on ne VOIYAIT RIEN  tant la pluie était dense 

Un temps pour devenir . . . neurasténique

Bon la journée d'hier a commencé comme ceci

 2012-07-1320    2012-07-1322    2012-07-1321

on le voit ça n'augure rien de bon

et de fait . . .

Montages  Montages1

2012-07-131  2012-07-132  2012-07-133  2012-07-135

 2012-07-1312

2012-07-136   2012-07-137   2012-07-138    

sachez que là  : il est 13h20  et Aujourd'hui 14 juillet ?

Quel temps fait il me demanderez- vous ????   Et bien . . .  ne me le demandez pas  svp !

12 juillet 2012

Les FLEURS : LE COQUELICOT "Poême"

Il avait résisté , il était tout seul comme ça contre le mur du jardin ,

il n'avait jamais été là

 puis ce matin oups . . .   

il avait fondu sous les averses   

036

 aLLeZ Je VouS ai éCRiT :

oDe au  CoQueLiCoT 

 

Si tu savais ô coquelicot

A quel point  tu m’as ensorcelée cette année 

Caché , loin dans la campagne gaumaise par millier

Ou adossé tout simplement à flan de fossé, accompagné

« Vermillonné » par le grand soleil

Je te découvre et je te fixe sur ma pellicule

Toi l’éphémère bousculé par la moindre  brise

Tes vibrations me touchent, je te regarde…

Sans toi coquelicot, le printemps serait plat

Tes pétales de velours  jurent  dans un ciel d’azur

Si j’étais peintre, je te calquerais sur ma toile

Si j’étais fleur je viendrais me placer tel un voile

Quand je te sais fragile sous une pluie battante

Je te retrouve ô bonheur  plus vive encore sous les rayons

ô tendre fleur , tu restes celle que je préfère

Ton rouge intense  me fend le cœur

Tu vas partir ô coquelicot et

je te pleure

 

A celles que la campagne fait rêver

Viviane                                                                                                            

 

12 juillet 2012

La DécoPeleMêle - LES CUISINES -

Allez quand même on est ici pour ça alors  revenons à la déco  aujourd'hui nous aurons encore

des cuisines

Des cuisines de DecoPéleMêle  c'est à dire d'un peu partout et de toutes les sortes il n'y aura pas de théme  c'est un méli mélo de choses jolies, belles originales et parfois curieuses et puis aussi de toutes les couleurs

 tumblr_lwxqbfNiDd1r3hyudo1_500

Ah ? et bien là il faut savoir le supporter ce rouge pendant 20 ans ?  ou alors repeindre les meubles tous les ans. Bon je laisse cette cuisines aux autres même si le rouge  ça peut être beau celui ci est un peu fort !

_77H01560322PR

la cuisine des arrières grands -mères non?  j'aime beaucoup mais il faut toutes les semaines ôter les meubles car le vide entre tous  ça se salit très vite mais j'aime beaucoup je pense que c'est français

4_1325061397

boffffffffffff quel truc grossier et puis je n'aime pas les meubles de cuisine aussi hauts par contre j'aime les suspensions même si je trouve que c'est un petit peu trop !

006

Alors là on le sait j'aime les cuisines tout  en étroitesse et quel bonheur de travailler sur ce plan face à la grande fenêtre  LE REVE  !

13_rect540

que c'est mignon tout ça

026

là c'est belge et j'aime bien quoique la table et les chaises oulalala ça demande réflexion ! Le carrelage ? Je déteste cette façon de le placer en quinconce et  il est trop brillant à mon goût  cela dit la pièce est cosy

41CI8DTO8GBI301C_jpg_cimg

rhooooooooooooooooooooooooooooooo lalalalalalalalala mais oui je la prends celle-là et telle quelle TOUT est en parfait harmonie et en parfait équilibre 

41CI8E1LIGBI308H_jpg_cimg

vu de l'autre sens le sol est quand même très beau ..... mais avez vous vu cet intérieur de rêve tout en longueur

3662_1319538686

j'aime . Pourquoi ? Parce que c'est foncé tien !

 by photoproblem

tout mignon et très nordique

tumblr_m5sef0zeAX1qixah2o1_500

Très rigolo très arty  et pourquoi pas ?  Ceci dit  . . . . cela peut vous inspirer pour d'autres tons de carrelages . . . j'en ai d'autres à vous présenter 

Publicité
12 juillet 2012

Les ambiances estivales

 NOUS SOMMES LE 12 JUILLET 2012 . . .

Ah bon ???

Et bien depuis ce matin c'est pluies incessantes sur trombes d'eau et  averses automnales  torrentielles

Le pied  quoi !

 2012-07-122

c'est ça

mais . . .    c'est aussi ça

 2012-07-123  2012-07-124

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité