ILLUSTRATION : Le GALET
LE GALET

Le temps de ce 14 juillet fut pitoyable !
Pire que ça tu meurs !
Un temps exécrable jusqu'à 15h puis soudainement grand soleil et du ciel bleu ?
Puis tout à coup vers 19h un orage fracassant : 3 coups de tonnerre qui font trembler . . . et puis plus rien !
Dehors le ciel est d'abord gris taupe et blanc : c'est joli
1h plus tard il était à nouveau bleu et orange !
Rholalala on ne sait plus à quoi s'en tenir .
Mais alors demain ? Mes brocs ?
Il y en a une à Charleville Mézières (France) mais c'est à 65 km de chez moi puis une Bastogne mais c'est à 58 km de chez moi et puis une à Saint Hubert mais c'est à 50 km de chez moi !
RIEN DE PLUS PRES
S'il fait bon en partant à 8h et quand j'arrive il pleut et les brocanteurs ont décidé de ne pas venir ????
Faire des km pour rien il n'en n'est pas question .
La météo ?
Je regarde à l'instant elle me propose allégrement un bon 10° après midi à Bastogne ?
Et ben dis donc ? Qui des brocanteurs ou des visiteurs iront se les geler là- bas . . . en plein juillet ?
J'me tâte
M'enfin m'enfin c'est quoi ce temps pourri. . . .
J'entends à cet instant même qu'il fera pareil toute la semaine prochaine ?
Et je voulais aller vous faire des photos dans quelques quartiers de Bruxelles ????
On se fiche de qui ? j'avais des brocantes aujourd'hui dont une très belle et dans laquelle je reste souvent longtemps : celle de STENAY dans la Meuse (France)
Hier un p'tit coup de blues m'a conduite jusqu'au Luxembourg . Mais quelle idée ???? Je n'ai pas pu aller plus loin que le CONCORDE juste avant la ville car pour un parcours de 3 minutes j'ai mis 30 minutes . La pluie battante , des travaux d'anvergure et les départs en vacances . . .
Pourquoi ai- je eu l'idée d'aller là bas ?
Fort heureusement ma voiture connaît le chemin par coeur parce que RIEN , on ne VOIYAIT RIEN tant la pluie était dense
Un temps pour devenir . . . neurasténique
Bon la journée d'hier a commencé comme ceci
on le voit ça n'augure rien de bon
et de fait . . .
sachez que là : il est 13h20 et Aujourd'hui 14 juillet ?
Quel temps fait il me demanderez- vous ???? Et bien . . . ne me le demandez pas svp !
Il avait résisté , il était tout seul comme ça contre le mur du jardin ,
il n'avait jamais été là
puis ce matin oups . . .
il avait fondu sous les averses

aLLeZ Je VouS ai éCRiT :
oDe au CoQueLiCoT
Si tu savais ô coquelicot
A quel point tu m’as ensorcelée cette année
Caché , loin dans la campagne gaumaise par millier
Ou adossé tout simplement à flan de fossé, accompagné
« Vermillonné » par le grand soleil
Je te découvre et je te fixe sur ma pellicule
Toi l’éphémère bousculé par la moindre brise
Tes vibrations me touchent, je te regarde…
Sans toi coquelicot, le printemps serait plat
Tes pétales de velours jurent dans un ciel d’azur
Si j’étais peintre, je te calquerais sur ma toile
Si j’étais fleur je viendrais me placer tel un voile
Quand je te sais fragile sous une pluie battante
Je te retrouve ô bonheur plus vive encore sous les rayons
ô tendre fleur , tu restes celle que je préfère
Ton rouge intense me fend le cœur
Tu vas partir ô coquelicot et
je te pleure
A celles que la campagne fait rêver
Viviane
Allez quand même on est ici pour ça alors revenons à la déco aujourd'hui nous aurons encore
des cuisines
Des cuisines de DecoPéleMêle c'est à dire d'un peu partout et de toutes les sortes il n'y aura pas de théme c'est un méli mélo de choses jolies, belles originales et parfois curieuses et puis aussi de toutes les couleurs
Ah ? et bien là il faut savoir le supporter ce rouge pendant 20 ans ? ou alors repeindre les meubles tous les ans. Bon je laisse cette cuisines aux autres même si le rouge ça peut être beau celui ci est un peu fort !
la cuisine des arrières grands -mères non? j'aime beaucoup mais il faut toutes les semaines ôter les meubles car le vide entre tous ça se salit très vite mais j'aime beaucoup je pense que c'est français
boffffffffffff quel truc grossier et puis je n'aime pas les meubles de cuisine aussi hauts par contre j'aime les suspensions même si je trouve que c'est un petit peu trop !
Alors là on le sait j'aime les cuisines tout en étroitesse et quel bonheur de travailler sur ce plan face à la grande fenêtre LE REVE !

que c'est mignon tout ça

là c'est belge et j'aime bien quoique la table et les chaises oulalala ça demande réflexion ! Le carrelage ? Je déteste cette façon de le placer en quinconce et il est trop brillant à mon goût cela dit la pièce est cosy

rhooooooooooooooooooooooooooooooo lalalalalalalalala mais oui je la prends celle-là et telle quelle TOUT est en parfait harmonie et en parfait équilibre

vu de l'autre sens le sol est quand même très beau ..... mais avez vous vu cet intérieur de rêve tout en longueur

j'aime . Pourquoi ? Parce que c'est foncé tien !

tout mignon et très nordique

Très rigolo très arty et pourquoi pas ? Ceci dit . . . . cela peut vous inspirer pour d'autres tons de carrelages . . . j'en ai d'autres à vous présenter