Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
27 avril 2012

Les ciels de gaume -Tiens voilà du soleil ! -

Il pleuvait des cordes à 7 h puis immédiatement  après ce joli ciel moutonné

2012-04-271 2012-04-27 Montages

 Et zut alors je rentre poster mes photos sur le blog et que vois je  ?

Ceci 

Pffffffffffffffffffff   

2012-04-273 2012-04-272

Publicité
26 avril 2012

L'Art

 - MIRO 1925 -

 

miro 1925miro 1925

miro 1925miro 1925miro 1925miro 1925miro 1925

miro 1925

miro 1925miro 1925miro 1925miro 1925miro 1925

Regardez moi ce tableau de MIRO  ! Pour moi, il fait partie des trois plus beaux de son oeuvre.  Il est différent.  Il est doux, il est tout en sobriété .

Regardez -moi aussi ces tons !  Lui qui nous a habitués au rouge jaune vert bleu noir .

Spielberg a du s'en inspirer pour E.T ? NON ?  Et puis  moi j'y vois aussi  une inspiration de Paul Klee .Miro né en 1883 mort en 1983 . Klee 1879/1940   je déteste les posters mais si un jour  je tombe sur celui là :  je l'achète

25 avril 2012

L'art - Architecture Prague -

A Prague

architecture peu commune . . .  On se demande si c'est un effet d'optique ou si c'est une construction alambiquée

IMPRESSIONNANT  en tous cas

prague

je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse accepter cette nouvelle archictecture hors d'un contexte adapté . . .  on voit sur sa gauche un bâtiement fantastique d'époque bien conservé  . . .  j'ai du mal mais encore une fois je suis une  conservatrice, passéiste non , surtout pas , mais conservatrice absolument 

24 avril 2012

Le ciel de gaume

C'est fou quand même ce ciel  comment il peut nous épater

et presque tous les jours .

Il suffit d'observer c'est tout  , mais c'est vrai , quand on fait un blog  cela devient automatique

nous sommes vers 18h30

2012-04-25    2012-04-251    2012-04-252

003

 

24 avril 2012

L' ART - SOUVENIRS . . . d'adolescence -

 ça n'a pas duré longtemps

mais oui c'était avant

il faut tout tenter

pour se trouver

 

Encore 2 feuilles de dessins  retrouvées parmi des dessins d'enfants  . . .  Mais là c'était des esquisses  . . .   j'étais tombée sur ces belles grandes feuilles de papier dessin très originales  . . . nous sommes début des années 70  ,   une période ou  je me suis ennuyée terriblement ou j'ai détesté la vie et ma vie   . . . les années que j'ai hais de toute mon âme  :  que ce soit dans ma vie, dans la mode, dans l'art , dans la déco , dans le design des bagnoles dans TOUT TOUT TOUT  . . .

ICI , ce ne sont pas des copies . . .  je tâtonnais . j'aimais la mode j'aimais la photo j'aimais la peinture et j'aimais plus le dessin à l'époque que je ne l'aime maintenant !

ok ce n'e sont pas des oeuvres d'art mais maintenant à bien les regarder je pourrais en faire quelque chose sur une grande toile  par contre  ces sujets ne plaisent pas

 

008-001  

 

009-001

je pouvais passer des heures à dessiner et essayer de trouver une voie vers laquelle m'exprimer  . . .

ce fut un peu plus tard  que je me suis éclatée dans le "naif"  en 1984 ! Et  puis bien plus tard encore en 2005  dans le "contemporain" .... tous les chemins mènent  à Rome dit-on .... Mais c'était une vraie passion . DANS LA DECO   C' EST PAREIL  INTÉRESSEZ -VOUS A TOUT ET VOUS TROUVEREZ EXACTEMENT CE QUI VOUS CONVIENT et qui vous êtes  

Croyez moi !

En tous cas ça me fait plaisir de vous montrer ça et ça me touche encore  de les regarder  . . . .  !!!! Même si ça peut faire sourire ce n'est  franchement pas grave  !! ! ! ! ! LA CRITIQUE ON LE SAIT EST TRES FACILE  . . . quand à l'   "A R T  "  ??????  

Publicité
24 avril 2012

Les Travaux Aiguilles Crochet

Ce sont les derniers travaux mis en vente chez

EMA L.

 6708073615_6a89abfdce_o    7087198595_5b1308dda4_c

6941132132_e4746019db    il_570xN_329484673

j'ai vu sur les différents blogs que ce livre est dans toutes les mains des crocheteuses et tricoteuses .....  à vous de voir

il_570xN_329387576  eMMA LAMB homespun style

_____________________________________

puis pour celles qui font ça les doigts dans le nez ou les yeux fermés

sur Eltsy

etsy Aran  il_570xN_318653854

il_570xN_267142127  il_570xN_267169964

bon ,.............  non je n'aime pas les coloris choisis mais tout ça c'est pour vous donner des idées

il_570xN_275789826 

 

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité