Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
14 octobre 2014

La DecoPeleMele - UN ACCES à la PROPRIÉTÉ abordable, pourquoi ne pas y réfléchir très jolis pour "vieux" et sans abris

Je reste sur mon

oBSeSSioN

je suis convaincue que l'on peut à  coût très très bas  . .  .  loger un maximum de personnes JOLIMENT   . . . je parle de D'accéder à la propriété  une superficie comme ça  en ville dans un studio coûte une fortune alors pourquoi ne pas créer de jolis parcs  largement arborés . . .

Le P. Stark ferait bien de s'occuper de ce soucis- là plutôt que de créer des horreurs (selon moi)  . . .   ces créations deviennent des  "trucs "  de chez Ik. 

je regarde en ce moment une émission avec lui sur STYLIA    MAIS QUEL EGO QUEL EGO  il en devient ridicule  . . .  il se sert du talent des jeunes c'est un fait  . . . il m'est insupportable .  n'est il pas assez riche ?  Alors pourquoi ne  planche - y - il  pas  sur  des trucs abordables pour tous ? !  

 Christopher-Dream1

non mais j'adore quoi !

Christopher-Dream-3

non mais franchement ?  ça vaut largement les horribles appartements malsains vétustes que l'on voit à la télé et dans lesquels vivent une partie de la population on devrait enfermer les propriétaires  . . .   il est facile de rendre habitable  décemment  un petit appartement ci je trouve que pour une personne âgée ( avec un lit médicalisé  . . . évidemment ) - qui lui doit prendre un maximum de place   UNE TELLE CUISINE   n'est en aucun cas utile JE SAIS DE QUOI JE PARLE  le divan on le change pour un super fauteuil confortable électrique ce qui laisse la place pour une  chaise ou 2  . . .   la table ??  inutile si grande  . . .    6 chaises ? évidemment que non  on remplace par un joli  fauteuil en rotin vachement confort pour les plus valides  . . . n'y a t il donc pas d'architectes qui puissent penser à tout ceci

je leurs demlande instamment  de PASSER DU TEMPS à VISITER  les MAISONS de RETRAITE SVP et   en PRIORITÉ puisqu'il y a de plus en plus de vieux ! 

ici ce serait pour des vieux encore un peu valides   . . .  un joli bâtiment bas  " médicalisé "   serait  maintenu dans le parc arboré et fleuri  . . .

Rhooo zut j'ai plein d'idées  mais je suis trop âgée pour tout ça

Hangar-Design-Group-mobile-homes-1

 ici c'est trop caravane mais l'inspiration est là

Dorothy-Sarah-Pratt

Kristiana-Spaulding_DCR010

Pierre-Arnoux-Christophe-Rouffio2 desing blog

Pierre-Arnoux-Christophe-Rouffio3

ici c'est mieux . . .    imaginons dans un style plus intemporel  en chêne  moyen par exemple  tartan petit crapaud

RL-Airstream-2

ces idées intérieures peuvent servir  de fil rouge

-------------------------------------------------

 bomad living

bon sang n'y a t- il pas moyen  de réaliser  un genre pareil  . . .   pour que tout le monde ait un logement  . .  .  A la location   ou à l'achat  !  une location basse  décente   et observez  - bien   j'en ai déjà proposé ici   : C' EST UN CONTAINER  !

Et si dans les émissions de télé sur la déco  une séquence  était consacrée sur le sujet et qui ferait appel aux meilleures IDÉES   de futurs archis  DE GENS COMME MOI  . . . je trouve que ce serait bien plus ENRICHISSANT  que ces bâtisses gigantesques archi luxueuse qui ne nous amènent rien puisque ce ne sont pas les rêves que nous avons !

moi mon rêve est  : que la majorité ait un beau logement même tout tout petit  ET  que les maisons de retraites deviennent  humaines  jolies  attirantes et pour les vieux et pour leurs visiteurs (quand ils pense à y aller visiter les leurs en tous cas  . . .)

franchement est - ce que tout ceci n' est qu'une UTOPIE ?

la vie est trop difficile on peut l'enjoliver pour tout le monde sans exception  : sincèrement j'adore 

mettre des couleurs  -

mettre  des pare soleil tous de  différents modèles  . . .

mettre une kitchenette  juste juste de quoi chauffer café ou thé et réchauffer des plats

mettre  un divan lit confortable 

mettre  un  ou 2 très jolis meubles ou anciens ou modernes  (trouvés en troc)

mettre surtout un fauteuil archi confort 

mettre une chaise et une table de  jardin  . . .

Publicité
14 octobre 2014

La Question Couleur - LE BLEU .. . . . . . mais le beau bleu

 ♫♫♪

c'est une maison bleue  adossée à la  . . .

ce sera donc

LE BLEU

je terminais ma journée hier  sur le blog avec une  " belle toile  hyper réaliste"  et si j'avais eu cette toile chez moi elle aurait été le fil rouge le fil conducteur  pour  la suite de la décoraztion de mon intérieur  et cela m'a donnée l'idée du post de ce jour : LA QUESTION COULEUR 

 Downtown-Reykjavik-01

Et pourquoi pas  !     Pas très loin d'ici on a repeint une façade en crépi en BLEU   et franchement moi qui ne suis pas bleu  . . . je vous assure que mon oeil s'est aussitôt adapté ! le souci c'est qu'avec  le soleil et les intempéries   elle est devenue plus claire  et avec des appuis de fenêtre en pierre  bleu  (piere bleue qui est noire) de BELGIQUE  je dis Wouahh 

image

le fauteuil est trop beau

DAVID FULLER PHOTO

dès qu'on l'y place dans des couleurs chaudes il devient chaud  le bleu clair dans un espace  avec meubles en acajou en chêne même en chêne naturel  des coussins tels que ceux- là  et bien vous avez une déco  et un intérieur  trop trop   BEAUX et puis j'aime cette photo 

marianne evennou D2JA PLAC2E (4)

j' aime   . . .  sans être une bigote très loin de là  . . .   j'aime  . . . et ceux- ci sont super beaux  j'en ai une petite collection

tumblr_nc0i0rskkS1qi73s5o1_500

il faut oser mais depuis que j'ai osé proposer à ma copine de couper  une couleur trop  " lourde"  par du bleu  j'ai trouvé ça TRÈS BEAU   . . . . . .

tumblr_nd8zcl0CvX1thnw5ko1_1280

c'est  ça que j'aime si j'avais dans l'idée de choisir le bleu dans ma déco : POINT TROP N EN FAUT  tout en subtilité  toujours Grisé  même s'il est clair ! je trouve cette literie D 'ENFER     : A VOIS  tres grosses AIGUILLES

 

mais oui ici il y a des choses à  "piquer" 

de belles idées

homedesingng (1)

homedesingng (2)

homedesingng (3)

 si si il y a à piquer . . . des idées 

 doc bleu vi 2007 (2)

j'aime

doc bleu vi 2007 (2)

achetez un fauteuil en troc  . .  .  il y en a tout le temps  . . .    pour 15 e /25 e   . . . sinon chez casa pour 45 euros  . . . et bombez- les en bleu

doc bleu vi 2007 (1)

 

 

doc bleu vi 2007 (1)

IMAGE bernard touillon DANS marie claire lakesandocean    

anthology-mag-blog-Xylo-Furniture-5

E X C E L L E N T

tumblr_m09vlckb0u1qcpihuo1_500

bleu (1)

si vous aimez ce style pour votre chambre ou salle de bains pas besoin de mettre des prix fous

achetez en troc et broc  une grand encadrement de bois   on les a ceux- là pour une bouchée de pain 3 ou 4 euros vous voyez ceux ont je parle ???????

C'est avec des reliefs  . . .

Vous nettoyez parfaitement en lavant avec de la javel  . . .bien sécher  . . .et vous vous mettez à la peinture   là  sur le relief  qui se reporoduit tous les 3 ou 10 cm  . . . vous choisissez les m^mes tons que sur cette photo  BLEU 2 sortes  + 'argent  + OR   +  turquoise   + noir

je vous assure que ça le fait . . .

puisque je l'ai fait !

14

alors moi et le TOTAL LOOK   j'adhére  ! 

" p'tête " pas en bleu

bleu (4)

JE PRENDS j'en ai la même 

2028

c'est une bague que mon père a offert à ma mère c'était  au tout début des années 50 ellle n'a qu'une valeur  "sentimentale "  mais je vous l'avais dit  que j'avais  "presque"   la même  . . .  par contre  j'échangerais bien les 2  pierres mdr

cruch cul de sac

SPLENDIDE

79ideas-family-portugal-house

chouette

deco vi 1 (4) BLEU

bofffffffffffffffffffff

deco vi 1 (5) BLEU

ôôôLI

deco vi 1 (6) BLEU

deco vi 1 (9) BLEU

RAVISSANT TOUT SIMPLE MAIS CLASSIEUX

DOC VI DOC BLEU DOC BEAU (1)

c'est fou tout de même combien les pattes sont moches un pied légèrement tourné franchement c'est autre chose !

DOC VI DOC BLEU DOC BEAU (3)

Et bien j'aime  !

C'est le fauteuil VINTAGE que je d'éteste  !

 par contre : le papier peint et le lambris peint wouahh

13 octobre 2014

L'ART

 ART

  

Takahiro Hara

et c'est une PEINTURE cliquez le nom est sous la photo

13 octobre 2014

La DecoPeleMele - LE NOIR - mais en . . .

 Les extérieurs

827aaea04b85962852abe98afcdae507

non mais franchement   c'est beau hein ? 

ça vient de me donner l'idée  . .   j'avais une jolie docu 

en noir et rouge

allez je vous la poste

arquilatria

by chatoyanstone tumblr_m45rfiXkQ11qz7t0xo1_500 tumblr_lzni0i1vKN1qzl0f0o1_1280

99491529_o

tumblr_mbkw70r3ni1qb0t0po1_500

 008529e97a0197b6f43dc9f5bd0dc3ba

quelle magnifique demeure de ville   . . .  ça  ne peut être qu' à 'LONDRES  et ces vasques de plantes vertes c'est splendide

11JessicaH-500x749  abelowsherman08-1

le YING  et le YANG

10JessicaH-500x775  deco vi le noir (13)

Ce doit être  à N.York city

tumblr_n7u1hjvc8B1sxlhszo1_500  tumblr_n9kbiooxJ01r7uruyo1_500

je trouve qu'on consomme pas mal d'énergie dans cette maison  . . . FAUT PAS  ! !   excellent ici ces baies vitrées en fer noir

doc vi (1)  deco vi le noir (16)

cette maison des bois  avec une très grande ouverture sur la nature j'adore ça !  . . . .

et puis ici à NY   J'AIME MOINS 

Altereco_Cottesloe%20Drive_83  deco vi le noir (14)

ce mélange de crépis  ou briques peintes en noir et le bois brut délavé  trop beau  . . .  Puis sur cette seconde photo  cet immense pavillon moderne  c'est chouette aussi  . . . .  c'est classieux  . . .c'est terriblement bien pensé

----------------------------------

cottage-design-3

 Cottage-Storm-par-le-Studio-Fearon-Hay-Great-Barrier-Nouvelle-Zélande9

superbe maison dans la campagne en NOUVELLE ZELANDE qui se font drôlement bien dans le paysage

cottage-design-1 nouvelle zelande

même dans la clareté du jour elle donne très bien

---------------------------------------

deco vi le noir (15)

je n'aime pas  trop  ,  on voit toujours les noeuds du bois et pour moi c'est insupportable

deco vi le noir (11)

je n'aime pas

Treehouse_Tower-from-driveway_1-of-6

j'aurais aimé en voir plus  et mieux

13 octobre 2014

La DecoPeleMele- J'aime TROP ! -

 TOITS

et

TOITURES

 

TUILE -ARDOISE -ZINC-ETERNIT

 

si je vivais à PARIS j'aimerais avoir  de ma fenêtre , La vue sur des toits  . . . .

Les toits les belles petites cheminées  c'est MON TRUC  ! A Londres c'est pareil  mais les toits de Paris sont les plus  "séducteurs"  .

solito

mais comme c'est beau !

 au

MONT SAINT- MICHEL

by CARNET DE VOYAGE

MT ST MICHEL

DINAN FRZNCE BRITANYalpenstrasse

99482965_o tumblr_nbc1xzazRF1s0vdyao1_1280

     PARIS

toits-de-parisDE BABETTE BONNEREAU  toits-paris

2328696-paris-un-couple-quadragenaire  2328696-paris-un-couple-quadragenaire

même  gris  J 'AIME TROP  !   On se sent  "rentrés"    chez soi  c'est mon impression

ces petites cheminées couleur  rouille  on les croirait toutes au garde à vous

toits_de_montmartre

rholalala  MONTMARTRE

je parviens parfois  - mais je n'ai quasiement jamais de la  hauteur pour se faire  -   a prendre quelques jolies photos de toits 

Vil Wallon Torgny 201162

mais un peu aussi à TORGNY  :   je n'aurais pas du prendre la route !

053

EPIEZ

154

EPIEZ

156

EPIEZ on voit qu'on est en france puisqu'il y a TOUJOURS  des antennes télé en belgique ça n'existe plus depuis plus de 40 ans

608

Lille - j'adore -!!

91650639_o

91651201_o

756

Lille pfffffffffff  je vais dans cette petite ruelle  d'où je prends cette photo les yeux fermés

603

Lille   

rholalalala j'ai la chair de poule j'aime trop

j'aime  plus que tout les maisons du NORD  pour moi ce sont les plus belles juste après ce sont les anciennes maisons bretonnes

BU idata toulouse

il est vraiment TROP  dommage ici qu'on ait forcé sur la couleur  avec photoshop 

Car  le naturel ? vous savez :  Y a rien de tel 

mais que c'est beau  . . .  C'est TOULOUSE 

15-vue-des-toits

je me demande si ce n'est pas au Luxembourg  à GDL (?) dans le GROUND  c'est très joli  j'irai un jour faire des photos non ce doit être en pays NORDIQUE

je n'y pense jamais  . . .    je suis allée travaillé là- bas tant d'années j'ai fait le chemin  - 126 km tous les jours  - que je suis arrivée à SATURATION  pour longtemps encore  je crois  . . . Pourtant le Grand DUCHE  est un BEAU PAYS

C' EST BEAU   ces toits !  !

En tous cas on n'a forcé sur rien  et surtout pas sur la couleur mais s'il manque le soleil  c'est comme ça ! Les couleurs sont pastelles  . . .  parfois plus soutenues pour celles qui n'ont pas encore passé 3 étés      :   mais c'est pile poil ça !

croquis de NELLY ET JEROME

 très très belle aquarelle CROQUIS DE NELLY  et JEROME

luigi criton

 excellent

TOITS DE BRUXELLES

 BELGE

gauguin_toits_bleus_l

 GAUGUIN

pissarro_toits_rouges_l

 PISSARO

EST UN DE MES PEINTRES CLASSIQUES PRÉFÉRÉS

10776_Lauz%20toits  blog_0003_A_bruxelles_toits

BELGE

BORDEAUX  BRUGES 11

BORDEAUX                 BRUGES

Bruxelles_toits-6133  giverny

      BUXELLES            GIVERNY

LES TOITS DE FLORENCE

c'est à FLORENCE

Double disque évidé par les toits” Salon de Provence, France 2013 by Felice Varini  SALON DE PROVENCE

SALON DE PROVENCE   . . c'est trop rigolo tout de même

Après Toulouse la rose, les habitants de Salon-de-Provence voient rouge. Dans le cadre de Marseille Provence 2013, la ville accueille l'artiste italien Felice Varini pour une oeuvre à échelle humaine. 120 salonnais ont accepté de participer à un projet monumental visant à habiller de peinture rouge les façades de la ville. Un travail éphémère qui souffle un vent de nouveauté. Rafraîchissant.

 

Dommage qu'ils aient choisi cette couleur ??  Un rouille  brique aurait été bien plus chouette  . NOn je ne sais trop ce que c'eset   Une histoire d'artiste  comme celle de CRISTO  qui avait emballé le pont à Paris ?   je pense que ça pourrait être ça  . . .

Quand au fil des années  depuis que je surf sur  internet (2001 ans) je copie des photos qui me plaisent  tout simplement  je les classe  (ici  TOITS ET CHEMINÉES) dans mes DOCS  . TOUT TOUT TOUT TOUT  est  CLASSE   mais il arrive que des photos se perdent et  comme ça au fil des années j'en retrouve une d'une belle écharpe dans un dossier "CHEMINÉES ET BÛCHES"  ou une photo de moi dans un dossier " DecoArty "par exemple    . . .  véridique . . .  

Alors  . . .  quand j' ai 10/12  photos  dans un DOC " style photos rigolotes"   JE ME DIS ; "  tiens  ca peut faire un joli post intéressant  "    . . . ALORS j'en cherche d'autres  . . . 

CE QUI FAIT QUE  :   je n'ai pas toujours  sous la photo le nom de l'artiste du photographe du blog peut être  où j'ai trouvé  TOUTES CES PHOTOS  

Savez- vous que dans mes docs DECO  je vous poste des PHOTOS  qui ont plus de 12 ans !!!! je vous l'ai dit j'achetais tous les mois ,quand je travaillais ,  10 magazines de déco par mois de tous les pays puisque j'étais dans les institutions européennes  . . . . ensuite  je SCANNAIS  les photos  . . . et  vous les RETROUVEZ  donc sur mes posts . .  .  je défie quiconque si je ne le dis,    pas de situer  L 'ANNÉE 

il y a dans toute décoration de tous pays DES INCONTOURNABLES 

tumblr_mplop5MCCp1s7l4pao1_500        

j'ignore où mais ne serait -ce pas l'angleterre ? la cornouailles

sur-les-toits-cremieu38460  p7090812

cremieux (?)            italie ?  je ne sais pas

marseille  blog_0003_A_bruxelles_toits

  MARSEILLE                    Bruxelles

LYON  LES TOITS DE PARIS DE yvette bobue

   Lyon                   PARIS

Voos norvege

 reykjavik iceland

84786255_o  90869958_o

chez moi ici à VIRTON

74885331

Publicité
11 octobre 2014

Le Jardin , façade , balcon , terrasse , entrée . .

 verdure

Ma voiture a eu  ce         11/10 - 100.000 km   -   !  elle aura 8 ans le 26 décembre prochain vous voyez que je ne  fais pas de km inutiles

je surveillais le compteur comme je surveille de temps en temps celui du blog et puis oupssssss je les ai dépassés  sans pourvoir faire ma photo   . . .  je râle mais oui   c'est idiot je sais  . . .    mais  j'aime regarder  "  le temps "   . . .  celui qui passe SI VITE . . . 

j'aime les horloges , les compteurs les réveils  ET   les montres   . . . POUR quelqu'un comme moi qui râle parce que le temps passe trop vite c'est très paradoxal

je suis allée donner mon aide à la copine . . .On avait commandé des BAMBOUS  il  y a plus de 15 jours  elle devait les recevoir sous peu  . . . puis on apprend que la commande  n'arrivera pas avant fin novembre peut être  .  

Qu'à cela ne tienne   AVEC DES SOUS  on va PARTOUT et elle a des sous 

je trouve que c'était une belle idée de  mettre immédiatement de la verdure  - Même  là cet automne - sur le balcon de son appartement dont elle va prendre possession d'ici la fin de  l'année . L'appartement  au dernier étage donne sur  le clocher  splendide illuminé le soir de la basilique ST MARTIN D  'ARLON  . Mais aussi sur une toiture pas jolie  et chez un voisin qui fait un peu n'importe quoi sur le sien    - son balcon -   . . . .

Arrivée de la pleine campagne  verdoyante  de wallonnie  . . .  et se retrouver le matin  face à sa baie vitrée sans verdure   wouahhhh c'est un choc je vous assure   DONC J 'AI EU CETTE idée que je dis  FAMEUSE 

On a acheté de très beaux pots dans une matière reconstituée je ne sais trop ce que c'est  mais c'est un ton magnifiquement naturel 

On est allées  voir s'il y avait des BAMBOUS  AILLEURS  - juste à 2,5 km de là ou on a commandé les siens  ! !   Croyez-le ou pas  . . . il se trouve que  sur un bambou - de belle corpulence (large) haut de  2 m  -  il y a 40 à 45 euros de différence (soit  chez l'autre entre 75 et 90  euros pièce  il ignorait  exactement  le prix )

Qu'on m'explique  . . . Comme quoi ? Plutôt que se  déplacer  , ce qui cause aussi des frais : il suffit de téléphoner . S'il y a  :  alors on va  et on voit ! C'est un peu ce qui s'est passé  . . . 

Elle a donc  annulé aussi vite  la commande faite il y a 15 jours   et qui n'arriverait que  tard dans l'année

Et bien voila comment  en une fraction de seconde  -  LE TEMPS qu' une  idée me traverse la tête et HOP  -  je fais gagner 4 x 40/45 euros à la copine ! Et tant pis pour les autres

Et je vous assure qu' il m'arrive souvent d'avoir des idées qui me  traversent l'esprit . . .

C'est du vol manifeste  !    je pense qu'il faut ,    maintenant surtout  ,      être à l'affut de tout  de tous les prix surtout  . .  .

j'adore le bambou et je pense que c'est un bon moyen de mettre une jolie  " barrière" verte  "coulant" "ondulant"  "chaloupant"   quand il y a du vent  mais qui laisse passer la lumière  : . une jolie façon de se cacher du voisin  . . .et aussi   d'une toiture pas très jolie  quand on est au dernier étage d'un appartement  . . . 

tiens je viens d'y penser   . . .  je vais lui suggérer de poser une lumière par terre ou  sur le pot

studded-hearts-space-decor-inspiration-3

  j'aime trop !!

26072013-P1800299

rhooo c'est excellent ça

jardin

Cette série de pots noirs   : j'aime trop  . . . et avec des bambous wouahhhh

1243322-balcon-facon-jardin-japonais

trop c'est trop et puis la déco ???? C'est  bien trop bling on étouffe là  . . .

0284021403698580-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjQ0O30=-appartement-romantique-moderne-paris-082

bambou-jardinière-balcon-vert-déco-protection-abri

bambou-planté-jardinières-balcon-paravent-naturel

 

quelques conseils

Quand il neige, si la chute est abondante, il faut rapidement secouer le feuillage pour éliminer la charge neigeuse et éviter tout risque de bris de rameaux ou de touffe éclatée.

Ces plantes vivaces à feuillage persistant ne sont jamais tout à fait au repos pendant l’hiver.

Elles ont tendance à se déshydrater très vite quand il gèle.

Dès que les températures redeviennent positives, il faut les arroser copieusement dans la journée si le sol est sec.

Pour les potées, pensez à vider les soucoupes quelques heures après l’arrosage.

Ne ramassez pas les feuilles mortes qui tombent au pied des touffes.  . . . Ce paillis naturel protège les racines du froid et d’un dessèchement excessif ou trop rapide.

Attendez le printemps pour faire du nettoyage.

En hiver, pas d’engrais bien sûr !

Quand le printemps reviendra, il sera alors temps d’apporter un engrais azoté (sang desséché pour une action rapide reverdissante et corne torréfiée pour une action « retard », qui se prolongera dans l’été).

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité