Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
4 février 2015

La decoNordique : le BLANC et un peu de BLEU

2 visites

dans le grand nord

 

chez scandinavianhome (19)

ce sont toujours toujours des espaces MAGNIFIQUES  toujours en ville . . .ce sont des intérieurs SIMPLES  toujours BLANC  avec parfois une touche de couleur . . . si on prend le bleu  ce sera toujours le bleu dans tout l'appartement  . . .   il sera tapissé parfois  et toujours le même papier peint partout  -  en touche  importante ou pas   -  ce sera parfois du meuble ancien mais toujours accompagné de mobilier de grande distribution TOUJOURS  

chez scandinavianhome (20)

ils ont osé  le bleu avec un papier peint vert ! ! ! ! ! ET C 'EST BEAU  chez eux LE BLANC C EST SPLENDIDE , C'est de toutes façons UN ART DE VIVRE chez les nordistes  . . .  on a vu ici sur le blog un seul intérieur COULEUR ROUGE ET BLEU VIF  c'était aussi  en suéde mais peut être étions- nous chez un  expatrié  . . .  ce sont des espaces LUMINEUX  non pas parce que c'est blanc mais parce qu'il y a toujours de belles ouvertures sur l'extérieur  . . .

chez scandinavianhome (21)

je n'aime pas ce déséquilibre -   je n'avais pas vu  en plaçant les photos -  la hauteur du lit  et la hauteur du lambris !  le confort oui ça ne fait pas de doute  mais avec un lit bien plus bas c'aurait été plus  nroaml et surtout équilibré  !

chez scandinavianhome (22)

regardez il n'y a rien et ce qu'il y a ne coûte rien et pourtant ils parvienne,nt a obtenir un intérieur PARFAIT ET PARFAITEMENT COSY  . .C'est un pays  - LA SUÈDE  -  . . .   que , SI j'aimais voyager    j'aurais aimé visiter

_______________________

 un autre appartement

avec aussi une touche de bleu  

visite bleue (1)

toujours des espaces illuminés par des ouvertures  assez grandes mais peut être est-ce une obligation  . . . tous les films suédois que  je regarde  :  c'est comme ça  -  en campagne  ce sont des grosses fermes et c'est tout à fait différent -

visite bleue (2)

franchement ?   c'est beau  mais j'y verrais plus  un mobilier luxueux  même s'il  doit être peint en  blanc !  regardez . . .  je l'ai déjà stipulé IL N' Y A PAS DE TENTURE PAS DE RIDEAU et  RAREMENT DES STORES  les nuits sont si longues que, sans doute,   il est  nécessaire de laisser le peu de lumière entrer un maximum

visite bleue (3)

il n'y a que le sol dont je n'aime pas la nuance  mais c'est lui aussi qui rehausse la température quoique  en blanc  c'est bien aussi mais c'est alors un TOTAL LOOK  et j'aime vraiment beaucoup LE TOTAL LOOK  quelle que soit la couleur

visite bleue (4)

je  vois que PARTOUT  ,  dans toute la doc que je posséde il y a des plantes VERTES dans leur appartement   . . . ici je  trouve que c'est très vide  : alors évidemment  pour moi un grand tapis aurait fait un bien fou !  . . .  Mais là alors :   toutes ces chaises aux pattes métallique  JE NE PEUX PAS  !

visite bleue (5)

c'est immense !

visite bleue (6)

le plan de travail ne va pas du tout  avec la couleur du sol 

visite bleue (7)

c'est de toutes façons  . . . même si ce n'est pas mes goûts . . .une très belle cuisine

visite bleue (8)

non mais franchement ? . .Montrez-moi  un appartement   (belgique ou France )  avec des fenêtres comme ici  . .  .   et là- bas ce n'est pas rare du tout  . . . ( dans ma doc ;   tous les appartements de ville possèdent ces jolies fenêtres et portes fenêtres  ) . . .  tiens on dirait qu'il y a des des stores blancs roulé au -dessus des fenêtres ?

visite bleue (9)

vous voyez ?  E t bien  la c'est trop blanc  . .  . cety espace semble attendre la fin des travaux (selon moi)  je le trouve  INACHEVÉ   .  . .   alors que si le sol  est  blanc   l'effet n'est plus du tout pareil   c'est le total look  qui plaît  encore une fois  ! !

 

sources  / photographeS ,sites , blogs, magazines, agences de location,  artistes  . .     ERICK HOLSON  . .  .MADOGBOLY . . . VANINIGEN AND VILLAN  . . .STADSHEM . .  .FASTIHETYSBYRAN  . .  . EXORESSU+EN . . KVADRAT 55 . . HOMEBYDEAN . . GRAVITY .  . . ALVHEM  . . . LUNDIN . . .ENTRANCE  . . . ELKEBROWN . . . ERIK OLSON . . . PLANETHOME. . . . FANTASTIC FRANK. . . BJURFORS . . . BOLIGPLUSS . . .BO BEDRE . .  .EXPRESSEN . . MADOGBOLIG . . . BOLIGLIV . .  .ALEXANDER WHITE . .  .EKLUND . .  .KARLSSON UDDARE . .  .NOTAR . .  .HUSMAN HAGBERG  . . . BO LAGET  . . . LANSFAST . .  .ETAGE . . EKLUND . . . LUNDIN . .  .FEMINA . . .RIKSMAKLAREN  . . .AHRE . . .SLETT .VOLL . . . DOMAGALA DESIGN . . .PULFIK . . .LUNDIN . . .NEPTUNE

Publicité
3 février 2015

le c à lire

 pour

les belges 

 

On en  a entendu beaucoup parler dans nos infos de ce soir   . . .    

et ça me fait plaisir  .

Gand est une VILLE SUPER  . . . .   très en mouvement  . . . .  très accueillante  . . . très commençante . . . .  .très jeune  . . .  . . . .Elle est presqu'aussi belle que  Bruges  mais elle est moins visitée par les étrangers qui ne font pas les quelques km qui les séparent toutes les 2

et j'en arrive à l'information

Le bourgmestre de Gand élu deuxième meilleur bourgmestre au monde  mais après celui de CALGARY au canada 

1806263

et vu que nous sommes de 1953 tous les 2  . .  . . . ..  . je vous le présente  . .  . . .

voici un " MELTING POT "   de ce qui s'écrit et se dit dans les différents journaux

Monsieur TERMONT est un Monsieur terriblement symapathique et près de ces administrés  proche de ces concitoyens et administrés  s'arrête dis bonjour embrasse et  s'adresse a eux immédiatment dans les 2 langues   - français flamand  - FLAMAND FRANACAIS  - qui parle tout aussi PARFAITEMENT  l'anglais et sans nul  doute l'allemand  (comme 90% des flamands nous les wallons on ne parle que le français on est des sous doués en langue)  .  . . .  l'homme qui dit  ; " si la NVA passe je pars "  (je ne le vais pas faire de politique ici ce n'est pas le lieu)   

il a été désigné lundi comme deuxième meilleur bourgmestre du monde par le World Mayor Project. Ce prix bisannuel a été créé en 2004 par la fondation City Mayors, un think tank international sur la gouvernance urbaine. L'homme fort de Gand a été battu par Naheed Nenshi, le bourgmestre de Calgary, au Canada.

Le gagnant est désigné tous les deux ans sur base de votes et de critères établis par la fondation, qui veut promouvoir les maïeurs qui servent leur communauté, gouvernent de manière "ouverte et honnête" et ayant fourni des "contributions significatives" à leur ville, aussi bien sur le plan national qu'international.

"Je veux tout d'abord féliciter le bourgmestre de Calgary", a réagi Daniël Termont, qui se dit fier de sa deuxième place. Le bourgmestre flamand admet que "quand on part d'une sélection de 118 personnes puis qu'on est pris dans les 26 meilleurs puis dans les trois derniers, on finit par avoir la prétention de vouloir gagner". "Mais je dois également être réaliste", assure-t-il. "Je récolte les fruits du travail qui a été effectué à Gand au cours des dernières décennies, entre autres celui de mes prédécesseurs Beke et Temmerman et de tant de Gantois.

Il s'agit d'une reconnaissance bien plus large que personnelle. Gand est une ville animée de savoirs et de culture et si nous finissons deuxième, c'est un cadeau pour tous les Gantois". Daniël Termont a annoncé qu'il invitait tous les Gantois à une fête mardi. 

Daniël Termont bénéficie d'une popularité immense à Gand, qu'il arpente régulièrement pour discuter avec les habitants.

Né en 1953, Daniël Termont est actif dans la vie politique gantoise depuis 1973. Il a été élu bourgmestre en 2006 et réélu en 2012. À l'image de sa campagne de 2012 intitulée "Zeg maar Daniël" (Appelez-moi Daniël), il est soucieux d'être proche de la population qui, comme en témoigne son score personnel énorme de 44.561 voix, semble apprécier cette attitude.

Cependant, le bourgmestre n'est pas seulement aimé pour sa proximité avec ses habitants, il l'est évidemment aussi pour sa bonne gestion de ville. Il associe une force de travail gigantesque à une très grande capacité d'empathie. C'est quelqu'un qui est capable d'assurer la cohésion". Malgré l'opposition idéologique, les entrepreneurs gantois sont également en admiration devant leur bourgmestre. Daan Schalck, le CEO du port de Gand, estime que Daniël Termont "arrive à réunir tout le monde et réalise de grandes choses pour la ville".

Même l'évêque de Gand, Luc Van Looy, ne cache pas qu'il apprécie son bourgmestre: "C'est un socialiste honnête, proche des habitants, qui est là pour les pauvres et écoute les gens, il respecte les valeurs de base du socialisme" confie-t-il à la VRT.

ET BIEN MOI JE SUIS HEUREUSE DE LIRE et de savoir  et de croire  (puis de le dire aussi)  . . .  .Qu'ils y  A quand même des hommes EN QUI CROIRE  ET QUI FONT L'unanimité  en politique  (wouahhhhh)   et même  si  on n'est pas du mêm parti qu'importe   . .qu'importe d'où vient la réussite  . . . .   ça m'est bien égal  . .  . . . .  pourvu que notre argent soit bien gérer  et avec HONNETETE  .  . . . . 

Si suelement c'était partout pareil   gauche droite ?  Vous savez  pourvu qu'on ait . . .  m'ivresse  . . . . d'une belle réussite !  !

je suis allée 3 fois à GAND  . .  . .. . JE M' Y SUIS CHAQUE FOIS SENTIE TRES BIEN  .  . . . . .    2 fois j'ai survolé  la journée  . .  . .et la troisième fois  c'était en 20010 ou 11  ?  il n'y a pas si longtemps en tous cas  . . . . .  . les photos doivent être sur le blog dans  la catégorie  BALADES EN FLANDRE      

3 février 2015

Le ciel de Gaume

 

au travers de la vitre

 

 

001

 

3 février 2015

Le C à Voir : FILM FRANçAIS "MES HEROS" un joli petit film

un petit film tourné dans  

une  maison d'enfer

il vient de se terminer   , je parle du film de cet 'après midi sur la RTBF 1   . . .   rien de spécial  . . .  .mais rien que pour l'intérieur de la maison  vous devez regarder c'est merveilleux   . . .  cela dit c'est un tout tout petit film sans prétention mais j'aime  CORNILLAC

 mes-heros

3 février 2015

La DecoPeleMele rotin paille osier + météo ? SOLEIL comme hier mais couvert aussi

 

ROTIN .  .  .

 PAILLE . .  .

OSIER

faites  - moi confiance surtout si vous aimez les intérieurs SOBRES  donc forcément un peu FROIDS :    ajoutez du  .  . . de la  . . .   et  de l' . . . 

 

deco vi doc (11)  doc viviane (20) 

j'ai la seconde  valise  . . .  et si vous mettez ça dans votre chambre ce sera pour vos foulards écharpes  et gants

574537_236380333151064_1952574228_n   tumblr_nj4g5pvtxs1r71b95o1_500

tumblr_mu7edfci7r1rzshqfo1_500    doc vi (8)

tumblr_n07uw0JCqb1rff1ieo1_400    doc viviane (1)

tumblr_n2bvw0kRBa1soc97qo1_500    tumblr_ndf3w8kqtI1tkt3wso1_1280

tumblr_nawfu9iVTx1qfaspko1_1280   doc vi (21)

j'aime moins avec des couleurs quoique ce rouge c'est super joli !

tumblr_nbblqqbFiE1r71b95o1_500   tumblr_ne0idbYJmi1s1uby1o1_500

ce sont 2 très très belles photos

tumblr_nek6eh6TYk1u1lrnvo1_500   tumblr_nfaxkoHZzo1r5fwoio1_500

tumblr_neu7mk4iak1sa2dh7o1_1280       tumblr_ngrj9dzaB91sga9b4o1_500

j'aime la cheminée  et croyez le ces fauteuils en rotin sont très très confortables  j'aime trop le meuble vitrine  

tumblr_nguza8pO8x1qmqz9ho1_1280   tumblr_nil9qozxkO1r5fwoio1_500

les meubles couleur BEURRE FRAIS  très anglais tout ça

tumblr_ngz1zjGoTM1td83mbo1_500    tumblr_niimrqRPrp1qbsrwpo1_500

je n'aime pas plus que ça ces fleurs surtout ces orchidées horribles mais placées dans du rotin c'est beau

Publicité
3 février 2015

La DecoPeleMele - LE NOIR - + METEO il a beaucoup gelé en ce moment il fait -3°

 

ah si J'osais

 

j'en mettrais plus encore chez moi . . . je parle du NOIR  .  . .    mais sur du chêne massif  une fois décapé et laissé nu oulalala  j'ai trop de mal  . . .  SDTOP     moi qui aime lers meubles  d'époque  !  

on ne peut pas tout peindre  non plus attention   cela pourait être un sacrilège !

moi j'vous l'dis !

j'aime trop le noir que pour ne pas y revenir le plus souvent possible ICI ,  du moins,   tant que j'aurai matière et tant que ce sera dans la mouvance  - quoique la mouvance et moi ça fait 2

avouez que

c'est Chikissime Classieux  Élégantissime

 tumblr_n33q60aywt1qm29d1o1_500

ici on est au USA  . . .

il suffit de regarder les pattes des tables  (mdr)  .  . . 

Là on y est pas allé par 4 chemins  . . . MDR  . .  . c'est vachement osé  . . .  n'empêche il  y a pas mal de trucs à prendre  . .  . 

la seule erreur ,selon moi ,  c'est d'avoir accroché ces 2 suspensions  :    grosses et imposantes + dorée a l 'intérieur   wouahhhhhhhhhhhhhhh  on ne voit que ça  ! ! ! !

imaginez 2 belles ampoules raffinées bien plus fines et petites ce serait déjà plus  . .  .  SOBRE     !  !     En tous cas moi  j'y peins tous les murs en 1 rouge archi foncé   . . .

Avec le  blanc JE DIS NON  !

ce meuble VITRINES wouahhhh en noir vraiment c 'est excellent mais jamais sur un mur blanc NON JAMAIS JAMAIS JAMAIS

tumblr_mr23ff8Hw91rff1ieo1_500

alors là c'est l'horreur ces chaises blanches???

non  mais on voit bien que ça cloche

pourquoi n'être pas resté dans le bois comme la table et le sol ou ALORS 

si vous  voulez garder absolument ces horribles chaises  . . .  peignez  L'INTERIEUR du meuble  EN BLANC

Salleamanger2style19e

 ici j'adore puisque c'est très NAPOLÉON 3 il ne me manque qu'un grand tapis

rom temperature

encore une fois 3 couleurs il faut s'arreter à 2 et une troisième dans  les détails  c'est pareil que sur la photo précédente  . ..  . .la chaise blanche OK  mais la cheminée ?? NON ! ! ! c'est une masse qui me gène  ! ! !

RM6

les murs comme ça c'est HORRIBLE selon moi la table est tout pareil que la mienne mais la mienne est bien plus belle car tout est arrondi ici c'est trop dur et puis je suis convaincue que la mienne une fois décapée son ton sera bien plus chic ! ! ! ici c'est vraiment du grigris  . ..

tumblr_mngxc4xTHb1qev340o1_500

j'aime assez la table . . . .  énormément les chaises   ce qui est bien c'est que  ça convient bien avec le meuble peint en noir  . . . le mur est tapissé de feuille de vieux livre il me semble   . . .  c'est pas neuf  . . . on a vu ça sur tous les magazines  ART DÉCORATION  dans les années 70

tumblr_mr8xicKMzK1rpwhvdo1_1280

ce serait EXCELLENT  si les murs étaient peints décidément sur du blanc je dis NON   ! cela dit vous faites encore comme vous le voulez  non mais franchement cette suspension ?????   pFfffffffffffffffffffffffff

d3d6f9143ee592a845038965ccaf561a

j'aime

doc vi (19)

ce n 'est pas du NOIR   MAIS  c'est du sombre mais surtout j'aime énormément LA PHOTO  j'ai beaucoup de mal à prendre des photos d'intérieur  je suis plus forte pour les portraits 

janelholiday2746

ôtez- moi cette suspension nous sommes dans le vintage  années 50  et les chaises , si mes souvenirs sont bons,  car mon oncle architecte possédait les mêmes  c'est des débuts de la grande distribution j'aime aussi la grande toile sur le mur

knaoo63

j'aime tout les  chaises surtout et les 2 suspensions quoique imposantes mais très aériennes  mais tiens on a vu cette photo car j'ai parlé des lignes aux plafonds

tumblr_lqngno0ALz1qezodeo1_1280

et bien tiens  ! ! !  ! ce sont des tables qu'on a vues  partout dans nos familles et je vous assure que je vois les prix dans les trocs : 30 euros  ici ils auraient du  laisser le plateau de la table CHÊNE NATUREL  là c'est cérusé JE DÉTESTE et ça ne rend pas le noir  élégant  pour moi la céruse c'est du bricolage ! je ne connais personne qui fait bien ça ! j'en ai vus des tas sur les brocs    - DES HORREURS  -

tumblr_nivtynWaOA1sr0bwho1_500

ici c'est autre chose   NOUS SOMMES DANS LE SHABBY

58__g_medium

LE PLATEAU de la table est trop ocre miel -   imaginons en chêne naturel  -  mais j'aime cet espace  . . froid ça oui mais pas mal  . .  . . . très  étudié  trop peut être !

le lustre ???

OUI  mais il ne faut pas ce grand cadre derrière 

alors que ferais je  dans ce cas dans cet espace décoré comme celui là ?    c'est juste au dessus du lambris en carrelages (il me semble)  placés a la hauteur du grand  qui est sur votre droite    je placerais une multiplicité de cadres de même  facture (encadrements tous pareils et OCRE BRILLANT  avec des photos  pas très grand  des carrés de 30cm sur / 3o et pas plus de  5

bernkuk

BYADELECOLOGNE

noir satiné  . .  .  noir brillant  . . . noir archi mat  ! ATTENTION  le choix est cornélien car ça change tout je vous assure  .  . .    je suis d'avis de mélanger les aspects  dans une même pièce !

chez scandinavianhome (31)

franchement  un vieux vaisselier ringard  chez moi j'ai ôté l'archelle et immédiatement le meuble est devenu plus actuel  mais là peinte en noir c'est beau   - je trouve -

je prends (2)

?  .  . .   ce qui me plaît ici  C 'EST LE TOTAL LOOK  murs et plafond  oui car je jette le reste

magdalenakeckcentral_park_pied_a_terre_01

on sait que j'aime ces chaises  si on retire la lampe sur pied   alors j'aimerai peut être cet espace  ! Ce qui me plaît aussi ce sont les rangements sous les fenêtres  et les 2 fenêtres aussi évidemment

maison_13rika

très bel espace

numérisation0027

c'est du BELGE  VOILà  donc enfin la TABLE QUI ME PLAÎT A MERVEILLE  la chaise aussi 

c'est du vieux

c'est du simple

j'aime   .  . .  

et alors tout ça accordé avec le meuble peint en noir et de suite vous êtes dans un intérieur ancien soit mais intemporel aussi  ici ce que j'aime c'est qu'on a TOUT Conservé

Remodelista-03 (1)

il n'y a que la table en noir BRILLANT  mais l'espace est pas mal même si un peu triste

deco nordique (19)

Alors : on ne peut pas dire si c'est NOIR  ou GRIS Foncé  vous le savez : certaines couleurs NE DONNENT pas leur vérité  EN PHOTO    . . .  peu importe : la table est magnifique . . .  je ne suis pas certaine que le choix des chaises et  de leur couleur soit dans l'idéal  . . . Ok pour différentes factures JE SUIS POUR JE L'ai SOUVENT Montré   mais pas d'accord pour des noires des blanches des naturelles  : ce n'est pas Équilibré il n'y a pas d'unité et ce n'est pas HARMONIEUX  du tout 

MAIS SURTOUT  . . .    LE SOL qui n'a pas été nettoyé pour la photo NE CONVIENT pas du tout  AVEC UNE COULEUR gris foncé  ou NOIR 

deco nordique (20)

en tous cas JAMAIS JAMAIS JAMAIS  je ne peindrais les murs quand les pièces sont au SUD et qu'elles  possèdent  EN PLUS  de grandes baies vitrées   . . .

le trop de lumière TUE  l'effet cosy et original  du choix du noir justement  . . .  et là vous aurez un truc TRISTE DE CHEZ TRISTE   . . . Maintenant ce n'est que mon avis  mais je suis convaincue de ce que j'avance  . . .

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité