Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
6 juillet 2013

La DécoPeleMele - L'ARISTOCRACHIC ... peut être ROYALE!

je parlais de la famille Royale hier et bien nous poursuivrons , il faut être cohérent ,  le même chemin  mais dans la  décoration  . .. . .     aloons donc voir  ce qu'est la ..

  co-AristocraCHIC

Ne criez pas rhooooo c'est pas pour moi  rhooooo c'est  d'un ringard ???

Ah bon ?

Alors pour vous,  avoir la classe c'est ringard   ? C'est dépassé  ? . . .  SOIT !   C'est une déco dont on peut aussi s'inspirer . . .  je vous assure  . . .  Pour peu que vous possédiez une maison bourgeoise avec  des hauteurs sous plafonds imposantes  par exemple  . . . .  et il y en a des milliers  et des milliers en France  

Mais ce matin c'est surtout pour TOUS ceux  QUI ONT UNE MAISON DE MAITRE OU UN CHATEAU  sublimissimes ET QUI PASSAIENT  A "BIENVENUE CHEZ NOUS"  sur TF1    CROYEZ- MOI . . .   y a du boulot chez vous ! Et tout est à revoir. .  Combien de châteaux n'avons pas nous vus ?

Combien de bâtisses  ont -elles été gâchées par le mauvais goûts des propriétaires, qui sont  pour 99% des gens qui n'ont rien avoir avec l'aristocratie ou la grande bourgeoise 

NON  un château, une maison de maîtres,  une belle bâtisse ne peut pas être mise entre toutes les mains IL FAUT LES MOYENS DE SA FOLIE DES GRANDEURS

j'ai vu des choses ABOMINABLES  si ABOMINABLES  que je me demande comment ces gens ne sont pas encore enfermés pour cause de " saccage de patrimoine  " j'ai cessé de regarder parce que je n'en pouvais plus de voir autant de mauvais goût

Il n'y a pas une seule fois ou j'ai pu  admirer un meuble de famille  qui en jette dans une pièce . 

je vous affirme , si si ces bâtisses étaient décorées de meubles de chez Ik , de literies de grande surface  . . Pfffff   comme si on ne reconnaissait pas  les draps de lit par exemple ou les petites lampes bancales de chez IK  (personne jamais personne n'en a jamais fait la remarque JAMAIS  donc ce sont des gens qui ne connaissent rien à la déco )  . . . alors qu'en France vous avez  des brocantes d'enfer, des trocs d'enfer des magasins emmaus d'enfer  . . .

C'est UN SCANDALE  !

Mais je dois dire que j'ai enregistré des émissions sur les maisons d'hotes en France   ,décorées, restaurées avec un goût incroyable mais celle -là ne sont pas compétitrices  . Participer à ces  émissions bas de gamme ne les effleure même pas  . . .  Et c'est dommage pour moi

je  vous donne ma parole que c'était trop dur  de regarder . J'ai entendu une hôte dire à son mari devant les caméras  dans un château  du 17 ieme  : "  ohhhh non c'est pas mon style . . .  c'est vieux j'aime pas ça   . . .  et puis t'as entendu les escaliers craquent sous les pieds ?? "  

Ce n'est pas de leurs goûts  à eux  dont il s'agit . . . on leur demande de coter la  beauté  de la chambre , le confort , la décoration des lieux en adéquation avec le style et  selon l'époque de la batisse  

Personne n'y comprend que dalle (kedal) 

Non tout n'est pas à porter de mains de n'importe qui  . . .  et c'est bien dommage qu'il en soit ainsi

Même moi  qui raffole de tout ça j'aurais du mal  à rendre à une pièce le décorum qu'elle mérite  . . .   il me faudrait étudier  la période à fond , acheter des livres, essayer de trouver des documents de la bâtisse  au cadastre  ou chez les villageois  parcourir la France pour trouver LE  meuble idéal pour telle ou telle chambre  . . . IL FAUT DE GROS MOYENS

je ne parle pas des maisons ART DECO car je me demande si c'est pas pire : c'est pareil  ce n'est pas non plus  à mettre entre toutes les mains . . ..  On n'a pas le droit de  la meubler en Ik.  -  c'est tout juste pas possible   à supporter  - : je ne peux pas ! Ça me rend malade .

NON    ! je dis NON

on ne mélange pas tous les styles entre eux  (pour ça il faut être artiste décorateur de renom (et encore) )  . . .  On ne peut pas être dans un mobilier 17 ième   jouxtant une merde de chez Ikea ?  Et la literie c'est  pareil  . . .   personne ne voit donc  qu'il ne s'agit que des draps rêches  et moches de  la grande distribution . . . . tout ça dans un château ?

JE NE PEUX PAS ! 

C'est plus fort que moi je ne regarde plus  cette émission où chacun est totalement  sûr de son bon gout et qui ne se remettra jamais en question  . . .  et puis ce n'est pas  les décors  ni les maisons ni les régions qu'on veut nous montrer  non non c'est plus perfide que ça : on veut nous faire voir  ce qu'est l'être humain dans toute sa mesquinerie ,sa jalousie, son envie, sa mauvaise foi ,sa méchanceté,  son arrogance , sa médiocrité et tous  les autres défauts de la terre

Allez  allons -y

Oui on va voir du chargé !   Du chargé d'histoire surtout  . . .  C'est en France et en Angleterre et ça a de la gueule même si ce n'est pas mon truc . . .  j'aimerais visiter et voir comment je pourrais  " mitiger "  tout ça  . . . 

tumblr_mpg3qfCn561qd8ajzo1_1280

j'aime ceci . . .  Par contre  j'aurais peint les bibliothèques qui n'ont aucune valeur historique en rouge foncé pour accentuer l'ambiance qui y règne mais aussi pour  "  contemporainiser " tout ça .  Le bouquet de fleurs est tout juste en adéquation avec le style c'est bon ça

je ne suis pas certaine de garder les lignes noires des 2 fauteuils - TRÈS STYLE GARCIA  -  mais il faut dire que je ne vois pas toute la pièce et surtout que je ne suis pas dedans

Ce sont les volumes qui sont intéressants et surtout l'ambiance qui y règne - parfum d'intérieur , musique . . odeur de fleurs peut être mélangée  avec l'iodeur du tabac 

Évidemment que nos rois et reines et leurs enfants aiment se retrouver dans des pièces plus cosy plus cocons  que celles d'apparat de leur immense château . . . Chez nous en belgique C'est la reine Paola qui décore sa petite maison  - une gentilhommière -  C'est NORMAL  mais c'est rouge AVEC DES MEUBLES EN CHÊNE  NATURELS NORMAUX . . . DES OBJETS NORMAUX . . .

Nous avons vu ici  sur la télévision belge un reportage sur la famille grand ducale Luxembourgeoise  et on a vu la vie  dans leur château à 15 km de la capitale   : c'est super  beau , cosy,  parfois un tout petit peu bordélique  c'est une sacrée maison de famille  la grande duchesse est d'une sympathie vous ne pouvez imaginer . . . Il y a une cuisine d'enfer ou la grande duchesse  cuisine pour ses enfants  et petits enfants  :  ils sont pareils que nous  avec plus de devoirs   mais le  protocole  en plus

tumblr_mpfni5QK0U1qd8ajzo1_500

ici on est dans un peu moins somptueux mais  il y a à prendre la table de salon n'a pas sa place au centre  mais contre un mur plutôt ou dans un ensemble napoléonien les tentures sont trop pompeuses par rapport à la simplicité du reste  donc ???? INCOHÉRENCE  

tumblr_mp68kgYpSH1rvnhllo1_500

les lits très hauts je sens que je vais poser le mien sur des parpaing peint en brun foncé  , mon lit est si bas  que le matin j'aurais bien besoin d'aide pour me lever   . .  .  et avec l'âge ??   . .  . j'aime la table de nuit  c'est légèrement comme la tale de salon de la photo précédente  c'est ce que je  vous disais  sa place est contre le mur

tumblr_mom6l0YRrY1qd8ajzo1_1280

j'aime la table  . .  . . je jette l'abat jour . . . .  j'en  change mais je garde le pied en cristal transparent . . . .  je déteste ces lits là !

tumblr_moey2vlY4d1qd8ajzo1_1280

excellent évidemment  alors où est donc la faute de goût   ?   PRENEZ  en de la graine vous  qui possédez des bâtisses de rêve  plutôt que faire du n'importe quoi . . . .  inspirez vous . . . Ici même si ce n'est le genre de personne qui me lit et encore moins le mien c'est  Parfait

 tumblr_mod41ssywX1qd8ajzo1_400

j'aime trop  ces espèces de  "cabinets de curiosités"  comme chez le Prince Charles d'Angleterre d'ailleurs j'ai vu à la télé c'est aussi fouilli  . . .   mais super beau

 tumblr_mod3mxokZY1qd8ajzo1_1280

bofffffff j'arrache les fanfreluches des fauteuils pour commencer ces fleurs là sont abominables  j'en conviens  mais si on regarde la déco belge tout n'est que copie simplifiée soit mais copié

tumblr_mo5momUBIv1qd8ajzo1_500

wouahhhh si on aime les belles matières  . . .   je parle des tentures  . . .  va falloir préparer son porte -feuilles et économiser pendant quelques années rien que pour cette pièce : elle est parfaite ! Et c'est pas moi qui ferai les carreaux ! Ah oui  :  c'est une chambre !!!! j'veux la même !!

tumblr_mny92l0VXp1qd8ajzo1_1280

c'est une époque "empire" que je n'aime pas du tout mais pas du tout  . . .  je trouve le tapis bien moche par rapport  au luxe du mobilier  . . . par contre : accrocher des toiles hyper moderne avec des meubles d'époque ça j'adore !  ca rend l'espace plus humain  selon moi  !

 tumblr_mkf4g5Lq0Y1qhyo6ho1_1280

wouahhhhhh j'aime trop

 tumblr_mk2p0orZi01qd8ajzo1_500

c'est anglais . . .  ça ne fait aucun doute : décoration avec des objets et des cadres d' INDE . . . Décoration petit bourgeois

tumblr_mhg9sadCff1rql9k6o1_1280

un peu de tout alors  c'est anglais   . . . du mobilier chinois qui côtoie l'autre  . . .   j'aime parce-que c'est un peu fouillis et élimé pour les tapis  . . .  on sent qu'on y vit et ça c'est important

tumblr_mbqeigXCyJ1r96pomo1_1280

ok  c'est un appartement londonien . . .   rien de spécial mais des idées à prendre . . .  j'adore le lit entre 2 fenêtres

tumblr_mbeystHts21rvnhllo1_1280

excellent aussi . . .  à la portée de pas mal de monde . . . .  à imiter à copier à s'inspirer très facilement

tumblr_m616dovAxh1rql9k6o1_1280

là aussi je peins de suite les étagères en vert  et ce sera parfait bon, ok les chaises trop guindées 

tumblr_m20r7lGdRp1qkvpg7o1_500

un peu noir mais nous nous sommes inspirés c'est un fait . . .  les meubles sont trop moyenâgeux pour moi  . . . donc je jette tout

tumblr_m9sn5m0Smq1r96pomo1_500

très belge comme déco

tumblr_lyq06k5NyN1r7ggovo1_500

j'aime aussi mais  je décorerais en chargeant plus 

Publicité
5 juillet 2013

Les ambiances estivales

je vous avais dit que je montrerais ma carte météo si tout le monde avait un soleil

Bon ok c'est  pas tout le monde

mais avant qu'elle ne change d'avis  -   je préfère la capturer dès maintenant  -    tant pis il manque du jaune à Lille cela dit  je suis certaine que les Lillois  en ont   -   mais il aime se cacher -   comme le mien d'ailleurs 

b c c

 

5 juillet 2013

Le c'est à lire MA BELGIQUE.... l'amour de mon pays..... ma belgitude.... mon patriotisme

+ ma météo 20°
je sens que je vais pleurer le
21 juillet
et chanter la brançonne à fond la caisse  debout  la main sur le coeur devant ma télé
 
( attention je dois bien l'avouer : je hurle la  marseillaise  comme si elle était à moi  - je suis frontalière -  d'ailleurs savez vous qu'il y a des villages ici qui jouent les 2 hymnes le vôtre et le nôtre  pour ouvrir les festivités -  et je suis folle de quelques hymnes  dont   l'anglais et l'américain  (en espagne je n'aime que la sardanne qui me fait hurler de tristesse une musique qui me fait frissonnert) oui je suis en transe quand j'entends ces musiques même si je suis du style lady gaga  , Adèle  ou Stromae et bien je suis aussi du style hymnes nationaux . . . voilà qui est dit ! )  
 
je ne voulais pas en parler
 
Mais il ne s'agit pas là de politique enfin,  pas complètement . . .   c'est simplement une question  d'émotion , de sentiment   :  entendre dire des choses, des faits ,  qui n'ont rien à voir  avec ce qui se passe pour le moment chez moi,  me met en rage  . . .  : franchement ,  il y a des moments ou les journaleux m'emmerdent fortement
 
Si on n'est pas un peu branché là -dessus (je parle de la politique  nationale et internationale et des journalistes et de leurs opinions  sur chaque  télévision )  il suffit de regarder chaque soir  l'émission " C A DIRE" :   Une émission PARFAITEMENT PARFAITE sur france 5 comme vous le savez Où sont le plus souvent invités des politologues plus que des journaleux ou alors des journalistes mais de tous bords (enfin presque)   et là on comprend , on dissèque, on se rend compte de ce qu'on veut nous faire gober  . Ce vers quoi on inciter le peuple , ce vers quoi nous devons faire ou pas faire  , envers quoi il nous faut nous rebeller ou  . . .  pas d'ailleurs  . .  .,  quelle orientation  prendre   qu'elle soit violente ou sereine  
- je  ne parle pas des érudits - je parle des gens comme moi qui avons tout de même une conscience politique,  qui réfléchissons avant d'émettre une opinion , qui  essayons de peser le pour et le contre    que l'on soit de gauche  ou de droite ou même d'ailleurs
je ne parle pas des querelles bas de gamme qui  effacent pour un temps les vrais gros problèmes . . . .
 
Moi je dis que celui qui nous sortira de la merde dans laquelle on est et bien de quelque bord qu'il soit  : je l'encenserai
revenons à nos moutons
Voici , plus bas, un article  de la LIBRE BELGIQUE   (un des plus grand quotidien belge pour celles qui l'ignorent il est vrai que le français ne connait pas notre pays ..... pour preuve qui peut me situer : Namur Liège Arlon Braine le comte  Ichtegem ????? Hein qui ?   ) qui répond -  oufff -  comme par hasard à mon questionnement  lors de mon zapping sur toutes les chaînes d'infos  hier : évidemment on en parle mais on en parle MAL  et FAUX de ma  Belgique  .
On veut toujours salir ,inventer,mettre les doutes   . . . dans les " peties"  têtes surtout
Oui c'est bien ça :  on veut  instaurer le doute
C'est ainsi   : tout n'est que manipulation .
Tiens m'a t- on  seulement déjà interrogée,  MOI ?  NON  !
Ils ont l'art d'aller chercher le plus imbécile des belges  pour répondre à des questions  idiotes  .  Comme ils l'ont fait hier soir à Bastogne  - là ou je suis allée à la même école que la princesse Mathilde  et où mo, père était professeur -  :
ce fut  pathétique et embarrassant 
Ne me dites pas qu'ils n'ont pas trouvé une seule personne répondant intelligemment  à des questions idiotes ? 
 
Vos journalistes et les nôtres ? C'est du pareil au même
La question de l'ABDICATION  et non de la démission comme l'écrivent et le disent les  "journaleux "  flamands  (ras le bol de ce manque de vocabulaire  où on ne fait pas la différence entre les mots en  "tion "  : ça m'est  insupportable .......cela dit  ont -ils écrit pareil pour les Pays bas ???  et bien non  je ne le crois pas )  a été soulevée  et confirmée par le journal  LE SOIR , je crois  ne pas me tromper ,  depuis plus de 18 mois  -PLUS DE 18 MOIS - avant même l'abdication de la reine des Pays-Bas en faveur de son fils : BIEN AVANT  !
 1925571660_B97694788Z_1_20130704170455_000_GV1VR6NJ_1-0

LE PERE ET LE FILS

pour celles qui ne connaissent pas

4000342416044

une des dernières photos du roi  Albert 2 frère de notre Roi Baudoin mort en 1992

C'est une nouvelle aire  en ce qui concerne les royautés  (à part pour l'angleterre ou Elisabeth va  s'accrocher à son trône comme une moule à son rocher )  et vraiment  c'est bien ainsi . Le Roi Albert 2 est fatigué
A 79 ans  ?  Qui ne l'est pas ! 
Je  suis contente
C'est une grande page qui se tourne . Une belle qui arrive je l'espère de tout mon coeur
 
On tente  de le faire comprendre aux  "étrangers"  mais ? Ils ne comprennet pas cette différence bon sang
Nous parlons chez nous de " ROI DES BELGES"   et non de roi de Belgique ....
C'est particulier chez nous ...... On ne dit pas la reine des anglais mais la reine d'Angleterre , la reine des hollandais  mais la reine des Pays -Bas !
Vous en voulez d'autres ? Tout ça est une affaire de coeur
 
Notre roi  rit aux éclats participent à des matchs est proche du peuple roule  en grosse  moto dans la campagne ardennaise   comme l'est aussi Philippe  avec un peu plus de retenue  c'est vrai : c'est tout
Ici, chez nous,  le protocole est un peu galvaudé et  c'est bien ainsi
Ils sont bien belges ces GENS - là ! je vous l'dis

Belga_201306072133_13747537_jpg_h600
Chez nous c'est une affaire de sentiments  . . .  On n'est pas comme toutes les autres royautés . Le roi a son mot à dire en politique  il ne fait pas de la figuration comme ailleurs . c'est d'ailleurs ce qu'on veut changer surtout du côté flamand  . . .   Notre Roi  a du  "supporter"  et  tenter d'essayer de mettre un accord entre les partis  : pas de gouvernement pendant plus de 500 jours ? Qui dit  mieux  ? Que ce serait- il passé ailleurs , Allez ? je  vous l'demande ? 
 
Oui nous sommes un  " petit " pays  de gens HUMBLES  avec une politique COMPLIQUEE et difficile à saisir pour nous souvent  et  . . .T OUJOURS très ardue POUR LES ETRANGERS   . . .
 
Notre prince Philippe est bien plus "dur"  qu'on veut le faire croire et  ses idées sont bien arrêtées :  diplôme en sciences politiques de l'université de STANFORD  aux USA ,  pilote de chasse  . . . QUI DIT MIEUX ? 
 
1173809-prince-philippe-de-belgique-base-620x0-1
Évidemment  je suis d'accord avec ce qui se dit :  Il montre une personnalité  "gauche",  timide ,  maladroite , introvertie et alors ?  Est -ce pour ces raisons qu'il ne fera pas un bon Roi ? 
 
Le roi Baudoin  n'avait pas  ses capacités  , et surtout aucune envie de monter sur le trône  quand son père est mort  et le roi Albert encore moins  . . .
 
Notre prince Philippe  a cette envie et se sent très très capable ....... c'est un homme accompagné  et soutenu par une très  belle et intelligente épouse :  Mathilde   (qui a travaillé :  ce qui est  un fait rare chez une  reine ) . . . Elle, Lui et leurs 4 enfants parlent 3 ou 4 langues et  sont parfaitement  bilingue :  français /néerlandais -flamand 
 
je suis contente  et  un peu émue que notre roi Abdique  Mais  tout le monde le sait et le voit : Il EST FATIGUE . A 53 ans le prince Philippe  qui a été éduqué en vue d'être roi par notre Roi Baudoin , son oncle ,   sait de quoi  son rôle est fait  sait que la tâche ne sera pas de tout repos . . .  :  dureté conflits critiques  acharnement .... et bien d'autres aspects fort peu enviables de la place qu'il va tenir . . .  POUR NOUS
 
je suis royaliste . . . Vous ne l'auriez pas deviné chparie  ?   
 
voici l'article de LA LIBRE BELGIQUE DE CE MATIN

 "  Elle s’est focalisée sur l’affaire Boël et la fragilité de la Belgique

Contrairement à l’écrasante majorité des médias belges, francophones et néerlandophones réunis, qui ont dressé un bilan largement positif des 20 ans de règne du roi Albert II et se sont montrés plutôt confiants dans la suite des événements, autrement dit la montée sur le trône du prince Philippe, de nombreux correspondants étrangers, travaillant pour des journaux réputés sérieux, comme "La Repubblica", "El Pais", "Frankfurter Allgemeine" ou "The Times" ont couvert l’abdication du Roi de façon plutôt alarmiste.

Ils l’ont reliée à l’affaire Delphine Boël (la supposée fille naturelle d’Albert II a cité celui-ci ainsi que le prince Philippe et la princesse Astrid à comparaître dans le but d’obtenir des analyses de leur ADN de nature à prouver sa filiation) et ont estimé, en chœur, que le départ du Roi et l’arrivée au pouvoir de son fils, timide et inexpérimenté, risquaient d’affaiblir un peu plus une Belgique proche de la déliquescence.

Cette vision quasiment apocalyptique de la situation s’explique-t-elle par une méconnaissance de la scène belge ? Non, car les correspondants auteurs de ces articles sont pour la plupart en poste en Belgique depuis des lustres et sont donc censés connaître les rouages de notre pays.

Alors, qu’est-ce qui explique cette approche assez négative des choses ? Selon Marc Lits, professeur de communication à l’UCL et directeur de l’Observatoire du récit médiatique, il est assez logique que la presse belge, surtout francophone, ait rendu hommage au Roi, en insistant sur la qualité avec laquelle il a assuré sa mission et exercé ses fonctions.

Ce qui, poursuit M. Lits, n’exclut pas que la question du test ADN demandé par Delphine Boël et celle des différends qui ont pu agiter le couple royal voire toute la famille, ont été évoquées. On ne peut donc parler de révérence à l’égard du Roi.

Si les médias du pays ont analysé l’ensemble de l’œuvre du roi Albert II, les médias étrangers se sont davantage focalisés sur l’événement même de l’abdication, poursuit le professeur Lits. "Et la presse étrangère l’a relié plus aisément aux récents problèmes qui ont agité la monarchie, à savoir le dossier Boël bien sûr mais aussi l’affaire de la Fondation de la reine Fabiola ou les remous autour de la dotation des membres de la famille royale. Ces "mini-scandales" ont, dans leur enchaînement, bénéficié d’une lecture privilégiée de la presse étrangère, qui a vu l’abdication comme leur conséquence."

Un bus en Lituanie

Si l’on s’intéresse aux ennuis rencontrés récemment par le roi Juan Carlos d’Espagne, on assiste un peu au même phénomène, poursuit M. Lits : "La presse étrangère, belge notamment, va s’intéresser de près à ses affaires de cœur ou à ses chasses à l’éléphant en Afrique alors que la presse espagnole jouera beaucoup moins sur ces rythmes-là".

Enfin, Marc Lits relève que de nombreux articles ont été écrits par des correspondants étrangers à Bruxelles qui, au moment de l’annonce de l’abdication, étaient… réunis dans un autobus roulant sur les routes lituaniennes où ils couvraient l’arrivée de la Lituanie à la présidence de l’Union européenne pour six mois.

"Ils étaient tous dans le même bocal, sans prise directe sur l’événement qui se déroulait à Bruxelles. Peut-être y a-t-il eu entre eux un effet de contamination, ou de contagion si vous préférez, dans la manière de rendre compte des faits." .................... "

224948_364182827011603_375421319_n Prince_Philippe_of_Belgium,_Duke_of_Brabant_cropped

pour ma part , et je n'ai pas mauvais gout du tout : JE VOUS TROUVE TRES BEAUX  !

624_341_philippe_titre_14_04

1024543-princess-mathilde-of-belgium-posing-for-620x0-3 ph1 1027359-princess-mathilde-of-belgium-attended-620x0-2 Prince_Philippe_of_Belgium,_Duke_of_Brabant_cropped mathilde1

prince-philippe-10-reporters

media_xll_5020084

465729813_B9775779Z_1_20121226164231_000_GANE5VCB_2-0 

5 juillet 2013

la Decopelemele - UN PEU DE TOUT -

je ne sais pas où il ne fait pas mauvais en Belgique ,  en tous cas ici , contrairement aux superbes prévisions : il crachine ! Et le crachin  . . .et bien je n'aime pas ça , c'est triste !  J'ai à peine 19° et je suis très très à l'abri : impression  12° !

je nettoie  et j'ai froid !

Le traitement  pour les allergies  qui me coûte une fortune  et ne fonctionne pas  ça pique , ça brûle et  ça pleure constamment   : je  suis  légèrement gonflée  : c'est  usant  fatiguant  : oui  j'irai jusqu'au bout du traitement  et  même si je dois avaler les boites avec  . Comme je le disais à une lectrice  qui se prélasse au bord de la piscine à Villeneuve Loubet  ,  j'aurais préféré m'offrir un truc BARBOUR  pour le prix .

Par contre  , tiens je sais à nouveau  parler  . . .  j'aurais préféré l'inverse   , un  mieux pour  les yeux (c'est le pire) et rester  muette !  Seule on n'a pas besoin de  d'émettre un son  .

La fenêtre est  ouverte ,  je n'ai ni le  courage de faire  ma toilette ni m'habiller   et je porte mon peignoire polair c'est vous dire . . . Attention je préfère ,et de loin , cette température à la canicule

C'est un truc qui n'est pas grave du tout mais qui envenime drôlement votre existence :  c'est vrai on n'est  jamais tranquille  , il y a  toujours un truc qui cloche toujours .

Mais  bon je pense à celle de ma famille  - Nicole - qui souffre en ce moment comme un chien , comme un chien  vraiment et ça fait mal de le savoir  . . . et ça fait mal d'être si impuissante  donc parfois j'ai honte de me plaindre .

Tiens : je regardais ce qu'il y avait comme temps en juillet 2012 je suis pliée :  il faisait aussi moche !

allez quelques photos de déco PeleMele ?

ça va nous changer les idées

nous irons un peu partout

cvb cx

 df w

je sais c'est un peu too much  . . . MAIS   je vous assure que si vous peignez les murs en bleu  -très foncé  exemple : BLEU DE TOI  de FL.  -  . . .  l'ambiance immédiatement deviendrait immédiatement plus actuelle 

ici les stores lignés les tentures à fleurs : c'est parfait mais comme ça c'est  un classique mais dépassé tout de même .

Ah oui  SVP  sciez 15 cm  IMMÉDIATEMENT les pattes des fauteuils   ils deviendront  "CRAPAUD" c'est aussi facile que ça  . . . La poterie chinoise oui je le sais c'est terriblement dépassé pais  . . . . . 

je le sais dans les années 60  /70/80 ici en Belgique on en voyait sur tous les appuis de fenêtre   

Mon avis personnel  ,  et tout va dépendre de la décoration de la pièce  ,  sur un vieux meuble décapé laissé à nu  avec dessus ,posée  ,   une série  de vases chinois je vous assure ça peut le faire  . . .  je vous l'dis  : "il suffirait de presque rien"   . . . . ah non c'est  Reggiani  qui disait ça !

un objet ringard un objet kitch  est toujours plus intéressant en multiplicité

tumblr_mpbdm1nZwj1s0e0ybo1_500

GLACIAL  . . .  allez revoir mon post sur les toilettes d'il y a quelques semaines .   C'est beau ce ton  - une espéce de BLEU ILE DE RÉ  . . . il faut toujours l'accorder avec le bois naturel . . .  ici avec carrelage , du blanc du gris  du noir ? Il ne fallait pas  !

via thegiftsoflife

oui c'est trop grossier  . . . LA PHOTO EST BELLE

tumblr_mjl9u2GpL11rmse6co1_500

ici c'est joli oui mais pourquoi cette disproportion c'est ce qu'il est le plus compliqué à doser en décoration LES PROPORTIONS   les proportions entre les objets  , les meubles et le style de la maison  sans oublier sa hauteur sous plafond  . . .   ce gros pied de bougeoir ne va pas du tout là  - je l'aime vraiment beaucoup  - mais  ailleurs  . . . quand au fauteuil  : UN VRAI BONHEUR pour moi qui aimerait tant avoir ce style chez moi (1.250 e ) 

Les planches de chantiers aux murs ??  Et bien je vous l'dis :  Ça suffit maintenant  . . .   Oui ce fut un courant à une époque  . . . mais un courant d'air !

tumblr_ml9yhkqsDZ1r981jno1_500

Trop de bois

le sol ok mais avec le bois  c'est  pas le top  . . .  l'osier j'aime trop  . .  . c'est une vraie maison de campagne même si c'est en Belgique c'est très à l'anglaise par contre couleur gris gfris  à la  "Flamant"  je sature 

tumblr_mlotqd6ODD1r981jno1_500

rhooooo . . . Qui dort dans une telle chambre  et qui se plaint encore  n'a pas le droit de vivre !

je prends tout :  j'entre je ferme la porte .

OUI j'ai déjà choisi ma couleur et je peins partout partout partout du même ton ! Mais pas blanc JAMAIS  . . . Quelle couleur ? . . .   Ça je ne vous l'dirai sûrement pas !

Les "niches"   dans les murs ?  C'est comme les étagères j'en mettrais partout 

n nx

ici nous avons peut être un  " wouahh -efffffect "  mais pourquoi j'aime trop trop trop ??  M'enfin pourquoi ? Mais oui mais c'est bien sure : les  TAPIS  !! 

qui n'aime pas les tapis ne peut pas être mon amie !

j'accroche des nouvelles tentures je retire tous les cadres et je revois tout ça   . . .  La montée ? Ne me dites pas  que ça c'est pas le rêve de toute une vie !! Non suelment magnifique mais ultra prtaique

j'ai failli m' évanouir  . . .je m'imagine descendre le matin nonchalamment dans mon peignoir polair  les poches arrachées . . .  ou alors  je  m'imagine en train de nettoyer  le haut en même temps que le bas  (ça m'arrive souvent) et descendre et remonter  telle une libellule  . . .   ce sont des escaliers dont on ne peut pas tomber  : c'est certain on  peut les monter , ceux- là ,  jusqu' à 100 ans au moins

n,

ok c'est joli mais trop clean trop bien  "gonflé" rangé posé . . .  je change immédiatement l'abat jour  et je mets à ce grand pied un abat jour très très évasé à la belge en lin évidemment uni ou à fleurs pour vous   . . .  carreaux  tartan pour moi

je retire immédiatement  cette fleur que je déteste   et puisque je décide de garder les tentures j'ajoute à 60 cm du bas  :  une petite bande  de 5 cm  en tartan  différent de celui de l'abat jour  : éviter  ce total look -là le  

Un mélange de carreaux fleurs uni lignes et dessins cachemire si on a de l'aidée : on peut tout mélanger  on arrive ains i à une décoration à la RALPH LAUREN  :  il n y a rien de plus chic

puis  je change de literie  je n'aime pas le clair dans mon lit ça fait hopital  . . .  je surcharge  de coussins de plaids  tartan et en  crochet  . . .  

voilà qui est fait maintenant  il vous reste à imaginer

---------------------------------

tumblr_mnuh51ncgn1r981jno1_500

j'aime tout   ????

Faut pas pousser non plus :  le lampadaire    non mais hello quoi  . . . regardez- moi les pattes de la table  maisqu'elle  horreur . . .  le tapis non mais je rêve ?    j'enlève aussi le divan qui me semble dangereux si on tombe la tête la premiere sur l'acoudoir en se trébuchant dans le tapis     . . . oui pour ça j'ai de l'imagination croyez - moi ! j'anticipe j'anticipe : je suis donc une ANTICIPEUSE 

un cottage

c'est la même pièce vous l'aurez remarqué . . .   tiens je n'avais pas vu la suspension  . . . ils devaient mettre une plus belle ampoule !

Bon ok  :   tout ça est moche Ee fin de compte

-------------------------------------

tumblr_moqrydlsFX1re64eqo1_1280

très très jolie cuisine  très enviable mais pourquoi gâcher tout avec ces chaises et cette table ?  je n'aime pas le sol non plus et les tabourets m'insupportent . . .  ah oui ce sont des miroirs en crédence : ok mais je ne vous raconte pas le nettoyage tous les jours mais j'aime vraiment et rares sont ceux qui y pensent 

tumblr_mp8gv3R49j1r4h5f7o1_500

la couleur non :  trop pastel  pour moi  . . .   jolie pièce  lumineuse ensoleillée  . . .  je prends tout  c'est aussi très maison de famille de campagne

vb vb

très cuculapral  : c'est insupportable  . . .   c'est aux USA mais on voit qu'on est allé là- bas pour  s'inspirer  : c'est un fait  ! Les fauteuils. +  la symétrie  +   le panier + la cheminée + les poutres peintes  :   tout ça remis au goût du belge  voilà c'est comme ça que ça va  : on n' invente rien 

On peaufine   . . .  on rend luxueux   avec des étoffes d'enfer  parce que  car  je n imagine pas ça ic

4 juillet 2013

La DécoANGLAISE : MAISON - Une restauration pour le moins ORIGINALE -

 j'ai trouvé une fameuse maison

uniquement pour celles qui aiment l'originalité

mais qui aiment aussi  et surtout se faire remarquer

 cette maison est à londres vu chez GOD SAVE MY SCISSORS

 cette maison est à Londres vu chez  "GODSAVEMYSCISSORS"

ne l'eussions-nous pas deviné  . . . mdr !

Publicité
4 juillet 2013

La question couleur - LES VIVES -

Un peu de couleurs  pour égayer tout ça ?

 
tumblr_lq3vid8YW71qes7slo1_250

EDDIE CHUI

JEREMY CHENIER

tumblr_lwdvipKHg41r6jhspo1_500

SOURCE ETSY

 tumblr_medqa8pS5L1rigr5jo1_500

olaf breuning
  

bert stern 1967

oui j'ai eu une robe en  78 pour un mariage  mais sur fond noir mais tout   aussi psychédélique

davistudio-color

tumblr_mmcudcmwV31qiy0txo1_1280

rholalalala si je vois ça j'achète tout pffffffffff comme c'est beau 

tumblr_m2a43zUCkj1r5dsbpo1_500

valry PEYSER

tumblr_m71q0vHSGk1qav8ifo2_500

tumblr_m13jl3VTwX1qmythmo1_1280

tumblr_lv0qpb48Ud1qg8rcmo1_500

APELSTRASSE

tumblr_mnqg2fJTAe1rvt2lqo1_1280

tumblr_mnsiaemVgr1rvt2lqo1_1280

 rhoolalalala j'adôôôôre ces 2 toiles

tumblr_mgg3onciq91rn1l0xo1_500

tumblr_mkv4hpNqOg1qzt4vjo1_500

untothislastcolour

  couleur vive (3)

sans-titre

tumblr_ma94eqtGq61r0i205o3_1280

 tumblr_l1155mVkuS1qza3r8o1_500-1     tumblr_l3751l7ZdP1qai3pyo1_400     tumblr_lhelaxsb5C1qasbyxo1_500 

 tumblr_lp3p84zN8b1qmrp60o1_500      tumblr_lmq47hK8kD1qzu88xo1_500      tumblr_lmjghsF2qH1qjn509o1_500

tumblr_mp31es785b1r18v4uo1_1280

tumblr_lbr7uednm11qdjf0ao1_500-1

tumblr_ma94eqtGq61r0i205o1_500

image0011    tumblr_mmwpc2X3fh1qbkmx9o1_1280

tumblr_lkbys8YTQ91qbgj75o1_500

  source WORD PRESS ile de symi par MARITE 2007 mikonos grece mdr

si tous les quartiers étaient comme celuilà ??? Quelle joie plus besoin de solei plus besoin de partir . . .   lunette de soleil toute l'année

ça rayonne

living color 1

faut oser  chez soi 

en boutique c'est oui tout de suite

sinon c'est non !

tumblr_maj5c62ryE1r2o3a3o1_500

rhooo mais j'adore ça  ! ! ! toutes les voitures devraient être comme ça . . .     qu' elle est belle et même si ce sont des autocollants faut l'faire   . . . .  et si c'est de la peinture faut l'faire aussi 

 tumblr_lopk4safRw1qd7q8co1_500

 ça et les godasses en dessous  c'est la total  c'est    : " t'as le look coco " pour un métro sexuel pourquoi pas ?? c'est sûre que si c'est  porté dans un hameau de wallonie ou de la bourgogne profonde ça l'fait moins !

Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité