Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 51
Ce mois ci 598
Depuis la création 5 811 150
6 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE -

Mais oui je fais c'que je veux  

et ce que je veux c'est encore et encore 

de la déco anglaise

Ce photographe étudie l'équilibre des pièces . . . il vous montre un ensemble et vous donne  l'impression d'être dans la pièce . . .   Elles sont magniquement bien réalisées  je parle des photos.

C'est un pur bonheur que de les regarder . Pourtant cette déco est anglaise  mais bien différente de ce que je vous ai montré ces jours derniers . C'est un autre regard sur l'intemporel . . .

Je prends tout tout tout je ne peux même pas faire une critique tellement  c'est PARFAIT  .

Evidemment que je préfère mettre des tons foncés sur les murs mais  peu importe  . . .  j'aimerais savoir prendre des photos d'intérieur  , avoir le quart de la moitié du talent de ce  photographe et ici croyez- moi on ne manipule pas la photo du tout

 sublime (1)

la table pour des collectionneurs et des connaisseurs en antiquités là c'est le pied !!!

OBSERVEZ svp

le MUST du MUST

La hauteur d'accroche  de la toile  . . .  enfin  le PERFECTIONNISTE  !

Avouez les chaises  . . . c'est pas du tout ce qu'il convient mais j'ignore totalement ce que je mettrais  ??? De l'alu  brossé peut être  . . .  afin de rappeler le style industriel de la cuisine (mais je n'aime pas non plus)  et de la transparence ??? Très peu pour moi  

sublime (2)

quelle lumière !!!!

je n'aurais pas choisi cette table du tout j'aurais préféré une superbe table d'époque laissée  en bois naturel comme celle de la salle à manger

 sublime (3)

Alors  là on peut parler de minimalisme.

J'aime le minimalisme quand on posséde de belleS pièceS ancienneS mais je n'aime pas le minimalisme dans le design  / c'est trop facile ! 

Mais je voudrais là encore SOULIGNER  : 

oui les murs sont blancs, le plafond aussi ainsi que le  sol   et la table en chêne décapée laissée telle quelle  . C'est ce qui rehausse la couleur et ce qui met en évidence justement cette belle pièce   -  je parle de la table -

 sublime (4)

PERFECTION  . . .  sauf les chaises

Les coloris de la toile  oulalalalalala

j'aime les toiles contemporaines.

Regardez sur votre gauche .  j'aime beaucoup la console basse (qui aurait pu être de plus belle facture)  et son miroir qui agrandit encore la pièce

Si je dois mélanger de l'ancien et du contemporain  je ne le fais que dans l'art  : sculpture et peinture . 

On peut aussi poser des chaises contemporaines et une ancienne table pourquoi pas mais alors que le choix soit parfait ou des lampes hyper modernes avec un vieux meuble  .

le choix de chaise est pour moi ce qui a de plus compliqué je veux changer celles de ma salle à manger je ne trouve pas ce qui me plait . . .

londres (1)

d'accord la cuisine est industrielle gris je l'aurais préféré peinte en blanc   . . . C'est tout de même une réussite même si l'alu me dérange fortement on peut appeler ça une cuisine parfaite très très pratique surtout pour la cuisine est une passion  . . . On ne manque de rien  

sublime (1) sublime (2) sublime (3) sublime (4)

 sublime (5)cliquez pour un grand format et observez

Publicité
5 novembre 2010

Mes Belles PHOTOS

 Dans les dunes

 

images_136

 

5 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE

Mais oui on est encore chez les anglais  . . .   Et pour celles qui apprécieront peut être , parlons

du papier peint

sommes à 

Southgate  house

southgate (9)

southgate (7)

On parle sans cesse d'un retour du papier  peint

moi je sais que cela ne rentre pas aussi facilement dans les maisons  que  le prétendent les professionnels de la décoration.

Depuis quelques années (sauf l'an dernier) je vais au salon du cocooning qui est une vitrine de ce qui va être la tendance en décoration (j'évite le palais du design)  et franchement à part une  ou deux grandes marques qui présentent leurs nouveautés plus  design  que intemporel  et  quelques stands  tapissés  je ne vois rien qui bouge aussi fort qu' on ne le prétend .

Non !

Les jeunes n'aiment pas et les moins jeunes n'aiment plus le papier peint.

J'écoute  ce qu'ils disent . Ils ne veulent pas y revenir . Non seulement c'est trop de travail il faut faire appel à la famille ou à un professionnel  - c'est pas facile de  tapisser - ou c'est trop ringard .

Dommage 

Ils construisent des grandes maisons  dont le budget dépasse les 500.000 euros mais ne pensent pas à faire appel à un décorateur qui pourrait les  orienter, qui pourrait leur faire voir les choses autrement .

Un jeune têtu  et entêté  devient un vieux têtu . . .

Ouvrons notre esprit à la beauté . Il est encore temps d' en faire à sa tête après  avoir entendu quelques avis d'un professionnel  .

NON ??????

Ne soyez pas  de mauvaise foi  non rares sont ceux qui ont plus de goût qu'un décorateur 

Et si vous avez acheté ou construit pourquoi ne pas être accompagné par un consultant qui vous guidera  . . . duquel vous entendrez les explications et les  idées judicieuses  pour l'évolution de  votre demeure.

je vous assure que ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtre encore faut il tomber sur une perle !

je suis une perle ! ! ! !    

Revenons à nos moutons :

Moi non plus je n'étais plus d'accord  pour revenir au papier peint .  Vive la fibre de verre , le simple papier plastifié à peindre ou alors mieux encore et plus écolo pour celles qui fonctionnent ainsi , le ROTA  qui est un papier avec des copeaux de bois incorporés  un truc extraordinaire et qui est d'une grande résistance  !

Quand ces genres de papiers sont posés ils le sont pour bien des années , pour la vie peut être . Les miens ont 26/27 ans  on change la couleur quand on le désire  et voilà l'affaire est faite  !

Mais depuis 10 ans les gens ne pose plus rien  ils peignent à même le mur  appliquant une couche plastifiée sur les plâtres lisses et 2  ou 3 couches de couleur et puis voilà.

Si la couleur ne plaît pas on recommence

C'est ça qui est génial  . . .  mais je déteste ça ! Dès qu'il y a un coup dans le mur -  hop on voit le plâtre -    tandis que quand il y a une surface  telle que la fibre ou le rota appliqués au mur  il n'y a moins de résonance dans la pièce  d'abord  . . . c'est plus chaleureux  et si il y a un coup on le voit moins  . . . .  le papier s'enfonce légèrement dans le mur . Mais il faut un professionnel pour poser ça .

Et c'est un sacré boulot et cela a un coût  . . .  merde ! ! !

J'en reviens à ce papier peint là dans cette maison anglaise :

pour moi  C'est UNE MERVEILLE  . C'est MAGNIFIQUE  .  Celui- ci est un vieux papier  : on réedite ces dessins :   je ne vous dis pas le prix. . . .  mais c'est élevé

southgate (6)

Je sais ; ici il n'y a pas de lambris . On est dans une atmosphère hors du temps . Cosy  c'est sûre . Pour la peinture des portes et des plinthes ils sont restés dans un des coloris du papier . On pouvait prendre un blanc aussi ou alors un tons très très soutenu  : un turquoise grisé  , un vieux rose soutenu  également .

J'y placerais un mobilier en chêne naturel délavé  j'éviterais les meubles foncés.

Si on veut y mettre des cadres pas de problème mais je choisirais des aquarelles ou des gravures d'époque

mais pas des huiles qui alourdiraient .

Les aquarelles seront encadrées sous verre dans des passe- partout peints du même ton choisi pour les plafonds, les portes et les plinthes.

Je tenterais d'accentuer la douceur que révèle le dessin de ce papier peint   

southgate (5)

ici dans ce coin je ne vois pas la nécessité d'ajouter quoique ce soit .

Laissons ça tel quel . . . .

Allez non tout bien réfléchi , j'essayerais de poser soit un fauteuil crapaud soit un vieux panier assez imposant  juste là près du radiateur  .

Mais vous  trouvez  les murs trop vide quand même  ?

Aie zut alors que puis je donc vous proposer ?  

Ok ! le client a toujours raison (tu parles Charles !) 

Qu'à cela ne tienne je vous propose 2 idées .

Il vous reste du papier peint ?

Coupez- en quelques rectangles ou quelques carrés aux dimensions désirées celles du moins en équilibre avec l'espace sur lequel vous voulez  les accrocher .

Vous les collerez dans un passe partout peint  comme les portes les plinthes et le plafond

puis vous les encadrerez soit  simplement sous verre soit en choisissant un encadrement de chêne délavé  chiné

soit dans un encadrement peint en blanc  où  que sais je encore

tout en respectant l'ensemble  et la douceur qui s'en dégage

ou alors :

vous  faites découper des carrés de 20/20cm de MDF de 22 mm

vous y collez le papier peint et vous peignez les bords du MDF

vous aurez ainsi l'impression que le dessin sort du mur.

Je vous assure que  non seulement cela ne vous coûtera pas grand chose mais ce sera du plus chic effet  et  donnera une note actuelle à l'espace . . .

Une autre idée

si comme sur la photo où il y a la table ronde et la jolie nappe blanche  , votre  pièce  attenante  à celle tapissée  mais que celle -ci est peinte en uni  ok SUPER  !

Ajoutez y ces cadres que vous aurez créés.

Ce sera de très bon goût  mais je suggérerais d'en faire un très grand  - pourquoi pas un 100/120 cm  - le papier  peint collé sur une planche de MDF et vous voilà avec un ensemble ÉQUILIBRÉ COHÉRENT tout en UNTIE  !

Qu'en dites vous ?   

en voilà des fameuses idées non ??

southgate (3)

southgate (4)

southgate (8)

southgate (1)

Ces deux pièces sont dans la même bâtisse .

On est dans le minimalisme puisque ce sont des maisons à louer  on y a laissé quelques trucs pour créer l'ambiance

moi comme ça  : ça  me suffit .

Ces photos sont splendides  l'espace me plaît à merveille

Toujours dans la même maison : on pouvait également peindre les plafonds les portes et les plinthes dans un rose doux comme le ton qu'on peut voir  à droite sur la photo. C'eut été plus chaud

Et puis SVP  : Regardez moi ce parquet !

4 novembre 2010

La question de style - LA LAMPE -

 Leçon de style

Alors

oserais- je dire que je vous donne une leçon ?

Hier encore j'ignorais ce qu'était une LAMPE BOUILLOTTE. Terme qui m'a fait sourire en me demandant pourquoi on appelait ça comme ça .

Une lectrice étant persuadée, je pense,  que je connaissais parfaitement la chose puisqu'elle me demandait si une lampe bouillotte irait bien là sur le bureau de son mari ? 

Ça alors  !!!! Voici  plus de 30 ans que je m'intéresse aux beaux meubles et que je suis obsédée par les lampes mais surtout leur abat jour (que je n'ai jamais pu m'offrir car  elles dépassent toujours mon budget du moment)

Cette lampe bouillotte donc,   serait de style EMPIRE, NAPOLÉON et XIXieme . Je n'en connais pas beaucoup plus sur le sujet et surtout pourquoi on l'a appelée comme ça

en voici quelques exemples pour celles qui comme moi connaissaient bien évidemment la forme  mais n'en connaissaient pas le qualificatif   !!

La première est une pure merveille si je tombe sur celle là je crois que je craque c'est pile poil ce qui convient chez moi les couleurs surtout comme vous le voyez l'abat jour est  en fer : trop trop trop beau ! 

980_euros   dscn4270

lampe_bouillotte_vertexDSC_0304

    

tiny_1255346766

cette bleu turquoise elle était sur la belle brocante d'Arlon ( à 26 km de chez moi ).

Une brocante de renom

On y  trouve  de vrais brocanteurs et quelques antiquaires .

Mais cettte lampe était 2 x plus petite.  -   160 euros et avec le plateau en fer rouillé  -  J'ai trouvé cette lampe magnifique mais vraiment trop cher.

Par contre j'en ai vu à Bruges chez Victoria dans les 280 euros voire 450 e mais dans un parfait état pas très haute   avec le plateau argent massif. . .    dans les tons de celles des 2 premières photos .

4 novembre 2010

Les belles photos : les miennes

Dernière couleur vive

d'automne

Les  bourrasques  parfois violentes de mi  saison  automnale  décollent agressivement les feuilles des arbres  qui ne tiennent plus qu'à leur fil et chassent toutes les couleurs vives du plus beau moment de l'année.

C'est là que tout devient tristounet . . .

Bien sûr que les ciels bleus nous donneront encore beaucoup de lumière ainsi que le soleil qui l'accompagne se montreront encore , mais  les tons amers auront tôt fait d'envahir tout ce qui nous entoure

C'est peut-être à ce moment précis que s'empare de nous la mélancolie ,  les drôles d'idées maussades , des humeurs mornes et moroses .

Tenons bon et  serrons nous les coudes  MAIS surtout ne cotoyons pas des gens mornes  tristes nocifs TOXIQUES   . .  .svp  ! ! !

prenez garde ! 

 

images_303

 

Publicité
4 novembre 2010

La DécoAnglaise - VISITE -

Et bien oui j'ai tant de photos de cette belle maison

Alors je poursuis la visite de celle d'hier

et d'avant hier nous sommes à 

 BELMONT HOUSE

Belmont House (13)

voilà l'entrée principale de cette maison de maître sublimissime !

belmont-house_02

photo 2017 tiens la porte est peinte en bordeaux

Belmont House (3)

Souvenez- vous, hier  de ce  hall , on pouvait apercevoir la couleur bordeaux de la pièce juste sur la droite de la photo je ne m'attendais pas à ça  !

J'aime et j'aime pas .

Tout est dépareillé mais je n'y trouve pas de mauvais goût.

A part le panier trop neuf !!! 

Le plancher est magnifique. Quand au plafond aie aie aie . . . 

on vire sur le style très style   qui ne me convient pas , trop travaillé ,trop pompeux, trop bling bling

dommage par rapport à " l'humilité décorative "  du reste de la  "maison"   . .  . cela dit quand on voit la frise d'un peu plus près on ne peut évidemment pas repeindre la dessus on garde  c'est tout !

Ce serait un scandale d'ailleurs

Belmont House (4)

vu d'un autre angle

belmont-house_33

belmont-house_34

belmont-house_36

Belmont House (32)

chaleureux  et cosy dans la simplicité

belmont-house_51

Belmont House (31)

cliquez vous aurez une grande image

belmont-house_54

belmont-house_55

cette couleur bleu pétrole c'est terrible ! 

j'aimerais oser ça  chez moi  . . .   j'en vois beaucoup dans mes émissions de décorations sur la BBC 1 et 2 (Escape to the country)

C'est magnifique et on s'y sens bien elle n'est pas agressive à l'oeil ni à l'esprit . il faut oser .

Dans la déco belge à Bruges chez "les grands"  ils osent .

Regardez dans la pièce bordeaux on a laissé la patine du temps  des meubles cirés ici on a décapé qu'importe j'aime tout :  quand c'est authentique   

Belmont House (6)

là c'est des matériaux d'ameublement contrairement à la fenêtre d'avant hier et contrairement à la fenêtre sur le post d'hier ils y a un radiateur

zut alors !

Tiens c'est une idée de coudre un galon  à pompon ou pas  tout autour de la tenture  je vais y penser cela rajoute au style anglais  . .  . mais comme je fais tout à la main le travail me fait un tout petit peu peur  :  si je trouve ce galon je le fais !!

Belmont House (40)

belmont-house_29

je vous l'ai dit on loue ces maisons pour les films les pubs les photographes

Belmont House (8)

belmont-house_48

belmont-house_47

belmont-house_46

belmont-house_45

Belmont House (7)

belmont-house_41

autre decoration (en 2017)

belmont-house_40

--------------------------------

belmont-house_38

belmont-house_39

Belmont House (46)

belmont-house_52

photo 2017

belmont-house_50

Belmont House (9)

  Belmont House (11)

Belmont House (12)

la critique est moins facile dans ces belles maison  à louer  puisqu'il n'y a que le minimum      

je suis revenue en avril 2017 pour ajouter des photos      

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité