Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 225
Depuis la création 5 810 777
22 septembre 2022

La DecoBELGE : DECORATEUR - CREATEUR

je pense surtout qu'il n'y a plus grand monde qui entre chez FLAMANT

Capture d’écran 2022-09-23 070432

Capture d’écran 2022-09-23 070448

Capture d’écran 2022-09-23 070501

Capture d’écran 2022-09-23 070523

Capture d’écran 2022-09-23 070547

Capture d’écran 2022-09-23 070607

IL N4Y A PAS BBESLOIN D4ACHETER 9A un prix fou  n'importe qui ou  pluitot tout le monde  possede cette table

c'est facile : on décape avec mon mr propre javel et on peint en super mat noir ou vert ou rouge les pattes

Capture d’écran 2022-09-23 070624

Capture d’écran 2022-09-23 070717

Capture d’écran 2022-09-23 071038

Capture d’écran 2022-09-23 071108

Capture d’écran 2022-09-23 073512

Capture d’écran 2022-09-23 073528

Capture d’écran 2022-11-03 063412

GGG

Publicité
22 septembre 2022

C'est du BELGE

C 'EST DU BELGE

et c'est MA MARQUE PRÉFÉRÉE ÉVIDEMMENT

une marque inconnue de 99% des françaises

Capture d’écran 2022-09-29 071727

Capture d’écran 2022-09-29 071833

Capture d’écran 2022-09-29 071847

Capture d’écran 2022-09-29 071901

Capture d’écran 2022-09-29 071918

tout aussi ICONIQUE  (pour nous) que le BIRKIN  et le KELLY  pour HERMES

DELVAUX  a son BRILLANT 

Capture d’écran 2022-09-29 072026

Capture d’écran 2022-09-29 072048

Capture d’écran 2022-09-29 072103

Capture d’écran 2022-09-29 072136

Capture d’écran 2022-09-29 072158

Capture d’écran 2022-09-29 072231

Capture d’écran 2022-09-29 072333

Capture d’écran 2022-09-29 072345

Capture d’écran 2022-09-29 072518

Capture d’écran 2022-09-29 072446

Capture d’écran 2022-09-29 072500

Capture d’écran 2022-09-29 072529

Capture d’écran 2022-09-29 072545

Capture d’écran 2022-09-29 072603

Capture d’écran 2022-09-29 072618

Capture d’écran 2022-09-29 072636

Capture d’écran 2022-09-29 072655

Capture d’écran 2022-09-29 072714

Capture d’écran 2022-09-29 072750

22 septembre 2022

La DecoPeleMele - LE PAPIER PEINT -

Le papier peint

 

si je savais tapisser j'aurais déjà tapissé WC- CHAMBRE et  HALL rien de plus

quoique le hall avec 17 rouleaux c'est déjà pas mal  : acheter du bon marché c'est pas mon truc donc imaginez le coût

florenzia-dusk-design-of-the-year-graham-and-brown-bedroom-floral-wallpaper-nordroom-1500x1500

c'est d'un chic fou mais pas chez moi

florenzia-dusk-mural-graham-brown-design-ofvthe-year-nordroom

tumblr_2df8475ae9d83545221ad6582cdd506e_a4a32a8c_1280

je retire le meuble transformé en évier si il y a un truc que je hais par dessus tout c'est bien ces détours de mobilier

le papier peint ?  peut mieux choisir

tumblr_39580df6c4e0b0e6b8f26dc9738a802f_383c66af_1280

n'est ce pas le m^me ?????????

79a1e8d4847b08e6ee826ec3e70d74d4

on a vu revu et re re re vu

750e88904061f0a955fa30b54f0eaffa

ici m^me si al salle de bains est glacial et moche au sol l'idée du panoramique là c'est parfait

125787473

j'aime trop trop trop

125813155

j'adore

125813158

j'aime beaucoup : par contre  ce chene clair ne fonctionne pas du tout il affadit le papier

de-gournay-amazonia-chinoiserie-wallpaper-aquazzura-4

trop criard

inside-closet-do-it-in-paris-605

trop gris trop moche motifs

---------------------------------------

inside-closet-do-it-in-paris-630

oui okééé

inside-closet-do-it-in-paris-632

je veux ce parquet  que c'est beau LE VRAI DE VRAI 

-----------------------------------

Marcante-Testa_MI_foto-Ripamonti-4

je ne supporte pas LES boiseries BLANCHES avec des  PAPIERS ce n'est pas DU TOUT COMME ça QU' ON VA LE METTRE EN VALEUR

origin

je n'aime pas

raboty-niderlandskoi-studii-atelier-nd-interior-pufikhomes-29

oulala jamais de la vie

tumblr_362ee53c3c72ef59920b07e0690aff06_559940d3_1280

on le connait ce papier il est partout depuis 3 ans  par contre avec  les boiseries de cette couleur

JAMAIS  VU   cela dit  pourquoi pas

tumblr_97381df2530d8dba5da43795b9390954_163781e2_1280

BOF NON

aux toilettes

whittneyparkinsonsarahshieldsphoto (1)

OUI OKé

tumblr_408a81e921d98a1c0b5ef41015ad83f0_89337b27_1280

bof non

tumblr_b1e10f32eb76853f222a17d2743cf570_f8606170_1280

tumblr_ebfea6f045297c73a71c8de0890963be_e66eca53_1280

non

02_15

non

2E5ABF~1

wouahhh très too much mais bon je prends le divan

2h1a2434a

très laid

2h1a2590a_copy

il fallait plus de papier

3_1321646890

mon dieu que c'est fadasse

04

sI je déménage là JE GARDE

4

INSUPPORTABLE

05

5CB115~1

OULALALA NON

5F5904~1

le papier oui

-------------------------------------------

il y a chez CASA  des nappes en PAPIER

20220922_125509

20220922_144039

LE FOND BLANC C'EST LE PAPIER PEINT QUE L4ON VOIT TOUT LE TEMPS PARTOUT

20220922_144011

et ici  désolée mais  ce qu'on voit  TURQUOISE  est en fait un VERT  :   je suis sous les néons

savez- vous ce que c'est ?   Ce sont des rouleaux de nappe en plastic  (achetée au mètre)

et je pensais  que  placée sur un pan de mur (avec l'agrafeuse)  tout ou partie  en plaçant la table contre  (contre le mur) 

ce serait facile à poser non ?   et original  et facile à ôter

20220922_144026

22 septembre 2022

Les PREMIERES Ambiances AUTOMNALES

le soleil est trop bon a cette heure -ci 

c'est tout de même plus agréable que par  canicule 

c'est lui qu'on sent ce n'est pas la touffeur  insupportable  . . .  mais ils annoncent la pluie alors PROFITONS- EN

il faut tondre  . . . élaguer . . . . ranger . . . bordurer . . . planter même . . . 

+10,4°  toujours à l'ombre bien entendu

donc à l'ombre grrrrrr . . .  et au soleil wouahhhhhh

20220922_094010

20220922_094050

20220922_094054

20220922_094058

20220922_094101

20220922_094110

22 septembre 2022

Le C à Lire : INFOS

les quelques infos du jour

Capture d’écran 2022-09-22 091842

Capture d’écran 2022-09-22 072725  Capture d’écran 2022-09-22 072416  Capture d’écran 2022-09-22 072346

sachez qu'il n'y a pas qu'à PARIS  où les choses vont très mal  . . .  chez nous c'est pas mieux  mais c'est en plus petit en moins de surface donc c'est encore pire  . . . car chez nous on bouffe le volant

Capture d’écran 2022-09-22 072842   ON Préfère PUNIR LES POLICIERS   . . .  C'EST JUSTE INFECT

Capture d’écran 2022-09-22 072546   ils se réveillent enfin ? 

Capture d’écran 2022-09-22 071446 Capture d’écran 2022-09-22 071458 Capture d’écran 2022-09-22 071511   ces gens sont infects  ils génèrent du fric  et n'en ont jamais assez

Capture d’écran 2022-09-22 082951 Capture d’écran 2022-09-22 083003 Capture d’écran 2022-09-23 070328

C'EST TERRIBLE (  nous on n'a pas peur ma mère  peut assumer les augmentations ) mais franchement c'est déjà tellement cher

Capture d’écran 2022-09-22 072655 Capture d’écran 2022-09-23 064440

Capture d’écran 2022-09-22 071609 Capture d’écran 2022-09-22 071624 Capture d’écran 2022-09-22 071637

Capture d’écran 2022-09-22 083622 Capture d’écran 2022-09-22 083559 Capture d’écran 2022-09-22 085757 Capture d’écran 2022-09-18 141215 Capture d’écran 2022-09-18 141451

sincèrement ce sont des factures reçues par pas mal de belges : pourquoi autant de consommation ? qu'on m'explique  . . .  vraiment ça me fait peur

Capture d’écran 2022-09-23 065805 Capture d’écran 2022-09-23 065850

Capture d’écran 2022-09-23 064355 Capture d’écran 2022-09-23 064606 Capture d’écran 2022-09-23 064526 Capture d’écran 2022-09-23 064635 Capture d’écran 2022-09-23 064718 

comment peut on conseiller aux gens de ne pas payer ?  il le faudra de toute façon et ils auront le couteau sous la gorge ne pouvant plus payer QUOIQUE CE SOIT OU EMPRUNTER  pour payer les arriérés  FAITES SURTOUT ATTENTION PAYONS CE QUE NOUS DEVONS PAYER

Mais surtout faisons attention à TOUT . .  .  ne pas abuser de lumières inutiles . . .  fermer son ordi après usage  . . . changer les ampoules les plus fortes (équivalent à 60 w (d'avant ) changeons contre des 25 w ( d'avant))  . . .  ôtons les prises de tout ce qui reste en veille  . . . si vous vous absentez 15 jours et tant que l'hiver n'est pas là : fermez la chaudière . . . (attention au gel ça peut faire des dégâts en plein hiver obligation de tout laisser allumer mais avec vos radiateurs sur le 2  et surtout là ou le soleil donne le 1  suffira) mais surtout AUGMENTEZ DE VOUS- MêME le montant des factures INTERMÉDIAIRES   (pour ma part de 70 par mois j'ai préféré donner 83 e )

Capture d’écran 2022-09-23 065646 

Capture d’écran 2022-09-22 082201

Capture d’écran 2022-09-22 090611

qui ne se souvient pas de cette catastrophe  . . .  à l’époque je faisais mes foires artisanales  et j'étais à CHASSEPIERRE  vers le 18 aout précédent

comme quoi on le voit : "  les tornades chez nous  DANS LE NORD  ont toujours existé "   souvenez vous il y a 2 ans (en Ardennes)  et 3 ans  (au GDL à 26 km de chez moi) tout pareil  TERRIFIANT  

attention je ne suis pas une climatosceptique bien au contraire   . . . encore une fois JE FAIS TOUS LES EFFORTS demandés  parce que je ne peux faire autrement il s'agit  UNIQUEMENT DE PROTÉGER mon porte- feuilles 

Capture d’écran 2022-09-22 082255

je ne  connais pas cette belle jeune fille  je ne croise pas grand monde  parce que je ne sors pas à part sur les brocs  et le HOME  3 x semaine . . .  mais surtout je ne supporte pas ces émissions  cela dit :  je la félicite

Capture d’écran 2022-09-22 091959   décidément la chance n'a pas toujours été à ses cotés LOIN DE LA   . . .  on peut ne pas apprécier quelqu'un , mais je  n'aime pas savoir les gens souffrir et peu importe qui  . . .

Publicité
21 septembre 2022

Les AMBIANCES MAISON

les ambiances fin d'après -midi

20220921_160928 20220921_160949

journée très ensoleillée belle agréable et douce . . .

20220922_143843

20220922_143856

20220922_143900

20220922_143919

JE RAPPELLE que le papier peint imitation DAIM  vert foncé date de 1986 IL ME SUFFIT DE BROSSER a la brosse dur AU PRINTEMPS  puis ASPIRER

je pensais tapisser la pièce avant que la bibliothèque ne soit installée : POURQUOI ?????  (le regard du menuisier  en pensant que j'étais folle de changer quoique ce soit )

j'appelle ça des dépenses très très inutiles  . . .  .  il est vrai que je ne me lasse  pas des choses   par contre elles changent de place  elles tournent  . . . ça ça me plait

jamais il y a 25 ans je pensais que ça pouvait se faire (m'enfin ????)

20220922_143931

les ambiances de ce soir

20220917_165939

20220917_165951

20220917_165955

20220917_165959

20220917_170008

j'allume 1 h  . . . pour L'AMBIANCE  c'est tout . . .   sinon je vais déprimer

j'ai mis des ampoules FRIGO    (si si ) regardez moi  ces 2 abat- jour ?  on m'enterrera avec  : je suis baba devant ce travail j'aurais tant aimé acheter autre chose mais au troc ils ne retrouvent plus le nom des déposants . . . mais me promettent de mettre de cote sans exposer et de m'appeler si quelque chose revenait à moi

impossible de trouver les mêmes  AMPOULES  (chaudes froides tendance rose ou jaune  . .  pfff )

20220921_211806

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA1

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA2

cette petite lumière suffit à bien éclairer (je n'aime pas ce blanc là )

par contre : l'ambiance  n'est plus dans la maison moi qui aime  , qui préfère cette saison à l'été

j'allumais 1 en cuisine et 1 à la salle a manger  +  à l'étage  (de faible consommation bien entendu)   cela dit  ça ne me rend pas malade  . . . Mais 19°  dans les pièces à vivre c'est dur  très dur en soirée   ( la journée ON BOUGE ON TRAVAIL ON MONTE ON DESCEND )  même si c'est évidemment  supportable quand je dis  C 'EST DUR    je veux dire que ce n'est  pas COSY  du tout

sauf pour ceux qui ont la chance de vivre à 2 ils se lovent et se réchauffent  et ça c'est très enviable

------------------------------

le hall

20220922_185445

20220922_185428

20220922_185458 20220922_185445

20220922_185458

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-002

ici ça change tous les 6 mois

20220922_141355 20220922_141400

14 e et ça change toute l' atmosphère . . .

il devait aller  coté de la cheminée au salon mais une bibliothèque doit y venir alors je l'ai placée  (cette tapisserie)

dans le hall  ça durera ce que ça durera

20220922_185428 20220922_185356

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA3

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-003

20220922_154931

ça fait des mois que dis je  ça fait bien depuis 2018 que je veux peindre le plafond en foncé  et puis les 2  accidents successifs survenus

ont changé mes envies je pense que je pourrais  mais j'ai peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout du travail (dos  jambes et  pieds dans un état lamentable comme vous le savez )

20220922_154934

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-001

20220922_185323

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA-004

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA2

20220922_155806

20220922_155810

20220922_185356

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité