Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 38
Ce mois ci 452
Depuis la création 5 811 004
6 juin 2017

Les Travaux Aiguilles Crochet : Tiens ça r'commence !

à vos crochets

 

Pour une petite maison de style fermette ou de style cottage anglais et bien 

j'adore ça

mais il faut chercher pour en trouver

je parle de ça parce que j'ai envie de refaire un énième plaid au crochet avec le coton acheté hier en brocante

ça me manque 

j'ai tricoté durant  15 jours je n'ai pas terminé mon travail mais le tricot est mauvais pour mon dos

ID2ES CROCHET COTED4OPALE

ERYRZ  FGHDF

116156390_o

je trouve que  autant c'est facile à faire  mais pouir les calculs des longueur des chainettes  : pas évident

116181242_o

116147278_o

116147275_o

c'est rigolo celui là : je les connais depuis 10 ans ça n'a pas changé  la couleur des fenêtres non plus

Publicité
6 juin 2017

La DecoBELGE : LES EXTERIEURS - FAçADE HUISSERIES -

j'aurais du faire plus de photos . .  .  car j'ai vu  un petit changement en ce qui concerne les huisseries  - les anciennes du moins celles qui ont 30 ans

j'ai donc vu qu'on préférait remettre des  doubles vitrages en remplacement des simples mais en gardant  une menuiserie qui est encore parfaite  : forcément elle est en chêne

on gratte

on ponce

c'est un sacré boulot

mais  c'est tout de même vachement beau

110794734_o

ici c'est nouveau

P1640288

ici on rénove

P1640289

P1640290

on le voit sur cette photo  on a changé les vitrages ne trouvez vous pas ça trop trop beau !

je prends

6 juin 2017

La Question couleur - VERT -

il est 4h45 quand je me lève le jour se levera après moi

Sans doute le verre de Maitrank d'hier

quand enfin le jour se lève je vois sur l'arrière un gris rosé   . . . . immédiatement effacé par un gris tout court  en plus  c'est d'une tristesse je ne vous raconte pas

hier c'était grand bleu ce matin c'est grand gris

tout à coup il pleut  fort . . .  dru . . .  court . . .. ça se calme  . .. puis ça recommence  . . .    fort . . . dru . . .  court !

il fait plus foncé à 6h15 qu' à 5h  on va tout doucettement vers les journées les plus longues  c'est pas mal ça  mais on nous annonce aujourd'hui une différence de température par rapport à hier  TRES IMPORTANTE frais mais  le pire  ON NOUS ANNONS UNE JOURNéE TRèS VENTEUSE et j'ai horreur de ça !

Bon voilà une heure que j'essaie de poster  ma page s'appelle  :  error de servor

ça commence ç bien faire

on parle du vert ce matin

le TONIC  . . .  le DYNAMIC . . . le doux . . .  le classieux . . .  l'anglais . . . l'audacieux

360036-006_nya_360036-007_jpg-686738236-rszww1170-80

tumblr_m78jdzZ5I01rtkuupo1_500

tumblr_oqsgyy1pDA1u291qdo1_1280

jldesignnashvilleurban-empire-12

je ne suis pas certaine que je pourrais vivre là  par contre la pièce est splendide  j'adore le mobilier mural sur mesure  je jette tapis et fauteuil  je repeins tout en noir

jldesignnashvilleurban-empire-13

c'est terrifiant non ?

092616_BaileyMcCarthey_6

ok ce vert  n'est pas mon préféré mais je ne mets pas de vert dans une chambre

83498174_o

aie !

b2ccbadd7d3057421ee39d61d7ea6c8e

j'adore vraiment  sauf que c'est avec du blanc et ça j'aime moins  par contre j'ajoute une stitch de jaune dans ce pot de vert 

abstrait (9)

cottage in IRELAND

violent mais  en huisserie j'aime tout même le jaune s'il est bien choisi c'est vous dire 

couleur-de-annee-pantone-2017-greenery-conseils-deco-2

Eclectic-Apartment-07-850x566

j'aime

les canaries couleur vert balades en photos

je dis <ouahh mais ce vert est froid

Riad-Vert_1

sovrum_gront_townhouse_larkstaden

table-cuisine-sur-fond-vert

teintes-amazone-et-coing-collection-mise-en-teinte-editions-tollens_5359795

excellent

Tonic_Greenside_1_05_B

Tonic_Greenside_1_07_B

pour moi jamais ce vert

tumblr_omykszJy3l1ry5naio1_1280

mon dieu la cata

tumblr_ol2eboTBkY1t1mnt2o1_1280

j'aime surtout en velours et ce vert précis

tumblr_omd71bAIpZ1qgpcw5o1_500

VERT

tumblr_max5nj86mz1qj7tf9o1_400

tumblr_opez36cluY1udjzd9o1_1280

je l'appelle LE VERT DERRICK

YTo2OntzOjI6ImlkIjtpOjEzODgwMTY7czoxOiJ3IjtpOjk4MDtzOjE6ImgiO2k6MzIwMDtzOjE6ImMiO2k6MDtzOjE6InMiO2k6MDtzOjE6ImsiO3M6NDA6ImI4NmYyMGQzNDJkYjNhZmQwMzQ5NmE0MmMwZTJhMTMyNTdiNTV

NON !

103130796_o

j'adore

1477433501714_Dalle0001_1

j'aime  c'est chouette  : belle idée

20140911_SYX0267

une de mes ambiances préférées

étagère-tons-verts

déco-couleur-design-verte-white-cube-par-Matt-Gibson-Architecture-Melbourne-Australie

c'est graphique et pour moi ce genre de décoration est très vitrine  très boutique et ça passe parceque ça lasse

annabelkassarvilla-gemmayzebed-room

à mon avis elle doit être ici déjà c'est original

annlowengartCozyPopOrange-15-10-01

rholalala  quelle affaire  ! ! ! !

plante-interieur-sombre-salle-de-bain

je déteste trop stand de salon du batiement

5 juin 2017

le C du belge - LE MAITRANK -

JE REGARDE SOUVENT LES AMBASSADEURS OU LA GRANDE BALADE   :  2 EMissions    sur RTL  et la RTBF 1 qui nous parlent  de toutes les régions de Belgique  et de leurs produits  . . . . la semaine dernière je pense , est passée l'émission dans le pays dARLON  -  peut être une redif  - on parlait  de cette boisson  BIEN EVIDEMMENT - 

JAMAIS  - je dis bien JAMAIS -  je n'ai eu l'idée de prendre un ' verre ' quand je fais une brocante  : OK le  café de 10 heures  . . . ok une bouteille d'eau fraiche s'il fait trop chaud et  moins souvent ,  un  coca quand je décide de manger une saucisse barbek 

mais jamais d'alcool

qu'est qui m'a pris ? 

je me sentais bien sans doute

Et là me Voilà en centre du  pays de ce produit archi connu  - ici -   et je me suis dit  POURQUOI PAS  : il était midi pile !

j'aurais pas du  . . . . j'aurais pas du !   . .  .et surtout j'aurais pas du

il est 23h et un mal de tête à me la  taper  au mur , me tambourine les tempes  : je m'y attendais . . .  je ne l'ai pas trouvé  "terrible"  . . .   j'en ai connue de bien meilleurs  (chez le particulier qui a son secret)  . . . .   je ne l'ai pas trouvée forte du tout 

MAIS 

Soit c'est l'aspérule qui me tape sur le système  . . . est ce bien alors de l'aspérule ??????

Soit le choix de la qualité du vin BLANC  :   "chez moi"  un verre de vin blanc me casse la tète 3 jours sans répis  sauf s'il est bien choisi  de grande qualité  et servi très frappé

je pense  qu'ils n'ont pas fait de folie  (dans la qualité et le prix)  pour la brocante  :   mon dieu si vous aviez vu ce qu'ils versaient  : des litres et des litres et des litres

je parle du

MAITRANK

ah ah c'est quoi me direz- vous ?

d'abord :

Seigneur, donnez-nous, La santé pour toujours, De l’amour de temps en temps, Du travail, pas trop souvent, Du Maitrank, tout le temps... »

ceci est la "Prière" des habitants d’Arlon au moment de faucher l’aspérule.

L’Abus d’alcool est dangereux pour la sante, à consommer avec modération

Le Maitrank est un vin aromatisé saisonnier, spécialité de la région du pays d Arlon , obtenue par la MACÉRATION   dans du VIN BLANC DE MOSELLE LUXEMBOURGEOISE , d'inflorescences d' ASPERULE ODORANTE  — qu’on appelle encore « reine des bois » ou « faux muguet » et qui fleurit au mois de mai, d'où le nom — auxquelles on ajoute

du SUCRE ,

des ORANGES en tranches et

du COGNAC 

histoire

era y

« Le Maitrank est une boisson ancestrale inventée par les moines de l’abbaye de Prüm, en Allemagne, qui connaissaient les vertus médicinales de l’aspérule odorante. Il était donc, au départ, un remède plutôt qu’une boisson apéritive. » Afin de tempérer l’acidité des vins de Moselle, la recette du Maitrank fut adoptée par les habitants d’Allemagne et du Grand-Duché du Luxembourg dont Arlon faisait partie.

Ils faisaient macérer dans le vin quelques brins d’aspérule odorante non fleuris ou quelques fruits.

L’aspérule était récoltée dans les bois dès le mois d’avril et la boisson consommée au mois de mai fût appelée Maitrank, “la boisson de mai”.

Lorsque les viticulteurs améliorèrent leurs crus, le Maitrank perdit peu à peu de sa popularité. Seules quelques familles attachées à cette boisson ancestrale continuèrent à la produire de façon anecdotique.

C’est ainsi qu’un jour, un médecin d’Arlon eut l’occasion de la goûter et eut l’idée d’améliorer la recette en y ajoutant de l’orange, du cognac et du sucre. Suite à une courte période de disparition après la Seconde Guerre mondiale, le Maitrank a connu un renouveau dans les années 1950 et la fête du Maitrank fut introduite. « En Pays d’Arlon,

la fabrication du Maitrank est une affaire encore fort populaire. On cueille l’aspérule fin avril, impérativement avant la floraison, pour la mettre à macérer dans du vin blanc de la Moselle luxembourgeoise - le plus souvent de l’Elbling - avec les autres ingrédients de base. D’aucuns corsent le mélange avec d’autres produits naturels, mélanges relevants de secrets de fabrication, jalousement gardés par les intéressés - 

ah ah  c'est sans doute celui là que je trouve excellent

Waldmeister

140522_Arlon_ambassadeurs_maitrank

SAM_0956  sans-titre

essayez 

vous allez apprécier le goût

et si vous aimez vous  rajouterez peut être  un truc qui le rendra personnel  dont vous garderez le secret

oui mais quoi ?

ben chépas c'est un secret !

maintenant il y en a qui en boivent 2 litres sur la soirée et qui dorment comme des bébés

moi  : un verre et j'ai envie de m'arracher la tête

5 juin 2017

Les brocantes 2017 belges BELLEFONTAINE et BONNERT

eT BIEN DITES DONC  : quelle journée  !

7H je me llève   et je vois un ciel bleu  presque sans nuage - PRESQU'  -

je porte un manteau d'été  je n'ai pas envie de me laisser prendre par la fraicheur   . . .  de toutes façons il ne fera pas aussi froid qu'hier  , ça  : ce n'est pas possible  !

j'arrive donc à  la brocante de

BELLEFONTAINE

il est 7h45

oui déjà  . . . Car une fois dépassé les 9h ce n'est plus possible de circuler . . .  agréablement en tous cas . . . en plus  c'est tout près de chez moi  . . .

et bien dites donc il y a déjà du monde et dans la demi -heure qui suit je dois ôter mon "manteau"

hier 12 ° à la m^me heure là il fait faire 9 ° de plus : insupportable ces écarts : il y a sans doute mais ça on ne le sait pas  ou personne ne s'en doute  et j'en suis convaincue   : il y a une sélection naturelle

non mais  : c'est insupportable je vous assure c'est pour ça qu'on se plaint tout le temps c'est pas constant  et ce sont des chocs thermiques de ouf ! ! ! !

la brocante doit faire le double d'exposants par rapport aux autres années  :  c'est vraiment chouette

j'y trouve  une lampe  le chapeau et ls 2 blouses ????  ah oui 2 bouteilles  :  des dame jeanne je les ai laissées chez la dame j'étais parquée bien trop loin : je vous l'ai dit c'est à côté 

P1670241

ces 2 fauteuils PARFAITEMENT PARFAITS  PAS UNE TACHE PAS UNE TRACE D'USURE

je vous entends dire que c'est d'un ringard !

AH BON ?

et oui tout le monde bn'a pas l'idée de les marier avec du contemporain  OU une enfilade suédoise vintage  . . . .  un tapis moderne uni comme le mien  . .. . un meuble moderne blanc laqué  . . .. + un autre d'époque dans une grand séjour ! ça l'fait et c'est d'un grand confort

c'est tout ce qui me plaît  j'ai entendu dire 40 e pièce

pfffffffffffffffffffffffffffff

aa broc du 5 juin  aa broc du 5 juin1

le buste oui j'adore aussi  mais demandez le prix et regretter d'avoir parqué la voiture  aux 400..000 diables !  pffffffffffff  dans le jardin sur un socle sous un arbre tel quel !

aa broc du 5 juin2  aa broc du 5 juin3

P1670263

aa broc du 5 juin4  aa broc du 5 juin5

j'aime aussi cette bondieuserie  trop beau  mais ou mettre chez moi ?

P1670237

P1670236

P1670239

P1670243

P1670244

P1670246

P1670251

P1670253

P1670256

P1670257

P1670240

P1670245  P1670249

P1670250 

P1670247  P1670248

au sol les pierres resteront mais elles vont être toutes ôtées  les unes après les autres et remises  de niveau parce que la dame veut garder l' authenticité mais c'est aussi parce que passé un certain âge (je le comprends)  c'est pas évident

P1670254  P1670252

 --------------------------------------

Puis je suis partie vers

BONNERT

C'EST CE QU'ON POURRAIT Appeler la banlieue d'ARLON (non nos banlieues ne sont pas les banlieues de villes de France)  . . . il y a du beau  . . .il y avait quelques brocanteurs  mais surtout le particulier :  qui se débarrasse du contenu de ces armoires  : moi ça me plaît d'autant que c'est archi impeccable

aa broc du 5 juin6  aa broc du 5 juin13

aa broc du 5 juin7  aa broc du 5 juin8

je demande le prix à monsieur (un jeune  de 40 ans ) 40 e me dit il  mais on peut discuter  . . . elle est neuve c'était à mon père 

je lui réponds que je suis une femme et un xxl  d'homme franchement c'est pas pour moi : je m'y intéresse c'est tout 

il me dit : c'est une BARBOUR (il ne sait pas lire une étiquette ???????? )

Non  Monsieur c'est une magnifique veste de grande marque australienne   ce n'est pas une BARBOUR : vous êtes tombée sur la seule personne  sur cette brocante qui connaît BARBOUR  comme sa poche

Vous pensez qu'elle coûte combien  dans la fabrique ? 

60 / 100 e ??????????? me dit- il  ! 

le gars ne sait même pas ce que ça coûte : je croyais qu'on avait presque tous internet ????il suffit avant de vouloir vendre  un objet en connaître la valeur non ? 

je lui dis elle vaut plus  près de 400 e  que de 100 

heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? Ben oui mais regardez  elle ne me va pas (il la met contre lui ???) je la garderais bien en souvenir  mais elle est bien trop large 

Pourtant vous pensiez me la vendre à moi ?????  alors que je fais une taille 40 (et 42)  ce genre de veste monsieur se garde 20/25 ans   . . .  Et bien si c'est comme ça elle est huilée elle sert à la chasse à la randonnée  par tous les temps c'est du costaud et de  l' increvable

il l'enfile enfin   :  elle lui va comme un gant et il n'a qu'un polo sur le dos

j'affirme que cette veste n'a pas été portée   je suis atterrée de voir à quel point ces jeunes  se fichent de tout !  . .

Mon Dieu .Le papa a bien travaillé pour se la payer  et lui il s'en débarrasse pour le prix d'un truc de chez H et M  . . . .  les gens ne savent  plus ce qui est beau les gens ne connaissent pas la valeur de l'argent

je l'ai regardé  " mauvaise-ment " et il m'a demandé  :  "vous trouvez qu'elle me va bien " ?

je n'ai rien répondu ça m'énerve des gens pareils  je suis parti en marmonnant "p'tit con va "

aa broc du 5 juin9  aa broc du 5 juin12

aa broc du 5 juin14  aa broc du 5 juin15

P1670257

P1670261

P1670266

P1670268

P1670270

P1670281

P1670281   P1670278

P1670280

ici les bras croisés  (nousavons fait connaissance) c'est la dame à qui j'ai acheté le sac DELVAUX  et l'huile sur toile

elle  est  native de COURTRAI  pas loin de COXYDE (donc en flandre)  mais elle et son mari ont acheté cette marie et école de 1890  il y a plus de 30 ans et ils l'ont restaurée magnifquement bien

P1670279

chez la dame je vois aussi ceci :  m'enfin bon sang on me proposait ce tableua à 40 e si mes souvenirs sont bons . . . .  oui mais où car je sais l'avoir déjà vu !

je vais chercher

P1670344  P1670337

P1670336  P1670319

P1670330

P1670328

P1670323

P1670321

P1670317

P1670341

P1670316

P1670315

P1670310

P1670307  P1670314

P1670309

c'est chez ADRIEN  et ANIE   : des amis  . . . .  l'arrière  de cette maison est magnifique  . . .  Adrien est parti le  jeudi de l'ascension  il avait 69 ans  :  il adorait sa maison

P1670308

P1670339

P1670314  P1670313

P1670312  P1670311

P1670305

P1670303  P1670296

P1670292  P1670291

P1670335

P1670334

P1670331

P1670282

P1670289

P1670290

P1670302

P1670300

P1670299

P1670294

j'aimais les portes en fer   TROP TROP BEAU MAIS TRES TRES CHER

P1670290

P1670288  P1670287

P1670286  P1670285

P1670284  P1670269

P1670274  P1670271

voilà on a fait le tour

je suis rentrée  vers 14h

j'ai passé une excellente excellente  excellente journée 

je trouve que j'ai fait quelques belles petites affaires fort bon marchés

 

MES TROUVAILLES DE CHINE

P1670347

P1670373  aa broc du 5 juin35

CETTE GROSSE BAGUE UN PEU LOURDE MAIS TANT PIS

c'est une CALVIN KLEIN   - mdr  8 e -

rerze  dgrt

aa broc du 5 juin17   aa broc du 5 juin18

CE PASCHMINA 2 E

aa broc du 5 juin31  aa broc du 5 juin33

 coton pur pour ces pelots le tout 5 e

aa broc du 5 juin19  aa broc du 5 juin20

10 euros ce sac VINTAGE DELVAUX  un vrai bien entendu  : il me reste à le reteinter  avec mes produits que vous connaissez ici

aa broc du 5 juin21  aa broc du 5 juin34

il y avait quelques camelots à Bonnert comme à BELLFONTAINE  qu'à cela ne tienne  j'ai trouvé 2 blouses  lin et autre  et ce chapeau 5 e . . .  je pensais l'acheter chez ma chapelière  (il est en vitrine je parle du modéle ) qui a sa boutique à 50 m mais 75 euros  ce modéle -là  : parfait le prix me botte

aa broc du 5 juin27   P1670360

3e

aa broc du 5 juin32  aa broc du 5 juin24

une lampe signée d'une marque connue en déco neuve  vendue par une grand mère et ses petites filles de 8 ans pour quelques sous  à dépenser en vacances c'est à dire  une demi glace pour chacune  la lampe 3 e ok c'est jaune mais la marque  m'a sauté aux yeux  ça peut être un très joli cadeau quoique je ne me sépare que rarement de ce que j'achete en broc

aa broc du 5 juin22   aa broc du 5 juin32

P1670357

collier de bois 1 e  

P1670374  P1670375

cette aquarelle est splendide sans doute une peintre du dimanche mais j'aimerais en faire autant  elle était 8 je l'ai eue à 6 e très bien encadrée soit mais je dois la démonter pour la nettoyer en bas à gauche on le voit et peindre l'encadrement dont la couleur est très moche

 j'ai trouvé la litho

c'était la brocante 2016 a ADINKERKE EN FLANDRE

110801515_o

ICI C'étAIT NOIR ET BLANC  l'autre de ce matin  en bleu

Publicité
5 juin 2017

Les brocantes 2017 BELLEFONTAINE

eT BIEN DITES DONC  : quelle journée  !

7H  et je vois un ciel bleu  presque sans nuage

je porte un manteau d'été  je n'ai pas envie de me laisser prendre par la fraicheur   . . .  de toutes façons il ne fera pas aussi froid qu'hier  , ça ce n'est pas possible  !

j'arrive donc à  la brocante de

BELLEFONTAINE

il est 7h45

oui déjà  . . . Car une fois dépassé les 9h ce n'est plus possible de circuler . . .  agréablement en tous cas . . . et oui en plus  c'est tout près de chez moi  . . .

et bien dites donc il y a déjà du monde et dans la demi heure qui suit je dois ôter mon "manteau" hier 12 ° à la m^me heure là il foit faire 9 degrés de plus : insupportable ces écarts : il y a sans doute mais ça on ne le sait pas  ou personne ne s'en doute  : je suis convaincue qu'il y a une sélection naturelle  non mais  : c'est insupportable je vous assure

la brocante doit faire le double d'exposants par rapport aux autres années et c'est vraiment chouette

j'y trouve ????  ah oui 2 bouteilles des dame jeanne je les ai laissées chez la dame j'étais parquée bien trop loin

 

P1670241

ces 2 fauteuils PARFAITEMENT PARFAITS  PAS UNE TACHE PAS  PAS UNE TRACE D'USURE

je vous entends dire que c'est d'un ringard !

AH BON ?

et oui tout le monde bn'a pas l'idée de les marier avec du contemporain  OU une enfilade suedoise vintage  . . . .  un tapis moderne uni comme le mien  . .. . un meuble moderne blanc laqué  . . .. + un autre d'époque dans une grand séjour ! ça l'fait et c'est d'un grand confort

c'est tout ce qui me plait  j'ai entendu dire 40 e pièce

pfffffffffffffffffffffffffffff

aa broc du 5 juin  aa broc du 5 juin1

le buste oui j'adore aussi  mais demandez le prix et regretter d'avoir parqué la voiture  aux 400..000 diables !  pffffffffffffdans le jardin sur un socle sous un arbre tel quel !

aa broc du 5 juin2  aa broc du 5 juin3

aa broc du 5 juin4  aa broc du 5 juin5

j'aime aussi cette bondieuserie  trop beau  mais ou mettre chez moi ?

P1670237

P1670236

P1670239

P1670243

P1670244

P1670246

P1670251

P1670253

P1670256

P1670257

P1670240 

P1670245  P1670249

P1670250 

P1670247  P1670248

au sol les pierres resteront mais elles vont être toutes ôtées  les unes après les autres et remises  de niveau parce que la dame veut garder l' authenticité mais c'est aussi parce que passé un certain âge (je le comprends)  c'est pas évident

P1670254  P1670252

 

Puis je suis partie vers

BONNERT

C'EST CE QU'ON POURRAIT Appeler la banlieue d'ARLON  . . . y a du beau  . . .il y a peu de brocanteur  mais surtout le particulier qui se débarrasse du contenu de ces armoires  : moi ça me plaît

aa broc du 5 juin6  aa broc du 5 juin13

aa broc du 5 juin7  aa broc du 5 juin8

je demande le prix à monsieur (un jeune  de 40 ans ) 40 e me dit il  mais on peut discuter  . . . elle est neuve c'était à mon père 

je lui réponds que je suis une femme et un xxl  d'homme franchement c'est pas pour moi : je m'y intéresse c'est tout 

il me dit : c'est une BARBOUR 

Non  Monsieur c'est une magnifique veste de grande marque australienne   ce n'est pas une BARBOUR : vous êtes tombée sur la seule personne  sur cette brocante qui connait BARBOUR  comme sa poche

Vous pensez qu'elle coute combien  dans la fabrique ? 

60 / 100 e ??????????? me dit- il  ! 

le gars ne sait même pas ce que ça coute : je croyais qu'on avait presque tous internet ????il suffit avant de vouloir vendre  un objet en connaitre la valeur non ? 

je lui dis elle vaut plus  près de 400 e  que de 100 

heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn? Ben oui mais regardez  elle ne me va pas je la garderais bien mais elle est trop large 

Pourtant vous pensiez me la vendre à moi ????? je fais une taille 40  ce genre de veste monsieur se garde 20/25 ans   . . .  ben si c'est comme ça elle est huilée elle sert à la chasse à la randonnée  par tous les temps c'est du costaud et de  l' increvable

il l'enfile enfin   :  elle lui va comme un gand et il n'a qu'un polo sur le dos

j'affirme que cette veste n'a pas été portée   je suis attérée de voir à quel point ces jeunes  se fichent de tout !  . .

Mon Dieu .Le papa a bien travaillé pour se la payer  et lui il s'en débarrasse pour le prix d'un truc de chez H et M  . . . .  les gens ne savent  plus ce qui est beau les gens ne connaissent pas la valeur de l'argent

je l'ai regardé  " mauvaisement " et il m'a demandé  :  "vous trouvez qu'elle me va bien " ?

je n'ai rien répondu ça m'énerve des gens pareils  je suis parti en marmonnant "p'tit con va "

aa broc du 5 juin9  aa broc du 5 juin12

aa broc du 5 juin14   aa broc du 5 juin15

P1670257

P1670261

P1670263

P1670266

P1670268

P1670270

P1670281

P1670281   P1670278

P1670280

la dame à qui j'ai acheté le sac DELVAUX  et l'huile sur toile

elle  est  native de COURTRAI  pas loin de COXYDE (donc en flandre)  mais elle et son mari ont acheté cette marie et école de 1890  il y a plus de 30 ans et ils l'ont restaurée magnifquement bien

P1670344  P1670337

P1670336  P1670319

P1670330

P1670328

P1670323

P1670321

P1670317

P1670341

P1670316

P1670315

P1670310

P1670307  P1670314

P1670309

c'est chez ADRIEN  et ANIE   : des amis  . . . .  l'arrière  de cette maison est magnifique  . . .  Adrien est parti le  jeudi de l'ascension  il avait 69 ans  :  il adorait sa maison

P1670308

P1670339

P1670314  P1670313

P1670312  P1670311

P1670305

P1670303  P1670296

P1670292  P1670291

P1670335

P1670334

P1670331

P1670282

P1670289

P1670290

P1670302

P1670300

P1670299

P1670294

j'aimais les portes en fer   TROP TROP BEAU MAIS TRES TRES CHER

P1670290

P1670288  P1670287

P1670286  P1670285

P1670284  P1670269

P1670274  P1670271

voilà on a fait le tour

je suis rentrée  vers 14h j'aio passé une excellente excellente journée  et je trouve que j'ai fait quelques berlles petites affaires

P1670279

bon sang on me proposais ce tableau à 40 e si mes souvenirs sont bons oui mais où car je sais l'avoir déjà vu !

 

MES TROUVAILLES DE CHINE

P1670373

P1670360   P1670357

P1670354   P1670347

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité