Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
el lefébien
Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
12 juillet 2014

Ma Mode

La semaine dernière , ou la précédente,    a commencé une émission sur  la chaîne STYLIA   -  CARTE BLANCHE -    PARTAGER  la vision du style, de la mode, ainsi que les bonnes adresses des bloggeuses les plus en vogue !   (???) 

Accompagnez-les alors qu’elles deviennent chacune leur tour les «personal shoppers» et les expertes en relooking d’une téléspectatrice le temps d’une journée. Au sommaire de cet épisode     : rencontre avec kenza qui incarne la très populaire Revue de Kenza 

Des blogueuses qui sont LA    RÉFÉRENCE  ? La puissance dans le monde du blog ?? ben ça alors ? 

Cette jeune fille  très sure d'elle   -  LIMITE prétentieuse -  incarne soi- disant la tendance du moment  le chic à la fançaise  (mdr quelle française ?)   .  LE   comment  il faut s'habiller à PARIS  et ailleurs   -  si si  -   si  vous  êtes NORMALE  et dans l'air du temps ? C'est bien connu que la FRANCE c'est Paris

Elle fait croire que c'est elle  qui associe les accessoires et les fringues alors qu'elle est comme la plupart d'entre nous  : elle lit , elle feuillette ,  elle surf  sur la toile tout simplement  . . . . et COMME TOUT LE MONDE elle s'en inspire OU COPIE  . . . ensuite elle fait de son blog un commerce  .

Le soucis c'est que moi aussi je fouine  et j'ai dans mes photos   "  MA MODE "  de l'année dernière ou peut être même de  2012  EXACTEMENT LA MêME TENUE  avec laquelle elle va faire  l'émission  . C'est sans compter sur des gens comme moi  qui observons et nous souvenons parfaitement d' avoir vu ça  -  QUELQUE PART  -  mais pas du tout sur un blog ou un site  français ou belge .

j'ai donc laissé passer le sujet   je ne retrouvais plus la photo   -  mais tiens   la revoilà la photo 

On starise très vite  .  on devient vite UNE RÉFÉRENCE (?)  

Comme Byoncé devient la femme la plus puissante des USA  cette année  ou précédemment  Ophra Winfrey   ,  pareil   pour Jennifer LOPEZ   en son temps  :  oui ça change régulièrement et moi ,   je ne comprends pas en quoi ces femmes sont puissantes à part  avoir  un fric fou  ? Sont -elles  capables de bien faire tourner le monde ? DE SAUVER LA PLANETE ? ca se saurait  !

Cessons de rendre les gens plus importants qu'ils ne le sont    :  Vous ne les aidez pas  puisque ça les rend fous  ,  ces gens  qui  sont comme vous et moi rien de plus et là je parle de blog en particulier

je trouve que  le prêt- à -porter est bien plus  INTÉRESSANT , BEAU  et FACILE A PORTER   ailleurs que chez nous  (France et Belgique)  je l'ai souvent dit ! La vraie  NEW YORKAISE , celle accro à la mode  peut justement être cette référence    on les appelle  les it-girl

Il a suffit de voir le succes  qu'a donné la série  SEXE AND THE CITY  depuis  BIEN des années  et  en ce moment  GOSSIP GIRL    et  en son temps LE DIABLE S' HABILLE EN PRADA  pour comprendre qu'on a tout à leurs envier    -   TOUT     -  Question mode  je ne vous raconte pas coimment elles sont habillées dans la série THE GOOD WIFES

je n'ai jamais rien vu de tel DANS UN FILM  français

4db4d9489a2943e111b78c5676c38f2c 91782539_o

Dans l'émission elle se présente ainsi  : elle portait  l'écharpe :  cette écharpe +  un sac + 1 chapeau  +  la longue veste  et les bottes 

elle n'invente rien du tout

92255906_o  92747846_o

la prmeière est à 5 e sur les marchés à la mer  . . . la seconde est très belle

f76f22b96a907aa277756af8fece90c7

voilà qui est dit

REVISONNER  L'émission  . . .vous la verrez   EXATEMENT  avec la même  "silhouette"   - mêmes fringues même marque d'écharpe  ET  MEmES COIFFURES et style de chapeau

je poursuis  le post du jour sur MA MODE    :   c'est à dire pas forcément celle que je porterais mais celle que j'aimerais  porter si j'avais  le bel âge  (35 ans)   , voir portée  autour de moi  et BIEN PORTÉE  sinon  c'est pas la peine .

Les jean troués ce n'est pas POUR MOI  ni pour une autre du même âge que le mien   :  arrêtez  de vous ridiculiser ! ! !

je parle d'un beau jean  +  chemisier ou  petite blouse ou pull cachemire tout simple  + chapeau  +  écharpe  ou foulard de belle facture  +  sac  

CETTE TENUE PEUT   SE PORTER DE 15 A 75 ANS   et même plus tard  si la silhouette  et l'allure le permettentencore

voilà qui est dit

tumblr_n8d1nfl2Rn1qa7p1yo1_1280  3dbe38b93f44e7e89274c81ca777d3e3 

j'aime   

f1788bb7692c94afef9dbb26c20d2d49

j'aime aussi

723032aeddf81ba5ac6ff143d96c9200

 

 chouette idée

ralph lauren

 wouahhhhhh pfffffffff  .  . . .  . j'adôôôôre  . . . ..  pffff LA COULEUR  . . . c'est du Ralph

5e86705262e1ad3c9097e45ab8279aab   8d6062171422e68f71645c3b6f63dd3b

je déteste les tailles basses  ça ne met pas en valeur la silhouette  . . .  bien loin de là  . . .  les petites vestes comme celle-ci   :  j'aime évidemment mais pas si cintrées   . . .

la seconde  photo ?  je n'aime pas ces bottes là ni le sac  et surtout pas le foulard écharpe d'été  froissé

14251285249_c104e91b41_o  

Elie+Tahari+Spring+2012+Details+793VTwPo1nNl    ma mode elle marie claire (8)

la première photo LA SILHOUETTE est parfaite  la photo  l'est tout autant .  .. . . . . .  j'aime trop la seconde tenue

ma mode elle marie claire (9)    ma mode elle marie claire (10)

dès qu'il y a BOTTES  c'est pour moi    : celles ci me paraissent extra ordinaires . . .

magasines mode (5)   elle , marie claire etc

marie claire belgique elle et (19)   marie claire belgique elle et (18)

    marie claire belgique elle et (17)

j' estime et respecte cette femme  même si elle est  " proutemachère "  . . . .   elle est super  et super naturelle dans sa façon de s'habiller

marie claire belgique elle et (16)      marie claire belgique elle et (15)

wouahhhhh   la première photo  . . . excellent  les chaussures  et  la jupe  seconde photo  . . .   je n'aurais jamais porté une blouse grise  . . .  mais une couleur  "CHAIR"   comme la pointe de la chaussure en évitant le coton  . . .  la chaussure mérite mieux que ça  - DU LIN PAR EXEMPLE  -

marie claire belgique elle et (12)     marie claire belgique elle et (10)

la première j'adôôôre    . .  je trouve que c'est habillée comme ça qu'on doit aller au boulot   . . .  la seconde  c'est tout moi  . . .  (avant)

marie claire belgique elle et (8)  marie claire belgique elle et (13)

ici  voici comment vivre avec son âge  pas particulièrement avec son temps  . . .   J AIME  c'est la classe     . . .   et puis ici   dès qu'il y a une ceinture  évidemment c''est pour moi enfin c'était  avant que je ne prenne 20 kg

elle , marie claire etc  elle , marie claire etc

le chevron  trop trop bon . . .  ce sac   se trouve chez ZARA  belle tenue pour tous les jours mais trop masculine selon moi

elle , marie claire etc

ici aussi je parle de   la veste chevron pas du  chien mais je prends aussi les valises

elle , marie claire etc  elle , marie claire etc

En Ralph Lauren y rien de tel   (pour les hommes)  . . . la seconde ce sont mes bottes

elle , marie claire etc  elle , marie claire etc

je vous l'ai dit  100 fois  : piquez donc les montres de vos parents et grands - parents  vous qui avez 15/16 ans  . . .Vos grands parents ne sont pas des dinosaures  . . .   si ?  Ce sont des gens qui connaissent comprennent  la mode  . . . Mon père  dont les arrières petits enfants ont 15 ans ,   avait cette même montre  -  la seconde   - 

Mais oui ELLES REVIENNENT EN FORCE

voila bien que comme ça malgré moi  je cherche de jolies montres de marque et de luxe au -deçà de 25 euros car je n'en n'ai pas besoin du tout    et JE TROUVE  !!!!!!!  Sinon alors à quoi sert les brocs  ?  Pas spécialement a trouver des arrosoirs en  ZINC   . . .   si ??  Il faut aussi savoir  passer à autre chose   ,  des choses intéressantes avec lesquelles vous  " paraderez "    CHIC  et  PAS CHER

le elle belgique (3)  elle , marie claire etc

le elle belgique (4)   principesthetics

wouahhhhhh des chaussures bottines (bottillons comme on dit ici ) des authentiques  . . . des vintages 

JE LES VEUX

  RETENEZ BIEN ÇA  L ACCESSOIRES EST BIEN PLUS IMPORTANT QUE LA TENUE EN ELLE -MÊME   selon mon avis  . . .

je parle bien entendu d'accessoires de luxe  . . . ..   par contre,  celles qui portent  une montre HERMES  avec un collier  ou un bracelet en plastic trouvé 2 euros sur le marché  . . .  c'est le comble du MAUVAIS GOÛT . . .    DU PAS DE GOÛT DU TOUT d' ailleurs  . . . croyez  - moi  je le remarque  IMMEDIATEMENT   et je classe le personnage  c'est malheureux à dire mais c'est comme ça   . . .c'est un manque de personnalité   et pas que  . . je ne vais pas m'étaler sur le sujet j'en ai pour 3 h . . .Une de mes connaissances  - 46 ans  - qui s'habille MERVEILLEUSEMENT BIEN  et avec classe  ne porte pas d'accessoires de  luxe  MAIS  TOUT  ce qu'elle porte  EST  plus que PARFAITEMENT COMPATIBLE  :   elle fait elle-même ses colliers  :  DES MERVEILLES  . . .  tenez-  vous bien   ceux-  ci sont en boutons  . . .  pas n'importe quels boutons  évidemment  . . .  Souvent des nacres anciens  . . .  j'ai rarement vu aussi belles choses

Dans ce cas- là on peut porter  un accessoire de luxe  +  UN DE SES colliers .    je suis convaincue qu'elle  met ses créations  dans la vitrine d'un créateur  de renom :  elle vend  . . .  je ne la vois plus elle n'habite plus au même endroit  sinon je serais allée prendre des photos     

tumblr_lo7wn24xUA1qifn2a  tumblr_m2myiyqN7J1rneatao1_500

tumblr_m0gnxzEqb91qd0i5go1_500  scapa 1 

ces couleurs là pour s'habiller c'est EXCELLENT  surtout pour des femmes de mon âge

purlonpeart    tumblr_mjoqh1lRd61rugmfko1_500

tumblr_mozxxbGC8i1rt3hgoo1_500

pour une gamine de 15/20 ans

ma mode elle marie claire (1)   ma mode elle marie claire (2)

j'adore cette blouse  mais comme il faut un top dessous l'effet  est moins aéré et aérien  la seconde photo ??  WOUAHHH  PFFF  : laissez moi la pochette  SVPPPPPP

tumblr_n6te7yFsYr1qzleu4o1_500  tumblr_n5k1e6F4FV1sqtu3so1_1280

                                                                                   pfff le sac !

tumblr_n5c6ctFoHI1qfoj4do1_1280

chaque brocante a son lot de sac  tel que celui là  l'époque de ma grand mère dans les années 60 et ils sont TOUJOURS EN PARFAIT ÉTAT  évidemment elles ne s'en servaient pas beaucoup  enveloppé dans leur housse sortis pour les mariages les communions et les enterrements   . . A la messe oui MAIS CELLE DES 2 KERMESSES DE L 'ANNÉE   je vous raconte ce que la mienne  - LA PATERNELLE - faisait EXACTEMENT  et j'observais tout ça  . . . il y avait AUSSI LE CHAPEAU   toujours

que n'ai -je  FOUILLÉ leurs malles  :   pas pour les mettre mais les faire remettre au goût du jour LES MATIÈRES ÉTAIENT SI NOBLES  ET   même pour les gens SIMPLES   c'était du beau c'était LES HABITS DU DIMANCHE

c'est EXACTEMENT  avec ce genre de tenue qu'il faut porter ce sac de mémère   

je vous raconte comment on  appelle chez nous les grands parents  je parle des gens de MON AGE  maintenant ce sont des noms modernes (les femmes ne veulent plus viiellir  ) :  

du coté maternelle tout le monde   :  cousins et cousines appelait ma grand mère  " MEMERE"   

du coté paternel on ne s'est jamais mis  d'accord  - sans le vouloir évidemment -

les uns c'était  bonjour   " bonne- maman " ,  

moi je lui disais bonjour  "GRAND- MERE" 

les 4 autres c'était bonjour      Bobonne" 

et l'autre encore GRAND- MAMAN .

chez mes petites cousines lesfilles des cousines de ma mère  :  

une  c'était bonjour  " LaBonne " 

l'autre à son arrière grand -mère qui s'appelait Valérie  elle disait bonjour  "MÉMÈRE-éRI(mdr)   

dans les Ardennes belges c'est tout différent on dit  Alors    la    "Mémé "  ça va ?  

j'ai connu mes 2 grands  - pères mais ils sont morts très jeunes je n'ai donc pas pu les appeler (j'avais 6 mois et 2 ans) c'est un "drame" pour moi de ne pas les avoir  connus  comme les petits enfants et arrières petits enfants de mon père qui ont de lui un souvenir impérissable 

Mais d'après ce que j'entends  de  2  cousins bien  plus âges  que moi c'était "pépére " coté maternel   . . . . .  

ET bon -papa  Côté paternel 

MAINTENANT    :  une de mes tantes se fait appelée   NIKY   , et nona  la plupart  c'est MAMI  . . . . .   sinon MIMI pour moi  . . . .   ou alors frany  . . . .   puis des  grany  , ma mère elle  c'est  "MAMOUCHE" par ses arrières petits - enfants

non mais  ENFIN hello quoi   :  me voila encore  passée du coq à l'âne . Il suffit d'un mot parfois pour m'enmener  vers d'autres horizons  . . .  allez  stop  continuons ma mode 

sac-louis-vuitton-artsy-cuir-monogram-empreinte-medium-marron-cuir-femme-A41746-1600_10 cgjhd u

magnifique sac VUITTON    . . .    je choisis TOUJOURS DU BRUN pour un sac hyper luxe   .  . .

je ne pense pas , pour ce que j'en connais , que le noir soit la couleur  de base chez tous les créateurs  cela dit un HERMES NOIR (le KELLY)  coute plus cher m ' a t -on dit

scapa 4

62a27885f1a34766826d53035776f9eb   69bd3462a5655aa488965c47e11d5711

la première je déteste les chaussures  . . . ..  la seconde est IMPROBABLE  et pourtant  j'aime

79a62aea3bd40505334b68e28ee48ecd    110fd9a630633a5b9c4a2f7ad45dc138

première tenue   :  pour une jeune fille ou une dame si la chemise est plus robe donc plus longue c'est EXCELLENT  

la seconde c'est le chapeau encore cette année

543d664a87f71418c925336afcd1ed14  8487eceda5c816f140d41cabef167771

la seconde c'est que je portais tous les jours au boulot de 1994 a 1997   TOUS LES JOURS  tous les jours tous les jours  . . . .  + escarpins  : MOINS CHIC BIEN ENTENDU 

par la suite j'ai porté  des jupes  DROITES étroites longues   jusqu'au bas du mollet  + mocassins   + petites blouses couRtes  ou pull rentré dans la jupe et CEINTURé  TOUJOURS TOUJOURS  toujours une ceinture MA TAILLE ETAIT de guepe

mais ça ? 

c'était AVANT  ! 

08917f5763ab155d7fc88f1b502f8a66   241916b17803910130e65e9f20bec707

la première rien de plus simple  il suffit d'accessoiriser  . . . la seconde ?   à part les bottes jambière haut talons  fins je déteste . . . . .   j'aime la tenue

321712e7e9f378b15fe1b41cbe9a9e75  a0694f5bb1342e4a5aa6cddc22ec7acf

oui je m'habille tout pareil je ne suis ni jeune ni trop vieille  et ma silhouette  est un peu plus " lourde "

bb655d2de8885c708afad3913c45375d  d4a3a197f312a6cfd9157f9eee20d2de

la première pour qui a entre  15 et 20 ans  EXCELLENT   .... si je trouve la robe en tissus anglais  wouahhhhhhh

J 'ACHETE

d868e30456aacfcff3073cc0b01afc7f  dbca1fe1b4087aa8601205f115fa1685

première les chaussure c'est TOUT CE QUE JE DÉTESTE   je ne trouve ni le modèle ni la couleur  très bien  par rapport à LA tenue et au sac

la seconde j'aime

marco o polo

Là ,   ah ! ! ! désolée  . . .  je prends tout !

  habillons- nous 

nous sommes dans la période des mariages mais  il semblerait qu'il y en ai de moins en moins

avant  le DRESS CODE  c'étaiot LE  LONG

AUJOURD'HUI C'EST DU N'IMPORTE QUOI  personne ne fait honneur aux mariés et encore moins  ne fait honneur à lui- même

tumblr_n5f6hsJKJF1sk87juo1_500

 tumblr_n4pdcrdZjz1rezs2no1_500  marie claire belgique elle et (14)

 ma mode elle marie claire (3)  ma mode elle marie claire (5)

ma mode elle marie claire (7)

 tumblr_n8av413OSE1s2p87so1_500  d55e81093986508c7f36ca21d2bf8bf4

tumblr_mkwca5vJoE1rmfv8to1_500

tumblr_n71yy24i6e1ro1fafo1_500   5af29d90a6d4cb81c090fc810ef292ea

tumblr_mxresnYZOX1qkww7to1_500   5249c6fd373c592eaa506794d9d6c1c2

Publicité
12 juillet 2014

Les balades brocanteuses - VIRTON -

 

Tiens y avait une broc  ce matin j'y ai pensé très tard de toutes façons c'était horrible  c'était chez moi

j'y ai trouvé ceci

 2014-07-12   2014-07-121    2014-07-122

le bracelet est super beau un peu usé et j'aime elle a coûte 23 euros  elle fonctionne parfaitement  et est NUMÉROTÉE 

j'ai cherché   pendant quelques mois  un second "couteau suisse"   ou alors un "canif "   mais un LAGUIOLE  pour mes 2 neveux

j'ai trouvé le second aujourd'hui

2014-07-013   2014-07-014   2014-07-123   2014-07-124

11 juillet 2014

les ambiances estivales

 

 

en fait a virton il fait 25,1° très très lourd froid dans les maisons

en fait il fait 25,1 à Virton  très très lourd un peu de soleil  mais  triste

 

11 juillet 2014

Le C à lire

Rholalala après une matinée un peu trop administrative  et stressante  - chacun sait qu'après un décès  - c'est  un enfer de paperasse , de rendez vous de toutes sortes , de coups de fil , de tout  de tout   . . .  de tout ce qui me rappelle  que mon père n'est plus là  . . . et c'est  horrible  de parler comme ça   " dans son dos "  . . . cette matinée ne fut pas très agréable

Allez bref  . . . 

je suis à la recherche de HUISSERIES qui pourraient me plaire depuis plus de 2 ans   . . .  couleur et design : croisillons ?   grande vitre ?  vitre partagée en 2 dans le sens de la hauteur ? partagée  en 3 dans le sens de la largeur ? 

Vous pensez bien  que la meilleure façon de faire les choses c'est de regarder autour de soi de copier ou tout du moins de s'inspirer 

Je vous assure que :  TOUJOURS TOUJOURS  et où  que je sois : JE REGARDE   . . .  dès que je suis devant une maison qui me plaît  pour x raisons   ,  icvi à la mer  , en france en ville sur les brocs  :    je ne pense qu'à ça !

Sur le retour   j'ai rebroussé chemin d'ailleurs  car j'ai  vu des fenêtres   EXCATEMENT CE QUE JE VOULAIS   que ce soit la couleur et le design  . . .

attention il faut aussi  faire preuve d'intelligence et ne s'inspirer que des maisons qui sont sensiblement le même genre que la SIENNE

je me suis arrêtée pour demander des renseignements  .   .. oui je fais ça  TOUJOURS 

Quand les choses sont belles  tout ça m'Interesse tellement que je frappe ,que je sonne ,que je crie bonjour c'est chez vous ici    . . . que ce soit  des  couleurs façades - des portes d'entrée -  des aménagements jardins  - des  trottoirs - des fenetres  etc . . .

C'est bien aussi de dire aux gens  QUE LEUR MAISON EST TRÈS JOLIE  et que la RESTAURATION  et  ici c'est le cas -  est vachement réussie  - et ça leurs fait plaisir ; je suis toujours  je vous assure toujours bien accueillie  :  le plus souvent on me fait entrer

je dois porter sur ma figure ou alors c'est inscrit sur le front   et  il n'y a que les autres pour le voir que je suis une FANA DE DECO  intérieure et extérieur

Voici quelques 4 ans que je dois remplacer  les fenêtres  -  j'ai une somme bloquée pour ce faire  -  mais  mon dieu j'ai si peur qu'on abîme mes papiers peints et qu'on arrache aussi la peinture  et je dois dire que quand j'ai vu la saloperie  la poussière  la crasse quand ils ont changé la porte d'entrée en 2007   :  ça m'a drôlement refroidie   . . .

je n'ai les moyens que pour faire 3 fenêtres   -  en façade  . . . mêm pas celle des toilettes

A l'arrière  je ne peux pas  ce sont des fenêtres cintrées et ça coûte encore plus cher  . . .  Oui j'ai décidé de ne pas remplacer celle des toilettes  - la fenêtre en façade à gauche de la porte d'entrée - 

On me promet une acoustique d'enfer  par rapport à celles que j'ai  . . .  même si  les miennes ont un double vitrage et une certaine  isolation thermique  :   elles sont 30 ans bientôt  et tout ça a bien changé  et évolué  .  . . le choix  serait de prendre aussi des vitres feuilletées :  je suis tout de même sur le trottoir  . . .mais le cout est encore plus élevé  . . .

Mais oui je veux bien le croire que l'isolation va se faire sentir  . . .  j'ai vu une sacrée différence rien qu'avec  la nouvelle porte d'entree  . . .

MAIS si vous saviez comment j'ai peur de la crasse  de la poussière  . . .  je ne vous raconte pas que  travailler toutes fenêtres ouvertes sur une nationale . . .  il y a de quoi fuir pendant les travaux  . .  .Vu  que je suis seule  je ne peux pas déserter les lieux  . . .  et  supporter 2 jours ?

je ne veux pas

Voila bien des années que je suis incapable  de nettoyer mes fenêtres  . . . je parle de celles de l'étage  puisqu' il y a un  - IMPOSTE FIXE - (la partie qui ne s'ouvre pas )    et c'est  aussi  la troisième raison qui me pousserait à changer  . . .  mettez- vous sur le rebord de la fenêtre  dans le vide  pour nettoyer et vous verrez qu'arrivée à un certain âge ce n'est TOUT JUSTE PAS POSSIBLE  pourtant j'en fais encore des choses   :  mais là ?

je dis non je ne mprendrai plus ce genre de risque

C'est pourtant  insupportable de ne pouvoir faire le côté extérieur  . . .  personne ne le voit vous allez me  dire mais comme toute bonne ménagère vous savez très bien que  nous on le sait  . .  . ça suffit pour stresser 

Ici chez cette dame  - JE TOMBE SUR UNE ANGLAISE -   m'enfin ?   -    qui me montre  que le tout s'ouvre  mais que ce ne sont pas des baguettes transversales de garnitures mais 3 vitrages indépendants  :    ça c'est pas mal au cas ou on casse on ne change qu'une seule des vitres par exemple car elle aussi est sur la route

001    002     004

Et bien j'ai enfin TROUVE  ce que je veux ET LA COULEUR  et les trois VITRES SÉPARÉES  par une traverse   FINE  raffinée  . . .   c'est ça sinon RIEN

j'ai fait faire un devis   puis un autre  . . . ET BIEN  maintenant je ne sais plus   . . .  Celui que je préfère  et dont je connais le travail et les finitions est plus cher 

pfffffffffffffffff c'est très difficile  . . . négocier ? 

oui sans doute  :   mais bon  ça n'empêche que je suis complétement  perdue  . . .

Bref après cette très rapide visite chez cette dame  anglaise  nous sommes rentrée ma mère et moi  . . .

Au passage  je me suis arrêtée  devant  la plus belle propriété de la région  - je parle du PARC  -  ce sont aussi des antiquaires   . .  .   là  ils ont fait de leurs extérieurs  UNE MERVEILLE  . .  . Un mur d'enceinte  protége des regards . . .

je vois le monsieur (je ne le connais pas )  - je me présente et je m'extasie  devant son parc et je ne manque pas de lui présenter mes  félicitations ne sachant pas si c'est l'horticulteur,  l'architecte paysagiste,   ou le propriétaire 

Et bien c'est  le propriétaire   et devinez quoi  . . . madame  . . . ,  Marianne ,    est arrivée  vers moi  et ensemble, ils m'ont fait visiter  leur parc et leur jardin potager  -  UN PUR BONHEUR  -   de quoi me rendre de bonne humeur pour le reste de la journée

je ne suis pas retournée les mains vides mais avec un très gros bouquet de ????  rhoooo chéplus  une variété d'hortensias je crois .

j'ai demandé si je pouvais  faire des photos un jour  par temps lumineux  :  ils m'ont dit oui  . . . mais la pelouse devait être tondue et les bassins  remplis  . . . René était occupé à les nettoyer -  UNE RÉUSSITE  -

j'adore  discuter  d'art , de jardin , de déco, de fleurs, de plantations , de "culture" paysagiste  . . .  de voir des idées  incroyables  . . .  des restaurations et des constructions avec d'anciens matériaux  . . . . Pfffffff non mais HELLO QUOI   . . .  avec des passionnés qui ont un goût très affirmé   et affiné que demande le peuple

Toujours en apprendre  . . . .  ça   c'est trop génial !

Maintenant je dis MERCI  et pour la visite et pour le beau bouquet

2014-07-11  2014-07-111  2014-07-112  2014-07-113

020

 

10 juillet 2014

La DecoAméricaine : CUISINES . . . américaines évidemment

Oulala quel stress  . . .

Depuis hier 16h impossible de faire un post  . . . Alors j'ai abandonné avant d'avoir une grosse migraine  . . .

Ce matin  très tôt  ,  ce n 'était pas mieux  . . .    Le problème vient d'être résolu à l'instant par canalblog  et je dis ouff

Alors qu'avons nous comme temps  aujourd'hui ? 

Et bien  ce sera  18,7°  

Il semblerait que ce soit un peu mieux qu'hier ?  on dirait même qu'il y a un peu plus de lumière ??  Toute la journée  a été inondée par des pluies contines  et c'était d'une  tristesse  plus triste qu'en novembre  . .  .

Nous avons eu si beau depuis des semaines et des semaines  qu'on en oublie que nous sommes en Belgique  . . . M'enfin attendons encore 2 jours  en espérant avoir  du sec pour les brocs de dimanche  . . .

 Allez  on sera aux USA  aujourd'hui

dans les cuisines

nous aurons bien entendu des intérieurs très bling bling . . . Par contre ,  je trouve qu'il faut s'inspirer  . . . Dans les années 50  , qui ne rêvait pas de posséder  une cuisine qu'on appelait

" CuiSiNe aMéRiCaiNe "  ?

2-kitchen

beaucoup trop de spots pour ma santé  et  pour la vôtre aussi  . . .  le sol brillant franchement ce n'est pas beau  +  la brillance des meubles  + celle du plan de travail   =  ça fait un peu beaucoup 

Cela dit j'aime l'espace et même la cuisine mais surtout  je ne mettrais jamais de telles poignées  ça gâche tout on ne voit plus que ça

6Butlers-pantry

j'aime le sol  cette mosaïque  sur  une toute petite surface c'est bien    . . .  Bon si le fond  était normal   :  c'est à dire BLANC  pour un total look et une huile sur toile pour  " cosyfier "   . . . ce serait  + que parfait

7f8e7cc30bf5aab92b883093c5548a74

mais oui j'aime  (n'est ce pas déjà sur le blog ?)

La couleur des meubles aussi est belle mais pour combien d'années ? non trop triste à la longue vous allez avoir les yeux qui tombent si si je n'invente rien

2526

je n'aime pas du tout too much

voir ci -dessous  vous aurez remarqué que c'est la même

2626

oulala  prendre  des idées ok

pas plus 

l'assise des chaises est pour moi    . . . mais ces chaises mexicaines oulalala que non

Évidemment  on voit que c'est une qualité exceptionnelle   :  un coût  exceptionnellement élevé   aussi   MARBRE en plan de travail ???  wouah ça j'aime   . . . mais svp :  retirez- moi ces suspensions  ce sera déjà plus beau

comique les 2 petites fenêtres   . . était- il nécessaire de poser des stores ?  MOI JE DIS  non  !

3215

j'aime l'epace 

93871973452702105_S7XnHqFF_c

j'aime mais  n'est ce pas sur le blog  .  . . .  rhooooo j'ai plein de doublons a mon avis   : mais  je vérifierai  . . .ce que je déteste ici c'est le jaune  et le sol couleur miel

ce qui me plaît par- dessus tout ce sont les portes à glissières

a38

EXCELLENT JE PRENDS  !!

* la symétrie que j'adore  . . . * la fenêtre au -dessus de l'évier  - non mais HELLO QUOI  !   - . . . .* le plan de travail me plaît quelqu'en soit le matériaux  . . . *   pour moi c'est pas de l'américain mais du belge  (?)

par contre  je n'aurais pas dépensé  pour les meubles en hauteur

756

EXCELLENT  sauf ce gros truc avec les pattes gris bleu et l'autre gros truc  arrondi 

Le reste est splendide   même si je déteste toujours autant les îlots . . .  ici il sert à pas mal de choses . .  .  il y a 2 petits rangements  et une petite bibliothèque  :   ça j'apprécie drôlement  . .  . voila les idées à chiper . . ah oui je jette les chaises

1124

ici  à mettre dans une pièce séparée de la cuisine évidemment  . .  . . pour qui se trouve loin de tous  commerces  ASTUCIEUX  ça peut se faire faire sur mesures  . . . .

Alvhem1

j'aime mais on se croirait plutôt en pays nordique    . .  . . c'est simple beau  mais ôtez- moi les suspensions   . .  . .   la table est assez minable  . . .  décidément je préfère trouver un truc en troc que des bas de gamme comme celle -la  . . allez je pourrais éventuellement garder les chaises

Bob-Williams

je n'aime rien  c'est too much grosses  papattes d'éléphant  . . .  téléviseur   . . .  grosses suspensions . . .mosaique au sol très moche  . . .

Bunny-Williams-china-pantry

j'aime trop ! wouahhh pour tous mes services  ! ce serait super génial 

Design-by-Precision-Stoneworks24

très chouette .  .très belge  . . .

Publicité
10 juillet 2014

Le FENG SHUI : 1 ou 2 petits CONSEILS

feng shui

 

JE VOUS LE RAPPELLE  : le feng shui     -     SVP    -   n'a rien  d'une superstition   et encore moins d'une religion . . . .LE FENG SHUI  EST l'Art de vivre  chinois qui permet une meilleure harmonie de l'individu avec son environnement. (Il inspire aujourd'hui, en   Occident, architectes et décorateurs dans leur conception de l'habitat et de l'espace de travail

parlons des

 

Objets lénifiants

 

au risque de me répéter 

 

* Un aquarium

Un aquarium annihile les nocivité ambiante en les convertissant en énergies positives (je déteste ce genre de chose) mais un tout petit bocal ou une verroterie haute en cristal (ça c'est la totale) sur une table ou un bureau dans la bonne zone c'est le top et c'est joli!

 

* Un cristal

Le cristal possède des propriétés vibratoires exceptionnelles : il est utilisé pour intensifier un secteur affaibli

 

* Un dragon

Le dragon offre une grande résistance aux occupants d'une maison

 

* Un lapis-lazuli

Le lapis-lazuli est un minéral bénéfique qui protège des maladies bactériennes et qui neutralise le sha. Introduisez le dans votre demeure sous la forme d'un objet !

 

* Un oiseau

Prêt à l'envol ou en plein vol, l'oiseau favorise la longévité des occupants d'une maison. MAIS Je suis d'avis de ne pas mettre des oiseaux prêts à l'envol dans la chambre parentale. Vous risquez de voir partir votre compagnon pour un autre nid plus douillet ou vous même risquez de vous envoler pour d'autres horizons. Ne pas poser des oiseaux sur l'appui de fenêtre ce serait le bouquet !!!

 

* Un bouddha rieur

Voilà l'image du bonheur (moi je n'aime pas ce gros bonhomme alors je n'en mets pas - c'est peut être là qu'est le hic - rires). J'ai un bouddha Pakistanais qui a bien plus d'élégance et de classe. Le bouddha rieur transmet bonne humeur et succès: il aide également à combattre les difficultés.

 

Les formes toniques

 

Pour activer le secteur EST de la santé, disposez des formes et des volumes qui correspondent à l'énergie BOIS ou EAU c'est à dire

 

* une plante haute - * un vase vert haut et rectangulaire - * un abat jour vert et rectangulaire - * une colonne verte - * un papier vert à rayures verticales - * un vase rond en cristal - * un plat en cristal sans forme définie - * une mini fontaine ronde - * une vasque en verre - * des galets noirs - * un cep de vigne noirci - * une draperie noire et satinée

 

Mais je vous en conjure  . . . Pas tout ça en même temps au même endroit. Faites un choix reliez les objets entre eux avec goût - lampes et tentures ou  papier peint et plat ou galets avec la fontaine mais ne mettez pas tous ces objets . . .  de grâce !!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité