Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 58
Ce mois ci 417
Depuis la création 5 810 969
26 octobre 2018

La DecoPeleMele - LES ETAGERES . . . dans la cuisine et le coin manger -

je n'ai pas vérifier le thermomètre  au lever  mais là à 8h30 nous avons 10,3°

 

ce matin on parle

T A G è R E S

puisque j'aime trop ça et dans n'importe  quel style  quelle pièce même la plus petite  mais attention pourvu que ça reste aussi dans le style du mobilier  de la décoration de la pièce  si vous avez une dresse d'époque et que vous y mettez des étagères IK  : je hurle NOOOOOOOOOOOOOOON !

il faudra alors trouver des étagères d'une ancienne archelle à claire voie (sans fond) la décaper  ET peut être scier si trop elle est trop haute

tumblr_pgea6dPYDi1tbs9j6o1_1280

j'aime trop cette douceur cette délicatesse ces couleurs douces et pastelles de la vaisselle regardez moi cette toile basique et   ce bois naturel brut

pour moi ceci est la

PERFECTION

pourtant on ne peut pas dire que le mobilier soit un truc de grande qualité

mais encore une fois ce style de cuisine de MAS   ,de maison ancienne, et bien   elle n'ira pas dans toutes les maisons et encore une fois c'est

TOUJOURS LA MAISON QUI DÉCIDE

TOUJOURS

et il faut l'écouter !

et vous avez vu les supports ?  est -ce qu'ils gênent ?  Et bien non

au fait mettez y du rouge et du bleu ou autre couleur soutenue que j'aime aussi  :  vous verrez que tout sera gâché !

docs vi (37)

oui j'aime aussi c'est particulier  un style ancien très modernisé

C'est un peu  le style de la précédente  

doc vi magazine elle et marie claire et home decor (17)

c'est génial des étagères placées dès la rénovation

j'aime on expose ses trouvailles chicos de chine  on peut les voir tous les jours

doc vi magazine elle et marie claire et home decor (18)

c'est magnifique aussi

dans le même trip que la première mais stop la CERUSE  (la porte)   STOP svp ça gache tout vraiment

ici j'aime les matériaux les tissus choisis les couleurs aussi

docs vi (22)

on en a vu  de ces ÉTAGÈRES  ( COMME LES MIENNES) chez notre brocanteuse antiquaire JAPONAISE

ça j'en mettrais partout mais ça ne va pas partout malheureusement 

docs vi (26)

ici  zurt c'est la table et ses chaises qui ne conviennet pas au reste du mobilier

le sol est super

j'aime l'étagère

IL FALLAIT  DESCENDRE LES SUSPENSIONS DE PLUS DE 50 CM

docs vi (28)

je n'en vois pas assez pour dire que j'aime mais je pense que c'est pas ça mon truc  et ce carrelage blanc et les joints gris NON  DE NON  !

docs vi (29)

CHOUETTE  TRèS FERMETTE

docs vi (30)

c 'est super  c'est naturel et j'aime

docs vi (32)

non je ne suis pas certaine que j'aurais  accroché autant d'étagères l'une au -dessus de l'autre

docs vi (35)

celle -là est en fer noir rebordé  elle va partout elle se niche partout on la coupe aux dimensions voulues

ici je l'aurais placée tout le long car elle est très étroite

mon Dieu le tapis est une horreur

docs vi (36)

tout dépend où elle sera

Wit&Delightlede

ok mais il ne faut pas jouer avec les espaces : tous les mêms svp  sinon ça CLOCHE

tumblr_pg17wpO0dQ1uc4lkuo1_500

ce n'est pas équilibré du tout

tumblr_pfmc0g3gnG1r6kaa9o2_1280

j'aime mais les objets ne sont ils pas un peu lourds ??

j'aime la faon de l'avoir accrochée où sont les attaches ?  on a du faire une saignée dans le mur je pense

mais elle est placée trop haut les chaises ?  je jette  il n'y a aucune harmonie ici aucune

Publicité
25 octobre 2018

La DecoFRANCE : VISITE d'une maison restaurée

Il est 14h nous avons presque 15° c'est toujours très doux pour la saison

J'avais entendu parler de cette maison : un lieux d'artistes  . .  . j'avais bien entendu noté  le nom sur un papier , papier perdu depuis x mois  et retrouvé hier soir en changeant de sac

je vous transmets immédiatement bien entendu sinon  à quoi servirait que je fasse toutes ses recherches  . . . . (je ne me souviens pas avoir vu un reportage que dans la maison FR5)

il s'agit ici d'une restauration conçue avec des lignes rigoureuses et précises de deux architectes, les nombreux meubles - une table de chevet, un escabeau - conçus par La Maison de Charrier  - une maison boutique - soulignent le travail minimaliste de

Sara GIUNTAet Jean-Luc

CHARRIER.

WB Jean Luc Charrier, Sara Giunta, La Maison de Charrier

cliquez sur les photos svp vous risquez de voir bien plus en détail

Avec des couleurs subtiles, l'architecture et la décoration s'unissent pour créer l'univers des hôtels et des maisons : ils mettent en scene  avec goût et douceur lignes de meubles, pièces et objets anciens, fourneau Molteni, vaisselles rares et porcelaines d’artistes.

De la rencontre à la Bastide de Moustiers entre Jean-Luc et Alain Ducasse naquirent des échanges passionnés sur l’art de la table.

Dans le Var, ils restaurent  justement ce  grand domaine aux vins de soleil et à Valbonne, leur univers d’émotion répond à l’âme du quartier.

Leur adresse ?

rtyey

§èu

c'est tellement beau

la-maison-de-charrier_architecture_jardin-03

c'est hyper classe et hyper simple mais pas chic

la-maison-de-charrier_architecture_ombre-03 - Copie

mediterraneen-piscine

la-maison-de-charrier_architecture_nature-03 - Copie

cliquez

la-maison-de-charrier_architecture_convivialite-01

campagne-salon

maison-de-campagne-luxeSHABBUCHICMANIA

P1030109

home-design

c'est trop monacale pour moi . . .    ce n'est pas mon style   mais ça plait ça je le sais  en France  mais moins en Belgique

la-maison-de-charrier_architecture_lumiere-03

je rêve de trouver des toiles pareilles . . .   cliquez . . . .  pourquoi les avoir accrochées à cette hauteur ? il devait y avoir une à gauche et les 2 autres à droite mais à la même hauteur   la couleur est particulière mais les photos ne donnent sans doute pas  juste 

la-maison-de-charrier_architecture_quotidien-02 MAGNIFIQUE MAISON D HOTES

cliquez c 'est trop beau trop beau trop beau

évidemment même si on adore ça on ne peut pas réaliser une telle cuisine dans n'importe quelle maison

la-maison-de-charrier_architecture_volume-01

très jolis ces paniers en rotin pour le linge fin

la-maison-de-charrier_decoration_bains-01

la grosse pierre brut  : ce n'est pas pour moi du tout

la-maison-de-charrier_decoration_mobilier-exlusive-03

la-maison-de-charrier_decoration_mobilier-exlusive-01 - Copie

photo d'enfer

la-maison-de-charrier_decoration_metamorphoser-01

sol d'enfer

la-maison-de-charrier_decoration_cabane-reves-03

là c'est juste pas possible pour moi  . . . le meuble bleu SHABBYSHÉ PAS MAL DU TOUT

25 octobre 2018

DECO - Idée - j'emballe mes cadeaux -

Aie aie aie  ce matin 8h 12° et l'ambiance est d'une mocheté sans nom  il a du pleuvoir la nuit :  à 10h00 -14,4°

on arrive  pas à pas à une période  ou  même des chutes de tissus , de  rouleaux de papiers peints anciens ,  de papiers de soie chiffonnés conservés  vont pouvoir vous servir 

j'ai débord aimé

DRu6I3WXkAABsIb

c'est vrai les rubans coutent une fortune mais comme c'est beau    et   quelle classe  ! 

puis

tumblr_oihu9nk9bE1v8vlpjo1_500

je n'aime pas du tout

tumblr_oil75oLgq41v8vlpjo1_1280

il faut vraiment aimer l'art éphémère

ekaratucf

à la façon japonaise décidément     je reste au japon décidément  :   j'aime ça me fait penser au coiffure des années 40

ekaratuhako

ça alors c'est le MUST  du MUST . . .  trouver en broc des boites en bois et dedans y mettre un joli petit cadeau :  déjà la boite en est un sacré gros de cadeau

karatuhaif

keiryuf

 tumblr_mdmaleN02n1re47yko1_1280

papier cadeau0

tumblr_p1ac9rc1RF1tbsm2oo1_1280

6f332cef1527a4a72d575bb90ab358b5

68f2116b819e89d3cc202418b777ccad

b6fee2dfdc3b15f9bf66188901cca5e0

emballer-un-cadeau-idée

trop trop bel ensemble sous un sapin non ?     ou sur un meuble en  chene naturel   durant les fetes

PHOTO BY FLAIR BELGIQUE

1418677553_1 Cadeaux-de-Noel-3-idees-originales-pour-les-emballer_exact1900x908_l

emballage-cadeau-tissu-laine home-paquet-cadeau-ze-ro-de-chet-1250x550

 gifts  image de RYTHME FM MONTREAL i

PHOTO DU CLUB DU KING

PHOTO DU CLUB DU KING

PHOTO DU CLUB DU KING

 vous avez AUSSI comme je le dis plus haut :

 la méthode JAPONAISE

LE FUROSHIKI

si vous avez un très beau foulard à offrir en même temps qu'un livre ou un parfum

https://www.youtube.com/watch?v=aQn007phR4E

sur youtube

L'art de l'emballage jazponais quotidien d'une expatriée you tube le furoshiki 4ART DE L4EMBA

24 octobre 2018

Le C à voir le film : LE GRAND BAIN

La séance commençait à 20 h   . . . la semaine dernière nous étions 6 dans la salle  . . .   là on est plus ou moins 30  j'ai eu l'impression vu le monde que ça promettait  . . .

2636278_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Date de sortie 24 octobre 2018 (2h02)
Nationalité français

ghdhd

photo libre .be

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée

ALORS

que dire  ! ! !

j'ai survolé  les critiques dans l'après midi   -  DITHYRAMBIQUES  -   et je me demandais comment  cela se faisait que je pouvais  déjà lire autant de crituques  vers 15h ?

4 acteurs que je n'ai jamais vus 

En commençant par la droite : le premier ,le second et le dernier à gauche (je suis certaine que c'est un des  2 fils de Serge Moatti)

j'aime LELOUCHE j'aime évidemment POELVOORDE (l'homme)   . . . .  j'avais vraiment envie de voir ce film dit  "CHORAL" 

 

Le film BRASSE  pas mal de souffrances existentielles  - c'est en regardant ce genre  de film qu'on se rend compte qu'on est plutot très bien et dans sa vie et dans sa tête  - mdr  -

C'rest un film qui  RESPIRE L'ANXIOLITIQUE  comme dirait le critique de la LIBRE BELGIQUE  

NOn pour moi c'est un film sur la louze   . . .

Un film sur la reconnaissance ????

Mais NON PAS DU TOUT   . . . .

La reconnaissance  ? Ce sont les autres qui la veulent   LEUR FILLE LEUR FILS LEUR FEMME LEUR MERE  . . .CE FILM  c'est   :  comment se sortir d'un mal etre que l'on croit égoistement détenir  seul au monde  . . . .  Il prouve qu' en voulant sortir ENSEMBLE  la tete hors de l'eau et bien on  peut y arriver  . . . en tous cas POUR UN TEMPS  . . .   mais ça donne les clefs

AVOIR  UN BUT UN PROJET CROIRE EN SOI ET PARFOIS EN  SES CAPACITES BIEN CACHEEES    . . .   surtout pas dans le but d'une éventuelle reconnaissance loin de là (pour moi en tous cas )  Ceux qui en manque oulala doivent être vraiment très très mal  

la reconnaissance commence par soi même SE RECONNAITRE SOI MËMe ECROIRE EN SOI  . . . LES AUTRES, s'en fichent totalement 

l'autosatisfaction quand on réalise  quelque chose de bien c'est la seule chose qui a de l'importance   : etre fier de soi  . .. les autres ?????? on ne doit pas s'en préoccuper eux ils passent à autre chose ils ont leur vie leur joie leur amusement  mais si car est ce eux qui prennet des anxiolitiques qui vous lobotomisent ?????

NON !

-  par contre était- il nécessaire vraiment  - et ce  passage où il dit des choses abjectes dans les chambres de la maison de retraite et la raison de la prise d'anxiolotiques  (ceux des résidents)   de Maoti :  c'est honteux c'est tout  et moi je ne ris pas de tout et surtout pas de ça ) 

Lelouche parle de sa musique choisie avec soin ?? Et bien non  . . .  non non  . . .    rien de particulier  vraiment  . . .( on sait que son frere et lui adorent chanter et aime la musique) 

le film dure  2h  . ..  un petit rire  s'est fait entendre plus ou moins 1 h plus tard puis un second  . . .  y en a t il eu un troisième ?  je ne le pense pas 

que dire ?

que c'est pas trop mal maiiiiiis je trouve assez brouillon et . . .   le  son m'a dérangé  . . .

Au moment ou je suis partie  j'étais su fr5 dans  C A VOUS   : ils annonçaient  justement  un nombre d'entrées considérable  ,  plus vu depuis le LE SENS DE LA FÊTE (que j'ai adoré) et je me suis dit que j'allais me régaler

non je ne me suis pas régalée 

oui je me suis laissée emportée  par contre je pense que j'aurais zappé si j'avais été chez moi  - je pense - 

oui j'ai trouvé  non pas LONG  mais très en longueur  : 1 personne dans la salle  est sortie après 3/4 d'h  (on l'a retrouvée dehors qui discutait avec l'ouvreuse )  une autre derrière moi a surfer sur le net tout le long (?????)   la lumière bleue de son écran m'a  drôlement gênée 

Le jeu de Benoit Poelvoorde ????? franchement BOF   rien de particulier

V. Effira  ça va

Leila Bekhti  dans une grande exagération  de jeu donc bofff bofff boffff 

PHILIPPE CATHERINE  là par contre :  je l'ai trouvé PARFAIT   je n'aurais jamais cru dire ça un jour   lui m'a fait sourire  . . .  et sa gentillesse aussi et quel talent de danse pour peu qu'on le voit danser

ce n'est que mon avis mais la "dithyrambe"   c'est vraiment pas mon truc en ce qui concerne ce film là

24 octobre 2018

Les balades autour de chez moi en Belgique mais vue sur la France

Ça BRUINASSE 

Ça CRACHINE 

Ça BROUILLARDISE   . . .   (si si la langue française autorise Les nélogismeS ET MOI J'DORE ça  à condition qu'ils soit la juste illustration ) 

Si bien qu'à un moment donné là au- dessus de  SAINT MARD  à TELLANCOURT  j'ai bien cru que je devrais rebrousser chemin :   je ne voyais rien  à plus de 50 m  . . .

Il est 11h45 il fait 13,3°

Oui je devais aller faire quelques courses à

LONGUYON

sur le chemin du retour car à l'aller impossible de voir quoique ce soit   j'ai tenté de prendre quelques images : la circulation m'a empêchée de faire mes clichés correctement ; ça n'arrete pas ! Mais où vont ils donc ?????

j'ai vu des oiseaux   - wouahhhhh -   immenses    :   on a , juste à ces endroits ,  sur quelques km carrés  , une faune et une flore exceptionnelles réputées ici  : impossible de m'arrêteres

P1300777 P1300778

P1300779

P1300780

P1300782

P1300786

P1300781 P1300783

P1300785

P1300786

P1300791

P1300788 P1300787

P1300789 P1300794

P1300792

P1300795

P1300796

P1300800 P1300798

P1300801 P1300802

aaaa brouille1 aaaa brouille2

P1300804

Publicité
24 octobre 2018

La DecoPeleMele - LE BOIS -

8h30 . . . 11,2° 

Revenons au

B A R D A G E

En EXTÉRIEUR comme en INTÉRIEUR

tout me plaît et ça va vous donner quelques belles idées 

des idées ESTHÉTIQUES surtout

mais aussi isolantes

05-749x1080quincocesdrago

c'est différent ici  large espace ce n'est pas le m^me role que le bardage normal  mais c'est trop beau aussi dans une IMMENSE MAISON  CUBE  qu'on on ne voit  maintenant

13-749x1080quincocesdrago

5D3B6091%20sw

c'est pas mal  mais pas là

5D3B6093%20sw

895354266015ee346e2d2246d82222b9

trop rigolo en cachant la fenêtre  j'aime . . . jamais je n'aurais placé ce style de banc contre un bardage moderne . . .  n'empeche ça donne pas mal du tout

ZEN_HopeSt©derek62

ZEN_HopeSt©derek37

ZEN_HopeSt©derek13

au sol  . . .et au plafond  et avec tout ce béton oufffffff ça rehausse l'athmosphere . .  non ce n'est pas un plancher mais un bardage avec espace comme pour les murs

tumblr_p9svg50nTw1s2sufko1_1280

j'adore . . . j'adore . . .  j'adore

tumblr_osquz4hgXQ1rwwqtpo1_1280

ok ce n'est pas un bardage mais j'aime ce style de cloison aussi

------------------------------------

00703461_img_06

00703461_img_09

alentours de la propriété en bardage en frise en cloison de bois

------------------------

00703461_img_13-e1537832880985

teinté noir   non non pas peint :  TEINTÉ  ET C'EST DROLEMENT BEAU  cela dit ici avec ds briques de tons différents (3)   c'est too much

25073108_161907897647633_8178175943891774318_o

TEINTÉ NOIR  +  TEINTÉ BLANC :  excellent

A76B3B5A-E2B7-2639-61729EF1F0A17287_4-Copy

je préfère un espace plus fin entre les lattes

A7348CD7-96C1-5F5B-35A278924DCFC9F9_4-Copy

très beau vu de l'intérieur : ici grisé par le temps puisque pas traité à l'huile ou vernis

------------------------------------------

Allerton-N16-london-houses-027-1200x742

c'est le sol qui me gene c'est trop mais là ce sont des cloisons de sépartion

Allerton-N16-london-houses-028-1200x781

-------------------------------------

Amenagement-exterieur-bois

--------------------------------------

BROOK-LANDSCAPE-GARDENS-UNION-SQUARE-01

magnifique original

BROOK-LANDSCAPE-GARDENS-UNION-SQUARE-02

--------------------------------------

CH01

CH04

CH16

CH22

le rêve tout en longueur sans étage facilité de vie  :  le bardage là c'est  très contemporain

---------------------------------------

EnglefieldRd_34

teinté noir encore et c'est beau

lambris-bois

je trouve que c'est la grande classe  placé

verticalement ça rehausse le bâtiment

horizontalement  ça allonge une pièce qui peut paraitre un peu petite

tumblr_mzq24clxQi1r4mmz8o1_500

là ce sont des FRISES COMME DANS LES ANNÉES 70  à mon avis du châtaigner mais en large latte ça ne donne pas pareil

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité