Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

el lefébien

Publicité
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 17
Ce mois ci 242
Depuis la création 5 810 794
4 janvier 2012

Jardin , façade , balcon, piscine , terrasse

on va parler jardin au cas où

le printemps arrive

par surprise

et qui serait aussi beau , aussi chaud   qu'en 2011

Préparons déjà ce qui doit être peint  ce sera bien fait et pas  dans l'urgence .

Choisissons les supports , les tons  et la manière de disposer .

Bref ça,  c'est une vraie partie de bonheur . . .

Il va y avoir du rigolo , du très très beau, de l'original,  du truc auquel on aurait pas pensé aussi .

Par contre certaines choses conviennent mieux aux jardins de campagne anglais parce qu'ils sont  un peu "fouillis " . . . moins dans les jardins à la française .

Mais bon :  à vous de voir et de "convertir"  autrement,  en gardant les mêmes bases et  les mêmes idées .

Par exemple la seconde  photo est vraiment  très moche mais c'est une bonne idée . . .

CES PHOTOS NE SONT NI DE MOI NI DE MES LIVRES NI DE MES ARCHIVES 

jardin dans la decobelge (271)

ici c'est pas mal non plus !

jardin dans la decobelge (274)

trop rigolo dans une cour de récréation

par exemple  :   l'institutrice récupère une vieille botte de chaque enfant . . .   elle   ou l'enfant marque le prénom sur la botte . . .   Chaque élève plante la fleur qu'il préfère !

Belle idée non ?

Pour les écoles de campagne c'est trop joli mais aussi pourquoi pas dans les grandes villes  sur le balcon !

jardin dans la decobelge (62)

c'est de moi

jardin dans la decobelge (75)

c'est aussi de moi à BRUGES

jardin dans la decobelge (401)

jardin dans la decobelge (286)

décoration-jardin-chaise-bois-vert-plantes

jardin dans la decobelge (292)

la chaise très jolie mais le sac c'est  pas mal c'est original  et de bon goût je trouve ! Bon oui on le sait j'aime les sacs

jardin dans la decobelge (262)

jardin dans la decobelge (85)

Un vieux lit ?   Un vieux club ?   Qu'à cela ne tienne, Etienne ,  mettons- les au jardin ! 

MDR ! 

jardin dans la decobelge (238)

en plus celui-ci est "grand mode" . . .  vieux rose ? Génial !

non sincèrement il me fait peur

Deco Le jardin RMS-Gardens_Planter-Heads-Kat

puis quelques gens  très "proute-ma-chère"  qui vont vous regarder  prendre un bain de soleil toute nue  . . .

Rholalala . . . quelle horreur , ils me font peur !

Non je ne les adopterai pas . . . par contre  on a de l'humour dans cette maison 

jardin dans la decobelge (290)

jardin dans la decobelge (293)

trop rigolo le lustre à suspendre à l'arbre du jardin

j'adopte et c'est facile à trouver et à accrocher et à peindre

tumblr_lpha1equGL1qbajajo1_500

Un jardin potager ? Quoi de mieux que planter dans une vieille barque

jardin dans la decobelge (273)

jardin dans la decobelge (281)

et puis  . . . les godillots de grand papa feront de votre jardin un endroit très joli mais aussi très viril  . . .    enfin  je trouve et aussi  pour le sportif qui n'a pas envie de jeter les godasses avec lesquelles   il a gagné un match . . .

tiens je regarderai mieux ce qui se passe dans les jardin de campagne

tumblr_lsy7tpHpMA1qj2u1wo1_500  tumblr_lsahyxNPfo1qiyrh5o1_1280

.tumblr_ls6s0gIj771qfx0vvo1_500  tumblr_lvogin9ySM1r1nydzo1_1280

des coloris  comme ce mauve violent c'est très joli dans un endroit caché du regard des gens  , surchargé  oui mais  j'aime !

tumblr_llkbpubeLz1qktkavo1_400

qu'est ce que c'est beau ! je ne sais ce que c'est que ces jolies fleurs mais je les aime trop ! mais surtout c'est la multiplicité qui donne bien     :  comme à l'intérieur

tumblr_lo6kdlvbLb1qd0rbuo1_400  tumblr_lp065dKvX21qasbyxo1_500  home interior

Proposez aux enfants :  si vous êtes institutrice, faites leurs ramener les boîtes de conserves  à partir de ce mois de  janvier . . . des grosses si possible et puis même à la cantine il y a ce qu'il faut je suppose !

Faites peindre les enfants en classe

Les bomber c'est selon et c'est quand même plus résistant

Ce sont aussi de beaux cadeaux pour la fêtes des mères . . . à poser à l'intérieur sur l'appui de fenêtre de la cuisine  ou à l'extérieur . . .

jardin dans la decobelge (227)

DSCN4664  DSCN4665  DSCN4666

Inutile de racheter des nouveaux objets si les anciens de brocante ne vous plaisent plus alors ? Ré-argentez- les à la bombe !

aujourd'hui 2 052

rholalalalala

quand on ne maitrise pas c'est tout aussi beau ! Qu'y a t-il de plus beau que ce que la nature décide de nous montrer à sa façon seulement

P1010066  paul%20bangay%20hurstville  By Beth  for-the-garden  tumblr_lv0gmmNT5R1r1nydzo1_500

tumblr_lld86qan4l1qbsx6do1_500  tumblr_lu3osc71ws1r12rxqo1_400

Belle idée la première photo si on a mal au dos on peut  s'asseoir, prendre la caisse qui est une partie de vos plantations, la poser sur vos  genoux pour ôter les mauvaises herbes (mdr)

driftwood-vases-on-the-wall Lauries Weddy

tumblr_lsahv2bYOu1qiyrh5o1_1280

tumblr_lt4tl3acNP1qh9jr9o1_1280  le bois (5)

pour les extérieurs les plus rustiques  . . .

tumblr_lo5q0wt1WT1qezfsro1_1280 tumblr_liz6s2RBLc1qd5e3ao1_1280 236253219_a2c4df047caa decor fin année scarpa1

ah ici c'est plus chic  moins rigolo  . . . mais c'est beau !! Tiens il y a une photo à moi  dans cet ensemble 

numérisation0006  tumblr_lrtsmexESt1qba6jqo1_500  tumblr_lhplsyCIMo1qzavpio1_500

Autre post sur le sujet  ? Allez cliquer sur la catégorie "JARDIN,    . . ."  

Publicité
3 janvier 2012

Les ciels de Gaume

Nous sommes le 3 janvier

. . . DEJA !  . . .

Dehors  2°

je suis au bureau , à l'étage .

C'est toujours comme ça,  dès que je me fais distraire par un rai de couleur si fin soit il, je sais que je vais avoir un ciel d'enfer ! Alors je descends vite vite dans le jardin avec mon appareil ,  toujours au même endroit,  l'espace est si petit que je n'ai pas 36 angles  pour prendre mes photos . . .

L'ambiance était  pour quelques secondes, vraiment quelques secondes - j'ai compté jusqu'à  56 - très très  orangeâtre. Rholalalala franchement TROP BEAU  et TRES DOUX !!

Puis une pluie glaciale et une couleur triste sont arrivées aussi vite reprendre leurs droits, ceux du mois de janvier , qui a commencé bien "mochement " . . . Il me faudrait un appareil plus sophistiqué  pour happer , c'est le cas de l'dire , quelques beaux clichés qui je le reconnais sont très "cliché" pour le coup , mais j'adore ça  . . .

Souvent j'entends, à la mer , sur la digue, fin de journée des gens dirent : "ohhhh on n'a quand même  pas des couchers de soleil pareils (ou levers) chez nous " ??

Évidemment que si on a les mêmes  mais on ne les regarde pas  c'est tout

Et puis à la mer ils sont plus impressionnants puisque rien ne les dérange . On a l'horizon. Ici monts et collines cachent parfois de l'autre côté de belles traînées de coloris qui dépassent l'ententement . . .

 001    003    002

 004

 

005   006   007   008

 

3 janvier 2012

La DecoAnglaise : SEJOUR et SALLE à MANGER

Les salles à manger

selon moi une salle à manger n'est plus indispensable dans une maison c'est fini tout ça on fait des cuisines XXXXL  avec des immenses ilots centraux ou des belles grandes tables

je préférerais à la place de ma salle à manger : avoir un second salon c'est plus judicieux  l'été derrière l'hiver devant

58712265

on a déjà vu une partie de cette photo .

Je pensais que c'était dans un hall et bien non c'est dans une salle à manger . Le plafond est bas c'est ce qui m'ennuie le plus

mais j'aime assez ce n'importe quoi  . .  . pas du tout le Jukebox ni les chaises horribles en simili cuir

Par contre je me demande ce qui s'est bien passé au plafond ?

Comment peut on laisser ça

j'aurais tôt fait de nettoyer d'abord puis  de mettre une  couche de peinture  et seulement faire les photos !  m'enfin !

batescorkernstudio33

je ne sais quoi dire sur cet intérieur ? 

j'aime la table mais je  la voudrais en bois naturel

Le meuble également .

Le grand miroir est sensassss 

La séparation d'avec la cuisine c'est chouette aussi , la brique peinte j'aime ! 

Pffffffff  il y a quelque chose qui me dérange ?

Sont- ce les chaises ? 

La toile  au mur faite maison   fâdit trop  l'espace et l'ambiance

Et puis cette fleur horrible ?  Le lustre ? Non il me plaît . . . surtout pas avec ces bougies (enfin ce ne sont pas des bougies) mais c'est moche car tout est penché et ça,   j'en deviendrais malade,   alors oui je pense que c'est ça qui me gêne fortement

chouette

Un espace sobre pour qui aime le minimalisme sans toutefois  de l'exagération  -  c'est doux c'est net -

navone1000

assez comique cet espace il  ne faut pas avoir plus de 80 ans pour aller prendre un verre au salon !  . . . pour des jeunes c'est chouette

s6_largecottonlove

encore une autre façon de placer le parquet  là on voit que c'est d'origine

L'espace me plaît beaucoup à part la télé que je ne supporte pas suspendue, comme ça, comme dans une clinique

oulalalala je déteste ça

La table est splendide  surtout de par sa longueur sans doute une table de réfectoire

J'aime  c'est très très beau et puis ces portes fenêtres qui donnent un belle lumière été comme hiver quel bonheur !

JE PRENDS DONC TOUT TOUT TOUT et après je vois quelle couleur je pourrais poser sur 1 seul ou 2 murs  ou sur la totalité  . . . je me connais ce sera tout ou rien

les chaises peintes

Bon ici il y a de l'idée: je n'aime pas le sol du tout mais évidemment

si j'achetais une maison ou il y a ce sol parfaitement parfait : je garde  et je fais avec car pour moi c'est la suite qui devient difficile puisque je ne laisserais jamais des murs blancs :  enfin pas tous !

Mais j'aurais du mal  je vous assure  ces carrelages m'insupportent   - trop de rappel des années 70 que j'aurais préférées n'avoir jamais vécu

Donc pour le choix des couleurs ? Dur dur  ! 

Le miroir ? Il est très beau !

La table ? Non  elle est moche , elle n'est pas ancienne et un bois vernis me hérisse le poil ! je ne comprends pas qu'on vernisse le bois  - je parle des meubles anciens .

Les tableaux, vraiment,  sont bien accrochés

Mais alors ce choix de couleur vert tendre et bleu ciel pour des chaises d'époque  et dans cet ensemble ?

Non mais  franchement je ne comprends pas  si c'est une ou un décorateur qui a suggéré ça : il faut l'assassiner

bon ok j'exagère -   mais  -  faudrait pas qu'il recommence ! 

2 janvier 2012

Ciel de GAUME

magnifique

 

2012-01-02

 

2 janvier 2012

La DécoPèleMêle - PAPIER, TISSU, PEINTURE -

Des Papiers

des Tissus

des Peintures

suite 148

by Suite 148a -

Les COLORIS   ?  d'enfer !!  Ce sont des fleurs à la Kate Kidson , je vous en ai déjà parlé ou  ce sont aussi des coloris à la Green Gate . je suppose que les cintres ont été encollés avec des serviettes en papier .  . . Je connais le dessin . C'est vrai que les tons sont  magnifiques  .  C'est une sacrée belle idée ce bricolage non ?  Dans une chambre d'enfant ou de jeune fille  : j'vous raconte pas ! Une toute petite chambre  tapisée .  Les  murs et le  plafond M A I S   avec lambris de bois peint  c'est alors que le choix  m'assaille ! ROSE  des clairs des vifs des vieux   . . . BLEU   tel que sur le papier ou le tissu car les tissus existent aussi  ou alors  . .  . BLANC. en blanc . . .  sinon il y a encore   VERT  , le clair le moyen  et puis en rouge peut être , foncé  clair  vif ou pâle . . .  c'est vraiment TROP TROP TROP  top trop trop trop Boôô.  je n'ai rien d'autre à vous présenter dans le même genre je cherchais plus de photos  . . . niet . . .   Nous serions ici dans un type  "nordique"  moi je ne pense pas

tumblr_lwm22f89Ao1qd9peao1_1280

là je pencherais pour un tissu mural . . . TROP Bôôôôô aussi . . .  imaginez votre chambre .  Uniquement les murs avec ou sans lambris de bois  .  Le plafond peint dans un turquoise grisé  clair  . . .  une garde- robes   ou le lit mais pas les 2   :   peint aussi dans le même ton que le plafond  .  Par contre ici je ne choisirais pas de mettre du rouge mais  uniquement le turquoise -bleu -très grisé . Nous serions ici dans un type  vielle france  j'aime aussi  mais c'est plus bourgeois

80783387035577236_8BPynBnl_c

Alors là je prends !   j'imagine  même au rez de chaussée d'une belle bâtisse .  Dans le séjour  ou dans le bureau  et même dans un grand hall mais surtout  poser un lambris qui va lui donner toute sa juste valeur à ce tissu  ou ce papier  .  Alors nous aurons le choix du ton des lambris : rouille , turquoise, vert olive tendre, ocre jaune moutarde soutenu alors je ne vous raconte pas je propose également  avec un lambris noir mat  ainsi que toutes les portes du hall par exemple  rholalalalala je m'y vois déjà c'est dans ma tête  . . . Il ne me manque qu'une seule chose :  la maison qui va avec mes idées mais le porte-feuilles aussi  ! Zut, flûtNous serions ici dans le type anglais !

 victorien papier peint

papier de style VICTORIEN

purple_finches_4_lg

rholalalala très britich . . .  Mais aussi de manufacture française  :    j'en suis certaine  . J'ai déjà vu dans des reportages sur les châteaux ces dessins là . . .  Peints à même les murs  parfois . . .  Comment ne pas aimé  ?  Film avec Audrey Tautou  j'ai adoré les décors revoyez le  rien que pour eux

Il faut la maison qui va avec évidemment . Oui ça me fait vraiment penser au film " Ensemble C'est tout"  ! Un film qui m'a plu parce qu'il respectait l'histoire décrite dans le livre  ok , mais j'ai eu un plaisir fou d'admirer l'intérieur de l'appartement . . .  j'aurais voulu savoir si c'était un décor ou dans un vrai appartement ? Ce dessin m'y  fait penser  .

martynthompson13

photography martyn Thompson  . . .  Il est évident que ce sont des papiers peints à la main c'est aussi japonisant époque 1920/1930  .  Français ou américain  ou anglais ?  ? je ne sais plus où j'ai trouvé cette photo peut être l'ai -je scannée  . . . Il y a de sublimissimes rééditions mais ça a un coût

Plus la pièce sera petite plus elle sera magnifique avec un papier peint SURTOUT SURTOUT JAMAIS JAMAIS  dans une pièce immense .  Que ce soit un séjour , une salle à manger une chambre ou un hall de nuit ou de jour ce sera parfait avec lambris ou pas MAIS PAS TROP GRAND

passion-flower-paul-smith-rug

By Paul Smith . . .  ici c'est moins artistique  sans doute que je devrais le voir en réalité pour mieux l'apprécier mais sans hésiter je pose un lambris peint dans les tons :  mauve aubergine  -  vieux rose et pour celle qui a peur  , qu'elles peignent  en  BLANC ALORS  !  Est ce belge italien français  anglais ou américain je ne sais pas mais ce n'est pas nordique

IMG_2767

Oui je sais il faut aimerC'est ANGLAIS  je suis certaine   et Moi je vous dis que c'est possible -  d'aimer -  Mais sur 1 seul  pan de mur ou 2 maximum et si possible coupé par un lambris sinon ce serait trop .  Ce sont des rééditions  d'assemblage de  papiers  "vintage" je vous l'dis sans hésiter  c'est  britich et c'est du papier

Publicité
2 janvier 2012

Les ambiances de fin de fêtes - Le temps qu'il fait -

J'ai ôté le sapin de Noël

Je respire .

Tout est rentré dans l'ordre : chaque chose à repris sa place et chaque place a récupéré sa chose  et c'est très bien comme ça

C' est  bien rangé dans 3 boîtes de plastique transparent . Tout ça remonté  sous les combles  - à portée de main - Je suis éreintée !! 

Mon très cher sapin avait gardé tout son vert et ses épines et il piquait autant qu'au premier  jour  mais une fois que je l'ai bougé pour le sortir je crois qu'il ne lui est plus rien resté

Il avait bu les 3 litres d'eau   : plus une goutte

là il était 13h 30 il faisait correcte et clair

maintenant à 16h  il fait noir comme un début de soirée

2012-01-3    2012-01-22

Nous sommes donc  déjà le 2 janvier 2012 !!!  Il a "tempêté"  toute le nuit .  Nous avons un temps de saison  , 6°,  triste et très pluvieux  et il grêle en ce moment même  et très bruyamment .

023

2012-01-02     2012-01-022     2012-01-021

Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité