Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 2 150
Depuis la création 5 715 527
12 janvier 2022

Le c à voir ce que sont de vrais agents immobilier nouvelle saison

demain jeudi 13 janvier

à  21h15  sur TMC

l'émission

 "l'agence immobilier de LUXE  en famille"  revient

images

image_2091284_20211222_ob_dfd5a3_lagence

Publicité
Publicité
7 janvier 2022

Le c à lire c'est surtout à voir

c'était hier sur

ARTE 

(et je dis  vive arte)

et je vous assure que c'est une excellente mini série française

LES HAUTES HERBES

excellent

tuet

 

mais quand je lis les critiquent : je ne les comprends pas

sans doute  que les TUCHES  et les bronzes sont des chefs d'oeuvres

moi en tous cas j'étais dedans  vers le fin j'ai même émis un cri : non mais ?????

5 janvier 2022

Le C à voir

oui vous avez de la chance

car demain mercredi 5 sur tf1

passera une des meilleures mini séries

yutd

 

4 janvier 2022

Le c à voir

exceptionnel

c'est à NIEUPORT (station littoral belge) qu'on les voit

gyutd

En quelques semaines, elle est devenue la vedette de la Côte belge. Elle déchaîne les passions de ses fans qui bravent le vent et le froid pour cristalliser sa beauté si rare. Une mouette de Ross (Rhodostethia rosea), appelée aussi "mouette rosée", fait complètement chavirer le cœur des promeneurs, des photographes animaliers, des ornithologues. L'oiseau juvénile séjourne depuis quelques semaines entre Dunkerque et Nieuport. Or, ce petit laridé, qui vit normalement dans le Haut Arctique (Sibérie, Groenland, Alaska), n’avait jusqu’ici jamais été observé en Belgique.

Un oiseau comme celui-là, je ne le verrai qu’une fois dans ma vie

Sa présence est tellement exceptionnelle que des spécialistes en ornithologie, de Belgique et d’ailleurs en Europe, n’hésitent pas à parcourir de nombreux kilomètres pour avoir une chance probablement unique de l’observer. Karl Gilbert est un photographe amateur qui a fait le déplacement depuis Ciney afin d’observer cette perle rare : "Un oiseau comme celui-là, je ne le verrai qu’une fois dans ma vie. Il vient de très loin. C’est pour ça que j’ai pris la route". Daniele Occhiato, photographe animalier et ornithologue, est venu spécialement d’Italie pour rencontrer la mouette rosée : "Je suis très content d’être venu de Florence pour la contempler. Je ne pouvais pas manquer cette occasion de voir cet oiseau au moins une fois dans ma vie. Je suis très heureux, car j’ai pu bien l’observer et le photographier durant deux jours."

gy

L’histoire de son incroyable arrivée

Le premier décembre, c’est un pêcheur de Nieuport qui alerte un photographe de la présence d’une mouette à longue queue qui faisait d’étranges allers-retours le long de l’estacade. Après l’avoir observée jusqu’à la tombée de la nuit, c’est une fois chez lui que le photographe identifie l’espèce et se rend compte de son extraordinaire découverte. Depuis, la  "mouette de l’année" s’est amusée à faire la star du côté de Dunkerque et de Nieuport pour le plus grand bonheur de plusieurs centaines de photographes amateurs et professionnels. Une autre mouette de Ross a également été remarquée dans le port de Zeebrugge au mois de décembre. Cette dernière a disparu, alors que sa comparse a élu domicile depuis le 12 décembre à Nieuport.iseaux sans leur nuire


Une visite accidentelle due probablement à des tempêtes

En hiver, la mouette de Ross migre habituellement vers le détroit de Béring situé entre la Russie et l’Alaska. Si elle a déjà été observée en Europe occidentale, ce fut extrêmement rare et totalement de manière accidentelle. Si sa présence dans nos contrées reste un mystère, différentes hypothèses sont avancées par les experts. De par son très jeune âge (moins d’un an), elle aurait pu se tromper de cap, ou suivre un groupe de mouettes pygmées avec qui elle partage quelques ressemblances.

Vincent Legrand, photographe animalier et ornithologue, attendait cet instant depuis 25 ans. Il pense que ce sont les récentes conditions climatiques qui auraient provoqué la première visite de cette mouette arctique en Belgique : "Il y a eu des intempéries qui ont eu lieu fin du mois de novembre. Il y aurait une sorte de corridor qui aurait touché deux mouettes de Ross. Parce qu’il y a eu un oiseau à Nieuport et un autre à Zeebrugge. Ils sont d’ailleurs arrivés à un jour d’écart. Ils ont certainement emprunté le même chemin, et ont été touchés par les fortes tempêtes du Nord."

D’une beauté aussi rare que son espèce

A Nieuport, ce jeune phénomène attire les foules et les spécialistes par son esthétique. Durant sa première année, ses longues ailes pointues présentent un motif noir en forme de "W". Sa queue cunéiforme est typique de l’espèce. Adulte, en plumage nuptial, la Mouette de Ross arbore une délicate teinte rosée.

C’est sans compter sur ses magnifiques yeux qui semblent maquillés de khôl. Vincent Legrand nous livre les secrets de son irrésistible regard : "Avec sa petite taille, elle est vraiment belle. En fait, elle a beaucoup de cils autour des yeux pour la protéger des intempéries et des vents violents. Comme d’autres espèces qui vivent en Arctique, des oiseaux ont des cils protecteurs. Ils servent à les protéger naturellement du froid glacial et donc d’éviter que leurs yeux ne gèlent. C’est une espèce que j’affectionne particulièrement."

C’est avec aisance et gourmandise qu’elle nous côtoie

Pas du tout timide, cet oiseau mythique se laisse approcher sans trop de difficultés. Inféodé à la banquise, il ne rencontre pas d’humains car son habitat naturel très difficile d’accès rend son observation quasiment impossible. Raison pour laquelle, cette mouette n’a pas peur de notre présence et vient régulièrement prendre sa collation sur la rambarde de l’estacade. Alors que les pêcheurs n’apprécient pas vraiment les mouettes de nature voleuses, nombreux sont ceux qui lui offrent le couvert.

Emblème de la rareté dans le monde animalier, ce volatile est l’un des laridés les moins connus du monde. Ses premiers sites de nidification n’ont été découverts qu’au début du 20e siècle en Sibérie, et de nouvelles zones sont encore découvertes aujourd’hui. Une certitude, la mouette de Ross est attirée par l’odeur alléchante des crevettes de Coxyde et de Nieuport. Pour une première en Belgique, elle profite encore de notre hospitalité avant de reprendre un jour son envol.

photo rtbf

yf

20 décembre 2021

Le c à voir : FILM FRANCAIS . . . et americain . . . ET ANGLAIS

la bonne conduite

de-gauche-a-droite-olivier-saladin-des-deschiens-andre-wilms-et-alban-lenoir-dans-quot-la-bonne-conduite-quot-diffuse-ce-soir-sur-arte-photo-c-tamalet-la-boite-a-images-arte-1639133197

Synopsis

Pierre, un militaire psychorigide et homme de principes au sens des valeurs bien établi, se voit contraint de revenir sur les lieux de sa jeunesse pour retrouver son père gravement malade et gérer l’auto-école familiale avec Félix, l’unique et vieux moniteur. Entre rencontres déroutantes et frustrations, la maladie de son père et le sens du devoir obligent Pierre à déconstruire ses nombreuses certitudes. Une leçon de bonne conduite salutaire et joyeuse dans une banlieue à la réalité bigarrée.
oui c'est a voir  . . . pas mal d'humour en plus
-------------------------------------------------------------------------
et puis là il fallait regarder les 3 premiers épisodes
mardi dernier
mais je vous le conseille
THE INDOING
CE SOIR LES 3 DERNIERS EPISODES

Synopsis & Info

Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître, sa vie bascule...

D'après le roman "Les premières impressions", de Jean Hanff Korelitz.

The_Undoing_TV_Miniseries-358920036-large

skynews-the-undoing-matilda-de-angelis_5190351

The_Undoing_TV_Miniseries-860793312-large

unnamed

3 episodes à la suite ?

NON CE N' EST VRAIMENT PAS TROP LONG

QUAND C' EST EXCELLENT 

JE REVIENS ICI CE 22 DECEMBRE  : les 3 derniers épisodes  sont passés hier  . . . et je dis wouahhhhh on est tenus en haleine ou en suspens jusqu'à la fin m^me si on a deviné (par pari)  c'est une sacré énigme et une sacrée bonne série  de 6 episodes

on en voudrait des pareilles tous les mois  . . . .

 

-------------------------------------------------

Le Mystère Kendrick (Deadwater Fell)

 mini-série britannique de quatre épisodes de 45 minutes

Deadwater-Fell-Srie-2020 le_mystere_kendrick

le-mystere-kendrick

Une tragédie frappe un village écossais isolé lorsqu'un incendie se déclenche dans la maison des Kendrick, tuant une mère et ses trois jeunes enfants. Seul le père, Tom, le médecin du village, s'en sort vivant, mais tous les cinq ont été drogués. Les enquêteurs recherchent un mobile lorsqu'ils découvrent que cette famille apparemment idéale était loin d'être heureuse.

 

EXCELLENT PLICIER ANGLAIS EVIDEMMENT

MAIS  j'aime particulierement cet acteur 

DAVID TENNANT

 

pour preuve allez voir ceci    :   excellent  mêmE mieux encore

BROADCHURCH   2 SAISONS vous pouvez  commander  les 2 DVD : vous passerez de très beonnes soirées 

916lzdrorrL

David-Tennant uktv-broadchurch-s02e05-02

et je me suis rendu compte qu'il était le principal acteur dans LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS
là je ne me prononce pas car j'ai raté le premier épisode sur tf1  c'est passé en belgique et je n'ai pas regardé
004306b3-phpnff1fu_png

le-tour-du-monde-en-80-jours-s01-ep04-s1ep4 php5L0wux

Le-tour-du-monde-en-80-jours-France-2-Que-vaut-la-serie-d-aventures-avec-David-Tennant 6a129e590d4ad352097b7f1449056ed9-1638178708

ce que j'en ai vu est parfois un peu trop cartonné pour moi : les décors
mais parfois ils sont hyper vrai et donc l'image est  splendide
Publicité
Publicité
4 décembre 2021

Le c à voir : FILM ALLEMAND

gfyu

fyui

Titre Original : Im Winter ein Jahr

Regardez ce vendredi 3 décembre sur ARTE à 20:55 le programme "L'absent" produit en Allemagne en 2008. D'une durée de 125 min ce programme est adapté à tous publics.

RÉSUMÉ
Un an auparavant, un drame a frappé les Richter, famille bourgeoise sans histoires : leur fils cadet Alexander, jeune homme pourtant joyeux et accompli, s'est donné la mort à l'âge de 19 ans. Depuis, ses parents et sa soeur luttent pour tenter de retrouver un semblant d'équilibre. Dévastée par l'absence, Éliane, la mère, charge le peintre Max Hollander d'exécuter un portrait monumental du disparu aux côtés de sa soeur Lilli, qui devra poser pour lui. La jeune femme de 22 ans se prête à contrecoeur à l'exercice, réticente à l'idée d'exposer cette scène factice dans la maison familiale. Brillante étudiante en arts, Lilli se débat déjà contre la spirale de culpabilité
une atmosphère trouble mais pas noire  : rien de glauque  en tous cas  . . . et  les acteurs sont parfaits  . . .

pour celles qui l'ont raté  :  il repasse vendredi 10 décembre à 1h  du matin il vous suffit d'enregistrer

j'ai passé une excellente soirée

100899-000-A_3508285

ery

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité