Lundi de Pentecôte
Pffff qu’est -ce que je déteste ça : il y a un monde fou.
Des bagnoles dans tous les sens sur les places de parking mais plus encore en double files , stationnées comme ça à la je veux je ne peux !
Normal : il fait une chaleur d’enfer toute la France du nord et la Belgique entière a du descendre à la mer ! Et plus particulièrement sur MA plage !
On dit qu’il y a un bouchon énorme entre Ypres et Ostende - il est 10h - du jamais vu !
Ces gens vont mettre 4h pour venir à la mer au lieu de 40 minutes
Je reste enfermée à la télé. Tentures tirées ou presque
J’ai attrapé un sacré coup de soleil - non pas un coup d'amour et encore moins un coup d'je 'taime - non un sacré coup sur les clavicules ( ????) en me baladant en côte d’opale vendredi et c’est encore très sensible .
Oui elle se plaint tout le temps celle-là !
Sur le balcon il n’y a pas un brin de brise. Je suis sur mon divan l’humeur maussade et je crochète.
Le soir venu, ouffffffffffff je suis enfin tranquille tout le monde a repris le chemin du domicile. . . Ce doit être un enfer sur le ring à Bruxelles. De fait les infos en parlent et annoncent : - DUR DUR - J’ouvre enfin la porte -fenêtre.
Il est 21h.
Zut zut et re zut jamais tranquille . . . j’entends un bruit de vieux moteur diesel qui gâche mon début de soirée devenu si calme !
M'enfin c'est quoi ce truc : du jamais entendu dans la résidence . . . . ?
C’est un gros van. En sortent un homme d’un âge certain et le seul locataire à l’année de la résidence et qui je dois bien le dire est un peu spééééécccc .
Il ne parle ni flamand ni anglais et encore moins le français.
J’ignore d’où il vient ? Roumanie, Tchécoslovaquie ? Hongrie ? On peut comprendre un ou 2 mots au passage mais là je suis certaine que c’est un patois car c’est un vrai charabia : on croirait une langue inventée vous savez comme les gens qui chantent en yaourt . . .
Cet homme , bien avant qu’il ouvre la bouche, me faisait peur, car il pouvait me suivre sur la digue pendant 1 h : c'était il y a 4 ans , alors que j’ignorais totalement qu’il habitait juste au dessus de chez moi . Il pouvait aussi s’asseoir sur le rebord du parterre juste sous le balcon du studio et m’observer pendant 20/30 minutes : si si parole d'honneur. Oulalalaa quelle horreur !!!!
Ca n’arrive qu’à moi ce genre de truc.
Vous pensez bien que si ça avait été le style Georges klooney . . .quoi quoi ??? Et bien oui je serais tout de même , croyez moi , allée avertir qui de droit ! C’est un comportement très étrange et qui m’a paniquée
Je suis tranquille maintenant mais tout de même : le rencontrer, une nuit de pleine lune dans les bois avec une horloge sur le dos je vous assure que vous ne lui demanderiez pas l’heure … Il me semble qu’il aime un tout petit peu beaucoup les boissons alcoolisées mais : tout ça ne nous regarde pas !
Il est grand , la trentaine bien sonnée - c'est l'cas de l'dire - , mesure dans les 1,80 m , une silhouette très effilée, étroit , mince, maigre même , une coiffure à la Bernard Thibault ou Mireille Mathieu comme on veut , mais avec moins de cheveux et ceux -ci sont plaqués au crâne par le gel ou - par le gras - : chépas ! ! Il est vêtu de son éternel marcel rentré et coincé dans son éternel jean bleu marine, le sac à dos et une grande chaîne argenté pour ne pas perdre sa clé et je dois le dire il est très laid ! . . . Tandis que le vieux me parait plus « normal », il porte un costume brun clair et surtout des lunettes de vue : en tous cas ça j'ai bien vu . . .
J'observe :
ils sortent une très grande échelle double du van .
Nous sommes tout de même un lundi de Pentecôte ? Non ? Je ne comprends pas du tout ce qu'ils veulent faire . Je regarde discrètement pour quoi ils vont l'utiliser . . . . Je vois qu’en face il y a d’autres personnes vacanciers qui observent la situation sur les autres balcons !
Je trouve ça un peu bizarr: personne ne semble réagir . On laisse faire ! Ah c'est beau la solidarité . Tout le monde voit les portes du van , elles sont ouvertes et il n'y a rien dedans et dans son studio il n'y a pas plus : je le sais puisque suite à une fuite j'y suis montée et j'ai pu voir que ce qu'il y avait c'est à dire RIEN et ce rien peut aisément passer dans l'ascenseur et par les portes .
Dois-je appeler le syndic ?
Mais qu’est ce qu’ils font ?
Beaucoup de bruit en tous cas .
Ils parlent haut et fort et ça résonne . Ils risquent fort bien de péter les balcons puisque toutes les parois sont en verre - Ils tentent de placer l’échelle contre son balcon à lui situé au second étage .
Je sais ce n'est pas évident de suivre mon histoire .
Seulement ils ne parviennent pas à décrocher les attaches pour allonger l’échelle. Du coup le jeune grimpe à l'échelle et s'échoue sur le balcon du premier en faisant tomber table et chaises
Ce balcon- là étant juste contre le mien je suis donc fracassée par le vacarme !
Il tente par tous les moyens de décrocher les attaches qui permettraient d'allonger l'échelle puisque là c'est impossible d'atteindre chez lui . Rholalala si les proprios étaient là ça ferait un scandale - ce que je comprendrais aidément je ferais pareil -
ils ne font attention à rien - ILS SONT BOURRés - pas de bonnes INTENTIONS mais d'alcool . . . .Et vas -y que je te claque l'échelle contre le verre puis je la remets plus droite . .. puis plus penchée . . . puis enfin très très droite ?????? !!!!!!! et là je me demande s'ils sont vraiment normaux ils n'en n'ont iren à faire que tout soit en verre
Apparemment non, car ça cogne . . . ça crisse . . . ça râpe . . .
Je suis scandalisée par le peu de cas qu’ils font de la propriété d’autrui ! Et surtout étonnée que personne ne lève le petit doigt . Les gens regardent imperturbables . Je veille au grain croyez moi ! De toutes façons j'aime pas les voisins et je ne levérai pas le petit doigt pour eux .
Ah ça non ! Louer un 38 m carré à 6 personnes j'apprécie moyennement je dois dire ! . . . il me l'ont fait une fois ils ne le referont pas croyez- moi
C’est le plus "vieux" en bas qui tient l’échelle.
L’autre s’extirpe avec difficulté du balcon du premier et se retrouve à califourchon sur le rebord pour en ressortir ,vous me suivez ?
M’enfin !!!!!!!!!!!! Il veut atteindre les échelons mais l’échelle bouge - évidemment elle est presque perpandiculaire au sol et il n’a pas su décrocher les attaches pour allonger l’échelle mais essaye malgré tout d’y arriver sans ça.
je n'en peux plus de rire et je ne peux décemment faire des photos j'ai trop peur des représailles mais quel regret
Le temps de baisser la tête pour ramasser mon gsm tomber par terre , j’entends comme un dérapage gommeux . . .
C'est les embouts des pieds de l'échelle qui sont en caoutchouc qui glissent sur le verre du balcon et je vois l’échelle rrrrrrrrrrrhhhhhpppp se retourner sur elle-même genre ralenti et le grimpeur se retrouve en 2 secondes fracassé par terre de tout son long mais sous l’échelle et à plat ventre face contre terre ! Il a raclé au passage les lunettes du vieux qui hurle de douleur parce que sa nuque en a pris un coup aussi .
Là je râle de ne pas comprendre ce qu’ils se disent
L’autre est sonné par terre on ne l’entend plus . Je suis pliée en 4 en vous le racontant, je n’en peux plus ….
Je le répète je ne suis pas la seule à voir la scène et à regarder cette situation rocambolesque et personne ne semble bouger. Moi, je suis choquée le visage entre les mains et je m’entends encore dire : « mon dieu quelle horreur ! il est mort » J’attends 1-2 minutes avant d’appeler les pompiers.
Non sans rire , vraiment j’ai eu peur .
Je vois le dite voisin se relever complètement groggy, et à mon avis , tout à fait dessoulé et se relève avec l’échelle accroché sur le dos ...... MDR ....... ils se sont parlé d'un air si fâché que je me suis dit : "ils vont en venir aux mains" ! C'est alors que je suis partie d'un fou rire terrible je ne parvenais plus à me remettre tellement la situation était folle .
Pafff , l'échelle remise dans le van avec grand fracas métallique et rage folle ......... la colère du vieux et ses lunettes cassées et hop ......il a redémarré le van et sont repartis en marche arrière ..... tous les 2 ..... pour ne plus revenir de la soirée .
Mais qu’avaient- ils bien voulu faire avec cette grande échelle . Je suis consternée !
Mais je suis curieuse tout de même ! Je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment …..
Le lendemain mardi vers 15h j’ai croisé le voisin sur le chemin de l'entrée de la résidence j’ai cru m’écrouler - de rire (oui pardon) - mais il avait toute la face arrachée et croûtée rhooo je suis encore pliée en vous le racontant. C’était une scène terriblement surréaliste même si elle n’est pas belge.
Pfffffffffffffffffffffffff Il ne se passe jamais rien . . . . .
Et pourtant ??????????????
il se passe toujours quelque chose . . . .