Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 189
Ce mois ci 4 496
Depuis la création 5 717 873
6 juillet 2012

Le C à voir - film allemand -

le film

l'amie de ma fille

Oulalala je suis occupée à rechercher  sur mon blog dans mes  catégories " Les  C à voir " et " Les C à lire  " un post sur le cinéma . Je suis certaine que j'ai parlé du cinéma allemand (suisse et suédois) , que j'aime énormément . Je suis énervée je ne trouve pas le post . . . Sans doute ai- je oublié de classifier cet article là  . .  .

Bref  ! Tant pis . . .   Mais voilà pourquoi je m'énerve à rechercher l'article  : parce que un de mes films préférés  pase justement ce soir sur ARTE  à 20h50   (en principe il est en français ) le titre :  " L AMIE DE MA FILLE "  un film de Josh BROEKER de 2009 . je vous le conseille vraiment . Bon je sais que ce n'est pas parce que moi ça m'a touchée que ce sera pareil pour vous mais bon  . . .  ESSAYEZ ! Les 20  premières minutes déjà . . .

Synopsis et détails

Hannah et Paul sont mariés depuis plusieurs années, et leur couple semble n'avoir aucun problème. Tous deux forment, de l'avis de leurs proches, un couple modèle  Mais les apparences sont parfois trompeuses. Hannah s'en rend compte en parlant avec sa fille de 20 ans, Pia, cette dernière révèle à sa mère que sa colocatrice, Charlotte, souffre de sa liaison avec un homme marié. Peu après, Paul annonce à Hannah qu'il doit s'absenter pour un congrès et ne peut pas l'emmener. Cette annonce soudaine et une série de coincidences amènent Hannah à comprendre que son mari la trompe avec Charlotte. Elle décide de ne pas se laisser faire et s'arrange alors pour s'inscrire aux mêmes cours de suédois que sa rivale. Sympathisant avec la jeune femme, Hannah cherche à devenir sa confidente

Je vois qu'il est marqué  : " Si on a aimé ce film alors on aimera aussi  ces 3 là " (mais méfions- nous des critiques et des a priori et des régles générales )

2 mai 2012 christian petzold drame allemand un film sorti le 2 mai 2012 de Christian PETZOLD drame allemand

ingrid jonker 22 février 2012 Paula van der oest  film sorti le 12 février 2012   de PAULA VAN DER OEST

sorti le 27 avril 2011 Baran Bo odar thriller drame allemand film sorti le 27 avril 2011 de BARAN BO ODAR thriller drame allemand

Publicité
Publicité
19 juin 2012

Le c à voir . . . ou plutot à ECOUTER

j'écoutais  - car  je crochète en même temps -  les infos sur TF1 . J'ai découvert   ,entre autre,  une chanteuse  magnifique . Elle s'appelle  BERRY  . C'est son second album . Jamais je n'en avais entendu parler pourtant j'aime ce qui est neuf rafraîchissant   et surprenant ..........  Franchement il y a bien mieux que des Madonna et autre Lady Gaga  dont on nous rabâche les oreilles 3 x par jour  ...... NON ?  j'aime aussi , rassurez vous , mais pas tout le temps .
Pourquoi les radios nous passen- elles toutes et tout le temps les mêmes personnes ?  ce n'est pas étonnant qu'une minorité gagne trop bien leur vie ils ne laissent pas la place aux autres qui pourtant ont autant sinon plus de talent  .

Il y a de la place de 6h à minuit ,pour tout le monde pourtant, c'est une espèce de mafia ces médias une histoire de fric . Ça m'insupporte .

Je mets souvent  "Classic 21" une radio belge très écoutée  ou  alors une radio grand - ducale archi dans l'coup . Oui  toutes les deux passent des nouveaux talents mais c'est souvent des talents anglophones  EXCELLENTS, EPATANTS, GENIAUX parfois  .......  mais anglophones

Sa mère est christine Authier (je ne connaissais pas non plus)  et cette  chanteuse -ci c'est  bien autre chose , elle est française  et magnifique ........Allez donc l'écouter ici     http://www.deezer.com/fr/music/berry

 

photo_1330079589

Ah oui  encore une truc à réécouter ....... selon l' âge de ses artères ....... BIEN ENTENDU  ! 

Je l'ai regardé en concert sur france4 - je déteste les concerts -  avec un plaisir dingue le 31 avril  dernier je crois   c'était SUPER  et c'était  CHRIS REA  wouahhhhhhhhhhhhhhh j'ai été emportée ............. depuis je cherche un CD  et même dans le plus grand AUCHAN d'europe  Y A PAS CE QUE JE CHERCHE TROP SPECIFIQUE selon eux ?  M'enfin ?  Il va falloir l'acheter au prix plein à la Fnac ou chez un discaire à Arlon ou Luxembourg

1_62

 

 

11 juin 2012

Le c à voir - FILM anglais -

Puisque je parlais de film

Restons sur ce sujet .

Ma préférence va aux films allemands et anglais . J'en ai déjà parlé . J'aime les films anglais  sérieux  , car il faut bien le dire , jamais je ne me ferai à l'humour anglais  : c'est insupportable et croyez- moi je connais , je l'ai vécu  ! Faut vraiment être anglais pour rire.

Mais il faut que je vous avoue aussi   :   les films drôles ne me font pas rire du tout  ceci explique sans doute cela : je n'ai jamais compris cet engouement pour les Chtis , pour les films de  Louis de Funes et autres Charlots

j'appelle ça l'humour gras ! Alors que j'estimais  énormément Gerard Rinaldi parti bien trop tôt qui était un acteur magnifique et intelligent ! 

Pour moi l'humour c'est autre chose . . .

Celui -ci est léger , de l' humour oui mais fin ,  divertissant , dont la seule  prétention est  celle de nous faire passer un réel bon moment . Vous les "quincas" et vous les "sexas"  achetez le DVD pour rire et sourire et parfois verser une larmichette .

Sans doute ne suis- je pas très objective puisque Helen Mirren fait partie de mes actrices préférées  (je cherche je cherche le dvd en vain !)

Quoique je n'ai pas trop apprécié THE QUEEN . . .

Synopsis

Douze femmes d'âge mûr, lassées de faire des gâteaux pour les ventes de charité, décident de poser nues pour un calendrier. Ce projet fou et génial va déclencher une révolution dans le Yorkshire avant de les rendre célèbres dans le monde entier. Leur engagement bénévole contre la leucémie va prendre un tournant très particulier, jusque dans leur vie personnelle . . .

 

Gaff187592324     Gaff1211915829

 

Vous pouvez faire la même chose dans votre quartier ce serait rigolo non ?

je plaisaaaante

11 juin 2012

le C à lire - Le film INDIAN PALACE -

Hier soir je suis allée voir le film Indian Palace que j'attendais avec impatience .....

j'ai attendu dehors que la scéance précédente se termine.  Je discutais avec une dame qui est accroc au cinéma - 3 x par semaine -  (oulalala moi,  c'est 3 x tous les 20 ans) elle me disait l'avoir vu à sa sortie et avait     A D O R É   et    B E A U C O U P   R I   .

Ahhhhhh  . . .

Et bien c'est pour ça que j'y suis . Pour rire . Je n'ai vu que 3 extraits et les 3 extraits étaient effectivement plein d'humour pas à "stap" (moins classieux : à s'tapper le C-l par terre). . .   mais d' un humour "frais" (oui y a aussi l'humour gras tel les "chtis" qui m'insupporte)  .

Comme c'est un sujet ciblé ,   il y avait peu de monde . Tous de mon âge  , des jeunes donc   ,  on se connaît , de vue du moins,  je n'ai pas entendu plus de 3 fois  les gens rire ,  en tous cas pas du tout rire aux éclats  . . .    et moi  . . .    encore moins. Je n'exagère pas .  j'ai souri de temps en temps  , ça oui , mais surtout , j'ai trouvé le film triste , triste, triste . . .  Comme quoi  , les critiques , les miennes comme  de celles des autres faut  pas  y prêter attention , n'allez voir un film que si vous sentez que ça va vous  toucher par ses extraits  (et encore les extraits sont bien trompeurs)

Allez- y et jugez par vous même . . .

Mais qu'est qu'ils racontent ces gens (critiques) qui parlent de BELLE LECON DE VIE ?  Mais quelle leçon de vie ? Non mais franchement , avancer un truc pareil parce que le film se déroule en Indes ?  M'enfin ! D'autres , des spectateurs y voient un questionnement sur leur vieillesse ? C'est quoi cette connerie ?  On le sait ce qu'on va devenir  : regardons les infos ça suffit  . . .   Certains, un pourcentage minime ,  seront chouchoutés comme des coqs en pâte chez leurs enfants , les autres  80% seront visités une fois par mois ,  mais la plupart du temps ils seront visités par obligation dans leur maison de retraite  morbide et une troisième catégorie seront laissés  pour compte, tels des parias , tiens tels des intouchables (tiens !) ,  seuls (es)  en attendant la mort c'est tout . . .  et les "enfants" leur héritage   . . .   j'en connais "peu" qui décident de partir en Indes  où ailleurs d'ailleurs,  terminer leur vie ou en recommencer une autre  . . .     rhoooooo  (MDR) . . .   Ceux qui ont des maisons dans le midi reviennent en force dans leur pays  -  mdr  -   Un déracinement à la retraite, un déracinement à 70 ans  ?? Qui réussit ça  ? A moins qu 'être  2  , 2 âmes soeur qui vivent d'amour fou  . . .  On le sait le déracinement à un certain âge équivaut à un deuil, un divorce . . .

Alors moi qui déteste les voyages et que l'Inde n'attire pas du tout mais  alors, pas du tout  du tout  :  je n'ai pas aimé le film plus que ça et surtout si j'aimais les voyages  . . .  non non,  vous ne me verriez pas là-bas  . . .    La majorité des "spectateurscritiques"  de "AlloCiné"   y ont vu des images exceptionnelles de paysages exceptionnels ? Quand ?  A part des images de rues surbondées ,surpeuplées, survoltées, des images de pauvreté, de danger, de brouhaha constant ,de bruit  infernal , de circulation inimaginable ; de saleté ?? . . .   je cherche encore où était les images exceptionnelles vu qu'à un certain moment du film on voit  PARFAITEMENT  que ce sont des studios .

La leçon de vie ?  Moi la seule leçon que j'en tirerais si  j'avais fait un voyage là-bas c'est  : " oulalala rentre vite en Belgique à la maison tu auras compris que ton pays c'est de la Bombe et qu'est-ce  qu'on y est bien  ! " C'est tout  . . .   Mais je le sais déjà alors pourquoi me déplacer si loin pour en avoir confirmation ? 

Ma sensation , mon sentiment en regardant ce film ?  La tristesse , je me suis retenue de pleurer parce que j'avais pas pris mes mouchoirs trouvés sur la broc samedi. . .

j'ai adoré les acteurs , ça pas de doute et c'est dommage que l'accent ait été mis sur le jeu  d'un jeune acteur indien  - uniquement -  . Moi j'étais venu voir un film typiquement anglais et ça j'ai pas eu .  C'est un film , disons agréable,  mais je ne l'aurais pas vu je n'en aurais pas été affligée .....C'est aussi  un film sirupeux :  une dame approchant la septantaine retrouvant du travail en Indes dès qu'elle arrive alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds  et surtout qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie  :  j'aimerais voir ça ?  Une autre , archi raciste,  devient presque la meilleure amie d'une intouchable c'était du tout cuit  . . .   Non décidément c'est  un film à l'eau de rose  et ce n'est pas du tout ce que j'en attendais  . . .   tant pis je n'achéterai en tous cas pas le DVD

Voilà ce sont des clichés que je n'aime pas  dans un film . . .    pas du tout !

Le dernier que j'avais vu était, vous le savez , -  LE PRENOM -   ! Là c'est du cinéma,  du rire et quelques larmes  , un jeu d'acteur excellent , tous, pas de clichés,  la vérité vrai , pas toujours bonne à dire mais pour moi c'était la vraie vie et le décor ? Rhoooo trop beau  . . .  -  j'aime les films qui se déroulent dans une seule pièce :  intimiste .  J'attends le DVD pour le revoir tranquille chez moi  -  ce ne sera pas avant  septembre - pour savourer bien plus qu'au cinéma . . .  ça ce n'est que mon avis  . . .   puisque tout le monde dit qu'il n'y a rien de tel que de voir un film en salle !

En attendant celles qui voulaient le voir allez- y faites- vous votre opinion mais ne vous laissez pas embobiner  par des critiques qui n'en sont pas !

20027434_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120215_031614

 

Déçue de ma soirée , j'avais hâte de me passer le film enregistré sur ARTE  "THE QUEEN"  pour terminer ma soirée  plus  chouettement  . . .  et bien non . . .  le film était en version originale non sous titrée  . . .     en visionnant les images je me suis rendue compte que je l'avais vu  -   donc pas décue - 

allez au lit !

30 avril 2012

Le c à voir - FILM anglais : INDIAN PALACE -

je sais  j'ai dit  que je ne mettrais plus les pieds dans une salle de cinéma . Mais ils  passent prochainement un film anglais  INDIAN PALACE  joué entre autre par 2 de mes  actrices anglaises préférées  :  JUDI DENCH et MAGGIE SMITH

j'en ai entendu parlé  j'ai vu un passage de  30 secondes  il y a plus de 2 mois et vraiment  je pensais qu'il ne sortirait qu'à la rentrée . Je sais maintenant que c'est le 9 mai prochain 

Ce que pourront  en dire les critiques  me laissent totalement indifférente  d'ailleurs je ne lis pas .

Et même  puisque  j'aime les films anglais  et ces 2 femmes  qui sont des GENIES du cinéma   je n'attendrai  donc pas qu'il sorte en DVD

j'irai encore m'énerver  dans la salle

N'empêche, vu que c'est un sujet pour les aînés  :  plus justement dit ,  un sujet pour  "LES VIEUX"   sans doute serons nous  plus agés dans la salle je ne pense pas que ça interesse des jeunes 

Synopsis 

L'Angleterre n’est plus faite pour les seniors, même la retraite se délocalise ! Plusieurs retraités britanniques coupent toutes leurs attaches et partent s’établir en Inde où la vie est moins chère. Ils arrivent au Marigold Hotel, un palace dont des publicités leur ont vanté les mérites. Quoique le nouvel environnement soit moins luxueux qu'imaginé, ils sont pour toujours transformés par leurs expériences communes, découvrant que la vie et l’amour peuvent recommencer lorsqu’on laisse son passé derrière soi. Cet hôtel délabré au charme indéfinissable va bouleverser leurs vies de façon inattendue. 

Indian-Palace-Affiche-France

 

Publicité
Publicité
30 avril 2012

Le C à voir - LE PRENOM -

Je ne vais jamais au cinéma en tous cas je ne pense pas y avoir été depuis ??  40 ans :  j'ai horreur de ça je ne suis pas à l'aise et je ne me sens pas en sécurité .  . .  . 

Pourtant  je savais que j'irais quand même voir  :  on joue  "LE PRENOM" .

Sonja aime le cinéma et y va souvent avec sa fille . . .  Contrairement à moi  qui préfère acheter le cd bien après la sortie  et très bon marché   et le voir à la maison  -   TRANQUILLE  -  Il passe à Virton à 20h30 . . .   Nous devions descendre à pieds pour achever une journée fort aérée et bienfaisante  mais subitement  a grondé le tonnerre et  est tombée la pluie -  à torrent -  ! 

affiche-le-prenom

j'ai détesté être au cinéma .   J'ai une sensation d'étouffement là-dedans .    Les lumières s'éteignent  ? Vous pouvez être sûrs que les gens commencent à courir aux toilettes dont l'entrée se trouve juste à côté de l'écran (?)  : c'est fou ça  ! Et que le portable, interdit pourtant , commence à sonner  et qu'une conversation commencée se poursuit encore un peu plus fort puisque le son vous agresse les tympans .

Heureusement, j'ai adoré le film .

Entendre rire bêtement  et  bien fort une femme tout le long du film m'a gâché la soirée ,  alors  qu'il y a eu des petits moments où vraiment il n'y avait pas de quoi rire   :  elle , 

l'entendre s'esclaffer  comme une malade  -   j'ai eu envie de sortir -  

entendre les réflexions des gens derrière mon dos -  j'ai  eu envie de sortir  -

entendre les sachets de ships crisser sous les doigts -  Vraiment  je préfère rester chez moi  . . .

Je ne comprends  pas ce plaisir qu'ont les gens d'être au cinoche ! C'est pas mon truc ! Et En plus  le son est si puissant que ça fait battre le coeur  plus fort encore  . . .    N'empêche : j'ai passé un EX - CEL - LENT moment ; j'ai bien ri .  C'est un film intimiste.  C'est un humour intelligent . C 'est tout ce qui me plaît .

Le jeu des acteurs ?  SUPER !  Et  TOUS   :   qu'on aime ou pas  tel ou telle  ce n'est pas possible de critiquer le jeu d'acteur  :   je ris rien qu'en vous en parlant . Pour moi c'est ça l'humour .

Le film se déroule dans la même pièce c'est sans doute ça que j'aime aussi . Style  "cuisine et dépendances"  et comme  le dernier film allemand dont je vous ai parlé il y a peu

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de l'appartement le décor parfait  : plus que parfait . On en oublie les acteurs on en oublie que c'est un film on a l'impresion de participer à la discussion . . .

Valérie Benguigui  particulièrement hystérique, terriblement drôle et vraie de vraie  ;   dans son rôle  elle  y PARFAITE !  Trop bon !! Cela dit je vais acheter le DVD pour savourer des passages que je n'ai pas bien saisis à cause de l'autre folle qui s'esclaffait  . . .

Allez-y vous ne serez pas déçus ! Un tout petit bémol  mais tout petit :    la fin je n'ai pas aimé  je l'ai trouvé trop  bébête

Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité