Hier soir je suis allée voir le film Indian Palace que j'attendais avec impatience .....

j'ai attendu dehors que la scéance précédente se termine.  Je discutais avec une dame qui est accroc au cinéma - 3 x par semaine -  (oulalala moi,  c'est 3 x tous les 20 ans) elle me disait l'avoir vu à sa sortie et avait     A D O R E   et    B E A U C O U P   R I   .

Ahhhhhh .... Et bien c'est pour ça que j'y suis . Pour rire . Je n'ai vu que 3 extraits et les 3 extraits étaient effectivement plein d'humour pas à "stap" (moins classieux : à s'tapper le C-l par terre).....  mais d' un humour "frais" (oui y a aussi l'humour gras tel les "chtis" qui m'insupporte)  .

Comme c'est un sujet ciblé ,   il y avait peu de monde . Tous de mon âge  , des jeunes donc   ,  on se connaît , de vue du moins,  je n'ai pas entendu plus de 3 fois  les gens rire ,  en tous cas pas du tout rire aux éclats ....... et moi .........encore moins. Je n'exagère pas .  j'ai souri de temps en temps  , ça oui , mais surtout , j'ai trouvé le film triste , triste, triste......... Comme quoi  , les critiques , les miennes comme  de celles des autres faut  pas  y prêter attention , n'allez voir un film que si vous sentez que ça va vous  toucher par ses extraits  (et encore les extraits sont bien trompeurs)

Allez- y et jugez par vous même .....

Mais qu'est qu'ils racontent ces gens (critiques) qui parlent de BELLE LECON DE VIE ?  Mais quelle leçon de vie ? Non mais franchement , avancer un truc pareil parce que le film se déroule en Indes ?  M'enfin ! D'autres , des spectateurs y voient un questionnement sur leur vieillesse ? C'est quoi cette connerie ?  On le sait ce qu'on va devenir  : regardons les infos ça suffit .......Certains, un pourcentage minime ,  seront chouchoutés comme des coqs en pâte chez leurs enfants , les autres  80% seront visités une fois par mois ,  mais la plupart du temps ils seront visités par obligation dans leur maison de retraite  morbide et une troisième catégorie seront laissés  pour compte, tels des parias , tiens tels des intouchables (tiens !) ,  seuls (es)  en attendant la mort c'est tout...............et les "enfants" leur héritage  ......  j'en connais "peu" qui décident de partir en Indes  où ailleurs d'ailleurs,  terminer leur vie ou en recommencer une autre ...... rhoooooo  (MDR) .....  Ceux qui ont des maisons dans le midi reviennent en force dans leur pays ..... mdr  ..... Un déracinement à la retraite, un déracinement à 70 ans  ???? Qui réussit ça  ? A moins qu 'être  2  , 2 âmes soeur qui vivent d'amour fou ....... On le sait le déracinement à un certain âge équivaut à un deuil, un divorce ........

Alors moi qui déteste les voyages et que l'Inde n'attire pas du tout mais  alors, pas du tout  du tout  :  je n'ai pas aimé le film plus que ça et surtout si j'aimais les voyages ...... non non,  vous ne me verriez pas là-bas .......... La majorité des "spectateurscritiques"  de "AlloCiné"   y ont vu des images exceptionnelles de paysages exceptionnels ? Quand ?  A part des images de rues surbondées ,surpeuplées, survoltées, des images de pauvreté, de danger, de brouhaha constant ,de bruit  infernal , de circulation inimaginable ; de saleté ??????  ......  je cherche encore où était les images exceptionnelles vu qu'à un certain moment du film on voit  PARFAITEMENT  que ce sont des studios .

La leçon de vie ?  Moi la seule leçon que j'en tirerais si  j'avais fait un voyage là-bas c'est  : " oulalala rentre vite en Belgique à la maison tu auras compris que ton pays c'est de la Bombe et qu'est-ce  qu'on y est bien  ! " C'est tout ............ Mais je le sais déjà alors pourquoi me déplacer si loin pour en avoir confirmation ? 

Ma sensation , mon sentiment en regardant ce film ?  La tristesse , je me suis retenue de pleurer parce que j'avais pas pris mes mouchoirs trouvés sur la broc samedi......

j'ai adoré les acteurs , ça pas de doute et c'est dommage que l'accent ait été mis sur le jeu  d'un jeune acteur indien  - uniquement -  . Moi j'étais venu voir un film typiquement anglais et ça j'ai pas eu .  C'est un film , disons agréable,  mais je ne l'aurais pas vu je n'en aurais pas été affligée .....C'est aussi  un film sirupeux :  une dame approchant la septantaine retrouvant du travail en Indes dès qu'elle arrive alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds  et surtout qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie  :  j'aimerais voir ça ?  Une autre , archi raciste,  devient presque la meilleure amie d'une intouchable c'était du tout cuit ..... Non décidément c'est  un film à l'eau de rose  et ce n'est pas du tout ce que j'en attendais ...... tant pis je n'achéterai en tous cas pas le DVD

Voilà ce sont des clichés que je n'aime pas  dans un film..... pas du tout !

Le dernier que j'avais vu était, vous le savez , -  LE PRENOM -   ! Là c'est du cinéma,  du rire et quelques larmes  , un jeu d'acteur excellent , tous, pas de clichés,  la vérité vrai , pas toujours bonne à dire mais pour moi c'était la vraie vie et le décor ? Rhoooo trop beau ...... - j'aime les films qui se déroulent dans une seule pièce :  intimiste .  J'attends le DVD pour le revoir tranquille chez moi  -  ce ne sera pas avant  septembre - pour savourer bien plus qu'au cinéma ...... ça ce n'est que mon avis ...... puisque tout le monde dit qu'il n'y a rien de tel que de voir un film en salle !

En attendant celles qui voulaient le voir allez- y faites- vous votre opinion mais ne vous laissez pas embobiner  par des critiques qui n'en sont pas !

20027434_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20120215_031614

 

Déçue de ma soirée , j'avais hâte de me passer le film enregistré sur ARTE  "THE QUEEN"  pour terminer ma soirée  plus  chouettement .... et bien non.............  le film était en version originale non sous titrée .......  en visionnant les images je me suis rendue compte que je l'avais vu ......donc pas décue ... allez au lit !