Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 263
Ce mois ci 6 775
Depuis la création 5 711 997
6 juillet 2012

Le C à voir - film allemand -

le film

l'amie de ma fille

Oulalala je suis occupée à rechercher  sur mon blog dans mes  catégories " Les  C à voir " et " Les C à lire  " un post sur le cinéma . Je suis certaine que j'ai parlé du cinéma allemand (suisse et suédois) , que j'aime énormément . Je suis énervée je ne trouve pas le post . . . Sans doute ai- je oublié de classifier cet article là  . .  .

Bref  ! Tant pis . . .   Mais voilà pourquoi je m'énerve à rechercher l'article  : parce que un de mes films préférés  pase justement ce soir sur ARTE  à 20h50   (en principe il est en français ) le titre :  " L AMIE DE MA FILLE "  un film de Josh BROEKER de 2009 . je vous le conseille vraiment . Bon je sais que ce n'est pas parce que moi ça m'a touchée que ce sera pareil pour vous mais bon  . . .  ESSAYEZ ! Les 20  premières minutes déjà . . .

Synopsis et détails

Hannah et Paul sont mariés depuis plusieurs années, et leur couple semble n'avoir aucun problème. Tous deux forment, de l'avis de leurs proches, un couple modèle  Mais les apparences sont parfois trompeuses. Hannah s'en rend compte en parlant avec sa fille de 20 ans, Pia, cette dernière révèle à sa mère que sa colocatrice, Charlotte, souffre de sa liaison avec un homme marié. Peu après, Paul annonce à Hannah qu'il doit s'absenter pour un congrès et ne peut pas l'emmener. Cette annonce soudaine et une série de coincidences amènent Hannah à comprendre que son mari la trompe avec Charlotte. Elle décide de ne pas se laisser faire et s'arrange alors pour s'inscrire aux mêmes cours de suédois que sa rivale. Sympathisant avec la jeune femme, Hannah cherche à devenir sa confidente

Je vois qu'il est marqué  : " Si on a aimé ce film alors on aimera aussi  ces 3 là " (mais méfions- nous des critiques et des a priori et des régles générales )

2 mai 2012 christian petzold drame allemand un film sorti le 2 mai 2012 de Christian PETZOLD drame allemand

ingrid jonker 22 février 2012 Paula van der oest  film sorti le 12 février 2012   de PAULA VAN DER OEST

sorti le 27 avril 2011 Baran Bo odar thriller drame allemand film sorti le 27 avril 2011 de BARAN BO ODAR thriller drame allemand

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité