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Je peux le dire : à 7 ans j'étais une très belle petite fille et TOUJOURS SOURIANTE m'a t- on dit à l'enterrement de mon père. Oui ici je CRITIQUE COMMENTE et EXPLIQUE les images de déco. Je DÉCORE, je PONCE je PEINS je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries . En fait je PAPOTE comme devant un apéro. Ah oui je CROCHÈTE et toujours la même chose
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21 décembre 2017

LE C A VOIR sans hésiter

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20h55 ce vendredi 22 décembre

sur ARTE

 

je suis allée en courses et j'ai acheté mon programme télé . . .  Pour les fêtes ? . . . .  Non mais rendez- vous compte :   on a droit aux   " sissi "  (en Belgique)   non mais  SISSI . . .   n'a t- on rien fait de mieux , d'aussi romantique que la série des SISSI  que nous avons vu 100 fois et qui est passée  10.000 fois depuis que je suis née . . .   forcément  c'est un truc qui a mon âge ou presque j'avais 1 an et demi quand c'est sorti : qui ne connait pas par coeur ? 

ah non svp ! ! !   je ne compte pas non plus les navets de jean yanne ????    Honte à laRTBF DE nous prendre ainsi pour des gogoles  et nous imposer pareils films pour Noël

je dis oufffffffffffffffff    car  1  seul film sort du lot 

EH OUI  : évidemment c'est  toujours sur cette chaîne qu'il y a de très bons films mais qu'elle nous repasse d'année en année si vous ratez n'ayez crainte il repassera soit l'après midi soit un soir de février  ,d'avril, de mai, oude  juillet  car là aussi les redifs  ont la cote

ET JE L'AI VU    . . . .   ET J'AI ADORÉ ET  je vais encore le regarder 

SI SI  JE L'ai regardé en français  :  RASSUREZ VOUS

celles qui aiment le mouvement , la rapidité des scènes, le sexe,  et l'exhibition et la vulgarité  : s'abstenir 

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La_souffleuse_de_verre

Dans l'Allemagne de la fin du XIXe siècle, deux soeurs tentent de reprendre, non sans mal, l’atelier de verrerie paternel...

Une émouvante histoire d'émancipation, présentant deux figures féminines fortes s’élevant contre les règles de la société étriquée de leur temps.

Noël 1890

nOUS SOMMES DANS la forêt de Thuringe, dans le centre de l’Allemagne.  À la mort brutale de leur père, le seul parent qui leur restait, Marie et Johanna Steinmann se retrouvent dans le plus grand dénuement.   Marie, la plus jeune, souhaite reprendre la verrerie familiale où elle a reçu une solide formation.   Mais la masculine corporation des souffleurs de verre s’y oppose, contraignant les orphelines à accepter des emplois ingrats et mal payés.  Johanna se met au service du marchand Friedhelm Strobel, tandis que Marie voit son talent artistique exploité par Wilhelm Heimer, un confrère de son père.   Confrontées à l’injustice, les deux sœurs se rapprochent et trouvent ensemble la force de se rebeller…

 " SOEURS CONTRE TOUS "

Adapté du roman de Petra Durst-Benning, "La souffleuse de verre"    - ON NE TROUVE PAS EN FRANçAIS  - raconte une émouvante histoire d’émancipation, présentant deux figures féminines fortes s’élevant contre les règles de la société étriquée de leur temps. Car dans l'Allemagne de la fin du XIXe siècle, il est tout bonnement interdit aux femmes de souffler le verre, et encore plus de suggérer de nouveaux modèles d'objets. Courageuses et obstinées, Marie et Johanna  vont réussir en inventant… les boules de Noël – des créations qui ne font pas d'ombre aux autres verreries de la région. Un conte de Noël à la Dickens, doté de décors magnifiquement éclairés

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en lecture
sur le sujet  . . . nous avons aussi

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La magie réside au coeur de Cassaforte, une ville médiévale d’enchantements et d’intrigues. C’est là que vit Risa Divetri, une jeune fille de seize ans, dont le sort est sur le point d’être décidé par les dieux. Risa menait une vie tranquille de fille d’aristocrate, mais elle s’apprêtait à quitter la maison pour étudier l’artisanat de tradition familiale : la création de verreries enchantées. Quand les dieux furent consultés pour déterminer quelle école elle fréquenterait, l’impossible se produisit : Risa ne fut pas choisie. Ce rejet entraîna Risa dans une spirale de honte, de colère et de confusion. Si elle n’était pas destinée à devenir une souffleuse de verre, alors que ferait-elle ? Quand la magie séculaire de Cassaforte commença à s’affaiblir et que les forces du mal menacèrent le royaume, l’esprit fougueux et les pouvoirs jusque-là inexploités de Risa l’entraînèrent dans un périlleux voyage – qui la mènera vers sa véritable destinée.
je pense qu'ici nous avons plusieurs tomes
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et puis

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Où Daphné Du Maurier revisite, par la voie du roman, l'histoire d'une famille qui ne fut pas de tout repos : celle de ses ancêtres français. Une modeste demeure du Perche à la fin du XVIIIe siècle.

On y est souffleur de verre de père en fils, et l'on s'en targue (la profession est quasi la seule qu'une famille de sang bleu ait le droit d'exercer).
De là à se sentir un peu aristocrate, il n'y a qu'un pas : dangereux à franchir, ainsi que l'apprendront certains à leurs dépens. Ce sont les femmes, une fois de plus, qui règnent sur ce petit monde, qui en assurent en tout cas la cohésion - tandis que certains de ces messieurs, emportés par leurs rêves, sont prêts à commettre toutes les folies.

Les Busson sont des gens sérieux, fiers de leur travail et d'être ce qu'ils sont ; des gens tourmentés aussi, ouverts aux idées nouvelles. Chacun dans la tribu ira son chemin, et l'un d'eux même ira loin : Robert, tôt monté à Paris, séducteur et volontiers crapule, agioteur dans la mouvance du duc  d'Orléans (le futur Philippe-Egalité). Il échappera à la guillotine, fuira à Londres où il exploitera sans honte la misère des émigrés, finira par se faire appeler Busson du Maurier (du nom d'un vague lieu-dit propriété de la famille)...

avant de retourner au pays pour des retrouvailles difficiles. Peu de romanciers français, depuis le Balzac des Chouans (et en mettant à part l’œuvre si singulière de Robert Margerit), auront su rendre d'aussi trouble et complexe façon le climat de la France sous la Révolution. Sans doute fallait-il à cela une certaine prise de distance : Anglaise de naissance et d'éducation, mais secrètement Française par le cœur, Daphné Du Maurier aura su se placer d'emblée au bon carrefour celui où l'oreille aux aguets parvient à déchiffrer l'incompréhensible confusion des existences, ces condensés "de bruit et de fureur".
les critiques sont dithyrambiques  : oui moi aussi j'aime  beacoup les livres de récits historiques (romancés) 
DéCORATION DE LA PAGE DU BLOG   / http://claudialovesfashion.com/dessin-branche-de-sapin-de-noel.html
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21 décembre 2017

Le C à voir . . . . . ou pas d'ailleurs

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premier jour de l' HIVeR

2017

nous n'avons pas la chance d'avoir de la neige ou une belle lumière  au contraire le temps est d'une mocheté sans nom

j'étais occupée à remettre des images  dans le post - des images de  PAPIER PEINT -  qui concerne le film avec Arditi

hier nous sommes allées  : ma "kiné"  et moi  car elle est la seule avec qui je vais au ciné  , pour lui faire plaisir , son mari n'aime pas particulièrement le cinéma  car je le répète : non je ne suis pas  bien au cinéma  je suis contente quand ça se termine : mdr ! ! ! !

nous avons 2 salles ici  éloignées de 500 m : nous avons donc les films les jours qu'ils sortent à PARIS  puisque depuis 25 ans je crois nous avons le festival du cinéma

on attend : "  LE CRIME DE L' ORIENT EXPRESS"   

nous sommes donc allées voir

GARDE ALTERNÉe

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Date de sortie 20 décembre 2017 (1h 44min)
Genre Comédie

Helene vincent toujours égale à elle -même  : une surexcitée sexuelle je ne la connais pas autrement  et je ne l'aime pas du tout elle m'embarrasse et depuis que dans un film (je cherche le nom . . ." les maris les femmes les amants"  peut -être ) on la voit sur un pont de PARIS tripoter la" nouille"  d'un homme  qui a perdu connaissance (pardon mais c'est l'effet que ça faisait ) j'ai trouvé ça tellement osé et laid qu'elle m'a depuis toujours écoeurée  je n'exagère pas

LAURENT STOKKER  est génial  comme  toutes ses autres apparitions : il vieillit mais il vieillit très très  bien  on se souvient de PHILIBERT dans  ENSEMBLE C' EST TOUT  

les autres ?  tout pareils  :du bof !

c'est VALERIE BONNETON  qui me plaît bien et qui m'a poussé a aller voir le film 

Mais c'est d'une  vulgarité  . . . . .   .wouahhhhh c'est à celle  qui se mettrait à poil

du jamais vu

vraiment   ! 

Isabelle carré  : JE NE PEUX PAS  décidément quand on aime pas on aime pas . . . . il y en a quelques - unes comme ça et  c'est terrible

Mais alors Quand on a vu DIDIER BOURDON dans son plus simple appareil  ça dure 2 secondes pas plus  et je dis oufffff    . . ..  mais ça reste encré dans la mémoire  . . .  nous étions atterrées  . . . heurtées

A quoi ça rime tout ça ???????  comment peut - on s'exhiber de la sorte quand on est si  . . . .. . 

il n'y a jamais personne dans la salle  (25 /30 personnes maxi )   en tous cas depuis que j'y vais et  à part nous deux  qui avons ri a toutes ces grossièretés  - et j'ai honte  -  (elle dictait à son portable des  sms de ouffff dans le métro devant tout le monde   . . . c'est vrai en France  on le voit : personne n'est jamais choqué quand on parle de sexe quelque soit la situation )    nous n'avons entendu aucun rire  dans la salle  a u c u n    ET ma copine est témoin  

on SE CACHAIT POUR RIRE  Tellement ON  était Choquées  et  embarrassées   :  je vous  promets  que c'est vrai 

Valérie Bonneton joue merveilleusement bien :   trop parfois   . . . .  

rhoooooo  je ne suis pas encore remise de la phrase quand on la ramène complètement "BOURRÉE" du commissariat    : "  . . .  je ne suis pas sortie puisque je ne suis pas rentrée  . . ." je suis pliée en l'écrivant  et bien  voilà de quoi je ris  y a vraiment qu'elle pour dire un truc pareil le plus justement du monde 

en sortant on s'est regardées et on a dit : rhooooooo m'enfin c'est quoi ça  ! ! ! ! !

critique  du quotidien belge :  LE SOIR

Garde alternée Ce film est un leurre

Sandrine, mariée depuis quinze ans, découvre que son mari la trompe.

Banal !

Ce qui l’est moins, c’est le marché qu’elle propose à sa rivale : prendre son mari une semaine sur deux.

C’est le mari qui va faire ses bagages, pas les enfants !

Si cette proposition de garde alternée est un ressort de comédie plein de fraîcheur – quand le fruit défendu n’est plus défendu, il n’a plus la même saveur… –, le traitement qu’en fait Alexandra Leclère est décevant.

Elle exploite sans finesse et sans inspiration cette manière originale d’aborder le triangle amoureux – le mari, la femme et la maîtresse. . . . etc  . .

je ne puis marquer la suite : je ne suis pas abonnée au journal . . 

en meme temps nous ne rions pas des mêmes choses  nous les belges par rapport aux français 

Alors que toutes les 2 nous riions encore " DU SENS DE LA FÊTE "  qu'on reverrait demain avec grand plaisir 

on ne supporte pas ce genre de vaudeville vulgaire et grossier  on ne s'attendait pas du tout à ça 

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critique chez nous en Belgique

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Plutôt que de rendre son mari Jean (Didier Bourdon) malheureux, Sandrine (Valérie Bonneton) décide de ne pas le priver de sa maîtresse Virginie (Isabelle Carré), dont elle vient de découvrir l’existence avec fracas après neuf mois de tromperie. A sa rivale, elle propose un deal : tu le prends une semaine sur deux. Une garde alternée en quelque sorte. Un peu surpris, le quinqua finit par accepter et profite à fond de cette offre de bigamie inattendue.

Le pitch est plutôt drôle. Il fait penser à celui de "Maggie’s Plan", où Julianne Moore poussait Ethan Hawke dans les bras de Greta Gerwig…

 

Malheureusement Alexandra Leclère n’est pas Rebecca Miller…

 

Depuis son premier film "Les sœurs fâchées" en 2004, la cinéaste française accumule les comédies de mœurs foutraques pour décrire les travers de la société française : famille, couple, racisme…

Si elle n’a jamais fait dans la finesse, elle est rarement tombée aussi bas que dans "Garde alternée", une comédie affligeante à laquelle on ne croit pas une seconde. Difficile en effet d’imaginer Didier Bourdon en grand séducteur, sur lequel se pâment Bonneton et Carré mais aussi ses étudiantes à la Fac et même son meilleur ami.

En plus d’être stupide, de donner une image rétrograde de la femme, Leclère s’offre des portraits d’homosexuels dignes de "La cage aux folles". On éprouve de la peine pour Laurent Stocker et Michel Vuillermoz, "de la Comédie-Française"… De même pour la douce Isabelle Carré, pas à l’aise dans ce registre. Au contraire de Bourdon et Bonneton (qui fait de plus en plus penser à Chantal Ladesou), comme des poissons dans l’eau, ce film pas fait et pas à faire en dit long sur l’état de la comédie française

19 décembre 2017

Le C à voir FILM AMERICAIN si vous n'avez pas encore vu

LES FILMS DE 

NANCY MEYERS

POUR VOUS DONNER UNE ID1ÉE Du genre

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vu 21 fois

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vu 3 fois

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vu 2 fois

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je dois avoir vu les 2  5 ou 6 fois

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JE DOIS L'AVOIR VU  6 FOIS

on ne peut pas dire que ce soit les plus  mauvais acteurs d'Hollywood

DIANE KEATON . . .  MERYL STREEP . . . ALEC BALDWIN . . . KEANU REEVERS . . . CAMERON DIAZ . . . KATE WINSLET. . . JUDE LAW . . . JACK BLACK . . . STEVE MARTIN . ..  SAM SHEPARD (rholalala j'adore trop) 

alors is vous avez aimé  CEUX-Là

VOus aimEREZ le nouveau stagiaire

CETTE FOIS AVEC

de niro /Anne Hathaway

19 décembre 2017

Le c à voir : FILM américain . . . + les images de decor : jolies maisons des beaux quartiers

oui c'est a voir

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Date de sortie 7 octobre 2015 (2h 01min)
Genre Comédie

Robert De Niro devient le stagiaire d'Anne Hatha­way

L'acteur de 72 ans s'essaye à une nouvelle comé­die

A 72 ans, Robert De Niro a croisé une palanquée de stagiaires sur les plateaux de tour­nages.

C'est  à son tour de se retrou­ver dans la peau de celui à qui l'on demande sans répit cafés et photo­co­pies.

Dans Le nouveau stagiaire,  l'acteur inter­prète le rôle de Ben, un veuf, retraité, soudai­ne­ment embau­ché comme stagiaire par un site de vente en ligne. Un emploi précaire, habi­tuel­le­ment réservé aux jeunes actifs mais qui devient de nos jours une réalité pour de plus en plus de personnes âgées. Ce nouvel aspect du monde du travail est pour­tant trop souvent occulté par Holly­wood.

« Parfois, explique De Niro au Boston Herald, plus l'on vieillit, moins on a l'impres­sion de comp­ter aux yeux des gens. Beau­coup de personnes âgées sont dans cet état d'esprit, à tort. »

'Bob' est donc convaincu que ce long métrage peut faire du bien à toute une partie de la société. Lui prou­ver qu'elle compte encore et que son expé­rience peut être un atout non négli­geable aux yeux des entre­prises.

Là où un film lambda aurait présenté Robert De Niro en chef d'entre­prise et Anne Hatha­way en petite stagiaire maltrai­tée  - souvenons nous DU DIABLE S 'HABILLE EN PRADA), la réali­sa­trice Nancy Meyers (It's Compli­ca­ted) a choisi d'inver­ser les rôles.

De Niro joue le stagiaire, Hatha­way la fonda­trice d'une start-up à l'avenir promet­teur. Pour De Niro, cet inver­se­ment des rôles équi­vaut à une « lettre d'amour à sa géné­ra­tion ».

Crédits photos : Francois Duhamel/© 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

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JE RIS CAR  les anciens disent d'eux qu'ils sont  "vintage" un peu l'attaché-case qui doit avoir près de 50 ans  

les jeunes  trouvent leur costume cravate bien démodés  bien dépassés

 pourtant à la fin ils ont adopté le code vestimentaire de l'ancien

et moi je continue de dire : mais  qu'est ce que c'était mieux avant

quelle élégance

et puis on sait pourquoi  il fut un temps ou tous les hommes

avaient un mouchoir dans leur poche 

mon père en avait toujours un  : je doute que ce soit la raison invoquée ou évoquée  dans le film (je suis pliée de rire)

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j'ai passé un excellent moment télé  : un film  pour la période de Noël tendre doux propre utopiste oui mais qu'importe  on passe un bon moment

on se trouve aussi dans le quartier exceptionnel de Cobble Hill à Brooklyn. RIEN QUE POUR LES EXTéRIEURs ET LES Intérieurs  : vous pensez bien que j'ai été accrochée à l'image  tout autant qu'à l'histoire et me retrouver  dans le quartier le plus beau de NY et dans de jolis intérieurs : c'est le rêve 

oui vous le savez  dans un film les images sont importantes : le choix des intérieurs également  ICI JE SUIS SERVIE  voilà pourquoi j'ai pris un temps fou pour vous trouver le maximum de renseignements sur le film et je suis gâtée puisqu'on parle de la Belgique

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Nancy Meyers, la réalisatrice de Tout peut arriver et de Pas si simple nous révèle comment elle crée des décors à l'image de ses personnages

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Les fans de la réalisatrice, auteur et productrice Nancy Meyers le sont encore plus des décors qu’elle crée dans ses films.

Parmi eux, beaucoup hissent la cuisine « casual chic » de la maison de plage des Hamptons de Diane Keaton dans le film "Tout peut arriver " (2003) tout en haut de leur liste des pièces les plus réussies.

nous avons ici sur le blog

D’autres s’ébahissent devant la cuisine californienne au look méditerranéen du film "Pas si simple" (2009), dans lequel Meryl Streep prépare un croque-monsieur pour son soupirant, incarné par Steve Martin. Et il y a ceux qui ne se lassent jamais de l’intérieur de conte de fées de "The Holiday " (2006), avec Cameron Diaz et Kate Winslet.

 

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THE HOLIDAY

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PAS SI SIMPLE

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je pense vous avoir posté ici comme par hasard : les images de tous les films dont elle parle 

Houzz était invité à l’avant-première de la dernière comédie de Nancy Meyers, " Le Nouveau Stagiaire " , distribué dans les salles françaises le 28 octobre 2015.

L’histoire, qui met en scène Robert de Niro et Anne Hathaway dans les rues de Brooklyn, à New York, a de quoi ravir les férus de décoration. Nancy Meyers nous en dit plus sur la façon dont elle crée des décors à l’image de ses personnages

ouf  :  je croyais que ça n'interressait que moi CAR ma kiné avec qui je vais au cinéma ne s'intéresse pas du tout au décor uniquement à l'histoire  : c'est fou comme chacun décortique un film et les raisons pour lesquelles il a aimé

Jusqu’à maintenant, les films de Nancy Meyer étaient tournés en studio.  (??) 

La maison de Tout peut arriver, par exemple, a été filmée dans les studios Sony, à Culver City, en Californie.

je poste plusieurs photos prises par différents photographes de plateau

cliquez sur les photos merci

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meubles et étagères en symétrie de chaque coté de la sublime cheminée

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regardez le sol

regardez les étagères

génial le plan cuisson entre deux fenêtres : oui nous sommes dans une vraie cuisine

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on voit que la caméra prend terriblement de place sans compter qu'il doit y en avoir au moins 2

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le meuble peint en noir et légèrement shabishé

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Mais " Le Nouveau Stagiaire " , produit par Warner Bros. Pictures, a été tourné en majeure partie sur site à Brooklyn, Manhattan et dans le Bronx.

La cuisine ci-dessus, qui appartient à Jules et à son mari, Matt, se trouve dans une maison de briques dans le quartier de Clinton Hill à Brooklyn, doublure du quartier de Park Slope.

Les comédies de Nancy Meyers se penchent sur les relations humaines – romantiques, familiales ou amicales – dans notre société.

Dans Le Nouveau Stagiaire, on s’intéresse à la relation entre Ben Whittaker, un veuf retraité de 70 ans joué par Robert De Niro, et Jules Ostin, incarnée par Anne Hathaway, fondatrice d’un site de vente de vêtements en ligne, About the Fit. Ben, lassé de sa vie oisive, devient stagiaire senior pour la firme de Jules, à Brooklyn. Cette situation de départ amorce l’humour et les répliques sur l’univers des start-up, les mères qui travaillent, les relations amoureuses de nos jours et sur tout ce que la génération Y peut apprendre aux baby-boomers (et vice versa) sur le monde du travail et la vie.

Photo : Francois Duhamel  et  
Photo : Joshua McHugh

 

Ce n’est pas un hasard si ces films sont connus pour leur déco intérieure. Nancy Meyers, ci-dessus sur un plateau de tournage, s’intéresse depuis longtemps au design d’intérieur. Elle écrit ses scenarii en pensant à l’environnement de travail et de vie de ses personnages.

Elle fait même le dessin des plans des décors pour faire avancer l’histoire.

Par exemple, si elle fait entrer Meryl Streep dans la cuisine dans " Pas si simple ", nous dit-elle, il faut qu’elle sache par où l’actrice arrive.

Elle fournit aussi ces plans à ses designers de production, accompagnés de photos trouvées en ligne pour leur donner des indications visuelles de l’aspect général qu’elle recherche.

Dessins comme mood-boards s’avèrent être des outils de communication efficaces. « Le résultat est toujours très proche de ce que j’avais imaginé », explique-t-elle.

« Il faut rendre hommage à l’énergie déployée par Nancy pour explorer des milliers de sites et de photos, ou lorsqu’elle nous décrit exactement ce qu’elle souhaite, si précisément que nous sommes capables de le visualiser et de dire : “C’est bon, j’ai compris.” », raconte la productrice Kristi Zea (Les Noces Rebelles, Les Affranchis) dans les documents de promotion du film. . . . Elle a travaillé pour la première fois avec Nancy Meyers sur ce film. « Nancy a l’œil aguerri et elle est très précise : elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle a une grande connaissance des décors, de la couleur et du style et est très pointilleuse sur ce sujet. »

 

Nancy Meyers a aussi réalisé " Ce que veulent les femmes" et À nous quatre et a coécrit et produit " Le père de la mariée" , entre autres films. Elle dit des décors de ses films qu’ils sont toujours calibrés pour les personnages. « Chaque intérieur est le reflet de la personne qui y vit… et dans mes films, ce sont les personnages », explique-t-elle.

« C’est très gratifiant que les gens aiment les maisons que nous créons à l’écran, mais ce que moi, les designers de production ou les décorateurs chargés des décors cherchons vraiment à faire, c’est accompagner la création des personnages et faire en sorte que le film soit le plus authentique possible de leur point de vue. »

c'est exactement ça : elle réussit fort bien

Nancy Meyers décrit son style de déco comme « évolutif ». Elle dit trouver son inspiration dans le travail du designer Belge Axel Vervoordt. « Son travail est très apaisant et vraiment superbe. »

La réalisatrice nous livre ses pensées sur les maisons de ses deux films les plus connus.

« La maison de  " Tout peut arriver" , que beaucoup de gens adorent, a été tout d’abord un mélange de nombreuses demeures de la région des Hamptons », raconte-t-elle. « Elle reflétait vraiment le personnage qu’interprétait Diane Keaton.

rhooo c'est tout à fait vrai  ! ! ! ! Donc vous imaginez bien que j'ai adoré ce film aussi pour les décors extérieurs et intérieurs et je n'ai pas tout vu (voir plus bas)  

Je l’ai imaginée comme une femme très occupée, qui a fait appel à un décorateur pour un résultat très “hamptonien” qui donne dans le classique blanc et bleu. Si elle n’est pas bonne cuisinière, elle veut en tout cas le devenir, donc elle s’est dotée d’une cuisine qui l’inspire. C’est comme ça que je l’ai pensée. Son bureau était dans sa chambre parce que sa vie amoureuse était derrière elle et aussi parce qu’il occupait la meilleure place dans la maison : il avait vue sur l’océan. »

La maison de Meryl Streep dans "Pas si simple" a aussi son histoire.  . . ..  « . . . . Dans mon esprit, Meryl avait une seule grande pièce. J’avais même en tête l’image d’une maison de laquelle celle-ci est inspirée. Elle vivait avec trois enfants dans une petite maison, malgré le grand terrain. Elle a abattu les cloisons entre le salon, la salle à manger et la cuisine pour se donner l’impression d’avoir plus d’espace. » . . .  La réalisatrice tenait aussi à ne pas être gênée par les cloisons pendant le tournage.

« L’intrigue veut qu’elle rencontre Steve Martin grâce à la réfection de sa cuisine. Et j’ai entendu beaucoup de gens réagir en disant : “Mais moi, j’aimais bien sa cuisine !” C’est vrai que nous l’avions faite vraiment charmante, mais si vous observez attentivement, vous vous rendrez compte qu’elle n’occupe qu’un mur. Elle ressemble presque à la cuisine d’un appartement de New York. Ce n’est qu’un mur, plutôt ancien, rempli de trucs alors que par la suite, elle installe un îlot central. Nous sommes allés chez Ikea et lui avons acheté de quoi se créer un espace de travail où placer tous ses accessoires à pâtisserie. Et je pense que si une femme imite Meryl, c’est probablement qu’elle s’est inspirée de
Tout peut arriver », raconte-t-elle.

« Sa cuisine accueillait trois personnes. Je crois qu’elle voulait plus d’espace. Elle attendait la venue prochaine de petits-enfants et je pense qu’elle voulait pouvoir en profiter car elle est bonne cuisinière. »

Dans  " Le Nouveau Stagiaire" , la maison de Jules a été voulue tendance, d’où

l’éclairage moderne,

les motifs de chevrons

la table en bois de récupération assortie à du mobilier vintage.

« J’ai essayé de créer quelque chose de réaliste pour quelqu’un de cet âge », explique Nancy Meyers. « Je pense que les couples mariés vont faire des courses et achètent tout d’un coup. Ils vont dans des marchés aux puces ou à Restoration Hardware. Je crois qu’ils se persuadent qu’il leur faut faire tout en même temps. »

Lorsqu’elle visitait des habitations pour trouver son décor, Nancy Meyers a été surprise de constater que toutes les maisons en briques avaient la même distribution. « C’était intéressant de voir ce que les gens avaient changé pour les personnaliser. »

La maison de Ben, qui n’est pas montrée en photo ici mais qui peut être aperçue dans la bande-annonce plus bas, a un look plus classique. « Cela fait probablement quarante ans qu’il vit dans sa maison. Elle a grandi avec le temps », explique Nancy Meyers. « Sa femme et lui ont aménagé leur intérieur ensemble au fil des années. Je voulais que ça se voie. »

Le dressing se remarque particulièrement. « C’est un homme qui aime les costumes. Ils occupent pas mal d’espace »,  (j'ai azdoré le présentoir à cravate MDR)   ajoute Nancy Meyers. Cela dit, le meuble était petit et difficile à filmer pendant le tournage. « Le caméraman était plaqué contre la rangée de costumes. Il avait littéralement des manches par-dessus la tête. »

Les œuvres d’art aux murs de la maison de Ben sont signées du père de Robert De Niro, peintre figuratif, et dont l’acteur porte le nom. De Niro raconte dans une des vidéos promotionnelles que l’idée de Nancy Meyers d’inclure des œuvres de son père dans le film l’a beaucoup touché. « J’ai trouvé que c’était un joli geste et ça a rendu la maison plus accueillante à mes yeux. »

zut zut zut ça je ne le souviens plus du tout  avoir remarqué

La cuisine de Ben paraît naturelle et réellement utilisée. « Un couple de l’âge du personnage a habité ici : c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment aimé cette cuisine », raconte Nancy Meyers. « Et nous avons gardé de nombreux objets à eux dans la cuisine car il est impossible de dupliquer la réalité à ce point : toutes ses huiles, vinaigres, carafes et autres… Cela faisait authentique. Ils vivaient vraiment là et ils y sont restés pendant trente ans. » Cette maison en briques se trouve dans le quartier de Cobble Hill à Brooklyn.

En contraste,

les étagères apparentes,

le carrelage métro,

le luminaire et

la palette de gris et de blanc ancrent fermement la cuisine contemporaine de Jules et Matt dans le présent.

La fille du couple, Paige, a une table miniature dans le coin de la pièce.

Nancy Meyers explique qu’ils ont déplacé cette cuisine de 90 degrés pour avoir la place de filmer : « Ben est toujours assis au comptoir et, derrière lui, je peux voir toute la maison. » À ce détail près, l’équipe de design a travaillé à partir de la maison d’origine, qui a de jolies moulures et cheminées.

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Dans la chambre de Jules et Matt, les couleurs vives de la banquette et des coussins ravivent la palette de gris et de blanc  . . .  Ce nuancier de couleurs neutres est à l’opposé des teintes roses et blanches de la chambre de Paige, leur fille.
Photo : autorisation de Warner Bros. Pictures

voilà quand j'aime quelque chose j'aime aller jusqu'au bout pour en savoir plus mais j'ignorais quand même pas mal de choses même si j'ai ici sur le blog posté pas mal de photos des films dont elle parle

j'ai passé un aussi bon moment à chercher  des infos sur ce film que de l'avoir vu hier soir 

évidemment pour tout ça je vous le conseille

 ma scene préférée ? 

C'est quand ils se retrouvent  en Californie dans une belle chambre d' hotel :  elle se sent trop mal  et si seule  elle oblige presque Ben de venir lui tenir compagnie pour lui parler de sa vie intime  : elle est assise sur le lit  e ntailleur et lui est  allongé à côté parce qu'elle  le lui demande  - et elle commence sa litanie :  j'ai trop ri  . . ..  en plus on lui voit des plaques rouges lui arriver sur le visage et le cou ?????? (signes de nervosité réelle )

 

quelques photos de ce magnifique quartier de NY

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ces escaliers ces couleurs toutes ces rampes peintes  en  noir

ces portes sublimes

si je devais vivre à NY c'est là que je serais sinon nulle part ailleurs

je plaisante je n'irais pas pour tout l'or du monde  mais c'est beau bien évidemment

mais j'entendais dans un documentaire au moment ou je fais le post que les rats  (ma phobie) y  étaient gros comme des chiens et en quantité incroyable  6 par habitants dit on

alors vous pensez bien que ce n'est pas pour moi même si je gagne 1. milliard de dollars demain

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que c'est troip beau

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intérieur d'un appartement à vendre  et d'un hotel

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Photograph Courtesy The Jane

 

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c'est là où habite MARC LEVY  depuis une petite dizaine d'années

17 décembre 2017

Le C à voir - FILM tv -

il fait toujours aussi gris et moche  à 8h  il y a + 3,4°

Un enfant disparaît

le téléfilm Arte est-il inspiré d'une histoire vraie ?

 

glaçante enquête policière en Allemagne

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Arte a diffusé ce vendredi soir dernier  un film retraçant la longue enquête qui a suivi la disparition, en 2010, d’un enfant de 10 ans, dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Haletant.

je résume

Un soir, Mirco Schlitter, 10 ans, ne rentre pas chez lui. Sa famille paniquée prévient la police qui lance les premières recherches. Rapidement, le vélo, le téléphone, puis les vêtements de l’enfant tachés de sang sont découverts. Il devient évident que le garçon a été enlevé et est peut-être déjà mort. Ce n’est que le début d’une longue et terrible enquête (145 jours), menée par l’inspecteur Ingo Thiel

La trame de ce film au ton grave,  est basée sur « l’affaire Mirco », un fait divers qui a choqué l’Allemagne en 2010.

2 000 voitures passées au peigne fin

L’histoire vraie est celle d’une enquête au long cours, racontée sans fioritures, semée d’embûches et qui paraît insurmontable tant les indices sont minces. C’est bien simple, ils donnent l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Plus de 50 km² de terrain fouillés par la police qui déploie les grands moyens, 2 000 voitures passées presque en vain au peigne fin…

Au fil des mois et des piétinements de l’enquête, les moyens alloués à l’affaire sont réduits. Mais, enfin, une nouvelle piste permet de retrouver la trace d’un suspect. 

Les détails sont piochés dans le livre qu’ont écrit Sandra et Reinhard Schlitter, les parents de Mirco, très croyants. Ils ont participé, comme le détective Ingo Thiel, à l’écriture du scénario

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Marie MERDRIGNAC.


j'ignorais que c'était une histoire vraie
Et puisqu'on ne connaît pas les acteurs je vous assure qu'(on est plongé immédiatement dans l'enquete et non dans une film
j'ai pensé à la petite fille qu'on recherche depuis août dernier et l'état dans lequel doivent être les parents  : c'est tout juste pas pensable  et imaginable
je vous conseille de voir le film
Comme je ne savais de quoi il s'agissait et surtout si c'était à voir   : je ne l'ai pas proposé vendredi matin
le vendredi SOIR  sur ARTE  rare quand on ne passe pas une excellente soirée de télévision . . . oui oui je vous le conseille absolument
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11 décembre 2017

Le C à voir - FILM -

Toute la nuit et en ce moment même le vent souffle

je n'aime pas ça : on le sait  décembre et février sont souvent des mois  ou nous avons quelques moments  venteux qui font très peur - SOUVENEZ VOUS  - 25/26/27 décembre 1999

J'ai + 6,3° sur ma terrasse (il doit faire moins ailleurs)   :  il est 8h . . .il neige sur Bruxelles (10 cm) il neige m^me à la mer  - et je ne suis pas là zut ! ! !-  et ici rien  !

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J'AI Déjà parlé de ce film LE 27 JUILLET 2017 les gens devaient être en vacances

http://vip53.canalblog.com/archives/2017/07/17/35486420.html

CE SOIR SUR fr 3 

n'oubliez pas

affiche-une-merveilleuse-histoire-du-temps

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et sur TV 5 MONDE

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Date de sortie 6 novembre 2013 (2h 19min)
Genres Biopic, Drame
Nationalités français, belge
Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme

ENREGISTREZ DONC UN DES 2

 

 

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