Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
17 décembre 2017

Le C à voir - FILM tv -

il fait toujours aussi gris et moche  à 8h  il y a + 3,4°

Un enfant disparaît

le téléfilm Arte est-il inspiré d'une histoire vraie ?

 

glaçante enquête policière en Allemagne

un-enfant-disparait_width1024

Arte a diffusé ce vendredi soir dernier  un film retraçant la longue enquête qui a suivi la disparition, en 2010, d’un enfant de 10 ans, dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Haletant.

je résume

Un soir, Mirco Schlitter, 10 ans, ne rentre pas chez lui. Sa famille paniquée prévient la police qui lance les premières recherches. Rapidement, le vélo, le téléphone, puis les vêtements de l’enfant tachés de sang sont découverts. Il devient évident que le garçon a été enlevé et est peut-être déjà mort. Ce n’est que le début d’une longue et terrible enquête (145 jours), menée par l’inspecteur Ingo Thiel

La trame de ce film au ton grave,  est basée sur « l’affaire Mirco », un fait divers qui a choqué l’Allemagne en 2010.

2 000 voitures passées au peigne fin
L’histoire vraie est celle d’une enquête au long cours, racontée sans fioritures, semée d’embûches et qui paraît insurmontable tant les indices sont minces. C’est bien simple, ils donnent l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Plus de 50 km² de terrain fouillés par la police qui déploie les grands moyens, 2 000 voitures passées presque en vain au peigne fin…

Au fil des mois et des piétinements de l’enquête, les moyens alloués à l’affaire sont réduits. Mais, enfin, une nouvelle piste permet de retrouver la trace d’un suspect. 

Les détails sont piochés dans le livre qu’ont écrit Sandra et Reinhard Schlitter, les parents de Mirco, très croyants. Ils ont participé, comme le détective Ingo Thiel, à l’écriture du scénario

un-enfant-disparait-glacante-enquete-policiere-en-allemagne

Marie MERDRIGNAC.


j'ignorais que c'était une histoire vraie
Et puisqu'on ne connaît pas les acteurs je vous assure qu'(on est plongé immédiatement dans l'enquete et non dans une film
j'ai pensé à la petite fille qu'on recherche depuis août dernier et l'état dans lequel doivent être les parents  : c'est tout juste pas pensable  et imaginable
je vous conseille de voir le film
Comme je ne savais de quoi il s'agissait et surtout si c'était à voir   : je ne l'ai pas proposé vendredi matin
le vendredi SOIR  sur ARTE  rare quand on ne passe pas une excellente soirée de télévision . . . oui oui je vous le conseille absolument
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité