Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 0
Ce mois ci 2 806
Depuis la création 5 716 183
5 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 sud info

 dernières infos de 19h30 Belgique

ce sont plutot des mauvaises nouvelles

notre premier ministre

premier ministre

Sophie Wilmès (MR) a évoqué ce dimanche la crise du coronavirus et la durée du confinement, dans un message vidéo, comme l’indiquent nos confrères de la VRT. Si les chiffres donnent espoir, il est nécessaire de continuer les efforts de distanciation sociale et de confinement, a-t-elle expliqué. « Le retour à la normalité se fera progressivement ».

« Les experts s’accordent à dire que les effets de nos efforts sur l’évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés dans nos services hospitaliers »

« Malheureusement, nous savons qu’après le pic de transmission, viennent les hospitalisations et bien trop souvent les décès. Les annonces des semaines à venir seront donc encore très éprouvantes, je le crains. Malgré cela, plus que jamais, nous devons tous persévérer »

« Nous devons impérativement continuer à respecter les règles difficiles de confinement et distanciation sociale, y compris durant cette période de retour du beau temps ». Un confinement qui pourrait, « être reporté au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine. Cette échéance, comme vous le savez, pourrait être reportée au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine », a-t-elle rappelé.

 -------------------------------------------

rtbf info

Dans une allocution adressée aux Belges ce dimanche, la Première ministre Sophie Wilmès s’est voulue à la fois grave et rassurante. Un maître mot, il faut garder le cap des mesures prises jusqu’à présent, qui commence à montrer leurs effets. Mais aussi avoir conscience, que nous entrons dans une crise qui va durer. Une crise où "il y aura un avant et un après Covid-19". Un bilan nécessaire, face à un climat politique bouillonnant

Des données encourageantes", mais trop tôt pour se réjouir

Depuis quelques jours, on voit les effets des mesures de confinement faire leur effet, explique Sophie Wilmès. "Les experts s’accordent à dire que les effets de nos efforts sur l’évolution du virus en Belgique se font ressentir. On le voit clairement dans plusieurs indicateurs comme le rythme de propagation du virus ou le taux de doublement des lits occupés dans nos services hospitaliers".

Des mesures qui jusqu’à présent donc, permettent d’éviter la saturation des hôpitaux et de ralentir la force de propagation du coronavirus.

Mais il est trop tôt pour se réjouir. "Malheureusement, nous savons qu’après le pic de transmission, viennent les hospitalisations et bien trop souvent les décès. Les annonces des semaines à venir seront donc encore très éprouvantes, je le crains. Malgré cela, plus que jamais, nous devons tous persévérer", annonce, grave, la Première.

Garder les règles de distanciation sociale

C’est le message que continue de marteler Sophie Wilmès. "Nous devons impérativement continuer à respecter les règles difficiles de confinement et distanciation sociale, y compris durant cette période de retour du beau temps", dit-elle. Des règles de confinement qui pourraient, "être reportées au 3 mai. En tout état de cause, nous continuerons ce travail d’évaluation semaine après semaine", a-t-elle rappelé.

La Belgique, de grandes capacités dans un contexte compliqué 

"Méfions-nous des effets d’annonces, des formules toute faite du type 'il faut juste faire ceci ou il n’y a qu’à faire cela'. Certes, la Belgique est un pays qui a énormément de capacité, avec un des systèmes de soins de santé les plus développés au monde. Mais dans le contexte international actuel, même des pays comme les nôtres sont confrontés à des difficultés", a dit la Première. 

etc . . .

etc  . . . .

 C’est un long processus de reconstruction qui nous attend

Ce qui ressort également de la communication de Sophie Wilmès, une forme de communication " à laquelle nous ne sommes pas habitués", analyse Thomas Gadisseux, c'est l'idée très claire que le retour à la "normale", ne sera pas pour toute de suite, que cela sera progressif mais aussi et surtout que l'on ne sortira pas de cette crise indemne. 

"Il est évident qu’il y aura un avant et un après " covid-19", que ce soit dans la manière d’envisager notre rapport aux autres ou que ce soit dans le fonctionnement de notre société, de manière plus générale", a ainsi tenu à souligner la Premiere ministre.

Publié il y a 54 minutes
je sens que je vais faire partir des dernières    (les après 62 ans resterons plus longtemps confinés   . . .  ok si c'est pour en réchapper )
moi ?    Et bien  je ne vois RIEN de bon AVANT  SEPTEMBRE PROCHAIN  foi de moi   . . .  ne vous ai- je pas dit il y a un moment de ne sortir qu'avec un masquie et des gants et de les faire vous même en lin   . . . .
allez donc revoir mes posts catégorie  " LES C A LIRE SANTÉ "
Publicité
Publicité
5 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il y a du nouveau sur ces posts . . .  je vous y attends toujours  . . .
vous verrez que je peux mettre vos photos de "GSM"   en valeur   (pffff) 
https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=800632&pid=38165714
et
http://vip53.canalblog.com/archives/2020/04/04/38164313.html
quelques infos

et ce fou sera réélu

ce type  c'est plus possible  de l'entendre et de le voir  . ..  et je parie qu'il sera réélu  . . . pétrole oblige 

ohhhhhhh non pas en chine quelle tristesse mon dieu

 ---------------------------------------------------

restez chez vous bon sang

La police de Grammont déclare samedi qu'elle en a assez de voir des personnes venues de la commune avoisinante de Lessines (Hainaut) passer la frontière linguistique pour venir faire leurs courses au Colruyt de Grammont. "Aux pires moments, cela provoque jusqu'à une heure et demie de file", explique Jurgen De Landsheer de la zone de police Grammont/Lierde. "Nous souhaitons que les gens fassent leurs courses près de chez eux mais visiblement tout le monde n'a pas compris le message. Les autorités devraient communiquer plus clairement à ce propos".

Les déplacements non-essentiels doivent être évités mais cette règle n'est pas formulée de façon totalement claire. La police de Grammont dit ainsi être confrontée à du "tourisme d'achats". Le Colruyt local (Overboelare) est bondé ces jours-ci, fréquenté notamment aussi par les habitants de Lessines, en Wallonie. "Nous ne voulons pas être plus catholiques que le pape mais cela ne nous semble pas être un déplacement essentiel", affirme le chef de corps. "Les Lessinois qui viennent à ce Colruyt passent aussi en venant devant un Lidl et un Delhaize. Est-il donc bien utile de poursuivre jusqu'au Colruyt ? L'offre en commerces est suffisante à Lessines. Faites vos courses là-bas, au magasin le plus proche, ce n'est quand même pas si difficile".

FRONTIERE LINGUISTIQUE   ??????????   VOUS VOYEZ LES FRANCAIS  . . .   ça VOUS N 'AVEZ PAS CHEZ VOUS    . . . .

-------------------------------------

6 AVRIL MYENNE DE CAS DE COVID SUR 1000 HABITANTS (7) 6 AVRIL MYENNE DE CAS DE COVID SUR 1000 HABITANTS (8)

je n'en crois pas un mot rhooo quel soulagement de lire ça
-------------------------------------------
et bien voilà
Et Mr Lippens  (knokke)  qui ne veut personne en juillet aout ?
voir mes posts C A LIRE 
monsieur BART DE WAEVER  (extreme) . . .  quand on met  le feu aux poudres depuis des années quand on méprise son pays et ses habitants   quand on monte les wallons contre les flamands  depuis 2008 et qu'on veut la siccion de la Belgique  en affirmant  et en encrant dans la tete des petites "têtes "  (minorités intellectuelles et y en a des masses)    que nous les wallons nous coutons trop chers aux flamands et bien maintenant on voit  qui rapporte quoi et combien   . . .  
je l'ai toujours dit    "  quand je me fait insulter  et très souvent  dans le tram dans les magasins   (même STEPHANE BERN s'est fait insulté l'imbécile qui le servait le croyait  belge francophone c'est vous dire le niveau ) j'ai toujours dit  et si tous les wallons retiraient leurs billes de la mer ?????????????? non les français ne viendraient  pas non les anglais non plus non les hollandais non plus  vous n'auriez plus que vos yeux pour pleurer  . . .  

a la mer

La ministre flamande du Tourisme Zuhal Demir (N-VA) lance dimanche dans De Zondag un appel aux bourgmestres des communes de la Côte, pour aider à la relance touristique après la crise du coronavirus : "donnez aux propriétaires d’une seconde résidence un bon à valoir pour les commerces locaux".
je me fous de ça moi   :  qu'on ne me fasse pas payer mon parking   pour l'année  . . . qu'on ne nous fasse pas payer notre taxe de second résident   . . . le reste on s'en fout  on fera nos courses ici avant d 'y descendre   pourquoi on laisserait tomber notre ville et village et  notre région ??
----------------------------
vous voyez comment des situations flamboyantes peuvent en un temps trois mouvements  se casser la gueule  
attention  QUE PERSONNE NE CRIE VICTOIRE  . . . c'est valable pour nous tous  et en ces moments terribles qui sont là    :   au point de vue sanitaire . . .   mais au point de vue économique qui  vont  nous arriver et nous sauter en pleine figure si nous avons la grande chance de ne pas etre malade  ou  . .  . pire  . . . ça va être  trop dur   
j'ai entendu un jour LA PHILIOSOPHE SIMONE VEIL DIRE   : "  EN 1 SECONDE NOTRE VIE PEUT BASCULER  ON PEUT TOUT PERDRE comme ça D'UN CLAQUEMENT DE DOIGT évidemment que oui je le savais mon père m'en avait assez parlé   . . .  mais  c'était sans doute un jour sans une période difficile   et là  , elle m'a FICHU UNE TROUILLE BLEUE  car , et il n'y a pas que le matériel  après lequel la plupart court  . . .   il y a la perte  : d'un enfant,    d'un très proche  et puis la maladie  un jour ou vous passez une visite et on vous dit : vous avez un cancer ????????????   Vosu avez beau avoir plein d'argent le choc est tout pareil    . . . et puis  la perte d'un boulot   et depuis   :  et bien  j'ai une philosophie de vie assez particulière   . . .

Zuhal Demir craint que le secteur du tourisme soit le dernier à redémarrer. Selon une estimation de Toerisme Vlaanderen, la crise du coronavirus entraîne une perte de chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros par mois.    C’est pourquoi la ministre lance un appel pour des bons à valoir pour les propriétaires d’une seconde résidence au littoral. "Ils seront les premiers touristes après la crise. Nous aurons besoin d’eux. Offrez-leur des bons à valoir pour soutenir l’économie locale. Cela peut aider à la relance du tourisme."

-------------------------------------------------
et puis  plus léger 
quoique
m'enfin les gens se réveillent c'est maintenant qu'on voit que c'est un malademental méprisant
il y a des gens qui coûte que coûte ont un furieux besoin qu'on parle d'eux  . . .   c'est juste pas possible e ne pas etre l'attraction et le centre du monde comme il a du l'etre tout au long de sa vie  . quel manque de  tact de dignité   même   . .  .  et là  les gens commencent à se réveiller ???????   c'est un monsieur  méprisant qui prend tout le monde  de très haut  un type dément et  débile aussi  . . .   déjà  dans l'émission  quand il commence ses mises à prix à 10 voir 5 euros  c'est une honte   . . .   j'ai un dégout profond pour ce type
j'y vais fort me direz vous : c'est que vous ne regardez pas et que vous  n'observez pas
il n'a de cesse  de dire  de répéter   à qui veut bien l'entendre  qu'il était l'ami  INTIME DE CHARLES TRENET  sachant que celui-ci était né  en  1913 mort en  2001  et lui né en 1970   a sa naissance Trenet avait 57 ans   . . . . cherchez . . . " l'erreur" 
4 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

 

c'est extraordinaire

 

tous les métiers

vitaux et de tous les jours

tels

 les éboueurs

les caissières et tous les employés des hyper marchés

(toutes ces boites cotées en bourse) 

 

évidemment

LeS INFiRMièReS eT LeS AiDeS -SoiGNaNTeS

LeS ENSeiGNaNTS   

sont les travailleurs les plus mal payés

et

Qui TRaVaiLLeNT Le PLuS

et qui aujourd'hui :  risquent leur vie  et la vie des leurs aussi  

c'est une honte : ça on le savait tout de même  

 c'est un comble  :  dites moi si on en sort  est ce que ces  " corporations "  seront enfin considérées   ?

------------------------------------------------------

svp regardez cette emission en replay

P1520169

P1520168

c'est fou  on dit 1/3   moi je vois au -dessus de chez moi qui suis sous des lignes aérienness   que c'est vraiment bien moins

P1520183

cette émission " C dans l'R "   est ce qui c'est fait de meilleur  depuis le début de la télévision 

je n'en rate pas une

ce n'est pas usant pas fatiguant les gens ne s'interrompent pas  chacun a son temps de parole on a le temps de réfléchir 

ce soir :  écouter cette dame   . . . .

4 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos
si on veut en savoir un peu plus tous les jours sur la CHINE  voici un lien  . . .   cela dit c'est là qu'il faut aller en PREMIER   le matin pour savoir où ils en sont avec le déconfinement    et comment  ils font et comment cela se passe  . . . 
https://www.rtbf.be/info/mot-cle_chine?keyword=13622

4 avril  limbourg

ohhhhhhhhh on ne compare pas svp  toujours omptimistes les belges

COMME SI ON POUVAIT comparer de telles dénonciations   . . . .  c'est assez immonde  

si je vois des gens dans un parc  sous ma fenêtre faire la fete  je vous assure que j'appelle la police

c'est fou ça   ! ! ! ! 

c'est garanti 

ne comparez  pas avec les juifs pendant la guerre . . .   m'enfin   le juif n'était pas une maladie   c'est immonde  ce que je lis  c'est inconvenant de faire ces comparaisons débiles et très très  graves

---------------------------

*j'en ai connu qui dénonçaient des gens qui exposaient leurs toiles sur des foires artisanales (3 fois l'an)      on n'était pas en 40/44  c'était en 1986    

*ma cousine qui travaillait à LA TVA  recevait  des lettres anonymes pour dénoncer un voisins qui vendait ses oeufs    : des ordures mais rien à voir avec la guerre

*  si j'avais du dénoner tous ceux qui font les brocantes chaque dimanche et le samedi et depuis 10 ans   et qui touchent  le chomage  mon dieu   . .  .  :  et ça me rapporterait quoi ???????  par contre je ne les respecte pas du tout même si je dis bonjour  . . .

le diable est sur la terre  et de tout temps  il faut se méfier de touts et de tout le monde  

-------------------------------------------------------

ben oui ça fait un moment que je le dis

nion je ne  fais pas partie du corps médical et encore moins du corps des savants de ce monde

ça saurait ! ! ! !

mais tout de mËme  bon sang vous  NE ME FAITES PAS CONFIANCE

alors que je vous l'dis  depuis des jours et des jours NON non ça n'empêchera STRCTEMENT  rien

mais sans doute  CELA POURRA T - IL  aider au cas ou nous SERIONS  contaminés 

 

CETTE NUIT    :   JE N'AI PRESQUE PAS DORMI  . . . j'ai toussé  et surtout j'ai eu MAL LA GORGE 

TOUTE LA NUIT   pour le moment  ça peut aller   . . . je vous riens au courant de toutes façons  à moins que je ne tombe paf comme ça 

c'est ce qu'on dit en tous cas   :   chaque jour qui passe a son lot de  symptomes supplémentaires 

 

vitamines d

vitamine d 1

Des vitamines contre le coronavirus : bonne ou mauvaise idée ?

Face à la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en France et dans le monde, on peut être tenté de faire une cure de vitamine (C par exemple), de probiotiques et autres compléments alimentaires pour booster son système immunitaire et se prémunir de l'infection. Un réflexe qui a du sens ? "À ce jour, aucune étude ne démontre que la prise de vitamines peut aider à prévenir le coronavirus", explique le Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon. Néanmoins, certains réflexes permettent de renforcer son immunité pendant cette période épidémique, même si le plus efficace reste de respecter les gestes-barrières et les mesures de confinement mises en place par le gouvernement français.

Que prendre ?

De la vitamine D pour booster son système immunitaire

En période hivernale, nous sommes nombreux à avoir une carence en vitamine D. Or, il semblerait qu'elle joue un rôle contre les viroses. "Si la vitamine D n'a pas d'utilité prouvée contre le Covid-19 en lui-même, on sait en revanche qu'elle permet de lutter contre certaines bactéries et peut-être certains virus", explique le Dr Grégoire Cozon. À ce titre, il préconise une prise quotidienne plutôt qu'en ampoules à hautes doses. "Les patients ayant une colopathie fonctionnelle absorbent très mal les vitamines, il est préférable de privilégier une forme quotidienne en quantités limitées (4 gouttes de Dédrogyl® ou Stérogyl®), si l'on a des troubles digestifs", poursuit le spécialiste.

Des extraits de pépins de pamplemousse pour combattre les bactéries

Ce sont d'excellents antifongiques, antibactériens et antiviraux naturels. À raison de 15 gouttes trois fois par jour, ils sont souvent efficaces contre les agents infectieux de la sphère O.R.L., même si là encore, aucune étude scientifique ne l'a démontré. "Précisons que les extraits de pépins de pamplemousse sont différents du jus de pamplemousse, connu pour inactiver certains médicaments, là ce n'est pas le cas", ajoute l'immunologiste.

Des probiotiques pour renforcer son microbiote intestinal

"Des études scientifiques ont démontré que les probiotiques favorisaient la réponse anticorps chez la souris. Bien que cela n'ait pas encore été prouvé chez l'homme, on sait qu'une flore intestinale déséquilibrée peut engendrer une modification du système immunitaire", observe le spécialiste. Les probiotiques peuvent donc se révéler utiles pour rééquilibrer la flore intestinale, souvent déséquilibrée à cause du recours excessif aux antibiotiques, d'une alimentation non adaptée et du stress.

 Que manger : quels aliments pour booster son système immunitaire ?

On évite de manger trop de viande rouge, qui favorise l'inflammation.

"Le plus important, c'est d'avoir une alimentation variée et équilibrée, notamment en consommant des fruits et légumes crus (des agrumes ou des fruits rouges par exemple qui contiennent de la vitamine C) car ils renferment de nombreux antifongiques, antiviraux et antibactériens naturels. Ce sont de très bons moyens de mieux combattre la présence de virus et de bactéries.

en revanche, notre interlocuteur nous conseille d'éviter tous les aliments qui sont pro-inflammatoires, à savoir les sucres, les farines raffinées ou encore la viande rouge. "Ces aliments pro-inflammatoires pourraient favoriser des réponses anormales du système immunitaire, ce qui peut se révéler délétère si l'on est atteint du Covid-19", commente l'immunologue

Conseils pour éviter l'infection

On dort 8 heures minimum par nuit

  • Attention au stress : on sait que le stress est pro-inflammatoire et qu'il a des effets délétères sur le système immunitaire, il est donc urgent de le faire diminuer. "S'il est normal de se sentir déprimé à l'idée de rester confiné chez soi, il faut en profiter pour suivre des techniques de relaxation et de méditation", note le spécialiste.
  • Bien dormir. Le manque de sommeil diminue lui aussi la réponse du système immunitaire, il est donc indispensable de dormir au minimum huit heures par nuit. "Si on est infecté, le repos intervient naturellement, il permet de mettre notre organisme au service du système immunitaire pour nous défendre contre les agents infectieux", poursuit le Dr Grégoire Cozon.
  • Attention aux anti-inflammatoires (ibuprofène) qui font baisser la fièvre : la fièvre est une réaction du système immunitaire qui intervient pour nous protéger. C'est notre premier moyen de lutte contre les bactéries et les virus et un bon indicateur d'une infection. Si la fièvre est bien tolérée, inutile de la faire baisser avec des médicaments.  En gardant la température corporelle à 38 ou 39°C, on inactive plus rapidement les virus qui n'aiment absolument pas se retrouver dans cette chaleur. La prise de paracétamol va faire baisser la fièvre mais 4 à 6 heures plus tard, son effet s'estompera, le thermostat du cerveau sera à nouveau réglé sur 38 ou 39°C et on va à nouveau frissonner pour produire de la chaleur. "Or, il faut autant que possible éviter de faire des pics dans tous les sens", explique le Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon. En cas de fièvre supérieure à 40°C, de convulsions chez l'enfant ou d'importantes céphalées chez l'adulte, il faut l'avis d'un médecin.

Merci au Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon.

ce n'est pas en 10 jours que tout ça va réagir dans votre corps  : il faut  prendre 3 ou 4 mois sur l'année    -  en particulier  de septembre  à janvier  (fevrier)  

-----------------------------------

bfhbghrfbghrf  hggygygy

hjrgjrbgr  tftftftft

mais quelle est la raison comment ne pas poser de question a l entourage ityhjtuijhutihjti

2 milliards ?? pardon mais ça fait peur  ils pensent qu'on va tout utiliser ??

si on dit encore qu'on manque de masques alors   là c'est que ça va aller de mal en pis

je préfère  que la pluaprt aillent se désintégrer dans des caves de chez mme R. BACHELOTTE 

hghghghg  yuj

ca ca manquait par contre

ET ICI TIENS JE ME DISAIS AUSSI QUE çA MANQUAIT   vous ne trouvez pas ?

3 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

INFOS DE CE 3 AVRIL

je parle et j'écris comme je rale

PAS DE MASQUE  :   c'est juste un cauchemar  . . .dans des pays européens  qui se disent " sur sur  developpés   " 

POUR MOI  c'est ce qui a de pire aujourd'hui   . . . bien avant les tests et le vaccin   . . . 

------------------------------------------

svp  JE VOUS LE DEMANDE à  VOUS QUI ME LISEZ ÉVIDEMMENT   . . .     EST- IL SI COMPLIQUÉ DE COMPRENDRE LE POURQUOI   LA VILLE de  BERGAME EN ITALIE est aussi touchée ???? j'ai peur d'ouvrir les infos (BFM ,LCI ,  EURONEWS ,  et LN24 (c'est la nouvelle chaîne d'infos belge) tiens là encore en cemoment 13h30 ils en parlent

Et on dit en plus qu'en chine  . .. le virus reprendrait ????  NOn  : je  n'y croyais pas à ce "stoppage" de virus  . . . .  

il y a bien une très bonne raison   une cause de oufffffffff ?? On fait des statistiques sur tout  je dis bien SUR TOUT  . . .  sur ce qui est de plus debile et on paye des gens pour ça   . . .   et là  pas une personne préposée dans chaque clinique pour interroger autant que possible  les malades qui peuvent encore répondre à des questions  " intimes, pertinentes ,intelligentes ,subtiles"  qui pourraient sans aucun doute mettre une puce à l'oreille d'un chercheur  ? si on regroupe les réponses on peut  à partir de là commencer à chercher  une cause qui parait commune  à tous  et donc  . . . savoir vers quoi s'orienter pour  un vaccin  . .

suis -je moi aussi débile de penser ça  . . . ou  quoi ??      j'ai du lire , je pense , 10.000 articles depuis que cette horreur   et  je n'ai rien vu là- dessus

----------------------------

Là je suis sur la RTBF  : oui je zappe . . .   jusqu'à l'écoeurement

les gens continuent de se balader   ,  à LIEGE  ,en particulier,   là ou il y a le plus de cas  - comme par hasard  -  (regardez mes cartes  au sujet des cas de chaque ville sur le post d'hier  ) Pour eux cet état de terreur  MONDIAL (e)  non   pas régional   -  M O N D I A L  -  c'est pour eux un "truc" dont ils n'ont rien  à  faire    . . .    mais c'est à "canarder "   ces gens-là    . .  .   cela dit QUAND ON VOIT LE NIVEAU ??? En attendant  il y a des tas de gens incroyables qui prennent des risques et SURTOUT qui risquent leur vie  tous les jours du matin au soir pour des crétins pareils   . . . c'est surtout ça le pire  CAR qu'ils soient atteints ne m'atteint en aucun cas bien au contraire  (oui je sais c dur)   mais qu'ils déposent leur "VENIN"   PARTOUT  . .  .  là  c'est juste inqualifiable  . Qu'on les bayonne  et les ficelle sur une chaise ou un divan   , car les entendre s'exprimer  au micro  c'est trop dur  . .. Croyez-  moi je  mesure mes propos sinon je me lacherais avec  plus de virulence  . . .

------------------------------  

7 7 C FOU 9A

qu'on explique alors pourquoi ???? c'est une maladie qui atteint  les poumons alors le rapport c'est quoi ?

------------------------------------

triste triste trop triste mais en même temps moi non plus je n'ai personne  alors ????   moi je connais des vieux qui aimeraient continuer de vivre et de sortir comme à 40 ans .   il y a donc un temps pour tout  qu'ils ne parviennent pas à s'encrer dans la tète

depuis 1992  je n'ai plus mis un pied dans une discothèque :   c'est comme ça  et au moins on ne me taxera jamais de pauvre femme pathétique  . .  .  mort de lol   et qui sait à quel point j'aimais danser  . . . seule . . .

SOUVENT ça me met en rogne moi je vous l'dis   car non  ils se fichent que vous vous soyez seule c'est pas leur probleme car eux n'ont personne  (alors que  10 appels par jours 3 visites par jour maios ça c'est rien )  . .  .  il n'y a qu'  eux QUI COMPTENT

non   MAIS SOYEZ HONNETES SVP 

mon père ne s'est jamais plaint 2 secondes de ne pouvoir sortir encore   :  JAMAIS  parce  qu'il raisonnait ,lui,  justement , comme quelqu'un de 40    . . . il est allé porter tous ses papiers à la commune (permis de conduire)    et aux assurances   lui même    ET AU BUS  (qu'il n'avait jamais pris de sa vie)   en sachant qu'il était (a cause de ses yeux )DISAIT - IL  un sacré danger public   - 78 ANS , IL AVAIT   . . .  Je n'en connais pas qui ont fait ça  d'eux- même  . . .  par contre  ça été moralement terrible de ne plus avoir sa voiture et cette liberté là  : il en parlait souvent 

SA SOEUR 17 mois de moins continuait de rouler en audi à 89 ans  pour ses brocantes et  ses courses   . . .   non mais  à  fimler quand elle rentrait la voiture au garage   : un carnage

Par contre son frère , mon parrain  , qui est là à ROUVROY   -  86 ans   -  qui ne sait plus marcher depuis 3 ans " grogne "  . . .  mais oui   il grogne tout le temps un pessimiste comme personne  . ..  ne plus pouvoir rouler  mais c'est terrible  . . .   Pfffffffffff     allez un peu de jugeote   :  il me gonflait  je vous assure  ,  d'ailleurs il gonflait tout le monde   et je me suis éloignée   je ne voulais plus qu'il me traite comme sa servante  sur un ton directif     : je lui  appaortais des gauffres,  des gateaux et bien jmais content :   il ne faisait que critiquer : trop sucré pas assez cuit  pourquoi tu m'améne encore ça   c''est pas ça que je veux ,ramasse moi ça jette ça viens m'aider pour les toilettes  , oulalal quelle horreur cette robe  tu es remarquable avec ça  . . . ça a duré 17 mois  2 fois par semaine  et puis j'ai dit   ; STOP  MON ami STOP  et tu n'en avais jamais assez   au moment ou je partais il pleurait   ce qui me mettait dans des états pas très heureux   . . .

ben maintenant voilà  . . .   tranquille  . . . 

Ma tante , sa soeur la plus jeune  - 83 ans -   le téléphone est sur haut parleur  sachant qu'il est à la maion de retraite depuis  3 semaines  ma tante est au teléphone    : "  " Rhooo ma soeur  . . . si tu savais comme je souffre  . . .  je n'en peux plus (il pleurait)  je veux mourir Nicole je veux mourir   . . .   et elle de lui   répondre "   Ah non hein tu ne vas pas commencer   tu veux mourir JEAN  ,cesse de plaindre  cesse d'ennuyer ton monde  tu sais comment il faut faire alors fais le " . . . .

j'étais pliée en 2  derrière lui assise sur son lit . . . Cette   femme de 83 ans qui se fait arrêter   par la maréchaussée  chaque fois qu'elle  monte  en gaume  de Bruxelles  toujours   toujours pour exces de vitesse  (proces entre  150 et 300 euros  à chacune de ses visites  ) et elle vous dit  ainsi qu'aux  flics      " j'ai toujours roulé vite c'est pas aujourd'hui que je vais changer ma conduite " . . . .     mort de lol   . ..  pffffffffff je me demande à qui je vais ressembler  dans 10 /15 ans si je vis encore

non mais franchement  y a des vieux  oulalalalalal

STOP QUOI  HELLO QUOI  . .. .  Elle ,TOUJOURS LA mËme qui se foule  DANGEREUSEMENT  la cheville  , qui a une bronchite d'enfer  ,  mais qui part tout de même  au Marco , en italie et  en Jamaique  (elle a parcouru le monde entier)    . . . .    JAMAIS ASSEZ  J A M  A I S   . . . . Là je  me demande ce qu'elle fait dans son appartement  ( ok très grand avec 2 terrasses devant derrière   qui surplombent toute la capitale )  elle doit etre comme un lion en cage   -  mdr   -   cela dit elle adore bronzer    (ah oui  , elle va s'habiller chez ZARA;  .si si   :   elle a toujours eu beaucoup de gout  et elle trouve ce qui lui va PARFAITMENT chez eux     ché pas comment elle fait  ) 

alors il faut pas qu'ils nous gonflent non plus . . . .      je ne suis pas toute jeune  je n'emmerde personne    et c'est sasn doute pas demain que je vais commencer

voilà ce qui se passe

 

CHEZ MOI

RTYUE5T

c'est là où  est donc mon très cher parrain  et  la mere d'Evelyne qui elle faisait son jardin jusqu'à  86 ans  un terrain de quelques ares  : incroyable   fine comme une allumette

 --------------------------------------------------------------------

GFGFFGFG

10 en belgique en wallonnie à part ça il n'y aurait aucun souci d'approvisionnement  ou de fermeture

--------------------------------------

cliquez svp 

c'est l'horreur  et la tristesse dans toute leur splendeur

QUELLE TRISTESSE QUELLE HORREEUR

 

L HORREUR

gyjy jehbrg

3 avril anvers

VIRTON 11 HIER  2 avril    ANVERS HIER 2 AVRIL  anvers 592 cas

arlon damme

19 hier à ARLON

rouvroy

Publicité
Publicité
2 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

DERNIèRES INFOS

 D' ABORD

2 avril 2020 bilan de ce 2avril

corona dernieres nouvelles

--------------------------------------------

mais  cette info là 

ygygygy uhgyugyg

pardon très cher GOUVERNEUR   . . .   c'est plutôt  vous qui ne devez surtout pas montrer en wallonnie  . . .   En attendant on continue a payer nos charges non ??? ce n'est pas suspendu ça ???  et pour preuve  que c'est chez vous que le virus court court court très vite

POURQUOI ?

Premièrement  et bien  ANVERS  est un des plus grands ports au monde  si ce n'est LE PREMIER   :   combien sont -ils ceux descendus des bateaux  qui sont allés en ville . . . .   la contaminer   ??  . . .  Une ville très belle et touristique aussi  . . .   une ville marchande  LA VILLE des diamantaires   . . . (tiens au fait eux ? ont ils fermé boutique ?? )

Et puis secondement  :   les flamands aiment partir au bout du monde et  surtout en ASIE   ben oui en Asie   . . . mais on ne veut pas que ceux qui ont une seconde résidence rentre chez eux pour aller voir si tout va bien  dans leur propre pays   

Et bien on va voir ce que vont devenir les commerces . . .  comme partout soit . . .  mais  croyez moi particulièrement à la mer . .  .  

moi ce que j'en dis ou rien ça ne changera pas la situation  et je vous le dis   "LES VACANCES DE PAQUES"    sont, il me semble,, les vacances les plus   importantes à la MER DU NORD    

Par contre qu'ils ne viennent pas ici nous emmerder   : je trouve ça dégueulasse 

Que ce soit les touristes  - évidemment  que je suis d'accord  - ils n'ont rien à faire à la mer  puisqu'ils ne peuvent pas sortir  et les hotels et chambres d'hotes  ne sont ils pas fermés  . . . ? NON?  

Concernant les gens qui possèdent un bien  qui font marcher TOUT  à la mer  :  alors là   c'est un comble   . . . ils n'ont qu' à nous tester nous donner des papiers qui prouvent que  . . .  etc . . .  et voilà   . . . qu'on puisse aller ouvrir  le studio l'appart la maison   aérer ou chauffer   . . . . 2 ou 3 jours et rentrer 

Nous ne sommes PAS  comme  les parisiens  où se trouve un foyer de COVID19  qui osent  aller dans des zones qui ne  LE sont pas encore   louer (si si LOUER)  et  dans leur seconde résidence   . . .   LES CONTAMINER LES ENCOMBRER  surtout car les hopitaux ne sont pas  comme ceux de PARIS  et de la région parisienne 

ICI  C'EST CHEZ NOUS  là ou nous n'avons guère de cas  NOUS DÉSIRONS ALLER 2 JOURS  pour mettre de l'ordre aérer  prendre des papiers et ce qu'on a laissé en janvier pour moi au congés d carnaval pour les autres   . . . . 

C'est exactement l'inverse

Et  j'entends le maire de KNOKKE  dire qu'il ne VEUT personne  durant juillet août ????  c'est le maître de Belgique ce type ??   . . . Au fait   ,  qu'il sache que notre taxe de non résident  sera ELLE AUSSI CONFINÉE  dans notre porte monnaie . . . et  à raison de  MINIMUM 1000   par habitation  achetéEs par des wallons  ça en fait  un sacre POGNON  

ostende - Copie koksijde

furnes p ypres

bruges popperinge

ce sont  des villes ou on va dépenser notre argent   . . . .

tiens  Popperinge voilà  la première fois que je pense à mes brocantes  . . . c'est ma préférée  DU  1 MAI

wingene - Copie anvers

courtrai genk

drniere carte

nous sommes donc le 2 avril 2020

a part ça on ne veut pas de nous dans notre résidence

il suffit de cliquer et on vous donne et la ville et le nombre de cas  détectés et CLINIQUE   combien d'autrzes le sont en réalité 

on voit donc les plages "GRISES"  donc pas de cas  et presqu'exclusivement EN WALLONNIE

CHER gouverneur  et cher Monsieur le MAYEUR DE KNOKKE QUI NE VOULEZ PLUS DES WALLONS  CHEZ VOUS

QUI SONT DANS LEUR PROPRE RÉSIDENCE

bastogne  musson mlussy

MUSSON C 'est aussi MUSSY  . . . 

virton arlon

11 CAS  à VIRTON   . . . . . .AVERES  é&videmment  comme partout ailleurs

sachant qu'un cas en contamine 3  calculez

3 cas en contamine 9

et ainsi de suite  alors 11 cas ??? JE DOUTE

tiens  . . . 

macron

 j'ai aussi trouvé ceci

mais je vous l'dis tout net :  je n'aime pas et je ne crois pas du tout aux huiles essentielles 

mais je me dois de vous transmettre

ceci

huile essentielles

huiles

 je me posais la question suivante    :   est ce   que le CANABIS  n'aurait pas un effet therapeutique  pour les personnes malades et en clinique seulement  bien entendu  : moi jen connais pas du tout  - dommage -  mais si on croit aux huiles essentielles et  autres trucs  : ?

What do you want to do ?
New mail

carte du 2 avril

Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité