Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 245
Ce mois ci 7 277
Depuis la création 5 712 499
23 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

quelques infos "pfffff"   du week end ????

MAIS est ce que tout ceci est vrai ??

C4EST QUOI CE TRUC

Depuis que le coronavirus SARS-CoV-2 a fait son apparition dans le monde, on en apprend chaque jour un peu plus sur cette mystérieuse maladie. Si les autorités internationales se sont accordées sur une mise en quarantaine d’au moins 15 jours en cas d’apparition de symptômes, pour certains la maladie dure bien plus longtemps.

C’est le cas de Geneviève, une patiente française de 36 ans. La jeune femme a contracté le Covid-19 au début du confinement, il y a 65 jours. Deux mois plus tard, elle est toujours malade.

« J’ai des symptômes qui ont disparu. Je n’ai plus la grosse fatigue de l’état grippal, je n’ai plus de maux de tête. J’ai de nouveaux symptômes comme la tachycardie qui continue mais surtout les oppressions thoraciques énormes », explique Geneviève à nos confrères de RTL France. « Des brûlures qui se baladent entre le cœur et les poumons, des brûlures dans les veines, des problèmes circulatoires comme si j’avais les membres qui étaient froids et engourdis. Je n’ai jamais eu de problème de santé donc je commençais à devenir folle. Il y a un souci, ce n’est pas possible ».

« Il y a une semaine je me suis mise sur Twitter et là, j’ai halluciné. J’ai découvert qu’on était des centaines de jeunes entre 20 et 40 ans, non-fumeurs, en très bonne santé, en train de lutter. Tous les médecins nous font des analyses et nous sommes en parfaite santé mais nous souffrons le martyr » se plaint la jeune femme.

etu§et

yujt§u

fghsf

------------------------------------------------

 rtyzry

C4EST QUOI QU4ILS NE COMPRENNET PAS , 

ON A PARLÉ DES SECONDES RESIDENCES  avec comme invités 4 mêmes personnes

et DES LOCATIONS DE LONGUES DURÉES  

ou est la difficulté de comprendre

on ne sait pas ce qu'on va pouvoir faire en juin  . . .

Publicité
Publicité
22 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il est 5 h il fait très doux  limite lourd : +15,3°

QUELQUES INFOS DU JOUR

contrairement à ce que j'avais redouté en tous cas du coté de chez moi  - Koksijde - les gens ne sont pas descendus à la mer enfin disons que ce n'était pas la foule  et je suis contente 

A Ostende si  Il y avait plus de monde puisque plus populaire puisque la gare à 150 m de la plage  : les gens n'avaient pas suivi les règles ce n'était que pour les propriétaires et les locataires de longue durée de seconde résidence  peu importe  pour certains la règle c'est pour les autres   . . .

je trouve intelligent que les gens se soient retenus et privés d'aller chez eux   . . . même si je n'avais pas été handicapée je ne serais pas allée

OUFFFFFFFFFFFFFFFF DTYUET

VRAIMENT c'est incroyable    car  le moindre  rayon de soleil qu'on annonce en semaine à la météo   pour le week end fait  se dépacer la belgique sur la cote  . . .  ET LA RIEN   les gens ont eu peur  très certainement ou alors tout le monde a eu peur d'etre bloqué sur l'autoroute   . . .  il y a bien plus de cas de COVID  (pour le moment)  en flandre  qu'en wallonnie  et je pense que  ça  a joué pas mal

 

FGHDT

j'ai vu aux infos cette bande  "de débiles profonds"  ils sont été REFOULÉS par la police à l'entrée de la ville (évidemment  ils saviant qu'ils viendraient)      non ce n'est pas  1 MOTARD  mais une réunion d'une  centaine de motards   (comme chaque année)    QUI N'EST VENU A DURBUY  que pour manger UNE GLACE  . . .  Et on interview les 2 ou  3  " petits boulangers qui font les malheureux d'avoir perdu la vente de  100 glaces pour achever leur mois ???? rhooo ce sont des comédiens

on ne parle pas de restaurant puisqu'ils ne sont pas ouverts   et FRANCHEMENT FAIRE AUTANT DE KM  . . .  POLLUER  la belle campagne ardennaise   TOUT çA POUR UNE GLACE  si ça c'est pas etre débile ????

-------------------------------------------------------

Par contre en Alsace   :     j'ai vu une monsieur trop heureux de pouvoir faire 100 km alentours de chez lui  : 86 ans à qui le velo  (35 km par jour  )  et la marche (10 km par jour)   manquaient terriblement  . . .   ça  je comprends parfaitement le pauvre car à cet age pour peu qu'on arrete : on n'est pas sur de pouvoir reprendre   . . . .  pour des gens pareils il faudrait des dérogations  (MDR excellent) 

  -------------------------------------------------------

Y7I italie

 qu'en est il ????? et si c'était vrai ???? mais  ça on ne le saura JAMAIS 

--------------------------------------------------------------

 genome

Des chercheurs de l'ULiège (qui collabore avec le CHU de Liège), de la KU Leuven et de l'ULB

ont analysé 391 échantillons de souches virales belges.

"Les virus ont énormément de variabilités génétiques. Quand on compare les génomes de ces virus, on est en mesure de reconstruire l'arbre philogénétique, qui représente les relations évolutives entre les différents virus. Cet 'arbre' est tellement précis qu'n a pu le cartographier dans le temps et dans l'espace. Cela nous a appris beaucoup de choses sur l'importance relative des événements d'introduction du virus dans notre pays. Et on sait maintenant que sur ces 391 échantillons analysés, on a détecté pas moins de 160 introductions indépendantes du virus. Cela veut dire que l'arrivée de personnes infectées sur le territoire a énormément contribué à l'établissement de différentes chaînes de transmission", explique Simon Dellicour, épidémiologiste (FNRS) à l'ULB.

Certains ont émis l'hypothèse de l'existence d'un "patient zéro" unique qui aurait été à l'origine de la propagation de l'épidémie de Covid-19 en Belgique. Cette hypothèse est balayée par l'étude, poursuit Simon Dellicour : "Très clairement il n'y a pas un patient zéro. Et ce ne sont 20 ou 30 personnes qui sont revenus des sports d'hiver en Italie du nord et qui ont établi à elles seules les chaînes de transmission qui ont provoqué une épidémie de Covid-19 en Belgique".

Il y a eu de multiples portes d'entrée du virus. "Cela veut dire très concrètement que, si l'on arrive à reprendre le contrôle, et qu'on ouvre nos frontières avec un pays où il y a encore une circulation active du virus, cela nous donne une idée de la vitesse à laquelle des chaînes de transmission pourraient revenir sur notre territoire. Il faudra à ce moment examiner la situation avec une extrême prudence", poursuit le chercheur.

Selon cette étude, y a-t-il eu des événements d'introduction du virus avant le 1er mars 2020? "C'est très probable. Comme le virus mute peu, on a du mal à calibrer dans le temps certains événements dans le passé. Nous pensons qu'il est très probable qu'il y ait eu plusieurs événements d'introduction avant le 1er mars, mais nous ne pouvons pas les dater exactement, et nous ne connaissons pas leurs importances relatives", explique aussi Simon Dellicour.

Dispersion des lignes virales

L'étude apporte aussi des informations sur ce qui s'est passé pendant la période de confinement, ajoute-t-il : "On a comparé l'histoire et la dynamique de dispersion des lignées virales avant et pendant le confinement. On constate une diminution globale de la vitesse de transmission du virus pendant le confinement. Par contre, en se concentrant sur la province de Liège, pour laquelle nous avions un échantillon assez dense, nous avons observé que, même pendant le confinement, le virus était capable de voyager sur des grandes distances au sein de cette province". Il sera intéressant de continuer à analyser la dynamique de dispersion des lignes virales pendant le déconfinement progressif. "Cela pourra nous renseigner sur ce qui pourra être mis en place comme stratégie d'intervention si, à un moment, il faut freiner le déconfinement ou revenir en arrière", conclut-il.

 hgygyyyt

ygtfgtft 7h08

-----------------------------------

L’Europe doit se préparer à une deuxième vague du nouveau coronavirus, a prévenu la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, au moment où de nombreux pays ont amorcé un déconfinement.

La question n’est pas de savoir s’il y aura une nouvelle vague de contaminations, mais «quand et de quelle ampleur», a affirmé Andrea Ammon dans un entretien jeudi au quotidien britannique The Guardian.

«Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu’en janvier et février», a-t-elle ajouté, soulignant que les chiffres concernant l’immunité de la population n’étaient pas encourageants: «85% à 90%» restent exposés à la maladie Covid-19.

«Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n’est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement», a-t-elle ajouté.

L’Europe est le continent le plus touché par la pandémie, avec près de 2 millions de cas, dont 169.932 mortels, principalement au Royaume-Uni, en Italie, en France et en Espagne, selon un comptage jeudi de l’AFP.

Au total, la planète a franchi le cap des cinq millions de cas, parmi lesquels 328.220 décès.

Le Centre de prévention, petite agence de l’UE basée en Suède qui joue un rôle de conseil sur le contrôle des maladies infectieuses, avait indiqué, début mai, que «la vague initiale de transmission a passé son pic», avec une baisse des nouveaux cas dans la plupart des pays de l’UE.

Alors que de nombreux pays européens ont commencé à lever les restrictions liées au déconfinement, Andrea Ammon estime toutefois qu’une seconde vague ne sera pas nécessairement désastreuse si les gens continuent de respecter les règles de distanciation.

Lassés des restrictions, surtout «maintenant que l’on voit clairement (les infections) baisser, les gens pensent que c’est fini. Mais ça ne l’est pas», a-t-elle averti.

Les gouvernements ont «sous-estimé», au début de la crise, la vitesse de propagation du virus, à laquelle ont contribué les vacances de neige dans les Alpes début mars, selon elle.

èyuii§è ggygtgtgf

t§yt§t§uhyuyuh

uhyuhyuyg ygtfgtft

pardon mais

pourquoi on ne nous dit pas qu'on va mourir avant 2021 ???????

ça devient ultra terrifiant ou ultra risible  je ne sais pas encore

uhyuyuh ythjt

bghky

MDR DÉCIDÉMENT ON COMMENCE  a APPRÉCIER LES BELGES  . . . . . POUR   l'argent qu'ils dépensent je pense

decidement les belges sont tres demandes et attendus

-------------------------------------------

rrrr

pauffff  petit coeur

gygtg

gkry ghj

dfh

21 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

QUELQUES INFOS DU JOUR

21 mai 2020

a 6h du matin il fait 14,8° le soleil n'est pas encore là on annonce 29°

tout tout tout ce que je hais

bhbhbh  hygygtyg

comment ça ?? les français aiment à ce point les belges  ?? ou est le temps  -   juillet 1975   exactement -  où nous tous  - ma famille (1mere-1 tante-1 soeur)  - dans un bus   entre Cannes et Grasses   nous faisions insultées   "  . . . de sales belges  ,  quand est- ce qu'ils vont repartir chez eux  . .  . " 

a savoir  : je reconnais qu'il n'y a que dans cette région que ça s'est produit   plusieurs fois  si bien que mes parents  -  en 1978  -   ont fini par acheter  "La"  villa en espagne  sans jamais l'avoir regretté une seconde  . . .

Rassurez vous

de 2008 à 2014 je me suis fait insultée dans les trams DANS LES MAGASINS   (si si )     parce  que je ne parlais pas  flamand  (désolée je ne parle pas mon patois gaumais je le comprends à peine   . . .  pourquoi je parlerais le leur  . .  .car  sachez que les émissions tournées à Anvers par exemple    telles    -  chasseur d'appart ou un diner presque parfait   -  passent donc chez moi à KOKSIJDE  . . . . MAIS SOUS TITRÉES  CAR ENTRE EUX ILS NE SE COMPRENNENT PAS  )   mais aujourd'hui ils pleurent de ne plus avoir les wallons dans leur seconde résidence  

Va falloir que ça change  tout ça 

SACHEZ ET NOUS SOMMES PLUSIEURS à  L'AVOIR REMARQUÉ  (je vis  sur une départementale)   QUE LES VOITURES FRAnçaises N'ONT PAS DÉSEMPLI NOS PARKINGs   nos routes  . . .    évidemment  la plupart  sont des belges "expatriés"    en France (de l'autre coté de la frontière c'est à dire   d'ici  (le grand Est)   c'est à dire LONGWY  jusqu' à BRAY DUNE  dans le nord pas de calais ou les hauts de france ou la cote d'opale )

combien de belges  de hollandais  d'allemands  et d'anglais  possèdent une seconde résidence

PARTOUT  EN FRANCE   je dis bien PARTOUT   ??

et qui dépensent un fric fou mieux encore QUI ONT investi  leur héritage chez vous  ??

j'aimerais connaître les chiffres 

Mauricette (belge et de grand -père français )  qui habite  depuis 2010   de l'autre coté de la colline ne peut même pas venir chez moi  ou chez sa soeur  ou chez son frere  (encore plus près )   -  elle n'oserait pas  ça coûte une fortune si elle se fait arrêter   -  d'autres ne se gênent pas du tout  -  alors qu'on ne dise pas que la majorité suit les règles c'est FAUX   les flics vont rester une heure à la frontière une fois les belges une fois les français et puis basta

si je fais une photo des ciels de gaume  je prends 5 minutes . .  .  et   en 5 minutes une voiture  avec une plaque française  sur  4 passe  (des jeunes  à 3 dans la bagnole des femmes non qui ne travaillent pas ici )

dyjt

 et n'oubliez pas ICI JE SUIS DANS LE GRAND EST  (qqs km de LONGWY je le rappelle)  et une quantité incroyable de  frontaliers du GRAND EST  travaillent   au GDL

hbggg

vgcvf bhbhbhb

le jeudi 21 mai

ghtgtf
ON DEMANDE A CE QU 'ON CONTINUE A FAIRE DES EFFORTS UNE FOIS SORTI DE CHEZ SOI . . .  
ICI COMME EN FRANCE IL Y A DES RÈGLES
des régles QUE LA PLUPART  NE SUIVENT PAS   : et  voilà on referme des plages    :  C'EST BIEN FAIT pour ceux qui avaient décidé d'aller ce week end
mais le pire c'est que ce n'est pas du fait des autochtones qui ne suivent pas les règles  -  LOIN DE LA  -    ce sont des gens qui habitent à 100 km et qui viennent emmerder tout le monde   qui viennent  bien saloper l'espace  et qui se fichent  tout à fait de ces regles   
MARCHER SUR LA PLAGE SUR LE SABLE n'était il pas bien suffisant  à leur bonheur   ben non on donne une main il veulent tous un bras
  
ce sont les autochtones qui SONT PUNIS  et punis CHEZ EUX    :  c'est honteux
ET SI COMME ON LE FAIT CROIRE CE N'ETAIT QU'UNE MINORITÉ qui ne suit pas les règles  ??? Croyez- vous que tous les maires  de ces petites stations priveraient leurs  CONCITOYENS de leur plage ??
NON  !
Non  il ne s'agit pas de  2 ou 3 crétins- crétines    ALLONGÉS SUR LEUR SERVIETTE   ce sont DES QUANTITÉS D INCONSCIENTS et d 'inciviques   SURTOUT  
et ces gens s'étonnent que leur bagnole sont taguée   ??  moi je ne m'en étonne pas du tout  . .  . .   ÉVIDEMMENT que non je ne ferais JAMAIS pareille chose   . . .    mais ça ne me gène pas
ET JE NE PARLE PAS POUR MOI . . . .  

ce n'est pas parce  que je peux aller maintenant à la mer -   depuis hier  mercredi   -  que je vais prendre ma voiture  (ou aller avec ma cousine  )   et  foncer  à la cote   :  JAMAIS DE LA VIE  je sais que des milliers et des milliers vont le faire et à cette heure - 6h30 -   sont dans les bouchons partout  : les gens sont des imbéciles quand je dis des milliers c'est compter bas (allez voir les photos de la mer quand le temps est au beau fixe sur les plages belges  ??? ça fait peur )    -  au vu de  la canicule  annoncée   -   soit 29° aujourd'hui   et  hier  nous étions à 26°  -   je n'ose imaginer LES FILES ET LES FILES DE VOITURES  à  L'ENTRÉE DU ring de Bruxelles   jusqu'à la mer  . . .
photos de la mer du nord quand  le ciel est bleu et que la canicule sévit 

blankenberge-beach-on-a-hot-summer-day_400_300

B9715646949Z

187af8dde7317d07cabf63ee6f7f6835-1561980384

5d19d132f20d5a15c41c2e26

vous pensez vraiment que je vais aller la dedans ?????? vous pensez vraiment que  le  (la)  covid ne va pas s'amuser dans tout ça ????

vous savez que ça ne m'interesse pas ce genre de vacances  : vous le voyez depuis 12 ans dans mes reportages 

c'est pourquoi je vais uniquement hors saison et surtout hors congé  mais il faut que vous sachiez vous en  France dans le sud en bretagne  et dans les alpes que la mer du nord est surbondee  QUAND IL FAIT CHAUD

JE NE VOUS PARLE PAS POUR TROUVER UN PARKING  . . .

J'ai connu ça quand j'étais jeune femme jusqu'en 1992  (et les gens ne voyageaient pas comme aujourd'hui et il n'yavait pas tant de monde et tant de voitures 

après plus jamais je n'ai voulu entrer dans ces foules que ce soit sur les plages  belges ou en baie de somme ou en ville

vous l'avez vu aussi  en brocante  : celle de KEMMEL  quand je vois cette foule qui va me happer : je préfère partir 

parce que j'ai peur simplement       et surtout quel plaisir on peut en retirer ?????????????

JAMAIS DE LA VIE   POUR MOI et si vous allez voir mes reportages vous verrez  POURTANT que c'est aussi ma période et elle était prévue puisqu'il y avait ma brocante de WISSANT
il faut savoir  à WISSANT  à part  sur la brocante jusque 16  il n'y a personne  PAS UN CHAT   (et pourtant j'adore)  TOUT AU LONG DE L'ANNÉE TOUT EST FERMÉ  et comme je le dis toujours depuis que je connais cette sublime cote d'opale il ne manque que la corde pour se pendre   :  2 couples d' amis  médecins  de mon médecin traitant  ont acheté à Wissant  Audresselles   et Wimmereux  ILS SONT TOMBÉS EN DÉPRESSION (JE VOUS LE JURE ou mon médecin m'a menti  ) 
Quand on y va une fois hors saison on a compris tout de suite  : pourquoi acheter   . .. les belges ont fait doubler les habitations du coins les ont retappées mais ces maisons restent fermées  . . .  elles sont en photos allez voir
LE FRANCAS AIME T- IL SON PAYS ?????? vous désure que les belges reviennet mais vous n'avez qu'une envie c'est quitter la france soit pour les vacances  soit en expatriation    mais vous n'avez qu'une hate c'est d'y revenir dès qu"'il y  a une sale histoire comme LA PANDEMIE   . . . vous n'en connaissez pas le 100 ieme DE VOTRE PAYS   vous n'avez pas assez d'une vie pour connaitre à fond  CE PAYS QUI EST POUR MOI ET POUR DES MILLIONS DE BELGES DE HOLLANDAIS D ALLEMANDS ET D' ANGLAIS   le plus beau du monde 
si vous avez un certain sens civique c'est chez vous que vous passeriez des vacances  
bon je sens que je me suis encore égarée 
Ou que ce soit les infos se targuent de féliciter les gens  en majorité qui ont suivi les règles du confinement    ?
FAUX  chez vous comme chez nous  certains ont continé de vivre EXACTEMENT COMME AVANT   et je parle des gens de mon age  ou de ma génération 
JE SUIS RESSORTIE il y a peu  J'AI TOUT VU SAUF DES GENS QUI SUIVENT LES RÈGLENT  , LES DISTANCIONS SOCIALES   . . .  au sol des stykers  des sens entree sortie  passez par là pas par là   . . .    bref   rien n'y fait  des    . . .  LES GENS S'EN FOUTENT  
pire ils gueulent   JE VOUS LE JURE   :    elles gueulent ,  pardon,   ce sont des femmes que j'ai vues et entendues  (et j'ai vu le genre aussi )  mais en quoi ça gene de devoir passer par la gauche plutot que par la droite  ?? . .  .  C'est dingue quand même 
on continue de TOUCHER LES LÉGUMES , LES FRUITS alors qu'il est demandé de ne pas le faire   ON NE PORTE PAS DE MASQUE  ON ÉTERNUE LIBREMENT  ON SE MOUCHE  (berk )  
Et on s'étonne que certain souffrent   "du  syndrome de la cabane "     : ben oui  si on est un peu CONSCIENT de ce qui arrive ?? il y a de quoi avoir peur   
c'est juste dans 10/12 jours qu'on va voir si ce déconfinement  est positif pas avant  et je croise les doigts évidemment  même si dans 5 mois on est presque sur que les choses vont recommencer  
chaque jour  les cas de COVID DANS LES VILLES DE BELGIQUE augmenteNT  chaque jour    -    je note  les relevés -
A KOKSIJDE à BRUGES  à  DAMME  à Knokke  chaque jour 1 / 10 / 60 cas par jour en plus pour la ville d'ANVERS  par exemple  et  même à LIEGE  

enfinbghbg

à part le bELGE personne ne connait la BATTE  à liege  . . .c'est un immense marche de TOUT   . . . vente de chiots de chatons de fraises de brocante  de fringues  de vuielles godasses   IL Y A UN MONDE FOU TOUS LES DIMANCHES  pire encore quand il fait chaud 

que va t il se passer  ???

voic i les chiffres qui paraissent tous les soirs 

6 avril 15 mailiege

 

voici les chiffres  du 6 avril   . . .  au 15 mai  

anvers

zerhryuge'

et chez moi à la mer

alors qu'a VIRTON  ( LE GRAND VIRTON) nous en sommes à 38 CAS

 

 

puisque
non je ne veux pas precher misère
mais il faut le savoir

ftfrr

 

 

 

 

ne croyez pas que l'épidémie

est terminée

 

 

 

actu peaple

info-mary-kate-olsen-olivier-sarkozy-divorcent-mary-kate-olsen-olivier-sarkozy-assistent-a olivier-sarkozy-and-mary-kate-olsen-the-take-home-nude-art-party-and-auction-sotheby-n

elle a fait son beurre pour une ligne de fringues   si si 

et on appelle ça des influenceuses  

sidération totale

Mary-Kate-Olsen-sa-vie-de-famille-avec-Olivier-Sarkozy

j'ai décidé  à une date bien précice de ma vie - TRES LONGTEMPS -  de ne plus jamais  avoir quelqu'un , vivre avec , ou avoir une relation épisodique . .  . c'est juste PLUS POSSIBLE    :   parce   que plus j'avance plus je me demande ce que les hommes aiment chez les femmes  . . . .  JE SUIS SIDEREE   . . . LE PIRE  c'est qu'il ne se rend même pas compte qu'il est d'un ridicule pas possible    . .  .ON CROIRAIT SA PETITE FILLE    et si laide en plus  petite pas maquillée qu'a t elle de glam de sexy de chic de classieux d'attirant

si ce n'est sa fortune ?????

En 2007, elles sont classées par le magazine Forbes parmi les femmes les plus riches dans l’industrie du divertissement, avec une fortune évaluée à environ 150 millions de dollars Depuis avril 2012, Mary-Kate est la compagne de l'homme d'affaires franco-américain Olivier Sarkozy, le demi-frère de Nicolas Sarkozy, de 17 ans son aîné. Après s’être fiancés en mars 2014, ils se sont mariés le 27 novembre 2015 lors d'une cérémonie intime à Manhattan. À la suite de son mariage avec Olivier Sarkozy, Mary-Kate est devenue la belle-mère des deux enfants de celui-ci, issus du premier mariage de son époux. En mai 2020, la presse annonce que le couple est séparé, et en procédure de divorce au bout de cinq ans de mariage et huit ans de vie commune
19 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il va faire beau je pense (hier 23° au Nord) . . . il fait en ce moment 10,2°

quelques infos du jour

AU FIL DES HEURES

§èuu

je me suis demandé 45 ans comment c'était possible de laisser ça en vente libre ??

j'en ai fumlé une seule une seule fois ????

hguhrug doc

rthrh

je crois qu'on commence à deraisonner ferme au gouvernement

reserver sa place sur sa plage ???? 

mais non   :  il s'agit du BOURGMESTRE D 'OSTENDE 

m'enfin ils perdent tous les pédales là -haut ou quoi ????

C 'EST OUI OU C 'EST NON  

je ne vois pas comment on peut faire   :  à  part ne PAS POSER SA SERVIETTE  et là je suis d'accord

mais pouvoir aller à la mer sans pouvoir sortir de chez soi  : là c'est d'une débilité profonde

j,ngtijhtigjhtuig

ce sont les "vieux de 65 ans "    qu'on veut confiner et   Les  "un peu plus vieux "    qu'on veut voir mourir au plus vite pour etre tranquilles et surtout ne plus payer les retraites

c'est comme ça

alors que ce sont ceux au travail qui se contaminent

j'en ai toujours eu RAS LE BOL DE CES EMBRASSADES  ridicules  comme si on avait gardé les "cochons ensembles "

on se tutoie on se bave dessus

dans l'émission  "chasseurs d'appart"     :  la première chose que les agents immobiliers font  c'est    s'embrassser   et juste après  c'est se tutoyer quelque soit l'age des futurs acquéreurs  . . .   m'enfin ?? c'est quoi cette mode

mon père trouvait ça ausi assez bizarre il a bien fallu qu'il s'y mette comme tout le monde lui qui serrait la main de son frere 

19 mai 1 19 mai

1 . il en prend 1 chaque jour de manière préventive depuis une semaine   . . .  on sait qu'il n'y a rien de plus dangereux que prendre un médicament (celui là ) qui soigne le palludisme  et 2 ou 3 autres graves maladies chroniques  et provoquent surtout d' autres maladies très graves  de toutes façons  il est capable de dire une chose et d'en faire une autre

2. LE DIRECTEUR  fait signer les parents MON DIEU COMME IL A RAISON  de se protéger ils devraient faire tous pareil . . . . 

les parents -  en tous cas UN GROS POURCENTAGE  -  veulent  SURTOUT se débarrasser de leurs enfants ils n'en peuvent plus  de donner des cours ? Je n'en ai pas entendu 1 seul qui disait que tout allait à merveille  (que ce soit en école primaire  OU TOUS TROUVE TROP DIFFiciLE LES EXERCICES DE MATHS par exemple   . . .   ou au lycée)    et ils sont capables de dire que c'est  à cause du directeur qu'UN DE LEUR PARENT A contracte le COVID

bhbhbhb dgj

seconde photo  ?  il y a quand m^me des grands malades mentaux DES   belges ok mais combien ???? 3 ?????

ne faites pas d'une exception une regle générale  ça devient pénible à la fin

non mais comment ose t elle
elle ne pense pas ???
non effctivement ELLE NE PENSE PAS 
--------------------------------------
ah bon ?
j'ai du sortir et c'est un "calvaire"   physique et psychologique de sortir  de chez moi  : les gens me font peur  :  je n'ai pas pris de photo  à l'évidence  :   avec mes jambes ma canne   et mon déséquilibre   . . .  +   des  gants  + le  masque bien évidemment  . . . .  j'ai vu JE VOUS DONNE MA PAROLE une QUANTITÉ de GANTS PAR TERRE  invraisemblable
UNE QUANTITÉ  . . .  
des blancs des bleus des transparents des gris épais  et même un jaune   :    je vous promets on aurait dit qu'on avait largué des préservatifs  du ciel  . . .
mais comment est- ce possible et on dit que les gens vont  pour certains  :
changer leur vie
changer leur façon de vivre
Penser plus à l'environnement à l'écologie
Consommer plus intelligemment
ah oui ?? combien ?? 3 ??  les mêmes peut- être qui se lave dans un bain ou ils ont mis de l'eau de javel ??  quand je vois ce que j'ai vu ?? je dirais que les gens vont s'occuper et se préoccuper que d'eux mêmes  . . .  saloper ce qui les entoure puisque chez eux c'est pareil  . . .    quand je suis rentrée dans la voiture  : j'étais trempée  et bien  oui 24° presque 25 à   Virton  et je vous le dis :   le masque par canicule ne sera tout juste pas possible à porter
quand aux gants (qui ne sont pas très utile selon moi)  quand je les ai ôtés il en est  tombé de l'eau
Pourquoi ne pas avoir un plastic dans la voiture où jeter  masques et gants ????
Pourquoi les jeter comme ça n'importe où sur les parkings ?? 
je voudrais voir qui sont les gens qui font ça
JAMAIS JAMAIS JAMAIS JE NE POURRAIS FAIRE UN acte pareil JAMAIS  OUI ça me fait peur
18 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

il fait encore bien meilleur qu'hier  il est 6h
quelques infos dujour
17/18 mai pour les belges

17 mai 2020

je les connais fort fort bien

vhs

a la mer

r(y

on aurait pas le droit d'aller chez nous EN BELGIQUE  à la mer du nord mais on aurait le droit d'aller à l'étranger ????

ty

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_a-quoi-ressembleront-vos-vacances-d-ete-a-la-mer-du-nord?id=10503422
ici le lien vous emmène chez moi  . . . .  quand j'écoute  quand j'entends ce que j'entends là c'est juste impossible d'aller à la mer  à moins que rester chez soi et peut etre aller marcher quelques heures sur la plage : mais  il faut connaitre laes heures de marées basses  
 ---------------------------------------------------------------------------------
REPRISE DES ECOLES AUJOURD'HUI ? 
les reportages des mises en place des distances barrières  des toulettes des ???????    . . .   je ne vous raconte pas comment c'est  . . .   je ne comprends pas qu'on attende pas septembre
----------------------------------------------------------

tyu

La crise du coronavirus a bouleversé nos habitudes en Belgique. Du jour au lendemain, il a fallu renoncer à s’embrasser et à se serrer la main. Et cela pourrait encore durer un bon moment… Quel impact pour notre vie en société et notre manière d'aborder le monde qui nous entoure?

On nous répète sans cesse à quel point l’hygiène est importante. Mais cet excès d’hygiène est-il bon pour notre santé? Ou au contraire, ne nous rend-il pas plus exposé aux maladies? Fabrice Bureau, vice-recteur de l'Université de Liège en charge de la Recherche, était invité de l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" pour répondre à cette question.

"L’excès d’hygiène est contre-productif!"

"Plusieurs douches par jour, désinfection des surfaces de manière compulsive, est-ce que ce n’est finalement pas contre-productif?", demande Christophe Deborsu.

"Oui, bien-sûr, l’excès d’hygiène conduit au développement de certaines maladies comme les allergies ou l’asthme par exemple", répond le chercheur.

Jusqu’où faut-il aller alors, au niveau de l’hygiène ?

"En période de crise comme celle qu’on connait pour l’instant, évidemment, il faut des mesures d’hygiène, c’est incontestable. Il faut se laver les mains, il faut une distanciation sociale, etc", rappelle Fabrice Bureau. "Mais en dehors des périodes de crise, la question va être: est-ce qu’on continue sur cette voie-là, est-ce qu’on adopte le modèle japonais (masque partout, désinfection en permanence, pas d’embrassades ni de poignées de main), ou est-ce qu’on revient à notre modèle ancien ?"

"Il faut un contact avec les autres pour entraîner notre système immunitaire"

"Il faut un contact avec les autres, il faut un contact avec la nature pour entraîner notre système immunitaire", explique Fabrice Bureau. "Il faut imaginer que la crise est surtout importante dans les pays occidentaux, où les soins de santé et les développements technologiques sont les meilleurs. Or, c’est là où il y a le plus de morts durant la crise du coronavirus. On peut se demander pourquoi."

Selon Fabrice Bureau, le fait que la crise est surtout importante dans les pays occidentaux est une conjonction de plusieurs choses:

  • la pollution excessive dans les grandes métropoles, qui fait que nos muqueuses, comme par exemple la muqueuse respiratoire, sont fragilisées.
  • L’excès d’hygiène qui fait que notre système immunitaire, dans les poumons par exemple, n’est pas exercé.
  • La surpopulation, dont personne ne parle, mais qui est l’enjeu majeur de nos sociétés.
  • La mobilité extrême.

"Tout ceci a augmenté de manière exponentielle et crée un cocktail détonnant. Quand on bouge partout dans le monde et qu’on revient avec des virus sur une population qui n’est pas entraînée à voir des virus, et qui a une fragilité respiratoire, on voit les conséquences."

"Le problème, ce n’est pas de se laver, c’est la désinfection de notre environnement"

"Le problème, ce n’est pas de se laver, c’est la désinfection de notre environnement", souligne le chercheur. "On en fait beaucoup trop. Des publicités passent à la télévision t nous invitent à désinfecter notre environnement. C’est excessif. C’est excessif, sauf, maintenant, où il faut faire attention par rapport à ca."

 alors là moi je suis d'accord   . . .  

mais parle t -il de LA PEUR DE L' AUTRE ?

------------------------------------------------------------
tyutu

1

2

3

4

6

5

ffr

rty

 -----------------------------------------------

rtyty

 

que ce soit BRUGES OU VENISE  chacune de ces villes  se sont PLAINTES  constamment depuis 3 ou 4 ans du trop de touristes   il y a des articles sur le blog aussi   . . . .    et bien voilà comme je dois l'avoir dit 100 fois (toujours SUR LE BLOG  )   SIMONE VEIL  -   la philosophe  -   le disait :  "DANS LA SECONDE ON PEUT TOUT PERDRE"  (il faut donc savourer ce qu'on posséde  où on se trouve à la minute  arretez de rever à toujours plus  troujours plus loin  et surtout vouloir le buerre l'argent du buerre et aussi le sourire de la crémière : ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR )

et voilà ILS SONT TOUT PERDU   . . .   enfin beaucoup en tous cas

 regardons plutot

BRUGES LE 19 JUIN 2019

èt

ben voilà

no 1 2019

no 2

no 3

VOICI BRUGES SANS SES TOURISTES

POUR LE MOMENT IL Y A

677 CAS DE CORONA

carte du 17 mai 2020

 photo de l ECHO

-----------------------------------------------------------

ddddddddddddddddddddddddrty fgdfg

je reve

gtu!i(

ghvghv

PARDON MAIS   VOTRE ENVIE DE RESTAURANT   va vraiment VOUS EMMENER  A VOUS INSTALLER COMME ça . . .    C'EST SI - DÉ - RANT

tyu

fhr

on continue de plus belle a trafiquer cette  "saloperie"     . .. Même BERNARD PIVOT   n'avait jamais entendu parler de cette bête   on la mange et ses écailles  servent en produit pharmaceutiques (oui mais quels produits et pour quoi  guérir)

MOI JE CONTINUE DE DIRE en tous cas de  CROIRE QUE C EST UN VIRUS FABRIQUE DE "TOUTE PIÈCE  "

-------------------------------

ftftftft gygygygy

ytuyru vtgfvtft

ugyyyg 18 mr(yr

18 nuuu

tftftf  tftrfdrdrf

ça fait des jours si pas des semaines que je dis que la VISIÈRE EST LE MEILLEUR MOYEN  DE SE PROTÉGER ET EN PLUS C EST BEAU

seconde photo : cette femme   "débloque ""   complètement

Publicité
Publicité
16 mai 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

QUELQUES INFOS DU JOUR

INFO 16 MAI (2)

INFO 16 MAI (1)

INFO 16 MAI (3)

JE NE COMPRENDS PAS LE PLAISIR ????

si vraiment le covid ne véhicule pas du tout là (et on n'en saura rien du tout)  alors c'est  que c'est de la foutaise non ? 

sinon qu'on m'explique

J4AI BIEN ENTENDU   il ne fallait pas cçnfiner les  0 à 50 ans 

il  "" fallait laisser crever"""  les autres  . . .    c'est un GROS TITRE dans un des quotidiens en france

 

quand je vois les gens se balader avec les masques "DANS LE COU "   ou qui ne sont  pas sur le nez   ou  qui le touchent constamment . . . ou dans la poche ou dans la main

INFO 16 MAI (4)

 VISÉ est une ville près de Liege

INFO 16 MAI (5)

on ne nous a jamais dit exactement quel était le produit aspergé ?????
Publicité
Publicité
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité