Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
3 avril 2020

Le C à LIRE : LA CRISE SANITAIRE MONDIALE

INFOS DE CE 3 AVRIL

je parle et j'écris comme je rale

PAS DE MASQUE  :   c'est juste un cauchemar  . . .dans des pays européens  qui se disent " sur sur  developpés   " 

POUR MOI  c'est ce qui a de pire aujourd'hui   . . . bien avant les tests et le vaccin   . . . 

------------------------------------------

svp  JE VOUS LE DEMANDE à  VOUS QUI ME LISEZ ÉVIDEMMENT   . . .     EST- IL SI COMPLIQUÉ DE COMPRENDRE LE POURQUOI   LA VILLE de  BERGAME EN ITALIE est aussi touchée ???? j'ai peur d'ouvrir les infos (BFM ,LCI ,  EURONEWS ,  et LN24 (c'est la nouvelle chaîne d'infos belge) tiens là encore en cemoment 13h30 ils en parlent

Et on dit en plus qu'en chine  . .. le virus reprendrait ????  NOn  : je  n'y croyais pas à ce "stoppage" de virus  . . . .  

il y a bien une très bonne raison   une cause de oufffffffff ?? On fait des statistiques sur tout  je dis bien SUR TOUT  . . .  sur ce qui est de plus debile et on paye des gens pour ça   . . .   et là  pas une personne préposée dans chaque clinique pour interroger autant que possible  les malades qui peuvent encore répondre à des questions  " intimes, pertinentes ,intelligentes ,subtiles"  qui pourraient sans aucun doute mettre une puce à l'oreille d'un chercheur  ? si on regroupe les réponses on peut  à partir de là commencer à chercher  une cause qui parait commune  à tous  et donc  . . . savoir vers quoi s'orienter pour  un vaccin  . .

suis -je moi aussi débile de penser ça  . . . ou  quoi ??      j'ai du lire , je pense , 10.000 articles depuis que cette horreur   et  je n'ai rien vu là- dessus

----------------------------

Là je suis sur la RTBF  : oui je zappe . . .   jusqu'à l'écoeurement

les gens continuent de se balader   ,  à LIEGE  ,en particulier,   là ou il y a le plus de cas  - comme par hasard  -  (regardez mes cartes  au sujet des cas de chaque ville sur le post d'hier  ) Pour eux cet état de terreur  MONDIAL (e)  non   pas régional   -  M O N D I A L  -  c'est pour eux un "truc" dont ils n'ont rien  à  faire    . . .    mais c'est à "canarder "   ces gens-là    . .  .   cela dit QUAND ON VOIT LE NIVEAU ??? En attendant  il y a des tas de gens incroyables qui prennent des risques et SURTOUT qui risquent leur vie  tous les jours du matin au soir pour des crétins pareils   . . . c'est surtout ça le pire  CAR qu'ils soient atteints ne m'atteint en aucun cas bien au contraire  (oui je sais c dur)   mais qu'ils déposent leur "VENIN"   PARTOUT  . .  .  là  c'est juste inqualifiable  . Qu'on les bayonne  et les ficelle sur une chaise ou un divan   , car les entendre s'exprimer  au micro  c'est trop dur  . .. Croyez-  moi je  mesure mes propos sinon je me lacherais avec  plus de virulence  . . .

------------------------------  

7 7 C FOU 9A

qu'on explique alors pourquoi ???? c'est une maladie qui atteint  les poumons alors le rapport c'est quoi ?

------------------------------------

triste triste trop triste mais en même temps moi non plus je n'ai personne  alors ????   moi je connais des vieux qui aimeraient continuer de vivre et de sortir comme à 40 ans .   il y a donc un temps pour tout  qu'ils ne parviennent pas à s'encrer dans la tète

depuis 1992  je n'ai plus mis un pied dans une discothèque :   c'est comme ça  et au moins on ne me taxera jamais de pauvre femme pathétique  . .  .  mort de lol   et qui sait à quel point j'aimais danser  . . . seule . . .

SOUVENT ça me met en rogne moi je vous l'dis   car non  ils se fichent que vous vous soyez seule c'est pas leur probleme car eux n'ont personne  (alors que  10 appels par jours 3 visites par jour maios ça c'est rien )  . .  .  il n'y a qu'  eux QUI COMPTENT

non   MAIS SOYEZ HONNETES SVP 

mon père ne s'est jamais plaint 2 secondes de ne pouvoir sortir encore   :  JAMAIS  parce  qu'il raisonnait ,lui,  justement , comme quelqu'un de 40    . . . il est allé porter tous ses papiers à la commune (permis de conduire)    et aux assurances   lui même    ET AU BUS  (qu'il n'avait jamais pris de sa vie)   en sachant qu'il était (a cause de ses yeux )DISAIT - IL  un sacré danger public   - 78 ANS , IL AVAIT   . . .  Je n'en connais pas qui ont fait ça  d'eux- même  . . .  par contre  ça été moralement terrible de ne plus avoir sa voiture et cette liberté là  : il en parlait souvent 

SA SOEUR 17 mois de moins continuait de rouler en audi à 89 ans  pour ses brocantes et  ses courses   . . .   non mais  à  fimler quand elle rentrait la voiture au garage   : un carnage

Par contre son frère , mon parrain  , qui est là à ROUVROY   -  86 ans   -  qui ne sait plus marcher depuis 3 ans " grogne "  . . .  mais oui   il grogne tout le temps un pessimiste comme personne  . ..  ne plus pouvoir rouler  mais c'est terrible  . . .   Pfffffffffff     allez un peu de jugeote   :  il me gonflait  je vous assure  ,  d'ailleurs il gonflait tout le monde   et je me suis éloignée   je ne voulais plus qu'il me traite comme sa servante  sur un ton directif     : je lui  appaortais des gauffres,  des gateaux et bien jmais content :   il ne faisait que critiquer : trop sucré pas assez cuit  pourquoi tu m'améne encore ça   c''est pas ça que je veux ,ramasse moi ça jette ça viens m'aider pour les toilettes  , oulalal quelle horreur cette robe  tu es remarquable avec ça  . . . ça a duré 17 mois  2 fois par semaine  et puis j'ai dit   ; STOP  MON ami STOP  et tu n'en avais jamais assez   au moment ou je partais il pleurait   ce qui me mettait dans des états pas très heureux   . . .

ben maintenant voilà  . . .   tranquille  . . . 

Ma tante , sa soeur la plus jeune  - 83 ans -   le téléphone est sur haut parleur  sachant qu'il est à la maion de retraite depuis  3 semaines  ma tante est au teléphone    : "  " Rhooo ma soeur  . . . si tu savais comme je souffre  . . .  je n'en peux plus (il pleurait)  je veux mourir Nicole je veux mourir   . . .   et elle de lui   répondre "   Ah non hein tu ne vas pas commencer   tu veux mourir JEAN  ,cesse de plaindre  cesse d'ennuyer ton monde  tu sais comment il faut faire alors fais le " . . . .

j'étais pliée en 2  derrière lui assise sur son lit . . . Cette   femme de 83 ans qui se fait arrêter   par la maréchaussée  chaque fois qu'elle  monte  en gaume  de Bruxelles  toujours   toujours pour exces de vitesse  (proces entre  150 et 300 euros  à chacune de ses visites  ) et elle vous dit  ainsi qu'aux  flics      " j'ai toujours roulé vite c'est pas aujourd'hui que je vais changer ma conduite " . . . .     mort de lol   . ..  pffffffffff je me demande à qui je vais ressembler  dans 10 /15 ans si je vis encore

non mais franchement  y a des vieux  oulalalalalal

STOP QUOI  HELLO QUOI  . .. .  Elle ,TOUJOURS LA mËme qui se foule  DANGEREUSEMENT  la cheville  , qui a une bronchite d'enfer  ,  mais qui part tout de même  au Marco , en italie et  en Jamaique  (elle a parcouru le monde entier)    . . . .    JAMAIS ASSEZ  J A M  A I S   . . . . Là je  me demande ce qu'elle fait dans son appartement  ( ok très grand avec 2 terrasses devant derrière   qui surplombent toute la capitale )  elle doit etre comme un lion en cage   -  mdr   -   cela dit elle adore bronzer    (ah oui  , elle va s'habiller chez ZARA;  .si si   :   elle a toujours eu beaucoup de gout  et elle trouve ce qui lui va PARFAITMENT chez eux     ché pas comment elle fait  ) 

alors il faut pas qu'ils nous gonflent non plus . . . .      je ne suis pas toute jeune  je n'emmerde personne    et c'est sasn doute pas demain que je vais commencer

voilà ce qui se passe

 

CHEZ MOI

RTYUE5T

c'est là où  est donc mon très cher parrain  et  la mere d'Evelyne qui elle faisait son jardin jusqu'à  86 ans  un terrain de quelques ares  : incroyable   fine comme une allumette

 --------------------------------------------------------------------

GFGFFGFG

10 en belgique en wallonnie à part ça il n'y aurait aucun souci d'approvisionnement  ou de fermeture

--------------------------------------

cliquez svp 

c'est l'horreur  et la tristesse dans toute leur splendeur

QUELLE TRISTESSE QUELLE HORREEUR

 

L HORREUR

gyjy jehbrg

3 avril anvers

VIRTON 11 HIER  2 avril    ANVERS HIER 2 AVRIL  anvers 592 cas

arlon damme

19 hier à ARLON

rouvroy

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité