quelques infos
si on veut en savoir un peu plus tous les jours sur la CHINE  voici un lien  . . .   cela dit c'est là qu'il faut aller en PREMIER   le matin pour savoir où ils en sont avec le déconfinement    et comment  ils font et comment cela se passe  . . . 
https://www.rtbf.be/info/mot-cle_chine?keyword=13622

4 avril  limbourg

ohhhhhhhhh on ne compare pas svp  toujours omptimistes les belges

COMME SI ON POUVAIT comparer de telles dénonciations   . . . .  c'est assez immonde  

si je vois des gens dans un parc  sous ma fenêtre faire la fete  je vous assure que j'appelle la police

c'est fou ça   ! ! ! ! 

c'est garanti 

ne comparez  pas avec les juifs pendant la guerre . . .   m'enfin   le juif n'était pas une maladie   c'est immonde  ce que je lis  c'est inconvenant de faire ces comparaisons débiles et très très  graves

---------------------------

*j'en ai connu qui dénonçaient des gens qui exposaient leurs toiles sur des foires artisanales (3 fois l'an)      on n'était pas en 40/44  c'était en 1986    

*ma cousine qui travaillait à LA TVA  recevait  des lettres anonymes pour dénoncer un voisins qui vendait ses oeufs    : des ordures mais rien à voir avec la guerre

*  si j'avais du dénoner tous ceux qui font les brocantes chaque dimanche et le samedi et depuis 10 ans   et qui touchent  le chomage  mon dieu   . .  .  :  et ça me rapporterait quoi ???????  par contre je ne les respecte pas du tout même si je dis bonjour  . . .

le diable est sur la terre  et de tout temps  il faut se méfier de touts et de tout le monde  

-------------------------------------------------------

ben oui ça fait un moment que je le dis

nion je ne  fais pas partie du corps médical et encore moins du corps des savants de ce monde

ça saurait ! ! ! !

mais tout de mËme  bon sang vous  NE ME FAITES PAS CONFIANCE

alors que je vous l'dis  depuis des jours et des jours NON non ça n'empêchera STRCTEMENT  rien

mais sans doute  CELA POURRA T - IL  aider au cas ou nous SERIONS  contaminés 

 

CETTE NUIT    :   JE N'AI PRESQUE PAS DORMI  . . . j'ai toussé  et surtout j'ai eu MAL LA GORGE 

TOUTE LA NUIT   pour le moment  ça peut aller   . . . je vous riens au courant de toutes façons  à moins que je ne tombe paf comme ça 

c'est ce qu'on dit en tous cas   :   chaque jour qui passe a son lot de  symptomes supplémentaires 

 

vitamines d

vitamine d 1

Des vitamines contre le coronavirus : bonne ou mauvaise idée ?

Face à la pandémie de Covid-19 qui sévit actuellement en France et dans le monde, on peut être tenté de faire une cure de vitamine (C par exemple), de probiotiques et autres compléments alimentaires pour booster son système immunitaire et se prémunir de l'infection. Un réflexe qui a du sens ? "À ce jour, aucune étude ne démontre que la prise de vitamines peut aider à prévenir le coronavirus", explique le Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon. Néanmoins, certains réflexes permettent de renforcer son immunité pendant cette période épidémique, même si le plus efficace reste de respecter les gestes-barrières et les mesures de confinement mises en place par le gouvernement français.

Que prendre ?

De la vitamine D pour booster son système immunitaire

En période hivernale, nous sommes nombreux à avoir une carence en vitamine D. Or, il semblerait qu'elle joue un rôle contre les viroses. "Si la vitamine D n'a pas d'utilité prouvée contre le Covid-19 en lui-même, on sait en revanche qu'elle permet de lutter contre certaines bactéries et peut-être certains virus", explique le Dr Grégoire Cozon. À ce titre, il préconise une prise quotidienne plutôt qu'en ampoules à hautes doses. "Les patients ayant une colopathie fonctionnelle absorbent très mal les vitamines, il est préférable de privilégier une forme quotidienne en quantités limitées (4 gouttes de Dédrogyl® ou Stérogyl®), si l'on a des troubles digestifs", poursuit le spécialiste.

Des extraits de pépins de pamplemousse pour combattre les bactéries

Ce sont d'excellents antifongiques, antibactériens et antiviraux naturels. À raison de 15 gouttes trois fois par jour, ils sont souvent efficaces contre les agents infectieux de la sphère O.R.L., même si là encore, aucune étude scientifique ne l'a démontré. "Précisons que les extraits de pépins de pamplemousse sont différents du jus de pamplemousse, connu pour inactiver certains médicaments, là ce n'est pas le cas", ajoute l'immunologiste.

Des probiotiques pour renforcer son microbiote intestinal

"Des études scientifiques ont démontré que les probiotiques favorisaient la réponse anticorps chez la souris. Bien que cela n'ait pas encore été prouvé chez l'homme, on sait qu'une flore intestinale déséquilibrée peut engendrer une modification du système immunitaire", observe le spécialiste. Les probiotiques peuvent donc se révéler utiles pour rééquilibrer la flore intestinale, souvent déséquilibrée à cause du recours excessif aux antibiotiques, d'une alimentation non adaptée et du stress.

 Que manger : quels aliments pour booster son système immunitaire ?

On évite de manger trop de viande rouge, qui favorise l'inflammation.

"Le plus important, c'est d'avoir une alimentation variée et équilibrée, notamment en consommant des fruits et légumes crus (des agrumes ou des fruits rouges par exemple qui contiennent de la vitamine C) car ils renferment de nombreux antifongiques, antiviraux et antibactériens naturels. Ce sont de très bons moyens de mieux combattre la présence de virus et de bactéries.

en revanche, notre interlocuteur nous conseille d'éviter tous les aliments qui sont pro-inflammatoires, à savoir les sucres, les farines raffinées ou encore la viande rouge. "Ces aliments pro-inflammatoires pourraient favoriser des réponses anormales du système immunitaire, ce qui peut se révéler délétère si l'on est atteint du Covid-19", commente l'immunologue

Conseils pour éviter l'infection

On dort 8 heures minimum par nuit

  • Attention au stress : on sait que le stress est pro-inflammatoire et qu'il a des effets délétères sur le système immunitaire, il est donc urgent de le faire diminuer. "S'il est normal de se sentir déprimé à l'idée de rester confiné chez soi, il faut en profiter pour suivre des techniques de relaxation et de méditation", note le spécialiste.
  • Bien dormir. Le manque de sommeil diminue lui aussi la réponse du système immunitaire, il est donc indispensable de dormir au minimum huit heures par nuit. "Si on est infecté, le repos intervient naturellement, il permet de mettre notre organisme au service du système immunitaire pour nous défendre contre les agents infectieux", poursuit le Dr Grégoire Cozon.
  • Attention aux anti-inflammatoires (ibuprofène) qui font baisser la fièvre : la fièvre est une réaction du système immunitaire qui intervient pour nous protéger. C'est notre premier moyen de lutte contre les bactéries et les virus et un bon indicateur d'une infection. Si la fièvre est bien tolérée, inutile de la faire baisser avec des médicaments.  En gardant la température corporelle à 38 ou 39°C, on inactive plus rapidement les virus qui n'aiment absolument pas se retrouver dans cette chaleur. La prise de paracétamol va faire baisser la fièvre mais 4 à 6 heures plus tard, son effet s'estompera, le thermostat du cerveau sera à nouveau réglé sur 38 ou 39°C et on va à nouveau frissonner pour produire de la chaleur. "Or, il faut autant que possible éviter de faire des pics dans tous les sens", explique le Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon. En cas de fièvre supérieure à 40°C, de convulsions chez l'enfant ou d'importantes céphalées chez l'adulte, il faut l'avis d'un médecin.

Merci au Dr Grégoire Cozon, immunologue au CHU de Lyon.

ce n'est pas en 10 jours que tout ça va réagir dans votre corps  : il faut  prendre 3 ou 4 mois sur l'année    -  en particulier  de septembre  à janvier  (fevrier)  

-----------------------------------

bfhbghrfbghrf  hggygygy

hjrgjrbgr  tftftftft

mais quelle est la raison comment ne pas poser de question a l entourage ityhjtuijhutihjti

2 milliards ?? pardon mais ça fait peur  ils pensent qu'on va tout utiliser ??

si on dit encore qu'on manque de masques alors   là c'est que ça va aller de mal en pis

je préfère  que la pluaprt aillent se désintégrer dans des caves de chez mme R. BACHELOTTE 

hghghghg  yuj

ca ca manquait par contre

ET ICI TIENS JE ME DISAIS AUSSI QUE çA MANQUAIT   vous ne trouvez pas ?